Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Osamodas
posté 06 Mai 2012 - 10:17:46 | #221
L'osamodas pour moi est devenu injouable.

Le sadida nous nargue avec ces multi-invocations "illimité" car ils regagnent ces Pw après leur mort.
Et en plus il a pas à les fabriqué ou les capturés.

Bon plein de chose dite auparavant je ne le dirais pas.

Mais posons nous la question: Quesque l'osamodas.

-Un invocateur qui ne virent que dalle, mais qui a des invocations(plein), et qui n'use pas de PW, égales à un sacrieur?

-Un invocateur mono-invoque, qui doit monter ces dommages pour capturer les invocations?

-Un invocateur ayant des amis monstres (capturer, upper comme une makabra,...) qui peut invoquer?

-Une classe useless car mono invocateur,vire des dégâts faibles,à un système de mort défaillant, et des branches air, feu,terre injouable (terre: n'écoute pas attentivement les ordres et en plus coute cher on préfère taper s'est mieux) (feu: donner une résistance qui part quand l'invocation finit son tour)
(air: symbiose ou non, s'est la branche dommage)

Et on peut parler des passifs: steak de bouftou(les invocations essaient de pas allez dessus)
- Bénédiction animale: sérieux on a que 6Pw, nos invocations on les perd, pourquoi on va joué multi-invocation? Attend une seconde! L'osamodas est multi-invocation! Oo.

Au faite est-ce qu'un développeur a déjà regardé la classe de l'osamodas?

posté 06 Mai 2012 - 14:40:42 | #222
J'avoue que c'est aberant ! on est a mille lieux des autres classe ... totalement useless on ne vaut casiment plus rien du tout arrivé au lvl 100 et je vous dit meme pas au lvl 105
Au secours serieusement ... faite une mini mise a jour avec des nouveaux mobs disponible au moins j'ai envie d'en pleuré la !!

posté 06 Mai 2012 - 17:32:16 | #223

Citation
Le sadida nous nargue avec ces multi-invocations "illimité" car ils regagnent ces Pw après leur mort. Et en plus il a pas à les fabriqué ou les capturés.

Je joue aussi un sadida et je peux t'assurer que les points de Wakfu ne remontent pas après la mort de leurs invocations sauf dans le cas de la sacrifiée (qu'il faut nécessairement invoquer avec un cac et dont l'IA fait passer nos invocations pour des stratèges dignes de Napoléon) ou si tu utilises sacrifice poupesque. Par contre je te rejoins, ils n'ont pas à les capturer, mais leur classe est au moins autant à revoir que la notre...

En plus, il est clair que notre rôle est véritablement un mystère. Nos invocations ne nous permettent ni d'être des vrais damage dealer, ni de vrais tanks... On est donc par dépit des personnages de "soutien". Par soutien, je n'entends pas healer ou encore la classe couteau suisse qu'est l'osamodas de Dofus. Non, car on ne boost ni ne soigne personne (au moins ça nous évite d'être des mulaboost/résurrection), on frappe moins fort que la plupart des autres classes et on protège pitoyablement (lol cambrure ?). Soutien ça veut dire que de temps à autres on peut utiliser la quasi totalité de nos PA pour donner l'ordre à une bestiole d'achever un mob à qui il reste 150pv. Ludique.

posté 07 Mai 2012 - 00:02:04 | #224
Ouais enfin osa air lvl 76 j'atteins du 600 de dégat par tour environ a bonne portée/dégat de l'invoc, mon invoc a une quantité de pdv plus que correct, et on a d'excellente possibilité de placement et une très bonne polyvalence, perso je me sens pas du tout inutile en groupe bien au contraire.

Maintenant effectivement la question se pose plus a thlvl, dans la mesure ou les invocs ne suivent pas après.

posté 07 Mai 2012 - 09:25:10 | #225
mouai, j'ai laissé tomber pour le moment, je monte roublard (une autre plaie), pas de nouveautés dans cette mise à jour, toujours pas d'invocs pour les niveaux 100, j'imagine que la volonté des devs est de nous faire jouer avec plusieurs invocs en jeu mais pour le moment ce n'est pas viable a cause du farme.

posté 07 Mai 2012 - 12:19:29 | #226

Citation (Giudecca @ 07 Mai 2012 09:25) *
mouai, j'ai laissé tomber pour le moment, je monte roublard (une autre plaie), pas de nouveautés dans cette mise à jour, toujours pas d'invocs pour les niveaux 100, j'imagine que la volonté des devs est de nous faire jouer avec plusieurs invocs en jeu mais pour le moment ce n'est pas viable a cause du farme.
Si il n'y avait que le farm qui posait problème à la limite ça serais pas trop grave, mais non, il y a plus de problèmes, le fait de jouer plusieurs invocations est tout simplement pas viable, les invocations plus BL se font OS et n'apporte rien du tout au combat pour la grande majorité.
C'est à ce moment la que le farm est lourd à gérer, car nos invocations ne tiennent pas longtemps, et encore moins les plus BL.

posté 09 Mai 2012 - 21:36:09 | #227
Je viens de remarquer que les Chauffe souris sont devenue capturable maintenant, j'aimerais savoir combien font telle sous fouet et de quoi elle sont capable.

posté 09 Mai 2012 - 21:54:36 | #228
le point positif avec la nouvelle xp des sorts (on xp plus au niveau max) c'est que mon osa se jouant sans sort (je ne joue qu’avec les supports quasiment), je ne suis pas affecté  

posté 09 Mai 2012 - 22:12:17 | #229
La chauffe souris dodue (la mieux) tape sous fouet du -220 et se heal de moitié mais une fois qu'elle a taper 3x comme ça elle passe en mode pleine (de sang) et ne peut taper qu'un sort au cac touchant comme une colère et peut par la suite retaper donc en mode pleine elle fait du presque -500 sous fouet

posté 09 Mai 2012 - 22:51:59 | #230
Je vois merci pour ta réponse.
Il faut donc attendre 3 tours avant que la chauffe souris dodue arrive a sont plein potentiel de dégats.

posté 09 Mai 2012 - 22:52:17 | #231
-200 a - 500 sur les goules

posté 18 Mai 2012 - 14:07:22 | #232
Jouant Osa, je dois admettre que je m'ennuie. Pourquoi ?

-Sur tout les monstres capturables, ceux qui sont réellement utile se compte sur les doigts des deux mains.

-On est obligé de spam fouet (Le sort air) pour égaler les dégats des autres classes

-La symbiose est jolie, mais inutile. Les dégats sont à peine augmenter et on est forcé de constater avec déception que le mode 'invoc+fouet' est plus viable au final alors que les deux styles de jeux devraient être jouable.

-Les sort terre peuvent être sympa...Mais sont beaucoup trop cher en coût...Au final on ne peut pas faire de combinaison avec.

-Les sort feu sont sympa. Mais une fois de plus, fouet fait de l'ombre à cette branche élémentaire.

Des solutions ont été proposé (Je préviens qu'elles ne sont pas toute de moi, je ramène ce que j'ai lu et qui peut être sympa) :

Fusioner Esprit du phénix et poil de prespic pour ainsi libérer une place pour un passif utile au mode symbiose.

Enlever l'effet de 100% dommage sur le sort fouet, le baissé et le passer dans le passif 'bénédiction animale' (En l'améliorant au passage) :

+3 En commandement (+4 c'est pas vraiment utile)
+40 tacle (Invocation uniquement)
+40 esquive (Invocation uniquement)
+80% de dommage aux invocations

Je précise que cette idée n'est pas de moi mais de Mariomust. Les +%dmg aux invocations serait progressif :

Niveau 1 :

+10% dégats
+5 tacle
+5 esquive
+0 en comandement

Niveau 10 :

+40% dégats aux invocations
+20 tacle
+20 esquive
+1 commandement

Niveau 20 :

+80% dégats aux invocations
+40 tacle
+40 esquive
+3 commandement

Ainsi, les invocations qui tank pourrait réellement faire leur rôle (Via le bonus tacle)
Les invocations qui attaque et s'enfuit pourrait esquiver plus facilement et arrêterait de se faire tacler par le moindre piou.

* AMELIORER LES DEGATS DES SORT AIR EN MODE SYMBIOSE, que ce mode de jeu soit réellement jouable !!!

Pour le nouveau passif à la symbiose...Je n'ai pas vraiment d'idée je dois l'admettre. Cependant je pense qu'en y réfléchissant avec d'autres joueurs osa, on peut arrivé à trouver une idée intéressante.

Améliorer certaines invocations. Certaines sont très bien, même un peu trop (Moskito, Patapikot pour ne citer qu'eux), d'autres sont soit inutile et n'ont pas été revalorisé, soit beaucoup trop nerf (Patapattes, Requin Marteau).

Le problème du manque d'invocations dans la tranche 50-60 qui est agaçante. Et le vide absolu dans la tranche 80-105... Je veux bien qu'il y a d'autres priorité mais ça commence à faire long l'attente.

Ce message a été modifié par Alysios - 18 Mai 2012 - 14:10:40.
posté 18 Mai 2012 - 15:40:52 | #233
Pour un bon debut de refonte de l'osamodas il nous faudrait :

- Des passifs interessant en terme de roxx pour l'osa symbiose

- Des panoplies specifique a l'invocateur trés haut level

- Des passifs ameliorant nettement les degats des invocation quitte a nerf les sorts de l'osa, d'ailleurs l'osa devrait avoir surtout des sorts qui buff ses mobs au lieu des sorts qui roxx et misé entierement sur la capacité de ses mobs a tanké et roxxé

- Un sort qui permet a l'osa de se degagé comme bond

Si deja dans un premier temps on pourrait avoir ces 4 elements dans un patch qui va arrivé sous peu sa serait un gros bol d'air frais parce que la c'est veritablement une classe toute moisie qu'on se trimballe.

posté 18 Mai 2012 - 16:20:40 | #234
En faite, a mon sens, le défaut premier de l'osa et le spam du sort fouet, un passif donnant des dégats d'invoc me semble être la meilleurs solution.
Le second défauts de l'osa est que le multi invoc est tout sauf viable, la encore un passif qui augmenterais les dégats (un petit peu car sinon une invoc lv5 taperais aussi fort qu'une lv50) ainsi que les pv de l'invoc en fonction du lv de l'osa serrait la bienvenue.
Le troisième problème est la symbiose, bien que je ne la joue pas il est vrai que cette vois manque cruellement d'un passif.
Et un dernière chose, a quand la queue de l'osa serrât telle aussi grande que celle sur les artwork ?
(car oui la queue de l'osa in-game est minuscule comparer au artwork).

posté 19 Mai 2012 - 23:53:24 | #235
Mon idée pour revaloriser le multi-invocs serait un bonus en fonction du nombre d'invocs sur le terrain.
Amitié des invoqués :
- 1 invoc = +0% aux dégats des invocs
- 2 invocs = +10%
- 3 invocs = + 20%

ensuite il serait assez sympa ( drôle ) que le gobgob est un sort qui permette d'avaler l'osa , si il lui reste une place de libre dans son bidon, ce qui aurait pour conséquences :
- addition des PA, PM, PW ( de ce fait attaque + fuite ce qui est réclamer par beaucoup d'osa et logique que ce soit grace à une invoc qu'il puisse fuir )
- si gobgob tué alors osa tué également
- en resortant malus pour 1 tour bave du gobgob -20% dégat et -1PM

Pour la symbiose le plus gros soucis est qu'il faut actuellement 2 tours pour faire une bonne symbiose
- premier pour invoque un mob + le gobgob ensuite gobage du mob par le gobgob
- second symbiose pour bénéficier des bonus en fonction du lvl

pour palier à ceci le gobgob devrait avoir le niveau du mob ayant le plus haut niveau présent dans sont ventre car je ne comprend pas pourquoi il faut vomir et ravaler le mob pour bénéficier de son niveau alors qu'il est déjà présent en soit.

Et enfin un passif du style peau de dragon :
- Niveau 0 renvoie 0% des dégats subis
- Niveau 10 renvoie 10 % des dégats subis
- Niveau 20 renvoie 20% des dégats subis

Voilà je pense que c'est déjà pas mal pour un début

posté 23 Mai 2012 - 14:56:01 | #236
Pas mal ^^

posté 23 Mai 2012 - 14:59:38 | #237
c bien mais le passif peau de dragon est legerement cheat pourquoi ne pas mettre plutot un passif qui augmentrai de 20% les dega en symbiose et de debloquer 2 sort quand on est en symbiose qui s appellerait par exemple force du dragon

posté 23 Mai 2012 - 17:16:19 | #238
Alors certes il faut que notre osa symbiose fasse des dégâts mais de là à rajouter 20% dégâts cela risque de faire un peu trop. Sinon on peut faire en passif

Puissance dragonique :

niveau 0 : +0%dégât ; +0%résist
niveau 1 : +1%dégât ; +0%résist
niveau 2 : +1%dégât ; +1%résist
niveau 3 : +2%dégâts ; +1%résist
niveau 2 : +2%dégâts ; +2%résist
.....
niveau 10 : +5%dégâts ; +5%résist
niveau 20 : +10%dégâts ; +10%dégâts

Histoire d'équilibré puissance et résistance

Par contre je me dis que comme nous sommes un classe d'invocation alors pourquoi ne pas pouvoir x invoquer un bébé dragon mais au prix de 3PW et X Pa ( ce qui limite à une invocation et comme les PW non pas vraiment d’utilités une fois en symbiose ce n'est pas trop grave )

posté 27 Mai 2012 - 15:14:54 | #239
c'est fou qu'avec toute les idées qu'on peine a donné, avec une reflexion constructive et non des idées kikoololesque, on ne recoit aucune news de la part des devs, rien qu'un petit ok en message, histoire de se sentir lue ...
Parce qu'apparement en plus de sa, au prochain patch on peut tjr se gratté c'est les sadi qui auront la priorité ... je peut meme pas m'amusé a joué, c'est ecoeurant de joué l'osa en ce moment.

posté 27 Mai 2012 - 21:10:09 | #240
Tout à fait d'accord avec Symph' .
La communication avec les développeurs est proche de 0 en ce moment, aucune news, rien sur le forum n'y nul par ailleurs. C'est navrant de voir que les devs ne prenne même pas le temps de répondre ou même de lire ce que les gens dise parfois.