16 Avril 2012 - 14:29:11 |
Citation (Nierdag @ 16 Avril 2012 12:26)

Ouep et j'assume !!
J'ai passé les 13 premières pages de ce tread à débattre et démontrer par A+B que les modif était un gros massacre, qu'en l’occurrence pour la branche air nous perdions tout notre interet de classe de contrôle au profit d'un DD no brain immobile, j'avait même annoncé le template 6 PA 6 PM + Balise + Criblage...
J'ai voulus milité afin d'éviter cette modif, et gentillement des gens comme K3ITO no brain de l'équilibrage (dsl mais je suis franc) "louais" la sagesse des dev xD pour au final se rendre compte de la bêtise de ces derniers lors de la sortie de la gold 1 semaine plus tard...
Et depuis ... sa whine au NERF xD ce qui me fait doucement rire.
Pour ma part, je m'adapte, j'ai un Cra air lvl 100 8PA 6PM je tape en moyene a 900tour, pareil que mon pote panda, mon nini etc... j'dis pas que c'est pas fumer xD mais AMHA avant de gueuler au nerf sur toutes les classe y'aurais quelques chose a revoir niveau ratio Dgt/Pv...
Au passage cra air c'est pas si insane que ça, y'a des classe/gens qui me battent au lvl 100... encore faut il savoir jouer xD
My 2 Cent ^^
Tu parle des DD des autres classes ? Eni 900/tour - Panda 900/tour - Iop 800/tour - Sacri 600+
T'a raison ils sont trop à pleindre xD
Tu veu mon point de vue ?!
Ok y'a besoin d'un poils de ré-équilibrage (tempète 2x tour me semblerais un bon compromis par exemple ^^), si ça ne tenais qu'à moi je recupérais mon cra controle, mais le problème fondamental ne viens pas de là !
C'est les PV en général !!! le ratio Pv / Dgts fait que celui qui à l'init à un énorme avantage car il est très dur de tank quand on prend les 3/4 de sa vie dès le premiers tour... et peu importe la classe en face...
Si tu analyse le metagame d'un pvp HL :
Les attaques sont calculer pour tourner à une moyenne de 600 a 900 dgts tour au lvl 100 (600 pour des tank support 900 pour des DD) le hic c'est que toutes les classe hors sacri sont en moyenne a 1100-1500 pv à ce lvl... le ratio est clairement trop élever (50% des hp / tour)
En bref... si vous appeler au nerf des dégats, c'est pas un nerf du cra qu'il faut mais un ré-ajustement Général des dégats ou des PV, car si vous pensez qu'il n'y as que le cra... Ok on va être nerf (normal) mais le problème seras remplacer par une autre classe derrière...
Tout ça pour dire que l'analyse est fausse et que se concentrer sur le nerf de 1 classe à scandale n'est jamais la solution...
Encore faudrait-il passer le lvl 50 avant de se plaindre...
La branche air est censée être la branche la moins puissante chez le cra (d'après le livre qui décrit la classe que l'on donne au début) mais les crâ spamtempète 6PA et 6PM prouvent le contraire. (peut être plus au lvl 100 mais pour les lvl en dessous c'est sur)
L'éventrail des iop est limité à 1 utilisation par cible et c'est un sort sans zone et au CaC alors pourquoi votre flèche de tempète (qui est une attaque puissante en zone et à distance) ne serait pas limité à 1 utilisation par tour? (un sort de zone ne peux pas être limité à 1 utilisation par cible)
C'est sûr que c'est votre attaque la plus puissante mais vous avez d'autres sorts dont les dégâts sont corrects.
Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur le ratio PdV/dégâts. A cause de ça, on a des combats qui durent 2 ou 3 tours maximum et il n'y a donc aucune stratégie.
Je pense qu'il y a aussi un problème entre la différence de puissance d'un mono-élément et la puissance d'un multi-éléments. Presque tout le monde joue mono-élément et c'est pas compliqué de comprendre pourquoi quand on voit la différence des dégâts.
Donc c'est clair qu'il y a un problème avec les dégâts en général mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème spécifique aux crâ. Je ne pense pas que les Devs ont créé 5 sort par éléments pour que certains joueurs puissent gagner facilement en utilisant un seul.
PS : j'ai dépassé le lvl 50.