Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Eniripsa
posté 13 Avril 2012 - 16:39:22 | #381
Bonjour;

Vous êtes lourds... Zombification c'est juste de l'abus. La branche soin de l'Eni est là pour soigner, pas pour dps autant qu'un iop mais avec moins de contrainte.

Arrêtons la mauvaise foi.

Je joue Eni et je suis full soin assit depuis le début du jeu. C'est une branche qui se joue en groupe. Si tu comptes jouer en solo tu fais pas un soigneur. Assumez vos choix au lieu de vouloir tout changer pour que ça colle à vos envies.

Cordialement, ou pas,
Edward, soin et massage depuis le début et militant de la suppression de contre-nature, n'en plaise au kikoojroxendpsalorsqkejesuisoinlololol.

posté 13 Avril 2012 - 17:08:39 | #382
En vue de cette réponse agressive Edwardounet, je t'invite à lire mon message à la fin de la page précédente.

Encore une fois, je le répète vos critiques remettent en cause le principe de lissage des dégâts entre les classes. Ce qui n'est en rien le sujet ici.

Ce message a été modifié par Hoppippola - 13 Avril 2012 - 17:11:12.
posté 13 Avril 2012 - 17:11:07 | #383
Eh là faut pas pousser jusqu'à maintenant j'ai tenté d'être sympa mais maintenant ma claque je m'exprime sans retenir ce que j'ai envie de dire (En plus tu me manques de respect à de multiples reprises et ça je ne le tolère pas, je suis pas ton petit camarade d'école que tu bouscules).

-Déjà, c'est toi qui comprend rien à ce que je te dis. Petit à petit tu changes légèrement tes idées de départ pour au final dire des choses qui sont contradictoire avec tes idées de départ (Je ne citerais pas, la flemme).
Pour ce qui est de "tu n'arrêtes pas de me suivre"...je contre-argumente certains de tes dire, si ça te plait pas, tant pis pour toi. Oui j'ai vu que tu t'adressais surtout à Fycero je ne suis pas avoeugle ni stupide.

-Pour Fiole de torpeur, va relire certains de tes post il me semble que tu disais clairement que le sort était abusé de par son AOE et ses dégats en plus de l'effet "abusé" d'après toi. En revanche, j'admets que le coup en PA est, je pense, légèrement abusif (Ce n'est pas parce que je le dis pas que je le pense pas). Un coup à 5 PA/1PW vu les dégats je pense que ça serait déjà beaucoup plus correct et ça éviterait à l'eniripsa de pouvoir trop enchainer ses sorts pour faire de trop gros dégats ou de trop gros combo.

-Les effets ne SONT PAS FORCEMENT LA POUR ETRE SUPPORT mais pour avoir possibilité de contrôler un ou plusieurs ennemis, le crâ vire des PW ave criblage, c'pas pour ça qu'il est une classe de support.

-Je n'ai jamais dis que Déphasage n'était pas un abus. Je suis plutôt d'accord sur le fait que +50% d'hygiène et une invincibilité d'un tour ça fait plutôt gros pour un seul sort de soutien mais il est lançable qu'une fois par combat...Je pense que le problème de ce sort c'est qu'il combine deux effets beaucoup trop "utile" on va dire, d'où la nécessité de modifier ou d'ajouter des sort de soutien actif/passif pour réduire ce côté qui semble abusif.
Sommeil n'a rien d'abusé, il ne dure qu'un tour, et le moindre coup l'annule...Il suffit qu'un allié te lance un sort à faible dégat et c'est comme si tu n'avais rien...Si on pouvait pas l'enlever ou que ça dure plusieurs tour, j'aurais compris ton point de vue vis à vis de ce sort mais là, l'effet sommeil de Fiole de torpeur est équilibré.

-Là je te rejoins aussi, l'eniripsa a trop de possibilité défensives. Constitution et absorption je vais le redire vu que tu sembles toi aussi ne pas lire ce que j'écrits N'ONT RIEN A FAIRE SUR L'ENIRIPSA. Le sacrieur a déjà un passif qui permet d'augmenter la vitalité et combiné au passif Constitution ça rend ces deux classes ensemble trop importante. De plus, 22% de réduction avec possibilité de faire partager aux alliés adjacents...Voilà on a compris quoi.
Pour les marques, c'est pas abusé, n'oublie pas qu'il faut tuer l'ennemi pour que ce passif s'applique, qu'il faut que ça soit la bonne personne qui achève l'ennemi pour que les effets soient appliqué sur lui.

-Le véritable problème des sort eau qui font des dégats est surtout qu'il passe à travers les résistances qui, je l'accorde, est abusif.

-Donc là, obligé de te cité tellement cette partie m'a outré :

"Sérieux, on devrait t'interdire de poster sur le forum vue que tu lis même pas ce que les gens disent avant de répondre.. ou bien tu lis mais tu pense comprendre alors que c'est vraiment pas le cas.. Désolé si t'arrive pas à déduire et comprendre des phrases que j'explique bien pourtant.."

Là, c'est tout de même fort...J'aime pas trop les gens qui passe par des sous-entendu pour faire comprendre quelque chose de pas sympa à quelqu'un donc tu es gentil mais tu évites. On est encore en démocratie et j'ai encore le droit de dire ce que j'ai envie d'exprimer, que ça te plaise ou pas.

-Je suis désolé mais encore une fois, obligé de te cité :

"Je demande pas des nerfs, je demande de l'équilibrage, apprend à faire la différences (et à lire aussi)."

Je sais lire, merci. Tu demandes de l'équilibrage > Demande de réduire les dégats d'une classe quelconque > Nerf. Tu appelles ça comme tu veux mais j'appelle ça un nerf même si ça équilibre quoi que ce soit ça reste un nerf.

-Et pour finir, ton dernier poste qui montre encore une fois que tu penses qu'à toi et à ton confort personnel :

"Et petite réponse pour Fycero, osef de la difficulté low level (pas mid, car c'est pas difficile désolé) l'équilibrage se fait THL car chaque personne à comme objectif de finaliser son personnage aux level 100."

L'équilibrage se fait A TOUT LES NIVEAUX ! Depuis quand on équilibre une classe en se basant uniquement sur le THL ? Non serieusement, je m'arrête là car je vais devenir vulgaire.

Voilà donc j'éspère juste que si tu me répond, tes futures poste seront plus respectueux sinon je continuerais à être moins aimable dans mes réponses à ton égart (ça serait dommage car je n'ai rien contre toi).

Cordialement, Allysios

posté 13 Avril 2012 - 17:43:59 | #384

Citation (Hoppippola @ 13 Avril 2012 17:08) *
En vue de cette réponse agressive Edwardounet, je t'invite à lire mon message à la fin de la page précédente.

Encore une fois, je le répète vos critiques remettent en cause le principe de lissage des dégâts entre les classes. Ce qui n'est en rien le sujet ici.
Salut,

Y a une branche air à réfléchir si vraiment tu tiens à ton principe de lissage des dégâts entre les classes.

La branche eau de l'Eniripsa ne contient que des sorts de soin, et pourtant, juste grâce à un passif cheat qui n'a pas sa place, ça en fait la meilleur branche pour dps.

Que chaque classe ait la possibilité de dps, ok, mais pas chaque branche, surtout quand c'est censé être une branche de soin.

Tu fais pas des études de médecine si ton but dans la vie c'est de conduire un char.

Cordialement, ou pas,
Edward, soin et massage.

posté 13 Avril 2012 - 17:50:56 | #385
Plutôt d'accord avec Edwardounet, la branche Eau est bien la branche dps de l'eniripsa pour l'instant ce qu'elle n'aurait jamais dû être...

Mais je verrais bien quelque chose de moins radical sur Contre-Nature, par exemple un gros bonus de résistances finales aux soins de genre 50 % au lieu d'un malus. Ainsi un Eniripsa Eau pourrait toujours se défendre et profiter des possibilités tactiques de ce sort (bloquer les soins d'un ennemi en difficulté par exemple) mais plus dps comme aujourd'hui.

Dékalaj O'Rayr, Xélor

posté 13 Avril 2012 - 18:15:35 | #386

Citation (AstarothTk @ 13 Avril 2012 16:15) *
Et petite réponse pour Fycero, osef de la difficulté low level (pas mid, car c'est pas difficile désolé) l'équilibrage se fait THL car chaque personne à comme objectif de finaliser son personnage aux level 100. Comme je l'ai déjà dit, on est pas dans dofus, ya pas de limite de level pour agros, alors tu peux pas te la peter avec ta classe qui rox tous les autres aux level 30/40/50 en pvp. Il s'agit pas d'un stuff end game, mais d'une pano étoilé facilement disponible/et rat aussi depuis l'ile des moines.

J'ai l'impression que tu sais pas ce qu'il se passe IG avec les eni THL toi .
J'espère sincèrement que tu n'auras jamais à t'occuper un jour de game design et de balance.
Vraiment.

Tu viens de foutre en l'air toute ton argumentation avec ça.

Allysios l'a dit, l'équilibrage se fait à chaque instant dans le jeu. Lorsqu'on créé un sort, il faut savoir comment il sera utilisé au niveau 1, au niveau maximum, mais aussi pendant toutes les heures intermédiaires passées à xp, parcourir tout le contenu du monde et également comment le sort se comporte autant en solo qu'en groupe réduit qu'en groupe de donjon ou encore en PVP. Et ce, à tout les niveaux.

C'est la base du game design et Tot l'a dit lui-même dans un de ses messages lorsqu'il a parlé de l'équilibrage qu'il faisait.
Dire le contraire c'est n'avoir strictement aucune notion de ce qu'est la balance dans un jeu vidéo.

Enfin, je vous signale que le terme "DPS", signifiant "Damage Per Second", ne veut strictement rien dire dans un jeu tactical en tour par tour... On parle de Damage Per Turn à la limite.

Pour finir... Si vous n'avez jamais vu de prêtre dans un jeu vidéo, faire des dégâts avec ses soins, alors je me demande vraiment ce à quoi vous avez joué...

posté 13 Avril 2012 - 18:20:04 | #388

Citation (Edwardounet @ 13 Avril 2012 17:43) *
Y a une branche air à réfléchir si vraiment tu tiens à ton principe de lissage des dégâts entre les classes.
Je ne tiens pas à MON principe de lissage de dégât vu que ce n'est pas le mien mais celui du staff, personnellement je ne suis pas du tout contre de revoir les classes pour qu'elles soient plus en accord avec leur rôle de base, mais cela sous entend de revoir toutes les classes.

Citation
Tu fais pas des études de médecine si ton but dans la vie c'est de conduire un char.
Je te laisse une magnifique citation pour répondre à cela :
“All the world knew that a maester forged his silver link when he learned the art of healing—but the world preferred to forget that men who knew how to heal also knew how to kill.” ― George R.R. Martin, A Clash of Kings.

Savoir soigner une personne signifie que tu détiens le pouvoir de vie ou de mort pour cette personne. Cela ne me choque pas, une personne douée en médecine sera d'autant plus douée à la fabrication des poisons...

Et puis en gros ce que tu souhaites c'est limiter la branche eau à du soin pur, sincèrement je déteste l'idée qu'une branche soit limitée à une seule et unique utilisation. Ankama s'est suffisamment battu pour éviter la multiplication de builds trop semblables. Tout le monde est conscient que contre nature doit être modifié, mais je pense pas qu'une bête et simple diminution des dégâts eau soit une bonne chose.

Ce message a été modifié par Hoppippola - 13 Avril 2012 - 18:39:47.
posté 13 Avril 2012 - 19:03:54 | #389
Bon je n'ai pas le temps d'écrire un pavé mais j'aimerai au moins donner mon opinion sur quelque chose.
Tout le monde cri au nerf sur l'éniripsa ces temps ci, je comprends pour certaines choses mais pour d'autres vraiment pas du tout.
-Je suis d'accord pour dire que contre nature est totalement cheat, je ne pense pas que le sort doit être supprimé mais qu'il ne doit plus passer outre les résistances, et apporter des résistances aux soins à l'adversaire et non pas des faiblesses.(on devrait tout de même taper moins que l'on soigne avec cette branche)
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de baisser les soins de la branche eau, je les trouve plutôt raisonnable (seul contre nature les rends cheat),
oui j'ai vu ça dans un des nombreux messages ouin ouin de AstarothTk, il compare l'éniripsa et ses dommages au iop.
Sauf que je lui propose de regarder les précédents messages de ToT sur ce topic et il aprendra que toutes les classes ont à peu près les mêmes dommages (dommages effectués en fonction du coup en pa

édit : bon j'abandonne j'avais finalement écrit un pavé et ça fait toujours plaisir de voir qu'au final son message est coupé au quart ... je vous laisse deviner la suite...

nerveusement, Road ...

Ce message a été modifié par supra-zelos - 13 Avril 2012 - 19:05:36.
posté 16 Avril 2012 - 19:19:50 | #390
Bonjour à tous,

Je vois que j'arrive dans un moment privilégié, au milieu de gens qui se font du mal... Laissez moi donc tous vous mettre d'accord... C'est sur moi qu'il faut taper.
Et pour vous aider, voici les modifications prévues pour le prochain patch concernant l'Eni.
J'ai essayé de dépouiller les avis des uns et des autres et je me doute que ça ne fera pas que des heureux, mais le coeur y est. Bonne lecture.

ENIRIPSA

Correction du bug « Mot revigorant   . Bug très très très casse pied.

Sur la Branche AIR :
Ajout d’un état évolutif « INFECTION    sur tous les sorts AIR. Un niveau d’application par PA du sort (un sort à 6 PA applique 6 niveaux d’état)

Cet état est nouveau et à pour but de bouster un peu la branche AIR qui est une banche difficile à jouer seule.
- L’état disparaît s’il n’est pas entretenu.
- L’état disparaît après application

Niveau 1 : 1% de chance de transformer 1% des dégâts de l’attaque en soin sur la cible et renvoi 1% des dégâts sur l’attaquant. (Je paye une glace à celui qui comprend dès la première lecture)

Niveau 100 : 100% de chance de transformer 50% des dégâts de l’attaque en soin sur la cible et renvoi 50% des dégâts sur l’attaquant.

Nature Morte : Les résistances EAU des Ennemis sont prises en compte

Marque du lapino devient Marque Unt
Cette marque permet de récupérer le coût du sort ayant achever l’ennemi.
Son coût passe à 6 PA et sa portée à 1-5 pour des dégâts de 6 au niveau 1 à 76 au niveau 100

Marque de renaissance :
Le coût passe à 2 PA et les dégâts à 2 niveau 1 et 22 niveau 100. La PO reste à 1-3. J’ai baissé le coût de ce sort pour permettre un peu plus de polyvalence.

Super Lapino devient « Lapino   
A présent cet actif permet de poser directement un Lapino. De plus le Lapino aidera l’Eni à monter son « Hygiène    à chaque fois qu’il lancera un sort de soin. Je pense que cela pourra être très pratique pour les Enis voulant passer en mode « frappe Air    sans pour autant perdre leur état.

Régénération
Soigne de 6% des PDV initiaux de l’Eniripsa pour 1 PA au niveau max. PO = 0 (pour dire que ça ne marche que sur soit)
Transforme les sorts de FEU en sort de soin. Cependant, les bonus aux maîtrises FEU ne s’appliquent pas sur les soins FEU.

Constitution
Les % de gain de PDV s’effectueront par rapport aux PDV de l’ENI et non de chaque joueurs. Ainsi, si un Eni veut vraiment utiliser ce sort, il lui faudra jouer sur le full vita.

posté 16 Avril 2012 - 19:24:36 | #391
Tout très bon, sauf la refonte de Constitution qui me plait pas trop. Elle devient useless quand on joue avec des un peu plus HL, et elle permet carrément de muler comme des porcs des BL. Si j'ai un bonus de +500 PDV, que j'vais en combat avec un lvl 1, ca va carrément pas le faire niveau logique...

posté 16 Avril 2012 - 19:25:15 | #392
Merci Tot pour cette bonne nouvelle, en espérant plus d'information pour les autres classes !!

Ce message a été modifié par Kraeix - 16 Avril 2012 - 19:25:28.
posté 16 Avril 2012 - 19:25:45 | #393
Bonsoir,

J'ai hâte de voir ce que ça donnera en jeu.

posté 16 Avril 2012 - 19:28:20 | #394
On tente une repasse sur toutes les classes n'ayant pas subit de lifting dernièrement. Le plus long n'est pas de les écrire mais d'éplucher tous les forums.
Bien à vous.

posté 16 Avril 2012 - 19:54:32 | #395
Petite question pour préciser quelque point.

1) Pour l'état infection : si j'ai l'état au lv100 et que je prend une attaque qui devait me faire 100 dégat, c'est bien "je me soigne 50PV et l'ennemi prend 50 dégat" (vu le fonctionnement du renvoie qui prélève sur les dégat subie je demande)

2) Concernant Constitution, si il y a plusieur eni dans l'équipe avec constitution, ça stack ? Le meilleur prend le dessus ?

3) les sort air utiliseront l'infection pour appliquer leurs états ou toujours l'hygiène ?

4) Régénération prend en compte les boost de PV max comme ceux de constitution ou pas ? Le fonctionnement général est il comme avant (etat de soin uniquement au début du tour, désapplique si dégat lancé ou subis) ou est_ce devenue un vrai soin a part entière ?

5) Une correction du problème de l'hygiène à 100 qui retombe a 0 car on ne peut pas la monter ?

Ce message a été modifié par -BlackIron- - 16 Avril 2012 - 19:58:09.
posté 16 Avril 2012 - 19:58:11 | #396
Bonsoir,

Par contre, Marque Unt est sympa théoriquement, mais ne va-t-elle pas occulter complétement l’intérêt de la Marque Amil ?

Pour le Lapino, l'IA est-elle revue ? Il a actuellement tendance à se coller aux ennemis ce qui est assez génant.

posté 16 Avril 2012 - 20:43:14 | #397
Ce sont, pour une fois, des modifications allant dans le bon sens, surtout pour le Lapino.

Je ne comprends vraiment pas l'Infection, j'espère juste que cet état remplacera l'Hygiène.
Et le fait de pouvoir soigner avec la Branche Feu peut être pas mal. Pour permettra l'existence de build pur Feu, et en plus pouvoir perfidement poser des marques sur les alliés en attendant leur mort.

posté 16 Avril 2012 - 20:52:15 | #398
Equilibrage de la branche eau correct
Idem pour la branche air, les états vont enfin pouvoir s'appliquer ! *joie*
Pour la modification du lapino/de la marque feu et de constitution, ça me paraissait logique que ça soit dans ce sens, la marque n'était pas très utile.

Cordialement, Allysios.

posté 16 Avril 2012 - 21:20:20 | #399
Bonsoir Tot,

j'étais inquiet des modifications à venir mais finalement je suis agréablement surpris.

- L'état infection : si je comprends bien, tout comme l'hygiène cet état s'applique sur le lanceur et non pas la cible ? C'est en effet un jolie bouste pour la branche air. Par contre rien de nouveau du côté de l'application des états des sorts.

- Contre nature : modification qui ressemble plus à une correction de bug. Ça calmera un peu les demande de nerf sur les dégâts de l'Éni eau mais je ne pense pas que cela suffira. Je pense que le concept mérite un changement plus en profondeur ( notamment en vue du nombre des nouveaux monstres qui se retrouvent invulnérables face à zombification. ) mais il faut garder le même esprit qui est tout de même très agréable à jouer.

- Marque Unt : Comme l'a signalé Edwardounet j'ai bien peur que cette marque ne soit qu'une version améliorée de la Marque Amil et rende celle-ci complètement inintéressante.

- Marque de renaissance : La diminution du cout est sympathique, rien à dire de côté là.

- Lapino : La fameuse et tant attendue invocation ! Je suis bien heureux de voir que celui-ci permettra d'influer sur l'hygiène comme nous l'avions demandé. Il n'est par contre pas précisé s'il sera contrôlable par le joueur ou non, j'espère qu'il le sera.

- Régénaration : Ce changement est intéressant afin de revaloriser la branche feu, pourtant je ne comprends pas pourquoi la maîtrise feu ne sera pas comptabilisée dans les soins feu sous cet état, pour le coup le sort perd un peu de son intérêt. Les sorts feu continueront-ils d'appliquer les marques ?

- Constitution : C'est un équilibrage qui me semble juste et pas si mal dans l'ensemble.

Autres remarques :
- Une interface ( comme la charge du sacri, le tonneau du panda, le bouclier du féca ... ) est-elle prévue pour mieux visualiser le niveau de l'hygiène et, maintenant, l'infection.
- Le Lapino sera-t-il contrôlable comme le phorreur, gobgob... ou sera-t-il un sort d'invocation limitée au nombre de points de commandements ?
- Les marques de la branche feu manquent encore d'un effet supplémentaire pour que cette branche soit vraiment intéressante à jouer en branche principale. ( Proposition : quand un sort feu est lancé sur un monstre déjà marqué, il applique un état sur le monstre qui disparaît s'il ne subit pas un sort feu avant la fin du tour prochain. Pour l'état en question j'invite à regarder le système d'aura proposé par frh. )

Ce message a été modifié par Hoppippola - 16 Avril 2012 - 21:25:39.
posté 16 Avril 2012 - 22:19:26 | #400
Bonjour,

Cette mise à jour semble très intéressantes dans son ensemble, et permet de palier les différents problèmes de l'Eniripsa existants à ce jour.

Cependant, il y'a certaines zones d'ombres qui éveillent quelques craintes :

1/ Suite aux modifications de la branche Feu, celle-ci devient le reflet dans un miroir de la branche Eau:
-> La branche Eau permet de soigner de manière correct, tout en occasionnant des dégâts via l'utilisation de Contre-nature (Maintenant Nature morte?).
-> La branche Feu permet de frapper correctement avec des effets sympathiques lors de la mort de l'ennemi (avec d'autres effets encore avec Marque explosoin), et grâce à régénération, permet de soigner.

Pour la branche Eau, les dégâts seront plus faibles que les soins (avec la prise en compte des résistances eau), tandis que dans la branche Feu, les soins seront plus faibles que les dégâts.

Au vu de ce constat, le coût en PW et la durée de Contre-nature seront ils revus? Car d'un coté, nous avons la branche Eau qui ne permet de faire des dégâts qu'en dépensant 1 PW, et de l'autre nous avons la branche Feu qui permet de soigner pour un coup de 1 PA.
Cela pourrait être acceptable en l'état, néanmoins Contre-nature(Nature morte?) ne permet d'occasionner des dégâts que sur une cible, alors que régénération permet par la suite aux sorts Feu de soigner n'importe qui.

N'y a-t-il pas un déséquilibre entre les deux? Ou alors simplement une modification qui aurait été occultée? Je suis d'accord que les soins générés par les sorts Feu seront moindres de part la non prise en compte des bonus de maîtrise Feu, mais la mécanique du sort régénération est beaucoup plus souple que Contre-Nature -qui perd quand même énormément d'attrait-.

2/ Autre point, les sorts marque Amil et marque du Lapino (Qui deviendra marque Unt) donnent toutes les deux 3 niveaux d'Hygiène, du fait de leur coût plus élevé en PA. Qu'en est-il du Mot Revitalisant de la branche Eau ? Celui-ci bénéficiera-il aussi des 3 niveaux d'Hygiène?
(Je suppose que Marque de renaissance passera de 2 d'hygiène à 1 pour se calquer sur mot rétablissant?).

3/ La marque Amil ne risque elle pas d'être délaissée à cause de la marque Unt (énorme la PO au passage) ?

4/ Citation
Citation
Super Lapino devient « Lapino A présent cet actif permet de poser directement un Lapino. De plus le Lapino aidera l’Eni à monter son « Hygiène à chaque fois qu’il lancera un sort de soin. Je pense que cela pourra être très pratique pour les Enis voulant passer en mode « frappe Air sans pour autant perdre leur état.

Je ne comprend pas vraiment la dernière phrase. Si j'ai bien compris, comme il est écrit un petit peu plus haut, un nouvel état "infection" a été mis en place, mais il n'est écrit nul part qu'il remplacera l'hygiène.

Comment, au vu du gameplay actuel de la branche air, peut-on être en mode "frappe Air" sans perdre l'état hygiène ?
La mécanique de libération de l'hygiène aurait-elle été revue ? Car avec un Lapino a coté qui nous donne de l'hygiène à chaque fois qu'il soigne, cela risque juste de ressembler à :
-Machin invoque Lapino.
-Lapino soigne et file de l'hygiène à machin.
-Machin lance fiole lambda. L'hygiène est consommé, peu de chance d'appliquer.
-Lapino soigne et file de l'hygiène à machin.
Etc...

5/ En parlant de l'état "infection", si j'ai bien compris, il s'applique sur la cible du sort air (ce qui obligera de rester fixé sur une cible à moins de lancer une petite fiole à 2pa).
Lorsqu'il est dit que cet état disparaît après application, c'est bien après que le sort que l'ennemi lance soigne la cible et renvoi des dégâts sur le lanceur ?
Sur le papier cela semble sexy, mais c'est encore une fois basé sur la chance, et si on a la poisse, en groupe, on ne verra jamais les effets de cet état.

De plus, augmenter l'infection empêcherait, encore une fois avec les mécaniques actuelles, d'augmenter notre hygiène. Concrètement, cela voudrait dire que la branche Air serait toujours privé des effets sympa comme gastro etc ? Cela ne serait réservé qu'aux branches Feu et Eau qui peuvent augmenter leur hygiène tranquillement ?
Car à part Déphasage, qui permet d'avoir une chance sur 2 d'appliquer l'état, les Enis Air seraient toujours privés des effets de leurs propres sorts.

6/ L'hygiène aura elle sa propre interface comme les Fecas avec leurs armures, etc ? Même si ce n'est pas difficile de regarder notre barre de buffs pour voir notre hygiène, ce serait quand même plus agréable.

Voila, tout cela n'est pas très clair, et j'espère me tromper sur pas mal de choses, et qu'on aura de bonnes surprises le jour du patch! (La modification des Cras est déjà un grand pas pour l'humanité!)

La résolution du bug de mot revigorant est en elle même une très bonne nouvelle, cela a du être une bataille épique de corriger ce bug! (C'est mon sort principal, donc un grand merci, même si les nombreuses modifications des branches air et feu me feront peut-être changer de bord).

Merci en tout cas Tot!

Ce message a été modifié par xatnaxy - 16 Avril 2012 - 22:26:22.