Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Osamodas
posté 03 Juin 2012 - 19:12:03 | #261
Osa de lvl 103, je suis assez satisfait de mon perso dans 80% des cas, en PvE...

En PvP : Xelor, Sram, Feca, Eni, Eca à partir du lvl 80 me roxxent honteusement..

Impossible de se faire grouper pour le DJ Vampyro, impossible de se healer HL sans sacrifier un mob....

posté 03 Juin 2012 - 20:28:25 | #262
L'osamodas actuel meriteré un gros coup de fouet si je peux me permettre et les idées sont pas dur a trouvé, s'ils veulent gardé le boost de 100% grace au fouet, qu'ils l'applique a tout les sorts fouet de chaque element sa nous donneré la possibilité de creer des builds different, parce que tout les osa air sa craint...
Donné aussi un sort de degagement qui teleporterais par exemple l'osa et son mob, sa serait mille fois plus amusant et interessant, sans etre pour autant cheaté.
Donné des invocations trés haut level a l'osamodas car meme lvl 105 on est obligé de roxxé comme des lvl 80 vu que les invocations depasse pas ce lvl.
Revoir les passifs car ils deviennent tous obsolete ...
La symbiose est pas terrible non plu, faudrait vraiment qu'on comprenne a quoi il est sensé servir...
Et puis pour finish l'Intelligence artificielle des mobs qui est vraiment a la ramasse !!!

posté 04 Juin 2012 - 15:55:28 | #263
Zaaki, je suis entièrement d'accord avec toi, mais qu'est ce que vous attendez pour le rehausser

PURER !!!!!

posté 06 Juin 2012 - 17:44:12 | #264
Osamodas revue juste aprés les sadida

Hello tout le monde,
sachant que l'osamodas aura surement sa refonte sur le courant juillet pour la prochaine maj, je viens mettre a profit de tout le monde ma grande expérience de l'osamodas que je joue depuis trés longtemps, bien avant le chaos d'ogrest au commencement de l'evolution du krosmoz plus exactement.Je vous laisse critiqué, ajouté et apprécie la nouvelle mecanique et sorts de l'osamodas avec explication très detaillé.
L'osamodas ou leonidas, tout est dans l'ame d'un spartiate

Explications breves de la fonction de chaque branche et des passifs en detail

Les branches élémentaires

Branche air : Nous concentrerons la branche air sur l'exploitation de la symbiose, l'osamodas pourra l'utilisé évidemment en tant qu'invocateur mais ils seront exploité a 100% en mode symbiosé grâce a des effet qui pourront attiré, repoussé, donné des échec critique entre autres.
Branche feu : Cette branche comme actuellement sera la branche exclusif du buff offensive, de pdv et de degats de l'invocateur que l'on verra plus en détail.
Branche terre : L'innovation essentiel proviendra de cette branche qui va servir au tanking de façon très significative des invocations afin de joué reelement le rôle de tank en groupe.
Passifs actifs/passifs

Gobgob : Permet a l'osamodas de capturé ses creatures avec 7 cases prevue au lvl max (9), de plus le gobgob aura de nouvelles fonctionnalité, le gobgob au file des lvl du passif verra son tacle augmenté de 20 au lvl1 a 120 au lvl 9, de plus il aura un sort permettant de monté ses resistance de + 100% ( 4pa 1pw) permettant de l'envoyé tanké pour une courte durée. ( niveau PA pour invocation du gobgob on garde la reference actuel )
Degobage : Au dégobage de l'invocation, l'invocation n'est plus nerf il gagne meme 70% de dégâts supplémentaire au lvl 9 du passif ( la perte du bonus fouet est totalement amortie ) On garde le même ratio de consomation de pa pour le degobage.
Possession : Nous gardons le même concept cependant le sort ne coûte désormais plus qu'un seul PA au lvl max cependant la possession ne pourra s’exécute que si le mob se trouve sur la ligne de face, derrière ou sur les coté sur une PO de 4. La perte de résistance est annulé.
Ame de dragonnet : Grande innovation, l'osamodas symbiose pourra rivalisé en dégâts avec les plus féroces dragons du monde des douze. L'osamodas a une jauge qui s'affiche a coté de la jauge de vie lorsqu'il se transforme, plus il utilise de pa/pm plus sa jauge se remplie et monte son % de degats qui se cumule et arrive au summum après consommation de 100 pa/pm ( environ 8 tours ) pour arrivé a +100% degats air, ceci au passif lvl max evidemment.
Symbiose : Rien a dire, le passif est parfait.
------------

Maitre invocateur : L'osamodas une fois qu'il capture un mob peut monté le level du monstre capturé de 1 lvl au premier lvl du passif à +5 lvl au lvl max du passif de plus il gagne 2 pts de commandement. Ce système va pallié au problème de joué mono-invocation ou deux invocation surtout pour les trés haut lvl qui ne trouve plus chaussure a leur pieds.
Garde bestiale, poil de prespic : passif parfait.
Invocation kloume : Comme le nom le dit, ce passif rendra les mobs aussi dur que le bouclier kloume, ceci aussi sera une grande innovation qui va accentué le système de tank de la branche terre. L'invocation arrivé a ses 10% de pdv restant, il voit ses résistance augmenté de 100% pour trois tour au lvl max, un seul au premier lvl du passif.
Esprit du phoenix : passe de 20% de chance de revenir a la vie a 35%
Bon vous avez du le remarqué c'est un ensemble de up sur ses passifs cependant ce sont des up moderé de plus le passif octroyant 100% de degats air a la symbiose etait plus que necessaire pour arrivé a des degats viable dans ce mode la, cependant pour evité les n'importe quoi je l'ai limité sur la branche air et vous verrez que c'est fun !
Explication détaillé des branches élémentaires

Branche air

Mitraille de corbac : 3 PA ( PO tout axe 1 - 4 ) sans ligne de vue lvl1 - 4 dgt lvl100 - 30 dgt L'osamodas envoie une volée de corbac sur son ennemi. Dragon - L'osamodas a une chance d'effrayé son ennemi sachant pas d'ou viennent ces corbacs 5% de chance de faire reculé d'une case au lvl 1, 15% au lvl 100

Aile de dragon :
On reprend les memes principes qu'actuellement sur l'aile de scarafeuille pour tout les aspect.

Osarakné :
2 PA ( PO en ligne 1 - 6 ) avec ligne de vue lvl1 - 2 dgt lvl100 15 dgt L'osamodas envoie tire une toile d'arraigné comme le ferait spider-osa, utilisé sur son invocation sa lui permet de se collé a lui. Dragon - L'osamodas attire l'ennemi sur lui et a 10% de chance de sonné si l'ennemi se trouvé a 6 cases de lui

Dragostar :
6PA ( PO 1-2 ) avec ligne de vue en croix sur deux cible maxi lvl1 - 5dgt lvl100 - 55 dgt L'osamodas montre le dragon qui est en lui est attaque deux cible a son corps a corps puissamment Dragon - La rage du dragon accumulé depuis toutes ces maj sans pensée a lui fait surface !! Il explose 3 cible se trouvant face a lui et les retourne pour facilité le travail des allié.

Ouragan
: 5PA ( PO 1 - 4 ) avec ligne de vue sur le meme type de porté que tornade de plume lvl1 - 5 dgt lvl100 - 45 dgt L'osamodas tape en zone avec un ouragan creer par le dieu osamodas. Dragon - L'osamodas fait les degats en zone et se téléporte dans en plein milieu de la tornade
Si avec tout sa l'osamodas symbiose ne plait pas, désolé mais je sais pas ce qu'il vous faut, excellent sur les placement, sur le roxx, et donne des dégâts super viable. Si quelqu'un veut joué exclusivement air même avec les invocations il est tout a fait apte a le faire cependant j'ai veillé a donné des dégâts inférieur par rapport aux autres classes en général vue que tout se joue sur le passif du dragon.
Branche feu

Jacasserie : or mis le nom est parfait.

Phenix :
4 PA ( PO 1-4 ) avec ligne de vue diagonale sur une croix lvl1 - 4dgt lvl100 - 35 dgt L'osamodas fait appel a la plus belle des créatures enflammé pour tapé en croix des ennemi qu'il aurait perçue de son oeil perçant. ( très compliqué a placé ) Invocations : Donne 1PA cumulable

Coassement :
même chose que jacasserie.

Bomb-koko :
4PA ( PO 2-3 ) avec ligne de vue en cercle autour de l'osamodas lvl1 - 4dgt - 30 dgt
L'osamodas utilise les bombes des kokos de la jungle incarnée pour se proteger
Invocation : Si le mob se trouve sur le cac de l'ennemi visé par la bombe, l'invocation gagne % de chance de faire des cc au prochain tour. lvl1 +1% lvl100 + 15% de cc ( se cumule sur le tour joué )

Mululement :
de + 45% de degats transféré au lvl 100 on passerais a 35%.
Pas grand changement si ce n'est phenix que je trouve essentiel sur le terme de pvp contre les sram, le mululement deviens trop abusif avec les passifs donnant autant d'up aux invocations.
Branche terre

Rock et roule : 3PA ( PO 1- 4 ) avec ligne de vue qu'en ligne droite lvl1 - 4dgt lvl 100 - 30 dgt L'osamodas envoie un mini crakeleur roulé sur son ennemi. Invocation : A chaque utilisation sur un ennemi si l'invocation est a proximité, il gagne un buff de + 15% de résistance cumulable sur deux tours.

queue de granit : 2PA ( PO 1-2 ) avec ligne de vue qu'en ligne lvl 1 - 2dgt lvl100 20dgt
L'invocation renforce sa queu pour qu'elle devienne aussi dur qu'un crakeleur et tape l'ennemi avec
Invocation : Si l'invocation est touché par cette attaque, il recoit un ordre de resté au cac de son maitre.

Frappe du crakeleur :
on garde tout.

Scarapace ultime :
6 PA 1PW ( PO 0-1 ) lvl1 - 5 dgt lvl100 - 55 dgt L'osamodas se met sous une scarapace et reprend toute les resistance de ses mobs sur le jeu le temps d'un tour et tape les ennemies et buff les alliées placé autour de lui Buff des alliés lvl1 - 5% def lvl100 - 35% def et Ennemi degats montré plus haut.

Colere sauvage :
on garde comme il est sauf qu'il passe a 4PA pour 42dgt au lvl 100

Je sais pas pour vous, mais je trouve cette branche terre terribleme sexy sans etre cheaté...

Voila j'ai terminé avec la refonte de l'osamodas selon moi, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai fait en sorte également que joué multi-élément ou bi-élément soit aussi possible.J'attend avec impatience vos retour en espérant qu'ils soient nombreux !! Bonne journée a tous :p

Ce message a été modifié par zzaakii - 07 Juin 2012 - 10:29:29.
posté 07 Juin 2012 - 07:47:50 | #265
Merci pour cette proposition zzaakii, je suis donc le premier à poser une critique sur ta proposition :

1- Honnêtement, augmenter seulement cette capacité du Gobgob ne le rendra franchement pas plus utile, de plus les boosts données sont vraiment trop puissant de toute façon.

Solution/Proposition pour le Gobgob :

Je te propose plutôt de revoir l'aspect pratique du Gobgob, j'en ai déjà débattu un petit peu IG, mais donné la possibilité au [/b][b]Gobgob invoqué de lui même plutôt que sur le tour de l'osamodas quand il est invoqué sur le champ de bataille me parait plus judicieux et permet une plus grande stratégie offensive ou défensive. (En gros, si le Gobgob est invoqué, l'osamodas ne peut plus invoquer, comme il n'est plus proche de son Gobgob, par contre, il peut justement exploiter ses sorts d'une toute autre façon.

J'ai une autre idée en plus de celle là, c'est de palier au défaut du manque de flexibilité sur le système d'invocation lorsque l'on souhaite changer de stratégie :

- Garder la possibilité de Gober l'invocation de l'osamodas pour le sauver, mais n'empêche en rien le gobgob de continuer à invoquer : Comme ça, invoquer le Gobgob ne nous contraindrait pas uniquement à faire une Symbiose, au contraire il nous donnerais plus de choix lors de nos tours, cependant, notre faiblesse restera la faiblesse du Gobgob à encaisser des coups, pour ne pas créé un trop gros déséquilibre lorsque le Gobgob est sur le terrain.

Exemple : Je possède 1 Ratgnagna en stock (d'ailleurs je trouve ridicule de jouer encore avec des rats mais bon) :

Mon Ratgnagna est sur le terrain, mais sur le point de mourrir, je le sauve donc avec mon Gobgob, et avec ce nouveau système d'invocation via le Gobgob, je pourrais toujours invoquer mais via le gobgob.

Attention : Les monstres qui viennent d'être "sauvé" par le Gobgob sont considérés comme hors-combat, et ne pourront plus être invoquer pendant ce combat la. Donc cela me contraint à changer d'invocation, pour changer de tactique (ou pas).

Cette proposition permet de développer l'aspect duo du Gobgob et de l'osamodas : D'un côté, le gobgob invoque, de l'autre l'osamodas soutiens ses invocations.

Maintenant je vais te parler de ta proposition de la Symbiose :

J'adhère complètement à ta proposition de la symbiose : En fait, il nous oblige presque à bourrer constamment pour utiliser un max de PA pour au fur et à mesure taper de plus en plus fort, je trouve ça génial, car c'est un aspect complètement différent de l'invocation, et cela permet une tout autre approche. Le duo invocateur/gobgob rend les dégats dévastateurs, bon après ça se rapproche du je tape comme un iop avec des sorts surpuissants au fil du temps.

Concernant les branches élémentaires :

Alors là, ça passe pas du tout personnellement, ta branche Air je l'aime encore moins :

- Deux sorts à 5 PA dans une même branche c'est un truc à éviter je pense.

- Les dégats du Mitraille de Corbac est - je ne sais pas si tu t'en rends compte après coup - extrêmement élevé ! Que ce soit sans ou avec Symbiose 35 de dégats pour 3PA, sans ligne de vue et cette PO c'est trop. De plus, j'aime pas la vision de jouer avec des corbacs, ça fait pas du tout esprit d'invocation, de plus sous symbiose c'est encore pire de dire qu'on joue avec des corbeaux.

- J'aime bien le sort Ouragan, il pourrait permettre à l'osamodas de placer une case ou il pourrait tanker si il est bien placé.

- Ton sort Dragonstar à la limite mérite un 6ème PA d'utilisation, pour varié les coups en PA. Même si j'adhère pas trop au principe de ce sort.

- Osarakne : J'aime pas, on est pas des sacrieurs, on est pas des Roublard, Pet de Bwork était le seul intéressant parmis la branche Air sous Symbiose alors l'enlever est une erreur pour moi.

Branche Feu :
Pour commencer tu fais une erreur, le bonus transféré n'est pas de 45% mais de 30%.

- Phenix : Alors là franchement, non, déjà un Phenix n'a pas plus de perception qu'un aigle, et puis penser uniquement un sort sur son aspect PvP n'est pas une chose à faire.

Tu n'apportes rien à la branche Feu, pourtant c'est vraiment la branche qui mérite le plus d'être amélioré (ça ne veut pas dire up). Même si tu prends en compte les bonus de ton Gobgob, les bonus apporté ne sont pas assez intéressant de base je trouve.

Branche Terre : Je ne critique pas cette partie la, honnêtement je le trouve fouilli, mais c'est pas un argument donc je me permet seulement de placer une chose :

Le problème de cette branche je pense que que les ordres donnés ont une coup trop élevé pour les effets donnés. Pourquoi, ne pas baisser le coût en PA des sorts Terre lorsqu'ils sont utilisés pour un ordre ? Ca permettrait de garder la possibilité d'attaquer tout en dirigeant nos invocations.

Voila, c'est tout pour moi. J'espère t'avoir aidé un peu dans de futurs modifs.

Edit : Je voudrais rajouter une de mes propositions sur la possibilité d'invocations multiples : Je reprend ma proposition de mon sujet : Proposition pour une refonte du Gameplay des Osamodas

- Bénédiction Animal : Permet à l'osamodas d'augmenter sa capacité d'invocation en fonction de sa première créature invoquée

Lv. 20 : 50% du niveau de la première créature invoqué en bonus pour la prochaine invocation et 25% sur la deuxième.
+4 au Commandement

Cela permettrait par exemple d'invoquer deux fois des monstres d'un niveaux équivalent à celui de l'osamodas, évidemment c'est pas aussi simple.

Exemple : Je suis niveaux 100 :

J'invoque une créature de niveau 80 : Donc avec ce passif maxé j'ai donc 50% de ce niveaux en bonus : soit 40 niveaux de bonus :

Comme il me restait déjà 20 niveaux de bases pour invoquer une créature, ajouté à 40 me permettrait d'invoquer une créature de niveau 60 en plus la créature niveau 80. Franchement c'est un passif axé pour le plus haut niveau puisque sa rentabilité ne se fait plus tard mais au moins, il permet d'invoquer un peu plus.

Ce message a été modifié par Dalmadios - 07 Juin 2012 - 07:54:43.
Raison de l'édition : Ajout de la partie Edit
posté 07 Juin 2012 - 09:52:50 | #266
correction a ma refonte apporté  

posté 10 Juin 2012 - 18:13:59 | #267
Question, comment sais tu ques les osas von ètre surement rehausser en juin, ex ?

Ils l'ont annoncé ou ?

Merci de me répondre !!

posté 12 Juin 2012 - 10:12:38 | #268
Lol je te dirais simplement de t'informé et de lire un peu ce qu'il se passe sur le forum
Concernant l'osamodas, j'aimerais bien qu'une branche eau voit le jour car l'element terre me semble ne pas correspondre a l'aspect de l'osamodas de plus niveau RP sa correspondrait plus vu qu'on pourrait mettre la pano etoilé.

posté 12 Juin 2012 - 13:27:51 | #269
On est pas en béta, je doute que tout les sorts soient revu, et à mon sens y a pas besoin de tout retoucher pour avoir un truc viable et sympa à jouer, manque pas grand chose de base.

-Un effet en symbiose sur tout les sorts, et non uniquement la branche air+ utilisation de la symbiose avec une invoc (mais impossibilité de continuer à invoquer, par contre baisser ses effets)

Ca permettrait des builds plus variés en symbiose, et en parallèle ça la rendrait plus utile qu'en l'état si elle pouvait être effectué avec une invoque en jeu. Cela demande déjà un temps de préparation, empêche d'invoquer par la suite, à mon sens c'est amplement suffisamment comme point négatif. De plus l'osa est une classe d'invocation, il est normal que toutes les stratégies en utilise.

-Transférer le boost du fouet en passif sur la béné animal (et rajouter des boost aux sorts air pour qu'elle soit valable pour jouer avec des invocs, sur le logique feu transfère, terre gros boost en ciblant, air faible boost rien que par le fait de lancer le sort), voir en réduire un peu l'effet (pour éviter que ça se cumule avec un bon gros mululement). Ou tout simplement remettre le dégobage à 100%, la vita étant aussi un problème.

-Rajouter un bonus de vita en fonction de l'écart entre notre lvl et celle de l'invoc. Ainsi les invocs bas lvl conserve une utilité pour tanker, même si elles ne peuvent pas servir à infliger des dégats. Après ici il faut simplement calculer pour qu'elles ne se fassent pas totalement os, sans qu'elles deviennent de meilleur tank que les invocs de notre lvl (mais que 3 invocs bas lvl deviennent meilleur pour tanker qu'une invoc hlvl). Ca ouvrirait de nouvelle stratégie.

Trois modifs toutes bêtes, mais qui permettent de vraiment développer plusieurs stratégies, que ce soit en se basant sur les invocs low lvl, la symbiose, etc.
Et bien sur rajouter un plus grand choix d'invocs capturables.

posté 14 Juin 2012 - 16:11:57 | #270
alors zu-en je te l'annonce car apparement tu etait pas a la rencontre des devs, l'osamodas sera refait de A a Z et je le tient des dires des playtesteur, donc attend toi a voir apparaitre de nouveaux sorts, voir nouvelles branche elementaire, selon moi ils devraient ramené la branche eau et faire disparaitre la branche terre, axé sur les soins des invocations et bonus pa ainsi que heal de l'osamodas.

posté 14 Juin 2012 - 17:42:19 | #271

Citation (zzaakii @ 14 Juin 2012 16:11) *
alors zu-en je te l'annonce car apparement tu etait pas a la rencontre des devs, l'osamodas sera refait de A a Z et je le tient des dires des playtesteur, donc attend toi a voir apparaitre de nouveaux sorts, voir nouvelles branche elementaire, selon moi ils devraient ramené la branche eau et faire disparaitre la branche terre, axé sur les soins des invocations et bonus pa ainsi que heal de l'osamodas.

J'ai lu qu'il allait être dans les premiers avec sadi et féca à être rééquilibré, pas qu'il s'agissait d'une refonte complète.
De plus la classe est assez bien pensé de base, et c'est sans doute une de celle qui propose le gameplay le plus riche, les mécanismes sont bon, c'est juste la quantité d'invoc dispo et l'équilibrage de l'osa en lui même à tout les niveaux, des branches entre elles, et le fouet, qui sont problématique.

posté 14 Juin 2012 - 18:07:28 | #272
Euuuh, je pense pas du tout personellement que l'osamodas est equilibré, je trouve que c'est une sous classe actuellement et je m'explique.
On se trouve avec un symbiose qui produit des degats incroyablement faible du aux sorts les plus nerf de tout le jeu ainsi qu'aucun passif lié a symbiose, on nous donne un passif qui augmente nos points de commandement or nous avons besoin qu'un seul mob actuellement meme plus tard vue le nerf excellent des mobs de plus parlons en de ce nerf, en quoi il est utile quand on sait que nos mobs se font jamais frappé et qu'ils font des degats trés faible quand on sait qu'il n'y a qu'un seul mob qu'on invoque.
Je t'en passe des tonnes des defauts nottament la branche terre qui est terriblement mal faite et les degats air qui sont faible, les effets feu qui peuvent etre optimisé...
Enfin les points de vue sont different d'un osamodas a un autre mais l'ayant joué depuis longtemps, j'ai assissté a une degringolade d'une classe qui est normalement trés fun a joué.

posté 16 Juin 2012 - 22:08:20 | #273

Citation (zzaakii @ 14 Juin 2012 18:07) *
Euuuh, je pense pas du tout personellement que l'osamodas est equilibré, je trouve que c'est une sous classe actuellement et je m'explique.
On se trouve avec un symbiose qui produit des degats incroyablement faible du aux sorts les plus nerf de tout le jeu ainsi qu'aucun passif lié a symbiose, on nous donne un passif qui augmente nos points de commandement or nous avons besoin qu'un seul mob actuellement meme plus tard vue le nerf excellent des mobs de plus parlons en de ce nerf, en quoi il est utile quand on sait que nos mobs se font jamais frappé et qu'ils font des degats trés faible quand on sait qu'il n'y a qu'un seul mob qu'on invoque.
Je t'en passe des tonnes des defauts nottament la branche terre qui est terriblement mal faite et les degats air qui sont faible, les effets feu qui peuvent etre optimisé...
Enfin les points de vue sont different d'un osamodas a un autre mais l'ayant joué depuis longtemps, j'ai assissté a une degringolade d'une classe qui est normalement trés fun a joué.
Prob de la symbiose: rajouter des effets en symbiose à chaque branche, et des effets sur la symbiose sur les passifs réglerait directement le prob, pas besoin de tout retoucher.

Point de commandement: comme je disais aussi, augmenté le pdv des invocs plus low lvl que nous réglerait ce problème. Pouvoir invoquer plusieurs invocations de notre lvl seraient juste complètement abusé.

Dégat faible des invocs: quand on utilise une invoc de notre lvl c'est on ne peut plus correct. Je suis 79, j'utilise un corbac chef, au cumul moi+mon invoc je suis autour de 500 par tour sur une cible, je trouve ça largement acceptable sachant que c'est à distance. Le prob se pose a plus hlvl quand on a plus d'invoc de notre niveau, mais sur le long terme du contenu va être rajouté, et ça va se régler tout seul. Il est normal qu'on ne tape pas fort, notre invoc tape aussi (en plus de tanker un minimum, et de tout les effets en plus que peuvent avoir les invocs)

Si on transfère le bonus conféré par le fouet sur un passif, les autres branches retrouvent tout leur intérêt, la c'est le spam de ce sort pour avoir des bons dégats qui est un problème et ruine complètement le gameplay de la classe, empêchement les 3/4 des combos, surtout quand on sait qu'on a aussi généralement besoin d'utiliser possesion, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre (tiens d'ailleurs supprimer le cout en pa de possesion au lvl max ne me choquerait pas, on a déjà une grosse perte de résiste et en plus ça fait passer le tour, 2pa ça fait chère en plus)

Enfin bref y a plein de chose à faire je suis d'accord, mais ce n'est pas les concepts de la classe qui sont a revoir, les branches sont globalement bien pensé, la majorité des passifs et support sont utiles, et y a pas beaucoup de classe dont je dirais cela, et ce n'est pas faute d'en jouer plusieurs. C'est plus des questions de cout/dégat/effet des sorts qui sont à équilibré, et le fouet clairement à modifier.

posté 17 Juin 2012 - 12:46:52 | #274
Ouais, moi personnelement je suis plus zaakkii que zu en, les passifs de l'osamodas sont extremement ridicule quand on compare avec les autres classes, un passif qui transfere 20% des pdv a la mort de l'invocateur vers le maitre, serieusement c'est un passif inutile tout comme benediction animale qui te donne 4 pts de commandement alors que 2 c le max pour un osa, et j'en passe des meilleurs nottament le steak qui fait fuir les invocations et le farm des mobs sans oublié que les sadida ont un sort qui donne 3PA a tte les poupée qu'il a sur le terrain sans le tué pour autant bah nous si et en plus de sa faut en re-capturé, c'est une classe troll l'osa actuellement, il y en a des milliards de points a soulevé meme sur ses branches, avec les effets qu'ils donnent qui sont plus que moyen la plupart du temps et ne dure qu'un tour ...

Bref on va pas s'etendre sur le sujet, l'osamodas va etre completement refondue, sa a etait annoncé par les playtesteur, j'espere qu'ils vont en profité pour enlevé la branche terre et remettre une branche eau qui colle plus a l'osamodas surtout du coté RP avec la panoplie etoilé qui ne peut pas etre porté par les osa alors qu'elle represente un gobgob ...

Ce message a été modifié par Symph30 - 17 Juin 2012 - 12:48:03.
posté 17 Juin 2012 - 19:23:02 | #275
A mon avis, on peut encore largement se permettre de s'étendre sur le sujet : même si la classe va être revue, je ne pense pas que les devs aient déjà commencé à se pencher sur l'osamodas (pour rappel, jusqu'à pas si longtemps ils estimaient qu'ils ne voyaient aucun problème dans cette classe) car ils doivent d'abord être en train de bosser sur le sadida. J'ose espérer qu'on ait donc une petite chance qu'entre temps, quelqu'un passe par ici et sans forcément reprendre en intégralité les suggestions de la communauté, note ce qui revient le plus souvent et en ait conscience lorsqu'il s'attellera à la refonte de notre classe...

(ps : mon osamodas est niveau 70 donc j'ai pas encore accès aux derniers mobs)

Au niveau des sorts de supports et passifs, je dois bien admettre que je n'arrive pas à leur trouver à tous une utilité, même s'il y en a de il y en a de pas trop mal. A mon avis ce qu'on pourrait améliorer sans forcément modifier l'essence même des sorts.

Gobgob
: le sort ne trouve son utilité qu'en pvm (et encore seulement lorsqu'on a besoin de farm des captures). Evidemment il permet aussi d'avoir plus de confort d'une manière générale en jeu, mais le monter niveau 9 actuellement ne confère aucun avantage tactique réellement déterminant dans un combat. Ne plus faire monter de niveau le gobgob en mangeant les invocations mais par contre appliquer rendre son niveau égal à cette formule toute bête serait un début : (niveau du sort gobgob*niveau du joueur)/9. Ca permettrait une fois le sort niveau 9 d'avoir un gobgob au même niveau que le joueur. En pratique, les osamodas symbiose pourraient fusionner dès le premier tour tout en bénéficiant des bonus liés au niveau du gobgob.
Possession : indispensable aux FI, la portée est correcte et il se lance sans ligne de vue. Mais faut supprimer cet incompréhensible malus croissant aux résistances à l'osamodas ! Par ailleurs, faire passer le sort à 1 ou même zéro PA au niveau 9, permettrait sans rendre l'osa cheaté de lui donner plus de souplesse de jeu. (A mon sens cette demande est légitime et devrait aussi être envisagée pour le sadida)
Steak : Alors là, aucune idée, je m'en suis souvent passé, mais il semblerait que ceux qui l'utilisent apprécieraient que l'invoc aille chercher le steak d'elle même. Un passage de possession à zéro PA, réglerait le problème.
Symbiose : Augmenter les bonus accordés par 10 niveaux du gobgob ? Baisser son coût en PA, permettrait aux Osa symbiose de ne plus perdre les 2/3 de leurs PA du premier tour...

Bénédiction animale : tout à été dit, je pense, lui filer le bonus de fouet est un passage quasi-obligatoire pour rendre ce passif (et accessoirement l'osamodas) plus intéressant...
Garde bestiale : le meilleur passif de l'osamodas à mon avis
Prespic et lien bestial : Avant le dernier restat, j'avais monté prespic niveau 20 et j'ai trouvé l'investissement franchement cher payé pour l'effet procuré. Le sort est soit à améliorer significativement, soit à remplacer. Lien bestial est pas génial à mon niveau mais j'imagine qu'il est pas mauvais sur les derniers mobs blindés de pv. Le problème vient surtout du fait que nos invocations meurent rarement et que le seul moyen qu'on a de s'en débarrasser, c'est colère sauvage qui a une portée ridicule. Un passif comme lien poupesque du sadida serait peut-être plus efficace (20% des dégats reçus par l'osa vont vers ses invocs) ou ferait un bon complément tout du moins.
Phoenix : très bon passif quand il s'enclenche, très mauvais sinon. Il faut absolument augmenter les 20% de chance d'activation du sort au niveau 20 quitte à foutre un malus sur l'invoc. Ensuite, ça a déjà été suggéré, lui octroyer 100% de chance de ressusciter dans le gobgob au niveau 20 serait une bénédiction ! Et pourquoi pas lui octroyer un bonus de 100% de chance, à la mort d'un osamodas symbiose, de le faire revenir à la vie sous la forme d'un gobgob (pour le folklore) à 20% de la vie maximale de l'invocateur...

A mon sens, les deux principaux soucis au niveau des passifs, c'est d'une part, que les osamodas symbiose n'en ont que peu qui peuvent les intéresser, et d'autre part, c'est que ceux qui sont les plus efficaces en combat, sont ceux qui marchent avec un pourcentage de chance d'activation. Il faut absolument stabiliser l'osamodas ! Remplacer ou améliorer significativement les passifs "fixes" de type bénédiction animale, poil de prespic et lien bestial. Et à côté, augmenter les chances d'activation (voir les faire passer à 100%) des passifs aléatoires phénix et garde bestiale quitte à réduire leur efficacité.
Sur les branches élémentaires :
-améliorer la branche feu, que personne n'utilise.
-réduire les coûts en PA des derniers sorts de la branche terre quitte à en baisser un peu les dégâts ou foutre une limitation par cible/tour pour éviter les spams, c'est la branche de "contrôle" des invocations et les sorts sont tellement cher, qu'on préfère frapper que contrôler. Les deux options devraient être viables.
-booster les dégâts de la branche air ou/et rendre les effets kisscool plus attrayants
-mettre des effet symbiose sur d'autres sorts que ceux de la branche air

Et surtout un peu de logique, que les sorts monocible avec une portée contraignante du type colère sauvage ou cambrure frappent PLUS fort que les sorts multi-cibles comme frappe du craqueleur... Bref que le joueur ait à se demander, "je frappe les 4 mobs à -50 de dégâts ou j'en frappe un seul à -80 ?" Aujourd'hui, par rapport à la colère sauvage, le PM en plus que nécéssite la frappe du craqueleur ne justifie pas que le sort soit à la fois plus puissant, multi-cible et bénéficie d'une portée moins contraignante...

Ce message a été modifié par KikouTenebres - 17 Juin 2012 - 19:28:29.
posté 18 Juin 2012 - 17:51:53 | #276
Désolé pour toi mais si il a deja etait casiment revue et les idée ont deja etait lancé...
On espere que pour juillet sa soit finalisé mais bon je prefererais que la classe soit faite pour aout histoire d'etre vraiment optimisé...
Mais sinon les idées sont toujours sympas, j'ai lue des post de refonte globale de l'osamodas assez riche en detail et interessante, les idée sur l'osamodas ne manque pas !
Il nous reste plus qu'attendre

posté 18 Juin 2012 - 18:46:34 | #277
Ah non, je veux pas attendre Août pour jouer ma classe préférée !  

posté 19 Juin 2012 - 11:18:06 | #278
Tien j'ai eu une petite idée concernant le nouvelle osamodas pour pallié au souci du fouet, pourquoi ne pas creer un sort dans chaque element permettant de transferé la moitié des statistique d'attaque et de defense de l'osamodas dans l’élément choisie sur son invocation, le sort prend effet pendant 3 tour et les trois élément peuvent cumulé pendant ce labs de temps pour joué au maximum le tank avec notre invocation.

posté 19 Juin 2012 - 14:25:42 | #279
Sympa mais si notre invoc est eau alors...

posté 19 Juin 2012 - 15:07:41 | #280
Et cela apporte aussi l'énorme défaut que cela supprime la possibilité de jouer dps avec son perso tout en boostant l'invoc, soit on tape soit c'est l'invoc et on a plus qu'à la regarder, et au vu des dégats des sorts, si on ne boost pas les dégats des invocs ils sont trop faible pour compenser les dégats de l'osa lui même. Et enfin, des % de dégat sont bien plus efficace sur une invoc que sur un joueur, du coup tlm va chercher à transférer un max à l'invoc plutôt qu'à utiliser ses propres sorts.
En gros on a plus qu'à jouer tank pour être viable, je suis pas fan, je préfère qu'on puisse avoir le choix entre plusieurs styles de jeu. En l'état, une branche fonctionne déjà sur l'idée de transfert, il suffit de la rééquilibrer, pas de faire 3 branche copie.

Ce message a été modifié par Zu-en - 19 Juin 2012 - 15:08:19.