Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Équilibrage de la classe Osamodas
posté 20 Mars 2012 - 22:52:15 | #1
Équilibrage de la classe Osamodas Bonjour/Bonsoir, j’incarne un osamodas depuis la V3, je vous envoie ce message (un peu long pour un message …) pour « discuter de l’équilibrage des osamodas. Je joue actuellement un osamodas air lvl 80+,avec le sort fouet qui permet à mes invocations de frapper (un peu trop) fort. Je tiens à prévenir avant tout que je ne suis pas une lumière en écrit et donc la lecture risque de piquer les yeux. Je pense que la discussion reste le mieux pour expliquer, mais j’ai essayé de faire au mieux dans ma syntaxe. Donc bonne lecture.

Tout d’abord le sort Fouet, il est évident qu’il faut le modifier, d’une part, parce qu’il fait doublon avec le Mululement, et d’autre part, parce qu’il donne trop de bonus aux invocations, je vois encore et toujours des Osamodas Terre et Feu utilisé le sort Fouet. Ensuite il faut voir pour le Gobgob, 2ème grande priorité, il est beaucoup trop faible. Par la suite nous aborderons la question du Chafer Lancier. Et enfin je parlerai des branches élémentaires sort par sort avec plus ou moins d’arguments développés.

On commence donc par Fouet : Question dégâts élémentaire, je ne trouve rien à dire, ils sont corrects, pareil pour son effet en mode Symbiose. Par contre son bonus sur invocations est beaucoup trop gros, rajouter 100% aux dégâts à son invocations et déjà trop, encore plus lorsqu’il y a plusieurs invocations sur le terrain puisque c’est 100% pour chacune d’elles.On pourrait le limiter avec une condition d’utilisation simple, le faire sur une invocation pour lui donner le bonus, mais là encore il y aurait de l’abus,avec des Osa 8 PA qui ferait fouet sur leur 2 invocations (bien que la portée et la ligne de vue soit contraignantes à longues distance), un autre abus du sort est qu’on peut le faire dans le vide, son effet reste le même, il faut donc l’obligation d’une cible. Ce sort fait aussi doublon avec colère sauvage, doubler les dégâts reviens à l’exact égalité de 2 attaques du monstre, sauf que celui-ci ne meurt pas.

Pour la modification du sort je pense à changer/enlever le bonus offert aux invocations (d’ailleurs pourquoi a-t-il était mis …), soit par un bonus aux CC, soit un bonus à la volonté, à la Portée … ou simplement rien. Pour ma part, je pense que la branche air n’est pas faite pour jouer avec les buffs des invocations, la branche Feu et Terre s’y colle déjà. (Mais un bonus au CC serait le bienvenu, comme ça il y aura un nerf moins fort pour le sort, puisque ce sera un bonus qui donne des chances d’augmenter les dégâts de 50%).

On passe ensuite au Gobgob, celui-ci est beaucoup trop faible, le niveau des sorts sont à la moitié du level du gobgob, on est donc bloqué à un éternel level 50 des sorts du gobgob, ils sont donc beaucoup trop faibles par rapport à la demande fourni par un Osamodas level 100, donc je propose que soit on enlève la barrière de la moitié du level du gobgob (mais qui pose problème à la sortie du contenu 100+), soit on augmente les dégâts des sorts du gobgob qui permettront une alternative aux invocations basiques de l’osa.

Surtout que pour avoir un gobgob "viable", il faut perdre deux tours de jeu puisqu’il faut invoquer 2 invocs au minimum pouravoir un gobgob level 81, et perdre 3 tours de jeu pour le monter level 100 vu que le level max des invocations capturables est lvl 40, en partant sur une base de 6 PA (dégobage en prend 3 par invocation + 2 PA pour invoquer le gobgob lorsque le sort de support est au level 9), il faut donc compter aussi sur "la chance" ou le tank de l’osa pour protéger ses invocations qui partent dans tous les sens en attendant qu’elles soient gobées.

Encore un autre point : le sort du symbiote qui gobe les invocations a un coût beaucoup trop élevé, on peut le faire que 2 fois par tour (en sacrifiant donc une attaque) et en plus il n’a qu’un PO, il faut donc que le gobgob se déplace pour tenter de capturer 2 invocations dans le même tour (en étant taclé, ou en ayant pas suffisamment de PM, cela devient relativement infaisable). Tout ça pour dire que l’osamodas est largement mort avant même d’avoir pût faire symbiose. Si l’osamodas est stuff 8PA, il peut invoquer 2 fois ainsi que son gobgob qui peut à son tour gober les 2 invocations dans le 1er tour, je ne vois aucun moyen de réussir la symbiose HL (en attente donc des mobs capturables avec un meilleur niveau).

Pour le PvM, je pense qu’il a suffisamment de vitalité,mais cela pose problème pour le PvP, il se fait quasiment (voir totalement) OS par l’ennemi, et donc il y a une énorme contraintes du fait qu’on ne puisse plus le ré invoquer ainsi qu’aucune autre invocations, la seule option qu’il nous reste c’est donc de faire symbiose dès que possible sans que le gobgob puisse être frapper par l’ennemi (donc l’osa doit tank).

Pour l’évolution du gobgob ainsi que de la combinaison gobgob + symbiose, je propose une rehausse au niveau des dégâts des sorts du gobgob de manière qu’ils soient moins élevés que les dégâts d’une invocation normal. Avant tout parce qu’on peut contrôler le gobgob pour aucun coût en PA(contrairement au support Possession) et d’autre part parce que le symbiote a une plus grande variété de sort pour s’adapter à différentes situations. Pour le système gobgob + symbiose, je pense à augmenter la PO du sort qui permet degober les invocations, le gobgob pourra gober au moins 2 invocations en un tour.

Pour voir les dégats des sorts du Gobgob au level 100 Cliquez ici

On remarque tout de même que les sorts frappent suffisamment fort au level 100, le seul problème donc c’est que le niveau des sorts est égale à la moitié du niveau du gobgob ce qui ne le rend pas puissant du tout. Mais comment faire alors, si on les laisse à la moitié du niveau du gobgob en les réhaussant, quand il y aura du contenu 100+, le gobgob deviendra un vrai roxxor, mais si on enlève la division de level, lorsqu’il y aura le contenu 100+ le gobgob aura déjà ses sorts au niveau max. Le compromis serait de peut-être d’augmenter les % de dégâts (bien qu’ils soit déjà énormément gros)

- Morsure se débloque au level 0

- Suc Gobstrique se débloque au level 25

- Rejet Organique se débloque au level 40

- Parasite Intestinal se débloque au level 75

- Haleine Fétide se débloque au level 100

- Reflux Gobstrique se débloque au level 145

- Cri Strident se débloque au level 200

Voici actuellement les dégâts d’un gobgob level 76 avec ses caractéristiques sur des monstres avec de très faibles résistances.

Pour voir combien tape le gobgob au level 76 avec ses caractéristiques Cliquez ici

On passe maintenant au Chafer Lancier, je pense qu’il ne mérite qu’un petit nerf, on se défait de lui en un rien de temps, le seul problème posé par le chafer est avec le sort fouet, qui le rend trop puissant, qu’il tape du 170 par tour est beaucoup trop, mais lorsqu’il n’est pas sous l’état fouet, il ne tape qu’au grand maximum 90 de dégâts, cela peut paraitre grand,mais une fois son bouclier défait, il ne tape qu’une fois avec sa lance qui descend donc les dégâts à 45, je pense donc qu’il faut juste changer son mode de défense avec son bouclier, soit le mettre à une réduction du pourcentage jusqu’à une barre fixe (par exemple, réduit 25% des dégâts jusqu’à 75) comme une sorte d’absorption de l’éni mais avec une annulation des dégâts et non une absorption. Ou sinon simplement rajouter un skill au chafer où soit il donne un coup de bouclier, soit il se protège (tout en lui laissant suffisamment de PA pour faire sa 2ème attaque). Je pense donc qu’il suffit juste dechanger son système de bouclier et non ses dégâts.

On passe maintenant à la branche Terre de l’osa :

- Défilade : Ce skill est utile sur une invocation qui est déjà au CaC, celle-ci tentera de s’enfuir après avoir attaquée, mais un problème se pose sur ce sort, c’est que l’invocation va quand même au CaC lorsqu’elle ne se trouve pas à côté d’un ennemi. Elle tente de s’enfuir qu’une fois qu’elle a attaqué son adversaire, il ne lui reste donc que quelques PM (ou aucun) pour s’enfuir, elle se retrouve donc inévitablement attaqué par l’ennemi. Je pense donc qui faut changer l’IA de l’invocation en lui mettant un réel ordre de fuite, qu’elle s’enfuit même si elle n’est pas au CaC d’un ennemi, mais qu’elle attaque quand même l’ennemi qui est à son CaC avant de s’enfuir.

- Collision : Je pense déjà qu’il faut augmenter la PO de ce sort, si on veut que notre invocation aille au CaC et qu’elle bloque notre adversaire, ce n’est pas pourqu’on soit au CaC nous aussi. De plus il y a un problème au niveau du bonus au tacle de l’invocation, celle-ci le perd dès qu’elle finit de jouer (donc juste après l’osamodas), je me demande donc qui elle va tacler avec son bonus au tacle.

- Colère Sauvage : Rien à dire sur ce sort à part que fouet est son doublon.

- Cambrure : Je remarque que les invocations n’attirent pas les ennemis lors ce que ceux-ci ont le choix de frapper entre l’osamodas et son invocation.

- Frappe du Craqueleur : Certaines invocations ne s’éloignent pas et restent immobile.

Je tiens aussi à rajouter que lorsque l’on fait un sort de la branche Terre sur le gobgob, aucun bonus ne lui est attribué.

Ensuite la branche Feu de l’osa :

- Jacasserie : Je pense qu’il faut augmenter la PO de ce sort vu que les ennemis n’attaquent pas les invocations quand l’osa est à portée d’attaque, donc si on est au CaC avec son invocation, on tank pour elle, on la soigne avec nos Pdv, et en plus elle n’encaisse pas d’attaques ennemies. Si la PO est augmentée, on peut faire tanker nos invocations avec leur tacle de base tout en les soignant sans être trop à portée de l’ennemi.

- GlouGlou : Le bonus au tacle et à l’esquive se révèlent intéressants, sauf quand l’osamodas n’a aucun des deux, je pense qu’il faudrait donc un autre système, soit leur donner une base fixe de notre esquive et de notre tacle (par exemple un osa avec 15 d’esquive et 9 de tacle donnera 20 d’esquive et de tacle a son invocation, ce qui les fera descendre à un taux négatif, soit -5 d’esquive et-11 de tacle), parce que le système de % reste beaucoup trop faible.

- Beuglement : Rien à dire sur ce sort.

- Coassement :Rien à dire sur ce sort non plus (bien qu’il soit galère à placer vu qu’on veut économiser nos PM pour les donner à nos invocations)

- Mululement : C’est un sort que je trouve bien mais qui donne un bonus beaucoup trop faible aux dégâts des invocations, c’est sûr que la perte de nos dégâts ne nous gêne pas trop puisqu’on les regagne à la fin du tour de l’invocation et comme le sort coûte 6 PA, c’est dur d’utiliser un autre sort après celui-ci (surtout qu’on a juste à le faire avant pour frapper à "pleine puissance"). Je pense qu’il faudrait augmenter les % donnés aux invocations en mettant une fourchette de 30% (au level 0 du sort) à 60% (au level 100 du sort), parce que donner 30% des dégâts reste relativement faible pour un level 100, surtout si on joue plusieurs invocations sur le terrain, il devient dur à faire sur nos multiples invocations.

On passe maintenant à la branche Air :

- Corbac :Rien à dire sur ce sort

- Ailes de Scarafeuille : Je pense juste qu’il faudrait augmenter les % d’appliquer -1PM puisque que celui-ci coûte 2 PM, donc si on veut s’enfuir en enlevant des PM à l’ennemi, on ne risque pas de perdre 2 PM avec ce faible taux, sauf si on peut le faire plusieurs fois sur une même cible.

- Fouet : J’ai déjà précisé comment je voudrai que ce sort soit nerf.

- Pet de Bwork : rien à dire à part qu’il est quasi inutile lorsque l’on n’est pas en mode symbiose

- Tornades de Plumes : Je pense que ce sort est bien, juste qu’il est difficile à utiliser par sa PO, je pense que pouvoir l’utiliser au CaC serait un +, mais non obligatoire.

Et enfin les Supports :

- GobGob : Rien à changer dans le sort en lui-même mais de grandes modifications à faire sur le gobgob invoqué.

- Dégobage : Rien à changer dans le sort, à part peut-être que la vita des invocations devrait être la même que les mobs normaux

- Possession : A mon avis, ce sort devrait couter 1 PA au level 9, parce que 2 PA c’est trop contraignant, de plus, je pense que les % de résistances en moins devrait être inversés dans la progression du sort, commencer par -20% des résistances finales à -2% des résistances finales.

- Steak de Bouftou : Le concept du sort est bon, mais il faudrait changer les IA des invocations pour qu’elles marchent dessus, parce que la plupart de mes invocations l’esquivent … (surtout lorsqu’elles ont beaucoup de PM), j’avais lu que les monstres devaient aussi être attirés par ces steaks, mais j’en ai pas vu un seul intéressé par ce bon steak de bouftou.

- Symbiose : Je pense que le sort est maintenant bien équilibré question PA, PM, PO, Vita,Dégâts, Résistances, CC. Mais les % de tacles et d’esquives gagnés devraient être augmenté par valeur fixe, comme pour GlouGlou, si on a pas d’esquive et de tacle, on ne gagne strictement rien en esquive et en tacle, je pense donc qu’il faudrait gagner une valeur fixe par niveau du gobgob (par exemple, gagner 2 en esquive et en tacle par 10 niveau du gobgob).

- Bénédiction Animale : Elle donne du tacle, pourquoi ne donnerait-elle pas de l’esquive ?

- Garde Bestiale : Peut être utile seulement en PvP si un ennemi arrive à distancer les invocations. Pour ma part je trouve ce skill useless.

- Lien Bestial : Rien à redire sur ce sort.

- Poil de Prespic : Rien à dire sur ce sort (sauf si il y a une réduction des dommages par le renvoi des dégâts)

- Esprit du Phénix : Rien à dire non plus sur ce sort.

Voilà, ce message a été écrit pour un équilibrage de la classe osamodas, cela reste tout de même mon opinion, et je souhaiterai débattre sur le sujet à travers vos idées à vous. J’espère aussi que les devs liront mon message ou tout du moins le remarquerons.

Merci de votre lecture ainsi que de votre patience. A une prochaine fois.

DarkNar votre humble serviteur Osamodas.

Ce message a été modifié par Zangetsu06 - 20 Mars 2012 - 22:59:30.
posté 21 Mars 2012 - 01:21:01 | #2
Bonsoir,

Beaucoup de choses dites et redites, la faiblesse du Gobgob, le Fouet qui devrait être modifié et on en revient au même constat. "Je n'aime pas comment s'utilise un sort alors je donne ma version de ce qu'il devrait être..." mais tu l'assumes pleinement donc ça n'est pas grave en soi.

Colère Sauvage n'est pas un doublon de Fouet. +50% de maîtrise + 3Pa c'est très différent de +100% aux invocations.

Défilade donne de l'esquive justement parce qu'il est à utilisé au moment opportun, quand l'invocation est au CàC. Il remplit son rôle parfaitement.

Frappe fonctionne parfaitement aussi, éloignement ce n'est pas défilade. Possession révèle son potentiel. Garde bestiale également.

Rochette.

posté 21 Mars 2012 - 02:00:41 | #3
Je suis pleinement d'accord avec toi sur le coté cheat du fouet.

Après pour le chafer il tape certes fort, trop fort, mais je pense que le prob vient surtout du fouet actuellement, sans cela on arrive à des dégats important, mais avec pas mal de contrainte (survie du bouclier limité a 5 coup, réinvocation difficile lorsqu'il est tué, impossibilité de le soigner,...).

Pour le reste frappe du craqueleur je ne l'utilise qu'avec possesion, je ne connais pas sa fonction sans, mais il remplit parfaitement son rôle avec.
Garde bestiale est un must have à mes yeux.
Mululement à une zone il ne faut pas l'oublier, donc en plus de booster l'invoc, en général tu inflige également des dégats bien loin d'être négligeable, une fois fouet nerf il retrouvera toute son utilité.

Perso bénédiction animale devrait être revu à mes yeux, le gain de commandement n'a que peu d'intérêt avec le système d'invoc actuelle, et on ne va pas spécialement mettre de point pour gagner du tacle. A mon sens il devrait également permettre d'augmenter le niveau des créatures invoquées en jeux (genre 1,5 au lvl 20 du sort, 0,5 au niveau 0 peut être? ou 2 et 1, je suis pas un pro de l'équilibrage sans test :p).
Possesion effectivement, je ne comprend pas spécialement qu'il baisse notre résist en progressant...

Et y a des sorts type steak qui mérite d'être revu, y a déja tellement de chose à monter chez un osa qu'il n'a pas assez d'intérêt pour qu'on y mette des points à mon sens, même si sur le papier il pourrait être intéressant, il ne vaut pas un tas d'autres passifs.

posté 21 Mars 2012 - 06:41:53 | #4
Mais arreter de dire que le fouet est cheat, si vous l'enlver l'osa n'auras aucune source de dommage !
La seul serrat la colére sauvage et encore cela nécessite de tuer sont invoc.
En enlevant le fouet vous ne ferrer que tuer l'osa full invoc'.
Parceque je rappelle pour ceux qui ne le savent toujours pas, le but d'un osa c'est de taper fort, si on ne fait que 100 de dégats par tours au lv50 on sert à rien.

Ce message a été modifié par Mariomust - 21 Mars 2012 - 06:42:32.
posté 21 Mars 2012 - 08:32:39 | #5

Citation (Mariomust @ 21 Mars 2012 06:41) *
Mais arreter de dire que le fouet est cheat, si vous l'enlver l'osa n'auras aucune source de dommage !
La seul serrat la colére sauvage et encore cela nécessite de tuer sont invoc.
En enlevant le fouet vous ne ferrer que tuer l'osa full invoc'.
Parceque je rappelle pour ceux qui ne le savent toujours pas, le but d'un osa c'est de taper fort, si on ne fait que 100 de dégats par tours au lv50 on sert à rien.

Ha? J'ai toujours pensé que c'était d'être une classe puissante mais complexe, pas un iop qui spam un sort pour taper comme un porc.

posté 21 Mars 2012 - 10:04:32 | #6
Dangan : Certes l'invocation qui gagne un bonus élémentaire de 50% (au level 100 hein) + 3 PA (pour attaquer 2 fois) révèle avoir plus de puissance qu'un simple fouet, mais à le gros malus de tuer l'invocation, qui ne pourra ni tacler, ni gêner l'adversaire, je pense donc que colère est un équivalent. (enfin bon on comprend tous que l'effet de fouet n'a rien à faire à sa place).
Après pour frappe je ne suis pas d'accord, pour moi donner l'ordre éloignement c'est ne pas rester immobile, l'invocation doit s'éloigner, il ne faudrait pas être obliger de faire possession sur l'invocation pour envoyer l'invocation loin. Je trouve dans ce cas que l'ordre est inexistant et qu'il suffirait juste de mettre l'effet kohmir.

Zu-En : Pour le chafer il ne faut pas oublier qu'en PvP, c'est pas tout le monde qui peut faire 5 attaques rapidement, et comme le chafer enlève du bonus à l'esquive et possède un bon tacle, si on en invoque 2, je pense que si l'adversaire en face n'a aucun moyen de "teleportation", on peut facilement lui enlever la moitié de sa vie sans qu'il puisse réagir.
Tu pourrais développer pour garde bestiale ?
C'est vrai que les dégâts de mululement restent assez puissant en zone (avec un gros coup en PA derrière quand même)
Pour Bénédiction animale crois moi qu'avec le manque de mob hl, il est très utile pour invoquer plusieurs invocations (surtout lorsqu'on veut monter le niveau du gobgob), après je ne dit pas que lorsqu'ils rajouteront des mobs capturables hl, on va aller les capturés et en invoquer qu'un sur le terrain, surtout qu'on peut se stuff commandement, mais c'est peut-être une alternative à ce stuff. Le commandement sers aussi pour les joeuru qui veulent invoquer des mobs à faible level qui possèdent chacun des skills différents et utile (+60% de resist cumulable du scarabruni, les skills des plantes, etc ...)

Mariomust : Je ne pense pas qu'un osamodas doit avoir des gros dommages à son effectif puisqu'il peut invoquer en illimité des mobs qui prendront des coups à sa place, il y a donc réduction de dommage pour l'osamodas. c'est comme si un sacrieur devait être plus roxxor qu'un iop.

posté 21 Mars 2012 - 10:53:32 | #7
Nan mais mdr toi

Tu veux diminuer les degats de l'osa invoc par deux ?!
Je vais te dire une chose, avant de faire style " je suis trop cheaté il faut me nerfé svp, je ne veux pas être l'une des meilleures classe ", va donc dudu des cra air/terre, des enu ( bien jouer ), des sramm ( plutot eau ) etc etc.

Donc attend ton lvl 100, fait plusieurs duel et on en reparle.

posté 21 Mars 2012 - 12:42:03 | #8
Mariomust : Je ne pense pas qu'un osamodas doit avoir des gros dommages à son effectif puisqu'il peut invoquer en illimité des mobs qui prendront des coups à sa place, il y a donc réduction de dommage pour l'osamodas. c'est comme si un sacrieur devait être plus roxxor qu'un iop. Zangetsu06 j'ai bien entendu? On a une limite de 6invocation par combat (sauf si il aura des stuffs +PW ou avoir tuer des ennemis sous la marque de l'eniripsa).

Donc il n'y a pas de réduction de dommage. Surtout que tous les monstres foncent sur toi après avoir attaquer ton invocation. Et vu que tu es souvent à côté de ton invocation pour l'aider. (en pvp aussi vu que presque toutes les classes peuvent se téléporter ou pousser à part osamodas et d'autre classe que je n'utilise pas).

Moi je suis le tank, mes invocations ceux qui tapent.Fouet est le sort que je fais toujours car sans j'enlève deux moins qu'un joueur de même niveau.(qui n'est pas un iop) L'eniripsa pouvant faire plus de dégat que moi ^^' malgré le fouet.

Ce message a été modifié par Snrasha - 21 Mars 2012 - 12:42:44.
posté 21 Mars 2012 - 13:05:33 | #9
A Zangetsu06: Le probléme est que l'on est limiter par 6 invoc par combat, sans compter que le lv des mobs ne dit pas dépasser le notre (donc même si par exemple j'invoc 6 piou lv 10 (donc être lv60 pour que cela soit réalisable) il pourront rien tanker car avec 1 seul attaque en AoE ils meurent tous).

Je demande pas non plus que l'osamodas frappe aussi fort qu'un iop, mais si on enleve le fouet la il ne ferrât absolument aucun dommage !
Surtout que en pvp les invoc créve super vite, avec un nerf de 75% de leur vie, actuellement le mobs ayant le plus vie est le crapaud butor avec 265 pdv si je ne trompe pas ce qui donc ne permet de tanker que l'espace de... 1 tours super le tanking !
Autre chose en effet, c'est que l'osamodas et l'un des seul classe a ne pas pouvoir se dégager ou se téléporter, elle n'est donc vraiment pas mobile comme classe hors la plus par des classes peuvent parcourir le quart de la map en 1 tour donc le type il tue ton invoc et se retrouve au CaC juste aprés et si ta mis des points d'esquive (rappelons que l'osamodas n'a pas d'escape) tu es simplement fichus !

Ce message a été modifié par Mariomust - 21 Mars 2012 - 13:09:40.
posté 21 Mars 2012 - 13:09:33 | #10

Citation (Zangetsu06 @ 21 Mars 2012 10:04) *
Dangan : Certes l'invocation qui gagne un bonus élémentaire de 50% (au level 100 hein)Quand on veut parler d'équilibrage on prend le personnage dans son ensemble pas à un instant "t" . Donc oui je pense au sort au lv100, les "au level 100 hein" n'ont pas leur place. A moins que tu sous-entendais de façon très implicite le fait que Fouet démarre directement à+100%. Dans ce cas nous sommes d'accord pour le lv1 du sort c'est trop. Il faut qu'il y est une certaine progression. Pourtant le +100% de Fouet n'est rien à haut level et se révèle nécessaire contre des monstres ayant des résistances de plus en plus élevé et permettre à d'autres invocations que le Chafer de retrouver un intérêt. + 3 PA (pour attaquer 2 fois) révèle avoir plus de puissance qu'un simple fouet, mais à le gros malus de tuer l'invocation, qui ne pourra ni tacler, ni gêner l'adversaire, je pense donc que colère est un équivalent.Le +3Pa permet à certaines invocations d'attaquer 2 fois ou 3 fois selon leur Pa de base. Le Malus est nécessaire et donne un intérêt supérieur à l'Esprit du Phoenix et Lien Bestial. C'est un jeu stratégique, les sorts se combinent. Il est à utilisé lorsque son invocation est au bord de la mort ou que vous avez besoin d'un regain de PdV et surtout pour finir un combat. Alors que Fouet... Les Osas le balancent juste en permanence et dur de s'en passer... (enfin bon on comprend tous que l'effet de fouet n'a rien à faire à sa place).
Après pour frappe je ne suis pas d'accord, pour moi donner l'ordre éloignement c'est ne pas rester immobile, l'invocation doit s'éloigner, il ne faudrait pas être obliger de faire possession sur l'invocation pour envoyer l'invocation loin. Je trouve dans ce cas que l'ordre est inexistant et qu'il suffirait juste de mettre l'effet kohmir.
Eloignement est le nom de l'ordre, il s'utilise avec une invocation peureuse ou sous possession pour d'autres. Le lien qui est crée est permanent. Si elle s'éloignait d'elle même à quoi servirait Défilade ? Le but est d'enchaîner des sorts dans une stratégie. Là tu demandes un sort qui dit à l'invocation d'attaquer, de baisser les résistances, de se lier puis de reculer le plus loin possible...
Zu-En : Pour le chafer il ne faut pas oublier qu'en PvP, c'est pas tout le monde qui peut faire 5 attaques rapidement, et comme le chafer enlève du bonus à l'esquive et possède un bon tacle, si on en invoque 2, je pense que si l'adversaire en face n'a aucun moyen de "teleportation", on peut facilement lui enlever la moitié de sa vie sans qu'il puisse réagir.Invoquer 2 Chafers coûtent 6pa donc à moins d'avoir 10pa pas de Fouet. On est loin d'enlever la moitié de sa vie... Beaucoup de classe ont de quoi se sauver, comme beaucoup de classes OS un Chafer sans difficulté. En plus est-tu sur que tu joueras en premier ? La taille et la forme du terrain joue aussi beaucoup. Tu devrais faire du PvP contre de bon joueurs de HL, ou même un simple Ecaflip DPS de level 60...
Tu pourrais développer pour garde bestiale ?Possibilité incroyable de placement et déplacement, le passif qui est le plus amusant pour un Osamodas. Zu-en développera s'il ou elle pense que c'est nécessaire, mais bon... Le but n'est pas de dévoiler toutes les possibilités de l'Osamodas dès que quelqu'un se plaint. Découvrir par sois-même c'est sympa aussi.
C'est vrai que les dégâts de mululement restent assez puissant en zone (avec un gros coup en PA derrière quand même)6 pa c'est justifié. Sort de zone, de boost qui ne blessent pas ses invocations...
Pour Bénédiction animale crois moi qu'avec le manque de mob hl, il est très utile pour invoquer plusieurs invocations (surtout lorsqu'on veut monter le niveau du gobgob), après je ne dit pas que lorsqu'ils rajouteront des mobs capturables hl, on va aller les capturés et en invoquer qu'un sur le terrain, surtout qu'on peut se stuff commandement, mais c'est peut-être une alternative à ce stuff. Le commandement sers aussi pour les joeuru qui veulent invoquer des mobs à faible level qui possèdent chacun des skills différents et utile (+60% de resist cumulable du scarabruni, les skills des plantes, etc ...)
On est limité à 6 invocations au cours du combats, le temps de les invoquer, les premières seront mortes... On monte très facilement le commandement par l'équipements, anneau +1 commandement, arme +1 commandement, etc. Si tu sais déja quels équipements tu veux et qu'ils ne donnent pas de Commandement, c'est un choix.
Mariomust : Je ne pense pas qu'un osamodas doit avoir des gros dommages à son effectif puisqu'il peut invoquer en illimité des mobs qui prendront des coups à sa place, il y a donc réduction de dommage pour l'osamodas. c'est comme si un sacrieur devait être plus roxxor qu'un iop.On est d'accord, l'Osamodas n'est pas Iop !

posté 21 Mars 2012 - 13:23:58 | #11
Je reste d'avis que le cout des sort de l'osa de maniére général sont trop élever, quasiment aucun combo n'est réalisable sans sacrifier sont invoc, avoir un minimum de chance ( qui a dis Garde bestial et esprit du phénix qui n'on que 20% de chance de marcher ?), 14 000 pa ou baisser de 20% ses résistance ("ouais cool va y attaque moi et défonce moi avec mes -150% de résist !")
Bref un manque de synergie flagrant qui nuis à la diversiter et oblige les osa à n'utiliser que le fouet car c'est le seul sort qui boost de maniére significative l'invoc SANS la tuer ou devoir sacrifier (chose complétement stupide à moins que celle çi soit presque morte).

posté 21 Mars 2012 - 13:47:04 | #12
Non.

Des combos interessants, il y en a. Le gameplay osa est relativement complet. (comparé à la finition du reste du jeu, en tout cas)

Tu dis que le seul combo est le fouet, et pourtant:
- tu peux combiner frappe du craqueleur, garde bestiale et possession pour avoir une capacité de placement absolument honteuse
- tu peux utiliser des invocations diverses et variées pour avoir des sorts stratégiques en plus: un chef bouftou qui stun, un crapaud qui immobilise en zone, une rose qui immobilise une cible, une crapaude qui attire, un sanglier qui pousse, et j'en passe et des meilleures. Le seul regret à avoir là dessus: ces invocations sont trop faibles, et ça fait perdre plus de temps pour les sauver que ce que ça apporte de les invoquer. Résultat, soit on en invoque pas, soit on passe son temps à en capturer des neuves
- une fois que tu as un minimum de stuff pour avoir, disons 8PA et 4PM (et encore, 9PA et 5PM est atteignable assez facilement aussi à quiconque s'en donne les moyens), tu as des combos accessibles avec l'osa (je veux dire: avant de contrôler l'invoc). Bien que ça demande malheureusement de se borner aux sorts à faible cout en PA: fouet, glouglou, possession, pet de bwork, frappe du craqueleur à l'occasion, et bien sur aile de scrafeuille

Si on se contente d'utiliser un chaffer ou deux et un fouet, ce n'est pas parce que l'osa manque de sorts à lancer, mais parce que la seule chose interesssante dans le contenu actuel est de maximiser lesx dégats. Je l'ai dit et je le redis, c'est le contenu PvE qui n'est pas au point: personne n'aura jamais intérêt à sacrifier un tour de dégats pour s'amuser à placer le boss à tel endroit, ou à immobiliser, stunner le boss, tant que le boss pourra se tuer en un tour.

La priorité n'est pas de refaire les classes - en tout cas pas l'osa -, mais de refaire les monstres, afin que le potentiel existant des classes se révèle. A l'heure actuelle, les dégats sont la seule et unique chose qui compte tellement les monstres sont inintéressants.

Ce message a été modifié par Lancellal - 21 Mars 2012 - 13:51:06.
posté 21 Mars 2012 - 14:02:41 | #13
Lancellal a tout dis en ce moment le plus important est bien réélement de taper , on est beaucoups a se demander si c'est réelement un jeux stratégique xd

posté 21 Mars 2012 - 14:04:48 | #14
Garde bestiale a 40% de chance de marcher, et ce à chaque coup. Je ne connais que peu d'adversaire qui tape une seule fois dans le tour, perso je l'utilise lvl 10 pour le moment, et même avec du 20% j'en bénéficie fréquemment.

Sinon Dangan a répondu pour moi, énorme capacité de placement et déplacement, regarde tes sorts et vois ce que tu peux faire avec. De base, rien que l'usage classique est déjà plutôt pas mal, avoir 25pm en plus sur son invoc, ça permet des trucs sympas avec les invocs non tank (c'est sur que ton chafer, il a rarement besoin d'avoir 25pm, un mob qui fait du placement type le groskoko il saura déja bien plus les utiliser), mais combiner avec certains sorts il permet à l'osa d'avoir quasiment la meilleure, voir juste la meilleur, capacité de placement.

2 chafer ne me semble pas non plus un super choix en pvp, même si ça tape fort, une fois mort tu ne peux juste plus rien faire, sans compter qu'il vaut généralement mieux taper avec son chafer sous possesion pour maxer ses dégats, il a rarement l'intelligence de faire 3 coups de bouclier. J'aurais plutôt tendance à utiliser un chafer+autre en pvp à haut niveau. Je pense que ça améliore la survivabilité du chafer, et une fois l'autre invoc morte, tu peux encore réinvoquer, voir toujours t'arranger pour avoir un chafer en jeu vivant. Je suis que 46 donc j'ai encore pas pu tester les différents combos hlvls possible, mais de ce que j'ai testé en pvp de groupe ou solo, le chafer est vite une plaie.

Je rejoins aussi Dangan sur la béné animale, certe le commandement deviens plus utile à hlvl, mais c'est quand même facile à avoir avec du stuff, surtout qu'on a pas besoin de dépasser les 3 invocs en jeu lvl 100, et même 2 invocs suffisent amplement. Un passif qui n'a d'intérêt qu'au niveau 5 gros max, et encore je pense quand même qu'il vaut mieux mettre du stuff et garder ses 5 points pour autre chose, à mon sens c'est dommage et il faudrait lui trouver une autre utilité. Comme peut être booster la vie des invocs par exemple? Ca on en aurait bien besoin, et je trouverai ça bien plus intéressant et dans l'esprit de l'osa d'avoir quelque chose pour filer de la vita à ses invocs histoire qu'elle revienne à un niveau acceptable, et pas ce vieux steak assez minable, je préfère farmer une invoc vite fait et la faire mourir pour récupérer de la vie et en réinvoquer une autre que de soigner mon invoc pour le même cout en pw...

Après effectivement, pour le fouet, s'il y avait une progression pour qu'il ait se boost au niveau 100 la ce serait tout autre chose (et encore ça dépend s'il rajoute des mobs hlvls pour les osas ou s'ils vont laisser les mobs bas lvl capturable uniquement, on a aucune info la dessus), la en l'état actuelle tant qu'on a une invoc de notre niveau, le boost de dommage est assez monstrueux... Enfin bon quand on voit que tout les osas du jeu utilise ce sort, quelque soit l'élément, y a vraiment des questions à ce poser niveau équilibrage. Et perso ça me manque de jouer autrement, de ne pas devoir réserver 4pa pour ça la grande majorité du temps. Vallait mieux mettre 100% des dégats des invocs de base au lieu de faire ça clairement.

Dansla même logique d'ailleurs que la béné, une modif de dégobage serait appréciable. Parceque une progression constante jusqu'au niveau 6 ok, mais les 3 derniers niveaux qui coutent 15 points, autant que les 6 premiers, et n'apporte strictement rien de plus, c'est du vrai gachis. Pourquoi pas un bonus de vita/dégat plus important pour ces 3 niveaux, la perte du pw (ben oui, toute façon on va pas invoquer 56 mobs pendant le combat, a moins que ce soit le combat du siècle, et ça permettrait de redonner de l'intérêt au steak sans enlever son pw...)

Enfin bref je vois des trucs à modif, mais c'est pas vraiment sur les mêmes points que toi en faite  

posté 21 Mars 2012 - 14:06:47 | #15
Je dis pas qu'il n'existe aucun combo bien sur que non mais le soucis ce la majoriter de ceux çi sont aléatoire ou alors on doit obligatoirement utiliser possesion qui bouffe 2pa et baisse trop les résistances.

Ce message a été modifié par Mariomust - 21 Mars 2012 - 14:07:08.
posté 21 Mars 2012 - 14:45:07 | #16
prions pour de nouveaux mobs à la prochaine mise à jour, j'en ai marre de jouer le chafer (mon steak sert encore+ à rien), ils pourraient aussi débloquer quelques mobs du jeu (arakné,smare,etc.. par exemple), y'a largement de quoi faire.

Passer le steak à 100% dégât et enlever le point de wakfu (au moins y'a du placement à faire pour avoir un bon bonus de dégâts).

en tant que full invoc ça me parait difficile de faire du dégât sans le fouet (quand je compare à ce que font les autres en groupe).

Pouvoir mettre des points dans la carac:+domage aux invoc (ou créer un passif)ou ajouter du stuff ayant cette carc (pour linstant 'est surtout du stuff sadida).

posté 21 Mars 2012 - 15:16:57 | #17
Le débat sur fouet est à revoir.

Ce message a été modifié par Zangetsu06 - 21 Mars 2012 - 15:47:30.
posté 21 Mars 2012 - 15:59:40 | #18
J'avoue avoir marre d'être obligé de jouer chafer +fouet pour faire autant de dommage qu'un level 50.(je suis level 66)

Après oui il y a les autres invocations. Mais ceux ci font tellement pas de dommages que bon.

J'aimerais bien qu'ils nous permettent de capturer les prespics, et tous les autres monstres :x pour diversifié nos stratégie ^^'.

Je fais un flood oui mais aussi pour "remonter" le sujet.

En parlant du chafer lancier je vous de rencontrer un moyen de battre facilement un osamodas qui aiment les lanciers.

Voici un exemple.
L'osamodas ennemi invoque deux chafers lanciers ayant poil de prespic lv 1.
Le votre invoque un simple chafer archer ayant poil de prespic lv 1.
Les deux chafers lanciers se trouvent devant votre archer.
Vous faites possession sur votre archer et ce que vous faite? Une attaque de zone(en expérant ne pas faire de coup critique ce qui virera l'attaque de zone) pardi!

Pourquoi? L'effet tik-tak CRAC vous connaissez? Vous virez 0pdv au bouclier, il vous en renvoie 1, vous en recevez 1 , vous en renvoyez, etc. Ceci s'arrête après un certain nombre de renvoie. Hors ce nombre de renvoie est supérieur à 5. Ce qui fait que vos deux chafers lanciers ennemis n'ont plus de bouclier.

Oui j'ai vérifié qu'avec un crapaud qui attaque qu'un chafer à la fois à réassayer pour être sur. Ce qui est sur s'est que cela peut être dangereux pour nos chafers pardi!.

posté 21 Mars 2012 - 23:03:29 | #19
Quand le bouclier est actif e qu'on le frappe de face, le chafer lancier ne prend pas de dégats. Il ne renvoie donc pas de dégats. Ton super plan marche pas donc.

posté 21 Mars 2012 - 23:29:20 | #20
Exact +0 égal aucun renvoie de dégâts logique

Par contre amusé vous a pvp avec votre lancier contre quelqu'un équiper des super que dit-je merveilleux item que la magnifique boutique nous propose, quel item ? le fantastique Makabrano Zer, et la votre lancer rien qu'en attaquant perd 3 charge de bouclier.

ps: bien sur j'était ironique....