Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Eniripsa
posté 09 Mai 2012 - 17:41:37 | #541

Citation (Fycero @ 09 Mai 2012 16:50) *
Vous n'avez simplement pas la même optique que les GD lorsqu'ils ont créé la branche Eau en pensant à Contre-Nature.

Vous dites juste "L'eau ne devrait-être que du soin". Et bien non, ce n'est pas le cas. Ca a été pensé comme étant une branche à haut DPT monocible limité par les PW, en plus d'être une branche de soin pour les alliés et soi-même.

Les seules personnes qui ont décrété que la branche eau devait se limiter aux soins, ce sont les joueurs.

Pas faux, lorsque j'ai commencé wakfu j'ai choisis Eniripsa pour jouer healeur, je n'ai pas monté contre-nature, parce qu ce n'est pas le but d'un healeur !!
Mais si on regarde la vidéo de présentation de l'eni eau, on se rend compte que tu as raison et de la volonté derrière d'en faire un DPT limité par PW (pas forcément monocible par contre).

Mais quoi qu'il en soit, je vous en prie, attaquez vous à contre-nature et pas aux sorts d'eau !
On est une des rares classes à avoir ses sorts qui frôle la perfection, ne touchez pas aux sorts d'eau !

Bidouillez ailleurs svp !!

PS : ça vous dit de continuer sur un autre sujet pour laisser la place aux spécialités air et feu ?

Ce message a été modifié par SaveMe- - 09 Mai 2012 - 17:43:20.
posté 09 Mai 2012 - 19:06:01 | #542
J'ai déjà évoqué l'Eniripsa Air.

Pour moi, l'Eniripsa Eau n'a pas de rôle de DD. La proposition sur Contre Nature est excellente, et semble la plus équilibrée.
Vous voulez rox avec un Eniripsa ? Jouez Air.

posté 09 Mai 2012 - 19:08:13 | #543
Personnellement je demande pas un éni eau qui rox mais au moins viable en solo  

posté 09 Mai 2012 - 20:34:36 | #544

Citation (LintNight @ 09 Mai 2012 19:08) *
Personnellement je demande pas un éni eau qui rox mais au moins viable en solo
Il sera viable, mais tapera moins fort. C'est déjà pas mal non ? En plus, comme ce sera sur vous, vous pourrez toucher tous les ennemis.
La contrepartie est forte, Incurable, et les %soins ne sont pas pris en compte.
Mais si on prend l'exemple de Reconstitution, 60*2 au niveau 100 = 120 de dégâts.
Je pense que pour une branche qui doit soigner c'est déjà pas mal non ?
Et je continue à dire que la contrepartie est encore trop faible.

L'Eniripsa Eau efface actuellement les voies Air et Feu, qui avec quelques modifications, plus la précédente, parviendraient enfin à avoir une place plus importante !
En effet, actuellement, l'Eniripsa c'est ça :
- Je veux DD ? Voie Eau
- Je veux soin ? Voie Eau
- J'ai pas les marques ? Pas très grave, ça n'a aucune contre partie
- Mon Hygiène monte, et hop j'applique un état, c'est un sort Air mais peu importe, le %tage d'application est inaccessible à cette branche !
- Déphasé, + 50 hygiène !
- Contre Nature - 50%res soins et craint les soins.
- Maîtrise des mots, + 40% soin !

Je l'avoue, je joue Eniripsa Air, mais j'ai longtemps joué la voie eau, et ça n'a jamais été pour contre nature...

posté 10 Mai 2012 - 14:47:32 | #545
@Gaethlaan :
Le coût en PA de contre-nature et sa portée peuvent être reduits en fonction du niveau du sort. On peut même imaginer que Contre-nature puisse altérer les résistances eau de sa cible. Mais pour cela, seul les tests in situe pourrait assurer la viabilité de cette dernière option pour faire en sorte que le sort ne devienne pas trop puissant.

@Edwarddounet :
Comprenons nous bien : c'est la cible de contre-nature qui voit ses sorts de soins transformés en sorts typés et non l'éniripsa qui lance le sort (sauf s'il est lui-même la cible du sort). Les sorts eaux d'un eni zombifié étant considéré comme des sorts eau, les bonus soins n'ont donc aucun effet sur ces dégats, seuls les bonus/résistance eau et neutre entrent en jeu. De ce fait, avec ma proposition, un éni eau ne pourra pas être plus puissant qu'aujourd'hui : il pourra attaquer avec l'eau (dans la limite des PW disponibles) mais sera moins efficace qu'un eni air dans ce domaine.

@Altamor
Comme le proposait Edwardounet, il est tout à fait admissible que Zombi puisse se désenvouter, donc un éni "victime" de Contre-nature pourra tout à fait se désenvouter et ainsi, soigner. Par contre, il faut laisser l'état incurable dans l'état. Permettre son désenvoutement risquerait de provoquer de grave déséquilibre (je pense notamment aux sacrieurs) et retirent un aspect tactique du sort : se serait dommage. Et puis lancer contre-nature sur un éni adverse peut avoir un retour de flamme sévère, puisqu'il permet à cet éni de frapper eau. C'est donc ici aussi un option tactique intéressante à pendre à considération : pourquoi s'en priver.

posté 10 Mai 2012 - 16:29:48 | #546
Dis moi, où as-tu remonté cette idée ?
Avec les nouveaux Playtesteurs, il serait bon de les contacter, de leur parler des aspects de ce projet vraiment sympa !

posté 10 Mai 2012 - 19:49:25 | #547
@MBFinalDragon

Moi aussi je joue Eniripsa Air, malgré que son "thème" de jeu soit peu attrayant vu la difficulté a apposé un seul état dans un combat.
J'ai posté sur le sujet de L'Eni Air a la 2ème page de la partie du forum dédié à cette classe, mais vu que j'étais le dernier posteur avant bah ça l'a pas remonter, peux tu y passer ? :S

Je fais copier coller de ce que je pense des Actif/Passif de l'Eni du point de vue de l'Eni Air, je trouve vraiment mal foutue de ne pas avoir des soutiens digne de ce nom pour cette branche.

Depuis la Màj pas mal de chose ont changé..

Niveau sort de soutien je sais plus quoi faire, y a rien de réellement intéressant...

Sort Actif
Nature morte => Useless

Déphasage
=> 10% de vie et une immunité d'un tour, ça peut aller, mais bon c'est pas comme ci le monter servait VRAIMENT.

Régénération
=> Devenue useless, avant je le couplé à Déphasage pour recup 25% de ma vie, maintenant c'est pour heal avec la branche feu.

Lapino
=> Vraiment pour moi c'était THE actif qu'il fallait orienter Eni Air. Il aurait pu nous ajouter plus d'hygiène par exemple histoire que nos états soit enfin utilisable.. Bref en l'état la plupart m'ont dit qu'il embêter plus qu'il n'aidait. Après test je suis d'accord, il va n'importe où et soigne même pas des fois.

Rénisurection =
> Avant je comptais le monter un peu et le couplé à Regen. Maintenant que Regen est useless pour Eni Air bah ça sert a rien de rénisurecter un allié si je peux pas le soigner, donc à laisser lvl 1 juste pour éviter la désincarnation d'un ami.

Sort Passif

Absorption
=> Je l'ai up, après tout faut bien monter quelque chose, alors même si j'ai pas de vie et du coup que je peux pas en profite longtemps bah ça me donne un peu plus d’endurance en combat.

Maitrise des Mots
=> Useless.

Marque explosoin
=> Monté car ne pouvant compté sur un jeu full Air je marquerai au moins mes ennemies pour Heal et faire quelques dégâts sympa

Constitution
=> Bon bah maintenant que c'est à partie de ma propre vitalité que ça se joue ça sert plus VRAIMENT, ou faudrait up la vie, mais bon à ce moment là autant plus jouer Air... Je préfère Up PM et Po.

Drain de soin
=> A priori certains on trouvé de bon combo, volé les soins du Lapino, à voir, mais bon.. A mon avis ça change pas grand chose vu l'efficacité de ce dernier.

Conclusion : Je n'ai aucun soutien qui m'aide à jouer mon rôle, celui du Scientifique fou balançant ses fioles un peu partout en espérant mettre la zizanie dan les rangs ennemies.Pour moi y avait quelque chose à faire coté Lapino..

Malicieusement, Near Avenight. 

posté 10 Mai 2012 - 19:51:23 | #548
Yop

Juste pour dire qu'avec l'impossibilité d'xp les sorts au lvl max, jouer multi devient une plaie car ca veut dire que le personnage sera faible dans deux éléments plutot que d'être fort dans 1 seul.

Moi qui voulait faire un eni Air/eau, ca sera 90%air et 10%eau :/. J'espère vraiment que le nouveau système d'xp sort permettra de jouer multi-élément, et de pouvoir jouer plus de 2 sorts efficacement.

Soigner avec les sorts eaux, frapper avec les sorts air... finalement ca va etre seulement frapper avec les sorts air

C'était mon Coup de gueule

Maintenant, je m'en vais retourner, ne pas soigner mes coéquipiers

Edit : Déphasage sert à placer des états pendant le tour déphasé et pour le prochain sort air au tour suivant. On ne perd pas les 50hygiène quand on est déphasé donc : Déphasage en début de tour + Sort air = 50% d'appliquer un état + tour suivant = 1er sort a 50% d'appliquer un état.

Ce message a été modifié par ZegaWiX - 10 Mai 2012 - 19:53:18.
Raison de l'édition : dephasage
posté 10 Mai 2012 - 20:42:05 | #549
@Near Avenight

Je n'ai pas encore vu ton post, mais j'y cours juste après avoir répondu !
P.S : C'est lu, et je pense répondre à tes questions ici ! Je prépare un gros build sur l'Eniripsa Air sur Wakfu World si ça t'intéresse

En fait, l'Eniripsa Air a une grosse capacité de soin via ses supports, très intéressants !

Voici ceux que j'ai décidé de monter, et la raison :
  • Absorption : Rien à dire, c'est le premier sort à monter puisque il permet de réduire considérablement la perte de points de vie.
  • Constitution : C'est le deuxième passif à monter, avec un bon stuff nous gagnons plus de 200 en vitalité, c'est réellement rentable !
  • Explosoin : Rien à redire. Mon Eniripsa joue tank et donc il se heal grâce aux marques. De plus, il est possible de faire proc. deux fois ce passif avec un combo ! Soit : Marque de Renaissance + Achever le monstre = Explosoin. Tu remarques avec Itsade avant de passer. Tu fais passer le monstre, et hop explosoin se déclenche encore et tu reçois l'itsade.
  • Drain de Soin : En quatrième passif, bien entendu, on le choisit ! Ce sort est brutale, puisqu'il permet de gagner beaucoup de vie. Lorsque tu achèves un monstre sous la marque de Renaissance, la marque est considérée comme un soin total ! En gros, un montre à 1000 PdV, t'en referas gagner 200.
  • Déphasage : Au niveau 99, c'est le sort final à monter. Comme expliqué plus haut, Il permet de se soigner, et de conserver l'hygiène. Bref, du bonheur.

Il va de soit que le jeu que je propose est un mode 8PA/6PM et 1/2 CC.
En Pvp, c'est fort, même les soins sont monstrueux, juste grâce au mode 1/2 CC, mais en Pvm, ça fait des ravages.

P.P.S : Le combo présenté sur Explosoin, combiné à drain de soin, équivaut sur un monstre à 1000 PDV : Récupération de 20% + 20%*2 + 20%, soit 80% de 1000 = 800 PdV. Qui fait mieux ?

Ce message a été modifié par MBFinalDragon - 10 Mai 2012 - 20:52:44.
posté 10 Mai 2012 - 20:54:34 | #550
Hoho intéressant la ptite astuce de drain de soin
J'attends impatiemment ton guide sur l'eni air :p
(surtout pour connaitre le stuff 8pa/6pm et surtout avec 50%cc

posté 10 Mai 2012 - 21:20:05 | #551

Citation (MBFinalDragon @ 10 Mai 2012 20:42) *
  • Drain de Soin : En quatrième passif, bien entendu, on le choisit ! Ce sort est brutale, puisqu'il permet de gagner beaucoup de vie. Lorsque tu achèves un monstre sous la marque de Renaissance, la marque est considérée comme un soin total ! En gros, un montre à 1000 PdV, t'en referas gagner 200.
  • Déphasage : Au niveau 99, c'est le sort final à monter. Comme expliqué plus haut, Il permet de se soigner, et de conserver l'hygiène. Bref, du bonheur.

Il va de soit que le jeu que je propose est un mode 8PA/6PM et 1/2 CC.
En Pvp, c'est fort, même les soins sont monstrueux, juste grâce au mode 1/2 CC, mais en Pvm, ça fait des ravages.

P.P.S : Le combo présenté sur Explosoin, combiné à drain de soin, équivaut sur un monstre à 1000 PDV : Récupération de 20% + 20%*2 + 20%, soit 80% de 1000 = 800 PdV. Qui fait mieux ?
Bizarre que Drain de Soin peut-être couplé avec la marque de renaissance.

P.P.S : Le combo présenté sur Explosoin (1), combiné à drain de soin (2) et Marque Itsade (3) niveau 100, équivaut sur un monstre à 1000 PDV : Récupération de 20% (1)+ 20% (2) + 50% (3) + 20% (1), soit 110% de 1000 = 1100 PdV. Qui fait mieux ? Moi

xymelia,

Guilde Chacha Mallows

posté 10 Mai 2012 - 21:49:31 | #552
Depuis la bêta c'est le cas, et c'est ce qui rend ce passif fort utile ^^

posté 11 Mai 2012 - 19:47:05 | #553
@MBFinalDragon

Tu es mon héros.

Nan mais en vrai, tu m'as redonné goût au jeu là, je pensais monter Abso', Consti', marque explo' et Déphasage mais alors pour toutes ces astuces autant sur Drain de Soin que sur la marque de renaissance, un grand Merci !

J'ai hâte de voir ton petit build !
Je fonce up tous ça ! Merci encore  

posté 11 Mai 2012 - 20:32:48 | #554
Gros build x)

posté 11 Mai 2012 - 20:43:18 | #555
Ah je Joue exactement pareil et je suis optimisé CC également
Va t on enfin renverser la suprématie des eni eau !!
Et une fois de plus j approuve ta proposition sur l infection.

posté 11 Mai 2012 - 23:01:36 | #556
Je pense que pour l eni air il faudrait: augmenter les chances d appliquer l infection ou le monter plus vite ; augmenter le UP d hygiene pour mieux utiliser ses etats ! L I.A du lapino et vraiment a revoi

Cordialement,Joueur d'iniripsa qui espère qu'un moderateur vas faire remonter se message au developpeur !

posté 11 Mai 2012 - 23:13:32 | #557

Citation (Rabidish @ 11 Mai 2012 23:01) *
Je pense que pour l eni air il faudrait: augmenter les chances d appliquer l infection ou le monter plus vite ; augmenter le UP d hygiene pour mieux utiliser ses etats ! L I.A du lapino et vraiment a revoi

Cordialement,Joueur d'iniripsa qui espère qu'un moderateur vas faire remonter se message au developpeur !
Les modérateurs...modèrent (que je suis drôle) !

Sinon, explique un peu les solutions que tu proposes, voir si ça paraît viable.

posté 12 Mai 2012 - 04:19:13 | #558
@Rabidish :

Augmenter le up d'hygiène est délicat vu qu'il sert à up le soins. si tu le up trop vite les Eni Eau (et feu dans une moindre mesure) healeront trop vite trop bien.

Je verrais plutôt les etats air s'appliquer sur l'infection et ne l'utiliser que sur proc de l'effet.

Mais dans ce cas la ça limite la synergie des voies eau et feu avec l'air.

Pas simple :p

posté 12 Mai 2012 - 11:38:04 | #559
Il suffit de faire un mix, du type :
Probabilité de placer un effet = 20 % + Hygiène/4 % + Infection/4 %

Ainsi il y a une probabilité minimale (20 %) de placer un effet, et plus le combat dure plus cette proba augmente (au max 70 %).

Bien sûr ces valeurs sont données pour illustration, à charge des Playtesteurs de trouver la formule la plus équilibrée.

La formule pourrait être aussi différente en cas de CC, par exemple = 40 % + Hygiène/4 % + Infection/4 %....

Ce message a été modifié par Orochinaga - 12 Mai 2012 - 12:04:11.
posté 14 Mai 2012 - 12:26:04 | #560
Y'as de l'idée mais ça me semble un poil compliqué...

qui plus est tu n'as quasi aucune chance d'avoir et de l'hygiène et de l'infection sauf en utilisant Déphasage et en étant Air (ce qui est logique vu que c'est pour vous a la base :p)

Déjà un premier point serais que l'état qui fais proc ne disparaisse pas si le proc ne se fait pas.

Ca serais un bon début !