Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Crâ

Sujet fermé

posté 23 Février 2012 - 11:54:36 | #1
Classe Crâ Ci-dessous les modifications apportées pour la classe CRÂ.

Note spéciale : Les balises ont une zone d'effet en fictive en cercle de deux qui ne permet plus de les coller les unes aux autres. Ceci pour la simple raison que nous avons mis un système de CHARGE dessus comme le cadran du XELOR. Elles n'ont donc plus de PDV mais des charges et devraient permettre plus de possibilités de jeu.

BRANCHE AIR

FLÈCHE CHERCHEUSE

2 PA
3-10 PO
Dégâts : 2/18 CC : 3/27

BALISE VENTEUSE

1PW
1-8 PO (zone d'effet en ligne de 3 lorsque posée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (8 dégâts par PA au niveau 100)
Repousse d'une case

Note : La balise AIR perd sa zone d'effet en cercle et prend celle en ligne de la balise FEU. La zone en ligne est de 3 cases de chaque côté ce qui, logiquement permettra de créer des couloirs de repousse.

FLÈCHE HARCELANTE
4 PA
2-45 PO sans ligne de vue
Dégâts : 4/45 CC : 6/70

FLÈCHE DE RECUL COMMENT VEUX TU...
4 PA et 1 PW
1-4 PO en ligne
Dégâts : 6/69 CC : 12/138
Repousse de 2 cases

FLÈCHE VORTEX
2 PA et 2 PM
3-6 PO avec zone d'effet en T
Dégâts : 4/56 CC : 7 / 96
Tornade 4% et 40% au niveau 100

BRANCHE FEU

FLECHE ARDENTE
3 PA
2-6 PO
Dégâts : 3 /38 CC : 4/47

BALISE INCANDESCENTE
1PW
1-8 PO (zone d'effet en cercle de 2 lorsque posée / déclenchée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (10 dégâts par PA au niveau 100)
Si plusieurs autres balises en jeu, elles sont toutes activées lors de l'activation de l'une d'entre elle.

Note : La balise FEU retrouve une zone d'effet en cercle de deux.

FLÈCHE AVEUGLANTE
5 PA
2-4 PO
Dégâts : 5/60 CC : 7/90
Cécité 2% et 25% au niveau 100

FLÈCHE D'IMMOLATION
5 PA
2-4 PO Zone d'effet en ligne de 3 et se lance en ligne
Dégâts : 5/70 CC : 8/100
Immolation 4% et 40% au niveau 100

FLÈCHE EXPLOSIVE
6 PA
3-5 PO Zone d'effet en carré pour l'application d'explosion
Dégâts : 6/72 CC : 9/108
Explosion 4% et 48% au niveau 100

BRANCHE TERRE

FRAPPE FLÈCHE
3 PA
1 PO
Dégâts : 3/40 CC : 4/60
-1 PM max 1% et 15% au niveau 100

BALISE VENTEUSE
1PW
1-8 PO (zone d'effet encercle de 2 lorsque posée/déclenchée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (10 dégâts par PA au niveau 100)
Rebonds de -30% de dégâts dans la zone d'effet

FLÈCHE CINGLANTE
1 PA et 2 PM
2-5 PO
Dégâts : 3/48 CC : 5/80

FLÈCHE PERÇANTE
5 PA
2-5 PO
Dégâts : 5/67 CC : 7/101
Premier rebonds à -30% des dégâts, deuxième à -15%

FLÈCHE CRIBLANTE
4 PA
3-6 PO
Dégâts : 4/54 CC : 6/75
+3 Niv à "Criblé" (+6 Niv sur CC)

SPÉCIALITÉS ACTIVES

DÉGAGEMENT
Pas de modification prévue

DEBALISAGE
Réflexion sur le fait de rendre le PW
Le débalisage détruit la balise et inflige des dégâts dans la zone d'effet de cette dernière (4 niv 1 et 40 niv 10). De plus les joueurs se trouvant dans la zone perdent de la force d'attaque (-2% aux dégâts niv 1 et -20% niv 10)

COMBAT A DISTANCE

L'échange de PM ne donne plus des CC mais des pourcentages aux dégâts. (+1% par PM dépensé au niveau 1 et +10% par PM dépensé au niveau 10)

ŒIL DE TAUPE
Portée + perte de tacle

FLÈCHE PERTURBANTE
Je n'aime pas ce sort, je cherche une idée pour le remplacer.

SPÉCIALITÉS PASSIVES

ARCHERIE
Niv 1 = +2 en esquive
Niv 20 = +40 d'esquive, +2 charges et +2 aux mecanismes

PRÉCISION CRÂ
Même sort que celui de l'Eca. Je sens que je vais me faire crachouiller dessus...

VISION ACCRUE
Ne bouge pas

CRIBLAGE
Le Crâ applique l'état "Criblé" sur son ennemi. Le niveau de cet état évolue en fonction du coût en PA du sort de Flèche utilisé.
Niv 1 : +1 Niveau par PA du sort de flèche utilisé et +3% de chance de doubler le nombre de niveaux.
Niv 100 : +1 Niveau par PA du sort de flèche utilisé et +60% de chance de doubler le nombre de niveaux.
Note : L’ennemi ayant l’état « criblé sur lui fait un jet en début de son tour. S’il a 30 niveaux de « Criblé sur lui il à 30% de chance de perdre 3 PM et autant de PDV que de niveaux de l’état.

TIR PUISSANT
Niv 1 : Si ennemi à plus de 4 cases : +2% aux dégâts --- Si ennemi à plus de 7 cases : +3%
Niv 100 : Si ennemi à plus de 4 cases : +40% aux dégâts --- Si ennemi à plus de 7 cases : +60%

L'équipe est en train de tester cette nouvelle version, il n'est pas impossible que les valeurs changent. Je vous préviendrai si c'est le cas. Si vous avez des idées pour le dernier actif, je suis preneur.

posté 23 Février 2012 - 12:04:15 | #2
Pour le dernier actif, je propose une flèche ralentissante peu couteuse qui baisse les PM d'un (ou de plusieurs) ennemi(s), ça collera assez bien avec Tir Puissant.

Ce message a été modifié par Xymens - 23 Février 2012 - 12:04:50.
posté 23 Février 2012 - 12:20:56 | #3
Woaw! Le Cra commence sérieusement à m'intéresser là

Vu le nombre assez important de sorts autour des PM/de la distance entre la cible et le Cra, je suis pour l'idée de Xymens.
Un sort qui ferait perdre des PM et qui aurait une chance de placer l'état jambes plombées sur la cible (peut-être trop violent ça par contre...) ?

Ce message a été modifié par Gautrax - 23 Février 2012 - 12:23:46.
posté 23 Février 2012 - 12:24:40 | #4
Balise venteuse pour la branche terre
MA quand pour les osa? ( aussi un moyen de récupérer nos pw utilisé dans les invoqcations?)

Ce message a été modifié par -linko - 23 Février 2012 - 12:26:56.
posté 23 Février 2012 - 12:26:34 | #5
Je remarque que la branche air a était bien monter et qui plus est on a un build 8pa qui peut etre trés efficace.
La branche feu devient l’égale de la branche terre mais ce qu'on peut surtout remarquer !!!!!! et c'est enormissime, la flèche destructrice a plus le monopole du sort qui roxx pour les cra !!!
J'aime l’équilibrage de tot, toutes les classes roxx dorénavant, sa donne enfin des gameplay amusant pour chaque classe ... j’espère.
Ce cra m'a l'air plutôt prometteur on va se régaler a la Gold

Ce message a été modifié par Ecaflip30 - 23 Février 2012 - 12:27:57.
posté 23 Février 2012 - 12:33:56 | #6
NAAAAAAAAAAAAAAAAA toucher pas au cra AIR SVP !!!!!!!!! moi qui joue full air j'y ai plus aucun intérêt...

Dans le principe la branche air c'est tu tape faiblement, mais tu maintient ton adversaire loin très loin...

Sérieux la balise air devient so useless... Osef de dégager des lignes... c'est la zone qu'on need... foutre le bordel, cogner les mob contres les murs ! la balise actuel est très bien et équilibrée !!!
Clairement... elle n'a plus aucune utilité... ou alors redonnez-nous la poussée de 2 cases !

La vortex.... 2PM OMFG ?!!! mais que fait-on de notre mobilité ?!! de plus le combo avec Combat à distance devient impossible !!!!!! A limité si tu veux gratter des PA dessus tu le baisse a 4pa1pm, sa donne la combo avec la chercheuse possible sans pour autant ruiner notre mobilité....

D’ailleurs combat à distance parlons-en... les faible dégâts de la branche air avait tendance à faire en sorte que nous uppions les critiques, certes plus aléatoires, mais potentiellement plus puissant.

Vous venez juste de nous supprimer LE sort qui faisais que le cra Air/CC était viable... merci ^^

Sérieusement les 2 autres branches je n'ai rien à dire, mais vous avez TUE le cra AIR !!!!!!
Tel que présenté... je risque de me retrouver contraint de switch Feu / air ou Terre / air comme tout les kikoo cra qui préfère un gros Dpt à la stratégie de placement/contrôle de zone....

De plus avec le massacre du air, vous avez clairement réduit l’intérêt d'un Cra air en groupe...

Précision pour le Cra.... MERCI !!!!
Je parlais avec Talentyre Hier IG, et je lui disais need cette compétence... une prémonition lol ?!
Cependant il m'a retorqué "tu ne trouve pas ta classe déjà assé abusé ?" je lui ai répondus "non, car c'est probablement la seul classe a peu près équilibrer du jeux".

Merci donc d'avoir créer de nouveau déséquilibres...

Jetait très enthousiaste a la suite des Eni / Sadi, mais la pour le coup... OUCH !!!

MAIS SERIEUX PITIE : Ne changer pas la zone et le fonctionnement de la balise AIR !!!

Edit : na mais lol y'a que moi qui vois le ruinage du air ? Oo now c'est pas un cra 8 PA qu'il faut mais un cra 8 PM pour compenser les 4-5 sacrifier à chaque tour ..............

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 12:37:39.
posté 23 Février 2012 - 12:38:59 | #7
comme dis plus haut ... le seul fait de changer la balise venteuse rend le cra air beaucoup moins viable que precedemment , bon bah j'ai envie de le dire mais on verra bien : RIP cra air :p

posté 23 Février 2012 - 12:43:45 | #8
Bon je remarque que les classe refondu sadida et cra ont une possibilité de récupérer leur PW et donc on s'oriente vers des combat plus long ou une utilité plus poussé.
Les cra pourront enlever et reposer leur balise de nombreuses fois pour mieux s'adapter et se déplacer durant le combat...
Hate de voir les autres refontes super boulot.

posté 23 Février 2012 - 12:47:08 | #9
Personnellement je trouve les nouveaux équilibrages excellent, surtout celui de l'eniripsa ....

posté 23 Février 2012 - 12:54:22 | #10

Citation (Ecaflip30 @ 23 Février 2012 12:47) *
Personnellement je trouve les nouveaux équilibrages excellent, surtout celui de l'eniripsa ....
Tue joue pas cra air pour dire ça xD pour le feu et terre cette MAJ est bénie ^^

Sinon une idée pour le dernier actif : A la limité offré nous la possibilité de sacrifié 1 PA pour 2 PM afin de compenser la grosse consommation de nos sort... (vortex et précision)

Genre "Vivacité du Cra" (Crapide ?)
Sacrifie 1 Pa pour 1 Pm
lvl1 20% chance d'avoir un 2nd PM - LvL 9 100% d'avoir un second PM

Et sinon encore une fois : Ne touchez pas à la balise venteuse SVP !!! laissez la zone
Dans le principe en solo, tu pose ta balise et tu fais X fois le tour en kitant le mob, le tout en essayant de le garder dans la zone de la balise, hors la avec la nouvelle venteuse, il nous faudras faire une prière à chaque fois pour que le mob s'arrète sur le bonne ligne.... on nous refile le problème de la balise feu d'avant !!!!... CQFD

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 13:03:41.
posté 23 Février 2012 - 13:08:34 | #11
Il n' y a que moi qui est vue flèche harcelante à 2a45 po? faute de frappe j’espère.

Ce message a été modifié par mon-iopx - 23 Février 2012 - 13:09:09.
posté 23 Février 2012 - 13:09:57 | #12

Citation (mon-iopx @ 23 Février 2012 13:08) *
Il n' y a que moi qui est vue flèche harcelante à 2a45 po? faute de frappe j’espère.
Ça veut simplement dire qu'elle peut toucher l'ennemi où qu'il soit, c'est pas mal.  

posté 23 Février 2012 - 13:13:14 | #13

Citation (Tot @ 23 Février 2012 11:54) *
FLÈCHE PERTURBANTE
Je n'aime pas ce sort, je cherche une idée pour le remplacer.
Une flèche de - perception de zone?
Un système de viser permettant de cibler un ennemi et de pouvoir lui tirer dessus sans portée précise?
Une flèche de rappel(référence a la série =P)
Un boost transformant les PM en PA? m'enfin je le verrai plus sur combat a distance mais bon =).

Arg j'ai plus d'idée x)
Faut vraiment que vous arrêtiez de penser solo les gars, les classes sont designer pour un optique multi, or la zone de balise air et tout sauf multi.
En croix elle sera déjà plus jouable en groupe et temps mieux.

Ce message a été modifié par Skoces - 23 Février 2012 - 13:15:47.
posté 23 Février 2012 - 13:15:53 | #14
Le nouveau crâ est très bien, surtout air ! Cependant, je trouve le coût en PA de la branche feu un peu élevé... La majorité des sorts coûtent 5 PA, ce qui est un coût.

Attention, petite faute de frappe :

Citation
BRANCHE TERRE

FRAPPE FLÈCHE
3 PA
1 PO

BALISE VENTEUSE
1PW

Ce message a été modifié par BorminVII - 23 Février 2012 - 13:18:48.
posté 23 Février 2012 - 13:20:59 | #15
Il est indiqué pour les passifs du lvl 1 au lvl 100, cela veut dire que désormais il y aura 100 lvl aux sorts passifs ?

Et vous vous êtes tromper au nom du sort de la balise de la branche terre et vous avez mis une mauvais portée à Flèche Harcelante (à part si elle va vraiment jusqu'à 45 PO oO).

posté 23 Février 2012 - 13:27:10 | #16

Citation (Tot @ 23 Février 2012 11:54) *
EDIT WARWEAK : Retrait de la quote du premier post car beaucoup trop grande.

BALISE VENTEUSE

Au final, c'est pas plus mal sa nouvelle zone, car on était toujours perplexe quant au sens de la répulsion lorsque la cible était en diagonal.
Par ailleurs, et cela vaut pour toutes les balises, j'approuve le système de dégats/PA et celui des charges en moindre mesure (Dépend des valeurs)

FLECHE VORTEX

/!\
Alerte ! Besoin impulsif de changer les noms repéré ! ARRTEZ VOS DELIIRES Flèche Tempete sonne beaucoup mieux

Heuuu.. Je pense que j'etais tout de même plus fan du gros cout à 5 PA, m'enfin ca reste à voir

BALISE SISMIQUE (Que tu as nommé VENTEUSE par erreur je crois)

WTF ?! Vous auriez pas pu trouver plus naze ? Une perte de 1 PM ou même l'état Seisme etait bien mieux, le sort est deja en zone, donc a quoi servent les rebonds ?! Bref, je suppose qu'il s'agit d'une erreur de saisie..

FLECHE CINGLANTE

Quoi mon poisson, il est pas frais mon poisson ?! Le sort etait bien, une perte de 1 PM lui aurait très bien été :s

FLECHE CRIBLANTE

Oooh non, pas la destru, j'espère que vous avez conservé l'animation super cool au moins :'(

Cela dit, après avoir checké, le système de criblage est intéressant, mais aurait correspond mieux à la Cinglante, Destru était un beau sort de Stun, un des seuls que j'appréciais (et pourtant j'aime pas les sorts de stun)

COMBAT A DISTANCE

Pfff ouais pourquoi pas au final, c'est un pas de plus dans le combat contre l'aléatoire.. Notez que j'aurais bien vu des dégats/PO: au plus un sort est lancé loin, au plus les dégats appliqués sont importants (En conservant la consommation de PM)

OEIL DE TAUPE

La stratégie vaincra l'zaléatoire ! Plus de EC.. Cela dit la perte d Tacle n'est peut être pas appropriée, pourquoi pas un effet de criblage ?

FLECHE PERTURBANTE

Ah, on est bien d'accord, ce sort est moisi, j'essaierais de trouver une idée

ARCHERIE

Ouuh, classe le nom :p

PRECISION CRA

Très bonne idée :') (Maintenant, go virer cette incohérence chez les ECA !!!)

J'sens qu'avec un passif comme ca, il y en a qui crieront BOOM HEADSHOT derrière leurs écran

(Peut être fair intéragir ce sort avec un système d'état qui augmente les chances de viser la tête si la cible est criblée par exemple)

CRIBLAGE

Deja dit, intéressant..

TIR PUISSANT

Extremement intéressant, c'est le système que je proposais, favoriser les tirs à distance ;p

----------------------

La le caractère du Crâ commence à bien ressortir, quelques déceptions (Flèche Vortex ? Flèche criblante ?!?..) Mais beaucoup de satisfactions :')

EDIT: Désolé pour la citation, je l'avais faite pour avoir plus rapidement accès aux modif de Tot et j'avais oublié de la retirer  

Ce message a été modifié par Xx-Andy-xX - 23 Février 2012 - 18:20:50.
posté 23 Février 2012 - 13:35:01 | #17

Citation (BorminVII @ 23 Février 2012 13:15) *
Le nouveau crâ est très bien, surtout air ! Cependant, je trouve le coût en PA de la branche feu un peu élevé... La majorité des sorts coûtent 5 PA, ce qui est un coût.

Attention, petite faute de frappe :

Citation
BRANCHE TERRE

FRAPPE FLÈCHE
3 PA
1 PO

BALISE VENTEUSE
1PW

Le Crâ peu très bien se jouer à 7PA de façon efficace.
Et ce a presque tout les niveaux à partir du moment ou on peu s’équiper pour.

Bon bon d'accord je ne cracherais pas sur un petit 12 ou 13 PA mais a condition de continuer a taper fort, de loin, avec un taux de critique élevé et le premier.

En V2 la flèche explosive coutait aussi un PW ce qui avec une balise permettait de tenir a peine 3 tours. Là c'est déjà mieux à condition de sacrifier l'idée d'utiliser dégagement: 3PA et un PW pour ne faire aucun dégât et se faire rejoindre au tour suivant par le premier Iop venu... Non vraiment là je n'en vois pas l’intérêt.

Quand aux évolutions des balises et des sorts de support, vu que j"aimais bien la balise Ardente et sa zone en croix, j'attendrai d'avoir testé la nouvelle avant de me prononcer. Mais ça va perturber passablement ma façon de jouer. Et j'ai l'impression que les dégâts vont être suffisamment bas pour qu'une fois de plus la balise feu soit délaissée. Les autres balises ont un effet secondaire qui peu mériter qu'on les monte, les dégâts au débalisage m’interpellent je ne vois pas pourquoi l'adversaire resterait près de la balise plutôt que se rapprocher du Crâ pour le taper. Ne plus pouvoir placer 2 balises cote à cote va aussi singulièrement changer les possibilités d'enfermement de l'adversaire.

Ça en fait des chose à découvrir.

Pour remplacer perturbante que je n'ai pas aimé non plus un petit collyre loin voyant comme en V2 ?
Permettrait au Crâ d'octroyer un PO à ses sorts ou ceux d'un de ses aliés pour le tour suivant. Voir de soigner cécité mais sans ajouter de PO.

Arared.

Ce message a été modifié par LAbbeNoirDesBordes - 23 Février 2012 - 14:52:10.
Raison de l'édition : Commentaire sur les balises.
posté 23 Février 2012 - 13:35:56 | #18
@Andy: T'est pas obliger te quote tout son message pour faire ton récap lol... paye ta longueur de page xD

Pour l’ancienne version de la balise venteuse... il suffit juste de savoir la jouer et la connaître pour savoir le sens de répulsion -.-
De plus la zone de 2 permettais de repousser sur 2 case latéralement afin d'aligner les ennemies, très utile en groupe en combo avec un panda, hors maintenant que c'est sur 1 ligne en croix nous n'avons plus que la possibilité de repousser 1 ennemie de manière latérale... tu me diras ou est l'efficacité ? à part la rendre accessible au no brain du placement -.-

A la limite pour les assistés qui comprennent pas comment cela fonctionne en zone ajouté une petite flèche dans chaque case afin d'affiché le sens de la poussée...

Je profite aussi qu'on parle de la balise venteuse afin de demander le changement du Bruitage de cette balise !!! il est abominable... j'ai l'impression que mes enceintes grésille en permanence...

Pour la vortex/tempête (je préfère tempête aussi) 2 PM sa vous semble pas énorme ? si l'on base notre jeux sur cette flêche clairement adieu le combat à distance...

J'avoue que pour ce dernier (CaD) je préfère largement le formule + CC...

A la limite offrir la possibilité au cra de récupérer des PM au détriment de PA pourrais être un bon moyen de compenser cette surconsommation de PM en air.. (cf ma proposition pour le sort actif plus haut)

Pour les 2 autres branches je trouve les up intéressant, la combo terre + criblage à l'air vraiment performante...
Dans l'etat actuel je trouve que la branche air est clairement relayer au plan de support a Terre / Feu

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 14:02:43.
posté 23 Février 2012 - 14:20:37 | #19
L'idée de criblage est intéressante. Mais espérons qu'elle puisse se coupler avec les 3 branches du crâ.
Tir Puissant ne donnant plus des cc, j'hésite, peut-être une dévaluation violente du crâ feu/cc.

Les dommages des balises me semblent correct, mais je tiens à préciser une chose, un sram regagne son PW des pièges à l'activation, pourquoi nous n'aurions pas la même chose pour nous lors du débalisage ?

Et enfin, je ne trouve pas forcément mon compte avec mon crâ feu/cc et utilisant la branche air en soutient, je perds mes cc, je ne suis pas sûr de gagner efficacement des réductions de pm, je ne gagne pas vraiment des dommages et je suis plus dépendant des sorts de recul (air) qui coûtent, eux, des PW tout en perdant la facilité de cc.

Bref, il me semble que le crâ feu y perds énormément.

Ah, et tant que j'y pense, les cartes en PvP et les Pm de certaines classes font qu'il y a un manque cruel de distance pour le crâ, le sort permettant de donner des % de dommages en fonction de la distance devient useless en PvP et rien n'est fait pour redonner la capacité au crâ de se dégager sur les petites maps...au lieu de donner des % de dommages avec plusieurs sorts, donnez plutôt Pm/cc, surtout pour les crâ feu/cc.

Ce message a été modifié par y-r-r-y - 23 Février 2012 - 14:29:39.
posté 23 Février 2012 - 14:33:09 | #20
Dommage qu'il n'y ai pas un % d'immolation avec la balise feu !

Haut de page

Sujet fermé