Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Gouloutony c'est trop demandé ?
posté 26 Juillet 2012 - 19:28:35 | #1
Gouloutony c'est trop demandé ? Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique tout y est, nous ne pouvons appliqué aucun effet de stun ni quoi que ce soit, est-ce vraiment abusé de disposé d'un gouloutony, a savoir qu'en plus a sa capture il est extremement nerfé et n'est en rien les gouloutony que l'on croise sur katrepat vue que ceux residant la bas dispose d'un bonus de famille la majorité du temps, avec une invocation 1300pdv qui roxx normalement et peut occasioné un stun au lvl 105 est loin d'etre trop demandé pour moi.

Suis-je le seul a pensé qu'ils devrait ne serait-ce que testé de nous les offrir, si on bloque pour des gouloutony, qu'est ce que sa sera quand des mobs lvl 105 apparaitrons, sayé on est condamné au rat ?

posté 26 Juillet 2012 - 19:46:03 | #2
Le Gloutonny est simplement un monstre humanoïde, c'est pour ça qu'on ne peut pas le capturer, comme les moines, gostof etc.

posté 26 Juillet 2012 - 20:47:02 | #3
Lors d'un post un dev avait dit qu'ils avaient songé a donné les gouloutony aux osa mais qu'elle etait jugé comme trop puissante donc non, ton raisonement est faux.

posté 26 Juillet 2012 - 23:33:32 | #4
Les chafers sont aussi humanoïdes, pourtant ils sont capturables... On dira, "wi mé sa konte pas parce ke ils son morts", pourtant les Goules aussi sont considérés comme Morts-vivants :3

posté 27 Juillet 2012 - 10:39:23 | #5
De mon point de vue ( n'étant pas invoqu' mais symbiose ) il se devrait que l’intégralité des mobs n'ayant aucun lien avec une civilisation ou autre post-contrôle historiquement parlant, tel que les Riktus ou les goules, se doivent d'êtres capturables.

Evidemment les Boss de Donjon doivent restés à leur places mais un mob reste un mob. Il est sur que l'on criera au scandale à la vue du lvl des mobs capturés mais pourquoi alors ne pas mettre en place une sorte "nerf" de base du mob capturé mais tout en gardant sa spécialité ( res, degats,...) . Ce nerf serait à peu près identique que ceux des doubles Sram qui apparaîtront à la Maj.

Ça me paraît une bonne idée et une infinité de combo à étudier...et surtout d'originalité dans le gameplay de l'Osa qui ne se contentera pas du Ratagna.

posté 27 Juillet 2012 - 15:01:13 | #6
Je vais surement t'apprendre un truc mais a la capture du mob il est extremement nerfé sur ses pdv, rez, dgt a 70% de ses capacité normal, donc on se retrouvé avec un mob lvl 85 qui tape encore une fois qu'une seul fois, qui a 1400pdv environ et une resistance terre de 250%, tout cela approximativement.
En quoi est-ce cheaté d'avoir un tel mob, le ratgnagna roxxera tjr plus que lui...

posté 27 Juillet 2012 - 18:44:34 | #7
Quelqu'un avait proposé un système de point de dressage :
L'osamodas a un nombre de points de dressage égal à son niveau, mais il n'y aura aucune façon de les augmenter.
Pour la plupart des monstres ce sera pareil. (un chef de guerre aura 20 points de dressage)
Mais par exemple pour les monstres jugés trop puissants pour leurs niveaux (comme les goules) il suffira de mettre un nombre de points de dressage suprérieur à son niveau (par exemple un gouloutony à 90 points de dresssages ) et donc il faudra atteindre le niveau 90 pour le capturer.

posté 27 Juillet 2012 - 19:08:22 | #8
Ecoute Symph3O, regarde l'arrière-plan de ce forum, que voit-tu comme classes représentées ?

Bien.

Maintenant le jour ou il y aura fièrement un Osa représenté ici alors je n'aurai plus l'occasion de voir tes messages de détresse.

C'est comme Street Fighter avec Chun-Li et Dhalsim, même jeu mais différence incontestable...

Y'a les chouchou et les bouches-trou, dommage t'a pas choisis le bon perso....

posté 27 Juillet 2012 - 19:11:14 | #9
Points de dressages ... oui, si cela permet d'invoquer un rat 105 au lieu de 75, ce qui serait logique. Et pourquoi pas un CdG 105 ? (système similaire aux arènes). L'osa devrait pouvoir invoquer à son niveau.

L'osa HL est dépassé, c'est comme si on bloquait les sorts d'une classe au niveau 75, car jugée trop forte.

Parler d'invocs trop puissantes est une imbécilité, c'est le sort principal de l'osa. Devant la faiblesse de la classe, j'ai monté un sacri. Au niveau 80, punition inflige entre 700 et 1100 ... alors qu'on ne vienne pas dire que nos invocs qui atteignent péniblement le 500 (en priant qu'elles aient l'intelligence de ne pas nous frapper) sont trop fortes.

Un tony avec 70% de ses caractéristiques, ne pouvant pas invoquer, est loin d'être dangereux. Tué one shoot par un DD 105. Les invocs sont déjà plus que nerfées, me semble t'il.

posté 27 Juillet 2012 - 21:08:13 | #10

Citation
Ecoute Symph3O, regarde l'arrière-plan de ce forum, que voit-tu comme classes représentées ?Bien.Maintenant le jour ou il y aura fièrement un Osa représenté ici alors je n'aurai plus l'occasion de voir tes messages de détresse.C'est comme Street Fighter avec Chun-Li et Dhalsim, même jeu mais différence incontestable...Y'a les chouchou et les bouches-trou, dommage t'a pas choisis le bon perso....
J'ai envie d'etre mechant mais je vais eviter, dit moi t'a toujours l'impression que ya un complot contre les osa ou quoi. Le faite est que notre jeu est baser sur les montre en jeu et que nous n'avont aucun sort a effet donc nous utilisont les mob mais soit on nous interdit les mob a effet soit il sont trop faible.

posté 27 Juillet 2012 - 21:37:38 | #11
Exactement les invocations sont deja nerfé a la base, il n'y a d'abus sous aucun plan qui plus est, si on pleure pour un miserable gouloutony, que se passera t'il quand des mobs lvl 100 plus apparaitrons et qu'il faudra en cedé a l'osamodas, j'imagine pas les tonnes de ouin ouin, c'est pas en ecoutant nn stop les anti-osa que le probleme sera reglé et apparement on tient pas trop de nos avis comparé a d'autre classe, je deplore cet etat d'esprit ....

posté 27 Juillet 2012 - 23:52:18 | #12
oué mais malheureusement quand on aura le droit au mob lvl 100, le seuil de lvl max sera passer a 120 voir 130 et on sera toujours dépasser
pour l'instant tout les osa se ressemble, car jusqu'au lvl 50 on a 4 invoque dif par tranche de lvl , et après c pire, 1 invoque, voir deux, donc on se retrouve avec des osa de dofus, sans originalité , je trouve sa regrettable surtout a bas lvl avec tout les mob que l'on pourrait capt, comme les moule , les krala, ect
le truc des chouchou et des bouche trou et plutôt plausible, aprés c'est qu'il vaod mieux socuper des classe les plus jouer en premier, mais bon la maj va deja nous donner un peut d'originalité dans le gameplay (quoi que), puis peut qu'a la refonte........
il reste de l'espoir et puis sinon on a qu'a attendre 2, 3 ans que le lvl max arrive 200 pour avoir tout les monstre jusqu'au lvl 200(avec beaucoup de chance)

Ce message a été modifié par rukariogauthier - 27 Juillet 2012 - 23:53:50.
posté 28 Juillet 2012 - 11:59:43 | #13

Citation (demonetcies @ 27 Juillet 2012 21:08) *

Citation
Ecoute Symph3O, regarde l'arrière-plan de ce forum, que voit-tu comme classes représentées ?Bien.Maintenant le jour ou il y aura fièrement un Osa représenté ici alors je n'aurai plus l'occasion de voir tes messages de détresse.C'est comme Street Fighter avec Chun-Li et Dhalsim, même jeu mais différence incontestable...Y'a les chouchou et les bouches-trou, dommage t'a pas choisis le bon perso....
J'ai envie d'etre mechant mais je vais eviter, dit moi t'a toujours l'impression que ya un complot contre les osa ou quoi. Le faite est que notre jeu est baser sur les montre en jeu et que nous n'avont aucun sort a effet donc nous utilisont les mob mais soit on nous interdit les mob a effet soit il sont trop faible.
Ah mais attend bonhomme, c'est pas moi qui suit en train de pleurer là, moi j'ai un Osa et je l'assume entièrement !
Que toi tu soit full-invoque Terre et que demain on vient te nerfer la tronche, ça sera le dernier demes soucis, je dit simplement que ça ne sert à rien de venir pleurer quand on est arrivé lvl 105, oui vous rencontrez des soucis et moi aussi mais si cette classe m'ennuyée autant la changée le plus vite possible !

Alors oui je vous entend déjà dire : " Ouai bah ça fait encore un gameplay qui tombe aux oubliettes alors que dans Dofus j'avais un gros kiki..."

Mais on n'y changera rien, on peut pas acheter une voiture et dire plus tard " Ecoutez monsieur, ma bagnole est pas assez puissante, changez moi le moteur"....c'est trop tard l'amis.

J'ai eu beau regarder partout sur le site, j'ai pas encore vu écrit "Satisfait ou remboursé..."

Va falloir si faire et profiter du jeu tel qu'il est...ou bien aller voir ailleurs.

posté 28 Juillet 2012 - 13:04:44 | #14
"il en faut peut pour être heureux , vraiment très peut pour être heureux ,........."
c'est une très bonne philosophie a adopté , le fait d'une petite diversification des gameplay de l'osa n'est pas si mal, et moi sa me suffit, pour me ré-abo a la prochaine maj
la seul raison pour laquelle les osa de dofus son "puissant" (et encore) c parce que il peuvent invoqué en masse, ormi ceci , les gameplay de l'osa de dofus se limite a sa, invoque , invoque , boost , et dans le meilleur des cas un attaque
l'osa de wakfu ne peut pas invoquer en masse ( peut être, un jour , on ne sait jamais), mais on peut attaquer et booster en même temps, ou jouer full attaque.
perso dans un combat entre les 2 génération, pour moi ,l'osa wakfu gagne (mais de peut)

et c'est vrai , aretté de pleuré , surtout avant une maj , testé IG et on en reparle

Ce message a été modifié par rukariogauthier - 28 Juillet 2012 - 13:05:14.
posté 28 Juillet 2012 - 15:25:10 | #15

Citation (Farfadator @ 28 Juillet 2012 11:59) *

Citation (demonetcies @ 27 Juillet 2012 21:08) *

Citation
Ah mais attend bonhomme, c'est pas moi qui suit en train de pleurer là, moi j'ai un Osa et je l'assume entièrement !
(...)

Alors oui je vous entend déjà dire : " Ouai bah ça fait encore un gameplay qui tombe aux oubliettes alors que dans Dofus j'avais un gros kiki..."

Mais on n'y changera rien, on peut pas acheter une voiture et dire plus tard " Ecoutez monsieur, ma bagnole est pas assez puissante, changez moi le moteur"....c'est trop tard l'amis.

J'ai eu beau regarder partout sur le site, j'ai pas encore vu écrit "Satisfait ou remboursé..."

Va falloir si faire et profiter du jeu tel qu'il est...ou bien aller voir ailleurs.
Dans la description de classe, il est nettement précisé que l'osa invoque une créature de son niveau. Alors pour reprendre ta comparaison bancale, si la puissance de la voiture que tu achètes ne correspond pas au descriptif du bon de commande, il y a fraude et la vente est annulée au bénéfice de l'acheteur.

Je pense que tout le monde "assume" son choix, il n'empêche que réclamer à ce que la classe corresponde à celle présentée au joueur au moment du choix est une revendication légitime.

Il est en effet décevant, après des heures de jeu, de se trouver avec un personnage bridé en mono invoc à 30 niveaux en dessous du sien.

En revenant au sujet ... il est incohérent de penser que le tony est trop fort maintenant, mais que dans quelques niveaux ... il ne le sera plus. En suivant la logique actuelle, l'osa 140 devrait pouvoir invoquer une créature niveau 105, donc bien plus puissante que l'ami tony. A ce moment là, l'osa 105 pourra invoquer à 105 ... se retrouvant presque aussi puissant que son homologue à 35 niveaux de plus.

Il y a bien quelque chose qui coince dans la mécanique de progression. L'osa niveau max aura toujours un train de retard si rien n'est modifié.

posté 28 Juillet 2012 - 16:16:15 | #16
En suivant les remarques precedente ma demande est legitime, on ne peut se laissé marché sur les pieds car les autres classes estime que le gouloutony est trop fort ...
Surtout qu'actuellement nos invocations sont bridé a 70% de leur capacité soit gouloutony a 1355 pdv et 246% de resistance terre, si l'on suit en plus de sa la modification pvp qui rallonge les pdv de tout le monde sauf des invocations, il sera d'autant plus equilibré, c'est une maigre compensation que de demandé une invocation lvl 85 alors que nous avons 20 lvl de plus, croyez moi que les ouin ouin ne cesserons pas et a juste titre, on nous donne aucune information concernant ce souci alors que si sa aurait touché la sacrifice du sacrieur ou encore l'invisibilité du sram, les reponses des devs aurait etait fulgurante et immediate.
Bref tout sa pour dire que si l'on ne se declare pas en masse sur ces points qui nous font horreur on aura jamais le dernier mot, apparement c'est a celui qui geule le plus fort que l'on gracie leur classe.

posté 28 Juillet 2012 - 16:28:22 | #17
bon ba si il faut gueler
BORDEL DE M****, C COI CE BORDEL ? LES AUTRE CLASSE ON.LE DROIT A PLEIN DE BON TRUC, ET NOUS , PAUVRE OSA, ON DOIT SE CONTENTER DU RESTE, ET RESTER AU LVL MAX AVEC UNE PUISSANCE DE M**** DE LVL 80, ET ON VEUT MÊME NOUS ACCORDER UN PETIT MONSTRE? BANDE DE ....... (c en partie pour rire, je précise)
mais c vrai les autre classe demande on leur dit d'accord , et nos quand on demande , on nous dit non, bande de chouchou les autre classe ^^

nn mais bon , c vrai on manque cruellement d'invoque , que se soit a bas ou a haut lvl, avec toute les créature qu'il y a , je trouve sa un peut dépriment

après , qui sait , sa va peut être changé après la refonte^^

( se post a était fait avec le sourire je le précise)

posté 28 Juillet 2012 - 19:36:48 | #18
Lol, pas la peine de gueuler

Maintenant, puisque la politique d'Ankama est au rééquilibrage (je n'ai rien inventé, c'est eux qui le disent ... mon sacri 8x a été nerfé, soit dit en passant ... mdr pour le soit disant nerf) ... il faut se faire entendre, dans un but constructif.

Que d'autres classes cognent plus que nous, peu importe, si ce n'est que les amateurs de PvP ont tout intérêt à ne pas jouer osa. Ce qui est désagréable, c'est de se sentir inutile en donjon HL. Passé le corbac ou l'osa tient encore la route (grâce au "tanking" de la dodue), pour les suivants ... il est carrément inutile (ou presque). Imaginez un DJ nonne avec 6 osas ... ça peu passer sur le fil avec de bons joueurs, sous condition d'ouvrir une boucherie pour invocs. Vampyro, je n'ose même pas en parler ... je vais me mettre à pleurer.

Plus sérieusement, il nous manque concrètement des invocs terre et feu niveau max, air et eau étant pourvues ... même si c'est lvl 75 et 82 seulement.

Ce message a été modifié par Erlog - 28 Juillet 2012 - 19:37:08.
posté 28 Juillet 2012 - 23:31:22 | #19
le role de l'osa c pas de taper , sa tout les vrai osa le disent ( je précise que mon post d'avant était pour rire, enfin un parti), l'osa est la pour faire chier l’adversaire en pvm et le "submergeai" en jouent du 2 contre 1

posté 28 Juillet 2012 - 23:45:25 | #20
Ca c'est TON point de vue, pour moi un osa est un DD, rien d'autre.
Donc non tous les "vrai osa" ne le dise pas.

Ce message a été modifié par Mariomust - 28 Juillet 2012 - 23:45:42.