Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Discussions autour de l'ecaflip feu.
posté 15 Mai 2012 - 17:22:37 | #1
Discussions autour de l'ecaflip feu. Bonjour,

Bon voila a peu près 3/4 semaines environ que j'ai put reprendre wakfu, ayant déja goutté a l'écaflip feu à la bêta et l'ayant trouvé fun a jouer j'ai décidé d'en refaire un pour la gold. Et je suis pas décu.

Mais bien sur il y a quelques points facheux.

Dé six :
Sans commentaire, sort excellent, des bons dégats couplés a précision et une chance sur 6 de les doubler, une bonne portée. Vraiment rien à dire.

Dé du chateux :
La ca ne va pas du tout, mon sort le plus faible, jamais utilisé à cause de son effet trop pénalisant en cas d'echec. Je propose de rendre ce sort plus stable et surtout qu'il puisse se lancer au corps à corps, peut etre un sort en zone? 3 cases alignées? Le remplacer par Topjak de dofus ou un sort simillaire? Mélange de Topjak et Griffe? Sans ligne de vue?
Cela permettrait à l'ecaflip d'avoir une alternative a rebondissant lorsqu'il est au corps a corps, alternative qui n'est pas terrible du tout du fait de son gros cout en PA pour un rox pas vraiment terrible.

Craps :
Sort peu utilisé a HL, et tres utilisé a BL, oublié lorsque l'on possède nos 8 PA.

Dé rebondissant :
Bon sort mais franchement légèrement trop faible pour son cout en PA énorme et son besoin d'etre en CC pour etre potable.

Plusieurs solutions :

Baisser son cout en PA a 5
Meme effet en non CC
Augmenter sa puissance.
Le rebond ne diminue pas la puissance, ou alors pas autant.
Pas de limite de rebonds.

Roulette :
Que dire, THE sort que tout bon ecaflip feu sachant l'utiliser ne crache pas dessus.
Malheureusement il reste rare que l'opportunité se présente pour exploiter le sort.
Je propose juste d'enlever la case du millieu, celle ou l'ecaflip se situe pour rendre le sort plus attractif en non cc.

Les animations de sorts :

En général elles sont trop simillaires, des dés, des dés, et encore des dés avec une petite flamme.

Pourquoi encore des dés? Okay le sort contient le mot dé, mais pourquoi tourner autour du mot dé?
Changez le nom des sorts si besoin mais par pitié stop avec les dés..
Une petite touche félin dans nos sorts serait sans refus :
Des griffes en feu
Des crocs
Des poils de chats orangés avec de la braise
Des cartes en feu facon Topjak.

Il y a tellement d'idées..

Voilà pour ma part les points que je souhaiterais qui soient revus.
Et vous ?
Ecaflip feu 84.

Ce message a été modifié par Schyzo - 15 Mai 2012 - 17:32:47.
posté 15 Mai 2012 - 17:39:25 | #2
Je ne suis que 47, mais c'est la classe que j'ai le plus joué.

En synergie avec peu d'eau (Pucerie, pupuce et capucine), c'est vraiment un plaisir à jouer.

Le mécanisme de veine et sa gestion est super sympa, et en effet, une fois que celle-ci a atteint un niveau suffisant, démultiplie les possibilités de nos meilleurs sorts, à savoir dé rebondissant et roulette.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour dé rebondissant : certes il est coûteux, mais ses dégâts sont pas si mauvais et il n'a pas de ligne de vue. Et quand tu claques un CC, c'est dévastateur !

Ce que je suggère pour améliorer cette branche (qui est déjà bien équilibré, je pense qu'il y a d'autres priorités....) :
_ Augmenter les gains et pertes de veine des sorts feu en fonction de leurs niveaux : en effet, une fois dé Ecaflip maxé nos sorts influent que peu sur notre veine, c'est un peu dommage.
_ Augmenter les dégâts de roulette. Contrairement à toi, je trouve le fait de pouvoir se blesser super fun, autant jouer le sort à fond et en faire une arme de destruction à double tranchant !
_ Etendre les effets supplémentaires des coups critiques à tous les sorts. Tu cites Dé du chateux qui est trop dangereux à utiliser. Et bien, pourquoi ne pas faire comme roulette et supprimer l'effet handicapant en cas de CC ? Je fais un CC : de 1à 3 rien ne se passe, de 4 à 6 je gagne 50 % à mes dégâts.... Pour Dé 6 et Craps, un CC ne diminue pas la veine en cas de 1 / double 1.

Ce message a été modifié par Orochinaga - 15 Mai 2012 - 17:40:20.
posté 15 Mai 2012 - 17:43:13 | #3
Il y a beaucoup de chose à changer sur un eca, y compris feu.

Le tarot, qui embête plus qu'autre chose.
Les sorts actifs pas très utiles à refaire.

Enfin, ayant joué un eca feu avec deux cra, je me suis retrouvé à jouer en mode cac (parce que je suis mi distance et que les cra sont a longue distance) pour encaisser alors que le personnage n'est pas fait pour du tout.
Au niveau des dégâts de la branche feu, ils pourraient être augmentés. ( a voir pour dé six...)

posté 16 Mai 2012 - 08:57:48 | #4
Le problème de l'eca feu, ce n'est pas réellement ses sorts, mais la chance qu'il faut pour les utiliser au mieux.
C'est plutot la veine qui serait à revoir pour qu'elle influe directement sur la chance, quand la veine est à un certain niveaux.

Parce que tu dis que le craps est à éviter en hl après 8 pa, mais dans l'absolu avec de la chance (sur un 7) c'est le sort qui hypothétiquement ferai le plus de dégât, sur un tour (environ 300 par craps (2 pa) sur un 7).

Comme tu l'as souligné et je rajouterai personnellement, il n'y à QUE le dé du chateux qui est trop limite pour être utilisé à bon escient. pas de dégat et un buff léger sur un bon lancé et trop contraignant sur un mauvais lancé.

Personnellement je joues énormément au dé rebondissant, grosse possibilité de dommage en cc, et peut être lancé sans ligne de vue. Mais un poil gourmand je te l'accorde. *

Sinon l'attaque à l'arme, notamment au bâton (celui qui se chope sur les moines) (4pa x2) est assez fun. Dégât très bon ( de 180 à + de 600) sur une zone de 3 cases en ligne. Avec un cc ou/et une précision c'est juste monstrueux.
On peut facilement infliger sur un mob du 1000 par tour (comme d'hab avec de la chance) et donc 3x plus sur 3 mobs.

Ce qu'il faudrait penser à peut être changer, ce sont les passifs et actifs de l'eca. Car admettons le les PW ne servent strictement à rien sur un éca feu, mis à part à spam la relance pour obtenir un bonus de dégat énorme.
Arbre à chat, chacha noir pour les actifs, sont juste useless...

posté 16 Mai 2012 - 10:48:28 | #5
Je joue en éca feu aussi, je doit dire que ton post me fait me rendre compte que Dés rebondissant est pas si génial que ça. Alors qu'a première vue il m'avait l'air bon.
Si on essaye de le comparer à Fléche Explosive des cras il fait des dégâts similaire sauf qu'il n'est pas en zone, il a une plus petite portée et Explo peut déclencher l'état explosion.
Je pense qu'il faudrait remonter les dégâts légèrement et mettre un rebon sur 6 en coups normal.

Et Dés chateux je voie pas vraiment l'interêt de ce sort. Il a la plus petite porté de tous les sorts de la branche et on peut pas le lancer au CaC. En plus sa composante aléatoire sert vraiment à rien...
Et même en CC c'est pas mieux
A mon avis il faudrait changer les +/- dégâts pour qu'il y ai un avantage à lancer ce sort.
Et lui donner (comme à tous les sorts de la branche) un bonus en CC.

Pourquoi pas en 4,5,6: boost les dégats du prochain sort de l'éca de 40/50/60%
et en 1,2,3: boost les dégats du prochain sort de la cible de 10/20/30%

Comme ça le sort bénéficie en moyenne à l'éca.

Par contre je suis pas d'accord avec toi pour ce qui est du thème des dés. Moi ça m’éclate et je m'en lasse pas.

J'ai pensé à une façon de donner un plus appréciable aux CC de la branche feu.
Si on faisait que sur CC les dés sont automatique relancé si on obtient pas un bon jet du premier coup.
Pour avoir 2 fois plus de chances de tirer un bon jet en CC.

posté 29 Mai 2012 - 08:36:25 | #6
Encore rendu plus hl !

Finalement ma vision de l'ecaflip feu ne fait qu'empirer, sans chance on frappe comme des moules comparés aux autres classes DD de notre niveau.

Accompagnés aux résistances de malades que possedent les mobs thl du genre les moines, on se retrouve a frapper a peine du 200/250 par tour, ce qui est ridicule..

L'ecaflip se retrouve trop facilement bloqué lorsqu'il est au Cac il a uniquement Dé rebondissant et vu ses dégâts misérables pour son cout énorme cela ne vaut clairement pas le coup.

On a que trois alternatives très médiocre dans ces cas la et encore seulement en 8 PA :
- Bond + Dé 6 + Craps
- Cac
- Dé rebondissant + Bond

( Ne me dites pas roulettes, ce sort est injouable sans veine a fond et de plus il coute 5 PA, on fait quoi des 3 PA restant? Rien, on bond.)

3 sorts sont beaucoup trop doublons, Dé 6, Craps et l'inutile dé chateux, ces deux derniers devraient etre supprimer pour avoir des nouveaux sorts qu'on puisse utiliser au cac ainsi qu'a distance.

Ce serait d'ailleurs l'occasion rêvé pour réfléchir a des skins de sorts beaucoup plus interressant que des dés qui font des flammes.

Roulette devrait obligatoirement frapper les ennemis dans la zone, et soigner de maniere un peu plus conséquente les alliés présents, et en cc rajouter un effet aux alliés comme +1 PA.

posté 29 Mai 2012 - 09:48:01 | #7
Je suis tout à fait d'accord.
Et à mon avis il faut que l'on précise le rôle et la thématique des écas.
Je veux dire que pour maintenant les écas sont caractérisés par leur utilisation de la chance. Mais on voie pas clairement dans quel but la chance est utilisée.

Pour être plus polyvalent? Les roublard nous l'on pris.
Pour pouvoir faire très mal? On fait pas mal.
Servir de débuffeur/support? on a pas les sorts pour.

Et puis il y a aussi un truc qui m’énerve.

Quand l"éca mise tout sur la chance on lui dit qu'il est pas tactique et c'est une façon débile de jouer et quand quelqu'un propose que les éca puissent exercer une certaine maîtrise de la chance cette fois on nous sort: "les éca c'est le hasard si t'aimes pas ça joue Iop".
Alors la question c'est on fait quoi?

Le plus lassant c'est que ça fait des années qu'on avaient résolu le problème pendant la bêta après des pages et des pages de débats et qu'on final on dirait qu'il y a tout a refaire.

posté 29 Mai 2012 - 10:02:14 | #8
C'est vrai qu'il manque un petit truc quand même pour accompagner la veine et les CC de l'ecaflip.

Peut etre un coté soutien qui est présent sur dofus, actuellement l'ecaflip pense qu'a sa tronche que ce soit eau/Feu ou terre il n'a pas de synergie avec les autres classes, c'est peut etre ce coté là qu'il faudrait développer.

Mon idée pour roulette par exemple et son don de PA en cc pourrait rendre l'ecaflip feu plus appréciable en combat pour ses alliés.

posté 04 Juin 2012 - 21:50:17 | #9
Je joue écaflip feu lvl 76, 8pa pano lunaire (Seong Mi-Na) . Conclusion : j'ai voulu faire un éca feu car y'avait que des terres, je voulais être original -> totalement déçu, le 12juin je passe terre/eau.

Dé six comparé à all in -> dé six, 12dgt/pa, 1/6 de doubler, all-in 13dgt/pa, presque 1/2 de doubler, cherchez pas l'écaflip feu, a part si t'as 3six d'affilé, n'égal pas le terre.

posté 05 Juin 2012 - 20:21:43 | #10
Tu passes les coup critiques à la trappe?
Je suis d'accord que les éca feu pèchent un peu niveau puissance c'est pas si terrible, à mon avis c'est pas vraiment çà le problème.

Sauf Dés du chateux qui n'est vraiment pas utile. A mon avis il faudrait en faire un sort élémentaire d'attaque et de boost allié comme Capucine.

Dés Chateux:
Sur 1 : l'éca à -50% de dégats au prochain coup + perte de veine.
Sur 2/3/4/5 : l'éca à +10/20/30/40% de dégats au prochain coup.
Sur 6 : l'éca à +50% de dégats au prochain coup. + gain de veine.
Les buffs/débuffs de l'éca s'appliquent en zone de croix de 3 case de large avec l'éca au centre.

La branche feu a plutôt un problème structurel, le fait est que l'on ne peut pas se servir correctement de la jauge de veine qui n'en fait qu'à sa tête. Donc on ne profite pas de nos coup critiques.

J'ai déjà proposé des façon de changer le sort Dés écaflip. Et là je viens d'avoir encore une autre idée.

Accrocher vous c'est space.

But de la modif'' : augmenter l'efficacité/la fiabilité de la jauge de veine.
Note importante: il faut éviter les effets boules de neiges pour ne pas que la jauge de veine ne se bloque au maximum.

Dés écaflip:
A chaque lvl le passif donne :
+20% aux gain / pertes de veines
+2 % de chances de relancer le(s) dés du sort élémentaire lancé en cas de jets malchanceux
+2 % de relancer le(s) du sort élémentaire lancé en coup critique en cas de non réussi.

Au lvl 20 :
+400% aux gain / pertes de veines
+40 % de chances de relancer le(s) dés du sort élémentaire lancé en cas de jets malchanceux
+40% de relancer le(s) du sort élémentaire lancé en coup critique en cas de non réussi.

De plus, les coups critiques des sorts ne peuvent plus donner de veine mais peuvent en retirer sur jets malchanceux.
(Il faut mettre des chances de perdre de la veine sur Dés rebondissant et sur le CC de Roulette)

Qu'est ce que ça change?, me direz vous.
On augmente les chances de faire un bon jet et on diminue les chances de faire un mauvais jet plus on monte dans les niveau du passif, tout en augmentant les gains de Veine et en rendant plus graves les pertes de Veine de façon proportionnelle.
Le sort passif ne donne plus de Veine par lui même.

Sur un sort avec une chance sur 6 de faire un bon comme un mauvais jet.
En pourcentage, de base on a à peu prés 16% de faire un bon comme un mauvais jet.

Sur un coup normal seul les jet malchanceux (qui devraient faire baisser la veine) sont relancés.
40% des 16% de mauvais jet sont relancés au lvl max.
Chaque jet relancé peut faire un jet chanceux, un jet moyen ou un jet malchanceux.
Sur 100 lancés à peu prés 6 sont relancés.
En moyenne il y aura 1 bon jet ,4 jets moyens et 1 mauvais jet malgré la relance.

Cela change les chances de faire un bon comme un mauvais jet:
Au lvl 20 on aura sur 100 lancés: 17 bons et 10 mauvais.

Ce qui fait monter la jauge de veine peu à peu quand on utilise des sorts feu.

Maintenant les coups critiques.
Arrivé à un certain niveau de veine on va commencer à faire pas mal de CC. MAIS!
Les sorts élémentaires en coups critiques ne peuvent augmenter le niveau de Veine mais peuvent le faire baisser.

Au lvl20 du passif les coup critiques on 40% de chances de relancer leurs jets de dés si ce n'est pas un jet chanceux. Donc, sur 100 coups critiques 16 seront des jets chanceux qui ne seront pas relancés et 84 seront des jets non chanceux ( ensemble des jets moyen et malchanceux).
40% des 84 jet non chanceux seront relancés pour un total de 33 relances.

Sur ces 33 relances 16% seront des jets chanceux , 16% seront des des jets malchanceux et le reste 68% seront des jets normaux.
En moyenne on aura 5 bons jets, 5 mauvais jets et 23 jets normaux malgré la relance.

Celà change le nombre jets réussis ou raté en CC comme suit.
Au lvl 20 :Sur 100 jets en coup critique 21 jets réussis qui donne l'effet supplémentaire en cas de bon jet mais pas de gains de veines, et 5 jets ratés qui font des dégâts normaux de coup critiques mais qui font baissé la Veine et le reste qui font des dégâts normaux de coup critique et qui ne font pas baisser la Veine.

J'ai essayer de calibrer le tout pour que l'on arrive à un bon niveau de veine sans pour autant être au max tout le temps avec des revers de situations et des coups de barraca possibles.
La modif' permet d'exploiter mieux notre veine et rend les coups critiques légèrement plus puissants.

posté 05 Juin 2012 - 21:40:56 | #11
@Kureman: Ton système de veine à eu le mérite de me faire rôtir les méninges comme le nouveau système d'xp des sorts de Wakfu.
Toutefois avec un système pareille il faudra alors enlever les bonus +PM et +PA qui seront beaucoup trop facilement atteignables et qui sont beaucoup trop puissant. Peut être les remplacer par des bonus en perception, en ini, des trucs du genre.
Aussi, je ne sais pas non plus si appliquer les possibilités de relance en CC soit bien équilibré, mais sur ce coup je peut bien dire de la m*rde.
Enfin, ton idée est vraiment bien pensée et mériterai d'être creusée, mais au final ça fait un peu: "je dévoile le tapis rouge pour le clodos du quartier", en effet, les CC c'est bien beau de les avoir, mais en ce moment c'est plutôt le roublards qui ont besoin de ça pas nous...et au final avec les sorts que l'on a actuellement ce système de veine ne nous sera profitable que pour gagner des dégâts, mais alors autant augmenter directement ceux des sorts (feu), car même en CC les dégâts sont plus attrayant, mais pas plus extraordinaire que les autres classes.
Mais sinon ton système me donne clairement plus envie que celui que l'on a en ce moment.

Enfin pour dès du chateux j'avais plus dans l'idée un sort qui retire des dégâts a l'adversaire:
Sur 1: Perte de veine + Aucune perte de dégâts
Sur 2/3/4/5: -10/20/20/40% de dégâts sur le tour.
Sur 6:-50 % de dégâts + gain de veine.
C'est plus simple, plus stratégique et avec moins de malus pénalisants qui deviendront une véritable mise a mort dans les donjons comme vampyro ou sliptorium et encore plus HL.

Ce message a été modifié par Afroswing - 05 Juin 2012 - 21:46:55.
posté 06 Juin 2012 - 04:26:18 | #12
Le fait de retirer le bonus en pa, pour moi ça va tuer roulette.Roulette , est un bon sort, quand y'a 3 ennemis ou plus dans la zone et que t'as 75 en veine mini...là tu peux relancer relancer encore jusqu'a ce que t'ais plus assez de pa, mais si on supprime le bonus, ça va être mieux de taper au sceptre sacré...L'écaflip feu joue sur les CC, faut donc mettre des effets aux sorts en CC...je l'avais déjà dis bien avant, mais ils ont mis ça pour les roublards youhou --'

posté 06 Juin 2012 - 12:35:53 | #13
Ça te fait pas l'impression d'être un bug à toi?
J'ai pas essayé mais en théorie si tu réussi a te faire entourer par 5 ennemis tu gagne 5PA par Roulette + 15 en Veine.
Donc tu peut faire des dégâts infinie...

C'est un bug, tu devrais pas baser ta stratégie la dessus. La seule raison pour laquelle ça a pas été modifié c'est que les devs ce foutent des écas comme de l'an 40.

posté 06 Juin 2012 - 17:15:56 | #14

Citation (Kureman @ 06 Juin 2012 12:35) *
les devs ce foutent des écas comme de l'an 40.

QFT.

Et maintenant on va jouer au jeu de tout le monde copie/colle la citation de Kureman, jusqu'à ce qu'un dev vienne poster un démenti
Ou qu'un jolis sujet "Classe Ecaflip" apparaisse sur ce forum. (Bah ouais, les Ecas sont tellement aimés qu'ils ne font pas officiellement partie des 12 )

posté 07 Juin 2012 - 06:32:23 | #15
Perso ca me gonfle de jouer feu, les dégats de bases sont trop faibles, on doit prier pour sortir un dé 6 pour faire des dégats correct, le seul tour ou on possède des dégâts normaux c'est quand on utilise 6 fois relance, roulette est injouable vu que la plupart du temps perso ma veine stagne a 0%.

J'ai choisit feu également car il y avait trop de Terre et que eau est pénible a monter, mais des la prochaine maj je passe full eau, j'ai déja acheter ma panoplie 9 PA, en plus de soutenir les alliés avec les Puces ou le don de CC affolant l'ecaflip eau fait des dégats bien plus supérieurs que le feu totu en se régénérant de facon monstrueuse..

Ciao Ecaflip feu, bonjour les puces.

Ce message a été modifié par Schyzo - 07 Juin 2012 - 06:33:19.
posté 07 Juin 2012 - 12:48:30 | #16
Bonjour.

Personnellement, j'ai joué eca feu pendant une trentaine de levels, maintenant je suis eau. Mon changement ne s'est pas fait par degout de la branche feu, mais par attraction de la branche eau, encore une fois o/
[/mavie]
Tout ça pour dire que j'aime bien l'eca feu "tel qu'il est", à peu près (sauf relance. Afuu afuu.).

J'ai remarqué que vous vouliez tous avoir des sorts au càc pour de la polyvalence, mais cela ferait de l'ecaflip feu middle range un eca feu kipeutoutapper, et je n'aime pas vraiment l'idée.
Je n'aime pas trop l'idée de changer la veine seulement par rapport aux dés (enfin c'est sûrement parce que je pourrais plus me chopper un bonus aux cc en jouant eau, mais d'un œil neutre, le concept doit être bien sympa (sauf que les 100% de heal de l'Arbre seront réservés à l'ecaflip Feu)), mais, par rapport à ce passif, je pense que les sorts de la branche feu en cc devraient être plus impressionnant qu'ils ne le sont, car hormis Dé Rebondissant et Roulette, les autres sorts n'ont pas de bonus "qui pètent le feu" (haha).

Je pense déjà que pas mal de spécialité ecaflip doivent être modifiés (relance, quitte ou double, chacha noir, précision...), que la branche terre doit être remaniée, etc, etc. Mais par rapport à la branche feu, je ne peux pas trop me positionner : la plupart des eca feu que je vois font six relances au premier tour, retirent la moitié de la vie d'un ennemi, et si ils sont fou (ou en mauvaise posture), ils utilisent Quitte ou Double, et soit annulent leurs dégâts, soit OSent leur cible.

J'aime beaucoup l'idée du Dé du Chateux pouvant donner des bonus aux alliés façon Capucine, par contre.

Je voulais donc vous demander votre vision d'un ecaflip feu "parfait" : est-ce un ecaflip qui peut taper autant au càc qu'a distance ? Un ecaflip qui ne peut que gagner des bonus (c'est à dire aucune chance negative) ? Un ecaflip avec des degats pour chaque dés digne d'une autre classe, qui sont monotones mais font des dégâts, en abandonnant complètement le coté aléatoire ? Un mix de tout ça ?
Ou alors un ecaflip qui peut avoir un minimum de contrôle sur la chance (idée assez contradictoire, le hasard etant par définition incontrôlable) ? Un ecaflip pouvant donner lieu à des dégâts monstrueux autant que ridicules, suivant sa chance ?

Salutations,
Chester.

Ce message a été modifié par Cheshirea - 07 Juin 2012 - 13:04:16.
posté 07 Juin 2012 - 17:39:08 | #17
On ne demande pas que tous les sort feu puissent être utilisé au CaC (enfin pas à ce que j'ai compris), juste Dés Chateux pour une seule raison, ça porté est bien plus faible que celle des autres, donc on ne peut pas s'en servir car soit l'ennemi est au CaC soit il est hors de porté.
La seule fois ou on peut s'en servir c'est le tour juste avant que l'ennemi arrive au CaC pour nous pourrir.

J'aime bien aussi l'idée de pouvoir booster les chances de réussite de Quitte ou double avec la Veine.
C'est un bon moyen de faire du contrôle de sa chance.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que le contrôle de la chance c'est paradoxal. Dans presque tout les jeux de hasard on peut agir pour essayer d'influe sur nos chances de réussite. C'est la notion de prise de risque, on peut décider de prendre des risque ou pas.
Sauf le lotto la c'est du hasard pur, et c'est chiant comme la mort le lotto.

Y a pas de raison que les écaflips ne puissent pas en faire autant.

C'est vrais que le fait de limiter Dés éca aux écas feu ça limite la synergie interbranche, j'y avait pas pensé. Mais à mon avis ce ne serait pas un mal d'avoir un passif clairement pour chaque branche.

Mon éca feu parfait?
HOOO Lets use our iMaGiNaTiOn ~~

Je vais parler de toutes les branches aller je m'en fou je suis inspiré aujourd'hui!

De mon point de vue les écaflips devraient être une classe de fighter mid-range/soutient.
Une classe de buffeur/débuffeur qui viens faire chier les ennemi et mettre des tatannes en même temps. Avec des dégâts moyen à trés bon selon les moments.
On peut pas faire le principe du "Dégâts nul ou dégâts monstres" Trop de ouin-ouin.
On a déjà tester avec Flush c’était trop bourrin.

Dans l'idéal toute les branche pourrait faire du soutient mais pas de la même façon.

Eau , beaucoup de soutient mais dégats les plus faible, peut protéger les alliés avec un Sac à puce transmissible, peut soigner avec Vampuce ceux qui frappe les bons ennemis, peut booster les CC.
A mon avis dans cette branche on peut virer Langue râpeuse, mettre Capucine en premier sort et mettre un sort de controle de zone.
Genre une grosse zone ou à chaque déplacement d'une case un ennemi se prend un peu de dégâts(pas beaucoup) et perd un PM ou un PA aléatoirement.

Terre , buff/débuff aléatoire + dégats mid-range moyen à bon.
Faut virer Relance qui donne trop de chance d'avoir le Dieux éca et franchement voir un mec lancer 15 fois le même sort d'affiler ça me gonfle.
Mettre une interface qui permet de voir la carte en cour et celle du prochain tour.
Mettre un sort Défausse 2PW (soutient) , L'éca se sépare de la carte de tarot dernièrement tirée et la donne à un allié ou un ennemi. + Bonus en dégats 25% max + 1 ou 2 PA + au prochain tour l'éca ne pioche pas de carte de tarot.
Ça permet de donner aux éca terre un bon moyen de buff/débuff qui à quelques inconvénients tout en leur permettant de se protéger contre ce satané Ouginiak.
3 Cartes n'utilise plus de PW et les carte dieux éca/hermite/croquette qu'on ramasse remplacent instantanément le tarot actuel par celle ramassée.
La Carte Dieu éca donne un bonus aux chances de réussite de Arbre à Chat et Quitte ou double de20%, mais contrairement à la branche feux on décide pas quand on aura le bonus puisqu'il faut tirer le tarot.

Feu, attaquant mid-range bon dégâts avec de la Veine dégâts moyen sans. Gestion de la Veine.
Il faut qu'on puisse influer sur notre Veine, et pouvoir aider un peu les potes. (Buff avec Dés chateux / soins hasardeux avec Roulette)
Avec Arbre à chat et Quitte ou double influencés par la Veine on peut décider d'amputer notre puissance de frappe pour avoir une protection éphémère ou un un burst en dégâts.
Dés Rebondissant rebondit sur un 6 même en coup normal.
Dés rebondissant et Dés 6 donne de la veine quand un dés supplémentaire fait un 6 aussi.
Roulette permet de soigner/blesser les alliés avec des valeurs inverses à celle utilisées sur les ennemis.
Dés Chateux permet de buff les dégâts des alliés ou bien de réduire ceux des ennemis.
Il n'y a plus de chance négative.

Chat noir:
Il faut un IA de fuyard , de la porté à Chatattaque et faire qu'ils ne buffent que les alliés et ne débuffent que les ennemis. Mes Chaton vont par deux, j'ai essayer de monter ce sort à la dernière maj, ces idiots de chats ne font que tanker alors que je voulais des invocs de buff/débuff.

Ce message a été modifié par Kureman - 07 Juin 2012 - 17:53:25.
posté 08 Juin 2012 - 15:08:06 | #18
Personnellement, je suis très satisfait de l'éca feu: Il peut taper très fort, comme il peut faire des dégâts à la limite du ridicule si vous n'êtes pas du genre à trouver des trèfles à 4 feuilles tout les jours.
Hier, j'ai tué un sram niveau 104 et un éca terre niveau 104 aussi, alors que je ne suis que niveau 70. Certains crieront à "la chance de lamorkitu", mais je ne pense pas avoir été si chanceux que ça: L'éca feu, ce n'est pas que de la chance, c'est aussi de la manipulation de chance. Je joue avec tarot, et relance au niveau 9 est très utile:
-Dans un combat 1 VS 1, on aimera bien spammer relance pour bénéficier de dégâts augmentés, et essayer de venir au bout de son adversaire en un tour. Si en plus on peut tirer le Dieu Ecaflip (Et quelques points de veine), ce n'est que d'autant plus mortel une fois combiné avec "Tout ou rien" qui peut facilement faire gagner quelques précieux PA. Puis, si jamais il lui reste quelques PdV, on peut tenter de jouer au "Quitte ou double" pour lui dire aurevoir.

-Dans un combat à plusieurs, on préfèrera tanker en utilisant la même technique qu'en 1 VS 1, ou bien en dosant ses PW pour tenter de tirer une bonne carte, ou bien échapper à un dieu Ouginak ou une autre carte qui ne veut que notre mal. (N'oubliez pas de garder 2 PW si vous le pouvez, qui peuvent être bien utile si vous avez monté pucerie (Même niveau 1), ou si par magie, vous vous retrouvez à 1 PdV, et que vous voulez tenter de regagner des PdV avec votre arbre à chat)

L'éca a la chance d'avoir de bons sorts de support, à part le chacha qui est peut-être le moins utile (Même si il peut l'être dans de rares occasions). Il se déplace très bien avec son bond du félin, et peut même se payer le luxe de gagner 1 Pm au bout de 50 points de veine! (Voir 1 Pa au bout de 75 points de veine, pour les plus chanceux)

PS: L'un des plus gros point négatif, c'est le manque de temps lorsque l'on abuse un peu de relance, et qu'on tombe sur un dieu écaflip. Le temps pour balancer les "Tout ou rien" est un peu court
PS²: Ha oui, n'oubliez pas un truc si vous montez tarot: Vous êtes peut-être un grand joueur dans l'âme, mais c'est pas le cas de tout le monde. Ne vous plaigniez pas si parfois, on vous délaisse lors d'une sortie donjon un peu périlleuse  

Ce message a été modifié par verslinfinieetleskamas - 08 Juin 2012 - 15:12:37.
posté 08 Juin 2012 - 17:33:22 | #19
petit hors-sujet(mais tout petit)comment pensez vous réorientez vos ecas feu apres la maj?j avoue que pour ma part c est un casse-tete sans nom...

posté 08 Juin 2012 - 18:17:37 | #20
Eca terre/feu pour ma part, orienté roulette (je sais pas si vous connaissez ce sort ^^")