Bonjour,
Cette mise à jour semble très intéressantes dans son ensemble, et permet de palier les différents problèmes de l'Eniripsa existants à ce jour.
Cependant, il y'a certaines zones d'ombres qui éveillent quelques craintes :
1/ Suite aux modifications de la
branche Feu, celle-ci devient le reflet dans un miroir de la branche Eau:
->
La branche Eau permet de soigner de manière correct, tout en occasionnant des dégâts via l'utilisation de Contre-nature (Maintenant Nature morte?).
->
La branche Feu permet de frapper correctement avec des effets sympathiques lors de la mort de l'ennemi (avec d'autres effets encore avec
Marque explosoin), et grâce à
régénération, permet de soigner.
Pour la
branche Eau, les dégâts seront plus faibles que les soins (avec la prise en compte des résistances eau), tandis que dans la
branche Feu, les soins seront plus faibles que les dégâts.
Au vu de ce constat, le coût en PW et la durée de
Contre-nature seront ils revus? Car d'un coté, nous avons la
branche Eau qui ne permet de faire des dégâts qu'en dépensant 1 PW, et de l'autre nous avons la
branche Feu qui permet de soigner pour un coup de 1 PA.
Cela pourrait être acceptable en l'état, néanmoins
Contre-nature(Nature morte?) ne permet d'occasionner des dégâts que sur une cible, alors que
régénération permet par la suite aux sorts Feu de soigner n'importe qui.
N'y a-t-il pas un déséquilibre entre les deux? Ou alors simplement une modification qui aurait été occultée? Je suis d'accord que les soins générés par les sorts Feu seront moindres de part la non prise en compte des bonus de maîtrise Feu, mais la mécanique du sort
régénération est beaucoup plus souple que
Contre-Nature -qui perd quand même énormément d'attrait-.
2/ Autre point, les sorts
marque Amil et
marque du Lapino (Qui deviendra
marque Unt) donnent toutes les deux 3 niveaux d'
Hygiène, du fait de leur coût plus élevé en PA. Qu'en est-il du
Mot Revitalisant de la
branche Eau ? Celui-ci bénéficiera-il aussi des 3 niveaux d'
Hygiène?
(Je suppose que
Marque de renaissance passera de 2 d'
hygiène à 1 pour se calquer sur mot rétablissant?).
3/ La
marque Amil ne risque elle pas d'être délaissée à cause de la
marque Unt (énorme la PO au passage) ?
4/ Citation
Citation
Super Lapino devient « Lapino A présent cet actif permet de poser directement un Lapino. De plus le Lapino aidera l’Eni à monter son « Hygiène à chaque fois qu’il lancera un sort de soin. Je pense que cela pourra être très pratique pour les Enis voulant passer en mode « frappe Air sans pour autant perdre leur état.
Je ne comprend pas vraiment la dernière phrase. Si j'ai bien compris, comme il est écrit un petit peu plus haut, un nouvel état "
infection" a été mis en place, mais il n'est écrit nul part qu'il remplacera l'
hygiène.
Comment, au vu du gameplay actuel de la
branche air, peut-on être en mode "frappe Air" sans perdre l'état
hygiène ?
La mécanique de libération de l'
hygiène aurait-elle été revue ? Car avec un Lapino a coté qui nous donne de l'
hygiène à chaque fois qu'il soigne, cela risque juste de ressembler à :
-Machin invoque Lapino.
-Lapino soigne et file de l'hygiène à machin.
-Machin lance fiole lambda. L'hygiène est consommé, peu de chance d'appliquer.
-Lapino soigne et file de l'hygiène à machin.
Etc...
5/ En parlant de l'état "
infection", si j'ai bien compris, il s'applique sur la cible du sort air (ce qui obligera de rester fixé sur une cible à moins de lancer une petite fiole à 2pa).
Lorsqu'il est dit que cet état disparaît après application, c'est bien après que le sort que l'ennemi lance soigne la cible et renvoi des dégâts sur le lanceur ?
Sur le papier cela semble sexy, mais c'est encore une fois basé sur la chance, et si on a la poisse, en groupe, on ne verra jamais les effets de cet état.
De plus, augmenter l
'infection empêcherait, encore une fois avec les mécaniques actuelles, d'augmenter notre
hygiène. Concrètement, cela voudrait dire que la branche Air serait toujours privé des effets sympa comme
gastro etc ? Cela ne serait réservé qu'aux
branches Feu et Eau qui peuvent augmenter leur
hygiène tranquillement ?
Car à part
Déphasage, qui permet d'avoir une chance sur 2 d'appliquer l'état, les Enis Air seraient toujours privés des effets de leurs propres sorts.
6/
L'hygiène aura elle sa propre interface comme les Fecas avec leurs armures, etc ? Même si ce n'est pas difficile de regarder notre barre de buffs pour voir notre
hygiène, ce serait quand même plus agréable.
Voila, tout cela n'est pas très clair, et j'espère me tromper sur pas mal de choses, et qu'on aura de bonnes surprises le jour du patch! (La modification des Cras est déjà un grand pas pour l'humanité!)
La résolution du bug de
mot revigorant est en elle même une très bonne nouvelle, cela a du être une bataille épique de corriger ce bug! (C'est mon sort principal, donc un grand merci, même si les nombreuses modifications des
branches air et feu me feront peut-être changer de bord).
Merci en tout cas Tot!
Ce message a été modifié par xatnaxy - 16 Avril 2012 - 22:26:22.