Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Crâ

Sujet fermé

posté 15 Avril 2012 - 23:07:17 | #381
Vous etes bien mignon,mais le cra est une des classes les plus courantes,et les air et terres en font une grande parties,nous on a choisi un elements,apres on l'utilise de facon la plus rentable!

Dark-Glix,tu joue Iop terre pour proposer de tel solutions? Il veulent équilibrer,si c'est pour faire des cra une classe injouable c'est pas du équilibrage!

Apres,vous avez vu les autres sort que l'on possede?Si on nous limites a une utlisation,bonjour le manque de degat,et si en plus on baisse les dommages et les critiques,bonjour le nerf...

Avec un tel nerf,donné nous un restat,la revente du stuff,et la possibilité de migrer vers un autre element/voir une autre classe!

posté 15 Avril 2012 - 23:28:30 | #382
Bref pas besoin de disctuer avec toi, tu préfere jouer avec du non Brain et ne pas te creuser les méninge.

Je joue Cra et je te le dit, ON as d'autre Sort qui sont amplement suffisant autre que 3 Tempête.

Exemple d'un combos a 6 Pa

Flèche Cinglante
Flèche Tempête
Flèche Ardente

coût Total 6 Pa 3 Pm.

Ensuite un autre Par exemple celui-ci

Flèche Criblante + Flèche Recul (peut être inversé)

Ou un autre

2 Harcelante qui permettent d'ignorer les obstacle.

Bref le Cra est Stratégique qi on se creuse la tête.

C'est bien à cause de vos personne (je comprend la même mentalité) que le Nerf sera toujours pris à dépourvu car trop de Kikoo qui voyent que les dégâts.

posté 16 Avril 2012 - 09:53:39 | #383
Si tu veux pas jouer une classe dégât va jouer une classe support et arrête de saouler.

posté 16 Avril 2012 - 11:23:55 | #384
Khayn si ce message m'est déstiner je te répond que je joue :

- Sram Eau (donc support Vol Pa / Pm) niveau 76

- Pandawa Terre (Support Placement / Tank) niveau 55

- Cra Air / Terre / Feu (Ma seul classe de Dégâts Pur) Niveau 47.

Ps : Mon Cra utilise 1 Harcelante et 1 Tempête.

posté 16 Avril 2012 - 11:38:46 | #385
Na mais laisse tombé le débat avec K3ito lol Khayn, j'ai laissé tombé y'a 10 pages xD tu parle à un mur ^^

J'admet que j'ai continué à survoler l'ensemble, et que tu as une analyse du meta-game du jeux qui me fait... flipper xD heureusement que tu n'est pas dev' xD

PS : T'a oublié Eau dans les éléments de ton Cra :p

posté 16 Avril 2012 - 12:07:57 | #386

Citation (plusdebetises @ 15 Avril 2012 23:07) *
Vous etes bien mignon,mais le cra est une des classes les plus courantes,et les air et terres en font une grande parties,nous on a choisi un elements,apres on l'utilise de facon la plus rentable!

Dark-Glix,tu joue Iop terre pour proposer de tel solutions? Il veulent équilibrer,si c'est pour faire des cra une classe injouable c'est pas du équilibrage!

Apres,vous avez vu les autres sort que l'on possede?Si on nous limites a une utlisation,bonjour le manque de degat,et si en plus on baisse les dommages et les critiques,bonjour le nerf...

Avec un tel nerf,donné nous un restat,la revente du stuff,et la possibilité de migrer vers un autre element/voir une autre classe!

Ce n'est pas parce que le crâ est la classe la plus utilisée que ça la protège d'un équilibrage.
C'est sûr que si on limite à 1 utilisation par tour, vos dégâts vont diminuer mais ça ne veut pas dire que vous ne taperez pas fort. Ca veut plutôt dire que vous ferez des dégâts normaux plutôt que des dégâts abusés.

Citation (Khayn @ 16 Avril 2012 09:53) *
Si tu veux pas jouer une classe dégât va jouer une classe support et arrête de saouler.

Compare un peu le crâ aux autres classes de dégâts : le crâ tape plus fort et à distance. Et c'est presque impossible de le bloquer à temps à cause de sa mobilité.

Citation (Nierdag @ 16 Avril 2012 11:38) *
Na mais laisse tombé le débat avec K3ito lol Khayn, j'ai laissé tombé y'a 10 pages xD tu parle à un mur ^^

J'admet que j'ai continué à survoler l'ensemble, et que tu as une analyse du meta-game du jeux qui me fait... flipper xD heureusement que tu n'est pas dev' xD

PS : T'a oublié Eau dans les éléments de ton Cra :p

Vive le troll, tu ne dis rien d'utile.

posté 16 Avril 2012 - 12:26:55 | #387
Ouep et j'assume !!

J'ai passé les 13 premières pages de ce tread à débattre et démontrer par A+B que les modif était un gros massacre, qu'en l’occurrence pour la branche air nous perdions tout notre interet de classe de contrôle au profit d'un DD no brain immobile, j'avait même annoncé le template 6 PA 6 PM + Balise + Criblage...
J'ai voulus milité afin d'éviter cette modif, et gentillement des gens comme K3ITO no brain de l'équilibrage (dsl mais je suis franc) "louais" la sagesse des dev xD pour au final se rendre compte de la bêtise de ces derniers lors de la sortie de la gold 1 semaine plus tard...

Et depuis ... sa whine au NERF xD ce qui me fait doucement rire.

Pour ma part, je m'adapte, j'ai un Cra air lvl 100 8PA 6PM je tape en moyene a 900tour, pareil que mon pote panda, mon nini etc... j'dis pas que c'est pas fumer xD mais AMHA avant de gueuler au nerf sur toutes les classe y'aurais quelques chose a revoir niveau ratio Dgt/Pv...

Au passage cra air c'est pas si insane que ça, y'a des classe/gens qui me battent au lvl 100... encore faut il savoir jouer xD

My 2 Cent ^^

Tu parle des DD des autres classes ? Eni 900/tour - Panda 900/tour - Iop 800/tour - Sacri 600+
T'a raison ils sont trop à pleindre xD

Tu veu mon point de vue ?!
Ok y'a besoin d'un poils de ré-équilibrage (tempète 2x tour me semblerais un bon compromis par exemple ^^), si ça ne tenais qu'à moi je recupérais mon cra controle, mais le problème fondamental ne viens pas de là !

C'est les PV en général !!! le ratio Pv / Dgts fait que celui qui à l'init à un énorme avantage car il est très dur de tank quand on prend les 3/4 de sa vie dès le premiers tour... et peu importe la classe en face...
Si tu analyse le metagame d'un pvp HL :
Les attaques sont calculer pour tourner à une moyenne de 600 a 900 dgts tour au lvl 100 (600 pour des tank support 900 pour des DD) le hic c'est que toutes les classe hors sacri sont en moyenne a 1100-1500 pv à ce lvl... le ratio est clairement trop élever (50% des hp / tour)

En bref... si vous appeler au nerf des dégats, c'est pas un nerf du cra qu'il faut mais un ré-ajustement Général des dégats ou des PV, car si vous pensez qu'il n'y as que le cra... Ok on va être nerf (normal) mais le problème seras remplacer par une autre classe derrière...

Tout ça pour dire que l'analyse est fausse et que se concentrer sur le nerf de 1 classe à scandale n'est jamais la solution...
Encore faudrait-il passer le lvl 50 avant de se plaindre...

Ce message a été modifié par Nierdag - 16 Avril 2012 - 12:43:08.
posté 16 Avril 2012 - 12:29:55 | #388
Faut vraiment être un boulet de première pour oser dire que cra c'est pas abusé.

On est d'accord jouer 6pm c'est d'une facilité déconcertante dès les niveaux 4X/5X, tout comme jouer un perso en abra 8pa4pm.

Le iop basique utilise ses deux Ebranler et enchaine d'un eventrail soit un total au niveau 100 des sorts de 178.
Le cra basique tempete lance ses 3 fleches soit un total au niveau 100 des sorts de 168. Bon allez on ajoute quand même une tornade qui proc à 27 soit 195.

Ah merde ça fait plus qu'un iop... Putain c'est même en zone et à distance en plus.

J'entends aussi parler de l'abus du iop coco, une zone qu'il utilise lui en plus :O

Coco + (soyons gentil) fulgur avec explosion ça donne 171 on ajoute eventrail ça donne 211. Wooow ça fait plus ! Sauf que j'vous l'avais pas encore fait remarquer mais y'a deux éléments là, contrairement à notre bon cra air.

J'parlerais même pas des passifs du cra hein, on va s'arrêter là :x

Ps : Je joue Cra air (entre autre), pas de iop.

posté 16 Avril 2012 - 14:29:11 | #389

Citation (Nierdag @ 16 Avril 2012 12:26) *
Ouep et j'assume !!

J'ai passé les 13 premières pages de ce tread à débattre et démontrer par A+B que les modif était un gros massacre, qu'en l’occurrence pour la branche air nous perdions tout notre interet de classe de contrôle au profit d'un DD no brain immobile, j'avait même annoncé le template 6 PA 6 PM + Balise + Criblage...
J'ai voulus milité afin d'éviter cette modif, et gentillement des gens comme K3ITO no brain de l'équilibrage (dsl mais je suis franc) "louais" la sagesse des dev xD pour au final se rendre compte de la bêtise de ces derniers lors de la sortie de la gold 1 semaine plus tard...

Et depuis ... sa whine au NERF xD ce qui me fait doucement rire.

Pour ma part, je m'adapte, j'ai un Cra air lvl 100 8PA 6PM je tape en moyene a 900tour, pareil que mon pote panda, mon nini etc... j'dis pas que c'est pas fumer xD mais AMHA avant de gueuler au nerf sur toutes les classe y'aurais quelques chose a revoir niveau ratio Dgt/Pv...

Au passage cra air c'est pas si insane que ça, y'a des classe/gens qui me battent au lvl 100... encore faut il savoir jouer xD

My 2 Cent ^^

Tu parle des DD des autres classes ? Eni 900/tour - Panda 900/tour - Iop 800/tour - Sacri 600+
T'a raison ils sont trop à pleindre xD

Tu veu mon point de vue ?!
Ok y'a besoin d'un poils de ré-équilibrage (tempète 2x tour me semblerais un bon compromis par exemple ^^), si ça ne tenais qu'à moi je recupérais mon cra controle, mais le problème fondamental ne viens pas de là !

C'est les PV en général !!! le ratio Pv / Dgts fait que celui qui à l'init à un énorme avantage car il est très dur de tank quand on prend les 3/4 de sa vie dès le premiers tour... et peu importe la classe en face...
Si tu analyse le metagame d'un pvp HL :
Les attaques sont calculer pour tourner à une moyenne de 600 a 900 dgts tour au lvl 100 (600 pour des tank support 900 pour des DD) le hic c'est que toutes les classe hors sacri sont en moyenne a 1100-1500 pv à ce lvl... le ratio est clairement trop élever (50% des hp / tour)

En bref... si vous appeler au nerf des dégats, c'est pas un nerf du cra qu'il faut mais un ré-ajustement Général des dégats ou des PV, car si vous pensez qu'il n'y as que le cra... Ok on va être nerf (normal) mais le problème seras remplacer par une autre classe derrière...

Tout ça pour dire que l'analyse est fausse et que se concentrer sur le nerf de 1 classe à scandale n'est jamais la solution...
Encore faudrait-il passer le lvl 50 avant de se plaindre...

La branche air est censée être la branche la moins puissante chez le cra (d'après le livre qui décrit la classe que l'on donne au début) mais les crâ spamtempète 6PA et 6PM prouvent le contraire. (peut être plus au lvl 100 mais pour les lvl en dessous c'est sur)

L'éventrail des iop est limité à 1 utilisation par cible et c'est un sort sans zone et au CaC alors pourquoi votre flèche de tempète (qui est une attaque puissante en zone et à distance) ne serait pas limité à 1 utilisation par tour? (un sort de zone ne peux pas être limité à 1 utilisation par cible)
C'est sûr que c'est votre attaque la plus puissante mais vous avez d'autres sorts dont les dégâts sont corrects.

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur le ratio PdV/dégâts. A cause de ça, on a des combats qui durent 2 ou 3 tours maximum et il n'y a donc aucune stratégie.
Je pense qu'il y a aussi un problème entre la différence de puissance d'un mono-élément et la puissance d'un multi-éléments. Presque tout le monde joue mono-élément et c'est pas compliqué de comprendre pourquoi quand on voit la différence des dégâts.

Donc c'est clair qu'il y a un problème avec les dégâts en général mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème spécifique aux crâ. Je ne pense pas que les Devs ont créé 5 sort par éléments pour que certains joueurs puissent gagner facilement en utilisant un seul.

PS : j'ai dépassé le lvl 50.

posté 16 Avril 2012 - 19:08:16 | #390
Je voudrais faire quelques propositions sur le Crâ, celles-ci devraient rendre au Crâ sa dimension de "contrôle" et de rééquilibrer ses dégâts :

La Branche Air :

Flèche Chercheuse :
- retour de l'état aérien

Balise Venteuse :
- retour de la zone en cercle 2*2

Flèche Harcelante

Flèche de Recul

Flèche Tempête :
- 1/tour
- Les dégâts fonctionnent comme ceux d'horloge (100 % case ciblée ; 25 % cases de la zone)

Les Supports :

Précision Crâ :
- Les effets changent grandement, les effets n'augmentent plus les dégâts à chaque coup mais donnent principalement des malus à la cible (- Po, - Pm, + 20 % dégâts finaux, Sonné).

Retraite Balisée :
- Le sort consomme désormais 2 Pm à tout les lvl

Bonne soirée.

Dékalaj O'Rayr, Xélor

posté 16 Avril 2012 - 19:26:10 | #391
[b]Bonjour, quelques changements Crâ pour la prochaine MAJ. [/b]

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Flèche Cinglante : 1 utilisation par tour.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Pour Criblage :
1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.

Nous sommes également en train de corriger le bug sur les dégâts des balises.

Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose.

posté 16 Avril 2012 - 19:34:00 | #392
Enfin des bonnes nouvelles :p

La balise détruite n'est pas trop gênante car à la base elle est uniquement utilisée pour la téléportation, les pa déjà sont plus intéressant.
Bizarrement c'est les news comme ça qui me donne envie de rejouer cra ^^

Rien pour précision cra?

Ce message a été modifié par Kraeix - 16 Avril 2012 - 20:06:19.
posté 16 Avril 2012 - 19:52:21 | #393

Citation (Tot @ 16 Avril 2012 19:26) *

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%

Juste 1 utilisation par tour c'était suffisant.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Ok retour build 8pa

Pour Criblage :
1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.

Beaucoup trop léger pour le coup, 3%/niveau c'est le mieux je pense

Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose.

posté 16 Avril 2012 - 19:52:25 | #394
Yes enfin des new's, sympa mais j'aurai préférer Supprimer retraite Balise.

posté 16 Avril 2012 - 19:59:42 | #395
Champagne !!!!!!!! La meilleurs des news !!!

posté 16 Avril 2012 - 20:03:12 | #396

Citation (Tot @ 16 Avril 2012 19:26) *

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Pour Criblage :

Enfin...

posté 16 Avril 2012 - 20:04:07 | #397
*_*

Ce message a été modifié par JanAhona - 16 Avril 2012 - 20:05:00.
posté 16 Avril 2012 - 20:07:26 | #398
Bon tout le monde s'y attendait, je ne vais pas faire le surpris même si changer constamment le gameplay des classes ça risque de me gonfler à force mais bon...

Maintenant si un cra air veut passer feu comment il fait? il passe un mois à pex ses sorts feu comme un débile en faisant du -30 par tour au lvl 90?

Et au final au bout d'un mois les classes vont encore être changées et il voudra passer terre et rebelote?

Faut vraiment trouver quelque chose de viable pour répartir l'xp des sorts lors de changements majeurs comme ce sera le cas à la prochaine màj. Et sans bug pour une fois lolilol !

posté 16 Avril 2012 - 20:07:46 | #399
Pas de modif's pour Précision, qui je le rappelle est présent sur 2 classes ?

Sinon, thanks pour ces modif's tant attendues.

@Daratura : Redistribution des niveaux de sorts ? :] 

Ce message a été modifié par TheKaleidoscope - 16 Avril 2012 - 20:10:27.
Raison de l'édition : manque du "?"
posté 16 Avril 2012 - 20:08:30 | #400
Tot, j'esper qu'il y aura des augmentations de degat sur les autres sorts, parce que sinon byebye cra air.
Et ta réference sur le cra qui solote des pack's 300 sans perdre de points de vie est juste ridicule, j'ai bien vue un penda terre 75 se solote les pack's de corback's easy l'autre jour c'etait assez marrant de le voir jouer , j'ai bien vue un iop faire du 900 par coco ... Entre autres.
plus
Le crá a besoin clairment d'un nerf, mais 1 fleche par tour? ( si pas d'augmentation des autres sorts) C'est clairment du n'importe quoi .

Ps: Mon pote joue eca de cercle 85 actuellement, ( eca terre) Et il fait autant mal que moi, voir plus ... LOL. Certe il n'aoe pas , mais faut arréter de rager , y'a pas que le crá qui envoy la sauce.
Mes collegues qui on gentillement parler plus haut d'un re-equilibrage general , on totalmente raison.
Le probleme ne vien pas uniquement du CRA AIR.
Ps2: Escusez moi pour les fautes d'orthographes mais je ne suis pas français.

Ce message a été modifié par Norealette - 16 Avril 2012 - 20:21:42.
Haut de page

Sujet fermé