Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Discussion sur la branche feu de l'Eniripsa
posté 26 Décembre 2011 - 12:20:59 | #1
Discussion sur la branche feu de l'Eniripsa Hello, ayant été un joueur d'Eniripsa avant la première RàZ, j'ai toujours trouvé le concept de la branche feu déconnant. C'est pourquoi je vous propose de débattre d'une nouvelle branche feu que j'aimerais mettre en place sur l'Eniripsa, de plus il manque clairement une résurrection et le Lapino en invocation directe, je vous propose donc un concept pour intégrer ça aussi.

Je vous arrête tout de suite, cette branche n'est actuellement PAS d'actualité, c'est uniquement une suggestion de ma part dont j'aimerais débattre avec vous.

Branche Feu :
Nouveau concept basé sur le vol de vie.

Marque Hurokrom :
Dégâts : Moyen
Coût : 3 PA
Effets : Vole X PdV des PdV infligés à la cible marquée | Récupère X% des PdVMax initiaux de la cible à la mort de la cible
Portée : 1-3
Zone : /
Description : Marque Itsade avec un ajout de vol de vie par coup porté sur la cible marquée.

Transfusion :
Effets : /
Portée : 2-4
Description : Draine la vie d'un ennemi et la transfère à un allié proche de la cible drainée.

Saignée :
Dégâts : Bon
Coût : 5 PA
Effets : Etat Eninfecté (5%)
Portée : 1
Description : Vol un %age de point de vie à la cible et possède une chance de le contaminer avec l'état Eninfecté.

Eninfection :
Dégâts : Faible
Coût : 2 PA
Effets : Etat Infecté (100%)
Portée : 2-5
Description : L'Eniripsa infecte sa cible et lui draine une petite quantité de vie chaque tour, la victime mordra automatiquement le premier allié qu'il touchera et lui transmettra sa maladie, cette maladie peut aussi disparaître si la cible utilise tout ses PM en un seul déplacement.

Don Sanguin :
Dégâts : Bons
Coût : 6 PA 1 PW
Effets : Etat "Donneur Sanguin" aux ennemis et "Receveur Sanguin" aux alliés présents dans la zone, termine le tour.
Portée : 3-3 (en ligne sans LdV)
Zone : Cercle de taille 2 autour de la case ciblée
Description : L'Eniripsa cible une zone et applique des états donneur et receveur sanguins aux cibles présentes dans la zone d'effet.
Chaque début des tours des cibles et ce pendant 2 tours les donneurs verront leur vie drainée et transférée équitablement entre les différents receveurs (sur le même principe que le sort Drainage du Sadida)

Support Actifs :

Contre Nature :
Coût : 0 PA 1 PW
Effets : Etat Zombification sur ennemis | Fait revenir à la vie sur alliés en cours de désincarnation et applique l'état Incurable pendant un tour et le soigne de X% de ses PdV Max.
Description : Le sort fonctionne tel qu'actuellement sur les ennemis, mais sur un alliés tombé à terre il permet de le faire revivre sous l'état Incurable avec un %age très faible de ses PdV Max, notez que chaque cible ne peut être sauvée qu'une fois par partie.

Déphasage --> Invocation de Lapino :
Coût : 3 PA 1 PW
Effets : Invoque un Lapino soigneur
Description : Un Eniripsa ne peut possèder qu'un seul Lapino à la fois.

Super Lapino --> Soincrifice :
Coût : 0 PA
Effets : 1 utilisation par tour
Sur allié : Etat "Sensible aux soins" sur la cible et "Vulnérable aux Soins" sur le lanceur.
Sur soi-même : +2 PO aux sorts EAU -1PM
Description : Sur un allié, les soins sont boostés de 50% mais l'eni prends 25% de ces soins en dégâts. Sur lui l'Eni voit la portée de sa branche eau augmentée en contrepartie il perd des PM.

Régénération : Régénère X% de la vie de la cible à chaque début de tour si elle ne subit pas de dégâts.

Sort Passifs :

Marque Explosoin --> Super Lapino :
Effets : Boost les stats du Lapino

posté 26 Décembre 2011 - 12:30:20 | #2
Voilà qui a l'air intéressant, j'adhère à 90% au principe,Je trouverais juste dommage la disparition de marque Eting, tant nécessaire aux énis qui veulent utiliser leurs soins pour taper

posté 26 Décembre 2011 - 12:35:32 | #3
J'ai quelques questions,
-marque hurrokrom dure donc plusieurs tours?
-Saignée fais un peu doublon avec marque hurrokrom, ou alors j'ai pas compris x)?
-Il n'y a plus la marque la plus utile, la marque erting, pourtant l'eni a un besoin énorme de PW, et encore plus avec cette branche ci, ainsi qu'avec les sorts passifs.
-Enfin, c'est dommage de ne pas autoriser au moins un sort de soin sur le fraîchement réssucité voir pourquoi pas un sort nous enlevant notre vie, celle de l'eni type Sacrifice.
-Le Lapino sera-t-il plus efficace?

Le problème majeur reste un énorme coût en PW pour faire un eni multi élément.

PS: J'entrevois déja un problème avec la résu faudrait faire en sorte de ne pas résu les énemis sinon on pourrais faire 2 boubourses par mob avec un enu.

Ce message a été modifié par Ecamanet - 26 Décembre 2011 - 12:38:44.
posté 26 Décembre 2011 - 12:44:41 | #4
Coucou jouant eni, je trouve le principe de drain de vie sympa mais apres il faut voir ce que tu appelles moyens et bons.
En mode 10 pa un eni qui combine les soins de la branche eau + les dots (drain de vie) sans compter les hurokrom m'a l'air vraiment invincible^^.
Après je vous fais confiance pour l’équilibrage mais j'ai peur que du coup les soins purs en eau en pâtissent.
Sinon j’adhère totalement au principe receveur / donneur de don sanguin.
Les supports sont géniaux aussi ( la modif de contre nature en fait un support indispensable pour tout eni)
Il est vrai qu'avec déjà une branche dommage en air,( l’élément feu je l'aurais vu plus bourrin) une deuxième branche pur dommage, ça fait doublon .
Côté background associer feu à sang me parait peu crédible.
J'adore ce gameplay cela dit.
Il a l'air extrêmement puissant et je verrais bien en contre partie des drains un boost potentiel des dmg de la cible (un petit coté berserk) afin d’équilibrer.

Voilà je manque de temps et j’espère avoir aidé un peu.

posté 26 Décembre 2011 - 12:52:46 | #5
Dans le sens ou j'aime beaucoup le système de marque actuel et que je voulais tenter un build à partir de ça, je n'aime pas trop l'idée de remplacement de celle-ci. (en particulier le principe de la marque de renaissance pour jouer avec un Sadida)

Mais bon je trouve en effet, le principe bon car c'est vrai que la contrainte de la mort du marqué n'est pas réalisable dans pas mal de cas. Avec cette branche l'eniripsa, fait un entre deux avec le soin et le dommage.

Le lapino serait contrôlable et avec un état super lapino moins important?

posté 26 Décembre 2011 - 13:12:29 | #6
Je viens de mettre la main enfin sur ce problème de l'Eni Feu enfin une refonte que j'attends depuis la V3..

Alors merci Warweak pour cette description des sorts et je suis à 90 % derrière toi ^^
Oui 90 % c'est que j'ai quand même 10 % de doute sur 3 aspects ...

Le premier point et pas des moindres, c'est le coût du dernier sort avec c'est 2 PW ce qui risque de rendre la courbes d'xp assez dur à monter. Est-ce qu'un Seul PW n'était pas suffisant ?

L'autre point, c'est : Est ce que le nombre de commandement permet de disposer de plusieurs lapino.
Où il ne peut en avoir qu'un seul qu'importe le nombre de commandement ?

Et enfin comment sera mis en place l'IA du dit Lapino ?

posté 26 Décembre 2011 - 13:51:37 | #7
Cela fait longtemps que j'attends des nouvelles d'une refonte branche feu eni
Merci Warweak.

Alors maintenant concernant tes suggestions , deja j'aime l'idée du vol de vie , qui me rappelle mot vampirique V2.

Marque Hurokrom : Deja je trouve ça bien de garder une petite marque , le concept était simpa. Ensuite , est ce que le vol de vie s'active a n'importe quel attaque portée par les alliés de l'equipe ?
Si oui , c'est vraiment simpa , facile a placer en prime , de part son cout de 3 PA.

Transfusion : Je trouve que c'est une bonne idée de faire partager ainsi les pdv drainés. ça aurait pu etre comme l'ecaflip eau : tous les soins pour le lanceur.

Saignée : Il faudrait nous eclairer un peu sur l'etat eninfecté

Eninfection : J'aime bien le principe de la maladie qui se transmet , avec une certaine façon de la faire disparaitre. L'effet serait donc similaire a vampigraine dans Pokémon ? Effet infini tant que la cible n'a pas enlevé la maladie ?

Don sanguin : La par contre ça coince : un sort qui dure 2 tours ... Sacrilège ! Et puis un cout en PW bien trop gros , deja que l'eniripsa en a bien besoin... Pour moi il faudrait le faire durer un seul tour et retirer les PW.

Lapino : 1 Lapino max ? peut-on en deduire Que le Lapino deviendrais un compagnon controlable au meme titre que le Phoreur et le symbiote ? esperons qu'il soit plus utile que maintenant

Soincrifice : principe tres simpa mais les soins augmentés de 50 % c'est +50% au soins ou soins finaux multipliés par 1,5 ? Bon moyens de soigner en cas d'extreme urgence.

Mixture Affiolante : Etant donné les pourcentages d'applications d'etats hyper faibles de la branche air , ce passif pourrait etre bien utile.

posté 26 Décembre 2011 - 14:15:13 | #8

Citation
Nouveau concept basé sur le vol de vie.
alors pourquoi pas mais il faut absolument equilibrer les vols en comparaison des soin et des dmg de l eni . donc les vol devraient tourner au alentour de 5/6 dmg par PA , en fait il faut que se soit la charniere entre l air et l eau pour ne pas mettre l une ou l autre branche au placard.

Citation
Marque Hurokrom :
Effets : Vole X PdV des PdV infligés à la cible marquée | Récupère X% des PdVMax initiaux de la cible à la mort de la cible
Description : Marque Itsade avec un ajout de vol de vie par coup porté sur la cible marquée.

l effet s emble un poile fumer pour 3 PA a moins que la marque ne soit revue a la baisse entre la istade et l hurokrom .

[align=-webkit-auto]
Citation
Contre Nature :

Citation
Coût : 0 PA 1 PW

Effets : Etat Zombification sur ennemis | Fait revenir à la vie sur alliés en cours de désincarnation et applique l'état Incurable et le soigne de X% de ses PdV Max.

Description : Le sort fonctionne tel qu'actuellement sur les ennemis, mais sur un alliés tombé à terre il permet de le faire revivre sous l'état Incurable avec un %age très faible de ses PdV Max, notez que chaque cible ne peut être sauvée qu'une fois par partie.
alors les % tres faible ... je demand a voir se qui est appeller tres faible car pour seulment 1PW sa doit pas depasser les 10% grand max .

Citation
Déphasage --> Invocation de Lapino :
Coût : 4 PA 1 PW
Effets : Invoque un Lapino soigneur
Description : Un Eniripsa ne peut possèder qu'un seul Lapino à la fois.
donc le lapino devien une invoc controlable ?

Citation
Super Lapino --> Soincrifice :
Coût : 0 PA
Effets : 1 utilisation par tour
Sur allié : Etat "Sensible aux soins" sur la cible et "Vulnérable aux Soins" sur le lanceur.
Sur soi-même : +2 PO aux sorts EAU -1PM
Description : Sur un allié, les soins sont boostés de 50% mais l'eni prends 25% de ces soins en dégâts. Sur lui l'Eni voit la portée de sa branche eau augmentée en contrepartie il perd des PM.

le 1er effet rien a dire c est pas mal . le 2eme parcontre le -1 PM me semble un peu anecdotique vue qu il suffi de se deplacer avant pour ne subir aucun malus , j aurais plutot mis le coup du sort a 1 PM pour eviter se contournement .

Citation
Marque Explosoin --> Mixture Affiolante :
Effets : +X% de chance d'appliquer les Etats de la branche Air
ca c est un poile l abus au vue des effet surbourin de la branche air augmanter leur chance de proc c est cela ne ferra que des abus

PS : tu ne parles pas de regeneration , constitution et absorbtion qui on pourtant bien besoin du rework .

Ce message a été modifié par asphen - 26 Décembre 2011 - 14:26:41.
posté 26 Décembre 2011 - 14:18:23 | #9
J'ai peur que cela rende la branche Feu trop intéressante vis à vis de la branche Eau et Air.

Une branche permettrait donc de faire (en moins puissant je suppose) ce que deux branches font, c'est pas très équitable.

Mais je suis d'accord pour envisager une refonte du système de marque.

Mais en gros, les sorts Feu sont intéressants, les noms moyens.

L'apparition du Lapino et de la résurrection en soutien est primordial, j'adhère.

Bon ce que je déteste clairement c'est le Soincrifice. Ainsi que le passif qui augmente les chances des états.. C'est vraiment trop bateau à mon gout

(D'ailleurs, une refonte de la branche Air serait à envisager aussi)

posté 26 Décembre 2011 - 14:18:30 | #10

Citation (Pockypok @ 26 Décembre 2011 13:51) *
AUCUNE, j'ai bien dit aucune refonte n'est prévue, c'est juste un brouillon de ma vision de la branche feu de l'Eni, évitez donc de vous emballer car tout ceci risque fort de ne pas voir le jour.Merci Warweak.

Alors maintenant concernant tes suggestions , deja j'aime l'idée du vol de vie , qui me rappelle mot vampirique V2.

Marque Hurokrom : Deja je trouve ça bien de garder une petite marque , le concept était simpa. Ensuite , est ce que le vol de vie s'active a n'importe quel attaque portée par les alliés de l'equipe ?
Si oui , c'est vraiment simpa , facile a placer en prime , de part son cout de 3 PA.Oui le VdV s'appliquerait à quiconque tape le marqué.

Transfusion : Je trouve que c'est une bonne idée de faire partager ainsi les pdv drainés. ça aurait pu etre comme l'ecaflip eau : tous les soins pour le lanceur.

Saignée : Il faudrait nous eclairer un peu sur l'etat eninfecté Eninfecté est une maladie infinie, elle draine un très faible %age de la vie de l'ennemi chaque tour, ce dernier transfèrera sa maladie à ses alliés s'ils arrivent à son corps à corps. Néanmoins s'il utilise tout ses PMs en un seul déplacement la maladie disparaîtra.

Eninfection : J'aime bien le principe de la maladie qui se transmet , avec une certaine façon de la faire disparaitre. L'effet serait donc similaire a vampigraine dans Pokémon ? Effet infini tant que la cible n'a pas enlevé la maladie ?

Don sanguin : La par contre ça coince : un sort qui dure 2 tours ... Sacrilège ! Et puis un cout en PW bien trop gros , deja que l'eniripsa en a bien besoin... Pour moi il faudrait le faire durer un seul tour et retirer les PW. C'est un peu vieux comme brouillon, effectivement un PW suffirait amplement :p

Lapino : 1 Lapino max ? peut-on en deduire Que le Lapino deviendrais un compagnon controlable au meme titre que le Phoreur et le symbiote ? esperons qu'il soit plus utile que maintenant C'est ce que j'aimerais effectivement

Soincrifice : principe tres simpa mais les soins augmentés de 50 % c'est +50% au soins ou soins finaux multipliés par 1,5 ? Bon moyens de soigner en cas d'extreme urgence.
Augmentation de 50% et 25% de cette valeure subit en dégâts par l'Eni, ce serait vraiment à double tranchant.
Mixture Affiolante : Etant donné les pourcentages d'applications d'etats hyper faibles de la branche air , ce passif pourrait etre bien utile.

Bien sûr, le VdV serait nettement inférieur aux soins pour ne pas leur faire de l'ombre.

Pour Contre-Nature, le soin ne dépasserait pas 10%, voir même 5%. Le serait de jouer intelligemment pour éviter que le revenant ne soit tué dans la foulée. De plus comment veux-tu réanimer un ennemi sachant que le sort applique uniquement zombification sur les ennemis ?

posté 26 Décembre 2011 - 14:49:13 | #11
Oh finalement, Soincrifice pourrait être assez stratégique, mais le nom reste moche, un beau "Altruisme" conviendrait mieux à mon gout

Moi cela dit, dans un souci de réequilibrage de la branche Air, j'aurais jouer avec les maladies via les fioles.

Une fiole peut créer des zones de maladies, des maladies qui se transmettent via CàC (comme Eninfectée), des maladies qui se déclenchent via un certain effet, des maladies qui se propagent en lancant un sort sur un allié (entrave au jeu de groupe adverse), ...

Et d'un autre côté, les fioles constitueraient des vaccins ou soins contre certains états.

posté 26 Décembre 2011 - 15:06:55 | #12
Pourquoi pas une branche feu d'un eni que si il utilise un de ces sort feu dans le vide, cela invoque un lapino (un seul invocable).
Si l'eni utilise ce sort sur un ennemis par exemple sa peut booster le lapino (exemple drainage du sadi)
Un eni jouant sur les boosts de son lapino.
Lancé sur lapino: boost (ajout pdv, ajout PA, ajout % de soin ...)
ennemis: degats (Drain au lapino possible)

Soureau.

posté 26 Décembre 2011 - 15:21:29 | #13
Pour moi feu=enfer=Eni méchant j'aurais bien vu un eni style Dark Mage avec cette branche étant donné que la branche eau fais très "Moine".

La j'aurais voulut le coté sombre de l'Eni, limite s'il a pas passé la dead line. Il s'auto zombifierai pour utiliser ce mode a fond.

On aurait pût avoir des sorts genre:

-Sordececor: l'eni se désincarne comme l'osa pour le prix de PA et PW voir même PM, et fais passer le tour de l'adversaire, en le controlant a son insu. (oui en 1vs1 c'est pas très utile, quoi que...)

-Un sort Vol de vie la j'suis d'accord.

-Le vol de PA serait trop abusay et c'est le domaine des xelors, on pourrai mettre un sort de vol de PM mais moins fort que ceux de l'enu, voir de PW sous certaines conditions (aucune classe ne vole des PW)

-On pourrais zombifier le Lapino pour qu'il devienne un Dark Lapino, appliquant pourquoi pas des états divers au hasard.

-L'eni ayant passé un pacte avec la mort pourrait faire revivre ses acolytes, sous certaines conditions.

Bon j'avoue que ma suggestion est pas très développée, je la développerai si elle suscite un intérêt

posté 26 Décembre 2011 - 15:26:17 | #14

Citation (Ecamanet @ 26 Décembre 2011 15:21) *
Pour moi feu=enfer=Eni méchant j'aurais bien vu un eni style Dark Mage avec cette branche étant donné que la branche eau fais très "Moine".

La j'aurais voulut le coté sombre de l'Eni, limite s'il a pas passé la dead line. Il s'auto zombifierai pour utiliser ce mode a fond.

On aurait pût avoir des sorts genre:

-Sordececor: l'eni se désincarne comme l'osa pour le prix de PA et PW voir même PM, et fais passer le tour de l'adversaire, en le controlant a son insu. (oui en 1vs1 c'est pas très utile, quoi que...)

-Un sort Vol de vie la j'suis d'accord.

-Le vol de PA serait trop abusay et c'est le domaine des xelors, on pourrai mettre un sort de vol de PM mais moins fort que ceux de l'enu, voir de PW sous certaines conditions (aucune classe ne vole des PW)

-On pourrais zombifier le Lapino pour qu'il devienne un Dark Lapino, appliquant pourquoi pas des états divers au hasard.

-L'eni ayant passé un pacte avec la mort pourrait faire revivre ses acolytes, sous certaines conditions.

Bon j'avoue que ma suggestion est pas très développée, je la développerai si elle suscite un intérêt
Tu jouais Elfe Noir sur WoW ?

Non plus sérieusement je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une branche "dark" sur l'Eni...

posté 26 Décembre 2011 - 15:56:14 | #15
Lol, non et je n'ai d'ailleurs jamais joué a Wow ^^"

En fait j'ai raisonné par contraires:

Iop, plus ou moins l'inverse d'un cra

Xelor enlève PA, L'enu enlève PM

Sram agit dans l'ombre, Le Sacri lui fonce dans le tas sans se cacher.

l'Osa et le Sadi sont les deux invocateurs, fonctionement néanmoins totalement différent.

Le Feca s'ajoute des resistance, le Panda en enlève.

Il reste donc l'Eni et l'Ecaflip qui eux n'ont pas vraiment d'opposés.

L'eni est le soigneur par excellence, il pourrais bien être son propre opposé avec sont coté disons... Mage, par opposition aux Moines sur les autres jeux vidéo.

Enfin ce n'est qu'une façon de voir les choses, mais je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée (peut être parce que c'est la mienne) mis a part l'éventuelle contradiction au sein même d'un personnage (sa fais très RP n'empêche ^^)

L'eni fais trop gentillet faudrais le rendre plus rebelle!

Legend-Heal, qui prend sa Harley Davidson et qui s'en vas

Ce message a été modifié par Ecamanet - 26 Décembre 2011 - 15:57:35.
posté 26 Décembre 2011 - 16:05:49 | #16

Citation (WarWeak @ 26 Décembre 2011 14:18) *

AUCUNE, j'ai bien dit aucune refonte n'est prévue, c'est juste un brouillon de ma vision de la branche feu de l'Eni, évitez donc de vous emballer car tout ceci risque fort de ne pas voir le jour.Merci Warweak.

Pas voir le jour ?
Alors a quoi sert ce sujet si il n'y a aucune amélioration prévue ... ?

posté 26 Décembre 2011 - 16:16:23 | #17

Citation (Bleezar-00 @ 26 Décembre 2011 16:05) *

Citation (WarWeak @ 26 Décembre 2011 14:18) *

Pas voir le jour ?
Alors a quoi sert ce sujet si il n'y a aucune amélioration prévue ... ?
Disons que l'Eni tourne actuellement bien et est jouable du coup ce n'est pas une priorité coté refonte.

Néanmoins il me tient à coeur et c'est pour ça que j'vais tenter de faire passer une refonte plus tard concernant les points que j'aborde dans le premier post.

Du coup, je préfère fonctionner comme ça et demander votre avis pour améliorer mon brouillon au lieu de faire tout en ninja et de faire des retakes car certains points ne fonctionnent pas ou pas très bien.

@ Ecamanet : Ce n'est pas des oppositions mais des ressemblances. Le Crâ est le meilleur DPT distance et le Iop le meilleur DPT CaC. Le Xélor gère les PA là où l'Enu gère les PM.

Du coup ça ébranle complètement ta justification :p

Et puis justement, si l'Eni est dark ça fout en l'air son BG qui est plutôt gentillet, pour être totalement franc au début cette branche feu devait être le coté Vampyrique de l'Eni.

posté 26 Décembre 2011 - 16:36:36 | #18
Perso j'aime bien les idée, un coté vol de vie pour l'eni serait vraiment bien, mais si refonte il y a, eh bien, il a autre chose a refaire chez l'eni.

Car il faut soit refaire la branche air de l'eni, soit refaire son apparence.
Bah oui si il garde le gameplay fiole, il faut rajouter l'énorme sac qui permet a l'éni de transporter les 200 000 fiole qui font facile 1/3 de sa tête niveau taille.
Plus sérieusement virer moi ces fioles et remettez lui des mots offensives....

posté 26 Décembre 2011 - 16:38:16 | #19
Justement, ça colle bien avec l'apparence de l'Eni, ça lui donne un coté (ta)fiole

Ce message a été modifié par Akwadal - 26 Décembre 2011 - 16:38:37.
posté 26 Décembre 2011 - 17:12:48 | #20

Citation (WarWeak @ 26 Décembre 2011 16:16) *

Néanmoins il me tient à coeur et c'est pour ça que j'vais tenter de faire passer une refonte plus tard concernant les points que j'aborde dans le premier post.

Justement WarWeak, ne serait-il pas judicieux de faire cette refonte lors d'une RaZ comme celle du 4 janvier ou celle juste lors de la gold ...

ça serait mieux qu'après la Gold car sa impliquerait un effet de boule de neige sur une frustration des joueurs eni qui se sentiraient flouser à mort

Puis de toute manière comme tu l'as dit ce n'est qu'un brouillon .. Faut pas oublier que le 4 janvier c'est le lancement de la bêta américain et je vois mal les ricains vouloir des modifications sur la branche feu eni .. ils vont accepter comme des gentils moutons ce que vous leurs proposer . C'est bien dommage .

Ce message a été modifié par Akasuki-Aiko - 26 Décembre 2011 - 17:16:27.