Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Eniripsa Feu
posté 08 Mai 2012 - 14:18:39 | #1
Eniripsa Feu J'ouvre ce topic pour parler des Eni Feu depuis la maj du 2 Mai.

Donnés vos avis, vos idées, vos suggestions...

(bonne lecture j'étais inspiré)

S'il vous plait, pas de lame comme quoi on est moins puissant que tel ou tel classe ou branche, ou que "c'était mieux avant" (faites en plutôt une discussion argumentée).

Je commence :

-Marque Eting et Itsade : rien à redire. Ptêtre la PO de Itsade qui peut être contraignante mais vu le potentiel de la marque c'est justifié.

-Marque Amil et Unt : J'aime bien la Marque Unt, mais je trouve qu'elle fait un peu doublon avec Amil voir même qu'elle l'eclipse un peu trop.
L'effet est très semblable.
Marque Unt sera préférable si le monstre est achevé par une attaque très couteuse en PA/PM/PW, la ou Amil est plus rentable sur une attaque peu coûteuse.
La grosse différence : Unt PO 5 non boostable dant toutes les direction, Amil 2 boostable en ligne, donc plus difficile à placer.

-Marque Renaissance : j'aime bien le 2PA, mais j'ai vu des posts convaincants sur ce qui était fait quand elle coûtait 4 PA. J'aimerais avoir à nouveau des retours de joueurs post maj voir si ils nt réussis à adapter ou si ils ressentent toujours cruellement le manque.

Pour les soutiens (je ne parlerais pas du Lapino ou des autres qui ne sont pas directement lié à l'Eni feu) :

-Marque Explosoin : juste une question ; ma marque explosoin fonctionne également pour les marques posée par d'autres Enis 'Eau et Eting dans 99% des cas :p) normal ou bug ?
Sinon je la trouve génial peutêtre un peu puissante, mais vu qu'elle demande de la stratégie pour être bien utiliser je trouve ça équilibré.

-Régénération :
Sur le papier je trouvé la possibilitée géniale mais concrètement... c'est assez pauvre.
Déja le nerf à 6% et portée perso fait mal (pas lié à l'Eni feu je sais :p)et le rend un peu obsolète à Up à part le coût de 1 PA.
Il me semble que le soins en feu devait durait 1 tour, mais dure ne fait aussi (ou peu) longtemps que Regen.
Encore plus obsolète de le Up pour le coût de 1PA
Résultat obligé de taper Air ou de se faire taper pour pouvoir utiliser à nouveau les sorts feu en attaque.
Ca pourrait être une bonne limitation SI :
Le heal feu était pas aussi faible...
Sans les % feu (qui risqurait certe de nous rendre trop puissant en heal), et avec le peu de stuff soin, un Eni Heal lvl 105 très bien stuff doit pas heal grand chose...

D'ailleurs y'as des runes soins ? j'en ai pas vu mais ça veux rien dire (mais pour les recups chaud vu qu'il y as peu de stuff à briser pour)

Désolé c'était long, à vos claviers !!!

posté 09 Mai 2012 - 01:17:29 | #2
Personnellement, eni feu est une contrainte pour moi.
Son game play est assez difficile et je suis totalement useless en 1vs1.
Cependant lorsque je l'ai créé je m'y étais préparé.
Mais ce que je tenais à dire on a beau entendre que les eni eau sont avantagée par rapport au feu seulement en soutient je me trouve plus efficace qu'un eni eau.
Je joue 9pa et me suis concentré sur la marque itsade ( + marque explo) du coup si quelqu'un tue un des mob que j'ai commencé il recup 600pdv direct et plus si il est adjacent au monstre, de plus étant obligé d'être au cac je recupère aussi des pdv.

Mais pour le moment mon build étant inachevé je peux pas trop juger des différences entre les eni, mais je pense que les eni feu sont beaucoup plus intéressant à jjouer que les eau.

posté 09 Mai 2012 - 02:02:39 | #3
@tntgaia : A savoir qu'un eni eau a la possibilité lui aussi de monter marque explosoin et les marques feu aussi pour compléter son DPT (degat par tour) ou heal de groupe.

La branche feu pour moi apporte juste une originalité de gameplay qui change de tous les eniripsa eau présent sur le serveur.
Tu t'enleves la contrainte des PW de la zombification mais il est bien moins résistant que son homologue eau de par ses heals.

Le up du Lapino est-il indispensable pour palier ce manque de heal?
Est-il vraiment plus utile lvl 9 que level 1?

Parce au level 1 ses placement laissent a désirer...

posté 09 Mai 2012 - 14:04:55 | #4
@tntgaia

Même pas essayé le PvP, au vu de mes performances PvM je me doute que se sera pas fameux, et le système des marques ne semble pas très utile/adapté.
Perso ça me dérange pas, pour moi toutes les classes doivent avoir accès au PvP mais pas forcément toutes les branches (on pourrait s'en sortir mais on roxxera pas)

Par contre c'est vrai qu'en soutien on bat les Eni Eau (surtout quand ils sont plus en train d'essayer de faire du DPT que d'aider les copains).

@Odria,

Effectivement ils peuvent aussi les prendre, mais nos marques seront plus efficaces.
Par exemple une marque Unt bas lvl rendra la moitié des PA, alors que la lvl30 je rend déja 2/3. Sur une attaque à 6PA, ça fait 3 PA pour 4PA ça peux changer les choses, et je suis pas encore haut lvl.
(sans parler des autres marques... Renaissance lvl 100 avec un monstre qui fait +50% de dommage ça doit bien picoter :p)

Pour le Lapino, de ce que j'ai test et lu sur le fofo : ne pas le monter.
La différence est minime, et vu l'IA, il n'est à invoquer que quand tu es sur qu'il ne sera pas une gène pour le groupe (donc au cas par cas)

posté 09 Mai 2012 - 20:22:00 | #5
En pvp, je verrais l'eniripsa feu qu'en multi vu que souvent il y a des classes qui sont obligés d'aller au corps a corps donc grace aux marques et a l'explosoin ca peut etre sympa. Mais 1vs1 je pense pas qu'il soit viable.

posté 14 Mai 2012 - 12:51:21 | #6
Le problème c'est qu'une fois les marques posé... on sert plus à grand chose (ca peux aller vite avec marque renaissance) :p

Tu veux DPS : monocible avec quelques sorts à bon dommage mais pas de boost en soutien donc moyen

Tu veux heal : ben de ce que j'ai vu, pas de pano heal au dessus de la krala (sauf si rune heal a mettre sur Vampyro :p) donc heal... très très moyen et regen sautera des qu'un ennemi te frappera (un ptit sort à 2PA voir 1 et hop)

Par contre comme tout les Eni ont peux tank pas mal et on peux placer avec fiole de frayeur, mais ça reste limité.

posté 16 Mai 2012 - 09:52:47 | #7
Oui le point très dommage c'est la régénération qui est finalement plutôt inutile, c'est même limite handicapant de voir nos attaquent transformes en soin.
On peut meme pas mettre fin a la regeneration nous meme en tappant un ennemis, il faut qu'on se face frapper pour retrouver nos attaques...

Pourtant le principe est géniale, mais les %feu pas pris en compte rend ce sort inutile.
Espérons qu'un jour une partie de nos carac feu seront prises en compte ^^

Pour le pvp 1v1 c'est sur qu'on a un sacre train de retard, mais bon ça c'est pas une nouveauté on a toujours su que les marques prennent effet a la fin.

posté 16 Mai 2012 - 14:31:54 | #8
Pour briser la regen moi même j'utilise un sort air (enfin quand j'y pense :p je passe si rarement en mode soins qu'il m'arrive de healer les mobs :p).

Pas très efficace en terme de dommage mais au moins ça permet de contrôler le retour à la normale et avec de la chance et une bonne hygiène y'as moyen d'appliquer un état.

Pour le heal feu, à la rigueur si il nous sorte une vrai pano soin HLVL ça pourrait faire l'affaire.

Je relance mon propre sujet vu que pour le moment il n'y en as pas d'autres sur l'Eni feu :p

Après plus ample immersion dans ce personnage, je dois dire qu'on s'éclate beaucoup avec.

En stuff/buil dommage, on fais un DPT pas dégueu du tout.

Et en assist on roxx du poney ^^

Régulièrement au début d'un donj, les réactions au fait que je sois pas eau sont assez négatives, mais à la fin, les joueurs sont assez contents ^^

Quand le groupe est pas opti/un peu bas lvl pour un donj, on permet de lisser tout ça en utilisant les bonnes marques et de transformer un combat incertain en victoire glorieuse !

Et si on se retrouve a grouper avec un Hlvl qui rush un donj, on peux lui être super utile avec les marques Eting, Amil et Unt ^^

En gros, si vous voulez un peu de stratégie, un perso fun et qui fait autre chose que bourriner dans le tas, choisissez l'Eniripsa Feu ^^

Note au Lecteur : toujours pas test en vrai Pvp et très sceptique sur l'utilité sauf pit être en multi :p

posté 25 Mai 2012 - 02:44:02 | #9
DOnc en Gros ça sert pas a grand chose de tempter un eni feu/heal(et souteint mais cela va de soi) ?

posté 25 Mai 2012 - 13:08:10 | #10
Feu/heal avec régénération, non c'est impossible pour l'instant, mais tu peux toujours etre bi-élément  

Ce message a été modifié par HimeSnow - 25 Mai 2012 - 23:06:58.
posté 25 Mai 2012 - 13:58:43 | #11
Je dirais pas que c'est impossible.

Juste que c'est absolument pas efficace :p

y'as que la marque explosoin qui roxx ^^

posté 25 Mai 2012 - 17:33:17 | #12
Je suis un adepte des classes pas joué.
Je test donc un eni feu.
Comme à chaque fois je prend une à deux heures pour me monter un build performant pour l'éni ma conclusion est :

C'est une classe plus que cheat à très au niveau si tu le spé feu/cc
Joué en 9 pa sa vous donne énormément de combos differents.

Pvp 1v1 impossible vu le manque de Po mais qui peut roxé du paté si vous avez du cc.
pvp multi . je joue en multi comptes et je vois l'utilité énorme de mon eni alors en pvp vous allez en régalé plus d'un.

Pve vu le peut de point de vie des mobs de wakfu au lvl 50 60 vous allez vous faire plaisir.

Le miens n'est que lvl 45 pano sasa actuelement.
Je joue avec makabrarc . +Pa +Po et de bon degats a distance (ce qui rattrape le manque de po des sorts)

Au niveau des pano je vous conseil des mix de pano jusqu'a la Lunaire +pa (scara étant pitoyable)
Joué les cc et les degat.

A savoir l'ini sera un allier de choix les marques au premiers tours et garder un max la distance pour affaiblir l'adversaire.

lvl 90+ pano meulou 2pa pour 4items sa déchire tout couplé avec des item cc et degat ini .

Je vous donnerais plus de détail d'ici une semaine ...

Enjoy Dwopper Fou

posté 26 Mai 2012 - 10:04:34 | #13
hummm pas convaincu quand même.

Certes c'est efficace, mais en quoi est ce plus efficaces que n'importe quel autres classes/build qui se met du CC ?

posté 26 Mai 2012 - 15:11:28 | #14
Nous sommes d'accord l'eni feu ne sera pas une classe de Dps pur et Dur .
Mais avec que des perso comme le iop le jeu perdrai de son inréret.
Il faut des perso plus soutens et tactique .

Eni feu et actuelement la seule classe qui peut:

Frappé,soigné,et buff .

La classe la plus polyvalente du jeu a l'heure actuelement.

Enfin comme je l'ai dis plus haut je vous donnerai plus de detail une fois en pano "lunaire " au minimum vu que mon build ultime et en 9Pa soit level 100 vu le -15% de degat je ne jouerai pas Dragolyre.  

posté 26 Mai 2012 - 19:23:25 | #15
Soigner c'est un bien grand mot, il faudrait changer un peu Regen ou modifier les soins feu, et là on sera polyvalent.

posté 26 Mai 2012 - 20:24:52 | #16
En pano Lunaire et anneaux de satisfaction ( Seulement en pano xp, trop de gâchis pour le pvp, le 9 pa s'atteint au lvl 101 sans malus ]

Je tape plus ou moins du 100 avec Itsade lvl 71, je suis utile pour Tank ( D'ou tous mes sorts lvl 25 et + ), tapoter un peu, ma seconde marque, La Unt, est très utile pour les gens qui peuvent bourriner a ma place ( lvl 60, -150 ). Le soin est fait par mon lapino débile.. ( nocomment )

Le 1v1 est très possible, Si tu te sers de ta tête, je ne donnerai pas d'autre explication, je ne veux pas voir des clones Eni Feu qui suivent un build a la lettre sans originalité, mais des Eni Feu qui pown grace a leur expérience de jeu ( Très égoïste, oui oui, j'assume ) Mais, non, nous faisons pas du gros DPS, notre capacité de régénération est notre seule alliée.

Le pvp multi est un peu contraignant a cause des gens sans Fairplay ( Abandonner sous une marque utile ; renaissance, Unt... ) mais qui reste viable

Le pve, c'est Awesume comment tu n'es pas useless, mais du tout, On ne roxx pas des masses, mais c'est les autres qui le font a notre place grâce aux marques. Avec Unt, dites vous que c'est vous qui faites la coco a -600

En gros, l'Eni feu a un gameplay tactique sans cheat, il y a d'énormes déceptions a BL, mais très utile quand tu atteint presque le summum de ton build ( lvl 80 ) C'est pas pour les gens qui souhaitent bourriner dès le level 50 ( Allez hop du -80 le tour :p ) ce n'est pas une branche qui leur conviendrait , celle ci est a long terme qui demande de l'attention, une connaissance de jeu bien garnie et une adoration hors-norme au gameplay différent et amusant :3

Sur ce,

Taiyô

Ce message a été modifié par HimeSnow - 26 Mai 2012 - 20:33:22.
Raison de l'édition : Saleté de smiley qui squatte
posté 27 Mai 2012 - 04:19:58 | #17
Suis d'accord, mais je dirais même que ça commence bien avant le lvl 80 en donj avec des gens qui savent jouer avec un Eni feu.

posté 27 Mai 2012 - 06:04:59 | #18
Le gros défaut de l'Éni feu, je dirais c'est que les gens le connaissent peu et ne comprennent pas tous son potentiel. J'en joue un depuis la sortie de la gold et il est maintenant niveau 78. Dans une équipe avec des bon DPS qui savent jouer en conséquence, l'Éniripsa feu devient un meilleur support que l'Éniripsa eau. De très bons soins avec Itsade et Explosoin, de bons buffs avec les marques, des soins pas pire avec plusieurs lapinos et possibilité d'accumuler l'hygiène pour spammer des fioles de Psykoz.

Dans une équipe qui ne le connait pas bien, ce qui n'est pas si rare dû au fait qu'ils ne sont pas nombreux, on est à peu près nuisible. On entend des trucs du genre : '' Nini ! Heal-moi ! '', ''C'est normal que tu soignes moins qu'un nini eau ?'' et ''Pourquoi tu DPS avec un nini ?''. Ou encore : '' Noob ! ''.

Enfin ! Ça reste une classe très bien. Je remplacerais peut-être régénération par autre chose, un truc qui pourrait être utile par exemple. Mais sinon, la classe, à haut niveau, a beaucoup de potentiel.

Ce message a été modifié par Ratz19 - 27 Mai 2012 - 06:06:06.
posté 27 Mai 2012 - 12:26:17 | #19
Salut, actuellement en possession d'une eni eau, et ayant jouer toutes les classes, je suis arriver à conclusion que le meilleur soutiens pour une eni est une eni. =]
Car avec la complémentarité des sorts de soutiens on arrive vite à quelque chose d’imbattable. (les drains de soins à chaque tour, les marques pour garder toujours des pw, le rox, etc etc...)

posté 27 Mai 2012 - 12:43:21 | #20
J'ai vu au dessu qu'un de vous "eni feu" désolé je n'ai pas noté le pseudo , tape du 70 à la marque unt lvl 70. j'ai envie de dire OMG sachant que avant hier ayant la fléme de co mon perso principal pour xp j'ai essayé de pex solo.

Pano patapoutre du zinit: degat du 52 a la unt lvl 3X

Et j'ai une question pour les eni feu THL.
Je ne suis pas du genre à copier des Build, mais le PO est t'il vraiment utile sur un eni feu? .
Sachant que makabrarc donne 1Po ,Coiffe titanesque 1Po.

Je demande donc des avis.