Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Crâ

Sujet fermé

posté 23 Février 2012 - 15:10:01 | #21
A la place de la flèche perturbantes , pourquoi pas mettre un actif qui permette au cra de posé une sorte de piège qui ralenti les ennemis ?

posté 23 Février 2012 - 16:01:59 | #22

Citation
FLÈCHE DE RECUL COMMENT VEUX TU...

C'est bon, c'est fin c'est Plantafin..

posté 23 Février 2012 - 16:10:07 | #23
A la place de Flèche Perturbante ==> une Balise qui donne de la Po et de l'Esquive lorsqu'on l'active (non-cumulable).

posté 23 Février 2012 - 16:27:00 | #24
Tien autre point qui confirme le nerf du cra air, que je viens de tilter Tot !

Avant la flèche chercheuse faisait moins de dégâts qu'un coups prix par la balise venteuse, le but avoué par les dév (faudrait que je retrouve le post) était d'inciter les joueurs à utiliser la balise pour maximiser leurs dégats ! Ok je trouvais le concept bon, et sa tenais bien la route sans être abuser.

Hors la nouvelle versions :
Flèches chercheuse : degats : 18
Balise venteuse : dégats : 2 PA x 8 : 16

La flèche chercheuse devient donc plus rentable ce qui rend l'utilisation de la balise encore plus situationel (Zone restreinte / dégâts restreint sur les faible cout en PA)

OK : je suis objectif j'ai cherché les avantages : j'en ai trouvé 1 ! sa maximise les dégats dans le cas de combo avec flèche harcelante qui permet de taper une balise sans ligne de vue... et c'est tout xD

Je pense que le nerf des PA pour des PM et pour éviter l'abus de la balise venteuse, cependant 2PM encore une faut c'est trop... allé on négocie ! 3PA / 1 PM ?!

posté 23 Février 2012 - 16:39:06 | #25

Citation
FLÈCHE HARCELANTE
4 PA
2-45 PO sans ligne de vue
Dégâts : 4/45 CC : 6/70

Y'a pas une faute de frappe là ?

Portée de 45, c'est toute la map. En clair le Crâ se planque dans un coin et peut zigouiller qui il veut. Une bonne map et un jeu de groupe, la team qui a la Crâ a forcément gagné.
C'est pas portée de 2-5 ?

Sinon y'a un truc qui m'effraie un peu : les possibilités de combo avec des Crâ à 6 PM (chose simple d'accès), je les trouve complètement abusés.

Précision du Crâ j'ai rien contre, mais pas un truc aussi calamiteux que celle de l'Ecaflip. Faut un truc raisonnable, genre dégats doublés grand maximum, avec une probabilité de 5%.

Ce message a été modifié par RequiemTemporel - 23 Février 2012 - 16:39:29.
posté 23 Février 2012 - 16:43:50 | #26

Citation (Tot @ 23 Février 2012 11:54) *
FLÈCHE CINGLANTE
1 PA et 2 PM
2-5 PO
Dégâts : 3/48 CC : 5/80

DEBALISAGE
Réflexion sur le fait de rendre le PW
Le débalisage détruit la balise et inflige des dégâts dans la zone d'effet de cette dernière (4 niv 1 et 40 niv 10). De plus les joueurs se trouvant dans la zone perdent de la force d'attaque (-2% aux dégâts niv 1 et -20% niv 10)

Pour flèche cinglante, ce serait mieux d'avoir une chance de retirer un pm à la cible, 10% au lvl 1, 50% lvl 100 20%CC lvl 1 , 100% CC lvl 100.

J'ai pas compris "réflexion sur le fait de rendre le PW" ça veut dire qu'on aura 100% de reprendre le PW?

posté 23 Février 2012 - 16:48:51 | #27
Les modifications semblent pas mal . Il y a cependant quelques choses à modifier :

• La branche Air a quelques problèmes (voir Nierdag, il connait mieux l'air que moi )
  • Toujours une absence de sort 4 Pa sur la branche Feu. Aveuglante est de nouveau candidate.
  • Les balises ne sont pas terribles au niveau dégâts, les sorts seuls faisant bien plus de 10/Pa, seules les flèches de zones y gagnent. De plus les Pm coûtés par le sorts affectent-ils les dégâts ? Si non cela tue plusieurs autres sorts
  • Toujours sur les coûts en Pm... c'est un peu délirant, de sacrifier sa mobilité pour un archer, surtout que combat à distance les consomme déjà.
  • Dégagement ne vaut réellement pas son Pw... rester à distance c'est une base pour le Cra, et il consomme des Pw pour ça !!!! Le iop lui a SIP, aplatir, charge et bond pour aller au càc, or seul bond coûte des Pw...

Bonne journée

Tempus Fugit... Dékalaj O'Rayr, Xélor

posté 23 Février 2012 - 16:56:01 | #28
Pourquoi pas un sort qui rajoute de la PO aux alliés , genre +3 po level max

posté 23 Février 2012 - 17:21:34 | #29

Citation (Nierdag @ 23 Février 2012 12:33) *
NAAAAAAAAAAAAAAAAA toucher pas au cra AIR SVP !!!!!!!!! moi qui joue full air j'y ai plus aucun intérêt...

Dans le principe la branche air c'est tu tape faiblement, mais tu maintient ton adversaire loin très loin...

Sérieux la balise air devient so useless... Osef de dégager des lignes... c'est la zone qu'on need... foutre le bordel, cogner les mob contres les murs ! la balise actuel est très bien et équilibrée !!!
Clairement... elle n'a plus aucune utilité... ou alors redonnez-nous la poussée de 2 cases !

Vous venez juste de nous supprimer LE sort qui faisais que le cra Air/CC était viable... merci ^^

MAIS SERIEUX PITIE : Ne changer pas la zone et le fonctionnement de la balise AIR !!!

Edit : na mais lol y'a que moi qui vois le ruinage du air ? Oo now c'est pas un cra 8 PA qu'il faut mais un cra 8 PM pour compenser les 4-5 sacrifier à chaque tour ..............
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tot, que tu nous supprimes la Flèche Tempête, passe encore, mais que tu nous bouffes nos PM et notre Balise, ça, non ! Moi qui déjà hésitait à refaire ma Cra Air en Gold, c'est bon, je fais une croix dessus ! On a perdu notre flexibilité, notre côté tactique ! Une Balise en croix, même si elle fait reculer de 2 cases, il suffit qu'on se mette en diagonale et elle ne fait plus rien... :'( ... C'est abominable !

La branche doit taper LOIN (Chercheuse le montre), nous permettre de PLACER les ennemis (Venteuse le permettait, mais plus maintenant : sa zone d'effet ne sera JAMAIS viable en croix), et de nous enfuir avec un max de PM ou de les TRANSFORMER EN CC (Combat à Distance le permettait, mais plus maintenant). Arrivé à ce stade, autant viré le Cra Air et resortir le Cra Eau d'avant, en l'adaptant par rapport au Cra Terre actuel !

posté 23 Février 2012 - 17:34:33 | #30

Citation (-Sylritma- @ 23 Février 2012 17:21) *
Et c'est pire ! sa pousse toujours de 1 case !

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 17:35:20.
posté 23 Février 2012 - 17:52:33 | #31
Yo,

Je ne vois pas vraiment pourquoi tant de cra air se plaignent, je ne pense pas qu'il soit devenu si faible.

Je vois bien le combo abuzay dans la branche feu avec la balise + flèche d'immolation ou explosive: 120 ou 132 dégâts en zone pour 5 ou 6 PA et 1PW si la balise n'est pas déjà sur le terrain.
Le pire c'est qu'il suffit d'en active une pour déclenché les autres c'est clairement trop puissant..

Je ne comprend pas l'effet du rebond de la balise terre.
Envoyer une flèche dessus permet d'activer l'effet de la balise et la flèche rebondit au passage?
Même problème qu'avant avec balise + flèche perçante.

Combat à distance me semble inutile dépenser ses points dedans pour avoir seulement 10% de dégats en plus c'est faible surtout avec des sorts comme flèche vortex ou flèche cinglante qui sont monstrueux, voir abusé.

Flèche harcelante je sais pas si c'est une erreur de frappe mais sinon elle fait des dégâts très élevé pour un sort si facile d'utilisation distance/sans ligne de vue.

Flèche de recul comment tu veux... Le nom...

Flèche aveuglante n'a plus d'effet en zone?

L'effet niveaux 100 de tir puissant et criblage correspond à l'effet niveaux 20 je pense non?
L'état criblé reste de façon infini (il serait trop efficace dans ce cas là) ou il disparait si il est activé?
Dans les deux j’espère qu'il ne sera pas aussi efficace que les pertes de Pm de l'énu.

On pourrait avoir les conditions d'utilisation des sorts si ils en ont?

posté 23 Février 2012 - 18:08:31 | #32
J'ai l'impression que Tot passe à la vitesse supérieure sans se relire.
M'enfin savoir que des changement vont être effectué à la dernière minute vont être assez problèmatique pour la gold (certain sort) car on ne les aura pas du tout testé.
Imaginez que Précision Cra fait 100 % de chance de Head shot niveau 1 et au niveau max il fait du 50 % on va clairement préférer le laisser niveau 1 pendant un certain temps.

Donc, du bon et du mauvais.
Du bon car on aura une nouvelle classe toute fraiche à découvrir
Du mauvais car il se peut que des sort bug dès l'ouverture de la Gold, chose qui peut compromettre votre projet.

posté 23 Février 2012 - 18:11:30 | #33

Citation (popolocroix @ 23 Février 2012 17:52) *
Yo,

Je ne vois pas vraiment pourquoi tant de cra air se plaignent, je ne pense pas qu'il soit devenu si faible.

Prend le temps de me lire et tu verras... faut être aveugle pour pas le voir/comprendre... je ne parle pas de puissance pure, mais de mobilité sacrifiée, de contrôle de zone nerf (balise) et des template CC qui sont supprimer... tache de lire oO

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 18:13:32.
posté 23 Février 2012 - 18:17:52 | #34
Et oui le crâ AIR est "mort", en même temps c'est normal, les devs veulent que les joueurs se tourne vers du multiélément.
Et oui la balise n'a plus sa zone d'effet de malade, maintenant elle est plus stratégique et moins gênante en MULTI ce vers quoi les devs veulent que les gens se tourne.

Depuis le débuts que ce soit pour wakfu ou dofus les devs ont toujours voulu que les joueurs sentent la nécessité de jouer en groupe, quitte a rendre les classes faible par rapport au mob et a réduire les possibilité de solotage des sorts.

posté 23 Février 2012 - 18:27:46 | #35
Je trouve que vous "exagérez" un peu pour le Crâ air tout de même, les seules modifications qui ne me plaisent pas, c'est le nom Vortex et son cout en PM, ainsi que les dégats/PA pas assez rentable ar rapport à la Chercheuse (Encore que, une zone et un recul est ajouté, cela justifierait le PW et la légère baisse des dégats)

Sinon ben ca va, ..

posté 23 Février 2012 - 18:37:17 | #36
Maintenant il faut voir si l'xp des sort à été changé ou facilité pour permettre une orientation Multi-élément.

posté 23 Février 2012 - 18:38:40 | #37
@Xx-Andy-xX : Ce qui gêne, que ce soit dit clairement :
1- Balise Venteuse superflue : Tu la places, du fais reculer un Iop de 2 cases en frappant 2 fois ta balise avec Flèche Chercheuse parce que tu as collé la balise contre le Iop. Au tour suivant, le Iop se place juste devant la branche de la zone d'effet de la balise et la franchit au tour suivant. WTF ?
2- Flèche Vortex : Ça réduit parfaitement notre mobilité, ce qui est primordial pour un Cra Air.
3- Combat à Distance : Avant, on se mettais en 7 ou 9 PA, on lançait ce sort, puis on faisait 1 CC avec Flèche Tempête si on était en 7 PA ou 2 CC avec Flèche Harcelante si on était en 9PA. Maintenant, niet : le pourcentage de dégât pourra bien être élevé, nos propres dégâts de base seront tellement faible que ça sera imperceptible au niveau des dégâts réels.

Ça me semble être un bon résumé. T'en penses quoi, Nierdag ?

posté 23 Février 2012 - 18:47:36 | #38

Citation (Skoces @ 23 Février 2012 18:17) *
Et oui le crâ AIR est "mort", en même temps c'est normal, les devs veulent que les joueurs se tourne vers du multiélément.
Et oui la balise n'a plus sa zone d'effet de malade, maintenant elle est plus stratégique et moins gênante en MULTI ce vers quoi les devs veulent que les gens se tourne.

Depuis le débuts que ce soit pour wakfu ou dofus les devs ont toujours voulu que les joueurs sentent la nécessité de jouer en groupe, quitte a rendre les classes faible par rapport au mob et a réduire les possibilité de solotage des sorts.
Pourquoi tu peu jouer full feu/terre et soloter sans problème, et pas pareil en air ? faut arreter de relayer les branches air au simple rang de support pour un autre élément... D'ou c'est une norme de jouer Multi ? ça doit être un choix... stop dire n'imp...

Sinon bref pour en revenir au sujet car tu est HS...

@ Andy : Ok j'exagère, mais dis moi sur quels points ? j'ai passé une partie de l'après midi à revoir mon template en fonction des nouvelles modifs, et clairement le full air est mort... moins de flexibilité (Balise), immobilité quasi totale (cout PM), perte de puissance dus au choix crucial entre vortex et CaD...

Je demande pas la mort ou un cra air cheat.. ^^ juste de ne pas modif la zone de la balise (indiquer le sens de poussée par une flèche sur la case pour les gens qui n'en comprenne pas le fonctionnement) et une revalue du cout de Vortex, 2PM est trop 1PM suffit largement, le coût en PA à négocier (car il influe sur les dégâts de la balise.)
Sinon je sais pas ou t'a vus 1 pw sur la Vortex... oO encore heureux !

On va me dire que je prêche pour ma paroisse, mais je suis sincèrement prêt à changer d'avis, si l'on me prouve que j'ai tord et que l'Air se fait pas nerf.
Faite une argumentation avec des exemples... sa peu s'avérer utile... sinon vous ne faite en rien avancer le débats.

Bref.. j'attend toujours un contre argument valable pour me faire changer de position...

Pour le moment j'ai refait mon template en l'état actuel question performance avec la perte de contrôle de la branche Air, je penche plus pour un Cra Terre support Air à mon grand damn...

Edit : Merci Sylritma c'est exactement ça... je demande pas de la puissance, mais qu'on nous laisse notre role de Contrôleur de terrain / distance !

Je précise également que je joue en team fixe... donc je ne cherche pas à kikoo roxer en solo... perte de zone de contrôle = perte d’efficacité en groupe...

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 18:52:27.
posté 23 Février 2012 - 18:48:01 | #39
Et beh. je vois que c'est une refonte totale du CRA. Une semaine avant la sortie officielle sa craint quand même.
C'est ou c'était ma classe préférée mais avec autant de changement, plus de test possible je n'imagine pas ce que sa peut donner.

L'Air semble semble vraiment rabaissée. balise useless,
La Terre : dégats sur monocible qui sont de plus rabaissés.
Feu: peut être encore viable et encore.

Xp les balises ne sert toujours à rien. Je ne vois pas où sa va finir mais là sa fait peur.

posté 23 Février 2012 - 18:50:51 | #40
Je suis pour modifier Combat A Distance qu'on va nommer CaD.

Donc CaD voit son pourcentage augmenter par distance entre le Cra et l'ennemie
Quelle pourcentage ? Soit les Dégâts, soit les Cc, soit de la volonté pour appliqué un états, soit l'état criblé qui augmenter de + 2 par le nombre de case qui distance le Cra de sa cible
.
Donc frapper avec un sort à une portée de 10 permettrai de gagner + 20 à l'état Criblé, car je n'aime pas le fait d'augmenter ses dégâts en payant sa mobilité (le Cc etati avantageux dans une Team) la les dégâts bof.

Sinon CaD permet au Cra d'augmenter de 20 % ses dégâts par case parcouru par la flèche.
Par contre si on fou un coût en Pm sur les sort du Cra on ne pourrai pas utiliser CaD donc non au coût de Pm sur les sorts du Cra.

Haut de page

Sujet fermé