Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les Osamodas Symbioses !, Retouches pour les passifs.
posté 28 Avril 2012 - 09:58:34 | #1
Les Osamodas Symbioses ! Bonjour,

D'abbord, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le systéme de capture est mal fait, ceci mets une condition à la puissance de l'Osmodas.
De plus les full invoc's sont trop cheatés et les symbiosés, nous n'avons plus rien à augmenter après le level 45.
Donc voici mes suggestions :

Soit certians des passifs d'osmodas touchant uniquement les invocations touchent aussi le symbiosé, tel que poil de prespic ou l'esprit du phoenix.

Soit vous développez des passifs pour le symbiosé.

Parce que je trouve sa puissance géniale à Bas level ou à moyen mais à Haut cela est plus difficile, parce que nous n'avons pas plus d'effet. Au début, je suis d'accord c'est trop fort?
Mais vous imaginez un Crâ avec deux actifs augmentés, sans aucuns actifs ?!

Cordialement,

Liminia - level 49 Osamodas - Brakmar

posté 28 Avril 2012 - 11:03:03 | #2
Les osa full invoc sont loin d'être cheat crois moi
Pour ce qui est des osa symbiose je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait les revaloriser.

Ce message a été modifié par Mariomust - 28 Avril 2012 - 11:03:46.
posté 28 Avril 2012 - 16:22:23 | #3
tout à fait d'accord sur une revalorisation de l'osa symbiose, j'avais aussi penser a ce que les passifs affecte aussi le dragon mais dans une moindre mesure (ex:10% de renvoi au lieu de 20%) parce que 20% de chance de revenir à la vie avec esprit du phénix c'est un peut abusé . mais je propose, en dragon, 5-100% (niv1-20 du passif) de revenir sous la forme du gobgob de niveau identique a celui d'avant la fusion, un peut à la manière du sadida

Ce message a été modifié par puma-layme - 28 Avril 2012 - 16:23:20.
posté 28 Avril 2012 - 17:05:25 | #4
L'effet de esprit du phoenix est loin d'être abuser, 20% de chance c'est vraiment rien.
Déjà que les osa on pas tellement de sort passif interessant (sauf Possesion et esprit du phoenix) alors si tu te met à nerf celui la il ne nous resteras plus rien.

posté 28 Avril 2012 - 18:02:33 | #5
Bonjour à tous!

Après avoir lu tout vos dégoûts sur l'osamodas (que je partage bien évidemment), je viens vous montrer ce que j'ai à l'idée pour l'osamodas symbiose, et il y en a beaucoup! Bon, j'avoue, cela créera peut-être des osas avec des panels d'effets aussi larges que les Fécas mais bon...

1) La Symbiose et le Gobgob.

J'ai calculé et actuellement, l'osa possède 70% de la force de frappe d'un Iop en dégats purs.
Ma première idée serait que en symbiose, L'INTÉGRALITÉ DES SORTS DE L'OSAMODAS POSSÈDE UNE 2E LIGNE DE DÉGATS, QUI SERAIT DE 80 à 90% égale à celle d'un Iop.

Exemple:
Collision:
48 dégats terre.
En dragon: 62 dgts terre (si choisit 90%)
55 dgts terre (si choisit 80%)
Et oui, en dragon un osa doit être plus puissant que en "normal".
Ensuite pour le Gobgob. La, le problème est que l'on doit invoquer d'abord et le gobgob doit les réavaler ensuite, pour booster le lvl du Gobgob et pour de meilleurs effets en symbiose. Voici donc ce que je propose: DÈS SON INVOCATION, LE GOBGOB AIT DÉJA LE NIVEAU DES INVOCS PRÉSENTES DANS SON VENTRE (mais toujours en respectant la règle que le lvl des invocs ne dépasse pas celui des invocateurs.)
Exemple: Je suis niveau 21 et j'ai capturé un Chef de Guerre Bouftou niveau 20.Hors combat, Il est déja dans le ventre du Gobgob. Je lance un combat et j'invoque mon gobgob directement. Il est déja niveau 21 .
En ajout à la proposition de l'un d'entre vous, en utilisant Dégobage par le Gobgob, il perdrait dans ce cas la 20 niveaux (pour le CDG.) Mais a cela j'ajouterai aussi une limite: Une créature invoqué puis réavalé par le Gobgob ne peut plus être invoqué, pour éviter la cure de jeunesse en boucle des invocs.

Voilà pour les spécialités des osamodas, pour l'instant j'ai pas trouver pour les passifs mais avec cela ce sera déja bien mieux, passons maintenant au branches élémentaires.

2) La branche feu: cris de motivation et de destabilisation.

La, et ce n'est pas une nouveauté, la branche feu est la moins joué des 3 branches. Pourquoi? Effets riduculement faibles, et dégats minimes. Voici ce qui pourrait redonner une utilité a cet branche:
_Transformer les transferts en boost sans contraintes et de manière plus expensive, et pourquoi pas mettre comme dans dofus des effets en moindres mesures pour les alliés.
_ En symbiose, ses effets devienne des malus pour les adversaires, malus pm sur coassement, malus dégats sur mululement, malus esquive tacle sur glouglou, malus résist sur beuglement, et pour jacasserie j'aurais penser vol de vie sur les dégats de 25% ( si je tape du 100 à jacasserie, je récupère 25 pv).
J'aurais aussi pensé à mettre le bonus 100% de dégats sur mululement mais ca rendrait la branche air useless..

2) Branche air: invoc et symbiose.

Pour la branche air, vous avez fait de meilleurs proposition que ce que j'ai pu trouver, surtout celle de donner des effets au sorts des invocs sur un autre sujet, ce qui lui manquait c'était surtout de la puissance en dégats, ce que j'ai proposé et début. Par contre j'aurais bien aimé que le sort fouet puisse tuer une invoc ennemi en symbiose. Ce serait bien utile en combat, mais l'effet ne s'activerait que une fois par tour.

Je ne vais pas m'attarder sur la branche terre car elle est déja parfaite comme ca, ce qu'il faudraot juste c'est que les invocs applique vraiment les ordres que l'on leur demande, pas attaquer ensuite se défiler à part en cas de corps à corps, ce qui permettrait mieux le combo Défilade+ Frappe du Craqueleur.

Bon finalement en cours d'écriture j'ai trouver une idée de passif qui ressemblerait un peu au criblé des cras, et je l'ai nommé " Intimidation du Dragon". La description serait: " L'osamodas est tellement imposant en mode Dragon que quand il attaque ou quand ces adversaires sont trop proches de lui, ces derniers baisse leur garde et devienne moins efficace au combat."
Donc par PM/PA utilisé, + 1 niveau à l'état intimidé (cible) ,disparait après activation. Quand le passif est monté, niveau 1, l'effet est activé sur toutes les personnes au CaC de l'osa et c'est + 1 niveau, au niveau 10 du passif ca passe en taille de cercle 2, et c'est +5 niveaux, au niveau 20 du passif c'est + 10 niveaux mais la taille reste la même. Par contre les alliés subissent l'état si ils sont dans la zone d'effet au début de leur tour.
L'état Intimidé serait au niveau 1 " 1% chance de s'appliquer et lors de l'application:
_ Dégats réduits de 1%, -1% de résists (tous les éléments)
Et Intimidé niv 100:
100% chance de s'appliquer et lors de l'application:
Dégats réduits de 50%, -100% de résist ( tout les élém.)
Evidemment, ce formidable état ne fonctionne qu'en dragon. J'ai pensé qu'au lieu de supprimer un passif, autant carrément l'ajouter à un passif déja existant comme Esprit du Phénix et le renommer Esprit du Dragon, en gardant l'effet de base.

Voila pour les osas dragon qui on en marre d'être inutile, et les osamodas invoc qui n'en peuvent plus de dépendre d'un seul sort, ca serait vraiment un big up pour les osamodas, et j'espère être entendu comme vous tous. Ca m'a prit une heure pour rédiger tout ca car je suis sur mon smartphone et mon ordi étant indispo pour le moment. A vous de parler maintenant!

posté 28 Avril 2012 - 19:45:32 | #6
Vous précisez dans le premier message que le sort passif Poil de Prespic et Esprit du Phenix sont efficaces sur un Osa Symbiose, est-ce réellement vrai ?!

Stain.

posté 28 Avril 2012 - 20:18:28 | #7

Citation (Farfadator @ 28 Avril 2012 19:45) *
Vous précisez dans le premier message que le sort passif Poil de Prespic et Esprit du Phenix sont efficaces sur un Osa Symbiose, est-ce réellement vrai ?!

Stain.

Non ça c'est sa proposition pour améliorer l'osa symbiose.

posté 28 Avril 2012 - 20:33:30 | #8
OK, ça m'aurai paru étrange étant donné les nombreux posts à ce sujet ( sort passifs). Merci à toi.

posté 29 Avril 2012 - 11:09:23 | #9
En fait, la branche air est super en ce moment.
Mais le bémol, c'est que les symbioses, passé le level 45 n'ont plus rien a augmenter question passif ou actif.
Sinon le fait que les osas symbioses n'ont pas une grosse force de frappe c'est parce que les sorts appliquent des effets qui a haut level deviennent dévastateur. Imaginez 5 Corbarcs qui arrivent sur un iop au niveau max, cela fait du 5x 14% d'Echec Critique ! C'est encore plus dévastateur que la colère du iop !

Axou, tu dis que les osamodas dépendent d'un sort (fouet je pense), cela c'st parce qu'ils le veulent bien !
Il y a plein de combos à faire pour un osamodas full invoc', le truc c'est qu'ils ne veulent pas se passer de laisser mourir leurs créatures alors que si vous farmez beaucoup il y a pas de problème !
De plus les symbiosés c'est air obligé ! Pas de branche feu pour les symbiosés ce serai enlevé le côté volant du dragon !Axou

posté 29 Avril 2012 - 12:08:42 | #10
"Axou, tu dis que les osamodas dépendent d'un sort (fouet je pense), cela c'st parce qu'ils le veulent bien !
Il y a plein de combos à faire pour un osamodas full invoc', le truc c'est qu'ils ne veulent pas se passer de laisser mourir leurs créatures alors que si vous farmez beaucoup il y a pas de problème !
De plus les symbiosés c'est air obligé ! Pas de branche feu pour les symbiosés ce serai enlevé le côté volant du dragon !Axou"

On auras tous vu tient, avant de dire n'importe quoi renseigne toi.
Les osa invoc sont complétement dépendant du fouet, sans celui impossible de faire du dégats.
Par ailleurs les "combo" dont tu parle se base principalement sur la chance (on est pas des eca a ce que je sache ?) et franchement je vois pas pourquoi nous on devrait farmer nos mob pour faire du dégats alors que les autre classe n'on pas à le faire.
La prochaine fois abstient toi de parler pour ne rien dire.

posté 29 Avril 2012 - 16:23:25 | #11
Ta pas compris, les Osamodas symbioses ne se contentent pas d'envoyer leurs attaques, il faut tout penser. Alors qu'Osamodas full invoc', vous vous contentez d'envoyer une créature et c'est bon. Ensuite c'est fouet. Nous notre placement est primordial selon l'ennemis. Alors que le full invoc' peut devenir fun sans jouer fouet.

En augmentant certains passifs l'osamodas peut jouer une créature BL en s'en contentant avec beaucoup de combos. Full invoc' de Chef de guerre bouftout = chances de sonner !

Arrêter de vous croire la pire classe, vous êtes l'une des meilleures. Et excuse moi mais je sais de quoi je parle ! Et oui avant d'être symbiosé j'ai test un full invoc'.

Cordialement.

Et tu parle de chance, on est pas des écaflip d'accord. Mais il y aura toujours de la chance ou malchance dans chaque builds.
La chance d'être vu pour un sram air/invisible. Celle de tomber dans un EC pour un ennemis d'un Osamodas Symbiose. Les Explosions et Tornades des joueurs Cras at Iops.
Dans toutes classes il y a de la chance et c'est ce qui rend les combats interressant !

posté 29 Avril 2012 - 17:48:20 | #12
"augmentant certains passifs l'osamodas peut jouer une créature BL en s'en contentant avec beaucoup de combos. Full invoc' de Chef de guerre bouftout = chances de sonner"
Impossible à placer car le dégobage coute 4pa et 1PW, déjà le temps que tu les invoc le mec a eu le temps de te tuer 3 fois et même si par chance tu réussis, ta plus aucun pw wouhou c'est fun il n'y a pas à dire...

"Et tu parle de chance, on est pas des écaflip d'accord. Mais il y aura toujours de la chance ou malchance dans chaque builds" Non, les Iop, cra, Enu, Panda etc n'on pas besoin de chance.

"Alors que le full invoc' peut devenir fun sans jouer fouet." C'est sur que taper du -90 au lv70 c'est fun.

"Nous notre placement est primordial selon l'ennemis." Le notre aussi, tu va pas te placer au cac d'un enemie tous comme tu va invoquer n'importe ou ton invoc.

posté 29 Avril 2012 - 20:54:34 | #13
Le truc c'est que tu vois pas du tout, t'es borné !
C'est quoi les pourcentages pour toi ? C'est de la chance ! Si tu me dis non, cela peut être par exemple 30% d'appliquer un état qu'on appelle chances d'applications !
Voit tes invocations comme des armes et pas comme des armes de destruction massive, si tu veux taper fort va faire un iop tu seras content.
Et puis arrêtez d erager vous avez tout pour être fort mais vous n'êtes pas encore content.
Vous n'avez pas le même problème avec nous.
J'ai rien compris à ta dernière phrase, désolé.
Tu parle du problème des PW et PA, au level 70 tu en as minimum 8 donc deux invoc's et si tu te débrouille bien 3 alors .... car le sort coûte 3PA et 1PW mon vieux !

posté 29 Avril 2012 - 21:02:03 | #14
Toi aussi t'es borner dans ton genre.

"Et puis arrêtez d erager vous avez tout pour être fort mais vous n'êtes pas encore content." J'ai pas dis que l'osa était faible, je dis juste que le truc que j'aime pas avec l'osa c'est de devoir spam le sort fouet pour pouvoir taper normalement.

"C'est quoi les pourcentages pour toi ? C'est de la chance ! Si tu me dis non, cela peut être par exemple 30% d'appliquer un état qu'on appelle chances d'applications !"
T'es complétement à coter de la plaque, quand je dis que certain combo de l'osa ne sont réalisable que avec de la chance c'est par exemple "colére sauvage"+"Esprit du phoenix" qui a 20% de chance de fonctionner.

"u parle du problème des PW et PA, au level 70 tu en as minimum 8 donc deux invoc's et si tu te débrouille bien 3 alors .... car le sort coûte 3PA et 1PW mon vieux !" Le truc c'est que c'est du gaspillage de PW, t'es Chef de guerre bouftou au lv40+ il se font OS par n'importe qui.
De même pour les invoc lv40 qui se font tuer très rapidement au lv60+ etc...
C'est pour ca que entre prendre 3 mob lv20 et un mob lv60 perso je prend direct le lv60 pour des raisons évidente.

Ce message a été modifié par Mariomust - 29 Avril 2012 - 21:17:19.
posté 29 Avril 2012 - 23:36:16 | #15
Pour en revenir au combos possible avec des invocations BL (Plantes, Chef de Guerre, Crapaud + Frappe et autres) ce sont des combos géniaux qui laisse à penser que d'autres risque d'arriver si le système d'invocation est un peu revu, car certes sur le papier c'est alléchant, mais IG c'est presque infaisable ou alors pas rentable (du tout).
Ces créatures consommes un nombre de PW fou quand on réalise qu'elles se font OS arrivé à un stade ou leurs utilisation atteint leur paroxysme.

120-180 ce sont les pdv des invocations capables de combos, pour les réalisés il faut minimum deux à trois de ses invocations sois le niveau 60-80 (environ), imaginer bien que à ce stade, 120-180 pdv ça dure un tour.

Alors oui on est capable de faire des choses, mais c'est tellement pas rentable que c'est pour cette raison que beaucoup d'osas ne sont pas joué de cette façon.
Car a côté de ça y a le farm de monstres, qui est infecte pour ce type d'osamodas.

Alors merci de débattre pour améliorer cette classe, mais vous criez pas dessus, c'est ridicule.

posté 30 Avril 2012 - 01:11:18 | #16
Mais le truc, c'est que les osamodas ne veulent pas farm. C'est ça le problème !
Moi j'y sui obligé aussi car il m'en faut pour up mon gobgob et ça ne me dérange pas puisque j'aime le style que je joue.
Il faudrai que les gens comprennent que rien n'est facile dans la vie !

Je reconnais mettre emporté excusez moi.Et

Je crois qu'on se comprenait pas l'un l'autre ^^

Ce message a été modifié par Musicus - 30 Avril 2012 - 01:50:05.
posté 30 Avril 2012 - 02:38:30 | #17

Citation
Mais le truc, c'est que les osamodas ne veulent pas farm. C'est ça le problème !Moi j'y sui obligé aussi car il m'en faut pour up mon gobgob et ça ne me dérange pas puisque j'aime le style que je joue.Il faudrai que les gens comprennent que rien n'est facile dans la vie !

Je fais partie de ces osamodas qui "ne veulent pas farm" comme tu dis (terre-invoc quoi). Or, il y a méprise : ce n'est pas que je n'aime pas farm (sinon je ne jouerai probablement pas à Wakfu, ahahah), c'est juste que devoir capturer des réserves entières de mobs pour pouvoir jouer sans se soucier d'autre chose que du combat, ne me semble pas intéressant.

Je ne nie pas que le manque de passifs nuit carrément aux osa symbiose, mais pourquoi vouloir absolument idéaliser nos osa invocs ? En plus, sans vouloir te vexer, si tu es symbiose, tu n'as sûrement pas à capturer autant de mobs que nous autres. Juste 3-4, au cas où, en cas de gros imprévu, mais de toute façon, durant le même tour que celui où tu invoqueras ton petit mob, à priori tu le goberas. Rien à voir donc avec les full-invoc, qui sont à mon humble avis loin d'être surpuissants et qui doivent amasser des quantités astronomiques de bestioles pour pouvoir, non pas être plus fort, mais simplement à l'aise.

Admettons qu'il y ait un réel problème d'équilibrage et que les osamodas invoc soient trop forts. Dans ce cas il faut baisser les dégâts de leurs invocs, augmenter leurs dégâts reçus, bref "nerfer". Mais avoir des invocations mortelles, n'est pas du tout pertinent comme moyen d'équilibrer la puissance d'une classe. Ca va pas la rendre moins efficace en combat, mais simplement chiante.

Rien n'est facile dans la vie, mais on ne demande pas de la facilité. Si nos invocations ne meurent plus définitivement, ça va pas nous rendre surpuissant (et si jamais c'était le cas, alors l'abandon de la mort définitive ne ferait que souligner un problème déjà existant), ça va juste nous apporter la possibilité de combattre sans avoir à grincer des dents à chaque mort d'invocation. Bref, on veut simplement un meilleur confort de jeu. Parce que si en plus d'avoir tous les problèmes cités plus haut - et que j'approuve totalement - on doit aussi se farcir des phases de captures inintéressantes...

Je vais me répéter, mais on demande pas aux sadidas de récolter les graines de leurs poupées non ? Ni aux crâs de fabriquer leurs flèches et leurs balises ? Ce serait absurde pas vrai ? Dans ces conditions, comment ne pas trouver absurde le fait de forcer aux osas à capturer des dizaines et dizaines de mobs identiques juste pour pouvoir jouer paisiblement ?

Ceci mis à part, ça ne change rien à la situation des osamodas symbiose qui est carrément pas rose :/

Ce message a été modifié par KikouTenebres - 30 Avril 2012 - 02:39:38.
posté 30 Avril 2012 - 10:12:04 | #18
Oui mais ça rajoute un aspect stratégique au combat pour les osamodas.
Le combat est plus tendu, de plus il existe des passifs pour les rendres plus endurantes : poil de prespic et esprit du phoenix.

posté 01 Mai 2012 - 10:56:44 | #19
J'en reviens toujours à dire qu'à chaque p*tain de post concernant les SYMBIOSES vous venez toujours la ramener en venant montrer qui péte plus haut que le cul de l'autre !

Oh ! On va pas être obligé sérieusement de créer un sujet à chaque fois qu'on a une question sur les symbioses parce que des invoqu's-fanboy squattent de tous les cotés !

Stop les hors-sujets.

posté 01 Mai 2012 - 13:42:58 | #20
Y a aussi des osas qui jouent tentent de jouer invoc ET symbiose...
Même si clairement la symbiose n'a que trop peu d'intérêt en l'état pour être viable.