Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sort All In en coup critique
posté 11 Juin 2012 - 20:05:21 | #1
Sort All In en coup critique Bonjour,

Je me posais une question sur le coup critique du sort All In :

En effet le sort en coup normal possède 5% par PA utilisé de faire le double de dégâts.
Cette chance de doubler les dégâts est bridée a 50%.

En coup critique la chance de doubler les dégâts passe à 10% par PA utilisé.

Le chance de doubler les dégâts en coup critique est elle aussi bridée à 50% ou on peut atteindre dans ce cas 100% ?

Je vous remercie de vos réponses.

posté 11 Juin 2012 - 20:23:44 | #2
B'soir.
Non, j'ai dû faire une vingtaine de coups critiques aujourd'hui, et à chaque fois c'était soit un coup normal, soit un coup double. En espérant t'avoir éclairci, bon jeu

Cordialement , Naxe 

posté 11 Juin 2012 - 22:17:31 | #3
Les coups critiques augmentent quand même les chances, quand on calcule on voit pas mais je pense qu'en vrai si. Je fais que des doubles en cc avec 7 Pa.

posté 11 Juin 2012 - 23:08:57 | #4
Je me posais aussi la question car je faisais beaucoup plus de double en CC a 8 pa.

Mais il se peut que cela soit juste la chance.

posté 12 Juin 2012 - 00:09:19 | #5
non limité à 50%.
Et pour atteindre les 50% soit avec 10PA ou en CC avec 5 PA

Ce message a été modifié par Midori03 - 12 Juin 2012 - 00:10:01.
posté 12 Juin 2012 - 12:32:14 | #6
A ce sujet, avec un échec critique qui consomme désormais les PA mis en jeu, il serait ptet temps d'avoir un vrai coup critique sur ce sort non ? Parce qu'à partir d'un mode 10 PA, ce sort n'a plus aucun coup critique...

Soit par une modification des dégâts en cc, ou bien par une limitation du double jet qui passerait de 50 à 75% par exemple ? Les chiffres sont à réfléchir bien entendu.

Cordialement,

Le Kid.

Ce message a été modifié par -The-last-Spartan - 12 Juin 2012 - 12:32:49.
posté 12 Juin 2012 - 12:46:28 | #7
Les chances sont limité a 50% donc si tu est en mode cc que 5 pa sont nécessaire pour atteindre le 1/2 de * 2 donc un truc intéressant si le tarot cc tombe tu as effet le même nombre de chance de faire un fois deux si tu spam le sort donc joue en considération exemple trois cartes est le sort a utuliser en mode cc et veine pilou et bataille en dieu eca depand de si tu veux te soigner ou tapper et enfin all-in pour le reste.

( perso je tien à dire que maintenant que l'on subit les EC en all-in faudrait monter les dégâts en cc car HL on est tous en 9 pa ou 10 donc les cc change rien si on spam tous nos pa mais c'est vrai eca c'est pas bourrin donc on est pas censer spamer all-in donc si tu a beaucoup de chance de cc je conseil de faire d'autre sort pour ensuite arriver a 5 pa de all in ton ratio sera meilleur )

Ce message a été modifié par foo250 - 12 Juin 2012 - 12:47:36.
posté 12 Juin 2012 - 12:53:14 | #8
Donc un coup critique existant si on a/utilise exclusivement moins de 6PA.

posté 18 Juin 2012 - 01:20:09 | #9
mois je préfèrerai monter les dégats de base que ceux du cc genre en cc 19 (150%) par pa que les 10% mais bon encore une fois c'est vrai que all-in sert pas a être spamer mais a comblé ton build

Ce message a été modifié par foo250 - 18 Juin 2012 - 01:23:36.
posté 18 Juin 2012 - 13:37:11 | #10
Bonjour Je joue moi même écaflip (depuis peu c'est vrai) mais j'ai souvent eu l'occasion de voir le sort All in fonctionner avec des éca terre 60 et +.

Le sort All in n'aurait aucun intérêt à subir un réhausse encore une fois cela détruirait l'écaflip terre...

Comparer All in aux sorts Pulsar qui est plus dur à utiliser et consomme 1Pw (vous me direz ouai mais il tape avec les Pm aussi, ce qui fait qu'il tape pareil que All-in mais il consomme encore 1Pw et la cible est immobile ensuite et encore je compare a un All in normale et non dégats*2)

Comparer à Brulure temporrelle du xélor je le trouve équivalent, il tape moins fort mais sa possibilité de doubler les dégâts.

Ces trois sorts subissent les conséquences d'un EC (encore plus du coup pour Pulsar et son Pw)

Précision d'écaflip permet de faire des dégâts monstrueux, et la carte dieu éca donne 2% de chance de sonner/Pa soit en Coup Critique et 5Pa: 50% dégâts doubler, 10% état sonné (c'est énorme!) et précision de l'éca

L'ec n'intervient que très peu souvent alors obtenir une rehausse alors que le sort est suffisamment fort c'est ,excuser moi l'expression, du foutage de gueule.
De plus si vous vous plaigniez c'est qu'en majorité vous jouer surtout en mono-sort all-in ce que Ankama a voulu arrêter avec le nouveau système de sorts.

Des sorts comme Pile ou Face ou Bataille sont tout aussi excellent et permettent un gameplay avec le Tarot comme jamais avec des tactiques de jeux même si chacun ont leur petit défaut mais qui sont facilement contournable (Bataille par exemple se joue plus dans une optique CC)

J'ai même vu un topic où des Xélors HL souhaiteraient une nerf de Brulure temporel, je vous invite à lire le sujet car on pourrait en dire autant de l'écaflip et de son All-in: Cliquez ici

Ce message a été modifié par Svelt - 18 Juin 2012 - 13:38:36.
posté 18 Juin 2012 - 17:37:38 | #11
En même temps si on est mono élément on n'à que 2 sort pour le lvl max comme pilouface est selon moi crutial pour les Dieux eca.
Si alors on monte all-in pour les autes tour (bataille a un ratio dégeux faudrait mètre un vole aussi en dehors de dieu eca et 3cartes le PW fatal pour les terre qui doivent souvent relancer), ça serai cool que ça change quelque chose d'etre en roue de la fortune car en chatchat noir (EC) croi moi que ça change quelque chose d'avoir 30% de chance de perdre un tour.

ET perso j'aime pas pourrir les autres classes mais regarde bien:

les xelors ont un effets sur leurs critiques 28 par pa +un bon dévoument +2 et qu'il critique disont 9 pa de base ça fait 370 (fois 1,2 roll-back) fois leurs % dégats soit meilleur que la moyenne en dieu eca et autant que nous en dieu eca plus 50% chance de cc comme eux n'on pas a attendre la carte précise et peuvent economisé pa sur cadran voila y a pas photo.
et ALL-In avec ces chance de doublé est plus rentable que a partir des 10 Pa donc build plus couteux car soit tu prend la charac a 250 soit anneau satis -100 vita -pm - 1 emplacement d'equipement

Et roublard pour moi c'est plus ou moins pareille que nous sauf que trouvé un pm est plus facile que les pa et vous pouvez très bien être HL à 8pa 5pm (là même ratio que all in et y a mieux comme equipement ) avez un effets sur critique donc si tu rentabilise ça tu est encore plus puissant possibilité d'utulisé pm si utulisé pa pour autre sorts ) Tir surprise c'est 30% des dégats totaux d'une attaque donc couplé a pulstar trop intéressant plus en moyenne que Précision ecaflip qui ajoute 30%-500% de %dégats mais pas aux finaux
(donc sort normalement tappe 100 tu as +300% dégats tu va tappé 400 avec précision eca tu a une moyenne de 45,2 à l'enclanchement je vais donc tappé en moyenne 445,2 et toi petit vénard 400+30%de400=520
et tu peu tapper feu sans trop de malus pour un PW
Et tu as un sort qui ignore les resist et tu as un sort qui tappe de zone ...

Je parle ici de HL croi moi on est défavorisé pour beaucoup maintenant fin du OUIN-OUIN
A non:demande un changement de sort ''chacha noir'' si personne utulise un sort alors faut le virer
c'est que le nouveaux système PVP arrive et je sens que l'on va en prendre plein la geule

Ce message a été modifié par foo250 - 18 Juin 2012 - 17:41:45.
posté 18 Juin 2012 - 17:58:24 | #12
Actuellement, il n'existe aucun sort encore plus fumé que all-in, surtout couplé a sa precision qui proc trés souvent, heureusement qu'un nerf est prevue concernant ce sort, sinon le jeu courrait a sa fin ...

Sinon sur le fond ce sort est trés sympas, mais pas pour joué ne mono-sort, plus pour le coté "je fini les PA qu'il me reste" il devrait etre limité d'ailleurs a 6pa consomé maximum et je pense que le nerf va consisté a nerf all in sur sa consomation de PA tout comme brulure

En tout cas vivement juillet histoire d'equilibré tout sa

posté 18 Juin 2012 - 18:22:29 | #13
Un éca CC (sans conter le tarot) à à peu pres le même ratio en Pilou que en Bataille (mais batailee a +1Po) si on lui rajoute un vol de vie il devrait alors être très faible. Je pense l'avoir préciser juste au dessus.

En ce qui concerne Brulure Temporelle et All-in, contrairement à ce que tu essaye de te convaincre ils sont presque pareille (je te corrige une Brûlure en CC inflige 24 non 28 de dommage par Pa :p). Bien sur Ils ont chacun leur avantage/Inconvénients. On pourait presque parlait d'"équilibrage" .
De plus personne ne t'oblige a jouer que en 9Pa plutot que de te mettre des malus assez conséquents car je pense que entre 45 et 50% c'est plutôt le hasard et la chance qui va intervenir pour doubler les dégâts.

Par contre sur le roublard je pense que tu ne regarde pas bien: 1par tour à 9 (11 en cc) Pdv/Pa et Pm et 1Pw
=>disons HL un roub terre aura au grand maximum 10Pa et 5Pm sachant que le cc n'est pas avantageux: 15 x 9 = 145 avec -1Pw et impossibilité de déplacement! Un éca 10Pa: 10 x 13 = 130 avec possibilité de se déplacer et relançable a l'infini... Dit moi si tu pense que 1Pw et l'immobilité du Roublard justifie l'écart de 15 de dégâts (et encore 15 si le roubard ne s'est pas déplacer avant)? Je pense qu'il n'y à même pas à discuter.

Pour le Sort 3 Cartes et sa consommation en Pw je suis d’accord avec toi mais le sort devrais du coup subir une baisse de dégâts comme 50 (75 en cc donc) dégâts niveau 100 et lui faire intervenir des Bonus avec Dieu éca.

posté 19 Juin 2012 - 17:17:50 | #14
Je suis complétement d'accord avec Svelt, et irait même jusqu’à dire qu'All-in est buzay. RIen que son pourcentage de chances de relancer est énorme, même si il est plafonné à 50%.
Le comparer à Pulsar n'est pas vraiment possible, en sachant que Pulsar coûte 1PW, a une portée en ligne uniquement, et compte les PMs aussi.
Ensuite, Trois-Cartes et son coût en PW est justifié: c'est l'Ultimate de la branche, et par rapport à ses degats, le PW est justifié.
Un Ecaflip n'est pas non plus obligé de souvent utiliser Relance. Il peut très bien se baser uniquement sur les cartes qu'il obtient en combat, et n'est même pas obligé de jouer tarot.

Après, je suis d'accord sur le fait que l'effet en CC est limite à changer, mais je pense aussi que les dégâts lorsqu'All-in est doublé devraient être revus à la baisse.

Un ecaflip terre actuel se contente de spammer All-in, et si il a la foi, quittou.

Chester.

posté 20 Juin 2012 - 06:55:52 | #15
A mon ces ce qui va se passer. Allez faire un tour sur le forum des Xelors, il y a un dev qui explique qu'ils vont baisser les dégâts de brûlure parce ce sort n'est pas là pour être spammer mais pour finir les quelques points d'actions qui restent.
Les sort à coût en PA fixe auront un meilleur ratio Dégâts/PA, ce qui somme toute est justifié quand un sort à plus de contraintes il doit être plus puissant car on ne peut pas s'en servir aussi souvent que ceux qui sont faciles à lancer.
Ils vont changer le sort rollback aussi, c'est hs mais j'en suis content c'était un sort un peu trop écaflipesque à mon gout pour être chez les Xélors.

posté 01 Juillet 2012 - 03:38:19 | #16
Non ça reste bridé à 50%
1/2 de passer un double hit avec 5 pa et toujours pareil avec 10