Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Petit appel aux joueurs plus expérimentés et constat sur la classe, c'est moi ou cette classe ...
posté 18 Mars 2012 - 16:22:03 | #1
Petit appel aux joueurs plus expérimentés et constat sur la classe Bien le bonjour à tous.
Je me permet de créer ce sujet afin d'avoir l'avis/l'observation de joueurs sadida plus expérimentés que moi.

Avant toute chose, je vais vous présenter mon sadi.

Je suis niveau 35 actuellement, orientation full invocation.
J'ai donc opté en répartition des stats pour le PA (choix qui se discute mais qui me convient le plus) et ensuite full pv.
J'ai également un stuff orienté vers les pv ce qui me donne un total à mon niveau de 520 pdv

Pour les spécialités, j'ai actuellement 9/9 en poupée et 6/20 en garde feuille.

Au niveau des sorts :
Eau ==> vapo (17) rouille (28)
Air ==> relent (26)

Triste constat que je fais à l'heure actuelle sur cette classe, elle est bourrée de défaut malgré une idée plutôt pas mal.

Les poupées sont relativement affligeante de par leur survie ce qui pose troisx problèmes majeurs :
-En pvp si l'adversaire à une once d'AOE, notre jeu est purement réduit à néant
-En pve elles servent principalement a se prendre une tarte a la place d'un allié qui souvent signe son arrêt de mort.
-Leur coup en PW qui nous réduit rapidement à l'état de meuble dans le combat, en effet, une fois 6 poupées invoquées (et morte), le résultat est affligeant quand à notre inutilité. Ce cas de figure ne m'est arrivé qu'une seule fois en pvm dans un donjon mais très régulièrement en pvp.

Alors une des justifications de cette durée de vie réduite pourrait être expliquée par un impact en terme de dégâts de ces dites poupées, or nous pouvons souligner plusieurs choses :
-Les poupées ont globalement des dégâts risibles de base.
-Le sort permettant de les faire taper non pas plus fort mais plus de fois à un coût cher en PA, pour des dégâts affreusement ridicule (actuellement en engage, pour 7PA/1PW donc poupée+rouille, j'arrive à un total d'environ 57 dégâts ce qui est pitoyable)
-Le cumul de poupée est une solution (bien que régie par l'aléa de l'IA qui ne nous permet pas de toutes les boost si il y a plusieurs adversaires) mais très facilement contrable en pvp.
En pvm, nous restons tout de même vraiment très en dessous d'autre classe de dégâts ou même de support dps (le role du sadi n'étant pas un gros tapeur à proprement parler).

Bref, j'ai vraiment l'impression que cette classe n'est absolument pas viable en pvp (je parle contre des gens un tantinet intelligent) même si à l'heure actuelle, vu l'équilibrage des classes est inexistante.
En pvm, notre apport en dégât est ridicule et notre rôle de support est inexistant à part coller une poupée au cac d'un mob pour éviter qu'il tape un pote.

Malheureusement, plus les niveaux augmentent (et ceux des personnes de mon groupes aussi), plus l'écart se creuse entre moi et eux et plus ma présence au sein du groupe est absolument dispensable et n'apporte presque rien (et les poupées qui se font dépop par notre iop feu au cac et qui gênent régulièrement).

Voilà pour le constat, maintenant une question simple aux joueurs plus expérimentés/haut lvl :

Celà continue dans cette optique plus haut niveaux ou il y a une amélioration notable ?

posté 19 Mars 2012 - 20:22:37 | #2

Citation (Pedrobeer @ 18 Mars 2012 16:22) *
Bien le bonjour à tous.
Je me permet de créer ce sujet afin d'avoir l'avis/l'observation de joueurs sadida plus expérimentés que moi.

Avant toute chose, je vais vous présenter mon sadi.

Je suis niveau 35 actuellement, orientation full invocation.
J'ai donc opté en répartition des stats pour le PA (choix qui se discute mais qui me convient le plus) et ensuite full pv.
J'ai également un stuff orienté vers les pv ce qui me donne un total à mon niveau de 520 pdv
1- A quoi te sers le pa ? tu utilise le mode 8 pa pour quoi ça m'interesse ? personellement je préfère le full pdv mais chacun ses goûts Autre chose tu as quel pano pour avoir ces stats sans avoir mis beaucoups de points en pdv?
Pour les spécialités, j'ai actuellement 9/9 en poupée et 6/20 en garde feuille.
2- tu n'a même pas up savoir poupesque lvl 5? j'immagine le nombre de poupées que tu peux cumuler.
Au niveau des sorts :
Eau ==> vapo (17) rouille (28)
Air ==> relent (26)
3- le sadi est une classe multi element sauf le terre qui se suffit a lui même
Triste constat que je fais à l'heure actuelle sur cette classe, elle est bourrée de défaut malgré une idée plutôt pas mal.

Les poupées sont relativement affligeante de par leur survie ce qui pose troisx problèmes majeurs :
-En pvp si l'adversaire à une once d'AOE, notre jeu est purement réduit à néant
-En pve elles servent principalement a se prendre une tarte a la place d'un allié qui souvent signe son arrêt de mort.
-Leur coup en PW qui nous réduit rapidement à l'état de meuble dans le combat, en effet, une fois 6 poupées invoquées (et morte), le résultat est affligeant quand à notre inutilité. Ce cas de figure ne m'est arrivé qu'une seule fois en pvm dans un donjon mais très régulièrement en pvp.
4 - d'ou l'utilitée de monter la vita et sacrifice poupesque qui est juste abusé !Les poupettes sont sympa aussi en pvm dans les combats tendus (je pense a la bloqueuse)
Alors une des justifications de cette durée de vie réduite pourrait être expliquée par un impact en terme de dégâts de ces dites poupées, or nous pouvons souligner plusieurs choses :
-Les poupées ont globalement des dégâts risibles de base.
-Le sort permettant de les faire taper non pas plus fort mais plus de fois à un coût cher en PA, pour des dégâts affreusement ridicule (actuellement en engage, pour 7PA/1PW donc poupée+rouille, j'arrive à un total d'environ 57 dégâts ce qui est pitoyable)
-Le cumul de poupée est une solution (bien que régie par l'aléa de l'IA qui ne nous permet pas de toutes les boost si il y a plusieurs adversaires) mais très facilement contrable en pvp.
En pvm, nous restons tout de même vraiment très en dessous d'autre classe de dégâts ou même de support dps (le role du sadi n'étant pas un gros tapeur à proprement parler).
5-Hum dégâts risibles? j'ai le même lvl que toi pourtant je balance tour 1 -60/tour 2 -100 et tour 3 -140 puis tour 4 -180 je trouve pas ça dégeu quand a la stratégie : si tu sers de tank c'est toi qui reçoi les dégâts a la place des poupettes ^^
Bref, j'ai vraiment l'impression que cette classe n'est absolument pas viable en pvp (je parle contre des gens un tantinet intelligent) même si à l'heure actuelle, vu l'équilibrage des classes est inexistante.
En pvm, notre apport en dégât est ridicule et notre rôle de support est inexistant à part coller une poupée au cac d'un mob pour éviter qu'il tape un pote.

Malheureusement, plus les niveaux augmentent (et ceux des personnes de mon groupes aussi), plus l'écart se creuse entre moi et eux et plus ma présence au sein du groupe est absolument dispensable et n'apporte presque rien (et les poupées qui se font dépop par notre iop feu au cac et qui gênent régulièrement).

Voilà pour le constat, maintenant une question simple aux joueurs plus expérimentés/haut lvl :

Celà continue dans cette optique plus haut niveaux ou il y a une amélioration notable ?
Bref encore un OUIN OUIN useless sans le moindre fondement ou même arguments.En lisant je me demandais si l'on jouait la même classe .

posté 19 Mars 2012 - 22:30:11 | #3
Comment ça un ouin ouin useless et sans le moindre fondement ?

Ce post me paraît au contraire plutôt précis sur les constats, même - évidemment - on peut contester certains points... et encore faut-il prendre le temps de le faire.

Je note aussi l'appel aux joueurs plus expérimenté, car c'est exactement ce que j'allais faire !

Je joue personnellement un sadi terre, niv 31 et j'utilise les poupées (sauf en groupe lorsqu'on me demande de ne pas le faire (!) ). Je joue avec une pano bouf, qui me permet de sortir une poupée et de faire directement rouille dessus pour la faire frapper 2 fois (pas pour les dommages ; je suis terre et en plus, en combat, je suis souvent conraint d'être dans l'air d'effet du sort... alors autant qu'il fasse pas trop mal :-) ). Lorsque je n'invoque pas de poupée, en général pour aller plus vite, j'utilise ronces multiples que j'ai désormais au niveau 21.

Et je dois dire que là où je rejoins ce qui a été écrit par ailleurs : je ne comprends pas l'écart qu'il y a entre moi et les perso cra, iop et sadi que je peux côtoyer. Les dégâts qu'ils semblent capable d'infliger sont juste beaucoup plus important. Et là, c'est moi qui me sens useless.

D'où la question : ai-je raté qqch ? M'y suis-je mal pris ? Sinon, d'où vient cet écart si important entre les dommages que je suis capable d'infliger et ceux de mes camarades ?

posté 20 Mars 2012 - 01:39:32 | #4
malheureusement avec l'exp de sort actuelle les DD pour être efficace doivent être mono élément.

et le sadida même le terre étant axé DD a des dégât plus faible ré-haussé par le totem mais bon c'est a voir...

posté 20 Mars 2012 - 13:29:37 | #5
Bien le bonjour.

Alors dans un premier temps,j'ai monter savoir pour avoir la possibilité d'avoir 3 poupées en jeu,j'ai juste oublié de le stipuler.

Seconde chose,pour mon equipement je n'ai pas de panoplie,je fais parti de ces personnes qui essais de se creuser la tete en prenant des pieces de tout bords pour arriver a un resultat souvent bien meilleur qu'une pano (sauf pr certaines ou le full pano est indiscutable). Etant actuellement au boulot,je n'ai pas le nom de tous les objets en tete,j'editerais ce soir pour plus d'info.

Enfin,je n'estime pas que mon poste est un "ouin ouin" sans arguments,j'ai au contraire pris la peine de detailler ce que je pensais et je n'ai rien reclamé de particulier,juste soulevé certaines probelmatiques presentes a mon sens

Revenons en a mes sorts,j'ai cité les principaux,les autres etant souvent la en support (bourasqu/kho) ou pour creer des bloqueuses d'ou la non necessité de les signaler etant donner que je poste sur l'impact en terme de degat de cettte classe.

Pour les degats nous avons approximativement les memes.
Cpdt,jouant dans une optique de groupe et fervant ecumeur de donjon,tes poupées,contrairement au mod solo,ont une duree de vie reduite (iop feu/plus de mob donc impossibilité de les tanks tous.... ....).
Alors oui,ce que tu dis est en effet vrai dans un mode de jeu solo mais n'est absolument pas appliquable en multi (la presence des 3 poupées vivantes etant rare et les 3 sous rouille utopique)

Bref,je comprends que mon point de vue est discutable et peut etre contesté,d'où ce topic. Mais la question centrale est de savoir si cette ecart que je constate entre moi et mes equipiers en montant de niveaux ( ecart de plus en plus important) est encore plus marqué par la suite !

Cordialement.

posté 20 Mars 2012 - 18:49:46 | #6

Citation (Ffets @ 19 Mars 2012 22:30) *
Comment ça un ouin ouin useless et sans le moindre fondement ?

Ce post me paraît au contraire plutôt précis sur les constats, même - évidemment - on peut contester certains points... et encore faut-il prendre le temps de le faire.

Je note aussi l'appel aux joueurs plus expérimenté, car c'est exactement ce que j'allais faire !

Je joue personnellement un sadi terre, niv 31 et j'utilise les poupées (sauf en groupe lorsqu'on me demande de ne pas le faire (!) ). Je joue avec une pano bouf, qui me permet de sortir une poupée et de faire directement rouille dessus pour la faire frapper 2 fois (pas pour les dommages ; je suis terre et en plus, en combat, je suis souvent conraint d'être dans l'air d'effet du sort... alors autant qu'il fasse pas trop mal :-) ). Lorsque je n'invoque pas de poupée, en général pour aller plus vite, j'utilise ronces multiples que j'ai désormais au niveau 21.

Et je dois dire que là où je rejoins ce qui a été écrit par ailleurs : je ne comprends pas l'écart qu'il y a entre moi et les perso cra, iop et sadi que je peux côtoyer. Les dégâts qu'ils semblent capable d'infliger sont juste beaucoup plus important. Et là, c'est moi qui me sens useless.

D'où la question : ai-je raté qqch ? M'y suis-je mal pris ? Sinon, d'où vient cet écart si important entre les dommages que je suis capable d'infliger et ceux de mes camarades ?
Ah bon? Pourtant j'arrive a faire en un seul tour du -60 (et je ne parle que du premier) sachant que par la suite mes dégâts augmentent de 40/tour le tout durant 4 tours. Je ne trouve pas cela dégeu au contraire,les cra sans précision tapent généralement du 50/zone sans débalisage donc 90 avec finalement je me retrouve a faire en ayant 1 poupette qui a 100pdv presque ce que ceux ci font donc finalement j'arrive a (et cela en baisse) 68% de leur dégâts aux premier tour en m'ajoutant de la vita et par la suite je les dépasse avec 100 et cela dès le second tour bien que ce n'est pas en zone,ça reste plus que valable.

Citation (Pedrobeer @ 20 Mars 2012 13:29) *
Bien le bonjour.

Alors dans un premier temps,j'ai monter savoir pour avoir la possibilité d'avoir 3 poupées en jeu,j'ai juste oublié de le stipuler.

Seconde chose,pour mon equipement je n'ai pas de panoplie,je fais parti de ces personnes qui essais de se creuser la tete en prenant des pieces de tout bords pour arriver a un resultat souvent bien meilleur qu'une pano (sauf pr certaines ou le full pano est indiscutable). Etant actuellement au boulot,je n'ai pas le nom de tous les objets en tete,j'editerais ce soir pour plus d'info.

Enfin,je n'estime pas que mon poste est un "ouin ouin" sans arguments,j'ai au contraire pris la peine de detailler ce que je pensais et je n'ai rien reclamé de particulier,juste soulevé certaines probelmatiques presentes a mon sens

Revenons en a mes sorts,j'ai cité les principaux,les autres etant souvent la en support (bourasqu/kho) ou pour creer des bloqueuses d'ou la non necessité de les signaler etant donner que je poste sur l'impact en terme de degat de cettte classe.

Pour les degats nous avons approximativement les memes.
Cpdt,jouant dans une optique de groupe et fervant ecumeur de donjon,tes poupées,contrairement au mod solo,ont une duree de vie reduite (iop feu/plus de mob donc impossibilité de les tanks tous.... ....).
Alors oui,ce que tu dis est en effet vrai dans un mode de jeu solo mais n'est absolument pas appliquable en multi (la presence des 3 poupées vivantes etant rare et les 3 sous rouille utopique)

Bref,je comprends que mon point de vue est discutable et peut etre contesté,d'où ce topic. Mais la question centrale est de savoir si cette ecart que je constate entre moi et mes equipiers en montant de niveaux ( ecart de plus en plus important) est encore plus marqué par la suite !

Cordialement.
Bon alors j'ai peut être exagérer mais tu était très péjoratif dans ton raisonnement. ensuite,tout est une question de stratégie en effet je préfère balancer une sacrifiée ou un totem pour aider le iop feu du groupe si celui ci est proche de moi ou encore a bourrasque pour le rapprocher d'un ennemis finalement je peux servir de support. la présence des poupettes n'est pas indispensable mais sachant que je balance poupette + rouille les poupettes ont directement le bonus pa a la naissance le tout en boostant ceux déjà nées ^^ Sur le coté,il faut bien le dire soit j'envoi les poupettes via larme bien dans la base de l'ennemis soit j'attaque un ennemis solitaire ou mieux encore le boss dans les donjons,en effet je suis un tank très efficace ^^
Quant à l'écart sache que celui-ci se réduit au fur et a mesure des lvl sauf pour les précision cra/eca.
Débalisage devient inutil a hl et les sorts passifs juste abusés du sadis sont débloqués (vive explopoupée/garde feuille) Et a mon sens l'écart dont tu parles n'existe même pas,oui je suis plus utile et de loin dans les combats dit "tendus" ou un iop sera bien moins utile.
A mon sens cumuler 4 poupettes est juste le minimum : quand tu gere un boss,tu cumule les bloqueuses derrière/autour de lui en 3 tour puis tu balance une bourrasque + une graine pour le bloquer et a partir du moment ou il ne Os pas tes poupées,tu peux le gérer indéfiniment (tant qu'il n'y a pas de cc) puisque sacrifice poupesque + graine + herbe folle te permet de renouveler tes bloqueuses. D'ou le besoin du sadi d'avoir de la vita/+1pm/+1pa mais dès qu'il les a,il est limite abusé. Pire je dirais même qu'il fait parti des classes cheat bien qu'il ne dépasse pas les cra/eca précision . Mais qui les dépasses avec ce sort cheat?

posté 20 Mars 2012 - 19:17:39 | #7
En effet, je n'ai pas encore monter le sort sacrifice, qui peut-être très utile pour augmenter le nombre de poupées sortable (on se comprends).

J'étais presque prêt a me commencer un eni, je vais essayer de persévérer un peu plus pour voir ce qu'il donne plus tard

posté 21 Mars 2012 - 07:23:47 | #8
@dddark tu peux nous décrire ton build ?

posté 21 Mars 2012 - 08:19:23 | #9

Citation (Ffets @ 21 Mars 2012 07:23) *
@dddark tu peux nous décrire ton build ?
Bien sur ^^ même si il n'est surement pas le meilleur,je me défend plutôt bien avec mais je te préviens,je ne suis que lvl 34 actuellement :

Sorts de support a boost dans l'ordre :
-poupée lvl 5 (lvl 1-8) : coût pas élevé en pa/permet d'avoir des poupée résistantes un minimum
-savoir poupesque lvl5 (lvl 9-13) : Cumuler plus de poupées commence à être intéressent
-poupée lvl 9 (lvl 14-24) : On met les poupettes a 2pa pour le combo poupée + rouille
-sacrifice poupesque lvl 7 (25-37) : On l'augmente pour son coût a 2 pa et son utilité est juste énorme !

Bon ensuite je parle du stuff :
-Pano Aventurier lvl 10-15 (basique)
-Pano bouf lvl 15-33 + bâton du pèlerin l’utilité du pa est le combo de substitution a rouille : poupée + vaporiser + ralent boisé.
-Pano bouf royal lvl33-40 (je pense) + bâton du pèlerin
Alors l’utilité du bâton du pèlerin est le +1com mais ce n'est pas tout,celui ci tape feu,une arme de choix pour faire appel au sacrifiées ^^ Bref dès le lvl 15 on a droit a 3 poupées .

Ensuite vu que je joue multi je joue les sorts suivants :

: vaporiser + rouille (larme que je ne monte pas) (basique)
: ralent boisé (kohmir/bourrasque que je ne monte pas)
: herbes folles sympa en monocible ou pour invoquer une bloqueuse

: Bon alors garder un sort en monocible (et qui ne coute pas un pm ni ne tape rien du tout) est a mon sens indispensable,les dégâts de vaporiser sont bien trop faibles quant a ralent,il doit être lancé sur une invoquation,herbes folles m'aide dans les situations ou je n'ai pas a faire appel aux invocs

: L’utilité principale des sorts air(a mon sens) est que ceux-ci peuvent être lancés par les invocs,la seul le lvl du sort et du sadi influeront sur ses dégâts.d'ou ralent quant a kohmir et bourrasque vous les connaissez déjà.

: basique, gérer les invocs .

Bref vu que mes %dégâts air n'influent pas sur les dégâts des sorts air,j'ai pris un stuff eau/terre. ^^
Je pense avoir tout dit.

Cordialement Ultimenature (oui je sais c'est un nom bizarre)  

posté 28 Mars 2012 - 21:02:19 | #10
Bonsoir,

Je joue une Sadidette lvl 45 en ce moment, axée air avec un peu d'eau en support. Je joue principalement au relent boisé via mon totem (sinon je joue vent empoisonné quand le mob est fuyard, ou coup de froid quand il me faut un peu plus de PO, bourrasque est en cours d'xp).

En fonction des résistances, avec mon sort lvl 45 (objets me donnent lvl en plus) je tape autour des 3 x 30-35 sans totem, et entre 45-50 avec totem : soit entre 90 et 150 plus ou moins (pour 6PA/3PM)

Au lvl 9, le totem ne coute plus que 2PA, augmente les dégats redirigés de 20%, se lance en ligne à une portée de 2-4 (si je ne me trompe pas) Il est fort apprécié en groupe quand le groupe comprend des classes qui joue en zone (comme les cra feu, ou les eni avec mot revitalisant) car quand le mob et le totem se trouve dans la zone des dégats, le mob reçoit 2 fois les dégats.

Egalement pratique, c'est le fait de 1) ne pas devoir être en première ligne pour pouvoir taper quelque chose et de 2) on n'est pas obligé de courir après les mobs avec une IA fuyarde.

Le seul problème que je constate avec mon totem, c'est quand quelque chose vient se placer sur le totem : le fait taper la case tape le mob qui est dessus, mais le totem n'est plus affecté. Je dois encore tester la situation si je tape la case avec un cac zone (genre marteau). Si quelqu'un a des informations à ce sujet, merci de les poster.

Au niveau des poupées, quand j'invoque, je joue principalement avec des goulues ce qui me permet de taper dans un autre élément ou de transmettre mes sorts air à une plus grande portée. Malheureusement, il est rare qu'elles survivent plus d'un tour ou deux s'il n'y a pas d'autres cibles pour les mobs (vita autour des 120). Avec sacrifice poupesque il est possible de récupérer le PW mais encore faut-il que la poupée survive jusqu'à mon tour pour pouvoir le lancer.

Investissements :
Totem lvl 9 (2PA)
Poupée lvl 9 (2PA)
Savoir sadida lvl 5 (+1 COM)

Point de caractéristique : pas encore investit
4 possibilités me semblent intéressantes mais je n'ai pas encore fait mon choix. Vos avis sont le bienvenu.
- La vitalité : classique, permet des combats plus difficiles, boost la vita des poupées
- Le PA : peut être pratique pour certaines combinaisons, mais en combinaison avec relent boisé il ne trouve son utilité qu'en jouant a 8PA et 4PM. J'étudie encore la question vis à vis des pano disponible.
- Le PM : permet une plus grande mobilité sur le terrain et vu qu'en principe je ne joue pas au cac, celà peut être utile
- Le PO : les sorts air ayant une portée assez minimale en général (a l'exeption de bourrasque) et le fait que relent boisé et bourrasque nécessite des PM pour être activer, il me semble qu'avoir de la PO supplémentaire puisse être utile

Equipement
Pour l'instant j'ai la panoplie Kokoko (air) avec des bottes Gligli, un casque smare (+1 COM), une hache térophyle (+3 lvl air), 1 ano vita (nom oublié), 1 ano (20 pdv, +2 lvl air)

J'espère pouvoir trouver dans les quelques lvl à venir une pano KoKo Royale qui ne soit pas à un prix exhorbitant (+1PO, +1 PM)

Pour finir, je tiens à rappeler à mes confères et consoeurs Sadida, que nous sommes les pionniers de la classe. Si personne ne monte son personnage jusque lvl 100, on ne pourra jamais dire ce que la classe vaut. Si personne ne monte un personnage dans chacune des 3 branches, on ne saura jamais non plus.
Donc ne désespérez pas. Cherchez, expérimentez et partagez. On ne se laissera pas faire et on prouvera que les Sadidas ont quelque chose dans le ventre !

posté 29 Mars 2012 - 01:18:36 | #11
Ne t'inquiètes pas, les Sadidas sont l'une des classes les plus utiles de Wakfu. Ils peuvent tanker, placer, faire des dégâts, améliorer l'efficacité des alliés, et géner les ennemis.

Une grande partie de la communauté évalue une classe à sa capacité à faire apparaître des gros chiffres rouges pendant les combats: ceux là trouvent le sadida faible. Les autres savent ce que le classe vaut.

posté 29 Mars 2012 - 09:36:08 | #12
moi je trouve le sadida très bien mais j'aimerait bien avoir la possibilité de soigner un allier même un minimum,pas vous?

Apres tout les pantes ne sont pas toutes des poisons mortels,certaines guérissent les maux les plus graves alors pour cois pas les nôtres ?

posté 03 Avril 2012 - 08:53:29 | #13
Le Sadida est une superbe classe,mais force est de constater qu'elle est bien plus faible que toute les autres,un leger up serait le bienvenue je pense...

Ce message a été modifié par Azmaer - 03 Avril 2012 - 08:54:00.
posté 03 Avril 2012 - 14:25:47 | #14
Corbacke : gros +1 Il n'y a rien d'autre à ajouter. Je ne suis pas pour le up des dégâts, jouant terre/poupée, le plus difficile c'est d'avoir un coup d'avance sur les mobs niveau placement. Ni trop, ni peu de poupées : les combats avec ma guilde se passent très bien, j'veux dire, le full poupéy+rouille je ne gère pas bien.

Orky-Dey 

posté 03 Avril 2012 - 15:06:54 | #15
Le plus gros soucis du sadida est, à mon sens, qu'il n'est guère opérationnel avant plusieurs niveaux.
Là où certains classes jouent leur rôle dès les 1er niveaux (iop, cra, eca, sacri), le sadi se retrouve avec des sorts super onéreux et contraignant en terme de porté, qu'il doit compenser par un investissement relativement lourd en points de compétences.
Du coup (et c'est peut être tant mieux), ça décourage assez vite les joueurs de poursuivre le test de la classe.

Au début, pour totemiser ou invoquer une poupée, le sadi doit sacrifier un tour, et encore, sa poupée est en général morte sitôt invoquée. Dur dur.

Mais une fois les sorts déloqués, c'est une machine de guerre.

Je monte un sadi terre/totem lvl 31 et je joue en guilde avec un cra feu et une iopette feu (entre autre).
Une fois la cible prioritaire désignée (par le totem), entre mes ronces multiples, les balises+flêches enflammées et les colère de iop bien placées, ça fait des ravages monstrueux.
C'est simple : avec le cra feu on a duoté en boucle le donjon trois pistes à partir du niveau 14, et donjon trouble à partir du 17 (mais on a pas testé plus tôt).

J'ai débloqué le PA, pour un combo totem+engrais, et j'attends un PA supplémentaire grâce à une pano (BR probablement) pour faire totem+multiples puis double-ronces.
Je compte débloquer le PO, histoire de totemiser et roncer d'un peu plus loin, et poupée. Ca permettra de caler un petit poupée+multiples de temps en temps.

Bein même en solo je me démerde bien, mais c'est surtout en groupe que je trouve ma place.

Après, deux "défauts" du sadi terre/totem :
- on ne peut totemiser qu'une seule cible à la fois (à moins que cela compte comme un mécanisme, mais la description du sort merdique à ce niveau là)
- et si un monstre/allié se positionne sur le totem, ça sert plus à rien.

posté 03 Avril 2012 - 15:26:05 | #16

Citation (Azmaer @ 03 Avril 2012 08:53) *
Le Sadida est une superbe classe,mais force est de constater qu'elle est bien plus faible que toute les autres,un leger up serait le bienvenue je pense...
La sadi a été nerf après avoir été la classe la plus forte pendant quelque mois en beta.
En gros, le gameplay se résumait à graine, herbe folle, sacrifice (qui déclenchait explo à l’époque)

Résultat, 300 dégât en zone + 100pv de soin. Niv 50 tu défonçais les classes DD niv 70...

Donc, pour le moment, je ne pense pas que les dev souhaitent revoir ce genre de chose. ^^
Et de mon avis, la classe n'a pas vraiment besoin d'un up en PVM.

Par contre, de ce qui est le PVP ...

Ce message a été modifié par Majime - 03 Avril 2012 - 15:26:30.
posté 03 Avril 2012 - 21:05:40 | #17

Citation (Majime @ 03 Avril 2012 15:26) *

Citation (Azmaer @ 03 Avril 2012 08:53) *
La sadi a été nerf après avoir été la classe la plus forte pendant quelque mois en beta.
En gros, le gameplay se résumait à graine, herbe folle, sacrifice (qui déclenchait explo à l’époque)

Résultat, 300 dégât en zone + 100pv de soin. Niv 50 tu défonçais les classes DD niv 70...

Donc, pour le moment, je ne pense pas que les dev souhaitent revoir ce genre de chose. ^^
Et de mon avis, la classe n'a pas vraiment besoin d'un up en PVM.

Par contre, de ce qui est le PVP ...
T'es un marrant toi ^^ a ce qu'on dit le sadi gère dès le lvl 55 mais bon moi (juste au lvl 38) laisse moi te dire que les cra (tant quils ne balancent pas de headshoot) sacri etc... je les gère mais a un point... ^^ après peut être que c'est dur après mon lvl mais pour l'instant.....

@ cecil : c'est vrai le sadi ne commence a être fort qu'a un certain niveau , dans mon cas c'était au lvl 13 au moment où j'avais poupée lvl 5 + savoir lvl 5 puis augmente encore au lvl 15 puis augmente énormément jusqu'au lvl 23-24 ensuite viens un maniement plus précis du type de sadida invoc que l'on veux (garde feuille/chênaies/explo/totem/sacrifice etc...)

Ce message a été modifié par dddark-silver - 03 Avril 2012 - 21:09:48.
posté 04 Avril 2012 - 00:18:40 | #18
Je ne sais pas vous mais une classe se joue comme on veut la jouer, il y a selon moi les classes inutile pour les kékés sans cervelles qui ne peuvent faire que taper ( iop / cra / sacri ) et dont la monotonie crève les yeux et il y a les autres classes.

Le Sadi est selon LA plus fun à jouer, la plus sympa, la plus diverse, je joue actuellement terre/poupées/totem ( niveau 61 ) et le combot graine + RM ou totem + Multiple ( 8PA oblige ) est presque imbatable, surtout qu'ayant monté explopoupée si l'ennemi tue ma bloqueuse il se prend 80 points de vie dans les dents

Mais par contre c'est vrai que avant le 30-40 j'étais vraiment inutile, sans minimum 2 sort niveau 9/20 on est à la limite de l'inutile, après le problème des PA evidemment , une ronce à 3 PA ne ferait vraiment pas de mal à la classe ou une modification de engrais qui reste inutile pour ceux qui jouent totem ( je peux vous dire que j'en ai fait des monstres et pourtant ils ne fuient jamais assez loin du totem pour devoir se résilier à engrais et une RM est bien plus puissante , resultat le sort est inutile et surtout pas monté , peut être uniquement pour ma part ) , un sort de soutient serait peut être envisageable

Sinon rien à redire

posté 04 Avril 2012 - 01:24:06 | #19

Citation (littbifake @ 04 Avril 2012 00:18) *
une modification de engrais qui reste inutile pour ceux qui jouent totem ( je peux vous dire que j'en ai fait des monstres et pourtant ils ne fuient jamais assez loin du totem pour devoir se résilier à engrais et une RM est bien plus puissante , resultat le sort est inutile et surtout pas monté , peut être uniquement pour ma part ) , un sort de soutient serait peut être envisageable
Ah merci de l'info, j'hésitais à le monter celui là (engrais).
Dans le genre sort inutile aussi : tremblement!!!

Mais alors voilà le sort de merde quoi... Encore plus aléatoire qu'un sort d'écaflip!

Mmhhh... J'me rends compte qu'en fait, à part RM (et ronce à l'occasion), j'utilise pas grand chose pour taper...

posté 04 Avril 2012 - 07:46:00 | #20

Citation
Dans le genre sort inutile aussi : tremblement!!!

Mais alors voilà le sort de merde quoi... Encore plus aléatoire qu'un sort d'écaflip!

Fais du PvP contre du sram invisible et on en reparle... 3 à 4 tremblements, tu as de fortes chances de tuer le double ou de révéler le sram.... Si c'est le cas, c'est 2pa pour 1 ou 2pw utilisés...