27 Avril 2012 - 10:13:52 |
@Joanlebo : Il faudrait que tu lises l'ensemble des messages (6 pages) pour comprendre le sens de ma proposition.
Oui, limiter le nombre de PA diminuerait la puissance de All-In. Mais une modification est déjà en cours, et elle risque d'être bien plus douloureuse que cela.
Je vais essayer de te répondre cependant :
"mais bon, comment veut tu up les autres sort en faisant un sort qui choisit aléatoirement le nombre de PA qu'il consomme" => Tout simplement en le lançant à la fin de ta séquence c'est pour ça qu'il est prévu. Par exemple tu veux monter PoF, tu lances PoF et tu finis par All-In
"si j'ai si 6 PA et que je lance all in et qu'il me consome 4 PA, je le relance afin qu'il use encore 1 ou 2 PA restants , donc sa reviendrait a utiliser all in peut etre 6 fois si j'ai 6 PA"
=> C'est exactement le principe. L'objectif principal étant surtout d'empêcher de dépasser les 6 PA, on peut imaginer une autre solution qui briderait à 6 le maximum de PA utilisables. Mais ça en fait un sort quelconque sans le moindre fun. Autant jouer Iop avec des sorts comme ça.
"qu'est-ce qui change par rapport au fait que actuellement ,all in consome tous les PA ?"
=> je l'ai expliqué en détail dans la page précédente : Au lieu de faire disons 100 dommages en 1 seule attaque, tu feras 35+30+35. Donc 100 aussi, mais tu ne pourras pas tenter un Quitte ou Double à 100.
"les chances de faire X2 sont beaucoup plus aléatoires" Elles ne sont pas plus aléatoires, mais j'ai compris ton propos, et en effet, avec le sort actuel les chances de faire du x2 sont moindres. Mais c'est le genre de chose qui peut-être modifiée. on pourrait avoir un taux fixe de 25% en coup normal et 50% en CC par exemple.
"
plus tu as de PA plus les dégats infigés seront aléatoires" En fait non, plus tu as de dommages et plus tes dégâts tendent vers une moyenne. Par exemple a partir de 10 PA le sort à 50% de chance de doubler ses dommages ce qui rend son CC inutile.
"En conclusion: faire marcher le sort de cette facon reviendrait a diminuer sa puissance potentielle"
=> Oui, ça fait partie des choses que je met en avant. Tu devrais vraiment lire les pages précédentes pour comprendre la logique du changement. Et il faut s'attendre à une diminution de la puissance quel que soit le sort qui nous est réservé
Et sur lequel personne ne communique.. Donc au patch note on sera mis devant le fait accompli, et ça évitera que les Eca fassent comme les Cra et demande une modif
"le nom du sort : all in signifie mettre tapis, au poker quand tu dis tapis du ne balance pas aléatoirement tes jetons non, tu les mets TOUS "
=> Etant précisément ce qui pose problème, il est probable que le nom change (ou qu'on récupère un sort pourri)
"cependant si ton idée était aussi de ne pouvoir le lancer qu'une fois par tour ce serait un catastrophe "
=> Il est plus que probable que le studio nous pondent un sort qui ne se lance qu'une fois qu'on à moins de 6 PA. Autant dire que ça va couiner sévère chez les adeptes de All-In. Ma proposition évite ce genre de nerf au hachoir qui détruit le sort.
"mais si on peut le faire autant de fois que l'on veut du moment que l'on a des PA cela ne servirai a rien ( voir plus haut) "
=> Bah même réponse : Voir plus haut..
Si tu avis lu les pages précédentes qui sont remplies d'argumentations tu aurais compris l’intérêt. La tu passes totalement à coté en pensant que je souhaite améliorer ce sort. Ce n'est pas du tout mon but, ma proposition vise à rendre le sort conforme aux attentes d'Ankama (En empêchant de dépasser 6 PA) sans pour autant le rendre inutilisable ou inintéressant.