Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Eniripsa Feu
posté 27 Mai 2012 - 13:33:38 | #21
Je vous avouerai que je ne joue pas (encore) eni (surement feu) mais c'est vrai que d'après ce que je vois c'est l'une des classes les plus polyvalente et avec un gros potentiel.

Citation (Ratz19 @ 27 Mai 2012 06:04) *
Enfin ! Ça reste une classe très bien. Je remplacerais peut-être régénération par autre chose, un truc qui pourrait être utile par exemple. Mais sinon, la classe, à haut niveau, a beaucoup de potentiel.

Comme tu le précises, ce que j'aimerais juste, c'est qu'il modifie un peu Régénération pour pouvoir soigner (moins que la branche eau) un minimum correctement.
Et là on atteindrait le summum de la polyvalence, dommages corrects, très bon soutien et soins corrects.

D'accord vous me direz niveau soin, il y a marque Itsade et explosion mais allez dire à un allié presque mort (voir un cra) va taper le monstre pour te soigner. Bon à choisir surtout pour sa survie je préfèrerait un petit soin direct.

posté 27 Mai 2012 - 13:48:34 | #22
Pour le soin, tout ce dont on as besoin pour moi c'est de vrais panos/items soins.

Après le soin n'est pas notre gameplay principale (sinon on serait eau).

@Osmoseion

Pour ce qui est des dommages de la Unt, tu as du mélanger les posts, j'ai regardé (rapidement) et pas trouvé de personne disnt taper à 70 avec la marque lvl 70.

J'ai la marque à 42 et je tape du 85.

Mais après ça peux varier grandement avec le stuff/build

Pour ce qui est du PO, je dirais que c'est une question de build, de rôle et de choix.

Elle est inutile pour Itsade et Unt, pratique pour Eting et Renaissance et très pratique pour Amil (1-2 PO de base et en ligne...)

Pour un build soutien, un max de PO est pratique pour pouvoir rapidement marquer un max de monstres si ils sont dispersés.

En phase leveling ou tu as peu d'item/pano qui te donnent de la PO, c'est très agréable, mais effectivement a haut lvl c'est assez anecdotique et dépendant du gout des uns et des autres.

posté 27 Mai 2012 - 16:41:29 | #23
J'ai passé au moins 1 semaine a me demander si la PO devrait être monter moi aussi :p

Ca dépend vraiment de ton orientation si tu es CC, le mieux est de monter la PO et de jouer Eting. Nos chers dev's ne maitrisent pas vraiment les math et ont mis Eting a 38 CC 70, ce qui est équivalent du CC de Itsade 45 CC 70.

Si tu es plus soutient que pvp, la PO est a monter, mais aussi l'Ini ce qui est assez contraignant. Sachant que tu peux atteindre le 5 pm, voir 6 ( Ce qui est assez bien ) Est-ce necessaire? Je sais pas

Pour moi la Unt ( 5 PO no modif ) englobe la Eting ( 0-3 modif ) et la Amil ( 0-2 ligne, po modif ) sur le coté pratique, sachant que je pourrais pas mettre +3po sans nuir a mon build, utiliser la Unt devient plus rentable

Ca sera selon ton style de jeu comme l'a dit Gaethlaan :3

Et t'as raison l'Eni Feu qui tape du 70 avec Unt 70 ne devrait pas s'appeler Feu :p

~ Taiyô  

posté 27 Mai 2012 - 17:59:39 | #24
Effectivement erreur de post.

Finalement je vais essayé avec le PO vu les changements à venir la restat est à prévoir je pourrais donc l'enlevé si sa ne va pas.

posté 27 Mai 2012 - 19:00:21 | #25
Juste bon courage les Enis Feu ! J'espère de tout cœur pouvoir jouer avec (ou contre) un de ces quatre ! Persévérez !

En tous cas je très curieux de voir ce que ça donne !

Signé un Eni Air !

posté 30 Mai 2012 - 10:12:06 | #26
Ce qui est dommage avec l'eni feu, c'est qu'au final les marques sont utilisables par toutes les classes, et leur puissance (d'effet pas de frappe) ne dépend pas de notre élément :/
Idem tout les passif absorption/drain de soin/marque explosive sont également utilisable par tous.

Je soutiens donc cette classe que je joue et que j'adore, mais je pense tout de même que nous somme bien en dessous de nos deux congénères ^^

posté 30 Mai 2012 - 10:38:13 | #27
@ZottZott

Pour marque Explosoin, effectivement tout les Enis peuvent la monter et l'effet sera le même.

Mais par contre l'effet des marques s'améliore avec le lvl du sort :

lvl0-lvl100

Marque Itsade : 10% des pv - 50% des pv
Marque Eting : 50% des PW - 100% des PW
Marque Amil : 20% des PA/PM - 60% des PA/PM
Marque Unt : 50% des PA utilisé - 100% des PA utilisés
Marque Renaissance : -49% à la puissance - +50% à la puissance

Donc une marque lvl 0 est sympa, mais lvl 100 c'est quand même mieux.

Par contre au vu des posts sur l'xp des sorts j'ai un peu peur pour l'Eni Feu :
Ils annoncent une plus grande facilitée au multiélément (ce qui en soit est une bonne chose).
Les Enis Air et Eau peuvent déja piquer facilement dans la branche feu mais la ce sera encore pire.

On risque donc de voir encore moins (si c'est possible) d'enis feu eet plus d'eau/feu et air/feu.

Mais je resterais fidèle à ma branche :p

posté 30 Mai 2012 - 10:44:24 | #28
ZottZott
Les effets dépendent du niveau du sort, sauf en partie pour Marque Unt avec les PM et PW qui sont rendu intégralement.

Citation
mais je pense tout de même que nous somme bien en dessous de nos deux congénères ^^
Plutôt complémentaire.

Le point négatif, marque de renaissance qui ne fonctionne pas sur les boss enlevant ainsi le côté fun du sort

xymelia,

Guilde Chacha Mallows

posté 30 Mai 2012 - 10:47:42 | #29
Pis c'était marrant de voir les joueurs se chamailler pour contrôler le Boss :p

Je comprend qu'a Haut lvl se soit trop puissant, mais ça serais sympas qu'ils le remettent sur les boss bas lvl :p

posté 30 Mai 2012 - 10:51:14 | #30
Gaethlaan
Le plus souvent les joueurs ne jouent pas le marqué :/

Mais au moins nous avons eu l'avantage de connaître les dommages de base / les sorts du boss ^^.

posté 30 Mai 2012 - 11:18:05 | #31
Je suis d'accord pour marque Itsade qui augmente.
Mais marque de res + drain de soin = recuperation de 20% de la vie de l'ennemi, et ca pour tout les elements (si la personne qui achève le montre n'est pas l'eni lui meme)
Ce qui vole un peut l’intérêt de notre marque Itsade

J'ai poste dans bug ce souci de marque de res, mais personne ne semble réagir, pourtant je trouve que ça gâche réellement le but de l'eni feu.

Et idem pour le nouveau système de sort j'ai un peut peur
Et dernière chose :
rendez nous notre régénération utile !  

Ce message a été modifié par ZottZott - 30 Mai 2012 - 11:19:22.
posté 30 Mai 2012 - 11:31:56 | #32
Le système de pex des sorts est posté.

C'est vraiment bien pour le multi elem !

Par contre niveau mono éléments...

Ben je pense que pour le coup je vais devenir Feu/Air...

Pas trop compris ton bug mais rassure moi, tu viens pas de signaler notre meilleur combo comme bug ???

Le combo qui consist a achever un mob qui as une renaissance pour lui mettre une autre marque et l'envoyé au contacts d'alliés/ennemis pour déclencher explosoin ???

Je rectifie, après plus amples détails dans les commentaires le système à l'air intéressant et offre des opportunitées ^^

Vais rester full feu je pense :p

posté 30 Mai 2012 - 12:28:41 | #33
Non ce combo la est normal !

Je parle de drain de soin, il s'active quand un monstre ressucite avec marque de rez,
ce qui fait que feu ou pas, l'eniripsa récupère 20% de la vie du monstre ( a condition que ce soit un allie de l'eni qui ai achève l'ennemi et non l'eni, sinon ce bug ne se declenche pas)

Pour le nouveau systeme c'est vrai que feu/air c'est tentant (surtout infection qui m'attire), mais j'aime bien mon full feu aussi  

Ce message a été modifié par ZottZott - 30 Mai 2012 - 12:29:58.
posté 30 Mai 2012 - 12:41:52 | #34
Euh... j'ai jamais eu ce bug ?

La seule chose que je vois c'est la marque Explosoin qui active le drain, mais juste le rez d'un mob me rappel pas que ça m'ait heal ???

D'autre personnes ont constaté ce bug ?

Yep full feu powwwaaaaa !

J'utilise juste fiole de frayeur qui est très pratique dans certaines situations ^^

posté 30 Mai 2012 - 12:45:06 | #35
Moi le bug ce fait a chaque fois, test avec quelqu’un :
- drain de soin au max.
- pose une marque de résurrection.
- laisse ton allie tue le monstre.

constate qu'il y a un heal de trop, et pas des moindres
En soit c'est cool.... mais ca nous vole un peut notre interet d'eni feu >

posté 30 Mai 2012 - 14:53:21 | #36
ZottZott

C'est normal, parce que ton allié qui lance l'effet de la marque en tuant mais pas toi. Comme la cible regagne toute sa vie, normal que tu en regagnes aussi.

"Quand un allié ou ennemi est soigné par un effet qui n'est pas lancé par l'Eniripsa, ce dernier reçoit un pourcentage des Points de Vie rendus."

xymelia,

Guilde Chacha Mallows

Ce message a été modifié par Altamor - 30 Mai 2012 - 14:56:20.
posté 30 Mai 2012 - 16:05:38 | #37
Yes, mais je trouve que c'est tout de meme pas normal, ca gache l'utilitee du sort Itsade, et ca fait qu'un eni eau/air sera tout aussi util en groupe qu'un eni feu.

posté 30 Mai 2012 - 17:07:03 | #38

Citation (ZottZott @ 30 Mai 2012 16:05) *
Yes, mais je trouve que c'est tout de meme pas normal, ca gache l'utilitee du sort Itsade, et ca fait qu'un eni eau/air sera tout aussi util en groupe qu'un eni feu.
Cela ne gâche pas l'utilité du sort.

Marque Itsade: donne 50% de la vie de la cible au joueur.
Drain de soin: soin 20% de l'ensemble des soins à l'Éniripsa.
Marque Explosoin: soin de 20% des PdV max de la cible marquée.

Exemple:
Monstre à 1000 PdV

Si l'Éniripsa tue la cible et se trouve au contact:
Elle se soigne du 500PdV (Itsade), du 200PdV (Explosoin) et du 40PdV (Explosoin / drain de soin).

Si un allié tue la cible et se trouve au contact:
Il se soigne du 500PdV (Itsade) et du 200PdV (Explosoin). L'Éniripsa est soigné du 100PdV (Itsade / drain de soin) et du 40PdV (Explosoin / drain de soin).

Si l'Éniripsa tue la cible et ne se trouve pas au contact:
Elle se soigne du 500PdV (Itsade).

Si un allié tue la cible et ne se trouve pas au contact:
Il se soigne du 500PdV (Itsade). L'Éniripsa est soigné du 100PdV (Itsade / drain de soin).

Convaincue?

xymelia,

Guilde Chacha Mallows 

Ce message a été modifié par Altamor - 30 Mai 2012 - 17:12:14.
Raison de l'édition : contenu
posté 30 Mai 2012 - 18:25:45 | #39
Hum merci je sais bien tout ca, mais l'eni feu est loin d'avoir cette exclusivite.

Resurection avec drain de soin + explosion ca fait une recuperation massive de vie, feu ou pas.
En ajoutant la possibilite ed remettre une marque pour re-faire exploser, et la encore eni feu ou non.

L'eni feu soignera mieu avec itsade certe, mais la difference n'est pas si enorme.

itsade = 50% vie ennemi + drain de soin + explo + drain de soin
res =20% grace au drain de soin + explo + drain de soin + explo + drain de soin (si on met une seconde marque)

Donc je continue de dire que je suis contre ce systeme de drain de vie couple avec la resurection des ennemis ^^
Sans compter que les 50% de itsade, c'est level 100, les 20% de drain de vie avec rez ne necessite pas de level up rez.

Ce message a été modifié par ZottZott - 30 Mai 2012 - 18:28:17.
posté 30 Mai 2012 - 18:59:20 | #40
Bonsoir, Je tien a vous proposez mon build actuelle de mon eniripsa feu de lvl 39

Elle se nomme Pixie La Marque.
J'ai monté le PA au lvl 31 et je tien ensuite a mettre le PM et de l’intelligence.
Niveau sort de support, j'ai monté :

Explosoin lvl 20 : que je trouve juste sublime

Lapino lvl 8 bientot 9 : Tous le monde les détèstes. Chacun ces goût, moi je les trouves juste géniaux avec 4 commandements

Ensuite je compte monté :

Drain de soin : Ba oui, coupler avec mes lapino, explosoin et marque itsade cela va de soit.

Absorption : Utile vue que l'ont va se retrouvé au corp a corp pour lancé itsade.

Constitution : Pour faire plaisir a notre équipe ^^

Je tiens a dire que je monte tous mes sort feu actuellement 20 minimum et j'utilise dans de rare cas la fiole de frayeur. Comme tous les eniripsa feu je suppose :')

Qu'en pensez vous?

Ce message a été modifié par rat7540 - 30 Mai 2012 - 19:00:28.