Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Sujet unique] L'Osamodas V3, Sortie ce mercredi !
posté 18 Novembre 2011 - 17:28:05 | #1
[Sujet unique] L'Osamodas V3 J'ouvre ce sujet en vue que les Osamodas sortent mercredi =) donc il vaut mieux s'y prendre à l'avance .

Ici , posez vos questions , vos sugestions , vos démarche sur l'Osamodas V3 .
Respectez les régles du forum et pas de flood SVP .

Merci à tous .

By Rosio

Ce message a été modifié par rosio - 19 Novembre 2011 - 17:25:06.
posté 18 Novembre 2011 - 17:53:59 | #2
Je ne suis pas spécialement emballé par ce nouveau gameplay. Il est certainement trop axé solo, et manquera sans doute de synergie en groupe. Les sorts passifs accentuent ce constat.
- Garde Bestiale
- Poil de Prespic
- Lien Bestial
- Esprit du Phénix
Ces sorts semblent octroyer une trop grande synergie entre l'osamodas et ses invocations donc une puissance bien trop élevée en solo.

Le seul point qui me semble intéressant, c'est le système de la branche feu, qui par le biais d'un sacrifice de ses propres caractéristiques permet de booster ses invocations. Cependant, encore une fois, l'osamodas manque cruellement de synergie de groupe avec des alliés joueurs. S'il était possible de booster de cette manière ses alliés ( joueurs ) et pourquoi pas même avec des bonus plus conséquent cela favoriserait davantage un jeu en groupe et donc plus fun.

Quant à la Symbiose ça ressemble bien trop au principe du Phorzerkeur... dommage.

Ce message a été modifié par Hoppippola - 18 Novembre 2011 - 17:54:39.
posté 18 Novembre 2011 - 18:07:51 | #3

Citation (Hoppippola @ 18 Novembre 2011 17:53) *
Quant à la Symbiose ça ressemble bien trop au principe du Phorzerkeur... dommage.
Ouais mais que faire d'autre ?

posté 18 Novembre 2011 - 19:04:01 | #5
Jai vu qua un certain lv il tapait très fort,mais si en plus par example au lv 60 il envoi un monstre lv 60 aussi sur ladversaire aucune classe ne fera le poid contre lui . Meme le Iop aura plus sa fierter !!

Ce message a été modifié par tysendow - 18 Novembre 2011 - 19:13:53.
posté 18 Novembre 2011 - 19:29:48 | #6
Warweak avait annoncé que si le joueur ne peut invoquer qu'une créature, elle est contrôlable, et que c'était la raison pour laquelle on ne peut (en tant que sadi) contrôler nos (stupides) poupées.

Le sort Possession permet à l'Osa de prendre le contrôle de l'une des ses invocs. Contrepartie, il reste immobile --> juste niveau PM = 0, ou aucun sort lançable? Sinon, en effet, on se fait bien avoir (verbe à remplacer au choix).

Un perso cheaté arrive. Avec 115% de la puissance du iop (cf Warweak, l'osa 65%, le gobgob 50%.... les deux ensembles....), et un panel de sorts presque infini (4 branches élémentaires, rien que ça, et les sorts des invocs....).

Ça sent mauvais, très mauvais.

posté 18 Novembre 2011 - 22:14:32 | #7

Citation (Big-Bad-Wolf @ 18 Novembre 2011 18:07) *

Citation (Hoppippola @ 18 Novembre 2011 17:53) *
Ouais mais que faire d'autre ?
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Surtout qu'Ankama a suffisamment d'esprit créatif pour éviter les mécaniques doublon. Symbiose / Phozerkeur.

Autre le soucis de gameplay, même d'un point de vue background ( et je peux vous assurer que ça hurle du côté des rôlistes ) l'idée est tout simplement horrible. Depuis quand des joueurs peuvent se rapprocher, même un tant soit peu, du potentiel des dragons ? ( qui je vous le rappelle font partit des créatures ancestrales les plus puissantes du monde des douze. )
Ce qui est d'autant plus ridicule c'est que le Gobgob n'a, physiquement, rien d'un dragon. À la limite j'aurais mieux compris que l'osamodas se voit pousser des tentacules ( et on aurait eu droit à un Cthulhu made in Ankama ! )

posté 18 Novembre 2011 - 22:21:33 | #8
alors j'avoue les poupée on une ia pire que ........ mes les gens qui vont jouer les osamodas ne seront pas forcement des kikoo meme si une grande partie en sera perssonelemnt je vais en jouer vue que je l'attend depuis si lomgtemp et tu critique les osa avec les sadi et leur poupée mes bon faut pas non plus pleurer le sadi est aussi extremement abuzay sadi explopoupée inutable , ensuite 3 folle le mec peut plus bouger si ses un iop ou un sacri il est mort
......
bon sinon discutons de l'osamodas perssonelement sa peut etre interressant une infinité de façon de jouer

la branche feu trés interressante pour moi etant donner que celle si confére des bonus asser interressant au invocation en comtrepartié de ceux de l'osamodas

terre bas j'aime bien perssonelement sa donne des ordre au invocation donc cool ^^ elle pouront plus faire nimporte quoi (enfin un peu moin) comme sur dofus ou elle sont .......

air la sa se joue d'aprés se que j'ai compris avec la fusion gobgob osamodas qui tramsforme en dragon bas ses asser interessant sauf que sa ressemble a l'enutrof et son phorezeker (desolé si j'ai mal ecrit se sort je ne conner pas bien son orthographe) et sa rend la branche air plus puissante

la fusion gobgob osa : tramsforme en dragon mes ajoute aussi des bonus je crois +2pa +2pm (j'ai pas trés bien vue sur la video peut etre) mes j'ai rien de plus a dire

posté 19 Novembre 2011 - 07:44:02 | #9
C'est sur que sava être cheaté !
Et je te dis pas comment équilibré sa mdr , sa demande pas d'équilibré que l'osamodas mais toutes les créatures capturable du monde wakfu !
Un exemple les abraknydes sont extrêmement puissant pour un très bas niveau !
Même un iop à du mal à s'en sortir y'a un problème m'enfin je vois un arrimage d'osamodas le mercredi !

posté 19 Novembre 2011 - 08:54:59 | #10
woé le osas von ètre tro fort il zon 4 elemen e il se tranform an dragns i peuv fair sor zone e loin e il on de anvocation moa chui pa un kiko alor jen férai pa un. ji fai feca sa a strategi fo savor juoer bien moa jjer avec inteligense.

Attendez que la classe sorte avant de passer aux conclusions comme des abrutis.

posté 19 Novembre 2011 - 08:57:47 | #11

Citation (luckybard @ 19 Novembre 2011 08:54) *
woé le osas von ètre tro fort il zon 4 elemen e il se tranform an dragns i peuv fair sor zone e loin e il on de anvocation moa chui pa un kiko alor jen férai pa un. ji fai feca sa a strategi fo savor juoer bien moa jjer avec inteligense.

Attendez que la classe sorte avant de passer aux conclusions comme des abrutis.
repete ta phrase on comprend rien

posté 19 Novembre 2011 - 09:10:34 | #12
Eh bien si l'abraknyde sera trop cheat avec un osa il rendront l'braknyde non capturable et puis voila ou ils mettront un coup en commandement très cher

posté 19 Novembre 2011 - 10:33:05 | #13
ecouter tousse je me demende pourkoi il faut que vous disai que le gens qui aime les osa sont des kikoo ses tous sauf la veriité les joueur de osa on du mal a joué avec sete class ses peeu etre une class non egale au autre mais saché que on galere toujour a trouvé les strategie (enfin les bonne) de + il on remit une couche les creatur capturé sont pas immortel vous imaginé can meme une invokation puissante ... les mulou par exemple les nouveau muloune ou un truc du genre invok des lune et les mulou se trensforme vou imaginé si vou detruisé la muloune toute une strategie defonsé en 2 sec alor arreté de dir que se sont des kikoo et g dautre argument contre se que vous disai

perso : moi je crois que vous ete jaloux que votre class né pas aussi puissante que les osa et que vous renvoyé tous sur les osa sur ce bon jeux a tousse

Ce message a été modifié par rafazeradegout - 19 Novembre 2011 - 10:36:16.
posté 19 Novembre 2011 - 11:01:17 | #14
Bon, s'il vous plaît, essayez d'écrire correctement... Vous nous piquez les yeux là  

posté 19 Novembre 2011 - 11:21:21 | #15
@ Rafazeradegout : C'est ton écriture qui fait kikoo.

Pour ton exemple, les mulous sont... Enfin bref, pas à la hauteur. Avec un peu d'imagination, tu trouveras le duo parfait et parfois, étonnant. x')

posté 19 Novembre 2011 - 11:57:17 | #16
J'vais mettre ici c'que j'ai déjà mis quelque part :

Il y a une sorte de "nouvelle" mécanique sur l'Osa' qui est la symbiose :

Il n'y a pas un peu copie sur la fusion Enu'/Phorreur? Clairement que si, et en plus c'est avantageux pour l'Osa' contrairement à L'enu'!!

L'enu', lui, doit choisir entre utiliser ses PM pour frapper et donc pouvoir garder sa transformation, ou les utiliser pour le déplacement et donc gagner en puissance un peu plus à chaque fois.

L'osa', lui, pour ce que je lis, bénéficie simplement de cette symbiose sans contre-partie, avec les bonus qui vont avec.

Je suis clairement contre cette copie qui va très certainement faire que l'Enu' sera clairement dévalorisé, et je ne l'espère pas, abandonné.

Mais là n'est pas le seul soucis!!

Un nouveau point fait que les invocations ayant été battu au combat ne sont pas réutilisable, c'qui est logique suite à leur mort. C'est un point très intéressant qui fera très certainement l'Osa' qu'il n'était pas à la V.2.

Seulement voilà, avec ce point qui se rajoute à la symbiose, j'vois déjà le coup arriver :

1. Les mobs ayant une vie limité désormais, je sens que beaucoup d'Osa' vont se rabattre sur la symbiose et donc abandonner la mécanique la plus basique et importante de cette classe : L'invocation.
  2. De ce fait, la symbiose apportant des bonus, si j'ai bien compris, ils vont trouver ça plus avantageux que l'invocation.

Si les sorts de l'Osa' font de gros dégâts, avec la symbiose et la difficulté logique de l'invocation, beaucoup de joueur vont abandonner ce principe, et là pouf', l'Osa' est totalement détruit.
Donc j'espère que les sorts des Osa' auront une frappe assez basse comparé aux autres classes pour donc mettre en valeur les sorts avec leurs effets pour les invoc's, et donc favoriser le système d'invocation comparé à la symbiose, qui ne devrait même pas exister de cette manière si on compare à l'Enutrof.

En bref, j'attends quand même de voir la sortie de cette classe, mais en vue des points important qui font défaut que je cite, j'préfère en parler.

Lyghtos 

Ce message a été modifié par Lyghtos - 19 Novembre 2011 - 12:14:42.
posté 19 Novembre 2011 - 11:59:06 | #17
Moi ce qui me dérange, c'est cette histoire de créature que l'on perd définitivement quand elle meurt en combat, cette transformation en dragon qui ne colle pas au background de l'osa, ainsi que l’absence de coopération avec les autres joueurs.

Je dirai que ça en fait surtout une classe SOLO ou PVP.

posté 19 Novembre 2011 - 12:03:22 | #18
Question Background, si, ça colle, cette classe est d'origine draconique comme le Gob-gob, là n'est pas la question, même si il faut avouer que le changement de l'Osa' de Dofus à Wakfu fait peur.

Mais comme tu le dit, le fait que les invocations mourante ne sont plus réutilisable (attention, si votre invocation ne meure pas en combat, elle est encore utilisable, hein), cela va énormément favoriser la symbiose et donc faire abandonner le plus grands principe de l'Osa' qui est l'invocation.

Puis ce système de symbiose est clairement une copie de la fusion Phorzerkeur, c'est moche.

Lyghtos 

posté 19 Novembre 2011 - 12:06:44 | #19
Lyghtos--> Il a été dis que comparé au Iop, l'Osa avait 65% de dégâts, et son gobgob 50%, quand tu cumules les deux, tu obtiens 115%..

Ce message a été modifié par Mangasenvostfr - 19 Novembre 2011 - 12:42:45.
posté 19 Novembre 2011 - 12:07:23 | #20
Peut être que la symbiose sera quand pour l'enu' vous ne pensez pas ?

Les sorts feu et terre ( par exemple ) ne sont pas utilisable en symbiose .

Ou ... je ne sais pas mais je vais y réfléchir ^^

Sinon des gens disent celà :

Enu + Sadi = Osa
Mais en réalité c'est :
Osa + Enu = Sadi =)
Car les Sadi' entravent comme les Enu et puis voilà x)

Sur ce gameplay je pourraîs mettre un 9/10 mais niveau dégat je les vois pas comme les Feca eau ...

En résumé les Osa ont pas vraiment changer , sauf la branche feu qui m'intrigue =)

By Rosio

Citation (Mangasenvostfr @ 19 Novembre 2011 12:06) *
Lyghtos--> Il a été dis que comparé au Iop, l'Osa avait 65% de dégâts, et son gobgob 50%, quand tu cumules les deux, tu obtiens 125%..
65% dégats = Sorts Osa
50% dégats = Sort Gobgob

Mais l'osa ne possédera pas les sorts du Gobgob ... sinon il aura la branche eau en plus x)

By Rosio