Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Sujet unique] L'Osamodas V3, Sortie ce mercredi !
posté 24 Novembre 2011 - 22:52:26 | #141
Le truc bien c'est qu'il devrait avoir 6 Pa de base, car sinon très compliqué de le monter car le sort pour bouffer (msouviens plus du nom) coute 3 Pa, et il peut bouffer 1 truc par tour jusqu'au lvl 50, donc il va attendre 3 tour pour etre jouable, surtout que les steaks coutent 1 Pw, ce qui est très embetant car tu ne peux pas invoquer.

Ce message a été modifié par i1ys - 24 Novembre 2011 - 22:53:11.
Raison de l'édition : Probleme de formulation
posté 24 Novembre 2011 - 23:46:38 | #142
Je vois pas pourquoi ça se plaint niveau invocation, la diversité n'est pas au rendez-vous (bien que le choix actuel soit déjà pas mal) mais les avantages qu'offre celle-ci est tout bonnement royale.

• On tape 2 fois plus fort, sans compter les buff sur invoc.
  • Les invoc sont des boucliers sur pattes, je ne suis jamais mort encore.
  • L'osa a une attaque assez puissante, surtout en branche feu, on peut faire des dégâts par tour assez impressionnant en bas niveau, en plus des attaques de l'invoc'.
Ça ne serait pas malvenu de baisser la puissance globale des monstres capturé, sinon, à long terme, l'osa sera trop déséquilibré par rapport aux autres classes, par exemple, baisser de 20-30% la puissance/résistance générale serait assez honnête.

Pour finir, j'dois dire que c'est très agréable jouer, les combats sont sympatoches, plusieurs tactiques s'offre à nous, selon le mob en face, etc.

Je précise, je suis Osa feu/terre basé sur l'invoc', je n'utilise pas le gobgob (hormis pour capturer), ni la forme Symbiose.

posté 25 Novembre 2011 - 00:25:04 | #143

Citation (Shadoglass @ 24 Novembre 2011 22:50) *
Et sinon juste comme ça :

Gobgob niv 0 = +1PM
Gobgob niv 50 = +1PA (ou 2PM)
Gobgob niv 100 = +1PM+1PA
Gobgob niv 150 = +2PM+1PA (ou 2PA)
Gobgob niv 200 = +2PM+2PA

Perso je le verrais plutôt comme ça :

Gobgob niv 25 = +1PM
Gobgob niv 50 = +1PA
Gobgob niv 75 = +2PM
Gobgob niv 100 = +1PM+1PA
Gobgob niv 125 = +2PA
Gobgob niv 150 = +2PM+1PA
Gobgob niv 175 = +2PM+2PA
Pas assez de place pour l'expliquer en 4 lignes dans la fiche de sort, sinon j'aurais effectivement adopté la première option !

Citation (darck-maoh @ 24 Novembre 2011 22:01) *
Warweak, donc d'après ce que j'ai lu tu t'occupe de la classe des Osamodas, donc je vais dire un mot.

Peut tu donner ton Avis sur ma suggestion pour remplacer le Sort Symbiose et Steack de Bouftou.

En espérant que l'idée t'en donnera une autre qui sera bien meilleurs que Symbiose et notre Plat de Pâture pour le Gobgob

On a pas prévu de faire de refonte, l'heure est plutôt à trouver un semblant d'équilibrage.

posté 25 Novembre 2011 - 01:11:55 | #144

Citation (WarWeak @ 24 Novembre 2011 15:49) *
@KissRox : Garde Bestiale donne uniquement les PM et pas de boost dégâts, faut pas abuser non plus
Salut,

Petit bilan sur la spécialité " Garde Bestiale " :

Je l'ai testé avec un Osa de niveau 11, je ne l'ai pas vu s'activer une seule fois malgré qu'elle soit actuellement à 50% de +25pm max. L'invocation était un bouftou noir, j'ai essayé une fois level 10 avec un bouftou.

J'ai enchaîné les combats à faire le punching-ball contre 2 monstres et vérifier l'état de mon invocation mais rien n'y fait. Que cela soit l'un ou l'autre qui me frappe, l'invocation ne gagne pas l'état Garde Bestiale.

@+, Hycko.

P.S : Au départ c'était surtout pour vérifier si l'invocation gagnait un bonus, mais finalement je viens de lire que non et c'est bien dommage car ce sort restera inutilisé par la majeur partie des joueurs.

posté 25 Novembre 2011 - 01:18:38 | #145
J'arrive pas du tout à comprendre l'intérêt de nourrir sa bestiole.

Si on le fait avec une invoc, on se trouve finalement juste avec une autre invoc de même niveau que celle qui viens de se faire bouffer, pas grand intérêt.
Si on la nourris avec des steak la on arrive a avoir du coup 2 invocs sur le terrain, mais on a consommé tout son wakfu, et de toute façon il est impossible de réinvoquer derrière quoi que ce quoi puisque le gob gob est sur le terraiin. A la limite on pourrait se dire "bon dans un combat gagné d'avance ça me permettra toujours de finir plus vite", mais vu le temps que cela prend de le gaver de steak... En plus cela sous entend de monter la compétence du steak ce qui a un coût en pt.
Pas testé l'éventualité de le nourrir de steak après l'avoir nourris d'une invoc, mais bon toujours le même problème de temps passé à le nourrir.
De plus même dans l'éventualité ou on trouve 2 invoc intéressante, ou que le fait de le booster avec une invoc plus des steak soit intéressant, cela me semble viable a bas niveau voir moyen niveau, mais impensable à haut niveau puisque même en utilisant tout son wakfu, on arrive pas à rattraper le lvl de son propre perso... Autant attendre et réinvoquer, ou profiter d'une simbiose à la mort de sa première invocation.

Je trouve qu'il serait plus intéressant de rabaisser un peu plus les invocations que l'on capture et faire évoluer le niveau du gobgob avec le niveau de notre perso, ce qui en plus libérerai une place pour un autre soutien, pourquoi pas lié à la simbiose qui n'en a que très peu.

Je trouve aussi dommage qu'il faille choisir entre invoquer et utiliser sa simbiose. Il aurait pu être intéressant de pouvoir l'utiliser avec des monstres déja invoqué tout en rabaissant le niveau global des invocs pour éviter un déséquilibre. En poursuivant sur mon exemple précédent d'un gobgob qui évolue avec le niveau de l'osa, cela forcerait a choisir entre le gob gob en jeu et la simbiose, mais tout en conservant la base du gameplay de l'osa, l'invocation.

Sinon un petit élément tout bête mais qui fait cruellement défaut, un moyen de détruire/rappeler ses invocations comme l'était le fouet dans dofus, il est fréquent qu'on ai besoin de changer d'invocation, et la c'est tout bonnement impossible. Je ne compte plus les combats ou j'ai perdu a rien car l'invocation en jeu n'allait plus du tout avec l'évolution de la situation en combat.

posté 25 Novembre 2011 - 01:35:49 | #146
On vire steack pour un actif qui permet de rapeller son invocation et on vire symbiose et la l'osamodas est Parfais niveau Gameplay.

posté 25 Novembre 2011 - 03:18:14 | #147
Salut je suis sur le serveur international et je poste ici car je veux savoir pourquoi onne peut pas capturer des monstres autres que bouftous, tofus, PIWIS, chachas, c'est tout.
Je veux dire, vous savez que nous avons en faire des tonnes de restrictions qui est bon pour l'équilibrage de cette classe, mais alors nous ne peuvent pas capturer les monstres? Je veux dire quel est le point de faire, par exemple au lvl 45 à lvl 40 oseconvocation de monstres oh, attendez, il ne peut pas capturer le plus élevé est le monstre qu'il peut bouftou chef ... J'ai explaing-moi pourquoi!
J'utilise à poster ici pour supporter traductor à la grammaire s'il vous plaît.

posté 25 Novembre 2011 - 03:58:45 | #148
WarWeak, j'espère que tu réalises que dans l'état actuel des choses il est complètement impossible en combat réel de monter son gobmob level 200 ?

Ca serait intéressant de nous donner de quoi le nourrir, ne serait-ce que pour tester les fonctionnalités du gobmob. Juste une petite ligne de code, qui rendrait les muloups domptable ! J'approuve également un gobbage a moins de pa (ou un gobmob avec plus de pa, c'est selon)

Sinon pourquoi tant de haine pour la symbiose ? Ce sort est loin d'être si puissant que cela et sert en réalité à contrebalancer la "faiblesse" de l'osa en pvp. J'entends faiblesse car l'Osa n'a pas forcément envie de perdre ses animaux a affronter d'autres joueurs dans des combats hasardeux, il doit donc se retourner vers la symbiose.

Et symbiose c'est quoi ?
- Plusieurs tours de préparation (pendant lesquels ont se fait largement tabasser par son/ses adversaires)
- La perte de tous animaux/gobmobs possible, soit de nombreux dégats en moins.
- L'inutilité de la totalité des autres talents de l'osa (sauf steack a la rigueur)

Et pour obtenir un "dragon" qui est en fait une classe avec des dégats au sort en dessous de la moyenne (les branches sont plus faible qu'un feca) avec 2pa de plus soit une demi-attaque (moins de 20 dégat air lv100) 2pm en plus (20 air lv100) et quelques talents essentiellement de contrôle (et EC du corbeau mais ca WarWeak veut déja le nerf) restant inférieur à un cra air.

Bref, rien qui puisse inquiéter les machines de guerre habituelles (Iop, Sacri...), vulnérable aux classes à distance (les cra n'en feront qu'une bouchée) ou rapide (les phorezerkers vont se régaler). Et en PvM, le dragon est juste complètement hors de propos tant la lenteur de la préparation rend le chain impossible et l'absence des "boucliers" que constitue les animaux domptés l'oblige a se regénérer fréquement.

Bref, avant de commencer à nerf l'osa en prévision de ce qu'il deviendra, commencez par nous donner le VRAI osa, c'est à dire celui qui peut avoir des animaux au level supérieur a 20 ! Sinon le feed back sur cette classe n'aura aucune valeur.

posté 25 Novembre 2011 - 08:45:35 | #149

Citation (WarWeak @ 25 Novembre 2011 00:25) *
Pas assez de place pour l'expliquer en 4 lignes dans la fiche de sort, sinon j'aurais effectivement adopté la première option !

Haha, donc le chalenge c’est de le faire tenir dans la description !^^

Niv0 : +1PM, 50 :+1PA, 100 :+1PA+1PM,
150 : +2PM+1PA, 200 : +2PM+2PA

Il doit y avoir moyen de faire mieux :

Bonus PA,PM tous les 50 niveaux.

Ce serait pas la 1ère fois qu’on se débrouille.

@Finecry :
It is planed, they just couldn’t do it properly on such a short notice.

posté 25 Novembre 2011 - 10:11:17 | #150
J'ai remarqué aussi que les sorts de terre ne semble avoir aucun effet sur l'invoc, dans tous les cas elle suit son comportement habituel.

posté 25 Novembre 2011 - 10:25:11 | #151
@ Fafnir : Dans l'état actuel ? Tu sais qu'on fait les classes en prévoyant sur le long terme et pas par rapport à "l'état actuel"

Quand plus d'invocs seront dispo, imaginons que tu sois lvl 100, tu invoques 2 phorreur + 4 steaks ton GobGob est lvl 180. Si jamais tu possèdes la panoplie Tsar tu as donc 7 PW et peut passer ton GobGob lvl 200.

Quand le lvl 100+ sera accessible ça deviendra encore plus aisé d'avoir un GobGob level 200.

Et croyez moi arrivé à ce lvl la bestiole est assez violente et la symbiose avec celle ci vous procurera de gros bonus c'est pour cela que ce palier ne doit pas être accessible trop facilement.

@ Shadoglass : C'est juste imbitable comme ça ^^' Et puis ça rajoute du code, alors qu'un simple buff par tranche de 100 lvls est faisable en 30 secondes.

Concernant la puissance de l'osa en parlant juste des dégâts de ses sorts il est à 72% de la puissance brut du Iop.

posté 25 Novembre 2011 - 10:26:47 | #152
Salut, pour les attaques terres, il faut choisir entre taper ta bestiole pour choisir le comportement que tu désir lui faire adopter ou taper le mob que tu combat. ^^

posté 25 Novembre 2011 - 10:44:24 | #153
Moi je voulais simplement souhaiter bon courage pour l’équilibrage des invocations et du bestiaire !
TOUS les mobs du jeu (ou presque) on des sorts retire pa, pm, stun, entrave, etc. Rien qu'a bas lvl, 3 boufton noir en pvp (ce qui doit faire osa lvl 10-15) le mec en fasse bouge plus jusqu’à ce que les boufton arrive au cac. Au lvl 100, si on reste sur l'exemple du phorreur ca fait 2 stun à 50% de chance. Alors oui en face il risque des les péter rapidement SAUF si il se fait stun par le premier phorreur invoquer et la je reste sur le phorreur mais si on prend tout le bestiaire il y a tellement de possibilités. Il va falloir faire attention à toutes les interactions possible entre animaux du bestiaire de l'osa pour pas créer des combinaison BuZay

Autre impératif de l'équilibrage des invocations c'est de pas tuer le coté symbiose ou au contraire de le rendre obligatoire.

Vous allez galérer ^^.

Autrement, bien que ce ne soit pas au point, c'est agréable de voir que l'on peut/pourra jouer l'osa selon 3 axes mais dommage que pour jouer sur symbiose (de manière optimale, bonus max) il faille passer par osa invoc + osa gob (steak). Ca fait un peu symbiose = ultime de l'Osa que tu peux jouer correctement que quand tu auras 400h de jeu !

Edit : D'ailleurs sur la hiérarchisation des axes de jeu vous aurez remarquer que l'osa DOIT jouer invoque pour jouer les autres axes de manière optimale (gob, symbiose). Juste une petite remarque pour les médisant qui réclame leur osa invoc.

Ce message a été modifié par adhant - 25 Novembre 2011 - 10:50:11.
posté 25 Novembre 2011 - 10:46:25 | #154
Justement, la symbiose c'est vraiment la forme ultime de l'Osa et c'est bien pour cette raison qu'elle ne doit pas être facile d'accès !

posté 25 Novembre 2011 - 10:55:02 | #155
Le plus urgent je pense dans l'absolue c'est de faire en sorte que tel ou tel mob puisse être capturé ou non pour équilibré le tout, non ?

posté 25 Novembre 2011 - 10:56:25 | #156
Pas facile d’accès je le comprend mais comme beaucoup le souligne, la c'est plus que pas facile c'est du suicide de faire une symbiose ^^.
En restant toujours sur ton exemple 2 pho = 2 tours, 4 steak = 1 tour/2 tours, Gob = 1 tour, 4 gobage = 2 tours/4 tours (a supposé une modif. du coup). Soit un total de 5 à 8 tours, sachant que pdt le tournoi les combat entre lvl 90-100 duraient 10-15 tours

Même si tu pvp en équipe ça fait beaucoup ^^

Edit : Sans oublier que le gob il doit très vite monté en lvl après son invocation sinon (51pv je le rappel) il restera plus a l'osa que ces yeux pour pleurer. Par contre j'ai pas fait attention IG si le gob gagne en pv de base en fonction du niveau de l'osa.

Ce message a été modifié par adhant - 25 Novembre 2011 - 11:07:10.
posté 25 Novembre 2011 - 11:18:28 | #157
( Cellendhyll, bien heureux de te revoir )

Bien le bonjour a tous,

Pourquoi parler de phorreur, de boufton noir, quand des kralas seraient tout aussi chiant, plus tanky, plus mobile etc...?

Amicalement,

Hit'

Moi je me demande pourquoi en fonction du niveau du Gob, Osa-Dovhakin n'a pas plus de PdV, m'enfin....

Ce message a été modifié par HitArrow - 25 Novembre 2011 - 11:22:37.
posté 25 Novembre 2011 - 11:27:53 | #158
Le Gob aura aussi un petit %age des PdV de l'Osa pour le rendre moins vulnérable à haut level, après ton calcul est un peu gros, si on parle en tour de l'osa, en partant du principe que tu sois lvl 100 et bien stuff, t'as 10 PA, et le goinfrage coûtant 2 PA soit :

Tour 1 Osa : Degobage x2 (6 PA 2 PW) steak x1 (2 PA 1PW) GobGob (2 PA) [Reste 0 PA]
Tour 1 Gob : Goinfrage des 2 phorreurs + un steak [Reste 2 PA]
Tour 2 Osa : Steak x3 (6 Pa 3 PW) [Reste 4 PA]
Tour 2 Gob : Goinfrage de 3 steaks [Reste 2 PA] [GobGob lvl 181]
Tour 3 Osa : Fusion [Reste 9 PA]

Soit 2 tours de préparation et un 3ème tour avec 1 PA en moins, j'vois pas où est le problème quand on est organisé. Et si vous gérez bien avec par exemple une panop Tsar vous pouvez mettre un 4ème steak au tour 2 et le manger au tour 2 du Gob et faire une Fusion lvl 200 au 3ème à moins que vous ayez envie de profiter un peu de votre GobGob.

posté 25 Novembre 2011 - 11:45:50 | #159

Citation (WarWeak @ 25 Novembre 2011 11:27) *
Le Gob aura aussi un petit %age des PdV de l'Osa pour le rendre moins vulnérable à haut level, après ton calcul est un peu gros, si on parle en tour de l'osa, en partant du principe que tu sois lvl 100 et bien stuff, t'as 10 PA, et le goinfrage coûtant 2 PA soit :

Tour 1 Osa : Degobage x2 (6 PA 2 PW) steak x1 (2 PA 1PW) GobGob (2 PA) [Reste 0 PA]
Tour 1 Gob : Goinfrage des 2 phorreurs + un steak [Reste 2 PA]
Tour 2 Osa : Steak x3 (6 Pa 3 PW) [Reste 4 PA]
Tour 2 Gob : Goinfrage de 3 steaks [Reste 2 PA] [GobGob lvl 181]
Tour 3 Osa : Fusion [Reste 9 PA]

Soit 2 tours de préparation et un 3ème tour avec 1 PA en moins, j'vois pas où est le problème quand on est organisé. Et si vous gérez bien avec par exemple une panop Tsar vous pouvez mettre un 4ème steak au tour 2 et le manger au tour 2 du Gob et faire une Fusion lvl 200 au 3ème à moins que vous ayez envie de profiter un peu de votre GobGob.

Je savais pas que l'on pouvait capturer des phorreurs car actuellement il y a pas beaucoup de monstres que l'on peut prendre .. avons-nous une liste précis de la pokéliste de l'osa ?

posté 25 Novembre 2011 - 11:47:08 | #160
Ils ne le sont pas actuellement, c'est juste un exemple à long terme.