26 Avril 2012 - 12:51:30 |
merci beaucoup, c'est cool apparement j'ai tout dit
|
Classe Osamodas
|
26 Avril 2012 - 12:51:30 |
merci beaucoup, c'est cool apparement j'ai tout dit
|
|
26 Avril 2012 - 13:00:14 |
En plus de ma roublarde, je compte faire un Osamodas sur le long terme et c'est vrai que la puissance des sorts m'ont quelque peu stopé net (Cependant je comprends, faut pas oublier que les invocations font aussi des dégats).
En plus, j'ai entendu dire que les sort terre serait quelque peu...défaillant. Faire un osamodas feu me tente pas trop...Compte tenu du fait que la plupars des Dommage Dealer du jeu sont feu (Crâ feu tape en zone, iop feu aussi, ainsi que sacrieur feu et bientôt les roublards feu). L'osamodas air ne m'intéresse pas, tout simplement car les sorts sont pour moi sans intérêt (Hormis fouet mais je ne me vois pas jouer une classe monosort). Cependant j'ai lu les propositions de Symph30 et j'admire sa patience pour avoir réussi à réunir les différents problème des différentes branches élémentaire de cette classe qui est pour moi l'une des plus tactique (J'adore, on peut capturer des monstres qui peuvent nous permettre de jouer la plupars des rôles, Dommage Dealer, Soigneur, Tank, Soutien et j'adore cette polyvalence). J'éspère que les sugestions de Symph30 seront lu car c'est en effet très intéressant. Cordialement, Allysios. |
|
26 Avril 2012 - 13:50:52 |
J'ai une derniere suggestion, sa serait que le gobgob prennent directement le lvl de l'osamodas ! exemple je suis un osa lvl 100 quand j'invoque mon gobgob il est lvl 100, une autre suggestion, avoir la possibilité de gobé directement une creature invoqué en jetant le gobgob dessus, ou encore donné directement le steak de bouftou en le jetant sur la creature ! |
|
26 Avril 2012 - 20:41:28 |
Je suis loin d'être un HL, j'ai un osamodas terre-invoc niveau 40, donc mon analyse est peut-être biaisée, mais j'ai quand même quelques questions qui restent en suspens.
Les dommages infligés par l'osamodas me semblent carrément faiblards comparé à ceux des autres classes. Ce qui est naturel puisque nos invocations sont censées produire une seconde source de dégâts. Ce que je trouve par contre désagréable, c'est que les coûts de nos sorts soient si élevés dans l'absolu. La frappe du craqueleur est un très bon sort, qu'il soit placé sur une invocation pour l'effet khomir ou sur les ennemis pour infliger des dommages dans une large zone. Mais est-ce que vous ne trouvez pas que 5PA ET 1PM ça fait un peu beaucoup ? Généralement quand j'utilise l'effet khomir, c'est soit pour éviter une rencontre au cac qui me coûterait cher, et dans ce cas, j'aimerais bien garder mon précieux PM pour fuir, soit au contraire pour me rapprocher du combat et éviter que l'ennemi ne se barre tout seul à l'autre bout du terrain, et dans ce cas là, j'ai tout autant besoin de mon PM pour aller à sa rencontre. Une autre question, mais sur le sort colère sauvage. Quel est son intérêt offensif ? Je ne parle pas de l'ordre qu'il donne à une invocation, qui combiné à fouet peut faire de gros dommages, mais bien de son potentiel d'attaque si lancé sur un ennemi. Il se lance en croix sur seulement 3 cases, est mono-cible, a besoin d'une ligne de vue, et en plus il fait moins mal que la frappe du craqueleur. Ok, il coûte un point de mouvement de moins, et peut se lancer au cac sans avoir à raser toute une zone autour de lui, mais 5PA, c'est quand même pas donné quoi. Et il me semble absurde qu'un sort mono-cible assez contraignant dans son utilisation à cause de sa portée franchement limitée inflige moins de dégâts qu'un sort multi-cibles qui se lance à distance pour seulement 1PM de plus. Sans atteindre des dégâts colossaux, ça me semblerait assez légitime qu'il fasse à terme un peu plus de dommages que la frappe. En plus, c'est un peu le seul sort qu'on a pour tuer nos invocs donc si on veut se débarrasser de l'une d'entre elles, la portée ne facilite pas la tâche... Autre sort à l'intérêt inexplicable : cambrure. Même schéma que pour la colère sauvage, sauf que là, même l'ordre qu'il donne à une invocation est mystérieux. En attaque il se lance seulement à 2-3 cases de portée, fait des dégâts moins bons que la frappe, est mono-cible... Bref, c'est pas vraiment des qualités tout ça. En ordre, il file des résistances à notre invoc et la passe en mode provocation. Hum. J'espère sincèrement que c'est moi qui n'ai pas vu tout le potentiel tactique de ce sort, parce que pour 6PA (6 nom de Dieu !!), ça me semble diablement médiocre ! Dans la branche feu, j'ai quelques fois utilisé le sort coassement et à mon avis il y a un vrai problème à ce niveau là (remarque il paraît qu'il y a un vrai problème avec la branche feu en général). Son transfert de PM m'a d'abord alléché mais sans blague, qu'est-ce que c'est que ce machin qui fait office de portée ? Je ne sais même pas comment décrire ça, est-ce que ça aurait vraiment été un abus de nous filer une portée "normale" sur ce sort ? Parce que 5PA pour un transfert - même pas un don quoi - je trouve déjà que c'est un sacré investissement, mais en plus si pour le lancer je dois me placer en W par rapport à mes bestioles, c'est même pas la peine d'essayer ! Surtout que généralement, si on tient vraiment à le lancer, on devra utiliser ses PM pour se mettre au bon endroit et alors l'invoc gagnera à tout casser 1 PM... En pratique, avec la goultard que je viens d'acheter et donc 9PA, j'ai vraiment l'impression que la plupart des fameux combos de l'osamodas qui permettraient d'innombrables possibilités tactiques se limitent à colère sauvage+fouet ou bien fouet+frappe du craqueleur. De toute façon, vu les coûts des sorts, j'ai pas l'impression qu'on puisse faire grand chose de très élaboré. J'imagine que lorsque mon sort possession passera niveau 9, je pourrais faire dégobage-fouet-possession, mais bon, pour l'instant c'est pas jojo... A propos des passifs "utiles", il y en a un qui m'embête un peu : le passif esprit du phoenix (c'est pas juste "phénix" en français ?). Je l'ai monté niveau 20, me disant que ça pouvait être sympa en cas de résurrection après une colère sauvage (ok, j'avoue que j'ai piqué l'idée au build osa de wakfu world Une dernière chose à propos de la place dans le gobgob et la mort définitive des invocations. Je trouve dommage que le gameplay de notre classe, lors des combats, soit influencé par un élément extérieur au combat : les phases de captures. Le fameux combo colère sauvage+fouet, je le lance tous les 36 du mois, parce que les mobs, c'est chiant de devoir les capturer à la longue... Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer que colère sauvage ne tue pas l'invocation, mais la replace dans le gobgob sans rendre le point de wakfu ? A part nous faire gagner du temps et nous permettre de jouer à fond sans avoir à se soucier des phases de captures post-combat, ça changerait que dalle non ? Je veux dire, on serait pas plus cheatés qu'avant, avoir 99 mobs dans son gobgob ou 6 ça change rien du tout pendant le combat, puisqu'on a que 6 points de wakfu. Le mieux serait à mon sens de supprimer le système de mort définitive des invocations, mais ça ne semble pas à l'ordre du jour, et une partie des osamodas y est même opposée donc bon. Ce message a été modifié par KikouTenebres - 26 Avril 2012 - 20:47:09. |
|
26 Avril 2012 - 21:29:31 |
La mort définitive avec colère sauvage change la donne, car justement tu es obligé de farmer si tu veux abuser de ce combo, et automatiquement tu auras moins tendance à le faire, après je suis d'accord que le farming est désagréable, mais à mon sens si on supprime le farming d'invoc, il faut revoir la colère sauvage.
Sinon effectivement, tu n'utilises pas tous le potentiel de tes sorts, sans doute car tu ne bénéficie pas encore de possesion assez haut niveau pour le placer, ou par manque d'expérience de la classe. Le kohmir de la frappe du craqueleur est très loin de ne servir qu'à se rapprocher de l'ennemi, ou inversement à s'en éloigner, combiné à la possesion il permet énormément de chose (Tu peux par exemple l'utiliser pour te lier à ton invoc, et ainsi bénéficier de ses pms pour te déplacer toi même, et vu que le lien est permanent ce sera jusqu'à la fin du combat, c'est un exemple parmi tant d'autres mais il a vraiment des possibilités très variés). La diminution de résistance à haut niveau peut aussi devenir intéressante, en particulier avec des invocs qui peuvent taper plusieurs fois (je pense au chafer lancier par exemple qui peut taper 3X) De nombreuses possibilités stratégiques viennent aussi avec le niveau, jusqu'à 40 les invocs ne sont pas excessivement variés et intéressantes, à part quelques unes qui se démarque un peu. A plus hlvl tu commence à pouvoir choisir entre 2 invocs une grosse, les invocs 45/50 ont des intérêts assez variés, et au dela les corbac offre aussi pas mal de possibilités. Après pour les autres ordres j'avoue ne pas les avoirs encore beaucoup essayé. Défilade me parait intéressant quand on commence a avoir plusieurs invocations, ou pour éviter une possession. Agressif au contraire présente de l'intérêt avec quelques invocs fuyarde, mais son cout extrêmement élevé le rend peu utile à mon sens. Enfin cambrure, je ne l'ai pas testé dans la mesure ou je joue toujours en groupe et que je n'ai jamais eu besoin de tanker avec mes invocs, mais dans l'absolu s'il fonctionne bien, ça me parait un sort très utile, mais qui demande d'avoir 10pa pour pouvoir être utilisé à pleine puissance avec le fouet, autrement dit sans qu'il y ait une perte trop significative de dommage. Après je suis osa air/invoc, donc je n'utilise mes sorts terre que pour la fonction d'ordre et non pour les boost octroyé, bien trop faiblard. Enfin pour le coassement, j'avais un peu le même ressenti que toi au début, mais avec plus de pm la portée devient moins handicapante. Ce que je trouve plus génant c'est le cout en pa. La majorité du temps, si on file des pm à notre invoc, c'est qu'elle n'est pas au CaC justement (sauf dans le cas ou il y a un lien avec kohmir mais bon), du coup on utilise pas franchement sa zone en croix pour faire des dégats, et il est un simple sort de transfert de pm, même pour un osa feu. Et franchement payer 5pa pour transférer des pms ça fait chère. Surtout qu'avant un build 9pa, ça empeche le lancement de fouet, et donc l'invoc arrivera au CaC mais fera des dégats assez faiblard. Je ne pense pas que mettre un transfert de pm sur un sort a plus faible cout (par exemple le sort a 2 pa qui file tacle et esquive) serait si cheat que ça, et ça permettra de plus facilement booster les pms de son invoc sans passer par la traditionnelle garde bestiale. |
|
26 Avril 2012 - 22:56:21 |
La mort définitive avec colère sauvage change la donne, car justement tu es obligé de farmer si tu veux abuser de ce combo, et automatiquement tu auras moins tendance à le faire, après je suis d'accord que le farming est désagréable, mais à mon sens si on supprime le farming d'invoc, il faut revoir la colère sauvage.
Ben justement, je trouve ça très désagréable et pas forcément très justifié au niveau stratégique. Pour quelles raisons, si je combats contre un crâ, lui pourrait jouer sa classe à fond, sans avoir à se soucier d'autre chose que le combat, et moi, je devrais me proscrire d'utiliser un joli combo qui fait mal, non pas parce que ça déséquilibrerait le combat (ok le combo est puissant, mais c'est loin d'être du one shot) sous prétexte qu'après le combat, ça va être relou d'aller farmer 60 patators ? Les crâs doivent pas s'amuser à crafter des balises après les avoir littéralement explosées en combat, que je sache. Sinon autant jouer le RP jusqu'au bout, demandons aux iops de faire de la muscu après chaque combats, aux crâs de fabriquer leurs flèches et instaurons une jauge de rythme cardiaque aux nunus pour préserver leur santé fragile Citation Sinon effectivement, tu n'utilises pas tous le potentiel de tes sorts, sans doute car tu ne bénéficie pas encore de possesion assez haut niveau pour le placer, ou par manque d'expérience de la classe. Le kohmir de la frappe du craqueleur est très loin de ne servir qu'à se rapprocher de l'ennemi, ou inversement à s'en éloigner, combiné à la possesion il permet énormément de chose (Tu peux par exemple l'utiliser pour te lier à ton invoc, et ainsi bénéficier de ses pms pour te déplacer toi même, et vu que le lien est permanent ce sera jusqu'à la fin du combat, c'est un exemple parmi tant d'autres mais il a vraiment des possibilités très variés). La diminution de résistance à haut niveau peut aussi devenir intéressante, en particulier avec des invocs qui peuvent taper plusieurs fois (je pense au chafer lancier par exemple qui peut taper 3X)
Je suis plutôt habitué à l'osamodas de Dofus et c'est vrai que celui de Wakfu est très différent, donc je ne dois pas encore être habitué à bien jouer ma classe, c'est tout à fait possible (même probable). Avec possession 9,et les invocations de niveau 40+ de nombreuses portes semblent s'ouvrir, c'est vrai. Mais ce que je reproche quand même, c'est que les coûts des sorts soient si élevés. Ca me semble vraiment difficile de jouer sans au moins 9-10 PA et je suis sûr que ça réduit vraiment les possibilités stratégiques d'avoir des sorts aussi coûteux, surtout qu'à chaque début de tour, pas moyen d'éviter les sempiternels 4PA qui se barrent dans le fouet, sous menace de frapper peanuts. C'est vrai que se lier soit même à un mob avec khomir, c'est à la fois surprenant et classe ^^ Mais c'est pas trop cher payé en pertes de résistances ? Entre les -20% de résistances de possession et les -30% (à terme) de la frappe du craqueleur, ça fait quand même un malus pas négligeable non ? Citation Enfin cambrure, je ne l'ai pas testé dans la mesure ou je joue toujours en groupe et que je n'ai jamais eu besoin de tanker avec mes invocs, mais dans l'absolu s'il fonctionne bien, ça me parait un sort très utile, mais qui demande d'avoir 10pa pour pouvoir être utilisé à pleine puissance avec le fouet, autrement dit sans qu'il y ait une perte trop significative de dommage
Ben, pour être honnête, je joue souvent en groupe aussi (en même temps, wakfu est un mmo), donc je suis peut-être passé à côté de l'intérêt de l'ordre que passe le sort. Mais même en jouant solo, à aucun moment, je me suis dit que ces 6PA seraient bien utilisés dans cambrure quoi Sinon, je ne sais pas si quelqu'un a des avis quand aux dégâts infligés par ces sorts quand on s'en sert pour attaquer, mais je trouve toujours ça étrange que des sorts aussi coûteux en PA que cambrure et colère sauvage, presque aussi chers que la frappe du craqueleur (plus même pour cambrure !), fassent pourtant moins de dommages alors qu'ils sont mono-cibles et ont une portée beaucoup moins souple. |
|
26 Avril 2012 - 23:29:06 |
Oui pour les dégats de la frappe du craq ils sont sans doute un peu élevé par rapport aux autres sorts, mais c'est le cas pour tous les sorts à PM en faite des classes, filouterie de l'enu tape aussi super fort pour un sort à 2pa, rendant les autres sorts dt cout plus élevé un peu useless, relent boisé pour la sadi air, tempète pour le cra etc.
C'est plus un prob d'équilibrage générales des sorts qui consomment des pms, ou du wakfu. Sinon la baisse de résistance du fait de l'attaque fait par kohmir n'a lieu que le tour ou tu tape en étant sous l'ordre si je ne m'abuse, du coup tu le fait le premier tour quand les mobs sont loin et tu es tranquille (si 10pa), mais il y a aussi mon style de jeu qui fait que je me fiche un peu des pertes de résistance (osa air du coup pas mal de po/pm, je suis rarement au CaC), et dans tous les cas ça t'assure de pouvoir te dégager du CaC donc 20% de résistance en moins ou pas, théoriquement si tu le fais c pour te retrouver hors de portée de l'adversaire. Pas franchement valable en pvp (suffit que l'adversaire tue ton invoc, ou alors faut se lié à son invoc principal mais la tu te retrouve un peu trop au cac), mais en pvm ça marche parfaitement, surtout combiné au passif garde bestiale. Perso je joue encore 8pa, mais clairement je pense comme toi qu'il en faut idéalement 10 pour pouvoir jouer confortablement un osa, aussi bien pour avoir accès au sort 6pa en plus du fouet, que pour pouvoir faire certains combo assez lourd qui nécessite possession et d'autres sorts (type dégob, frappe du craq, pos), moins ça implique nécessairement de choisir entre donner un ordre ou taper correctement avec son invoc, sachant qu'en plus en lançant l'ordre on ne tape pas avec le fouet, on perd encore plus de dégat... Ca nuis pas mal au gameplay de la classe. |
|
27 Avril 2012 - 15:35:17 |
Tout d'abord, merci de ta réponse et de tes éclaircissements.
Je n'avais pas conscience que le souci par rapport aux dégâts de la frappe du craqueleur était le corollaire d'un problème plus global. Par contre, je ne trouve pas ça beaucoup plus rassurant que toutes les classes soient touchées par cette logique de "sort à PM = sort surpuissant", ça crée des sorts inutilisés, et ça risque de transformer les personnages en tourelles fixes (j'avais déjà constaté ça dans une légère mesure sur le féca terre et le sadi air)... J'ai pu tester khomir sur moi même avec un crapaud butor, et y a pas à dire, c'est vrai que ça le fait ! J'ai pas encore le passif garde bestiale (lors du restat, je sens que c'est un sort qui va monter à la place de phénix...) mais ça a l'air sympa. Sinon, je suis assez d'accord pour l'idée du fouet en passif, ça permettrait de faire plus d'une seule action par tour quoi. |
|
27 Avril 2012 - 18:15:25 |
Je ne sais pas si vous avez vu le dernier patchnote mais les osamodas vont devenir encore plus interessant la, les creatures gagnent des bonus en fonction du lvl total des adversaire qu'il aura en face de lui, de plus les pdv et les resistance du rat ont etait up ! S'ils nous donne en plus de tout sa les chauve souris !! mdrrr sa sera osamodas party |
|
27 Avril 2012 - 20:45:35 |
Je ne sais pas si vous avez vu le dernier patchnote mais les osamodas vont devenir encore plus interessant la, les creatures gagnent des bonus en fonction du lvl total des adversaire qu'il aura en face de lui, de plus les pdv et les resistance du rat ont etait up !S'ils nous donne en plus de tout sa les chauve souris !! mdrrr sa sera osamodas party
sauf que les creature qui gagne des bonus en fonction du lvl total concerne les mobs c pas dit que ca fonctionne sur les créature de l'osa. |
|
28 Avril 2012 - 01:25:22 |
et le requin ne pourra plus invoquer.
Citation Désormais, l’état « Silence Sacré est placé sur les joueurs en début de combat : à chaque utilisation d’un Point de Wakfu, d’importants dégâts leurs seront infligés. ça aussi ça va pas être cool.
Citation Rehausse du coût en PA de son sort Patacrachouille. bon et bien mon meilleur monstre va dégager ^^ Ce message a été modifié par Giudecca - 28 Avril 2012 - 01:45:01. |
|
28 Avril 2012 - 22:23:50 |
Tout d'abord, merci de ta réponse et de tes éclaircissements.
A mon avis la frappe du craq va finir comme la majorité des sorts à pm, une fois par tour/cible, pour éviter les modes tourelles justement sans toucher au dégat, dans le cas de l'osa. Pour le moment on a pas de prob, peut de changer peuvent en lancer 2 par tour, quand ce sera le cas ce sera critiqué et modif...
Je n'avais pas conscience que le souci par rapport aux dégâts de la frappe du craqueleur était le corollaire d'un problème plus global. Par contre, je ne trouve pas ça beaucoup plus rassurant que toutes les classes soient touchées par cette logique de "sort à PM = sort surpuissant", ça crée des sorts inutilisés, et ça risque de transformer les personnages en tourelles fixes (j'avais déjà constaté ça dans une légère mesure sur le féca terre et le sadi air)... J'ai pu tester khomir sur moi même avec un crapaud butor, et y a pas à dire, c'est vrai que ça le fait ! J'ai pas encore le passif garde bestiale (lors du restat, je sens que c'est un sort qui va monter à la place de phénix...) mais ça a l'air sympa. Sinon, je suis assez d'accord pour l'idée du fouet en passif, ça permettrait de faire plus d'une seule action par tour quoi. C'est dommage qu'il n'y ait toujours pas de modif du fouet, j'ai beau aimé le fait que l'osa air invoc soit viable, je préférerai une retouche (diminution du boost à 30/40%, et transfère du reste sur un passif type béné animal, avec en parallèle augmentation du boost du mululement, et rajout d'autres boost sur les autres sort air, ce serait parfait et on arreterait de voir le spam du fouet) Je verrai bien tornade de plume filer 1 pm aux invocs en jeu, pet de bwork leurs donner un peu d'esquive/tacle, corbac filer de la résistance ou donner aux invoc une légère proba d'inflige un malus d'ec à l'ennemi, et aile de scarafeuille leur donner une légère proba de faire perdre des pms à chaque coup. Juste du fait de leurs lancement, mais un boost plus faible que les autres branches. La l'osa air invoc pourrait vraiment choisir le sort qu'il utilise en fonction de ses besoins pour ses invocs. |
|
29 Avril 2012 - 10:40:58 |
Frappe du craqueleur trop fort ? On aura tout lu.
|
|
29 Avril 2012 - 12:25:31 |
frappe du crak a nerf, tu t'en rend pas compte toi, ta l'osa qui tape et son invocation !
Faut que le ratio de degats soit pas trop important |
|
29 Avril 2012 - 14:45:49 |
Le problème majeur c'est symbiose qui offre une alternative au jeu invo mais qui, sans plus de 2 passifs à monter est très peu intéressant. Béné et steak de bouftou pourraient être revu.
Aussi le deuxième problème du spam fouet pourrait être résolu facilement en lui ajoutant un autre effet ("rappeler" l'invo ciblée comme je l'avais précédemment proposé). La bénédiction animale (par exemple) pourrait donner passivement de 4 à 80% de dommage aux invocations ou à l'osa en mode symbiose. |
|
29 Avril 2012 - 20:00:22 |
Citation frappe du crak a nerf, tu t'en rend pas compte toi, ta l'osa qui tape et son invocation !Faut que le ratio de degats soit pas trop important
Frappe du craqueleur, est un sort de zone assez puissant mais surtout qui se place facilement, pourtant, je ne suis pas pour son nerf. En tous cas pas dans l'immédiat et pas sans une refonte des autres sorts de la classe. Limite je pense qu'il faudrait remonter l'ensemble des dégâts et/ou revoir la portée des autres sorts. Le coût très élevé de la frappe (5PA, 1PM) jugule déjà pas mal son potentiel offensif et proscrit pour une majorité de joueurs, sa double utilisation dans un même tour. Ensuite, deux choses qui viennent de mon ressenti personnel sur la classe et qui plaideraient contre le nerf : - d'abord, j'ai quand même l'impression qu'une majorité des osamodas ne montent pas la force juste après le PA (oui puisque apparemment, un personnage qui ne prend pas un PA ou un PM au niveau 31 est à refaire), mais bien plutôt le PM/PO, voir la parade ou même le 2e PA... - ensuite, je ne sais pas si c'est effectivement le cas, mais je ne crois pas que pour un osamodas, même terre-invoc, la recherche en priorité de %dégâts terre dans les stuffs soit pertinente. Tout ça pour dire que pour un osamodas, un sort à la force de frappe de 60 au niveau 100, fera probablement moins mal qu'un sort qui frappe à 60 chez un iop. Faire passer l'attaque à 1 lancer par tour nuirait surtout aux osamodas symbiose, les seuls qui doivent avoir 10PA-2PM à gaspiller dans une attaque, et pour ce que j'ai pu en voir, ils n'ont pas besoin de ça... |
|
04 Mai 2012 - 10:21:00 |
Nouveau problème, l'absence de nouveau mob.
Comme cela a été dit, il est lassant d'utiliser des mobs qui ne sont pas de notre niveau. Encore si il n'y avait pas besoin de les farmers ça irait très bien, mais en l'état cela pose un gros problème de survivabilité de nos invocs. Soient prévoir des mobs avec suffisamment de vita, en mettant un passif sur la vita ou revoyant le dégobage, soit supprimer la mort définitive des invocs, soit rajouter des invocs pour tout les niveaux. Une autre idée: un bonus de vita en fonction de l'écart entre notre niveau et celui de l'invoc, ainsi même les invocs bas lvl auraient une bonne vita et pourraient être utilisé, sans pour autant que cela influ sur leurs dégats. |
|
04 Mai 2012 - 12:22:21 |
Bon comme l'osa invoc est defenitivement useless au lvl 100 je suis passé symbiose et sa m'a permit de voir un petit beug !
Lorsqu'on utilise des pm et qu'on se symbiose, on ne gagne pas le pm de bonus, il ne s'applique pas malheureusement ... enfin c'est un beug mineur mais sa serait bien qu'il soit reparé :p |
|
04 Mai 2012 - 14:16:51 |
En plus du problème lié au manque d'invocs, qui touche tous les HL, je commence à me faire une nouvelle remarque désagréable : avec le nerf de toute la famille pata, la montée en niveau et le passage de dégobage (pour placer) au niveau 7, je ne vois plus du tout l'intérêt de possession. Je suis limité au mulou pour l'instant, donc peut-être que les ratgnagnas et corbac chefs changent la donne, mais mon sort possession est clairement passé de "indispensable" à "peut ne pas être inutile de temps à autre."
Ensuite, c'est devenu plus ou moins officiel, l'osamodas n'est désormais pas plus maître invocateur qu'une autre classe : sérieusement qui va invoquer deux reynettes, qui se feront OS en un tour, au niveau 70 ? Tous les osamodas que j'ai vu n'utilisent guère qu'une seule bestiole, celle de leur niveau. D'ailleurs avec seulement une invoc' sur le terrain, possession devrait s'enclencher automatiquement : il me semble bien qu'un sram n'a pas à lancer possession ou quoi que ce soit pour pouvoir jouer son double en fin de tour non ? Quitte à faire de nous des mono invocateurs, autant le faire jusqu'au bout et proprement. Petite digression sur les sorts terre en tant qu'ordre. Ils sont relativement utiles mais trop chers ! A mon sens, être 10PA est le seul moyen d'être, non pas cheaté, mais simplement un peu à l'aise avec les coûts des sorts de notre classe et nos possibilités d'actions ! Or ça implique de très lourd sacrifices de jouer en 10PA, et dans l'absolu ça n'augmente pas significativement nos DPS. C'est plutôt une porte ouverte à un gameplay moins rébarbatif que : dégobage-fouet-possession au premier tour, puis ensuite fouet-craq, fouet-craq, fouet-craq... Mais bon quand on voit le prix du deuxième PA dans les caracs (pour le même prix on peut pratiquement faire PM-PO-PM) et les sacrifices immondes qu'il faut faire sur les stuffs (déjà qu'avec le nerf de la dragolyre, je me suis rabattu sur un aneau de satisfaction et ce pour seulement jouer 9PA...), ben franchement, c'est pas motivant. D'autre part, j'ai remarqué que si une invocation est liée à un ennemi et que celui ci lance un sort de placement, alors elle sera définitivement dans le vent ! A moins de refaire possession elle n'attaquera même plus et se contentera de tourner en rond, se complaisant vraisemblablement dans un bug curieux... Citation Une autre idée: un bonus de vita en fonction de l'écart entre notre niveau et celui de l'invoc, ainsi même les invocs bas lvl auraient une bonne vita et pourraient être utilisé, sans pour autant que cela influ sur leurs dégats.
A mon avis, c'est une idée excellente qui mériterait d'être creusée par les développeurs. Et sinon : EST-CE QU'IL EST PREVU QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS FAIRE DES DEFIS SANS PERDRE DEFINITIVEMENT NOS INVOCATIONS ?? |
|
04 Mai 2012 - 20:13:23 |
Force est de constaté que l'osamodas devient infecte a joué, la seul possibilité actuel d'avoir un roxx interessant c'est de joué symbiose et encore la on a beaucoup de chose a amelioré !!
IL Y A URGENCE !!!! Demandé a n'importe quel osa !! personne a ne serait-ce qu'un peu d'estime de sa propre classe, il faut agir ...Multipliez les topic concernant l'osamodas, ils comprendront peut etre si on ne voit que des sujets correspondant a notre classe |
|