Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Ecaflip va etre nerfer ?
posté 23 Avril 2012 - 17:28:39 | #101
.

Ce message a été modifié par Malean - 05 Mai 2012 - 18:24:04.
posté 24 Avril 2012 - 00:29:25 | #102
Je viens de me rendre compte d'une chose au passage , all in ne fait pas les + 30% quand on attaque de dos ou les 15% de coté

du coup sa ferait plus mal

posté 24 Avril 2012 - 08:55:10 | #103

Citation (Kureman @ 23 Avril 2012 16:12) *
C'est une belle demo mais j'ai l'impression qu'un All-in bridé à 6PA serai encore plus efficace que celui de maintenant.
Je m'explique, quand on fait des dégâts hallucinants comme 3000 c'est de l'over-kill donc la plupart des dégâts sont gâché. Si on fait des plus petits lancé on peut toujours faire des dégats énorme(moin énorme mais quand même plutôt énorme) mais en plus on peut les repartir.
On risque pas de buff le sort là?

En fait non.
Je n'ai pas vraiment le temps de faire une démo mais disons que si tu dois faire 1000 dommages, tu pourras le faire avec un All-In a 12 PA sans utiliser QoD. Si tu tentes la même chose avec 2 fois All-In tu es obligé de passer par QoD et tes chances de réussite diminuent.

Pour faire simple avec 2 All-In tu gagnes en polyvalence, et tes dommages sont plus souvent autour de la moyenne. Donc moins de jets pourris, et moins de jets excellent.

J'avais proposé de mettre un nombre de PA aléatoire à chaque All-In.
Ca rendrait le sort plus difficile à employer mais en accord total avec le gameplay Eca.

Ce message a été modifié par Esk21 - 24 Avril 2012 - 08:56:58.
posté 26 Avril 2012 - 19:26:59 | #104

Citation (Esk21 @ 24 Avril 2012 08:55) *

J'avais proposé de mettre un nombre de PA aléatoire à chaque All-In.
Ca rendrait le sort plus difficile à employer mais en accord total avec le gameplay Eca.
En effet ça rendrait le sort plus difficile a lancer, mais ce n'est pas le but de fragiliser l'éca terre avec plus de contraintes, ce n'est pas une classe invincible loin de la , sinon on verrait plus d'ecaflips dans le jeu ( Personellement j'en vois autant que des sadidas) , certes le coté aléatoire du sort correspond a l'ecafilp, mais bon, comment veut tu up les autres sort en faisant un sort qui choisit aléatoirement le nombre de PA qu'il consomme, en plus, si j'ai si 6 PA et que je lance all in et qu'il me consome 4 PA, je le relance afin qu'il use encore 1 ou 2 PA restants , donc sa reviendrait a utiliser all in peut etre 6 fois si j'ai 6 PA

qu'est-ce qui change par rapport au fait que actuellement ,all in consome tous les PA ?

Deux chose fondamentale du sort:

-La première : les chances de faire X2 sont beaucoup plus aléatoires car entre mettre 3fois2 PA et metre 1fois 6PA ce n'est pas la meme chose dans le 1er cas tu as 10 chance sur 100 de faire X2 sur 3 lancers
dans le second cas tu a 30 chances sur 100 de faire X2 sur 1 seul. Donc dans le pire scénario du second cas 9 fois sur 10 tu vas taper aussi fort que dans le 1er cas ce qui n'est pas rentable en comparaison
de plus, plus tu as de PA plus les dégats infigés seront aléatoires

En conclusion: faire marcher le sort de cette facon reviendrait a diminuer sa puissance potentielle

-le nom du sort : all in signifie mettre tapis, au poker quand tu dis tapis du ne balance pas aléatoirement tes jetons non, tu les mets TOUS
( ce n'est pas le plus important mais, bon le nom doit avoir plus ou moins un lien avec le sort

cependant si ton idée était aussi de ne pouvoir le lancer qu'une fois par tour ce serait un catastrophe
mais si on peut le faire autant de fois que l'on veut du moment que l'on a des PA cela ne servirai a rien ( voir plus haut)

Merci tout de meme d'avoir proposé quelque chose et si il y a quelqu chose qui ne vas pas dans mon post, corrigez moi

posté 27 Avril 2012 - 10:13:52 | #105
@Joanlebo : Il faudrait que tu lises l'ensemble des messages (6 pages) pour comprendre le sens de ma proposition.
Oui, limiter le nombre de PA diminuerait la puissance de All-In. Mais une modification est déjà en cours, et elle risque d'être bien plus douloureuse que cela.

Je vais essayer de te répondre cependant :
"mais bon, comment veut tu up les autres sort en faisant un sort qui choisit aléatoirement le nombre de PA qu'il consomme" => Tout simplement en le lançant à la fin de ta séquence c'est pour ça qu'il est prévu. Par exemple tu veux monter PoF, tu lances PoF et tu finis par All-In

"si j'ai si 6 PA et que je lance all in et qu'il me consome 4 PA, je le relance afin qu'il use encore 1 ou 2 PA restants , donc sa reviendrait a utiliser all in peut etre 6 fois si j'ai 6 PA"
=> C'est exactement le principe. L'objectif principal étant surtout d'empêcher de dépasser les 6 PA, on peut imaginer une autre solution qui briderait à 6 le maximum de PA utilisables. Mais ça en fait un sort quelconque sans le moindre fun. Autant jouer Iop avec des sorts comme ça.

"qu'est-ce qui change par rapport au fait que actuellement ,all in consome tous les PA ?"
=> je l'ai expliqué en détail dans la page précédente : Au lieu de faire disons 100 dommages en 1 seule attaque, tu feras 35+30+35. Donc 100 aussi, mais tu ne pourras pas tenter un Quitte ou Double à 100.

"les chances de faire X2 sont beaucoup plus aléatoires" Elles ne sont pas plus aléatoires, mais j'ai compris ton propos, et en effet, avec le sort actuel les chances de faire du x2 sont moindres. Mais c'est le genre de chose qui peut-être modifiée. on pourrait avoir un taux fixe de 25% en coup normal et 50% en CC par exemple.

"plus tu as de PA plus les dégats infigés seront aléatoires" En fait non, plus tu as de dommages et plus tes dégâts tendent vers une moyenne. Par exemple a partir de 10 PA le sort à 50% de chance de doubler ses dommages ce qui rend son CC inutile.

"En conclusion: faire marcher le sort de cette facon reviendrait a diminuer sa puissance potentielle"
=> Oui, ça fait partie des choses que je met en avant. Tu devrais vraiment lire les pages précédentes pour comprendre la logique du changement. Et il faut s'attendre à une diminution de la puissance quel que soit le sort qui nous est réservé
Et sur lequel personne ne communique.. Donc au patch note on sera mis devant le fait accompli, et ça évitera que les Eca fassent comme les Cra et demande une modif

"le nom du sort : all in signifie mettre tapis, au poker quand tu dis tapis du ne balance pas aléatoirement tes jetons non, tu les mets TOUS "
=> Etant précisément ce qui pose problème, il est probable que le nom change (ou qu'on récupère un sort pourri)

"cependant si ton idée était aussi de ne pouvoir le lancer qu'une fois par tour ce serait un catastrophe "
=> Il est plus que probable que le studio nous pondent un sort qui ne se lance qu'une fois qu'on à moins de 6 PA. Autant dire que ça va couiner sévère chez les adeptes de All-In. Ma proposition évite ce genre de nerf au hachoir qui détruit le sort.

"mais si on peut le faire autant de fois que l'on veut du moment que l'on a des PA cela ne servirai a rien ( voir plus haut) "
=> Bah même réponse : Voir plus haut..
Si tu avis lu les pages précédentes qui sont remplies d'argumentations tu aurais compris l’intérêt. La tu passes totalement à coté en pensant que je souhaite améliorer ce sort. Ce n'est pas du tout mon but, ma proposition vise à rendre le sort conforme aux attentes d'Ankama (En empêchant de dépasser 6 PA) sans pour autant le rendre inutilisable ou inintéressant.

posté 27 Avril 2012 - 11:55:02 | #106
J'ai une idée pour All-in, je la met cite fait j'ai pas trop le temps.
All-in :
Effet:
Rien (ça vous épatte hein?)
+ Par PA utilisé 10% de chance de faire 100 dégâts terre, cap max 60%.
(pas de dégâts par PA utilisé)
Sous Dieu éca: 2% de sonner par PA.

En théorie ça pousse le joueur à faire autre chose avec ses PA si il en a plus de 6. Et ça fait un bon sort écaflipesque. En plus on garde la possibilité de s'en servir avec 1 ou 2 PA pour avoir 10 ou 20 % de chance de mettre une grosse patate.

posté 28 Avril 2012 - 17:15:19 | #107
Apparement All-in ne sera pas nerfé le 2mai! quelqu'un a d'autres infos sur les nerfs de la branche terre ?

posté 28 Avril 2012 - 19:27:16 | #108
Aucune modification

Cette classe est vraiment délaissée ...

posté 29 Avril 2012 - 11:43:56 | #109
Perso, je ne vois pas ce qui doit etre modifié sur la classe, elle est tout simplement BONNE.

Niveau survie l'Ecaflip terre se débrouille trés bien, vive Bond ou bas les pattes.
Niveau Dommages il se débrouilles aussi trés bien, Pilou en CC + Dieu Eca, 3 cartes en CC ou All in
( que tout le monde focus car fais de "gros dommages" ) Mais a haut niveau, il est équivalent voir INFÉRIEUR a ce que font certaines autres classes Cf. Iop, Cra. Eni...

Pour moi l'Ecaflip est juste BON, mais les joueurs doivent exploiter le chat, et savoir l'utiliser.

Point.

Ps: je veux aussi preciser que All In n'est pas une attaque en AOE !! et qu'il ne frappe qu'une cible.
si il tapait en Aoe la ca aurais eté un gros abus.

La Messe Est Dite.

Ce message a été modifié par loly-yac - 29 Avril 2012 - 11:45:23.
Raison de l'édition : Oubli.
posté 29 Avril 2012 - 12:14:50 | #110

Citation
Pour moi l'Ecaflip est juste BON, mais les joueurs doivent exploiter le chat, et savoir l'utiliser.
Je pense que tu illustres le problème de la plupart des joueurs écaflip tel que je le vois moi:
Les joueurs écaflip actuels souffrent du "symptôme du collégiens", c'est à dire qu'on vous propose une classe qui vaut a peine 9-10/20 avec des sorts doublons, une utilité douteuse, des erreurs de game-design, etc...et tout le monde s'en contente, alors que l'écaflip V.2 proposait du fun, de l'utilité, de l'aléatoire amusant, bref tout ce qu'on veut sur l'écaflip.
C'est à dire que Ankama vous donne un ersatz de votre classe préférée et vous l’acceptez sans broncher, pire, vous encouragez Ankama a garder la classe comme ça et donc indirectement à bâcler tout ce qu'ils font.

L'écaflip doit changer, Tot doit comprendre qu'il a fait une grosse erreur et que ce n'est pas en réajustant les dommages de l'écaflip qu'il pourra atteindre la quasi perfection de la V.2. Vivre dans le passé est une erreur, mais ne pas le prendre en compte en est une aussi.
Et là qu'on le veuille ou pas, le passage à la V.3 est l'une des pire chose qui soit arrivait à l'ecaflip.

Ce message a été modifié par Afroswing - 29 Avril 2012 - 12:18:32.
posté 29 Avril 2012 - 21:50:41 | #111

Citation (Afroswing @ 29 Avril 2012 12:14) *

Citation
Je pense que tu illustres le problème de la plupart des joueurs écaflip tel que je le vois moi:
Les joueurs écaflip actuels souffrent du "symptôme du collégiens", c'est à dire qu'on vous propose une classe qui vaut a peine 9-10/20 avec des sorts doublons, une utilité douteuse, des erreurs de game-design, etc...et tout le monde s'en contente, alors que l'écaflip V.2 proposait du fun, de l'utilité, de l'aléatoire amusant, bref tout ce qu'on veut sur l'écaflip.
C'est à dire que Ankama vous donne un ersatz de votre classe préférée et vous l’acceptez sans broncher, pire, vous encouragez Ankama a garder la classe comme ça et donc indirectement à bâcler tout ce qu'ils font.

L'écaflip doit changer, Tot doit comprendre qu'il a fait une grosse erreur et que ce n'est pas en réajustant les dommages de l'écaflip qu'il pourra atteindre la quasi perfection de la V.2. Vivre dans le passé est une erreur, mais ne pas le prendre en compte en est une aussi.
Et là qu'on le veuille ou pas, le passage à la V.3 est l'une des pire chose qui soit arrivait à l'ecaflip.

Juste une question a te poser, sans aller dans le "fond" du probleme, joues tu Ecaflip? et si oui. quel est son niveau et élément?

Personnellement, l'ecaflip V2, je ne connais PAS, enfin, c'est l'ecaflip terre ou on avais une branche avec des sorts Aléatoires? si c'est ca ta perfection, excuse moi, mais nous ne partageons pas la meme definition du mot Perfection.

Mais d'un autre coté, je vais aussi aller dans ton sens, l'Ecaflip actuel n'est pas COMPLET. puisque nous jouons la Chance, il faudrais nous donner un peu plus que ce qui est proposé maintenant, j'ai vu que le Roublard Air, sur Coup critique, allais pouvoir appliquer des Malus etc...
Ceci devrais etre l'une des spécialités de l'Ecaflip ! c'est NOTRE travail ca, entant que Cogneur Stratégique !

Certes, l'Ecalip Actuel n'est pas parfait, mais il n'est pas non plus a chier (désole de l'expression)
Ce qui me fais sortir de mes gonds, c'est tous ses pleurnichards qui n'y connaissent rien a l'Ecaflip, et qui ne font que appeler a le Nerf, car des joueurs savent l'exploiter.

enfin, ceci est un autre débat.

posté 29 Avril 2012 - 22:00:26 | #112

Citation (loly-yac @ 29 Avril 2012 21:50) *

Personnellement, l'ecaflip V2, je ne connais PAS, enfin, c'est l'ecaflip terre ou on avais une branche avec des sorts Aléatoires? si c'est ca ta perfection, excuse moi, mais nous ne partageons pas la meme definition du mot Perfection.

Oh, tu sais, le concept de Perfection (avec le P majuscule. C'est imPortant.) , c'est très surfait.
Mais je confirme ; tu ne connais pas l'Ecaflip v2. La Branche Terre aléatoire, c'est de la v3.

Citation (loly-yac @ 29 Avril 2012 21:50) *

j'ai vu que le Roublard Air, sur Coup critique, allais pouvoir appliquer des Malus etc...
Ceci devrais etre l'une des spécialités de l'Ecaflip !

Et, ah, ça tombe bien dit donc.
C'est précisément ce rôle que portait l'Ecaflip Terre/Eau de la v2. (Bon, les CC en moins et l'altération brut d'état en plus, mais Zeorus n'a jamais eut le temps de finir les Lames et les Etats, ce cuistre.) D'ailleurs, il avait commencer à émettre des propositions sur un rework beaucoup plus axé sur le Critique dans la branche Air. (Effet supplémentaire, etc) mais à l'époque, le sort Chance Insolente bloquait entièrement le développement de réel CC sur l'Ecaflip sous peine de le rendre complètement fumé. (L'Ecaflip v2 était de toute manière complètement fumé. Ahah.)

L'Ecaflip Gold (oui car l'Ecaflip v3, c'est celui qui avait encore sa Branche Air. PréGold, donc.) n'est pas "à chié", il est efficace dans ce qu'il fait : du dégât.
Après tout, à quoi bon une classe axée sur de la stratégie mid-long terme/les états quand on n'a finalement besoin que de bourrer au maximum les Worlds Boss...?

:°V

Ce message a été modifié par dopelgingembre - 29 Avril 2012 - 22:14:25.
posté 29 Avril 2012 - 22:19:35 | #113

Citation
Juste une question a te poser, sans aller dans le "fond" du probleme, joues tu Ecaflip? et si oui. quel est son niveau et élément?
J'ai d'abord joué écaflip terre avant d'être presque exclus de tout type de jeux en groupe à cause de mon tarot capricieux, j'ai donc restat eau/feu CC, avec les sorts dé rebondissant, rapeuse, dé six, pupuce et craps
J'ai stop ensuite mon éca vers les niveaux 5X-6X, car j'en avais marre, j'était utile en groupe, mais uniquement pour faire du dégât, loin de la V.2 où là, mes potes de guilde me suppliaient carrément pour les accompagner en donjon...à la limite du sacrifice de vierge.

Je n'ai pas dit que l'eca était à chier, j'ai juste dit que sur une échelle de 20, il ne vaut guère plus que la moyenne et que finalement tout ceux qui aime cet écaflip ce contentent de peu...Attention je dis pas que vous avez des gouts de chiotte, juste que vous pourriez avoir quelque chose de 10 fois mieux si on essayés de chercher des solutions aux problèmes de l'eca V.3, plutôt que de ce contenter d'une classe qui a même perdus une partie de son identité en la laissant au roublard (les CC).

Si on laisse les classes nous grignoter des parties de gameplay qui tiennent exclusivement à l'écaflip alors autant supprimer cette classe, car elle n'a déjà pas de véritable rôle précis...

Ce message a été modifié par Afroswing - 29 Avril 2012 - 22:25:22.
posté 30 Avril 2012 - 08:47:00 | #114
C'est vrais qu'en parlant d'identité, si vous allez voir l'ancien post qui présente l'éca sur le dev'blog, à l'époque le DD polyvalent de wakfu c'était l'éca.
Maintenant c'est la caractéristique du roublard.

L'éca c'est fait carotté son rôle par le roublard.

En fait avant de cherché à changer les sorts il va falloir trouver une nouvelle identité, un nouveau rôle à remplir pour l'éca.
Amuseur public n'est pas un rôle valable (je précise au cas où).

posté 30 Avril 2012 - 10:40:31 | #115
Bah Kureman et Afroswing

j'avoue que je suis d'accord avec votre idée, l'Ecaflip se fait sucrer ses spécificités par d'autres classes et notament le Roublard.

faudra vraiment arranger ca ...

Eh Dopel, je préfère ta deuxième partie cet Ecaflip j'aurais adoré l'avoir.