Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Retour Sadida
posté 10 Avril 2012 - 03:14:08 | #1
Retour Sadida Bonjour, je suis Ka Yee Sadida .

Voici un retour au joueurs et surtout aux développeurs sur les Sadidas à HL.

Suite à certains pleurnichards je tiens à rappeler aux joueurs que l'équilibrage se fait à HL.

Il est donc inutile de s’attrister sur le sort de votre perso Sadida en dessous du middle level 60/70.

Il faut par ailleurs rappeler deux principes du jeu :
WAKFU est un jeu Stratégique au tour par tour.
Et les Sadida est une classe de SUPPORT ( comprenez en le sens )!

Un bon joueur IG ( Stew) m'a dit un jour quelque chose très sensé ( avec un S ici ) :
Pour avoir un perso fort il faut s'en tenir à son rôle et le poussée à l'excès.
Je rajouterai : En somme ne cherchez pas à taper comme une classe dommage , vous êtes là pour POURRIR la vie de votre adversaire et pas le frappez comme un bourrin . Sinon changer de classe . point.

Un Sadida se joue donc à HL avec au moins 9/10PA pour un minimum de combo.
En pvp one one comme multi le SADIDA est très bon si vous trouvez qu'il ne rox pas en dommage c'est peut être pcq ce n'est pas son rôle de taper fort ! Jouez stratégique ou changez de classe. MAIS voila stratégie compliquée...

Il s'agit surtout (au niveau des dommages )des autres classes qui doivent être équilibrés et pas les Sadidas ! ...
A L'heure actuel en terme d’efficacité et de rendemment le Sadida est Inferieur aux autres classes.

J'étais là à la V3 ou j'avais aussi monté un sadida HL. J'ai pu constater les abus ,les défauts et les qualités. Le problème majeur est que vous avez gardé les nerfs de laV3 sans prendre assez en compte les modifications de la GOLD!

A l'heure actuel , investir en caractéristique vitalité ( 1pts = 1pv) est d'une inutilité totale! je vous rappel que INVESTIR 495 Point de caractéristique donc la TOTALITE jusqu'au lvl 100 ne fait gagner que 85/90point de vita à une goulue ===> ah ah ah ah . Je rajoute ===> ah ah ah ah.

Bref , les poupées et principalement les goules ne tiennent pas par rapport aux dommages des autres classes à HL.
j'ai attendu d'être lvl 100 pour constater mais même en panoplie vitalité : la vitalité des poupées ne tient pas face aux dommages actuel des autres classes . ==> OS par les perso HL.( à la limite tuer en deux coups je veux bien mais 1 seul T.T!)
Ils est donc compliqué de faire une stratégie avec ça.
Par ailleurs suite à ça bcp de chose sont inintéressante (gadoule/exploupées/lien poupesque...) bref les soutients liés à la VITA des poupées deviennent Inutilisables .

SOUTIENT:

TOTEM : Il est très bien , le faite qu'il puisse être recouvert par un joueur est correct et personnellement je trouve ça normal au vue des capacités du totem en pvp MAIS Il n'est vraiment pas correct qu'il soit recouvert par une balise Crâ ou inactiver par le cadran du Xelor( même les cases heures inactives le totem) =/ pcq la ça devient anti jeu .
De plus il est souvent trop peu visible.

OdC : rien à dire si ce n'est que comme il focus une seul poupées demander 2Pa lvl 9 c'est pas la mer à boire ! (pour faire plus de combo)nsurtout qu'on à du mal à garder une poupées sur le terrain plus de 1 tour.
Abre
: Ok .
Sacrifice poupesque
OK.
Savoir poupesque : Ok.
Nature morte : Ok.
Lien poupesque : est rendu inutile par la Vita des poupées puisque les poupées ne tiennent pas .

Exploupées
: merdique.inutile ...La vitalité des poupées le rend affligeant même niveau 20 ( tant mieux) et Sacrifice poupesque le remplace. A l'heure actuel et c'est très bien exploupées doit disparaitre et être changer pourquoi pas par un passif de boost des poupées.

LES SORTS
Branche eau : LES DOMMAGES DES POUPÉES NE DÉPENDENT PAS DES % EAU:
Vaporiser: Ok parfait .

Larmes du Sadida : merdique.Au niveau dommage : On se retrouve donc avec un sort qui même pour une classe soutient ne frappe pas fort surtout pour 5pa .
Au niveau poupée: le +3PM ne sert jamais puisque les poupées ne restent pas alors perdre 5PA pour ça...Si on s'en sert pour booster les poupées ou même pour frapper 5PA ça fait mal surtout pour le résultat!
Gadoule:merdique. Alors ce sort je ne l'use jamais ... mais Jamais... j'ai déjà du mal à garder mes poups sur le terrain et je préfère un ENIRIPSA pour me heal et garder mes 3PA ( se heal sur un poupées via gadoule c'est une perte de temps en pvp ).
Rouille: Un tuerie je l'adore, même si on doit bien l'avouer 44 dd pour 5PA ... Il est rentable avec deux poupées au minimum sinon au temps taper avec l'arme du Sadida!
Drainage: merdique.... A l'heure actuel ce sort n'est pas rentable, il ne permet en RIEN de sauver nos poupées au vue des dommages adverses.
Comme le dit CHIXU plus bas un ensemble de sort eau frappant en zone est nécessaire pour avoir un minimum de rendu.
Par exemple : Larmes du sadida (+3pm) ne serveà rien sur une poupée... Il y a tellement mieux à faire en PVP pour 5PA que boosté sa poupées de 3pm !

Puisque ce n'est pas l"effet sur une poupées d'un sort qui va changer quoique ce soit au duel !

Branche AIR :

Relent / CdF/Vent correct ( ce n'est pas le plus urgent)..
En ce qui concerne Khomir et Bourrasque malgré le coup en PM les dommages sont pas top mais ça passe vue que personne ne l'use pour frapper.
Le problème majeur est que les poupées renvoient les dommages avec leurs maitrises de 150% max level 100.
IL faut qu'il soit lancé avec la maitrise du Sadida lui même sinon l'accumulation de rime à rien. De plus il y à un BUG sur Vent empoisonné qui ne prend en compte les résistances Féca.

Bref MARABOU (sadida Air lvl 100) sera lui même en parler mieux que moi.

Branche terre:
Ronce : les Dommages sont parfaits mais aucun effet sur totem ! enfin bref mettez un effet ! La ça fait une sensation de manque.

Engrais: Parfait !

Herbe folle:merdique. Pour les développeurs , si j'ai l'occasion de taper le totem je ne vais pas donner un ordre aux poupées qui taperont moins fort que moi et avec un risque de rater ou de se faire tacler sans compter que les poupées en question seront sans doute déjà mortes !

Bref l'effet est à l'heure actuel inutile même stratégiquement puis que VAPORISER le remplace!
Il faut un sort TERRE 2PA pour invoquer!

Tremblement: marrant au début ...va a l'opposé du GP sadida.
je l'adore( je dois être le seul) MAIS sérieusement .... niveau stratégie Zéro.
TOT à beau dire ce qu'il veut sont avis ne tiens pas face a la communauté. Ce sort n'a rie na faire là.
Ronce multiple : Bien ! ! ! mais 60 DD 100 c'est possible?

En somme le SADIDA à l'heure actuel est Correct :
L'équilibrage doit surtout se faire au niveau des autres classes!
et du sadida !

Cependant les correctifs doivent se faire au niveaux suivants:

Vitalité des invocations pour être en rapport avec les dommages des classes actuels. Sinon il est compliqué de jouer les soutients ou les sorts en rapport avec les poupées.
D'autant plus que la caractéristique vitalité est une perte de point maintenant. Bref 20/25% la goulue c'est pas la mer à boire). Bien sur c'est en rapport avec les dommages plus qu'importante des autres classes.
Les poupées sont censées ( avec un c ici )! compenser mais là elle ne compensent pas!

Si les dommages diminuent il n'y a pas de raison de changer .
Au niveau des sorts : Larmes==>un petit up
Sort eau : il sagit d'une branche boost poupées des sort de zone affectant en dommage les ennemis et en effet les poupées sont requis !
Puisque ce n'est pas l"effet sur une poupées d'un sort qui va changer quoique ce soit au duel !
LE DOMMAGE DES POUPEES GOULUES DOIT DÉPENDRE DE LA MAITRISE DU SADIDA !
La poupée Goulue est limité avc un sort qui tape 41 et 150%!!!! DONC PLus le lvl des item monte + les resis générales aussi donc moins les poupées tapent !

gadoule==> pas pratique si les poup meurent toutes avant
drainage==> .... même remarque que pour gadoule
herbe folle(effet inutile)
et ronce ( mettez lui un effet)!
Nécessité: : Exploupées (useless) ===> un passif boost poupées est nécéssaire!

KaYee From Exitium.

Ce message a été modifié par IKayeeI - 17 Mai 2012 - 19:40:43.
posté 10 Avril 2012 - 05:11:53 | #2
Hey Kayee! Je vois que tu as enfin décidé de dire ce que tu pensais du sadida actuel sur le forum.

Je vai dire ce que j'en pense comme ancien sadida Hl aussi et car je compte me faire un sadida plus tard.

Il faudrait virer tous les supports qui ont un lien direct avec la vie des poupées, car actuellement c'est inutile vue la vie des poupées en question et les dommages des autres classes.

Par exemple, lien poupesque est inutile vue qui nécissite des poupées sur le terrain et plusieurs pour qu'ils devient réelment éfficase, mais vue leur nombre de vie sa devien vite impossible.

Solution que je propose: Plus il y a de poupée sur le terrain, plus les dégâts du sadida/ces résistances et autres effets de ce genre s'ajoute. On pourrait rajouter un gameplay du sadida qui essaye de protéger ces poupées et non de les lancers dans le tas comme apât.

Exploupés: Encore plus inutile que lien à l'heure actuel, car déjà les dégâts infilgés sont ridicule et en plus il est mieux de sacrifier une poupée et récupéré un pw plûtot que de les laissers mourirs.

De plus il s'agit d'un double tranchant ridicule je m'explique, si la poupée à plus de vie alors il est plus long à tué donc prend plus de temps à mourir donc infilger des dégâts, mais si il en a pas assez, c'est dégâts sont ridicule et ont préfère sacrifier la poupée.

Solution: Le remplacé par un support qui touche le totem.

J'ai vue quelque part une idée intéréssente qui concernait le totem : Il s'agit d'un niveau de totémification comme avec le panda et sont niveau d'ivre et l'hygiène avec l'eniripsa.

Exemple :Totémification : Chaque 10 niveau la personne sur l'effet du totem possède de plus en plus de malus. (Noté que tous ces malus sont là jusqu'à la destruction du totem)

Je propose : Niveau 10 : - 20 % dégâts

Niveau 20 : - 20 % résistances

Niveau 30 : - 10 % coup critique

Niveau 40 : - 10 % échec critique

Niveau 50 : - 30 tacle et esquive.

Niveau 60 : - 1 porté

Niveau 70 : - 1 pm

Niveau 80 : - 1 pa

Niveau 90 : - Je sais pas quoi proposé.

Niveau 100 : Donc ici c'est bien spécial, je propose que tu as le choix entre exploser le totem en infilgant 25 % environ de tous les dégâts infilgé sur le totem sur tous les cases adjacentes au totem ou continuer de garder les effets des malus sur l'ennemi qui est totemiser.

Donc donner à chaque sort un niveau de totémification.

Les sorts terres : Pour ronce, je propose une possibilité d'entravé (-1 pm), pas très grande.. 20 à 40 % aux level 100 quand il est lancé sur le totem.

et Herbe folle : Enlève des résistances à la protection de retrait de pm quand il est lancé sur le totem.

Ordre des chenais : Augmenté à 5 porté et 2 pa level max je dirais.

Nature morte : Il faudrait donner plus de renseignement sur ce sort, car personne veut le monter par peur de mal investir ou de faire une erreur.

Les sorts eau : Encore une fois, on remarque que les sorts lié à la vitalité de la poupée sont des gros fails, mais il y a aussi le sort larme qui est nul.

Gadoule : Inutile complétement je dirais

Drainage aussi est vraiment nul..

Larme: L'effet donné est inutile en général et le sort pour son coup en pa et sa restriction (ligne droite et 3 porté) ne tape vraiment pas fort.

Pourquoi?

Les dégâts infilgés sont trop bas pour les effets donné aux poupées ou voler*...

Solution : J'avais proposé que tous les sorts eau tape une certaine zone pour pouvoir donner un boost aux poupées et que la branche eau soit utile aussi avec le totem pour faire des doubles dommages.

Voici quelques modifications qui pourrait être intéréssente et mon point de vue sur la classe sadida actuelle..

Chixu

posté 10 Avril 2012 - 12:38:46 | #3
Salut a tous je viens également donner mon opinion ^^

Alianos actuellement sadida lvl 80 mardi 10 avril 2012

Alors j'ai bien aimer tes explication et les amélioration que tu propose surtout la vita des poupée qui et pour moi le plus important a l'heure actuelle par compte je suis pas d'accord des degats du sadida comparer aux autres classes si je compare au nini qui fait nettement plus de degat que le sadida et pourtant c'est une classe soin alors que l'on soit une classe de support ou non je trouve sa pas cool et c'est pareil pour les degat des poupée au détriment de ceux du sadi quand je vois les degat des invoque de l'osamodas je suis un peu dégouter tout de même.

J'espere que ankama fera quelques chose pour améliorer notre bon vieux sadi ^^

posté 10 Avril 2012 - 17:32:16 | #4
Heureux de voir des retours sur cette classe à haut niveau. Ton résumé est parfait et tu prémâches le travail des développeurs, en espérant qu'ils passent par là !

De mon coté je joue une sadida lvl 70. J'ai décidé de m'orienter terre dans un premier temps avec le totem et 8 pa. J'ai vite compris que ronce et ronce multiple serait les deux sorts les plus viables de mon build et j'ai donc complètement abandonné les 3 autres sorts de la branche.

Jusqu'au lvl 67 j'ai beaucoup joué avec les goulues, le sort rouille pour les booster/invoc et le sort arbre car ce mode de jeu présente bien plus d'avantages que celui que je désirais.

Maintenant je suis en pano Mulou avec d'autres items environnant ce lvl et j'abandonne complètement les goulues. En effet les dommages terre sont bien plus viable et une bloqueuse permet de maintenir les monstres tout en les tapants avec le totem généralement ( poupée/totem + ronce multiple ).

La vitalité des goulues devient trop faible comparé aux monstres que l'on en vient à affronter et comme vous l'avez dit elles ne font pas le poids face aux dommages des autres classes.

Si l'on sait jouer sur les subtilités du totem et les attaques de dos on arrive vite aux mêmes dommages que les autres classes bien que ce ne soit pas notre principale rôle. Mais wakfu est un jeu qui ne demande pas une réel stratégie d'équipe afin d'arriver à la fin de donjons ou autres. En effet actuellement il suffit de taper fort et d'avoir de la vie ou un sacrieur ou un éniripsia dans la team pour arriver à battre à peu près nimporte quels monstres de son lvl. Donc le coté stratégique de bien nombre de classes dont le sadida passe un peu a la trappe dans le jeu actuel qu'est wakfu. C'est pour cela que j'ai préféré jouer de cette façon.

Je pense que le sadida aura une grande place dans les stratégies d'équipe de wakfu dans le future. Quand le jeu aura plus de contenu notamment des niveaux de personnage dépassant le lvl 100.
En attendant il suffit de frapper frapper frapper parfois réfléchir un peu si l'on est en pvp et encore.

J'espère que ce sujet restera actif et qu'il sera constructif !

Médicine

posté 10 Avril 2012 - 17:58:54 | #5
Rien d'autre à ajouter, tout a était dit. Le sort Ronce devrait avoir un effet quand lancé sur le totem. Le GP lié aux poupées est trop faible. De plus en groupe, je n'ai pas encore vu l'utilité du Totem.

Avec le peu de vies qu'elle ont, on se retrouve à spam Graine+Rouille.. Les autres sorts eau ne font clairement pas le poids. Autant utiliser la Bloqueuse.

Pour l'instant, je vois ma Sadi en mode 8 PA Terre/Totem. Car si tu rox pas, tu ne sers à rien.
Les combats se déroulent de manière très simple : tu te met foul vita et rox, et c'est gagné.

L'aspect soutien du Sadi ? A part Bourrasque je vois pas.. ouais y a les poupées qui tank, mais qui tank tellement pas qu'on doit en ré-invoquer une tout les tours.
Y a aussi le combo : Graine+Kohmir+Vapo pour détacler un allié (Et encore, puisqu'on ne peut pas cibler un allié) Le soutien tactique n'existe pas encore.

Je verrai bien à la place du TDT, un sort comme une sorte de gigantesque fleur qui infligerait des dommages faibles à chaque tour en zone de 2 PO.

Ce n'est pas à nous d'être rééquilibrés, notre DPS est correct. Le DPS des autre classes est trop élevé, je pense que le problème y est en parti lié.

Orky-Dey

Ce message a été modifié par Nanimono - 10 Avril 2012 - 18:01:45.
posté 10 Avril 2012 - 18:10:14 | #6
Proposition plutôt pourri d'un effet sur ronce:
Un très faible poison si on tape le totem. Poison dû au multiples piques de la ronce qui le fera saigner.

Autre idée (10% level 1) 50% viré 1PM? A cause des mêmes piques de la ronce.

De faibles pertes de %résistance feu qui va augmenter au fur et à mesure (bah il est blessé il va plus craindre le feu!)

Ce message a été modifié par Snrasha - 10 Avril 2012 - 18:10:35.
posté 10 Avril 2012 - 19:10:44 | #7

Citation (Nanimono @ 10 Avril 2012 17:58) *

Ce n'est pas à nous d'être rééquilibrés, notre DPS est correct. Le DPS des autre classes est trop élevé, je pense que le problème y est en parti lié.

Orky-Dey

je ne suis pas daccord avec toi dans le sens ou je trouve les classes les plus fortes du moment trés bien équilibré par rapport aux monstres de l'univers de wakfu. c'est pourquoi je pense que le dps du sadi et des auters classes qui rament un peu devraient étre remonté et non les classes les plus fortes baissé.

Je joue sram feu sadi terre et iop terre. Mon iop terre tape bien certes mais je solo pas non plus des packs et des packs de mobs, en PVM il est efficace, utile, tape bien trés bien équilibré.
Mon sram feu tape pas mal aussi meme si certains tour manque vraiment de punch (dés qu'on est pas dans le dos les dégats sont ridicules et avec le systéme de tacle c'es la m...)
Mon sadi terre ne tape pas autant que mon iop terre meme beaucoup beaucoup moins fort. Mon sadi terre est fort en solo mais peine a trouver sa place en équipe, des poupées parfois trés génante, un totem dur a placer car ligne de vue. un petit up de dégat serait favorable je pense.

Aprés tout dépend si l'on veut un équilibrage pvm ou pvp, car rendez vous en bien compte un équilibrage a la fois pvm et pvp est impossible. Pour moi, wakfu est un jeu pvm avant tout, l'équilibrage devrait se faire a ce niveau

posté 10 Avril 2012 - 20:14:44 | #8
Le problème reste le même: il faut du temps au Sadi pour avoir sa pleine puissance (je prends pas en compte les full Force/Ronces Multiples ou Relent/Agi, hein, qui eux sont selon moi des dérives du Sadi exploitant une pauvreté du Gameplay), et le temps qu'il la choppe le combat est fini en PvM, ou mal parti en PvP.

La vie des poupettes est tellement faible comparée aux DD des autres classes que j'ai choisi de monter le lien poupesque: de toutes façons, elles se feront bouffer vite fait, autant que je garde des PV.

Le Sadi peut jouer soutien, avec une goulue vaporisée qui Khomir, ou une bourrasque. Mais ça reste peanut pour une classe support.

On est tellement touche à tout (un peu tanky, un peu DD, un peu support) qu'on ne fait rien de vraiment bien, et les classes actuelles (du Iop au Cra en passant par l'Eni ou le Féca) sont mieux servies et excellent dans leurs domaines.

On paye la polyvalence un peu trop cher, amha. On est plus que jouable et assez plaisant à jouer, hein, mon Sadi restera mon main pendant quelques temps encore. Mais objectivement, c'est pas tip top.

Mais bon, je l'aime mon homme arbre!

Ce message a été modifié par Corbacke - 10 Avril 2012 - 20:15:28.
Raison de l'édition : 'Tite faute
posté 10 Avril 2012 - 20:30:26 | #9
Par manque de temps je ferai mon retour plus tard mais je ne suis pas entièrement d'accord, mis à part les pdv ridicules des poupées. D'ailleurs je tiens à préciser que l auteur se contre dit en partie. Je m'explique tu dis que le sadi ne doit pas être axé dommages or tu demandes un OdC à 2 pa, de quoi l'appliquer sur 4 poupées avec 8pa. Augmenter RM me semble pas utile peut de classes peuvent se vanter d'avoir la possibilité de taper à du 110 dommages brutes sans compter les % de renvoie du Totem et ce pour 6 pa
Pour finir dire que l'on a pas à se plaindre du sadida car dans ta façon de jouer cela te suffit, je ne trouve pas cela très correcte car ceci n'est pas objectif et dépend de l idée que l on se fait de l'équilibrage. Pour ma part chacune des branches doit être viable mais ayant également un gameplay propre, de plus il faudrait avoir la possibilité d'interagir entre elles.
Donc certes le sadida est viable mais il n est pas exempté de modification ( et celles-ci ne devrait pas toucher aux dommages)

Par manque de temps je ferai mon retour plus tard mais je ne suis pas entièrement d'accord, mis à part les pdv ridicules des poupées. D'ailleurs je tiens à préciser que l auteur se contre dit en partie. Je m'explique tu dis que le sadi ne doit pas être axé dommages or tu demandes un OdC à 2 pa, de quoi l'appliquer sur 4 poupées avec 8pa. Augmenter RM me semble pas utile peut de classes peuvent se vanter d'avoir la possibilité de taper à du 110 dommages brutes sans compter les % de renvoie du Totem et ce pour 6 pa
Pour finir dire que l'on a pas à se plaindre du sadida car dans ta façon de jouer cela te suffit, je ne trouve pas cela très correcte car ceci n'est pas objectif et dépend de l idée que l on se fait de l'équilibrage. Pour ma part chacune des branches doit être viable mais ayant également un gameplay propre, de plus il faudrait avoir la possibilité d'interagir entre elles.
Donc certes le sadida est viable mais il n est pas exempté de modification ( et celles-ci ne devrait pas toucher aux dommages)

posté 10 Avril 2012 - 20:41:02 | #10
RRRackx ;
Il est impossible à HL face à des joueurs compétants ( en multi donc ) de garder plusieurs poupées sur le terrain...Elles sont les cibles prioritaires à abattre .
Je propose 2Pa pour faire des combos avec d'autres sorts du Sadida et non pour le spam OdC .
Par ailleurs pour RM bien sur que ce n'est pas une nécessité , actuellement il est très bien même pour 6PA.
Pour OdC Si tu penses en one one je t’arrêtes tout de suite puisque Wakfu n'est pas fait pour du one one .
Si tu ne le pensais pas je m'excuse.
Chixu J'ai mis ton idée dans mon poste pour les effets en zone des sorts eau =). Il s'agit la d'un très bon compromis.

Kayee From Exitium.

Ce message a été modifié par IKayeeI - 10 Avril 2012 - 20:42:00.
posté 10 Avril 2012 - 20:55:06 | #11
En pvp je suis d'accord, il est impossible de les garder mais en pvm c'est une autre histoire. De fait le problème reste principalement la durée de vie des poupées. Personnellement j'avais pensé à modifier gadoule ( sacrifice poupesque lui vole la vedette), et lui donner comme effet une armure sur la poupée ciblée à l instar de l'armure sanguine du sacri, mais basée sur les pdvs du sadida. La boue qui sèche après un bain de boue ça fait un peu comme une seconde peau non ?

Ce message a été modifié par RRRackx - 10 Avril 2012 - 21:56:53.
posté 10 Avril 2012 - 21:20:01 | #12

Citation
Il est impossible à HL face à des joueurs compétants ( en multi donc ) de garder plusieurs poupées sur le terrain...Elles sont les cibles prioritaires à abattre .

C'est d'ailleurs notre soucis en PvP. Une goulue, avec le stuff qui va bien, c'est 300pv grand max. Je ne connais pas beaucoup de classes qui ne frappent pas à 300 par tour en monocible, et en AoE je n'en parle même pas (Coco, Tempête, Fulgu...).

Comment perdre face à un Sadi? Suffit de frapper le Sadi. Frapper et tuer les poupées, le combat est gagné 9 fois sur 10. Et pas de bol, tout un chacun peut OS une poupée....

Citation
en pvm c'est une autre histoire. De fait le problème reste principalement la durée de vie des poupées

Le problème en PvM, c'est que pour gagner les combats, faut juste taper, aucune technique de demander. Tu frappes fort, un ou deux perso qui soutiennent et c'est barre. A un point que pendant les donjons, j'xp mes sorts: invoquer, c'est faire perdre du temps à l'équipe (qui en perd déjà, vu que je remplace un Iop Bond/Coco ou autre perso fonctionnant avec 2 neurones non connectés). On est toujours bien, vu que les poupettes tank un peu, du coup on rajoute des PV artificiellement à l'équipe.

Le jour où il faudra temporiser, déplacer des mobs, jouer sur des combo ou même simplement réfléchir, oui, le Sadi sera très utile en PvM. En attendant....

Citation
Personnellement j'avais pensé a modifié gadoule ( sacrifice poupesque lui vole la vedette), et lui donner comme effet une armure sur la poupée ciblée à l instar de l'armure sanguine du sacri, mais basé sur les pdvs du sadida. La boue qui sèche après un bain de boue ça fait un peu comme une seconde peau non ?

Pas mal du tout!

posté 10 Avril 2012 - 23:08:28 | #13
De mon coté,je proposerais une modifications de lien poupesque en intervertissant ses effets :
actuellement 20% des dégâts sur le sadi se dirigent vers les poupée.
Ce que je propose : 20% des dégâts sur les poupées se dirigent vers le sadi .
Cela augmenterais tout de même les chances que nos amis les poupées aient de survivre
A cela je couplerais une augmentation légère du sort poupée et mettre la goulue a 20% des pdv du sadi. Je propose une modification sur nature morte en la transformant comme l'esprit du phénix d'osamodas à savoir 20% de chance que la poupée revienne à la vie.
Je propose un changement sur garde feuille : celui-ci servirait a augmenter la défense de nos poupées de manière substantielle de façon a augmenter toujours leur chance de survie.
Une baisse du coût du sort ordre des chênaies a 2 pa ou on met le sort de façon a ce qu'il agisse sur une zone .
Toutes ces modifications permettraient aux poupées d'avoir une meilleure résistance quit a sacrifier une partie des pdv du sadi
Pour les sorts eau,je n'ai actuellement pas d'idée précise sur la question . Les sorts a modifier étant larme/gadoule/drainage.

Cordialement

posté 10 Avril 2012 - 23:47:38 | #14
Bonsoir à tous,

Je vais répondre sur ce sujet car il est vraiment très intéressant.

Dans un premier temps, ce que dit Kayee est totalement cohérent. Il ne manque rien. C'est normal, il est pro de cette classe.
J'ai commencé Sadida il y a plusieurs mois et je peux affirmer que les changements à la sortie de la Gold sont vraiment positif.
il faut se le dire: le Sadida est une classe équilibrée.
Cependant, à THL comme on le répète toujours: Les poupées n'ont pas la vitalité nécessaire pour être viables: C'est le gros bémol du Sadida.
Sinon, moi qui joue air, le seul sort qui est vraiment inutile c'est vent empoisonné. En effet, ses dégâts sur pm utilisé sont réductibles alors qu'ils ne sont pas boostables. C'est tout bonnement scandaleux. Soit rendez les non réductibles, soit passez les dégâts air comme pour gangrène par exemple.
Sinon, ceux qui se plaignent du Gameplay du Sadida, c'est qu'ils n'ont pas compris la classe. Elle est parfaitement équilibrée. Juste quelques détails de sorts à régler: effet de ronce sur totem ou vent empoisonné ou les sorts eau useless niveau dégâts et certains bonus inutiles?

Tout est dit dans ce topic. Il est complet.

Et petite parenthèse pour le totem: Qu'il soit annulé avec la case d'un cadran de xelor ou par un glyphe quelconque c'est vraiment pas normal...

Voilà pour ma parenthèse sur le Sadida ! N'oubliez pas, le Sadida est équilibré, faites chier les autres avec et Sadida vous le rendra! Ce sont plutôt les autres classes à équilibrer... mais ça, je pense que les devs ont du remarquer les classes les plus jouées et les plus abusées niveau gameplay.

Au plaisir condisciples!

Marabou, Un des deux souliers de Sadida.

posté 12 Avril 2012 - 20:22:09 | #15
Je up ce sujet, il est en effet très important .

Je suis parfaitement d'accord sur les choses que IKayeel propose de modifier.

Dékalaj O'Rayr, Xélor

posté 13 Avril 2012 - 02:31:43 | #16
J'ai tout lu et je ne suis quand même pas d'accord, je suis désolé de ne pas répondre avec plus d'argumentation parce que je suis légèrement fatigué mais Explopoupée reste très bon, je suis dans le même cas que toi, je suis niveau 73 et mes poupées meurent rapidement, j'ai explopoupée niveau 20 et bah je peux te dire que -50/60 de dégats en ZONE quand une goulue décède ( environ 80/90 avec une bloqueuse ) c'est absolument pas négligeable, ce qu'il serait à faire par contre c'est compter comme décès le "sacrifice" par sacrifice poupesque, ça serait plus stratégique.

Sinon selon moi ce qu'il serait peut être envisageable, c'est de garder les invocations tel quel au niveau des dégats et des sorts, de monter légèrement leur vie ( un minimum de 5% de plus ne ferait pas de mal ) mais de laisser le sort d'attaque air qu'on lui octroie lors de l'invocation ( biensur par contre, modifier quelques effets sur poupées ), je trouve selon moi la folle obsolète, elle a PAS de vie et ne retire que 1PM et pas tout le temps ( jamais deux, elle arrivais à en enlever contre des bouftous.. je crois.. ) exemple :

- j'invoque une Folle avec Bourrasque la folle garderait bourrasque jusqu'à sa mort, je pourrais par la suite ajouter des autres sorts mais qu'elle ne garderait qu'un tour

- Drainage pourrait peut être revalorisé de cette manière si il peut faire le même effet ( à duré infini si lors de l'invocation sur graine ) , la poupée taperait et soignerait les autres poupées ( pourquoi pas le sadida aussi ? ) , ça peut être sympa , de même pour gadoule etc..

Après en autre conseil/

. j'aurais préféré ajouter un réel pourcentage de dégats aux invocations :
- Une goulue aurait 50% de dégats en plus en eau
- Une folle aurait 50% de dégats en plus en air
- Une bloqueuse aurait 50% de dégats en plus en terre
- Une Sacrifié aurait 50% de dégats de plus en feu

. Abaisser herbes folles qui tape déja trop peu fort à 2PA ou alors ajouter un sort sur poupée "Gonflete" qui dépendrais du niveau de herbe folle qui soignerait tous les alliées à la façon de la gonflables dans dofus

.

posté 13 Avril 2012 - 08:14:10 | #17
Explopoupée ne se déclenche plus lors du Sacrifice d'une poupée depuis la màj deux semaines avant la Gold, et ce à cause d'un potentiel abus de combos invoc>explos.
Ce sort est de toutes façons étranger au Sadida (qui a fait bouffer de la TNT à mes poupées ??) et devrait plutôt être remplacé par un nouveau passif, qui profiterait au jeu totem.

Au niveau des pdv des poupées il faut juste augmenter ceux de la Goulue et la Bloqueuse, qui sont les seules à tanker (25 % voir plus pour la Goulue et 40 % pour la Bloqueuse).

Dékalaj O'Rayr, Xélor

posté 13 Avril 2012 - 11:20:49 | #18
C'est constructif, enfin quelqu'un de raisonnable ! Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de ce sujet.
Merci les gars !  

posté 13 Avril 2012 - 12:13:55 | #19
Explopoupée c'est cool mais c'est pas cohérent chez le Sadida. Un passif qui boost les carac des poupées ? Ou qui augmente des dégâts d'Air quand ils sont lancés sur une poupée ?

D'ailleurs dans l'état actuel le coût de la poupée est trop cher : 1PW et 2PA pour une bouse. On vire le PW ou on baisse d'un PA. Ou alors on nous permet d'en invoquer deux max par tour.

Orky-Dey 

posté 13 Avril 2012 - 14:02:12 | #20
Perso j'utilise souvent Totem + graine en duo avec un Crâ par exemple pour faire un max de dégat.
Après, ça fonctionne en PVP selon l'ordre de jeu...

Un truc m'énerve par contre c'est l'IA de poupées qui franchement me fait parfois hurler...
Par exemple sur sufokia, mes goulues préfèrent taper les merdes des salbatroces qui sont à l'autre bout de l'écran plutôt que les salbatroces eux même......