Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Chafer lancier + fouet : combo trop puissant
posté 27 Mars 2012 - 20:46:08 | #61
Au lieu de nous dire a quel point on râle, dis nous plutot lesquelles prendre, wakfu world n'est pas à jour et je n'ai pas eu encor le temps d'aller voir les nouvelles capturables.

posté 27 Mars 2012 - 21:06:31 | #62
comment sa raler, bien sur qu'on rale tien jvai aller voir a brakmar si le chafer tape du 15 avec son boulier et s'il se protege pour un mob de lvl 35 c'est juste debile il suffit que des kevins gueule pck il ne savent pas comment monter leur perso. chez pas moi descendre le bouclier a 2 protection, up le level du chafer a 45 mais pas descendre sa puissance par 2 et lui enlever sont bouclier limite les CDG tape aussi fort

posté 27 Mars 2012 - 21:20:57 | #63
Alors pour info les familles patapoutres et craqueleurs sont capturables, voila déjà de quoi assouvir vos envies je pense  

posté 27 Mars 2012 - 21:22:37 | #64
Moi je vous conseil de capturer les 2 pata lv 45 et 50.Puis après go capturer le Milimilou lv60 et le mulou lv62 (ou 65, j'sais plus),Puis au lvl 69 il y a le corbac, et aussi au lvl 72 et 75.

Ps : Il y a aussi les craqueleurs lvl 40 => 50.

posté 27 Mars 2012 - 21:36:53 | #65
Le mulou est level 62 je confirme, et vous allez adoreeeeeeeeeeer

posté 27 Mars 2012 - 22:26:48 | #66

Citation (MrGersey @ 27 Mars 2012 21:36) *

Donc c'est ça ta solution pour les osamodas lvl 35 ? en clair désolé pour vous mais fallait être lvl 62

Ils ont déjà 5 lvls à monter avec un chafer moisi pour en obtenir un autre un peu moins moisi (ia à revoir pour l'élite) ou un crapaud butor qui tape fort mais meure tout aussi vite.

Bien sur toi tu n'aimais surement pas le chafer lancier mais pour moi c'était le seul qui sortait de la routine: taper/prendre des dégats , au moins lui pendant 5 tours il encaissait.

Evidemment si leurs résistances (aux invocations) n'étaient pas en carton ça aiderait un minimum , mais il était tout de même un incontournable à avoir absolument (enfin , sauf pour toi).

Déjà qu'ils n'ont pas de vie , même un craqueboule lvl 40 n'a pas autant de vie qu'un crapaud butor de même lvl (238 craqueboule , 280 butor). Faut arrêter de penser que tout le monde joue avec fouet aussi , nous ne sommes pas tous passés air depuis la release.(y'a t il vraiment un aspect tactique au sort fouet ?)

posté 27 Mars 2012 - 23:26:28 | #67

Citation (MisterJef @ 27 Mars 2012 22:26) *

Citation (MrGersey @ 27 Mars 2012 21:36) *

Donc c'est ça ta solution pour les osamodas lvl 35 ? en clair désolé pour vous mais fallait être lvl 62

Ils ont déjà 5 lvls à monter avec un chafer moisi pour en obtenir un autre un peu moins moisi (ia à revoir pour l'élite) ou un crapaud butor qui tape fort mais meure tout aussi vite.

Bien sur toi tu n'aimais surement pas le chafer lancier mais pour moi c'était le seul qui sortait de la routine: taper/prendre des dégats , au moins lui pendant 5 tours il encaissait.

Evidemment si leurs résistances (aux invocations) n'étaient pas en carton ça aiderait un minimum , mais il était tout de même un incontournable à avoir absolument (enfin , sauf pour toi).

Déjà qu'ils n'ont pas de vie , même un craqueboule lvl 40 n'a pas autant de vie qu'un crapaud butor de même lvl (238 craqueboule , 280 butor). Faut arrêter de penser que tout le monde joue avec fouet aussi , nous ne sommes pas tous passés air depuis la release.(y'a t il vraiment un aspect tactique au sort fouet ?)
Sinon, il y a le Mosquito qui tape du 30*2 (ou 35*2) avec vol 20% des degats infligés
Lvl 30 si je me trompe pas.

Ce message a été modifié par Maher28 - 28 Mars 2012 - 02:08:31.
posté 01 Avril 2012 - 21:46:18 | #68
Je répond directement a l'auteur du topic (pas tout lu)
Quand tu regarde les osa en général les 9/10 ils jouent avec le chafer, vous ne trouvez pas que c'est une pour une bonne raison ? Tout simplement parce que le chafer est trop puissant et que personne ne cherche à jouer avec autre chose qu'avec un chafer... En tout cas pour mon cas a chaque fois que je tombe sur un osa je tombe toujours sur un chafer, après je dis ça je dis rien...

posté 01 Avril 2012 - 22:22:30 | #69
Oui c'est pour cela que j'avais fait ce sujet.
Or maintenant avec la mise à jour, le chafer est devenu largement moins fort, mais des monstres plus haut level ont été rajoutés, donc c'est pas mal.
Sauf que apparemment certains mobs comme le corbac sembleraient un peu "cheatés". Après j'ai pas le niveau pour tester donc je peux pas en dire plus mais bon...^^

Ce message a été modifié par nagromm - 01 Avril 2012 - 22:22:54.
Raison de l'édition : Horrible faute
posté 01 Avril 2012 - 22:57:21 | #70
Le chafer est passer a la trappe mon gas, il a été surnerf.
Le corbac chef tape du -400 sous fouet, je vois pas ce qui est cheat la dedans en sachant que c'est une invoc lv75.
Beaucoup de classe frappe autant voir plus à ce level.

posté 02 Avril 2012 - 00:23:48 | #71
je sais pas ou ta vu qu'il tapait du -400 sous fouet jen ai un et je tape 280 et 340 en CC

posté 02 Avril 2012 - 04:37:22 | #72
Codexana : Le Corbac chef (Gorbatchev) possède une attaque qu'il n'utilise que lorsque plus d'un ennemi sont au corps à corps après sa première attaque. Il monte ainsi bien à 400. Sous possession tu peux le forcer à l'utiliser ce qui rend la grosse bête assez tactique puisqu'il repousse avec cette attaque de zone.

A noter aussi qu'il inflige Jambes plombées sur CC avec son attaque principale. Et qu'il sonne à 15% avec son attaque à distance.

posté 02 Avril 2012 - 22:05:05 | #73
A noter que le corbac level 69 est le plus puissant des soutiens avec tornade, il peut crée une tornade sur un côté, il s'y met dedans bien en arrière, puis toi tu vas dans la tornade, les mobs qui ne peuvent que cac passeront leur tour, les autres viendront te chercher.

Après pariel sur un pont, la tornade étant une sorte de mur invisible, si vous avez un cra avec vous s'est le rève.
Pariel pour l'exploit gligli : tuer le boss en premier.
Pour le faire facilement suffit de faire la tornade devant , le cra va dedans, tous les mobs vont sur l'osamodas qui est à l'arrière, et le boss fait des charges de 15à 40pdv sur le cra mais et repoussé par la suite ^^

posté 02 Avril 2012 - 22:14:46 | #74
Le mieux serai un contrecoup: l'osa lance fouet sur une de ses invoques, celle ci aura le bonus des dégâts doublé mais recevra 30% de dégâts par rapport à ses pdv max.

posté 03 Avril 2012 - 10:32:15 | #75
je vous conseil reynette ou craqueboule

posté 03 Avril 2012 - 19:54:55 | #76

Citation (ysxdcfgvbhjnmk @ 02 Avril 2012 22:14) *
Le mieux serai un contrecoup: l'osa lance fouet sur une de ses invoques, celle ci aura le bonus des dégâts doublé mais recevra 30% de dégâts par rapport à ses pdv max.
Pour que fouet redevienne vraiment un sort normal, il faudrait qu'il obtienne une condition: devoir être lancé sur l'invoc a boost, une seule invoc par fouet donc.

Quand j'ai commencé wakfu, je fouettait toujours mon invocation en pensant que c'était un échange convenable(perdre quelque pvs contre un bonus ahurissant) et quand j'ai su qu'on pouvait en faire ce qu'on voulait, fouet a dépassé mes sorts terre...

Maintenant je dois rattraper mon retard sur l'exp terre vu que je suis soa terre. :'(

posté 03 Avril 2012 - 20:07:45 | #77

Citation (Nourns @ 17 Mars 2012 02:16) *
Malsoir,

Si vous preniez le temps de chercher se sujet a été abordé mainte et mainte fois déjà.

Je suis Osa lvl73, et croyez moi, les chafers ne sont cheaté qu'en PvM. Et il est sur ! qu'au level 35 le chafer n'est pas équilibré. C'est une certitude. Mais le problème est que si il est si puissant que ça a ce level c'est parcequ'entre le level 40 et 100 les osamodas n'ont plus aucune invocation capturable. Donc cela reste un gros problème a résoudre.

Je vais vous dire pourquoi :

-D'une par, le chafer tape a 2 ou 3 fois 80 que si vous utilisez le fouet qui coût 4pa la moitié des pa d'un osa. Se qui laisse peut de marge pour faire d'autre dégats a coté.

-Le chafer tape 2 ou 3 fois si il a le bouclier. Le bouclier étant cassé, il ne tape plus qu'une fois (je rappelle qu'un Osa utilisant le fouet n'a pratiquement aucune marge de dégats a coté des invocations) et bien sur prendre en compte l'IA qui ne fait 3attaques qu'une fois sur 3 ou 4. A moins d'utiliser possession qui réduit les résistances de l'osa de 20% au level9, l'IA reste moyenne.

-Le chafer ne peut pas être soigné ! Ne peut pas subir le sort "Steak de bouftou"

-Si le chafer tombe a terre, c'est 5tours sans pouvoir réinvoquer voir plus si il repop (les deux ptites jambes)

-Si vous prenez le temps de faire clic droit sur un chafer, vous verrez que ses résistances sont nul voir négatives. Se qui fait qu'avec 200-250pv, il se fait tuer en Une attaque si vous vous rappelez des cours de combats d'incarnam ou on vous apprend a taper un mob sur le coté ou par derrière. Quant aux tacles je vous rappelle que 6/12 des classes de Wakfu on des téléportations (si je ne me trompe pas)

En conclusion le chafer en pvp 70+ reste du quitte ou double.

-Le chafer ne fait pas des dégats abusif au level 70 mais correct. Et si vous me croyez pas aller vous battre contre un padawa terre qui se TP sur vous ou un iop qui casse le bouclier en 1tour ou même un Eca qui ne peut être taclé. Voir selon la map (distance) un cra air peut très bien s'en sortir contre le chafer et laisser l'osamoda sans défense une fois le chafer a terre. Les sacrieur air je crois que c'est pas la peine d'en parler... Ensuite les classes qui ne sont pas équilibré comme le sadida ou le féca et encore le féca a son renvoie dégats qui ne renvoie pas sur le bouclier (a mon avis) n'ont aucune chance contre personne de toute facon...

Personnellement et comme la plus par des Osa HL on ne joue pas en pvp avec le chafer sauf contre des plus bas level car sa va plus vite. Croyez moi il existe des combots beaucoup plus puissants comme trois chef de guerre (qui peuvent stun et que vous pouvez contrôlez avec possession) ou les reynettes qui peuvent attirer la personne de 3cases et réduire les résistances ou le scarabruni qui augmente les résistances de 60%.

Après libre a vous de ne toujours pas me croire. Je vous l'accorde en PvM le chafer reste totalement abusif.

Je tiens a préciser a tous les gens qui pleurent que si le fouet n'existait pas le chafer taperais a 40. Donc plutôt que de pleurer sur le chafer, pourquoi ne parler vous pas du sort fouet? Je continue de croire que tous ceux qui râlent ne connaissent rien a l'osamoda.

Tout est (parfaitement) dit.

posté 03 Avril 2012 - 20:15:21 | #78
Pour info, je suis content que des gens débattent sur mon sujet, mais il n'est plus à jour... ^^
Maintenant le chafer a changé, il a été "nerfé", donc je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans ce sujet non ?  

posté 03 Avril 2012 - 22:43:39 | #79

Citation (nagromm @ 03 Avril 2012 20:15) *
Pour info, je suis content que des gens débattent sur mon sujet, mais il n'est plus à jour... ^^
Maintenant le chafer a changé, il a été "nerfé", donc je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans ce sujet non ?
Il n'a pas été nerfé il a été tué. Mais tu as raison : les discussions deviennent un peu HS

Ce message a été modifié par antoniodelaroque - 03 Avril 2012 - 22:44:03.
posté 05 Avril 2012 - 11:43:35 | #80
Pour le sort Fouet on est pas obliger de le lancer sur l'invocation on peut le lancer sur un autre monstre il aura les + 100/100