Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

L'eni aussi fait parti des classes cheatés.
posté 10 Avril 2012 - 12:54:10 | #41
Merci Tanaba j'ai cru que personne n'était capable de raison dans ce forum...

Vous vous plaignez des Eni no brain qui farment reconstituant mais c'est le seul sort soin viable avec revitalisant (sauf que revitalisant est beaucoup plus technique à placer d'où contre nature merciiiii et fait pas gagner d'hygiène).
Alors bien sur que quand je me fais aggro j'utilise ma technique de survie la plus efficace qui inclu un no brain zombi reconstituant (qui je le précise m'empeche de bouger après ben oui hein -1pw -2pm si je m'amuse en 8pa...)

Ce qui me fait le plus rire c'est que pour éviter les Eni eau no brain vous proposez de retirer les seuls sorts qui les rendent un minimum tactique: oui placer un contre nature c'est un sort tactique quand tu joue avec revitalisant, oui régénération n'est pas useless c'est un sort de soin tactique qui nécessite de gérer ton initiative rapport à ton groupe, oui la marque du lapino même si personnellement je n'utilise pas mon lapino c'est un sort tactique.

Mais maintenant allez y criez au scandale sur l'Eni eau on sera nerfé et on existera plus...

Et ceux qui me disent que les Eni soin sont acceptés facilement dans des groupes je leur ri au nez, avant d'être dans une guilde j'étais pas prise en groupe parce que les gens préfèrent quelqu'un qui va aider à killer le monstre plus rapidement plutot que quelqu'un qui va te faire des soins ridicules alors bien sur qu'on utilise contre nat...

Ps: je suis lvl 60 et qq et la différence entre un contre nat max et un contre nat non max est égale à 20-30 pdv par tour le seul avantage est le PA économisé (alors oui contre nat est un peu abusé au début mais plus tu monte en level plus la résistance au soin donné par contre nat est minime...)

Cordialement,
Rhae

Ce message a été modifié par oOooOOo---elliya---oOOooOo - 10 Avril 2012 - 12:57:18.
posté 10 Avril 2012 - 13:01:45 | #42

Citation (Tanabata @ 10 Avril 2012 12:16) *
A l'heure actuelle à très haut niveau, l'eniripsa est une classe qui fait très peur en pvp... Euh wait... En pvp? Non en 1v1...

Après honnêtement, en team c'est une autre histoire.

Dernière remarque, on dit que l'eniripsa a un dps abusé... Oui mais à quel prix? 1 pw par tour si tu veux faire des dégâts, et si tu es face à une bonne team, crois moi, ça ne te servira pas des masses.

Oui en team une autre histoire:
On parle de team pvp avec deux eni hl qui need donc moins de pw pour own un perso en un tour. (cf. encore ces trolls de Brakmarien °°)
Qui résu un eca qui fait exprès de ce kill pour regen 50% vita ( vive les cartes °°).
A part ça un eni en team c'est moche ?
Si tu rage face a un cra Air tu doit être Brakmarien et avoir rencontré Elwings hier. :3
(Ne pas suivre le kikoo stuff cra air wworld ça permet des merveilles xD)

Rinoa Sacrieur 82 Meneur de la Heartless Awakening 

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 10 Avril 2012 - 13:02:30.
posté 10 Avril 2012 - 13:32:14 | #43
Le seul truc un temps soit peu abusé chez l'eni, c'est surtout la non prise en compte des résistances élémentaires des adversaires quand l'éni lance un soin.

Mis à part ça, l'éni à pas grand chose pour plaire le pauvre, déjà qu'il se traine des casseroles comme le mot revigorant depuis 3 ans et qu'il faudrait 3j pour le corriger mais-apparently-trois-jours-c'est-trop-donc-on-le-laisse-en-l'état.

Allez pleurer pour que l'éni ait au moins un sort de soin ( ou une f***king marque ) dans chaque branches, et ne soit plus obligé de lancer déphasage ( ou de spammer les sort +X hygiènne pendant 4 tours mais ho wait les combats durent que 3 tour actuellement ) pour pouvoir un % de chance décent d'infliger les altérations de la branche air.

posté 10 Avril 2012 - 22:34:56 | #44

Citation (heartillylinoasquall @ 10 Avril 2012 13:01) *

Citation (Tanabata @ 10 Avril 2012 12:16) *
A l'heure actuelle à très haut niveau, l'eniripsa est une classe qui fait très peur en pvp... Euh wait... En pvp? Non en 1v1...

Après honnêtement, en team c'est une autre histoire.

Dernière remarque, on dit que l'eniripsa a un dps abusé... Oui mais à quel prix? 1 pw par tour si tu veux faire des dégâts, et si tu es face à une bonne team, crois moi, ça ne te servira pas des masses.

Oui en team une autre histoire:
On parle de team pvp avec deux eni hl qui need donc moins de pw pour own un perso en un tour. (cf. encore ces trolls de Brakmarien °°)
Qui résu un eca qui fait exprès de ce kill pour regen 50% vita ( vive les cartes °°).
A part ça un eni en team c'est moche ?
Si tu rage face a un cra Air tu doit être Brakmarien et avoir rencontré Elwings hier. :3
(Ne pas suivre le kikoo stuff cra air wworld ça permet des merveilles xD)

Rinoa Sacrieur 82 Meneur de la Heartless Awakening
Comme le resume mon meneur , un eniripsia peux zombifier pour tout ceux qui jouent après ce qui fait enormement de dommages pourn une seule zombi quand un eni solo arrive a 2 x 350 on parle de tuer un perso avec deux classes de soin qui ont le drain etc ....

posté 10 Avril 2012 - 23:04:39 | #45
Il y a pas une histoire au sujet du heal sur ennemi zombifié qui ne prend pas en compte les résistances ? un peu comme un totem de sadida ?
Si c'est bien ainsi, c'est ça l'abus à corriger avec les heals, en les transformant en dégat eau et donc soumis à la résistance eau.

[édite en dessous : en effet tu as raison pour le totem, c'est donc d'autant plus cheaté si l'eni peut taper en outre passant les résistances des cibles avec les soins ^^ c'est le cas ?]

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 11 Avril 2012 - 14:21:28.
posté 10 Avril 2012 - 23:41:25 | #46
Je sais qu'ici c'est la page concernant les enis,

Je joue Sadida, et je voudrais juste préciser aux personnes qui disent que le totem sadida ignore les résistances, mais non il ne les ignore pas, c'est juste que nous avons le sort actif voodool ( le totem quoi ) qui augmente les dégâts redirigés de 20% et le passif savoir sadida qui lui augmente aussi de 20%, donc 40% de dégâts supplémentaire et non une ignorance des resists.

Ps : Je lis ce topic car je voulais me faire en effet me creer un eni, car en voyant tous les level 100 ca donne envie :3

posté 12 Avril 2012 - 07:15:32 | #47
@ AstarothTk

l'éni est une classe à fort potentiel qui ne se developpe pas en un mois avec 3 ou 4 sorts.

mm avec mon build 8pa 4pm, 165 pts en chance, 465 dommage sous contre nature, les iop feu, cra, xélor, éca, me one shoot, les sadida aussi avec leur poupées

les joueurs font bien plus de dégat que je me soigne.

posté 12 Avril 2012 - 08:54:18 | #48
Je dirais que le réel problème actuel est le fait que l'éniripsa eau frappe plus fort que les autres élément de sa classe alors que c'est censé être la branche de soin. Zombification/déphasage permet en effet de rendre l'éni beaucoup trop effrayant en 1 vs 1 après c'est un jeu en équipe et généralement l'éniripsa n'est pas la classe la plus effrayante (Qui a dis go sur le crâ et l'eca avant qu'il nous lache un +500% dans la face ?)

L'éniripsa air a été conçu pour être la branche plus agressive de l'éniripsa et je trouve que c'est une bonne chose. ça permet de pouvoir monter quelque chose qui n'est pas fait par tout le monde.

Il ne faut pas oublier que dans un combat qui dur 3-4 tours, on aura rarement le temps de pouvoir appliquer un état avec les sorts air. Donc sur cette branche élémentaire je ne vois pas pourquoi tu continues de t'acharner à dire qu'elle est abusé, c'est plutôt ta classe qui est pour le moment pas très équilibré à ce niveau là donc je pense que la mauvaise foi viens plutôt de toi sur ce coup là.
Pour moi l'éniripsa air devrait se démarquer de la branche eau via un nouveau passif pour les effets.Quitte à en supprimer un qui n'a rien à faire sur cette classe ou un qui est quasi-inutile (Constitution, super lapino, absorption)

En revanche comme je l'ai dis plus haut, il est vrai que l'éniripsa eau souffre de deux problèmes actuelement :

-Les dégats sont trop élevé pour un élément censé servir à support.
-Les soins qui sont, faut dire ce qui est, pas franchement terrible quand on vois ce qu'une classe peut mettre dans la tronche en multi-cible en 1 tour (Le crâ feu ?).

Donc sur ce point là nous sommes d'accord l'eniripsa eau est, en effet, pas équilibré actuellement.

Cordialement, Allysios.

posté 13 Avril 2012 - 12:03:39 | #50

Citation (Tera-Fied @ 12 Avril 2012 21:52) *
Bien d'écrire un pavé de conneries sans connaître la classe ?

Commence par détailler tes dires, qu'on rigole un peu aussi de tes commentaires.

posté 13 Avril 2012 - 12:08:58 | #51

Citation (YuyuYuhi @ 13 Avril 2012 12:03) *

Citation (Tera-Fied @ 12 Avril 2012 21:52) *
Bien d'écrire un pavé de conneries sans connaître la classe ?

Commence par détailler tes dires, qu'on rigole un peu aussi de tes commentaires.
Surtout on peut se demander de quel pavé parle-t-il ... il y en a pas mal dans ce topic

posté 13 Avril 2012 - 17:34:46 | #52

Citation (Allysios @ 12 Avril 2012 08:54) *
Je dirais que le réel problème actuel est le fait que l'éniripsa eau frappe plus fort que les autres élément de sa classe alors que c'est censé être la branche de soin. Zombification/déphasage permet en effet de rendre l'éni beaucoup trop effrayant en 1 vs 1 après c'est un jeu en équipe et généralement l'éniripsa n'est pas la classe la plus effrayante (Qui a dis go sur le crâ et l'eca avant qu'il nous lache un +500% dans la face ?)

L'éniripsa air a été conçu pour être la branche plus agressive de l'éniripsa et je trouve que c'est une bonne chose. ça permet de pouvoir monter quelque chose qui n'est pas fait par tout le monde.

Il ne faut pas oublier que dans un combat qui dur 3-4 tours, on aura rarement le temps de pouvoir appliquer un état avec les sorts air. Donc sur cette branche élémentaire je ne vois pas pourquoi tu continues de t'acharner à dire qu'elle est abusé, c'est plutôt ta classe qui est pour le moment pas très équilibré à ce niveau là donc je pense que la mauvaise foi viens plutôt de toi sur ce coup là.
Pour moi l'éniripsa air devrait se démarquer de la branche eau via un nouveau passif pour les effets.Quitte à en supprimer un qui n'a rien à faire sur cette classe ou un qui est quasi-inutile (Constitution, super lapino, absorption)

En revanche comme je l'ai dis plus haut, il est vrai que l'éniripsa eau souffre de deux problèmes actuelement :

-Les dégats sont trop élevé pour un élément censé servir à support.
-Les soins qui sont, faut dire ce qui est, pas franchement terrible quand on vois ce qu'une classe peut mettre dans la tronche en multi-cible en 1 tour (Le crâ feu ?).

Donc sur ce point là nous sommes d'accord l'eniripsa eau est, en effet, pas équilibré actuellement.

Cordialement, Allysios.
Sauf que le 500% tombe a 1% , alors qu'un eniripsia qui vous colle un dephasage ( s'imuunise ) une zombif ( soit + 120% de domamge ( 60% de dephasage et - 60% resi de zombi ) ) et vous colle un soin boosté ( + 40% au soins d'un passif ) sans parler des items qui donnent des dommages eau + des soin + des dommages multi , sa fait une eni qui monte au level 100 avec sa maitrise a + de 420% de dommages facilement ( 300% de bases + 160% de zombi / depha / maitrise ) et qui vous colle un soin invérsé assez dur et pasant les resists

posté 13 Avril 2012 - 19:07:09 | #53
Je jou ENI depuis un bon moment, et dire que l'ENI est cheater je ne suis pas d'accord.

Certes Zombi est bien trop puissant, la solution serais de le réduire ou comme dit compter les dégâts sur la resistance eau.

La branche air est la pour faire du dégât, mais actuellement et comme dit plus haut les combats ne durent que 1 a 3 tours, donc pas le temps de monté l'hygiène ce qui la rend peu attrayante. Viré le système d'hygiène et revenir à l'ancien système avec des vrai % et rendant ainsi utile la carac volonté ??

Après ceux qui râlent que l ENI spam reconstituant, bah c'est un des seul sort qui ne bug pas ...

Puis la ressurection cheater, sans malus WTF, -2 PA c'est dur, puis monter ce sort est un investissement car il ne sert pas a chaque combat et BL le malus est "énorme".

Concernant le problème avec sacrifice c'est pas de la faute de l'ENI

Et pour troll (ou pas ) un peu , quand je vois que mon panda lvl 70 avec 860 PdV ce faire massacrer en 1 tour par un cra air lvl 76 ... on se demande qui est cheater ^^

Ah et le DPS (dommage par seconde) sous Wakfu je connais pas, a la rigueur DPPA (dommage par PA) ou DPT (dommage par tour) :p

Ce message a été modifié par Kazuky-Akayashi - 13 Avril 2012 - 19:19:35.
posté 16 Avril 2012 - 09:54:49 | #54
Façon avec vous à chaque fois que vous voyez une classe qui tape plus fort que vous, vous criez au nerf. Ce fameux sort 4 pa 1 pm à une portée misérable, et arrivé à haut niveau, si vous choisissez de mettre 1 pa et full chance par exemple, bah vous avez une portée merdique et vous vous retrouvez au corps à corps. Oui l'éni peut se déphasé, mais c'est seulement pour 1 tour. Un iop écrase un éni au corps a corps, il a juste a attendre la fin du tour ou l'éni est déphaser. Et que l'on ne vienne pas me dire que le iop sera mort d'ici la, sinon c'est vraiment que vous avez un problème à jouer vos persos.

Et puis je pense que si on enlève le 1v1, l'éni n'est pas aussi fort.

Mais le plus désolant c'est que vous criez au nerf de la seule classe heal alors que des écaflips, cras ou encore xélors sont beaucoup plus abusay que les énis. xD

Après peut-être que zombification est légèrement trop fort, je n'en suis même pas sûre.

posté 16 Avril 2012 - 15:55:51 | #55
Si zomibifcation est trop puissant.
Ca donne des dégats important avec les heals, ce qui rend le voie eau plus offensive que les 2 autres éléments (un comble pour un élément eau soutient), de plus ça bloque toutes les compétences de soin ou drain de vie des ennemis par la même occasion ce qui impose aux devs de coller des états anti zombification dés qu'ils veulent intégrérer des ennemis qui se soignent.

Zombification doit être modifié.
Il y a 2 pistes.
- Réduire les dégats des heals directement en réduisant le % subis, ou indirectement en appliquant les résistances (eau ?) de la cible.
- Passer zombification en état à lancer sur l'eni, qui pour 1 tour ne peut alors plus heal mais inflige des dégats eau avec tout ces sorts de heal (le nom de la compétence devra être changé évidement).

La meilleur solution est la seconde, ça permet de corriger tous les abus d'un coup en pvp et même pve.
(fini le casse tête des devs à mettre des états anti zombification à la noix).

posté 16 Avril 2012 - 17:43:24 | #56
Mouais ...
D'accord avec nemuri

Ce message a été modifié par Sheul - 16 Avril 2012 - 17:44:45.
posté 16 Avril 2012 - 18:41:42 | #57

Citation (YuyuYuhi @ 16 Avril 2012 15:55) *
- Passer zombification en état à lancer sur l'eni, qui pour 1 tour ne peut alors plus heal mais inflige des dégats eau avec tout ces sorts de heal (le nom de la compétence devra être changé évidement).
Salut,

J'aime beaucoup cette idée. On oblige l'Eni à faire un choix, et on peut facilement diminuer les dgt via la résistance eau de l'ennemi.

posté 16 Avril 2012 - 21:44:57 | #58
Je pense (mais ça ne reste que mon avis) qu'ils ont créé contre nature dans l'optique de mettre une contrainte de soin pour les classes se soignant quand ils jouent contre un eni: exemple un eni jouant contre un autre eni ou contre un eca eau se serai infini le combat sans contre nat...

posté 01 Mai 2012 - 13:51:46 | #59
Dommage que l'éni soit devenus aussi cheaté a cause de technique malsaine & build de taré.

posté 01 Mai 2012 - 16:48:22 | #60
Nan mais , stop vous plaindre les énis ne sont pas cheaté , c'est vrai qu'ils ont des avantages mais éni en solo c'est galere .
1: Contre nature et déphasage use 1PW ( en PVP 1V1 5 fois CN et 1 foi déphasage )
2: Si mot reconstituant use 1 PW sa va devenir impossible a jouer .
3: Contre natureet un sort de " Zombification " il et normal que sa traverse les résistances eau .
4: Rénisurection et utile en donjon , alors ne pas vous plaindre que se sort et abusé.
Pour résumer , les ninis sont bien comme ils sont . Alors ne les nerfé pas a force de nerfé toute les classes ( A cause de " Rageux" qui se plaignent ) vous aller rendre les perso trop dur a joué et tout le monde va se plaindre que c'est trop dur .