27 Juin 2012 - 09:04:38 |
Schyzo: J'ai utilisé l'idée que tu propose dans ce paragraphe de mon pavé:
Citation
Ensuite, j'aimerais parler d'un système dont j'ai encore eu l'idée sur le coup, idée qui fait suite à une discutions avec une ecatte eau fort sympathique (CO TOI QUE JE TE PAAAARLEUH) :
Le retour de Rappel de Puces, sort qui permettait de faire revenir les puces lâchée par le Marcher aux Puces, mais l'appliquer pour TOUT les sorts eau:
-La Pupuce reste jusqu'à X tours sur un adversaire;
-La Vampuce reste jusqu'à X tours sur le terrain;
-Le Sac reste aussi X tours, ou se propage, ou pose un effet suce-hp sur l'ennemi, mais avec un effet qui diminue à chaque tour passé/propagations;
Au lancé du sort Rappel, qui ne coute rien, toute les puces présentes en jeu reviennent, Pupuce (et l'effet suce-hp de Sac si il en donne un) refilent la vita volée, rendent leurs PW, et Vampuce disparait du terrain pour rendre ses PW.
Cela permettrait une vraie stratégie de placement sans être obligé de placer des Vampuces partout sur le terrain. .
Un nombre d'activations sur un ennemi me semble quand même de trop, si Vampuce reste jusqu’à X tours sur le terrain, surtout que cela permettrait un vol de vita et un bonus aux coups 'buzays si les puces prennent en compte la maitrise de l'eca (si mes vampuces fonctionneraient comme ça, elles donneraient un bonus de 100x2 par coups).
Pour ce qui est de Langue Rapeuse avec une portée modifiable, juste...o_o;
'suis désolée, mais on parle des ecaflips, là, pas des crapauds, et voir un ecaflip avec une langue qui pourrait aller jusqu’à 3/4 cases, je trouverais ça...Étrange, effrayant, je sais pas trop.
Surtout que pour un sort à distance, on a déjà Craps, qui complète la PO de Langue.
Et enfin, Langue a un coût faible pour des dégâts faible, principalement, à mon avis, pour qu'il puisse permettre de déclencher vampuce en 6PA. Comment veut-tu que les nouveaux incarnés puissent activer leurs vampuces, autrement qu'en posant une pupuce puis une vampuce au tour suivant ?
Ensuite, je viens, après quelques réflexions, à penser que le problème ne vient pas vraiment des dégâts purs et faibles de nos sorts.
Ces dégâts sont faibles parce qu'ils permettent une régénération sur 140% des dégâts quand Pucerie est au maximum. Le problème est en fait sur le fait que Pucerie ne donne pas assez de bonus à la régénération des puces. Celui ci devrait aller jusqu’à apparemment 50-60% de bonus pour égaler les autres branches.
L'equation pour savoir si on peut battre un ecaflip est en fait :
X > Y+40%=Win
X étant ses propres dégâts;
Y etant les degats de l'ecaflip (Langue Rapeuse non comprise).
"Tant que mes dégâts sont superieurs de 40% à ce qu'il inflige, je gagne, sinon, il régénère trop."
(Sinon, sur le reste de mon pavay, vous avez rien a critiquer ? \o/ )
Chester.
Ce message a été modifié par Cheshirea - 27 Juin 2012 - 09:07:25.