Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[Suggestion] Nouvelle Poupées, ameliorer le gameplay poupée et multi du sadida !
posté 30 Juin 2012 - 03:23:16 | #1
[Suggestion] Nouvelle Poupées Bonjour je me presente Le Noisetier Jaune joueur sadida (air,merci au passage pour le nerf qui vas obligé a jouer en mode 7PA)

Le but de ce sujet
-Rajouter des poupées
-Augmenter l'aspect support du sadida (en groupe)
-Augmenter le nombre de poupées invocables

Comment ?
-En rajoutant un support pour une deuxième graine
-En rajoutant de la vie au poupée
-En rajoutant des poupées support au sadida

Pour commencer

Le but étant de jouer sur deux graines voici mon principe:
rajouter une graine support qui permettras de varier nos poupées,augmenter nos PW
(indirectement),rajouter un aspect support au sadida

Plus de PW ?
j'ai trouver un principe simple pour augmenter nos PW: les deux graines combinée rajouter a elles deux 1PW pour un coup de 2PW pour augmenter le nombre de PW en jeu

Plus de poupées, plus vite?
afin d'augmenter la variété et la vitesse d'invocation les graine seront lancable 1fois par tour chacune pour augmenter la vitesse d'invocation tout en restant varié

Et nos poupées ?
nous y venons enfin nos cher petite amie

La graine support:

Air
: La folle qui auras les caractéristiques suivant :
-soit retirer 1 PA soit retirer 1PM
-rajouter 1 de PO passer de 1-3 PO a 1-4PO pour égalisé sont deplacement en cas de -PA
-rajouter de la vie (passer a 25% de celle du sadida ?)
-si le sort et lancer sur allié +1PM ou +1 PA pour mettre un support allié via poupées
-IA:buff et recule

Eau:La gonflable axès soutient soin/soutient (5PA-4PM-25% de vie)
-sort: nom a trouver: (que sur poupée) +1PA +1 PM et soin de 1-50 pdv eau (3PA 1-4PO)
-nom a trouver:sur allié ou sadida: 2PA PO:1-4: soin 1-30 eau
IA:Buff et recule

Terre:la résistante: 6PA-3PM 30 % de vie beaucoup de résistance
-sort: 2PA PO 1-8 : sur allié +10-20% de resistance sur ennemie: -10-20% de degat
-3PA PO 0 (une utilisation par tour) +10% de resistance tous les aliés
-IA:Buff allié le plus près des ennemis buff tous le monde et buff les ennemies les plus près de notre team puis vas CaC

Feu:la cramée:7PA-5PM-15% de la vie
sort:flambée: 1PA: +5% de dommages PO:1-3
-grill: 3PA-PO:0 (sur tous les allié se ,1fois par tour) +15% de dommages
IA: augmente les dommages des allié les plus loin des ennemie et lance grill

Graines poupées guerrière:

Eau: la goulue:4PA-4PM (30% de vie)
-IA:tape l'ennemie et recule de deux ou 1 case

Terre:bloqueuse:5PA-3PM(oui 3!) 35% de la vie du sadida et plus de tacle (et de resistance)
sort: triple karma dirt: fait reculez de une case l'adversaire et fait avancer de 1 case (3PA-1PO)
-sans nom: PO1 -PA5-PM3: engourdie la cible la cible utilise 2PM au lieu d'un pour se déplacer
-IA:utiliser triple karma dirt quand une goulue ou un allié qui a moins de 20% de sa vie puis lance engourdissement au CaC

feu: ne pas changer

Air:L’empoisonneuse:5PA-3PM
Poison:3PA-PO:1-5/ dégâts air: 3-25 applique : 33% de chance de rhume (poison sur PA) 33% de chance d' eclopé 33% de chance de mettre grippe (poison sur 3 tours) et 1% de mettre gangrene
Poison végétale:2PA PO:1-5:met l’état rhume de masse (tout le monde qui est a deux cases de quelq'un ayant cet état la aussi):dégât air:2-18

Voila je crois avoir mis pas mal d'idée laisser vos commentaires vos idées vos suggestions car le bouleau n'est pas fini je compte mettre la surpuissante qui se forme avec 3 poupée !
vous pouvez aussi reflechir une branche eau plus orienté support (aussi aux allié) pour nous aidez a faire un sadida qui supporte !

Cordialement,
Le Noisetier Jaune

PS: Alcy ma conseillé de créer un new poste mais je rejoins toute ses idées (enfin celles de la communauté mais bon) enfin disons les idées noté dans son sujet alors allez-y !

Ce message a été modifié par Rabidish - 03 Juillet 2012 - 11:11:22.
posté 30 Juin 2012 - 06:52:20 | #2

Citation
Terre:bloqueuse:5PA-3PM(oui 3!) 35% de la vie du sadida et plus de tacle (et de resistance) sort: triple karma dirt: fait reculez de une case l'adversaire et fait avancer de 1 case (3PA-1PO) -sans nom: PO1 -PA5-PM3: engourdie la cible la cible utilise 2PM au lieu d'un pour se déplacer -IA:utiliser triple karma dirt quand une goulue ou un allié qui a moins de 20% de sa vie et au CaC et lance engourdissement
Mettre un sort de placement sur la bloqueuse est une TRES mauvaise idée. C'est un coup a se faire pousser les ennemis dessus. Y a qu'a voire le sanglier des osamodas dofus, si il est niveau 5, il n'est souvent util qu'un tour et est foueté après.

posté 30 Juin 2012 - 13:50:51 | #3
Zarmi je ne pense pas reélement que sa se produiras car la bloqueuse bloque souvent le pasage a son tour d'invocation et comme elle gene l'ennemie aurras tendance a la frapper et la tuer avant qu'elle soit derriere l'ennemie pouvant créer ce phénomène, de plus la seul chose a faire pourrais de mettre une certaine I.A de la bloqueuse pour ne pas que cela arrive

posté 30 Juin 2012 - 14:20:57 | #4
Bah le truc c'est que l'ennemi sachant jouer se mettra de ton coté de la bloqueuse qui le poussera gentiment vers toi. Pour moi ça apporte plus de désavantage qu'autre choses.

Après, on peut comme tu dis créer une règle dans l'ia qui dit de ne pas lancer le sort si la distance entre la cible et l'invocateur est inférieure après le lancement du sort comparé à avant le lancement du sort, ou, tout simplement faire que ce sort ne soit pas lancé lorsque la poupée n'est pas contrôlée.

posté 30 Juin 2012 - 15:33:04 | #5
zarmi c'est quoi ce double compte ?
Je veut juste te demander de relire ce qui est marqué dans le sujet car il est bien preciser des conditions pour la faire utiliser ce sort

sinon j'attend des lecteurs des suggestions car ce que j'ai dit n'est qu'un ordre d'idée

merci de votre participation

posté 30 Juin 2012 - 15:46:29 | #6
Zarmi, la proposition du sort de placement sur la Bloqueuse avait initialement été faite pour reprendre un tacle tout en détaclant éventuellement le Sadida. Aucun dégâts n'avait d'ailleurs été proposé sur ce sort pour cette raison. Si le sort envisagé n'est pas dénaturé et l'IA correctement ajusté, il n'y aura aucun problème (à Ankama de faire le nécessaire).

P.S. : Je trouve que certaines poupées ont beaucoup de Pdv. Sachant que j'ai proposé le retrait du coût PW de "Poupée" et que le terrain peut littéralement être envahi par les poupées, je sais pas si une vitalité aussi élevé est une bonne chose, surtout pour des poupées qui en principe oeuvre à distance. Faut voir que le Sadida a "Drainage" et qu'une Gonflable permettrait de soigner ses copines.

Ce message a été modifié par Alcyondays69 - 30 Juin 2012 - 15:53:49.
posté 30 Juin 2012 - 17:26:39 | #7
Ne t'inquiète Alcy j'ai mis un coup en PW mais avec possibilité d'en récupérer
Si on invoce un graine de soutien et une graine guerrière on récupère 1PW ce qui nous amène a sa:
6W-2x3+3=0PW+3
3PW-2x1+1=1PW+1
2PW-2x1+1=1PW qui peut servir pour arbre

Le nombre de poupée invocer s’élève à 6+2+2(+1 si il n'y a pas d'arbre a la fin)

Sinon les PDVs n'est qu'un ordre d'idée mais je tiens a rappeler que les poupées meurt souvent (actuellement) avant de pouvoir joué une 2eme fois (donc dans notre cas de se faire soigner) c'est pour cela que j'ai voulue augmenter le gamaplay du sadida qui est de gêner les ennemie
(poison,gène par les poupées) et lui mettre des poupées pour bousté les alliés (ou les poupées en solo)

posté 30 Juin 2012 - 21:32:43 | #8
Rabidish, j'ai une question assez importante à laquelle il faudrait vite réfléchir. Niveau système, comment faire pour invoquer des graines "combat" et "support" avec le même sort ? On ne peut pas décemment supprimer l'une des spécialités existantes, elles sont toutes très importantes. Donc comment coupler les deux fonctions en une seule ?

Pour l'idée de différencier du type de poupée, même si je pense qu'on en a pas trop besoin, ça me plait quand même bien. Par contre, j'ai peur qu'on reproche au Sadida de pouvoir faire trop de choses différentes avec ses poupées. Je serais d'avis de restreindre les capacités de poupées supports au maximum dans un premier temps pour leur donner une fonction fondamentale, et ensuite rajouter autre chose si nécessaire.

Enfin, un dernier avis. Je pense qu'en terme de puissance, il ne faut pas tout investir sur les poupées. Je considère qu'un bon invocateur participe largement à la réussite de ses invoc et c'est à ça que doit servir la branche eau. Il faut en tenir compte pour équilibrer les capacités de poupettes.
Donc avant la puissance, le gameplay basé sur les poupées a besoin de plusieurs autres choses :
  1. survivabilité (urgent) : meilleure vita / soin de poupée
  2. autonomie (corriger à la dernière MAJ normalement) : bonne IA
  3. constance : fonction précise et efficace pour chaque poupée
  4. diversité : moins de spam "Rouille" / buffs et soin de poupée

Ce message a été modifié par Alcyondays69 - 30 Juin 2012 - 21:42:58.
posté 30 Juin 2012 - 22:44:32 | #9
Alcy pour ta question je crois détenir une reponse: ordre de chainnes,garde frene ou arbre
je ne pense pas que oredre de chênnais soit utile surtout avec garde frêne
Biensur que le sadida ne doit pas se mettre en mode unique invoc mais il n'y a que 5 tours de spam d'onvoc qui paralise le jeu 2PA chaque poupée et 2 PA pour les activer (ou 3 pour le terre)
ce qui donne 8PA donc le full invoc sert soit un tours de debut pour soutenir l'equipe soit en mode full invoc mais qui ne peut rien faire d'autre

posté 01 Juillet 2012 - 12:07:03 | #10
Bonjour .

La proposition de Rabidish n'est pas du tout une bonne idée malheureusement...
Si cette idée est intégrée le Sadida se retrouvera dans la même merde que le Fécatastrophe.
Comme le Féca nous le montre :

+ d'effets différents

=

+ d'effets complètement HS
+ de séparation des effets (si on a moins de Poupées/Glyphe chacun peut-être être plus polyvalent)
- d'équilibrage (effets inutiles et effets fumés)

Et on remarque que le point - d'équilibrage cause paradoxalement moins de diversité (les seuls builds viables deviennent ceux qui intègrent les éléments fumés) alors que la diversité est justement le but recherché dans cette proposition .

Donc l'évolution du Sadida ne doit PAS passer par une création de 50 000 Poupées/Effets.

Le mieux reste donc de se concentrer sur les poupées existantes et de les revaloriser.
Je pense que ce qu'il faudrait faire c'est :

• Augmenter les pdv des poupées
  • Améliorer les capacités de chaque poupée
    • Goulue : La rendre plus Hit&Run en augmentant son esquive, ses Pm et surtout son IA
    • Folle : Améliorer franchement son IA et rendre son retrait Pm plus puissant
    • Bloqueuse : Lui attribuer un sort d'aspiration pour compenser son manque de Pm
    • Sacrifiée : La rendre plus intelligente (qu'elle essaye d'éviter de frapper ses alliés et cherche et profiter du totem)
  • Améliorer la gestion des poupées (contrôle, buff) par le Sadida
  • Transfert de la maîtrise du Sadida à sa poupée

Dans le même temps au niveau spécialités il faudrait supprimer Explopoupée (Si tu veux faire des boums tu prends ta Sacrifiée et c'est tout...) et le remplacer par un passif profitant au Totem.

Bonne journée !

Lurlios

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 01 Juillet 2012 - 12:09:26.
posté 01 Juillet 2012 - 18:53:42 | #11
Désolé mais je ne créer pas 15 glyphe/armure mais seulement plus de poupée pour JUSTEMENT evité le spam de rouille,lui mettre un role soutien mais pour moi,je vous le dit le sadida est un support censé empêcher l'ennemie de jouer et donc plus de poupée (autre que la goulue) permet d'envahir l'ennemie (a la limite de notre Commandement je vous le rapelle) et il faut savoir que pour soutenir il faut etre pret a toutes situation

Je ne pense pas que rajouter des poupées recréer la Fecatastrophe car les poupées ne sont pas des sorts élémentaires alors que justement, la fecatastrophe repose sur des sorts a XP et donc ne permet que d'en utilisé quelques-un,alors que les poupées non

Apres le sadida ne peut pas ne faire que invocer je suis d'accord avec le fait que certaines poupées doivent etre nerf (mais la vie doit rester haute pour obligé un ennemie a utilisé des PA pour la tué ainsi permettant de paralyser l'ennemie si il veut se débarrasser de se gêne et pouvoir tenir de petit degats en recevant un soin (car, sinon les soins seront useless et bonjour spam rouille))

posté 01 Juillet 2012 - 19:30:25 | #12
Gentil-lama, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Le Féca se balade avec 3 variantes pour chacun de ses 15 sorts élémentaires (soit un total de 45). Alors que Rabidish propose d'intégrer seulement 4 poupées supplémentaires (donc un max de 9). On est loin de la Fécatastrophe pour le moment.
Le tout c'est d'avoir des idées pertinentes qu'on puisse équilibrer facilement et qui seront utiles. Avec un peu de méthode, c'est pas impossible je pense.

Rabidish, pour calibrer la vitalité des poupées, il faut que t'appuyer sur leur fonction respective, ensuite tenir compte que le Sadida et une Gonflable peut les soigner.
Enfin, il faut considérer qu'une vitalité élevée des poupées est un avantage très conséquent sur un mode d'invocation massif. Et encore là, on ne tient même pas compte des branches élémentaires du Sadida qui peuvent fortement renforcer cet aspect.

Donc, oui il faut accroitre la vitalité des poupées puisqu'elles ne tiennent pas un tour, mais pas trop upé non plus. 40% de la vitalité du Sadida pour les plus résistante me semble un maximum décent. Au delà, je pense que ce serait trop.
Ce n'est qu'un ordre d'idée mais je verrais bien :
Bloqueuse - 40% / Résistante - 15%
Goulue - 20% / Gonflable - 15%
Sacrifiée - 15% / Cramée - 10%
Empoisonneuse - 15% / Folle - 10%

Sinon Rabidish je reviens sur la question du système d'invocation. Tu proposes de supprimer l'un des trois sorts que tu as cité ? J'avoue que ça me refroidit un peu car Arbre et Garde feuille sont vraiment biens et que Ordre des Chênaies serait le seul sort que je consentirais à supprimer mais pour intégrer une invocation de la Surpuissante. Donc là je vois pas comment faire pour le moment.

Ce message a été modifié par Alcyondays69 - 01 Juillet 2012 - 19:53:38.
posté 01 Juillet 2012 - 19:36:14 | #13
=> Rabidish

C'est exact que ton idée n'a pas l'ampleur de celle des GD quand il leur a pris de créer 30 glyphes/armures différent.
Néanmoins tu peut constater que avec seulement 4 poupées l'équilibrage n'est pas toujours pas là alors en doublant les nombre de poupées tu vas rendre l'équilibrage extrêmement difficile.

Je pense que le Sadida n'a absolument pas besoin de 2x plus de poupées différente mais plutôt de peu de poupées mais bien équilibrées et efficaces.
D'ailleurs je ne vois pas quel support supprimer pour le remplacer par la nouvelle graine , ils sont tous très intéressants.

Bonne journée !
Lurlios 

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 03 Juillet 2012 - 09:28:47.
posté 02 Juillet 2012 - 01:39:26 | #14
Je viens juste de m'en apercevoir, mais je suis pas fan de ta Cramée Rabidish. Les dommages supplémentaires vont très probablement être supprimé sur le totem (j'ai suggéré une autre solution sur le poste avec les assistants GD, mais pas eu de réponse). Par conséquent, il n'y a a priori aucune chance qu'ils intègrent une poupée qui donne des %dégâts aux alliés. Surtout avec un sort qui donne 15% à toute la team. C'est un peu cheat.

J'aimais mieux mon idée de base d'ajouter des %résist soin sur l'ennemi pour contrer les heals. Ça donnerait quelque chose un peu comme ça :
Carbure
2PA, PO 1-4
- +15% de résist. soin
IA : debuff & run
Priorité - debuff l'ennemi à portée ayant le moins de pdv
Ça ferait une très bonne poupée Pvp et même utile en Pvm quand un mob soigne les autres. En plus, ça reste dans un esprit vaudoo, que demander de plus.

Sinon, je pense que des poupées de soutien devrait plutôt appliquer leur effets positifs uniquement sur leurs soeurs et non pas sur les alliés du Sadida. Je pense notamment à la Gonflable et à la Résistante. Ceci pour trois raisons simples :
- Simplifier le codage de l'IA pour ne pas avoir à utiliser "Vaporiser" en permanence. Qui plus, le contrôle ne marche que sur une poupée à la fois.
- Laisser au Sadida la tache de soutenir ses alliés en plus de ses poupées (prévu dans la nouvelle branche eau)
- Éviter un trop gros up et donc une éventuelle possibilité de cheat

Ce message a été modifié par Alcyondays69 - 03 Juillet 2012 - 03:21:47.
posté 02 Juillet 2012 - 10:26:58 | #15
Je viens de me rendre conte de mon erreur par rapport a certaine poupée soutien j’attends vos suggestions a ce sujet
Lorsque nous aurrons trouver des idées pour toutes les poupées nous mettrons la vie des poupées
Je viens de réfléchir au sujet des sort soutien pourquoi ne pas mettre le lien de 3 poupées sur arbre pour evité ceci:
-Supprimer un autre sort soutien
-engrainé 6-7 poupée
-devenir invincible en faisant agir 6-7 poupées un tour de plus
Je pense que sa iras pour les sorts soutien enfin ce n'est qu'une proposition

Cordialement,
Le Noisetier Jaune

P.S:merci alcy je crois que les poupées ne devrait pas soutenir les alliés c'est une erreur que j'ai faites j'attends de nouvelle poupées pour rectifié cette erreur

posté 02 Juillet 2012 - 21:48:39 | #16
Le fait que tu ai proposé une ia pour triple karma (que j'ai beau relire et relire, je ne la comprends toujours pas) ne devrait pas m’empêcher d'en proposer une autre. Si ?

Je préfère amplement le sort d'aspiration que propose Lurlio

posté 03 Juillet 2012 - 03:18:43 | #17
Re

@Zarmi :
En fait, Rabidish a proposé que la Bloqueuse vienne détacler un allié lorsqu'il serait au cac et en dessous du seuil des 20% de sa vie. L'ennui c'est que ça implique plusieurs variable pour une seule intervention. Pour la programmation, un système de priorité serait surement plus simple. Je pense à un truc comme ça pour le "Rouleboule" (nom que j'ai donné au sort de la Bloqueuse dans mon post)

Priorité 1 - Si la Bloqueuse est déjà au Cac, maintenir son tacle (pour éviter la mauvaises surprises d'une sortie de tacle, on utilisera "Vaporiser" si besoin est)
Priorité 2 - Si la Bloqueuse n'est pas au Cac, lancer "Rouleboule" sur l'ennemi au Cac du Sadida (tant pis pour les alliés, c'est plus simple comme ça et il y a "Vaporiser" encore une fois)
Priorité 3 - Si la Bloqueuse n'est pas au Cac, aller au Cac de l'ennemi le plus proche

Ca marcherait aussi pour la Gonflable et la priorité du heal (ou même la Résistante)
Priorité 1 - Si une ou plusieurs poupées sont en dessous du seuil des 20% de leur vie et à portée, la Gonflable soigne ces poupée en commençant par celle ayant le moins de point de vie
Priorité 2 - Soigner La Bloqueuse

Sinon, j'aimerais qu'on développe la proposition du sort d'aspiration pour en avoir une vision plus précise. Je suis pas sur d'aimer car ça suppose que la Bloqueuse puisse jouer sur la PO alors que je la voyais exclusivement Cac, mais sait on jamais.

@Rabidish :
J'aime bien l'idée de la Résistante qui pourrait protéger la Bloqueuse ajoutés aux soins d'une Gonflable, ce dans l'optique d'utiliser ses poupées en donjon pour tacler facilement un ou deux mob. J'aime assez aussi l'Empoisonneuse. Par contre elle est un peu cheat. Je pense qu'il faut revoir sa puissance à la baisse et enlever l'attaque de masse.
Sinon, ce n'est pas très important, mais moi je baptiserai bien la Résistante, "l'Equipée" (tenant un bouclier sur sa tête en skin, ça serait marrant ^^), et l'Empoisonneuse, "la Vicieuse". Voilà

Une dernière chose, pour tout le monde cette fois-ci. Que pensez vous de gérer les graines de soutien via la nouvelle mécanique que j'ai proposé pour le totem (charges) dans mon post ? On pourrait lier le totem a une graine, et le sort lancé sur le totem invoquerait une poupée de soutien au lieu d'une poupée de combat. Dites moi ce que vous en pensez...
Ca serait pas évident à programmer par contre, mais au moins on aurait pas à supprimer d'excellents sorts de support.

Ce message a été modifié par Alcyondays69 - 05 Juillet 2012 - 22:18:08.