Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Pouetlock
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 02/07/2009
69 Messages (0.09 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
posté 27 Février 2013 - 18:46:29 | #1
Ça me rappelle l'entrée en Beta payante: 6-7 bugfix le lendemain pour faire genre ca taff et un patch qui corrige moins de 25% des bugs le mois prochain? Parceque c'est bien de dire qu'il y a des test, mais un bug comme coagulation c'est pas un bug qui apparait 1/1000. N'ayez crainte, tot viendra nous dire que Kam croyait résoudre les bugs en une heure alors il a passé la journée à jouer ... comme l'année dernière.

Forum : Notes de Mises à Jour  Prévisualisation du message : #2530880  Réponses : 651  Lectures : 5142
posté 13 Avril 2012 - 12:40:50 | #2
Tu vois angemusicien, foustiko a bien compris ce pourquoi on râle. Si dés le départ on nous avais dit: c'est dofus ou l'on rajoute de la politique et un écosystème parcequ'on à la flemme de faire un repop automatique (Qu'on vienne pas me dire qu'on est libre dans l'écosystème, c'est comme les coloriages d'enfants t'as des chiffres qui sont lié à des couleurs et voila), on se serait pas plaint.

Si tu vas lire le message de Foustiko tu verras que ça n'a plus rien à voir: dans l'état tu fous un système de vote sur dofus et tu enlèves le respawn auto de certaines ressources et t'as le même. Ah non, le système de combat il est plus motivant ici même si dans l'idée faut qu'un combat dure moins de 5 a 6 tours. Alors oui ils ont peut-être vu trop gros, mais lorsque c'est le cas on mort sur sa chique et on s'améliore, l’algorithmie et l'optimisation c'est pas pour les chien. Si je demande une maison 3 étages a un architecte, j'ai le droit de râler si je me retrouve avec un plein pied. Ils ont recommencer 3 fois le même jeu, pour le rendre moins bon et lui faire perdre son identité, la preuve est que même les devs avouent que la musique de la v1 était meilleure: pourquoi l'avoir changée alors? En 4 ans, il y avais moyen si ils étaient resté sur la v1 de nous sortir un jeu qui pouvait correspondre au jeu promis.

Le "c'est autant de corps de métier différent qui ne se comprenne pas", je peux te répondre que c'est chacun son boulot ils ont pas à se voir ensemble, comme un abre ou chaque branche est séparée et que seul le tronc fait la liaison entre eux:
-Le chef de projet demande un jeu qui correspond a ça.
-A partir de la le GD se creuse pour décomposer ça et le rendre codable aux programmeurs
-Les programmeurs on leur dit code ceci -point-. Ils ont aucun avis à donner: c'est leur boulot alors on leur donne ce qu'il faut coder, et c'est tout. Pour ceux qui diraient mais comment tu fais sans les animations?: Le jeu de base devrait juste être blanc, comme le mode tactique de dofus avec une animation universelle.

-Les musiciens doivent mettre une musique sur certains thèmes et qui correspondent à l'univers, mais ils ont aucun rapport avec les autres gens de l'équipe.

-Les designers ont le boulot de faire les sprites, les animations, etc, se basant sur un style déja existant (donc ils ont déja des grandes lignes).

Après tout doit être inclus en un. c'est le plus délicat mais si ça a bien été codé, ça pose pas de problème.

Tout ceci est grossièrement expliqué pour que ça soit simple à comprendre. Mais oui quand je vois Eskarina qui dit que pour s'asseoir sur les tabourets de havresac, ça demandera encore beaucoup de codage, je me demande comment vous avez pu faire pour gérer vos événement avec les tabourets posés un peu partout dans le monde. Il y a sans doute des choses qui m'échappe sur ce language vu que j'ai pas pu terminer ma formation de java lors de mes études, mais je trouve tout ça hallucinant.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2044104  Réponses : 304  Lectures : 13331
posté 12 Avril 2012 - 20:55:30 | #3

Citation (Panamis @ 11 Avril 2012 19:10) *
Tu sais dans Dofus la stratégie commence au niveau 100 et +...
Je n'ai pas de souvenir marquant de mob de lvl 0 à 80 qui soient hyper stratèges.
Parceque trop d'item kikoo ont été ajoutés, au début faire un donjon wa et chateau au niveau 40 c'était pas la joie.

Ils ont voulu faire comme tout MMO depuis belle lurettes: On veut tout révolutionner mais en fait c'est une copie du reste. Le combat de wakfu c'est juste Dofus avec un peu plus de dynamisme. Ce jeu devait être stratégique, avec d'autres objectif que casser des monstres en boucle ainsi que les donjons.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2043082  Réponses : 33  Lectures : 1794
posté 08 Avril 2012 - 14:21:01 | #4
Pour la PP je peux te répondre de suite

Si elle ne compte pas dans les dommages bonus c'est pour éviter un trop grand boost de l'enu pp (malgré le fait qu'il tape comme une moule), tout en ayant une valeur permetant à tout le monde de débloquer les paliers de drop en groupe.

Voici un exemple:
Si l'on avais réellement 0 pp, un objet valant 300pp pour être débloquer serait assez compliqué à avoir, même a 6. Par contre si l'on vaut 100 pp de base, seul, cet objet à 300pp serait toujours aussi dur à obtenir, par contre, en groupe, il suffit de 3 personnes pour atteindre ce palier, même si aucun n'a de point de prospection.

En gros c'est juste une valeur de référence permettant de mieux gérer les différent paliers de prospection pour les développeurs, question de facilité pour l'équilibrage.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2033010  Réponses : 70  Lectures : 4813
posté 07 Avril 2012 - 00:02:59 | #5
Ce n'est qu'une première version pour montrer l'idée. les portées seront sans doute changée après test interne. Ils devaient aussi compter sur le roublabot pour augmenter la protée, mais il est pas viable dans l'état actuel pour la branche terre je pense.

Forum : Roublard  Prévisualisation du message : #2030106  Réponses : 580  Lectures : 27920
posté 05 Avril 2012 - 11:43:27 | #6
Ils auraient déjà pas du mettre le niveau limite à 100 par rapport au contenu actuel.

Après Wakfu n'est pas sensé être un jeu ou le leveling durent longtemps, c'est sensé être rapide car la vraie finalité du jeu C'EST les métiers et la politique, au début il n'était même pas sensé avoir de niveaux car le jeu devait rester assez RP. Pour le moment je te l'accorde, c'est assez bancal, mais wakfu n'est pas dofus, si tu es juste la pour faire des donjons et xp, change réellement de jeu, son but ne te correspond pas. Il y a même certains MMO qui bloque très vite le joueur en xp pour que tout le monde sois égaux, pourtant ça se plaint pas là-ba (guild wars).

Après tu es obligé de ne plus lvl up ... vois ça autrement? "Merde ça fait 2 jours que la nouvelle extension de wow est sortie et je suis déjà 85, bon vous la sortez la prochaine extension la?" Le niveau max est 100 en attendant d'avoir assez de contenu de ce niveau pour ensuite le débloquer lors d'une Maj de contenu, un peu à la manière des add-on.

Les métiers, à la base les crafteurs devraient être plus important que les aventuriers, car drop un item meulou directement sur un mob c'est pas vraiment le plus réel. C'est aussi pour moi l'essence d'un mmo, dans 90% des mmo les métiers sont l'essence du jeu: Tu ne vas pas sortir en raid sans tes elixirs et ta bouffe, si t'as pas ton spellcraft bien fait, tu risque de te faire pown, viens pas avec des équipement journeyman en raid sinon tu vas te faire poutrer (je laisse les références a ceux qui les comprennent ^^).

Tout à été fait pour plaire aux personne moyenne de dofus et c'est bien dommage.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2024974  Réponses : 67  Lectures : 3131
posté 03 Avril 2012 - 12:02:56 | #7
En repensant à ce qu'a dit titouna, je me suis rendu compte que le roublabot ne serait pas fort utile dans la branche terre dans l'état actuel:

Étant une invocation, elle jouera après nous. Ce qui veut dire que l'on devra placer le roublabot après notre tour, en prévision que l'ennemi sois assez bête que pour se mettre dans le cône devant lui, sans détruire le détruire! Alors même si le roublabot ne se détruit pas sur nos attaque (A l'instar du sort rouille du sadida sur ses poupées) il a très peu de chance de survivre, ou même d'être utilisé de cette manière. Alors à moins de pouvoir l'invoquer a portée maximal de nos tirs pour avoir l'effet de prolongation dés le tour ou il est invoqué, j'ai du mal à voir comment l'utiliser efficacement.

J'y réfléchit régulièrement et si je vois autre chose, je le marquerais plus tard !

Forum : Roublard  Prévisualisation du message : #2019488  Réponses : 580  Lectures : 27920
posté 01 Avril 2012 - 23:14:06 | #8
Titouna, sur dofus le roublabot n'avais que 1 pv, donc ici ça ne me choque pas plus que ça.

Forum : Roublard  Prévisualisation du message : #2016128  Réponses : 580  Lectures : 27920
posté 01 Avril 2012 - 15:16:05 | #9
Je suis assez content de cette version du Roublard, mais quelques interrogations!

Feu:

Pourquoi deux bombes quasi identique? pourquoi ne pas faire une qui a une portée de détonation un poil plus grande que l'autre avec des dégâts modérés et inversement pour la seconde.

Barbrulé: Bien pour sauver un allié qui serait a coté d'une bombe au moment ou elle devrait péter. mais j'ai du mal a voir une autre utilité.

Blazeur: J'adore!

Gant enflammé: Trop cher pour ce que ça fait, manque d'utilité à aller au cac d'une bombe vu que notre jeu est fait pour être loin.

Air:

Pourquoi des doublons de iop air? (jabs par exemple)

Le 4ème pour moi est sans intérêt,il utilise un PW et avec l'xp sort actuelle vaut mieux pas se concentrer sur un sort comme celui la, c'est gâcher ses PW. Par contre pour un PM la je dis pas.

Les 3autres skills sont réellement sympa

Terre:

Des skills vraiment sympa ! peut être des équilibrage pour BLAM! et perforant, mais chapeau pour ces attaques!

les support:

Première constation: trop de support relié à la branche feu (bidouilleur,détonateur,gant aimanté, roublabot,artifice, bomberfan, maitre roublard).

Peu de support réellement bon pour les Air (maitrise de l'air, maitre roublard et fuyard) ou même les Terre (Tir surprise, fuyard et roublabot)

Bidouilleur: actif qui peut être intéressant pour avoir un skill distant, mais du à l'xp sort il risque de passer aux oubliettes. (1Pw, le roublabot en consomme aussi, faut voir ce que ça donne en jeu.)

Détonateur: Le fait qu'on enlève qu'une charge peut poser problème.

Gant aimanté: bon skill de placement (mais je vois pas son cout sur le descriptif)

Roublabot: notre meilleur ami! il peut faire quelques dommages avec barbrule (indexé sur notre propre % aux dégats feu?). Par contre il ne peux enlever que deux charges aux bombes (2pa) et ne peut poussé que les bombes (même principe que sur dofus pour le poussage de bombe?).
Par contre j'adore le fait qu'il allonge le tir au fusil avec un cône, bien pensé!

Artifice: Du mal a comprendre le sens: on tp un ennemi qui est proche de nous sur une case adjacente d'une de nos bombe/bot ? ou on tp un ennemi étant déjà adjacent à une bombe/bot sur une autre case adjacente de la même bombe/bot? sinon dans le premier cas c'est sympa, sinon dans l'autre cas, peu utile, du à l'aléatoire trop présent.

Bomberfan: Encore un passif bombe, assez intéressant mais combien de vie auront les bombes? fixe? indexé sur notre vie?

Tir surprise: sympathique, des dégâts en plus c'est toujours bons, surtout après Blam ou tir pénétrant.

Maitrise de l'air: passif sympa, un des seuls pour la branche air.

Fuyard: Le fait de se faire pousser risque d'être gênant, du aux malus de bord de map, ou aux dégâts de recul, en plus d'avoir le tacle pris en compte.

Maitre roublard: Bon passif, manque peut être un petit bonus pour les roublards terre mais c’est pas bien grave.

Voila ce sont mes ressentis, mais je suis content du boulot effectué pour cette première version "vitrine". Good job Tot!

Ce message a été modifié par Pouetlock - 01 Avril 2012 - 15:16:53.
Forum : Roublard  Prévisualisation du message : #2014468  Réponses : 580  Lectures : 27920
posté 01 Avril 2012 - 14:05:19 | #10
Suffit de réfléchir: je vois pas pourquoi ils mettraient un système comme celui-ci qui créerait des nouveaux skills et gameplay hors que le système de jeu des roublards et zobal n'est même pas finit .

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2014184  Réponses : 17  Lectures : 1124
posté 30 Mars 2012 - 20:57:02 | #11
Merci d'avoir pris en compte nos questions pour cette édition!

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2010082  Réponses : 70  Lectures : 4813
posté 28 Mars 2012 - 00:14:03 | #12
Je me demande si ils réagirait de la même façon si on les payait pas pendant un mois ... *rire sadique*.

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2000518  Réponses : 22  Lectures : 729
posté 27 Mars 2012 - 22:10:37 | #13
Il y aurait eu mille façons de rendre le jeu différent, et beaucoup ont été argumentée sur le forum.
Mais être différent ne paye pas, ne pas aller dans le sens du poil veut dire moins de gens et moins d'argent.Comme preuve il suffit de prendre call of duty, ou juste l'apparence de la boite change depuis 5 ans. Activision a de l'argent mais c'est pas pour ça qu'ils vont faire quelque chose de différent au risque de perdre un peu d'argent.

Ici ankama fait la même chose, les V1 et V2 n'attirait peut-être pas le nombre de gens escompté, les kevins trouvaient ça chiant de devoir réparer son armure ou useless d'avoir une voie marchande, et hop ils ont casualisé ça en Wakfu Dofus V3.0

Le but n'était pas que tout le monde puisse y jouer car sur un jeu ayant un écosystème, une politique et demandant une implication comme prévu à la base dans wakfu, ne devait pas être accessible à tous! De la même façon que les casus n'ont pas leur places dans Heaven and heart, Ultima Online ou Darkfall online.

Sinon une petite touche d'humour sur les jeux d'aujourd'hui:
Cliquez ici

Ce message a été modifié par Pouetlock - 27 Mars 2012 - 22:16:38.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2000108  Réponses : 41  Lectures : 2141
posté 27 Mars 2012 - 19:31:16 | #14
Les moules et krala faut être niveau 40+, alors c'est normal que pour ces bestiaux la, ils demandent un 60. C'est le seul métier indispensable du jeu, vous le montez en montant de niveau et ca va tout seul.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1999348  Réponses : 22  Lectures : 1147
posté 27 Mars 2012 - 19:27:43 | #15
Mariomust, sur la page avant quelqu'un en parle .. les pata, corbac et mulou sont capturables ...

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1999324  Réponses : 1718  Lectures : 27328
posté 27 Mars 2012 - 18:28:52 | #16
Vous payez bien pour un jeu qui bug en permanence et qui empêche les 3/4 des classes de jouer correctement depuis un mois, pourtant on a pas eu 1 mois d'abonnement gratuit pour se faire dédommager.

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #1999024  Réponses : 18  Lectures : 758
posté 27 Mars 2012 - 14:55:34 | #17
Tiens nous au courant HaveYouMetMe  

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #1997780  Réponses : 22  Lectures : 729
posté 27 Mars 2012 - 14:08:55 | #18
(Ankama et square enix se sont associé pour wakfu, Dismembered-girl. Donc c'est normal qu'on les compare)

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1997548  Réponses : 304  Lectures : 13331
posté 27 Mars 2012 - 13:51:50 | #19
Je ne peux que plussoyer, de toute façon, tu connais mon avis Kara  

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1997398  Réponses : 304  Lectures : 13331