Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[RESOLU] Gober ses invocations., RESOLU : Réponse dans le premier message
posté 08 Avril 2012 - 12:55:56 | #1
[RESOLU] Gober ses invocations. Bonjour,

Ayant un Osamodas et jouant avec Symbiose, il est évident que mon gobgob doit d'abord gober ses invocations pour que je sois encore plus fort une fois en Dragon de la mort qui tue.

Cependant, je n'arrive pas à invoquer mon Gobgob quand j'ai une invocation sur le terrain. Enfin si, j'ai réussi une fois, mais la tête à moitié dans le cul et j'ai donc pas pris note de ma façon de faire...

Je sais qu'il faut faire dans cet ordre :
1/ Invoquer le monstre
2/ Invoquer le Gobgob
3/ Le Gobgob gobe le monstre invoqué
4/ FUSIIIIOOOOON

Comme vous l'avez deviné, je suis bloqué au 2/.
Comment puis je du coup le réaliser ? Car j'ai beau tester tout et n'importe quoi (bon sûrement pas tout, car j'aurais réussi), je ne trouve pas.

Merci bien

NB : Cliquez ici
(lien pour l'image avec toutes mes stats, pour voir si le problème vient de là)

RESOLU ! (edit du 9/4/2012):
Il manque un point de commandement. Il en faut un pour l'invoc et un pour le Gobgob.
Pour avoir un point de c. en plus (méthode pour bas niveau surtou, il suffit soit de monter Bénédiction Animale jusqu'au niveau 5, ou alors avoir le Baton de Pelerin quit est pour le niveau 15 ou plus (voir comment l'avoir ici : Cliquez ici
N'hésitez pas relire les réponses de ceux qui m'ont aidé pour d'autres explications.

Ce message a été modifié par Cromaclear - 09 Avril 2012 - 15:31:59.
Raison de l'édition : Rajout de la réponse à ma question donné par les autres joueurs de Wakfu.
posté 08 Avril 2012 - 13:03:56 | #2
C'est un gros beug de l'osa, pareil pour moi et de plus on ne peut plus l'appliqué sur nos mobs qu'on a lancé en combat pour qu'ils reviennent dans notre gob !!
Gros point noir encore une fois de l'osa

posté 08 Avril 2012 - 13:04:10 | #3
il te manque 1 point de commandement pour invoquer non?
1point de commandement par invoque. donc il t'en faut 2 non?
Désolé mais je ne joue pas osa

posté 08 Avril 2012 - 13:17:27 | #4
@Emkhaaa : Le problème c'est que quand j'ai le bonus, parfois sur les combat, "+1pt en invoc", ça ne me permet toujours pas d'invoquer mon Gobgob alors que j'ai déjà une invocation sur le terrain (pour apres le refaire gober etc puis Fusion)
C'est pour ça que même si j'adore jouer avec mon Osamodas, il y a ce point noir qui m’embête pour être poli, comme vient de le dire Symph30 ^^
Et du coup j'aimerai bien que comme un produit Biactol, quelqu'un m'éclaire sur la question pour effacer ce dit point noir de mon visage triste et déçu. (la comparaison est pas flatteur, je l'avoue ^^")

Ce message a été modifié par Cromaclear - 08 Avril 2012 - 13:19:44.
posté 08 Avril 2012 - 13:34:38 | #5
lol j'en est 6 de pt de commandement rien y fait !

posté 08 Avril 2012 - 13:43:16 | #6
J'ai pas ce problème, j'arrive a invoquer le gobgob quand j'ai une invoc de sortie (avec le bonus +1 cd en combat, pas trouvé de stuff commandement qui m'interesse pour l'instant).

Par contre, pas test de faire les 2 dans le même tour ptetre que c la que ça coince ?

posté 08 Avril 2012 - 13:55:17 | #7
@Gaethlaan : Même si je fais chaque étape par tour, ça bloque toujours dès que j'ai une invocation sur le terrain.
Tu es niveau combien et à développé quoi exactement ? Si ça se trouve ça pèche sur ça de mon coté.

Ce message a été modifié par Cromaclear - 08 Avril 2012 - 13:55:56.
posté 08 Avril 2012 - 14:33:21 | #8
Il existe plusieurs chose pouvant provoquer ce problème :

- Vous ne possédez pas assez de commandement. A savoir qu'il suffit uniquement d'un point en commandement pour invoquer le gobgob (pas besoin de commandement pour le gobgob ).
- Votre niveau est trop bas pour maintenir invoquer 2 créatures ou plus.
Exemple : Vous êtes niveau 20, vous invoquez un chef de guerre bouftou, et vous voulez invoquer un gobgob ... cela ne marchera pas car il vous faudra alors le niveau minimum de 21 pour y arriver.

De toute manière, gober et fusionner c'est mal foutu. Si vous êtes attentif aux sorts du gobgob, vous remarquerez que certains de ceux-ci peuvent être débloquer qu'à partir du niveau 100 et 200 du gobgob. Hors, il vous est impossible d'invoquer assez de monstre pour que le gobgob puisse monter au niveau 200 !

D'une, vous ne pouvez invoquer de créature dont le total dépasse votre niveau, c'est à dire que pour l'exemple, invoquer 2 créatures 50 ne vous permettra pas d'invoquer un gobgob (faut le niveau 101), donc dans le meilleurs des cas votre gobgob sera niveau 99 !
Ensuite, il faut savoir que l'invocation des steaks de bouftou (avant la sorti officiel de Wakfu Version Gold) permettait de nourrir le gobgob lui donnant des niveaux par tranche 20 ... pour 1 PW ... soit un niveau 120 maximum.
Finalement, une fois le gobgob invoquer, il est impossible d'invoquer de nouvelle créature, donc impossible de faire monter le niveau du gobgob de façon considérable.

Et donc, comme si cela ne suffisait pas, le temps et les points d'actions demandé dans cette manoeuvre demande 2 à 3 tours suivant le nombre de PA que vous possédez ... 3 PA par invocations, 2 PA pour le gobgob, 3 PA pour la fusion et seulement si vos sorts sont niveau 9 !

Bref, en imaginant que vous arriviez à avoir assez de PA pour tout faire en un tour et un second tour le temps que le gobgob gobe l'invocation (donc minimum 2 tours avec -3PA à cause de la fusion), il faut encore que votre gobgob survive jusqu'à la fusion ! C'est pas tout mais avec 76 niveaux de plus, le gobgob ne fait que dans les 250 pdv. Ce qui est très très peu ...

Maintenant que j'ai mit le doigt sur le problème, voilà ce que je propose comme suggestions permettant de résoudre le problème :

• Il faudrait que les niveaux gagnés par le gobgob lors du gobage soient doublés ou triplés suivant le niveau de sort du gobgob.

• Il faudrait que la fusion offre d'avantage de bonus liée au niveau du gobgob.

• Il faudrait pouvoir invoquer après une symbiose. Et c'est là que ça devient intéressant : il faudrait que les seules invocations possibles soient celles qui ont été gobées, il faudrait que lorsque l'on invoque en état de dragon, le niveau des créatures invoquées soit retiré de la puissance des bonus ajoutés au mode symbiose.

Exemple : Mon gobgob dévore 2 corbacs chefs, il gagne 150 niveaux (ou le double si l'on décide d’améliorer ce sort dans mon sens), et on fusionne avec le sort symbiose alors avec celui-ci. Lors de la symbiose, je stock un bonus de +150 ce qui me donne +15% ini, +15% CC, +15 tacle, +15 esquive (+1% par tranche de 10 niveaux, un bonus ridicule vu le peu de dégâts offert par les sorts de la branche air). Je décide d'invoquer une créature en l'état de dragon, je n'ai stocké que 2 corbacs chef, donc lorsque j'invoque mon corbac chef, je perd 75 niveaux de bonus, soit -7,5% de chaque stats bonus. L'avantage de cette tehcnique c'est que je peux bénéficier des bonus de la symbiose (tel que +1PA/+1PO/+1PM +50% aux dégâts +20% aux résistances), et je peux continuer à invoquer. L'inconvénient, c'est qu'il me faut au moins 2 tours pour passer en mode symbiose, ce qui est très couteux en PA et très difficile à réaliser en PVP !

Ce message a été modifié par Hellmira - 08 Avril 2012 - 14:35:09.
posté 08 Avril 2012 - 15:06:42 | #9
Je suis d'accord avec la suggestion que tu proposes, qui j'avoue serait beaucoup plus pratique.

Cependant, je vais revenir sur les choses pouvant provoquer mon problème que tu as cité :

"- Vous ne possédez pas assez de commandement. A savoir qu'il suffit uniquement d'un point en commandement pour invoquer le gobgob (pas besoin de commandement pour le gobgob )."

Dans les anciens messages, Symph30 a dit qu'il avait 6 pts de commandent. Je suppose que c'est assez pour faire tout ce qu'il faut pour la symbiose, mais il ne peut pas, tout comme moi. Donc ce ne doit être par rapport à ça malheureusement ^^

"- Votre niveau est trop bas pour maintenir invoquer 2 créatures ou plus."
Mon invocation dans le cas présent était est un Gugu Bleu niveau 6. Etant niveau 16, le niv du Gugu additionné au niv du Gobgob de base donc 1 fait 7. Je reste d'un plus grand level vu que 16 est plus grand que 7.
J'ai fait le test avec un Chacha et un Wapin, donc de niveau encore plus inférieur, mais rien ne fait

J'avais déjà fouillé sur le forum avant de poster ma réponse ainsi que vérifié les propositions aussi ^^. Cependant c'est quand même sympa de s'être attardé sur mon cas

Je me permets de mettre toutes mes caractéristiques en image pour voir justement ce qui pourrait clocher, si c'est quelque chose que j'ai mal réglé comme un idiot. Car je ne suis pas à l'abri d'une bêtise toute bête.

Cliquez ici (lien pour l'image, pour pas surcharger ma réponse)

Ce message a été modifié par Cromaclear - 08 Avril 2012 - 15:24:43.
Raison de l'édition : précision sur l'image
posté 08 Avril 2012 - 15:17:28 | #10
Invoquer en étant transformé en Dragon n'est pas vraiment logique en terme de gameplay (le gameplay invocateur/symbiose étant différent) ni même vis-à-vis de ce qui se passe (une fois le Gobgob fusionné avec l'Osamodas, il n'est plus vraiment en mesure de régurgiter des créatures).

Le fait de multiplier les niveaux par monstres gobés est intéressant, mais absolument pas accessible en terme de compréhension de la chose. C'est une sorte d'artifice de gameplay pour solutionner une problématique de game design, et je ne suis pas vraiment pour ce genre de rustines.

D'avantage de bonus grace à la fusion et les monstres gobés... C'est temporairement une bonne solution, mais QUID des niveaux supérieurs à 100 ? Lorsque le niveau maximal sera plus élevé, voire jusqu'à 200, on pourrait tout à fait imaginer un Gobgob niveau 150+, les bonus seraient alors monstrueux, en particulier vis-à-vis des CC et des dégâts.

Donc oui, il y a bien un soucis car un Osamodas Symbiose repose sur sa capacité d'invocation multiples en un seul tour, puis à faire gober tout ça à son Gobgob en le maintenant en vie, puis en faisant la fusion après... Beaucoup de tours et de prises de risque pour peu de choses. Cependant, les solutions les plus évidentes ne sont pas si bonnes que ça en terme de game design et de balance, surtout si on regarde plus loin que le niveau 100.
A moins que Tot ait déjà quelques pistes concernant ce sujet, nous sommes pour le moment condamnés à n'avoir qu'une ou deux créatures gobés au maximum... et ce dans les meilleurs conditions. Autrement, on restera en fusion avec un Gobgob niveau 1.

posté 08 Avril 2012 - 17:26:43 | #11
Revenons en au post initial, se n'est pas un autre post sur les défauts/améliorations de la symbiose :

Dans l'ordre :
-Avoir 2 mini en invocation
-invoquer une créature de notre niveau-1

Ensuite, faire attention a :
-ne pas avoir mis le gobgob sur un mob pour le capturer

Normalement tu as juste a cibler une case vide et le gob gob apparait, et au tour du gob gob il bouffe l'invoc

Je peux pas vraiment voir ou ça bloque pour vous.

(a moins que vous n'essayez e lancer le gob gob direct sur l'invocque vous veniez de faire ?)

posté 08 Avril 2012 - 18:42:54 | #12

Citation (Gaethlaan @ 08 Avril 2012 17:26) *
Revenons en au post initial, se n'est pas un autre post sur les défauts/améliorations de la symbiose :

Dans l'ordre :
-Avoir 2 mini en invocation
-invoquer une créature de notre niveau-1

Normalement tu as juste a cibler une case vide et le gob gob apparait, et au tour du gob gob il bouffe l'invoc

Je peux pas vraiment voir ou ça bloque pour vous.

(a moins que vous n'essayez e lancer le gob gob direct sur l'invocque vous veniez de faire ?)

Question con : Où voyons nous nos points d'invoc ? Je sais que j'en ai un, mais je trouve pas où
(oui, c'est une question très conne)

Même avec le bonus de match pour avoir un pt d'invoc supplémentaire, ça ne marche pas. Et je ne tente pas d'invoquer mon gobgob sur l'invocation que je viens de faire ^^.
Puis j'invoque que des montres qui ont deux fois moins mon niveau (j'ai que ça en même temps).

Donc nous en revenons encore au point de départ hélas... les Osamodas sont peut être cool en dragon, n'empeche le Gobgob est bien énervant  

posté 08 Avril 2012 - 19:13:01 | #13
On voit nos points d'invoc sur la page de caractéristique , après quand tu vois l'intérieur du gobgob(les places, les monstres que ta) on voit sur sa queue le chiffre d'invocation que tu peux faire. Invoquer un bouftou le baissera de 1.

posté 09 Avril 2012 - 07:12:47 | #14
Héhé... après avoir retesté pour voir avec le point de commandement bonus dans le match (donc avec le mien : 2 pts), il s’avère que ça marche.
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant, mais tant que là ça fonctionne ça passe.

Donc c'est bien le pt de commandement qu'il me manquait.
J'ai du coup une question (dernière, promis) : Comment je peux faire pour avoir un second point de commandement ? J'ai vu que Bénédiction Animale au niveau 5 offrait 1 pt en plus, mais existe-il un autre moyen ? (zut, ça fait deux questions)

posté 09 Avril 2012 - 07:31:30 | #15
avec de l'équipement.

monoligne informatif.

posté 09 Avril 2012 - 11:07:12 | #16
Marteau Bouftou Royal, Pano Bouftou Royale sont les plus courants à bas niveau... ou effectivement, 5 points en bénédiction Animale, que j'ai monté à ce niveau juste après Symbiose pour pouvoir donner un peu de nourriture à mon Gobgob avant la transformation.

Ou sinon : Cliquez ici et met simplement "Commandement" dans une ligne "Bonus 1 :+X".

Ce message a été modifié par Fycero - 09 Avril 2012 - 11:09:21.
posté 09 Avril 2012 - 12:28:04 | #17
Voila, il te manque juste 1 point de commandement !
monte ta bénédiction niveau 5 ou prends un baton du berger.
Et en niveau t'es 16 , donc le combo serait bouffette + gobgob (15+1)

posté 09 Avril 2012 - 15:26:58 | #18
Merci pour vos conseils
Et mon cas est donc résolu !