Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Suggestion] Analyser et donner un nouveau souffle au Sadida (toute orientation confondue)
posté 30 Juin 2012 - 13:40:21 | #61

Citation (TheKaleidoscope @ 29 Juin 2012 18:58) *

Citation (Kiwish @ 29 Juin 2012 18:33) *
Certes, mais la Bloqueuse est de l'élément Terre, soit celui des dégâts.
Elle pourrait aussi debuff des resis aux ennemis et en buff aux alliés à proximité.
Pour du jeu en groupe ce serait top.
Brillante idée que celle des Résistances Subtil, Background vaudou en plus.

posté 02 Juillet 2012 - 01:03:22 | #62
J'ai réajusté la vitalité des poupées. Dites moi ce que vous en pensez....

posté 02 Juillet 2012 - 02:48:54 | #63
Eplopoupee = passif
Idee : explopoupee = 40% de chance que la poupee tuee se transforme en sacrifiee (et joue tout de suite ou au tour de la pouje sais pas)

nature morte = passif
idee : la surpuissante beneficie TOUT le temps du bonus sois 50PA sois 50PM ( je rage car comme 90% des sadi ma surpuissante a 6PA 4PM celle de mon ami a sois 6PA 50PM sois 50PA 4PA pour ceux qui croiront que c'est des mensonges, j'ai perdu contre la surpuissante avec mon sram, j'avais mes 595 de vie quand je lai tue et bim voila la surpuissante et ces 50PA et son engoulement qui ne finis plus. je n'ai jamais vu la 50PM. )

idee : larme et rouille 4 ou 5 PA degat de zone pas de lancer en ligne.
vaporiser 1PA
drainage vole de vie poupee ou ennemie
gadou soigne poupee et augmente les degats ou applique engrainer

enlever la ligne de vue sur tout les sorts ( eau et support en tout cas ) et plusieurs graine par tour et/ ou plus de pw

plus de vie au poupee, 30% pour la goulue

sacrifice : 1pw ou 2 ( dans le cas ou poupee = 0 PW ) tue la poupee, soigne le sadi de 100% ou 50% des pv max ( ou 100% des pv au moment du sacrifice ) prend les PA et PM de la poupeee

posté 02 Juillet 2012 - 15:37:39 | #64
Salut tous le monde,
Pour moi et pratiquement tous le monde, le sort tremblement est vraiment un sort a supprimé, mais p les sadidas terre comme moi, nous pouvons constaté que (a niveau équivalant et sans voodol)
c'est le sort qui fait le plus de dégats.
Pour moi un sadidas (terre) n'est pas un support: Pour tank avec la bloqueuse il faut être full vita
Donc je trouverai normal que un sadi (terre) est son propre sort qui tape (sans forcement avoir un all in bis)

Donc ma proposition, serai une ronce agressive (nom tiré de dofus) avec comme malus une portée compliqué (2,3 par exemple) et qui taperai relativement fort.
Coût PA: 5pa serai l'idéal: ronce agressive x2 serai dure d’accès pour la pano 10pa mais pas impossible.

Vous en passez quoi ?

Citation
mais p les sadidas
pour*

posté 02 Juillet 2012 - 16:39:18 | #65
Bonjour Alcyondays69 .

Ce sujet contient de superbes idées pour le Sadida !
Je vais dire ce que je pense de chaque point :

1. La branche : La réduction du coût de Vaporiser et Larme est très bonne, le soin sur poupée de Drainage aussi. Par contre si Gadoule a bien besoin d'une modification celle que tu proposes ne m'emballe pas trop.
  2. La branche : Les poisons semblent très bon, néanmoins si ils sont stackables il risque d'y avoir des abus. Les modifications sont dans l'ensemble très bonnes.
  3. La branche : De l'entrave Pm en masse ! Pareil, les modifications sont très bonnes.
  4. Les poupées : Si j'ai tout compris on aurait donc une Gonflable qui remplacerait la Folle et la Sacrifiée qui passerait sur Sacrifice. Cela me semble pas mal. Par contre au niveau vitalité celle de la Bloqueuse est un peu exagérée... Et 3 poupées invoquables / tours c’est un peu élevé quand même, 2 serait mieux.
  5. Sacrifice Poupesque : Très bonne idée, par contre le coût en Pa est eut-être un peu trop bas par rapport à la puissance.
  6. Totem : Je serais plutôt d'accord pour un retour au totem bloquant, après tout il existe désormais un moyen d'empêcher les abus avec les objets bloquants.
  7. Arbre : Si les poupées sont délestées de leur coût en Pw je ne dis pas non au retour aux Pw pour l'arbre, vu qu'il est quand même bien puissant.
  8. OdC : C'est une bonne idée de le supprimer, pour le remplacer je préfère ta Fleur de Soin qui serait donc une invocation statique de soin.
  9. Explo : Je n’ai pas tout compris sur le second passif que tu proposes (c'est quoi le coup des "rebonds" ? ) mais ça me semble correct.

Donc pour conclure dans l'ensemble ta proposition est excellente .

Bonne journée !

Lurlios

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 02 Juillet 2012 - 16:40:48.
posté 03 Juillet 2012 - 03:52:36 | #66
@Autocamoul :
J'ai a priori régler le problème de la Sacrifié en changeant "Sacrifice poupesque" puis "Drainage", donc plus besoin de heal via "Sacrifice". En plus ça libère un passif pour la voie air et terre qui n'ont pas grand chose pour elles.
Je n'aime pas "Nature morte" et je n'ai pas eu tellement de retour dessus. Cependant la Surpuissante a l'air complètement fumé au vu des stats que tu décris. Ce serait pas un bug ?
Je ne suis pas d'accord pour enlever toute les lignes de vue alors qu'on a le totem pour ça. A la limite pour la voie eau mais je suis pas sur que ce soit primordial.
L'effet que tu propose sur "Gadoule" se trouve déjà sur le nouveau "Drainage". Autant trouver un autre effet.
J'ai upé la vita des poupées dernièrement. Pour la Goulue, je pense que 20% suffise si elle fait du hit & run et qu'on joue une Bloqueuse avec (qui au passage aurait 40% de vie d'après mes prérogatives)

@Manradeladeves :
Peux tu apporter des précisions sur la "Ronce agressive" de Dofus et sur ce que tu verrais dans Wakfu s'il te plait (dégâts, PO, etc....) ? Ca m'aiderait

@Gentil-lama :
Merci beaucoup pour tes appréciations.
Pour "Gadoule", j'ai donné une solution pour permettre de faire survivre les poupées mais on peut envisager la chose autrement peut être ? La poupée pourrait reculer d'une case pour la sortir d'un tacle (après tout la boue, ça glisse ^^) ?
Pour les poisons, j'ai essayé de limiter au maximum les dégâts justement à cause du stackage. Après faut voir qu'ils sont soumis à des conditions pour "Crampe" et "Eclopé".
Je me suis pas grandement penché sur la Fleur de soin. C'est une idée de mon frère à la base et je n'ai pas trop jaugé sa puissance. Elle ne sera peut être pas utile si la refonte de la branche eau permet au Sadida d'avoir du heal pour ses équipiers comme ça a été vaguement annoncé. A voir...
Pour "Floraison", qui remplace "Exploupée", il s'agit simplement d'un pourcentage de chance de charger le Pouffle d'une ou deux poupées supplémentaires en un seul sort. Ça serait soumis à des restrictions de proximité comme pour le sort de l'Eniripsa "Mot révigorant". Une idée à creuser davantage donc si je peux avoir des retours dessus je suis preneur.

P.S. : Pour les idées de modifications "exotiques" à propos des poupées, je conseille tous le monde d'aller voir le sujet "[Suggestion] Nouvelles poupées" de Rabidish où les propositions seront surement très bienvenues. Merci d'aller y faire un petit tour quand vous aurez le temps.

Ce message a été modifié par Alcyondays69 - 03 Juillet 2012 - 03:56:33.
posté 03 Juillet 2012 - 12:29:58 | #67
Bonjour,

Quelqu'un a t-il des retours concernant nos propositions ou une date approximative concernant la refonte du Sadida?

Naturellement,

Ginkgo-Biloba.

posté 03 Juillet 2012 - 17:59:49 | #68
Houlala il ya beaucoup a lire , jai lut pas mal et je trouve que tu a de super idées !

Jai un autre passif que je vient d'inventer , l'orsque qu'une poupée meurt:
le sadida s'enerve et augmente en puissance de 10, 15 ,20% selon le niveau ,
ou bien ses soeurs passe sous l'etat engrenage , mais je prefère quand meme tes idées,
surtout le sort passif x de chance de relancé le sort poufle .... mais bon sa fait un peu ecaflip se sort, il compte sur la chance pour attaquer plus fort , il fait surtout penser au bug qu'il y avait avant quand on lancai coup de froid sur une poupée elle attaquait 4 fois au lieu de 2 le sort coup de froid, d'ailleur je ne savai pas si s'etai un bug , en tout cas se n'etai pas preci dans la description du sort donc ...

Ce message a été modifié par GEO-LE-TERIBLE - 03 Juillet 2012 - 18:17:27.
posté 08 Juillet 2012 - 18:30:20 | #69
@GEO-LE-TERIBLE

Je trouve ton idée de la sadida qui s'énervent splendide!! Vraiment je kiff beaucoup cette idée. J'espère que un dev pourra voir ça car ça rendrai la sadida vraiment plus intéressante avec un petit bonus de dégat pour remplacer le +40% de dégats que on peut atteindre avec le totem.(surtout coté animation).

Moi ce que je pensé,c'est d'avoir un passive genre bras-multiple des sacrieurs comme animation pour ce passive. Ou des petites ronces ou fleurs qui sortent de leur cheveux, un peu comme medusa(la bete mythologique =P)
Je trouve que les sadidas devrai avoir une animation rajouter sur un passive. Sois un qui montre vraiment leur coté végétation(deja un sort de style "plant" pour remplacer TdT) ou que ellent deviennent facher.

Bref, je m'en tape de l'animation en gros. MAIS, je veux que ton idée sois pris en compte par un dev car la ça promet. Je trouve franchement que ça serai une bonne alternative au +40% dégats du totem qui sera enlever.Je pense que on pourrai coupler cette effet avec le passive "arbre"

Arbre: - Lorsque la sadida perde une poupée, elle gagne un bonus de +20% en dégâts pour le reste du combat.
- Rends la sadida invincible
- Déclenche l'éffet engrainé
- (condition)Arbre peut que être lancer une fois dans le combat

Je pense que ça donnerai un bon interet a monter ce passive puisceque a par de rendre la sadida invincible pendant un tour et déclenché engrainé se tour, on aura un autre éffet qui durera tout le long du combat. Et puis ça ne donnera pas envie aux ennemis de vouloir tuer les poupées.

Voila, merci a toi GEO pour cette idée que je trouve fantastique.

posté 09 Juillet 2012 - 00:11:05 | #70
Alcyondays69 a de très bonnes idées ( il y en a d'autre aussi, ne pensait pas qu'il a le monopole de la bonne idée :p ).

Si un dev pouvait passer par ici ...

Sechryde.

posté 10 Juillet 2012 - 07:58:01 | #71
Le sadida qui s’énerve c'est pas contraire au bg ?

posté 10 Juillet 2012 - 11:24:10 | #72
Si on voulait faire plus BG, ce serait quelque chose du type lien avec l'arbre Sadida. Il existe en effet, au centre du Royaume Sadida, un arbre relié à chaque Sadida. Lorsque ce dernier est attaqué, les Sadida rentrent dans une transe dévastatrice et libèrent les terribles pouvoirs de la nature. Version officielle, vue dans l'anime. 

posté 16 Juillet 2012 - 20:35:01 | #73
Juste pour vous mettre au parfum pour ceux qui aurait raté la nouvelle. Il semble que les modifications apportés sur l'ensemble des classes aient enfin été arrêté.
La communication sur la nature de ses changements devrait se faire d'ici la semaine prochaine. Espérons avoir une belle surprise pour cher notre Sadida.

Ce message a été modifié par Alcyondays69 - 16 Juillet 2012 - 20:36:56.
posté 16 Juillet 2012 - 22:51:28 | #74
Seuls les Up de dégâts ont été arrêtés. Il n'y aura pas d'infos sur la refonte du Sadida.
D'ailleurs, cette dernière devrait arriver vers la rentrée septembre, peut-être avant, mais sûrement après comme nous sommes habitués maintenant.
L'info vient d'un dév, à la Japan.

posté 16 Juillet 2012 - 23:26:53 | #75
Effectivement. Pour l'instant, on ne sait presque rien sur la refonte du Sadida et ça va rester comme ça pendant encore un moment...Va falloir prendre son mal en patience.

Ce message a été modifié par Alcyondays69 - 19 Juillet 2012 - 19:56:04.
posté 16 Juillet 2012 - 23:55:33 | #76
A la Japan, le soin de la branche eau n'était pas encore défini.
Cependant, peut-être as-tu raison et nous aurons des infos sur les prochains devblogs

posté 17 Juillet 2012 - 00:00:34 | #77
La branche eau ne passe totalement en soin j’espère , et es ce vrai que les goulues pourront bénéficier des % eau du sadida en dégâts ?

posté 17 Juillet 2012 - 00:30:58 | #78
J'espère qu'ils ont au moins up les PDV des poupées (et leur IA *_*)...

Ainsi que le Totem, au moins un skin qui se voit, bloquant déplacements et LdV, pas un amas de déchet que même nos propres poupées ignorent

/HS (désolé :s)

posté 24 Juillet 2012 - 16:15:44 | #79
Bonjour à tous. Cela faisait longtempsque je n'étais pas repassé sur le forum mais j'ai pensé à vous lorsque les rééquilibrages du Sadida ont été édités

Voici donc ce qui a été préconisé en attendant la refonte de la classe. Vous trouverez le post initial sur la section Carnet de bord. Bien à vous.

Citation
Sadida

Branche Eau
Vaporiser : Dégâts Niv. 0 - 100 = 2 - 18 (avant : 2 - 15).
Larme du Sadida : Dégâts Niv. 0 - 100 = 5 - 63 (avant : 5 - 47). La portée n’est plus modifiable.
Gadoule : Dégâts Niv. 0 - 100 = 3 - 30 (avant : 3 - 25).
Rouille : Le bonus de +3 PA est supprimé. Bonus aux Dégâts des Poupées Niv. 1 – 100 = +10% - +100%.
Drainage : Coûte 4 PA & 1 PM (coûtait 4 PA). Dégâts Niv. 0 - 100 = 4 - 63 (avant : 3 - 32).

Branche Air
Relent Boisé : Devient limité à 2 utilisations par tour (avant : illimité.
Vent Empoisonné : Dégâts Niv. 0 - 100 = 2 - 15 (avant : 3 - 23). Eclopé prend désormais en compte les dégâts Air du Sadida. Dégâts de l’état Eclopé Niv. 0 - 100 = 1 - 8 (avant : 1 - 16).
Coup de Froid : Le malus aux Résistances est limité à -100% par cible.
Kohmir : Dégâts Niv. 0 - 100 = 5 - 60 (avant : 4 - 40).
Bourrasque : Dégâts Niv. 0 - 100 = 5 - 50 (avant : 4 - 38). La portée devient non modifiable.

Branche Terre
Engrais : Dégâts Niv. 0 - 100 = 5 - 56 (avant : 5 - 52).
Herbes Folles : Dégâts Niv. 0 - 100 = 3 - 32 (avant : 3 - 28).
Tremblement de Terre : Coûte désormais 2 PM (coûtait 2 PA). Dégâts Niv. 0 - 100 = 5 - 70 (avant : 4 - 64).

Spécialités
Arbre : Ne fait plus perdre de PdV au niveau maximum. Devient utilisable 1 fois par combat (avant : illimité. Donne toujours l’état Engrainé.
Voodool : Le bonus aux dégâts redirigés et remplacé par un malus. Malus aux dégâts redirigés Niv. 0 - 9 = -20% - -0%.
Poupée : Devient limité à 2 lancers par tour (au lieu de 1).

Explications : Nous avons revalorisé les dégâts du Sadida de manière générale sur les 3 branches avec des changements en dégâts et en coûts. En parallèle nous avons fait en sorte de limiter certaines mécaniques qui pouvaient créer des abus (Arbre, cumul des malus avec Coup de Froid). La modification de Vent Empoisonné devrait le rendre également plus intéressant : bien que les dégâts de bases soient réduits, le fait que Eclopé prenne désormais en compte les dégâts Air redonnera de la valeur à cet état. De même, le changement du coût de Tremblement de Terre sera un bon plus, puisque ne coûtant que des PM. Cela lui permettra d’être utilisé de manière plus régulière quand le Sadida aura utilisé tous ses PA. Enfin, le Sadida devrait être revalorisé par la possibilité de poser deux poupées par tour (au lieu d’une).

Ce message a été modifié par Alcyondays69 - 24 Juillet 2012 - 16:22:45.
posté 24 Juillet 2012 - 18:43:17 | #80
T-T
Nerf ou UP , (appart poupée lançable deux fois) on a booster les dégats et enlever casi tout les effets des sorts et pour quoi avoir enlever la perte de vie au dernier niveau de arbre ?
Pour vent empoisonner je suppose que ça ne gène personne d’après ce que j'ai lu sur les post la prise en compte de la maîtrise est une bonne chose .
Quand a tremblement de terre je ne sais pas coi en penser

Moi j'aime pas trop ces modifications (appart poupée lançable deux fois)