Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Sadida

Sujet fermé

posté 18 Mai 2012 - 02:27:00 | #401
J'avoue ne pas avoir testé le pvp, et mon sadi n'est pas prévu pour être utilisé dans ce contexte, ou en tous cas pas en solo.

En revanche pour la survie j'ai pas trop de prob, mais j'xp encore au corbac, et maintenant j'utilise des bloqueuses et non plus des goulues du coup je ne me rend pas compte de ce qu'elle donne sur les moines/chauve souris en groupe. Je pense malgré tout que le prob viens plus de ces mobs que des poupées. Il tape comme des porcs a priori, rendant quasi les enis obligatoire, et pour le coup augmenté la difficulté sans un brain de stratégie, avec juste un up de dégat/pdv... Du coup forcément déja les joueurs ont du mal à tenir alors les poupées... Mais finalement avant d'arriver à ces mobs, la survivabilité est bonne.
Même quand j'étais encore eau, avec les goulues au corbac ça allait très bien. Juste le côté no brain et l'ia qui me posait des probs.

Faut pas oublier qu'on rajoute virtuellement plus de 20% de nos pdvs en jeu pour 1 seul pdw, avec des dégats en plus. C'est déja très puissant. Voir si on fait un sacrifice poupesque, généralement possible, on ne consomme rien et pose virtuellement 20% de nos pdvs en tanking en plus, et ce en nous soignant.

Enfin perso je pense qu'il y a des trucs à revoir, mais pas forcément sur le plan de la vita, plus sur les dégats de certains mobs, et sur le plaisir du gameplay de la branche eau. En revalorisant les autres sorts de cette branche, avec pourquoi pas un sort qui donnerait de grosse résiste au poupée par exemple, ou un vrai sort de soin sur poupée, je pense que ça offrirait un meilleur moyen d'augmenter la survivabilité des goulues, sans que ça devienne trop puissant.

posté 18 Mai 2012 - 08:50:38 | #402
Résumé global pour les playtesteurs et Tot

• La branche eau est très intéressante mais vu qu'il faut faire un compromis vitalité ou chance, on fait moins de dégâts. L'un permet d'avoir des poupées plus résistantes et l'autre permet de les faire vivre.
Ceux que souhaitent les joueurs :
- enlever le coût en pw du sort "poupée" ;
- plus de pdv ou de résistances pour les poupées ;
- une intelligence artificielle (IA) plus développée des poupées (surtout sous l'effet "engrainé") ;
- une incohérence entre les effets "engrainé" et "contrôlé".

• La branche air est très puissante mais le manque de po sur les sorts de cet élément fait qu'elle n'est pas aussi abusée que l'on pourrait y croire. Là il y a un compromis entre dégâts, et pm.
- enlever les coûts en pm pour les sorts "Kohmir" et "Bourrasque" ou bien diminuer de 1pa.

• La branche terre, bien qu'elle ait du potentiel souffre d'un manque de puissance et ceci même combinée avec un totem. Elle est très peu viable car il est très difficile à mettre en place, surtout si l'adversaire a des pm ou de la po (lancer en ligne droite seulement avec très peu de po) ou peut invoquer (ligne de vue).
- augmenter les dégâts des sorts ;
- changer l'effet du sort "Herbes Folles" qui est trop accès invoque ;
- "Tremblement de Terre" augmenter les probabilités de toucher les alliés ou enemis sur la map, ou changer ce sort par "Ronce Agressive";
- Supprimer le sort "Voodool" car il y a trop de bugs dessus à chaque patch, ou le modifier en enlever la ligne de vue, ou bien le remplacer par un sort de maléfice "Malédiction Voodool" qui réduirait les dégâts et/ou les résistances de la cible.

Ce message a été modifié par Poghul - 18 Mai 2012 - 09:52:59.
posté 18 Mai 2012 - 15:15:56 | #403

Citation (Poghul @ 18 Mai 2012 08:50) *
Résumé global pour les playtesteurs et Tot

• La branche eau est très intéressante mais vu qu'il faut faire un compromis vitalité ou chance, on fait moins de dégâts. L'un permet d'avoir des poupées plus résistantes et l'autre permet de les faire vivre.
- enlever le coût en pw du sort "poupée" ;
- plus de pdv ou de résistances pour les poupées ;
- une intelligence artificielle (IA) plus développée des poupées (surtout sous l'effet "engrainé") ;
- une incohérence entre les effets "engrainé" et "contrôlé".

• La branche air est très puissante mais le manque de po sur les sorts de cet élément fait qu'elle n'est pas aussi abusée que l'on pourrait y croire. Là il y a un compromis entre dégâts, et pm.
- enlever les coûts en pm pour les sorts "Kohmir" et "Bourrasque" ou bien diminuer de 1pa.

• La branche terre, bien qu'elle ait du potentiel souffre d'un manque de puissance et ceci même combinée avec un totem. Elle est très peu viable car il est très difficile à mettre en place, surtout si l'adversaire a des pm ou de la po (lancer en ligne droite seulement avec très peu de po) ou peut invoquer (ligne de vue).
- augmenter les dégâts des sorts ;
- changer l'effet du sort "Herbes Folles" qui est trop accès invoque ;
- "Tremblement de Terre" augmenter les probabilités de toucher les alliés ou enemis sur la map, ou changer ce sort par "Ronce Agressive";
- Supprimer le sort "Voodool" car il y a trop de bugs dessus à chaque patch, ou le modifier en enlever la ligne de vue, ou bien le remplacer par un sort de maléfice "Malédiction Voodool" qui réduirait les dégâts et/ou les résistances de la cible.

Je suis pas vraiment d accord quand tu dis que la branche eau est " interessante " car concretement a part rouilles et vaporiser , les autres sorts sont tous sauf interessant :

- Gadoule : fait trop peu de degats ( donc de soin pour le sadi ) et vus la vie actuel des poupées ce sort est completement useless .
( solution : rehausse des degats ou remettre le sort tel qu il était avant ( soigne les poupées ) )

- Larme : fait trop peu de degat vus son cout et sa porté pour un bonus de +3 pm sur 1 seul poupée c est tous sauf interessant .
( solution : degats en zone , ou rehausse de degats et changer le bonus ( applique engrainé why not )

- Drainage : fait trop peu de degats ( lui aussi ) donc rend le sort inutile car la vie drainé n est pas assez consequentes ( surtout si il y a plus qu une poupée ).
( solution : rehausser les degats ou permettre au sort de soigner toutes les poupées sans diviser les soins par le nombre de poupées ( elles recuperent toutes 100% de la vie drainé )

Je suis egalement contre la supression de vodool qui pour moi est un tres bon sort malgré les nombreuses failles ( dus a Ankama notamment ) .
Je serais plus pour un up du sort du genre un regain de Pw une fois la cible tuer voir la possibilité de retirer le Totem grace a sacrifice poupesque ( sans regain de pdvs ) .

Ps: Pour le reste je suis plus ou moins daccord avec toi .

Rasta Jo
Semper Fidelis

posté 20 Mai 2012 - 06:34:01 | #404
Une question pour les connaisseurs : Est que lien poupesque fonctionne sur les totems?
Si c'est pas le cas ça pourrais être grande revalorisation de ces deux sorts. D'ailleurs techniquement le totem est aussi une poupées donc pourquoi pas 20% de dégats sur l'ennemi ciblé du voodool.

Une autre question, dsolé de ne pas faire un nieme topic sur le sadi mais j'aimerai bien quand même avoir vos avis :
Engrainé niv10 = 4pa 4pm etc, ce que je trouve très incohérent. (
Je verrai plutôt du 5pa 4pm au niv10 histoire de correctement faire les combo (de la goulue ^^). Je vois pas l’intérêt de monter plus haut que nivo5 engrainé si c'est pour des pa/dégats/tacles insignifiants donc inutiles.
Je suis pas haut level (niv 24) mais je commence à regretter un peu mes points là.

Sinon mes autres propositions :
  • Ajouter à la bloqueuse le sort 'concentration' 5pa qui donne 10 esquive et 10 tacle (peut être utilisé à la chaine) pour qu'on puisse la faire changer de cible sans être tacler.
  • Ajouter à la folle le sort 'enclopé' (le même que celui de la branche air) de nivo équivalent à 5x nivo engrainé. Elle lancera le sort à distance pour se désengrainer à la place de l'autre sort et ne cherchera plus à aller au corps à corps (se suicider). Un peu ironique la folle qui arrive au corps à corps attaquer sachant qu'elle sera obligatoirement taclée==>mort au prochain tour

posté 20 Mai 2012 - 19:01:48 | #405

Citation (RyoChazam @ 20 Mai 2012 06:34) *
Une question pour les connaisseurs : Est ce que lien poupesque fonctionne sur les totems?
Si c'est pas le cas ça pourrais être grande revalorisation de ces deux sorts. D'ailleurs techniquement le totem est aussi une poupées donc pourquoi pas 20% de dégats sur l'ennemi ciblé du voodool.

Nop ça marche pas , c est vrai que ça aurait pus etre bien mais bon .
( Rappel : Ankama s en fout des sadis ^^ )

Rasta jo
Semper Fi

posté 25 Mai 2012 - 00:43:48 | #406
Plein de commentaire brillant fais par des connaisseurs et pourtant les sadi sont encore oublié... je joue depuis la bêta v2.0 et les sadi expérimentent les memes bug depuis 1 ans et + qui pourrient le gameplay... Faudrait vraiment fixer cette classe QUI LE MERITE CAR ELLE FAIS PARTI DES CLASSES THÈMES de ce jeu!!

J'ai fais plusieurs topic pour amélioré cette classe sans être jamais écouté...

PS: LA FOLLE devrais être revu!!!

posté 25 Mai 2012 - 02:45:10 | #407
Pitié, ne touchez pas au voodool! C'est LE sort support du sadi, celui qui lui permet d'etre utile en groupe. Problème, il n'est pas bloquant, et il rend le sadi peu mobile, j'aimerais donc un retour au totem bloquant et une possibilité de le déplacer avec Kohmir.

posté 25 Mai 2012 - 14:24:35 | #408
Le probleme avec le totem bloquant c est qu il peut rendre le sadida intouchable et cette faille a trop été exploité en Béta donc a moins de changer les map le totem bloquant ne sera pas de retour .

Avec le totem bloquant il suffisait de mettre l adversaire au bout de la map et de le bloquer avec le totem etant donné que l adversaire ne peut pas pousser ni detruire le totem . si il n a aucun sort de TP il se retrouvait bloquer en bout de la map avec le totem ou vice versa le sadi ce mettait en bout de map et foutait son totem.

Mais bon c est surtout une faille pour le Pvm ( ça marche aussi en PvP mais bon )

Rasta Jo
Semper Fi

posté 25 Mai 2012 - 15:03:28 | #409
Chers confrères Sadida,

Kwoac (un dev) vient d'annoncer que dans le prochain patch (juin surement) que le sadida y sera touché.

Donc patienter le temps d'un patch note.

P.S : espérons que ce ne sont pas que des petits changements.

posté 26 Mai 2012 - 21:44:30 | #410

Citation (martinicke @ 25 Mai 2012 14:24) *
Le probleme avec le totem bloquant c est qu il peut rendre le sadida intouchable et cette faille a trop été exploité en Béta donc a moins de changer les map le totem bloquant ne sera pas de retour .

Avec le totem bloquant il suffisait de mettre l adversaire au bout de la map et de le bloquer avec le totem etant donné que l adversaire ne peut pas pousser ni detruire le totem . si il n a aucun sort de TP il se retrouvait bloquer en bout de la map avec le totem ou vice versa le sadi ce mettait en bout de map et foutait son totem.

Mais bon c est surtout une faille pour le Pvm ( ça marche aussi en PvP mais bon )

Rasta Jo
Semper Fi
Je connais cette faille, j'en avais moi-même usé. Seulement, nombreuses sont les classes a pouvoir invoquer des objet pouvant bloquer, mais plutôt que de les rendre non-bloquant, ils sont juste interdit de les invoquer dans un endroit ou ils pourraient bloquer. Pourquoi ne pas faire pareil avec le totem?

posté 27 Mai 2012 - 03:35:44 | #411

Citation (juwjuw1 @ 26 Mai 2012 21:44) *

Rasta Jo
Semper Fi
Je connais cette faille, j'en avais moi-même usé. Seulement, nombreuses sont les classes a pouvoir invoquer des objet pouvant bloquer, mais plutôt que de les rendre non-bloquant, ils sont juste interdit de les invoquer dans un endroit ou ils pourraient bloquer. Pourquoi ne pas faire pareil avec le totem?
+100000! Merci!

posté 27 Mai 2012 - 05:12:25 | #412
Je suis contre le Totem Bloquant, j'ai besoin de marcher dessus pour mes placements. Ainsi que de la ligne de Vue.

posté 27 Mai 2012 - 16:45:39 | #413

Citation (Kiwish @ 27 Mai 2012 05:12) *
Je suis contre le Totem Bloquant, j'ai besoin de marcher dessus pour mes placements. Ainsi que de la ligne de Vue.
Vous n'êtes pas un feca

posté 27 Mai 2012 - 20:26:17 | #414
Je ne vois pas le rapport. Est-il possible d'avoir plus d'argument ?
Le seul intérêt que je vois, c'est le retour d'une faille. Et la perte d'un certain Gameplay.

posté 02 Juin 2012 - 00:37:03 | #415
Étant donné que le Sadida va avoir ses modif's bientôt, je souhaite donner des pistes de modif pour nos chers Dev et leurs amis les Playtesteurs. Ca reprend aussi un peu, beaucoup, de ce qui est dit dans c'topic.

BRANCHE EAU

Déjà, il faut rendre les bonus évolutifs, sinon la branche devient un peu trop "gratuite".

• Vaporiser : ajouter un bonus au Tacle + ajout d'une zone en croix (like Rouille).

• Larme : ajouter une zone en croix + un bonus d'esquive.

• Gadoule : un up des dégâts ( et le VdV donc) ou alors le rendre lançable sur all cibles.

• Rouille : Perfect, ou si trop cheat après les modif, changer ses effets en bonus dégâts.

• Drainage : up des dégâts. (les soins affectent le bonus de vie gagné pour les Poup ?)

BRANCHE AIR

• Relent Boisé : Perfect, mais lui manque un p'tit effet kisscool (debuff CC ?)

• Coup de froid : Perfect.

• Vent Empoisonné : dégâts du poison ==> AIR / ou changer ses dégâts par des soins (=>une façon originale de soigner)

• Komhir : virer le PM du coût et ajouter un Po. (1-2 Po donc)

• Bourrasque : virer le PM du coût.

BRANCHE TERRE

• Ronce : ajouter un malus quand lançé sur Totem. (debuff dgt/resis/hypermouv' , c'est comme vous voulez :º)

• Engrais : Perfect.

• Herbes Folles : retour des possibilités de virer 1 PM, avec un up des %age pour en virer 1, et un changement dans son effet Totem (=> %age de virer PM à chaque PA utilisé).

• Tremblement : il est fun (oupas) mais refonter le. Plz
Idée : lançable qu'à partir d'une cible, on garde la zone, le coût, les dégâts sont diminués, et on a une portée de 4/5 au moins.

• Ronces Multiple : Perfect.

SPECIALITES

ACTIVES
• Poupées : up des PDV / up de la Parade / up des resis / autre.. Bref faut que ça soit resistant (et moins con !).
- UPer la Folle (up de ses PM ?)
- ajout d'une condition de lancement : Si aucune Poupée n'est présente sur le terrain, alors le sort Poupées peut se lancer 2 fois dans le même tour.
- ajout : si une Poupée fraichement invoqué se fait tué avant le prochain tour du Sadida, le PW est récuperé.
- ajout de CC sur leurs sorts.

• Sacrifice Poupesque : Perfect. (boosté par les soins en plus j'crois)

• Totem : virer le fait qu'être dessus annule tous ses effets.

• Arbre : à nerf. (pas à la hache hein)

• Ordre des Chênaies : Perfect.

PASSIVES
• Exploupées : Il est encore là c'truc ?... Au lieu de causer des dégâts, il pourrait infliger un malus à la place (debuff PM / debuff PA / random états négatifs etc..)

• Lien Poupesque : si des mesures sont prises pour les Poupées, Perfect.

• Savoir Sadida : Perfect.

• Garde Feuille : J'trouve qu'il fait doublon avec OdC, mais les gens le trouve bon donc à laisser.

• Nature Morte : à up. (cf Poupées)

Et évidemment, toutes ces modif s'accompagnent d'un grooos UP sur l'IA des Poupées (ou la CA plutôt), surtout sous l'état Engrainé...

C'est tout. Pour le moment.

Ce message a été modifié par TheKaleidoscope - 02 Juin 2012 - 08:54:22.
Raison de l'édition : Ajout d'éléments et d'idées oubliés
posté 02 Juin 2012 - 00:57:26 | #416
Euh, franchement ? Y a que moi qui trouve que Rouille doit être changé, à partir du moment où il est spammé, que ça soit pour l'Invoc des Poupées, puis pour tout en fait ?

Le Sadida doit avoir une refonte, pas un rééquilibrage. Un Vaudou plus présent, pas de la copie d'effet. Le GamePlay Poupée doit être revu pour enfin devenir fun et compétitif niveau temps par rapport aux autres classes (ça sert à rien d'être un boulet en Pve par exemple, pour au final l'être aussi en Pvp. Oh, à moins d'être Ful Vita spam Rouille)

Offrez des effets sympa sur les CC Air des nouveaux sorts, nerfez le Commandement du Sadi pour empêcher trop d'invocs et ainsi rendre l'équilibrage juste vivable. Parce qu'un Sort de Soutien ne doit pas être une obligation, si y en a qui veulent DD par le Totem et pas par 5 Poupées en même temps, faut leur donner l'occasion.

Y en a tellement à dire, qu'il faut une refonte entière. C'est tout.

Ce message a été modifié par Kiwish - 02 Juin 2012 - 01:58:02.
posté 05 Juin 2012 - 22:34:07 | #417
Bonjours à tous,
Je suis Oona Queen, Nemasia Leafcare ( Sadida depuis la V2.0 )

J'ai écris un "Poste" sur le forum dans la section Wakfu>A la Gloire des Douze>Forum de classes>Sadida> Closed bêta advise à lire

j'ai pris 2 heure afin de bien expliquer les problème rencontré dû à l'intelligence artificiel des poupées et autre problème... J'ai ajouter mes solutions personnelle.

J'aimerais que tout les Sadida expérimenté aille commenté ou simplement lire le sujet.

Merci à tous,

Rasta Jo
Semper Fi
Oui, c'était la contrainte... mais avec les Balises crâ, le problème me semble réglé

Je VEUX mon totem solide!

posté 11 Juin 2012 - 20:32:05 | #418
Pour ce qui ne le saurait pas, une refonte dur le Sadida est en cours. Cette refonte sera surement disponible après la prochaine MAJ (pas celle de demain, la suivante).

Et voici un mini-spoil (vraiment mini) :

Citation (Freyrr @ 11 Juin 2012 12:23) *

Citation
Est-ce qu'en passant assistant GD vous perdez un peu de la liberté d'expression que vous aviez en tant que playtesteur?

Non car justement il est souhaité que l'on garde une communication rapprochée avec la communauté, Alors bien sur notre liberté d'expression a des limites, notamment d'un point de vue spoil, mais ces limites étaient déjà présentes .

Citation
Oui pourriez-vous nous en dire plus sur le Sadida s'il vous plaît ?

Je peux pas trop dévoiler d'info, surtout qu'on a pas fini.
Mais vous allez avoir + de possibilités, un + gros potentiel, et d'un point de vue tactique ça devrait être beaucoup + riche qu'actuellement, avec des rôles bien variés selon le build et l'orientation choisie.
Personnellement le Sadida est une classe qui m'attire pas beaucoup de base, et pourtant les modifications qu'on veut faire dessus m'ont carrément donné l'envie d'en jouer un .

PS: mon conllègue kwoac a déja spoil la dessus donc je peux vous en parler: La branche eau du futur Sadida devrait contenir des possibilités de heal (sur soi et/ou ses alliés)

J'espère que les Playtesteurs viendront sur ce topic pour discuter avec nous du nouveau Sadi..

PS : A noter que le Féca et l'Osamodas subissent eux aussi une refonte.

posté 24 Juin 2012 - 03:42:30 | #419
Vivement la future MàJ, j'ai vraiment hâte, car franchement il fallait une réhausse du sadida, et j'espère avec un up des dommages de la branche terre, po de la branche air ainsi qu'un plus grand potentiel pour la branche eau.
Vi, j'ai pas grand chose a dire x')

posté 26 Juin 2012 - 19:30:36 | #420
En tant que sadi air, je suis franchement déçu des nerfs concernant cette classe qui me tient à coeur. Ce qui m'énerve, c'est vraiment que l'on empêche le sadi de profiter de son seul sort à DD (en sachant que celui-ci limite de façon alarmante la mobilité du perso) et de son meilleur sort de soutien.

Quand on voit ce que les iops nous foutent dans les dents, je comprends pas qu'on nerf le sadi. Le sadi est déjà limite viable dans le PvP. Je ne gère que les classes ayant peut de pdvs, pas le peine d'essayer de kill un iop axé tank, un sacri, un eni ou un feca armure de la paix. Et encore, c'est parce que j'ai arbre pour me permettre de tenir 6 tours, sinon je me fais poutrer par tout le monde.

A l'aube de ce nerf, je pense qu'il est temps pour moi de quitter le bateau du sadi air pour partir vers la branche terre et son gameplay plus flexible et plus tactique. Je vous invite à faire comme moi, le sadi air est aussi mort que le sadi eau.

Ce message a été modifié par vokardier - 26 Juin 2012 - 19:32:46.
Haut de page

Sujet fermé