Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Chafer lancier + fouet : combo trop puissant
posté 16 Mars 2012 - 12:24:46 | #1
Chafer lancier + fouet : combo trop puissant Je suis actuellement Osamodas niv 36. J'ai donc était capturer des chafers dont j'avais tant entendu parler.
Il s'avère qu'un chafer invoqué, de base, peut faire 3*40=120 dommages environ par tour. Si l'on rajoute les dommages que peut faire l'osa, ça fait déjà beaucoup pour un osa.
Si pendant mon tour je fais le fouet (4PA) qui double les dommages, le chafer peut faire environ 3*80=240 dommages, et il me reste 4 PA (j'en ai 8) pour faire par exemple possession ou une autre attaque.

De plus, le bouclier du chafer lui permet de résister 5 fois à une attaque frontale.

En PVM en tout cas (je ne fais pas de pvp encore), je trouve que ce combo est vraiment abusay trop fort.

Par exemple limiter l'attaque du Chafer qui coûte 2PA à 2 utilisations par tour serait déjà mieux je pense, mais ce n'est qu'une idée lancée comme ça.

En tout cas je pense qu'il ne faut pas laisser les choses telles quelles.

EDIT: Du moins je trouve que c'est trop puissant pour le niveau ou je suis, je conçois qu'à plus Haut level il ne soit plus si fort que ça, donc peut être juste monter le niveau du monstre à 40 au moins serait bien.

Ce message a été modifié par nagromm - 16 Mars 2012 - 12:30:04.
posté 16 Mars 2012 - 12:31:19 | #2
tu vas t'attirer les foudres des osamodas !

perso je trouve ca agreable en donjon mais en pvp c'est clairement abusé tout simplement ,

il va falloir qu'ils trouvent une solution , soit un nerf du lancier , soit laisser tel quel quitte a faire hurler certains , car au lv 70 = 2 chafers lanciers et la par contre en pvp c'est pas gerable du tout.

posté 16 Mars 2012 - 13:02:27 | #3
J'suis tombé sur un Osa 70+ et j'peux vous dire que c'est frustrant. J'suis certain que même en passant level 100 j'serais incapable de faire quoi que ce soit, alors qu'en plus j'ai une des classes les plus aptes à s'en défendre.

Comment se déroule un combat face à un osa:
Premier point, comme il a pas besoin de ses points de stats, un osa a toujours l'ini! ( ça monte PA puis PDV puis ini, d'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ai pas de malus ini sur leurs items + pa peu cher ).
Bref, il invoque 2 chafers, qui ont 5 pm donc arrivent au et cac retirent -350 pdv.
Là on a pas 36 solutions, soit on essaie de fuir ( ce qui me parait être la seule solution viable ), soit on essaie de tuer les chafers ( Trololol ) qui peuvent annuler 5 attaques de face.
Parmi les 11 autres classes du monde des 12, seul 4 ont potentiellement la possibilité de s'échapper ( Cra, Panda, Xelor et Féca ).
Imaginons qu'on arrive à s'échapper et qu'on arrive ensuite à porter 3 attaques pour un total de 300 dégâts. Ce qui donne avec Garde Bestial 3 x 40%, soit 78% de chance d'offrir 25 PM aux chafer ( lol? ). J'vous laisse imaginer le tour d'après, fouet et "paf", you loose.
Fin des courses: Osamodas 900 pdv left
Challenger dead

Cas numéro deux et totallement débile, je combat les chafer!
Dans ce cas, soit t'es iop et tu peux faire un combo bond + un sort d'aoe qui deal -250 et là oui tout devient possible. Mais même comme ça, qu'avons nous accomplit? On a reçu 300 dégâts et on a retiré... 2 points Wakfu??! Quand je dis qu'on a reçu 300 de dégâts je suis optimiste, si on part sur le principe que le passif 20% renvoi a été monté, c'est 400 pdv qu'on a perdu, soit 1/3 de nos pdv, je vous laisse imaginer comment ça terminera dans 3 tours.

Et le féca? Bea il réduit les dégâts, mais un Chafer n'a qu'une dizaine de % de dégâts, dommage, you die like the rest.

Bref, je ne vois que le cra qui soit capable de battre un osa, et ce si il n'y a pas de proc garde
bestial, soit une chance sur 40 :/

Abus ou pas, it's up to you to decide!

Ce message a été modifié par Next-Mind - 16 Mars 2012 - 13:19:09.
posté 16 Mars 2012 - 13:10:14 | #4
Avant les chafer osa= nul après les chafer osa=cheat dur dur de trouver un juste milieu  

posté 16 Mars 2012 - 16:14:34 | #5
Je suis Osa air 70+ et j'avoue gg quasiment tous mes dudu, la classe d'en face avec 2 chafers lancier boostés a 100% de dommages au c*l, n'a pas 36 solutions, comme dit plus haut soit elle fuit, soit elle repousse un des chaf et tente l'esquive, soit le tape comme un nobrain (lol)

Mais enlever l'effet de fouet et l'Osa ne vaut plus rien now.

Aux dev's de trouver une solution.

posté 16 Mars 2012 - 18:57:18 | #6
Le chafer lancier Toi le level 36 tu ne peux pas comprendre il N EST pas du tout cheaté
Il y a BEAUCOUP de désavantage! Le bouclier qui se casse! Le 1/2 de perte en dégat si il perd son bouclier! Sa mort qui empèche d'invoquer!

Si vous nerfé le chafer vous nerfé un chafer merdique.

posté 16 Mars 2012 - 19:02:09 | #7
J'pense que tu ne te rends pas compte de l'état actuel des choses
Pour casser son bouclier il faut 5 attaques, donc soit jouer iop air, soit 2 tours
Un osa 70 + invoque 2 chafers.
Même si tu arrives à casser un bouclier l'autre tape encore, puis même si tu casses les 2 boucliers il te reste déjà plus que 30% de tes pdv, et même si t'essaies de combattre l'osamodas et bea tu meurs au tour d'après.

Le problème du chafer c'est qu'il fait tout à la fois, il a une bonne mobilité, tape fort, a du tacle, et tank trop bien ( grâce à son passif ). Je comprend qu'arrivé niveau 60 l'osa se sente largué, mais je ne vois vraiment pas comment faire face à un osa 70+.

Ce message a été modifié par Next-Mind - 16 Mars 2012 - 19:04:49.
posté 16 Mars 2012 - 19:08:38 | #8
Next-mind .... Cra: vise à coté du chafer , bam one shoot.

Après les chafers lanciers au level 70 qui affrontent des levels 70 ils sont un peu merdique tu vois
ils fout du 100 par tour, les ennemis du 700.

Un iop me le bute en un tour un chafer il a juste à faire bond et BAM ils sont one shoot et bien sur après le iop finit pas les cadavres et tu te retrouves dans la grosse merde.

Après faut être vraiment con pour attaquer les chafers de devant.

posté 16 Mars 2012 - 22:44:27 | #9

Citation (Snrasha @ 16 Mars 2012 18:57) *
Le chafer lancier Toi le level 36 tu ne peux pas comprendre il N EST pas du tout cheaté
Il y a BEAUCOUP de désavantage! Le bouclier qui se casse! Le 1/2 de perte en dégat si il perd son bouclier! Sa mort qui empèche d'invoquer!

Si vous nerfé le chafer vous nerfé un chafer merdique.

Justement, tu es niveau combien toi?
Moi je trouve qu'à mon niveau, il est bien trop puissant en pvm. Quand je fais des combats avec d'autres personnes contres les monstres, pour l'instant je ne l'ai pas vu mourir.
Certes après il devient peut être moins fort relativement, mais à mon niveau je le trouve trop fort.
C'est pour cela que si il n'est trop fort que vers les niveaux 35 - 40, monter son niveau peut être une solution. Ainsi le chafer ne serait pas nerfé pour les niveaux plus haut.

posté 16 Mars 2012 - 22:58:18 | #10
Mais no rage quoi c'est comme si sur le iop on lui enleve sont dps il devient inutile apres.
Et avec un minimum de cerveau c'est facile de contrer les chafers c'est juste que tu sais pas jouer, ta fais n'imp et maintenant tu vient te plaindre en disait "ouin j mé sui fé tué par 1 osa avec 1 chafer il é tro cheat go nerf !"

Mais no rage quoi c'est comme si sur le iop on lui enleve ses dégats, il devient inutile apres.
Et avec un minimum de cerveau c'est facile de contrer les chafers c'est juste que tu sais pas jouer, ta fais n'imp et maintenant tu vient te plaindre en disait "ouin j mé sui fé tué par 1 osa avec 1 chafer il é tro cheat go nerf !"
Et puis pour faire le fouet c'est 4pa pour des dégats minime donc c'est comme si l'osa passait sont tours.
Et surtout l'osa ne peux rien invoquer pendant 5 tours une fois le chafer tué donc si ca c'est pas un handicap.

Ce message a été modifié par Mariomust - 16 Mars 2012 - 23:03:30.
posté 16 Mars 2012 - 23:49:50 | #11
Euh je te signale que je suis un Osa.... Et que je ne n'ai jamais fait de pvp.
De plus, tu ne sembles pas lire ce que j'écris, je parle bien de pvm et non de pvp.
Alors avant de dire que je fais un post Ouin Ouin parce que je me suis fait tuer par un osa en PvP, lis plus attentivement !
Tes critiques ne sont donc pas d'actualité à mon avis.

Citation
Et puis pour faire le fouet c'est 4pa pour des dégats minime

120 Dégats pour 4 PA au level 35, c'est minime? Sachant que l'osa n'est pas non plus censé être une classe qui fait énormément de dégâts.

posté 17 Mars 2012 - 01:20:30 | #12
J'ai moi-mème un osa niv 37 et je trouve sa ABUSÉ!
Pouvoir tuer des groupes de monstres niveau 150 san perdre UN seul point de vie, on voit clairement le cheat ici.
Il n'a pas grand chose à dire sur ce cas, Fouet devrait être des % de dommage qui évoluent du genre
1% au niveau 1 et 100 % au niveau 100, cela réglerait tout le problème.
Ce n'est pas le chafer qui est cheaté mais le sort Fouet

posté 17 Mars 2012 - 01:28:02 | #13
Bonsoir,

Pour le PVM on est d'accord, c'est très pratique.

Mais pour le PVP c'est pas gérable du tout, donc je conseil c'est limiter une invocation par combat.

Ce serais déjà moins cheater, et plus simple à s'enfuir, puis gérer à sa guise l'osamoda.

Cordialement

posté 17 Mars 2012 - 01:57:04 | #14
J’ai du mal à croire aux gens qui disent : je suis osa et je trouve mon chafer abusé. Parce qu’un vrai osa sait très bien que si on lui enlève/nerf son chafer c’est fini pour sa classe ça sera poubelle et reroll iop/cra

Maintenant si vous voulez tuer complètement cette classe, vous pouvez continuer à papoter comme vous le faites.

Ps : pour ce qui est de possession, c’est l’osa qui joue avant son invoque, donc pour le coup du chafer qui tape 3x80 (encore faut-il qu’il le sort ce coup là …) puis l’osa qui lance possession c’est tout simplement impossible. Faut connaître sa classe avant de créer des topics inutilement et venir dire que je suis un osa et que je n’aime pas mon chafer. Franchement…

posté 17 Mars 2012 - 02:16:41 | #15
Malsoir,

Si vous preniez le temps de chercher se sujet a été abordé mainte et mainte fois déjà.

Je suis Osa lvl73, et croyez moi, les chafers ne sont cheaté qu'en PvM. Et il est sur ! qu'au level 35 le chafer n'est pas équilibré. C'est une certitude. Mais le problème est que si il est si puissant que ça a ce level c'est parcequ'entre le level 40 et 100 les osamodas n'ont plus aucune invocation capturable. Donc cela reste un gros problème a résoudre.

Je vais vous dire pourquoi :

-D'une par, le chafer tape a 2 ou 3 fois 80 que si vous utilisez le fouet qui coût 4pa la moitié des pa d'un osa. Se qui laisse peut de marge pour faire d'autre dégats a coté.

-Le chafer tape 2 ou 3 fois si il a le bouclier. Le bouclier étant cassé, il ne tape plus qu'une fois (je rappelle qu'un Osa utilisant le fouet n'a pratiquement aucune marge de dégats a coté des invocations) et bien sur prendre en compte l'IA qui ne fait 3attaques qu'une fois sur 3 ou 4. A moins d'utiliser possession qui réduit les résistances de l'osa de 20% au level9, l'IA reste moyenne.

-Le chafer ne peut pas être soigné ! Ne peut pas subir le sort "Steak de bouftou"

-Si le chafer tombe a terre, c'est 5tours sans pouvoir réinvoquer voir plus si il repop (les deux ptites jambes)

-Si vous prenez le temps de faire clic droit sur un chafer, vous verrez que ses résistances sont nul voir négatives. Se qui fait qu'avec 200-250pv, il se fait tuer en Une attaque si vous vous rappelez des cours de combats d'incarnam ou on vous apprend a taper un mob sur le coté ou par derrière. Quant aux tacles je vous rappelle que 6/12 des classes de Wakfu on des téléportations (si je ne me trompe pas)

En conclusion le chafer en pvp 70+ reste du quitte ou double.

-Le chafer ne fait pas des dégats abusif au level 70 mais correct. Et si vous me croyez pas aller vous battre contre un padawa terre qui se TP sur vous ou un iop qui casse le bouclier en 1tour ou même un Eca qui ne peut être taclé. Voir selon la map (distance) un cra air peut très bien s'en sortir contre le chafer et laisser l'osamoda sans défense une fois le chafer a terre. Les sacrieur air je crois que c'est pas la peine d'en parler... Ensuite les classes qui ne sont pas équilibré comme le sadida ou le féca et encore le féca a son renvoie dégats qui ne renvoie pas sur le bouclier (a mon avis) n'ont aucune chance contre personne de toute facon...

Personnellement et comme la plus par des Osa HL on ne joue pas en pvp avec le chafer sauf contre des plus bas level car sa va plus vite. Croyez moi il existe des combots beaucoup plus puissants comme trois chef de guerre (qui peuvent stun et que vous pouvez contrôlez avec possession) ou les reynettes qui peuvent attirer la personne de 3cases et réduire les résistances ou le scarabruni qui augmente les résistances de 60%.

Après libre a vous de ne toujours pas me croire. Je vous l'accorde en PvM le chafer reste totalement abusif.

Je tiens a préciser a tous les gens qui pleurent que si le fouet n'existait pas le chafer taperais a 40. Donc plutôt que de pleurer sur le chafer, pourquoi ne parler vous pas du sort fouet? Je continue de croire que tous ceux qui râlent ne connaissent rien a l'osamoda.

Ce message a été modifié par Nourns - 17 Mars 2012 - 02:23:49.
posté 17 Mars 2012 - 10:22:55 | #16
Il y a une petite conclusion à la fin pour ceux qui ne veulent pas tout lire

Citation
J’ai du mal à croire aux gens qui disent : je suis osa et je trouve mon chafer abusé. Parce qu’un vrai osa sait très bien que si on lui enlève/nerf son chafer c’est fini pour sa classe ça sera poubelle et reroll iop/cra

Citation
Maintenant si vous voulez tuer complètement cette classe, vous pouvez continuer à papoter comme vous le faites.

Rah là là,j'ai l'impression que vous ne lisez pas ce que j'écris. Donc je vais me rerererépéter: Je vous crois quand vous dites qu'il n'est pas abusé à partir d'un certain niveau, et qu'il a de gros inconvénients.Toujours est t-il qu'au niv 35/40, en PVM (notez le souligné gras pour insister !), les inconvénients ne se font pas ressentir par rapport à la force de frappe, surtout quand je joue en groupe.

Citation
Ps : pour ce qui est de possession, c’est l’osa qui joue avant son invoque, donc pour le coup du chafer qui tape 3x80 (encore faut-il qu’il le sort ce coup là …) puis l’osa qui lance possession c’est tout simplement impossible. Faut connaître sa classe avant de créer des topics inutilement et venir dire que je suis un osa et que je n’aime pas mon chafer. Franchement…

Tu as mal compris ma phrase, je ne dis pas que je fais possession après le tour du chafer:

Citation
Si pendant mon tour je fais le fouet (4PA) qui double les dommages, le chafer peut faire environ 3*80=240 dommages, et il me reste 4 PA (j'en ai 8) pour faire par exemple possession ou une autre attaque.
Remplace le "peut" par "pourra à la fin de mon tour" si ça te va mieux, c'est ce que je voulais dire.
Ah et puis arrêtez de toujours aller aux limites et de dire: "mais si on nerf a mort mon osa stop jouer osa go jouer iop/crâ etc..". _Mon but n'est pas de nerfer l'osa à mort, c'est juste de trouver un bon compromis. Bien sûr je veux que l'osa reste bon, vu que j'en joue un.

@Malsoir:

Citation
Si vous preniez le temps de chercher se sujet a été abordé mainte et mainte fois déjà.

J'ai pris le temps, j'ai vu des sujets (peut être pas tous), mais je voulais un sujet ou on ne parle que de ça, et pas de ça entre autres choses. De plus, le problème que j'expose est assez spécifique, puisqu'il concerne qu'une partie de l'utilisation des invocs chafer. (bas level et pvm).

Citation
Je suis Osa lvl73, et croyez moi, les chafers ne sont cheaté qu'en PvM.

Tiens donc, déjà tu n'es pas dans la tranche de niveau que je cible (ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas que tu réagisses au sujet, qu'on s'entende bien ).

Citation
Je vous l'accorde en PvM le chafer reste totalement abusif.
Question: même à plus haut niveau?

Citation
Je tiens a préciser a tous les gens qui pleurent que si le fouet n'existait pas le chafer taperais a 40. Donc plutôt que de pleurer sur le chafer, pourquoi ne parler vous pas du sort fouet? Je continue de croire que tous ceux qui râlent ne connaissent rien a l'osamoda.

Le problème de changer le fouet et que cela affecterait toutes les autres invocations, ce serait compliquer à équilibrer je pense. Si tu penses que le fouet mérites qu'on se penche dessus, libre à toi de faire un sujet dessus (si il n'existe déjà), je serais intéressé de voir ce que les gens diront dessus (moi je n'en parle pas en tant que tel car je n'ai pas assez d’expérience HL et pvp)
Je ne commente pas tout ce que tu dis sur le pvp, au risque de me répéter je parle du PVM.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, au résumer de ce que vous avez tous dit, voici ma conclusion pour le moment:

PVM: Le chafer est une invocation trop forte au niveau d'obtention (35/40), les inconvénients ne se font que très peu ressentir. Pour les niveaux plus haut je ne peux pas dire, vos avis seraient les bienvenus.
PVP: Le chafer n'est pas abusé, même pas très fort suivant le contexte.

Je pense donc qu'il faudrait donc trouver un moyen de réduire un peu son efficacité en PVM bas niveau, sans affecter le reste. Le seul moyen que je vois pour l'instant et de monter son niveau à 40/45.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce message a été modifié par nagromm - 17 Mars 2012 - 10:24:22.
posté 17 Mars 2012 - 10:46:31 | #17
Bonjour,

Je tiens à dire que ceux qui ne sont pas content de leur Osamodas allez crée une autre classe.

Ainsi ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir gérer l'osamodas, bien allez combattre une autre personne.

Ce n'est pas pour un combat PVP perdu, que on devrai supprimé ou apporté une amélioration à la classe concernée.

Je trouve que L'osamodas est bien tel qu'il est.

Cordialement

posté 17 Mars 2012 - 10:51:01 | #18

Citation (nagromm @ 16 Mars 2012 23:49) *
Euh je te signale que je suis un Osa.... Et que je ne n'ai jamais fait de pvp.
De plus, tu ne sembles pas lire ce que j'écris, je parle bien de pvm et non de pvp.
Alors avant de dire que je fais un post Ouin Ouin parce que je me suis fait tuer par un osa en PvP, lis plus attentivement !
Tes critiques ne sont donc pas d'actualité à mon avis.

Citation
Et puis pour faire le fouet c'est 4pa pour des dégats minime

120 Dégats pour 4 PA au level 35, c'est minime? Sachant que l'osa n'est pas non plus censé être une classe qui fait énormément de dégâts.
Le fouet en lui même ne tape que du 35 au lv100.
Aprés les 120 de dégats je vois pas en quoi ca te choque au lv35 c'est normal, un iop, cra, énu, sram et xélor peuvent en faire autant voir plus.
D'ailleurs je me répete mais l'osa a besoin de changement dans sa branche terre, feu et air.
Car les ordres de la branche terre servent à rien, les transfert de stat de la branche feu sont ridicule et ne parlons même pas de la branche air ou la symbiose est useless et le fouet qui na rien à faire dans cette branche (je rappelle que l'on ne peux pas invoquer en symbiose donc a quoi ca rime de mettre un truc qui double les dégats des invoc si l'on ne peux pas les invoquer l'orsque l'on joue en air).

Ce message a été modifié par Mariomust - 17 Mars 2012 - 11:02:48.
posté 17 Mars 2012 - 10:59:06 | #19
OUi, j'ai bien vue un Xélor 38 faire du 580 de dégat = p

posté 17 Mars 2012 - 11:22:24 | #20
Malsoir,

Citation
Citation
Je vous l'accorde en PvM le chafer reste totalement abusif.Question: même à plus haut niveau? Ajouter une citation ici

Bon a haut niveau en PvM le chafer est plus équilibré je trouve. Quand au level 50 tu fait des riktus en groupes, ton chafer tank bien certes, mais ne fait pas plus de dégats qu'un joueur normal. Quand aux mobs encore de plus haut level (cf : crabe et étoile de l'île poup), les crabes prennent beaucoup moins de dégats que le 80 sur les monstres level 30-50 du aux résistances terre qu'ils ont.

Après tu ne solotes pas les donjons si facilement au dessus du level 35 (a partir du donjon nuageux) Du au nombre de mobs en quantité même deux chafers se font prendre par les cotés voir derrière et ne peuvent pas survivre si bien qu'on le pense.

Le fait est que le chafer à un gros déséquilibre au level35 qui a pratiquement toujours été cité dans les topic que j'ai vu (pour ma par en tout cas) mais un déséquilibre nécessaire pour qu'il soit viable a plus haut level.

Ce qui fait à mon goût l'abus du chafer c'est son taux de critique assez élevé.

Citation
D'ailleurs je me répete mais l'osa a besoin de changement dans sa branche terre, feu et air. Car les ordres de la branche terre servent à rien, les transfert de stat de la branche feu sont ridicule et ne parlons même pas de la branche air ou la symbiose est useless et le fouet qui na rien à faire dans cette branche (je rappelle que l'on ne peux pas invoquer en symbiose donc a quoi ca rime de mettre un truc qui double les dégats des invoc si l'on ne peux pas les invoquer l'orsque l'on joue en air).
Tu as déjà utilisé "frappe du craqueleur" sur ton invocation? Je te l'accord 4/5 des sorts terre sont inutiles, les sort feu c'est la même. Mais sache que l'osa Air/terre est très très viable ! J'ai récemment vu une vidéo d'un osa "Symbiose" qui se solote le Bouftou Céleste au level 50-55 en spécialisation air/terre.