Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Crâ

Sujet fermé

posté 23 Février 2012 - 18:54:49 | #41

Citation (K3IT0 @ 23 Février 2012 18:50) *
Je suis pour modifier Combat A Distance qu'on va nommer CaD.

Donc CaD voit son pourcentage augmenter par distance entre le Cra et l'ennemie
Quelle pourcentage ? Soit les Dégâts, soit les Cc, soit de la volonté pour appliqué un états, soit l'état criblé qui augmenter de + 2 par le nombre de case qui distance le Cra de sa cible
.
Donc frapper avec un sort à une portée de 10 permettrai de gagner + 20 à l'état Criblé, car je n'aime pas le fait d'augmenter ses dégâts en payant sa mobilité (le Cc etati avantageux dans une Team) la les dégâts bof.

Sinon CaD permet au Cra d'augmenter de 20 % ses dégâts par case parcouru par la flèche.
Par contre si on fou un coût en Pm sur les sort du Cra on ne pourrai pas utiliser CaD donc non au coût de Pm sur les sorts du Cra.
Pour moi le CaD n'aurais pas dus être modifier, car il est la base d'un template CC... à moins que ce soit volontaire de la part de Ankama de réduire ce style de template a neant... (ce que je doute si l'on vois la veine de l'écaflip oO)... il était très bien comme il est !

posté 23 Février 2012 - 19:02:26 | #42
ils ont retirer les CC car il ont mis le même système de viser sniper que l'éca, c'est logique, mais perso pour combat a ditance j'aurai plus vu un échanger PM pour des PA(je ne bouge pas donc je tir plus) ou un échange de PM pour de la PO(je ne bouge pas donc je vise plus loin)

Ce message a été modifié par Skoces - 23 Février 2012 - 19:03:09.
posté 23 Février 2012 - 19:10:55 | #43
D'accord avec Skoces.

Le cra est quand meme basé sur la distance, et en cas d'ennemi trop proche il utilise la fuite . Du coup les Pm pourrait être transformé en Pa mais ne surtout pas faire des sorts qui empêcherait réduirait l'échappatoire. De plus, les sorts consommant du Pm ne pourront être utilisés qu'en début de partie et encore en ayant une bonne initiative. Du coup intérêt minime voir suicidaire.

posté 23 Février 2012 - 19:15:04 | #44
CàD qui transformerait les PM en PA ? Ma foi, si on abandonne définitivement les PM en CC, enfin plutôt les dev's, ça peut être utile, mais pas forcément the best. Vous voyez, avec 50% de CC en plus, on tape toujours plus qu'avec 5 PA en plus, je crois, hein. Sauf peut-être si vous jouez Cra Feu Flèche d'Immolation, là c'est à voir mais bon, je pense pas que la différence soit suffisante pour qu'on passe de PM vers CC à PM vers PA.

posté 23 Février 2012 - 19:26:36 | #45
Faut quand même arrêter de se contredire, Cad rend pas plus mobile...

Flèche vortex n'est pas mauvaise comparé à Tempete+CaD

La balise venteuse passe juste d'une zone en cercle de 2 à une zone en ligne de 3 c'est pas dramatique.

posté 23 Février 2012 - 19:30:37 | #46

Citation (popolocroix @ 23 Février 2012 19:26) *
Faut quand même arrêter de se contredire, Cad rend pas plus mobile...

Flèche vortex n'est pas mauvaise comparé à Tempete+CaD

La balise venteuse passe juste d'une zone en cercle de 2 à une zone en ligne de 3 c'est pas dramatique.
MAIS OMFG !
(Bon faut pas faire attention au sacrifice de PM pour PA c'est nimp xD)

En fait non je laisse tombé... tu dois définitivement pas lire les commentaires des autres oO

posté 23 Février 2012 - 19:45:58 | #47

Citation (Nierdag @ 23 Février 2012 19:30) *
(Bon faut pas faire attention au sacrifice de PM pour PA c'est nimp xD)
En quoi c'est n'imp? Tes PA sont le nombre d'action que tu peut faire par tour, tour qui en temps réel représente une certaine durée, ça me parait logique de pouvoir faire plus de tir en restant immobile que en se déplaçant.

Et comme dit précédemment les CC ont été retiré pour l'ajout du système de partie du corps touché, donc il n'y aura plus de CC sur le crâ, la classe qui joue au CC c'est l'éca point barre.

Ensuite vous ralez pour votre mobilité mais a cotés on vous donne "Criblé" qui s'avère dévastateur a sa description.

La seul alternative serait de convertir vos PM en + de % de chance pour la précision crâ...
Perso je préfère plus de PA qui vont me permettre d'être plus utiles en groupe en pouvant avoir accès a plus de combo...

posté 23 Février 2012 - 19:51:32 | #48
Suis-je la seule personne a ne pas comprend l'état criblé et le fait que les sorts nous retire des PM alors qu'on est cencé jouer a distance ?
Sinon moi je dit OMG RIP a la destructice, la branche terre ne rox plus rien.

posté 23 Février 2012 - 20:01:21 | #49

Citation (Shenss @ 23 Février 2012 19:51) *
Suis-je la seule personne a ne pas comprend l'état criblé et le fait que les sorts nous retire des PM alors qu'on est cencé jouer a distance ?
Sinon moi je dit OMG RIP a la destructice, la branche terre ne rox plus rien.
Non je crois pas, j'ai vu d'autre iop comme toi sur ce post qui ont pas compris que les devs design une classe pour les combat en mutli et donc en mettant des coût en PM sur t'es sorts, ça t'oblige a pas te déplacer énormément et donc a pas pouvoir fuir et donc a nécessité un tank pour tank les mobs loin de toi, logique, tactique, normal sur un tactical MMORPG....

Sinon pour criblé c'est simple :

Chaque flèche place un certain nombre de niveau de l'état criblé sur la cible, le niveau palcer dépend de 2 choses :
1/ Le nombre de pa de la flèche en question
2/ le niveau de ton passif criblage, qui a une chance de doubler les application

Cet état fonctionne a chaque début du tour de l'ennemi ayant l'état.
Chaque niveau de l'état cause 1% de chance supplémentaire a la cible de l'état de perdre 3PM et de subir le même nombre de point de dégâts que le nombre de niveau de l'état actuel.

Petit exemple :
Flèche chercheuse fera pop 2 état criblé et avec 60% au niveau max de criblage dans faire pop 2 supplémentaire.
Imaginons que tu monte la cible a 30 niveau de criblé, elle aura 30% de chance de perdre 3PM et de subir 30 dégâts, si tu monte a 40 niveeau elle aura 40% de perdre 3PM et 40 dégâts.

Ce message a été modifié par Skoces - 23 Février 2012 - 20:07:53.
posté 23 Février 2012 - 20:04:57 | #50
Tu le joue le cra air pour répondre de tels énormités ?!

Déjà de base pour CaD... pense tu qu'il te mettrons un sort qui te permet littéralement de doubler tes PA de base pour le tour sans autre contrepartie qu'une immobilité ? c'est juste totalement fumer... largement pire que +50CC et un potentiel proc de précision... d'ailleurs retourne faire les calcul de précision tu verras que ce sort n'est pas si abuser tant ces chances de proc sont faibles !

Donc cette idée c'est du n'imp... m'enfin bon aller y donner moi des PA pour des PM dans les carac le PM coute 100 pour 150 pts le PA... je vois déjà venir les futur template... Ajoute à cela le sacrifice de PM de vortexe on en revient à mon premier post CF page 1 : Air = immobilité total à moins de partir sur du stuff/carac full PM ! par contre prend le même sort avec une spé feu... Oua 2 -3 (avec un Xel) Imo / tour... le groupe d'en face va te dire WTF lol :p

Remarque ça me dérange pas de devenir Abuser je go pex fire xD

Pareil Criblé ! Hahaha j'en avait pas parler... mais bon remarqué un truc : Ne s'applique que si la flèche est placé sur la cible... ce qui signifie que toutes les fois ou vous taperez la balise vous perdrez en criblage et % de chance de doubler... En bref Balise Useless, go spam la cible pour max le criblage ^^

Pour faire simple :

- Si vortex reste a 2PM il faut absolument que CAD ne consomme plus de PM pour sont effet, sinon il devient plus rentable.

- Si vortex passe a 1PM, CaD reste viable en HL (avec des PM en plus), la question est de savoir quel bonus il doit faire... un +PA pour PM à ratio égale et totalement abuser soyons franc... je préfère encore le +50% dégats... cependant le +%50 crit me parait toujours aussi viable...
L'eca avec sa veine peu monter a +100% de crit, et il proc pas pour autant... ce deux facteurs ne sont pas lié.
De plus pour reprendre ta réflexion et dans le cas ou je me plante, si tu reste immobile t'est plus précis et faire un critique... donc plus de chance de proc précision... sa me parait plus logique que de s’enflammer et devenir un sac a PA...

- Quand à la balise venteuse, entre le nerf de la zone, la diminution des dégats, et le choix à faire entre potentiellement doubler le criblage ou repousser d'une case... sa rentabilité devient plus que discutable !

Encore une fois... essayer d'argumenter... car rien ne contredis ce que je met en avant...

Le iop il te répond que c'est toi qui a rien compris car la criblé enlève les PM à l'adversaire -.- et qu'il n'y as aucun rapport entre le multi élément et l'immobilité... tout comme je t'ai déja dis que le multi element n'est pas une norme mais relève d'un choix personnel de jeux... si tu veu jouer Mono element tu dois pouvoir le faire... tu bosse chez Ankama pour avancer une tel orientation ?!

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 20:20:57.
posté 23 Février 2012 - 20:05:38 | #51
J'ai pas non plus compris le système de "Criblé" :s
Sinon, la Balise Venteuse qui frappe en croix, c'est tout simplement useless, parce qu'au premier tour, tu peux faire reculer ta cible, mais u second elle n'a besoin que de se déplacer d'une case, en se mettant en diagonale de ta balise, pour ne pas être touchée par son effet "recul", et traverse le champ d'effet de ta Balise au tour suivant et se rapproche de toi. Comme tu n'as pas de PW illimités, tu te fais forcément rattrapé, alors que le but premier de la Balise Venteuse était de ne pas être rattrapé...

PS : j'avais pas vu ton post donc je répète ce que tu dis sur la balise, désolé, Nierdag

Ce message a été modifié par -Sylritma- - 23 Février 2012 - 20:08:19.
posté 23 Février 2012 - 20:14:37 | #52
Criblage pour faire simple :

Tu fait monté le niveau de criblage sur l'ennemis pour chaque PA dépenser sur sa gueul (en attaque directe donc pas les balises).

Fleche 2 pa = 2 niveau de criblage sur la cible.
De plus a chaque fois que tu tape tu à un % de chance de doubler le niveau de criblage sur la cible (max 60% chance)

Au final quand tu atteint niveau 30 en criblage, tu as 30% de chance que la cible au debut de sont tour perdre 3 PM et autant de PV que de niveau de criblage sur la cible (donc 30 dgt si le sort proc au niveau 30).

Il y'a un sort en terre qui donne +3 niveau criblage de mémoire.

Voila pour ce que j'en ai compris.

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 20:23:19.
posté 23 Février 2012 - 20:21:12 | #53
Ah OK. Le Cra se serait-il tourner vers l'Ecaflip ?

posté 23 Février 2012 - 20:22:32 | #54

Citation (Nierdag @ 23 Février 2012 20:04) *
Déjà de base... pense tu qu'il te mettrons un sort qui te permet littéralement de doubler tes PA de base pour le tour sans autre contrepartie qu'une immobilité ? c'est juste totalement fumer... Enutrof terre? Résumons phorreuzerkeur :-Transforme les PA en PM et permet d'utiliser les PM comme ressources d'action, la différence avec mon idée? lui n'est pas immobile.-Bon ok ça lui coûtent 1PW, en échange il a quand même avec ça un soin pas dégeu et une mobilité de malade pour le simple coûtent de devoir faire des dégâts....Et pourtant notre ami enu lui n'est pas fumé avec ça mais le crâ oui?largement pire que +50CC et un potentiel proc de précision... d'ailleurs retourne faire les calcul de précision tu verras que ce sort n'est pas si abuser tant ces chances de proc sont faibles !Il a jamais été dit que le crâ serait plus ou aussi fort que avec les CC avec ce système, de plus on ne sait même pas les valeurs, c'est peut-être pas les même que l'éca après tout.

Donc cette idée c'est du n'imp... m'enfin bon aller y donner moi des PA pour des PM dans les carac le PM coute 100 pour 150 pts le PA... je vois déjà venir les futur template... Ajoute à cela le sacrifice de PM de vortexe on en revient à mon premier post CF page 1 : Air = immobilité total à moins de partir sur du stuff/carac full PM ! par contre prend le même sort avec une spé feu... Oua 2 -3 (avec un Xel) Imo / tour... le groupe d'en face va te dire WTF lol :pDonc d'après toi c'est pas logique que les PM sois plus rentable que les PA sur le crâ? mais alors pourquoi l'énu oui et personne ne pleure a son sujet? Sérieusement ca me parait la base que certaines carac soit plus utile ou plus rentable a certaines classes que a d'autres...
Remarque ça me dérange pas de devenir Abuser je go pex fire xD

Pareil Criblé ! Hahaha j'en avait pas parler... mais bon remarqué un truc : Ne s'applique que si la flèche est placé sur la cible... ce qui signifie que toutes les fois ou vous taperez la balise vous perdrez en criblage et % de chance de doubler... En bref Balise Useless, go spam la cible pour max le criblage ^^C'est pour ça que PM en PA serait plus intéressant :-Possibilité de monter le criblé d'un ennemi et d'utiliser les balises-Plus de sort donc plus d'état criblé plus vite.

Pour faire simple :

- Si vortex reste a 2PM il faut absolument que CAD ne consomme plus de PM pour sont effet, sinon il devient plus rentable.La base de CAD c'est de convertir des PM en bonus, c'est le principe du : je bouge pas donc je fait un truc mieux, avant c'était les CC, maintenant que c'est l'éca qui a les CC faut juste trouvé autre chose.

- Si vortex passe a 1PM, CaD reste viable en HL (avec des PM en plus), la question est de savoir quel bonus il doit faire... un +PA pour PM à ratio égale et totalement abuser soyons franc... je préfère encore le +50% dégats... cependant le +%50 crit me parait toujours aussi viable...
L'eca avec sa veine peu monter a +100% de crit, et il proc pas pour autant... ce deux facteurs ne sont pas lié.
De plus pour reprendre ta réflexion et dans le cas ou je me plante, si tu reste immobile t'est plus précis... donc plus de chance de proc précision... sa me parait plus logique que de s’enflammer et devenir un sac a PA...Si tu est immobile tu n'est forcement plus précis, ça dépend de comment tu utilise le fait de rester immobile.Car, en étant immobile il est plus facile de tirer juste donc tu as la choix entre, prendre le même temps qu'une flèche en mouvement mais qu'elle soit plus précise ou profiter de la facilité de toucher accrus lorsqu'on bouge pas pour tirer plus de flèche.

- Quand à la balise venteuse, entre le nerf de la zone, la diminution des dégats, et le choix à faire entre potentiellement doubler le criblage ou repousser d'une case... sa rentabilité devient plus que discutable !Sur ce point la je suis d'accord que c'est discutable.

Encore une fois... essayer d'argumenter... car rien ne contredis ce que je met en avant...

Le iop il te répond que c'est toi qui a rien compris car la criblé enlève les PM à l'adversaire -.- et qu'il n'y as aucun rapport entre le multi élément et l'immobilité... tout comme je t'ai déja dis que le multi element n'est pas une norme mais relève d'un choix personnel de jeux... si tu veu jouer Mono element tu dois pouvoir le faire... tu bosse chez Ankama pour avancer une tel orientation ?!

Ce message a été modifié par Skoces - 23 Février 2012 - 20:29:59.
posté 23 Février 2012 - 20:26:35 | #55
Déjà grosse contradiction !

Si tu regarde mes premier post la première solution que j'ai proposer et le sacrifice de PA pour des PM mais pas à un ration de 1/1 genre plutot 1/2... remonte la première page.

Et si tu relis tes post d'avant ce que tu propose c'est de sacrifier des PM POUR des PA ce que je te dis abuser... Effectivement l'inverse serait intéressant et permettrais de combler une partie des lacune de la nouvelle MAJ.

Je te contredis et tu me pond des réponses en accord avec les mienne pour me contredire... oO

Tu te contredis de toi même dans tes post lol xD

Pour le reste je laisse tomber c'est no comment.. .t'a raison go play terre / fire ^^

(c'est pas l’écriture c'est tout qui est fail xD)

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 20:30:27.
posté 23 Février 2012 - 20:28:29 | #56
Fail lors de l'écriture c'est tout ^^"

Edit, a non je me suis pas fail, c'est toi qui sait pas lire, je parle de l'énu quand je parle d'échanger des PA pour des PM, stop lire en diagonale...

Ensuite tu parle de jouer terre feu mais perso l'air m'attire beaucoup plus avec les modification actuel, juste que je jouerai pas full air parce que quelque soit l'élément, jouer un seul élément c'est chiant.

Et pour finir, non même après relecture mes point de vue ne sont pas les mêmes que toi, je t'invite a relire sans lire en diagonale, m'enfin bon, tu fait un bon crâ déjà, borner comme pas deux.

Ce message a été modifié par Skoces - 23 Février 2012 - 20:35:18.
posté 23 Février 2012 - 20:35:47 | #57
Si ça ne choque pas quand l'Enutrof transforme ses PA en PM quand il utilise Phorzerkeur, c'est parce que tous ses sorts voient leur coût passer en PM, et que l'Enutrof est le Xélor des PM : il entrave au niveau des PM, et tout son Gameplay est construit autour de ce changement PA vers PM, alors que le Cra est plus dirigé vers la distance, donc il ne faut pas sacrifier ses PM pour quelque chose qui ne l'avantage pas sous toutes ses formes

posté 23 Février 2012 - 20:42:50 | #58
Nierdag tu dis que jouer avec flèche vortex ruine la mobilité mais CaD ne la ruine pas c'est ça??

La branche air ne se résume pas à frapper avec CaD/Tempete il a d'autre sort ...

Pour la balise venteuse tu n'as peut être plus les cases de coté mais tu peux pousser d'une case plus loin de façon latérale

Je pense que tu n'es pas assez objectif et que toi qui ne prend pas le temps de lire les post des autres.

posté 23 Février 2012 - 20:49:43 | #59
J'ai déjà bien décrit pourquoi une balise avec une zone d'effet en cercle n'est pas adaptée à la branche air. : il suffit de se mettre en diagonal de la balise, on ne sent plus rien. Avec l'ancienne balise il fallait faire un sacrée détour pour ne plus être dans son champ d'action, et elle était plus facile à placer : on les plaçait en rang, alternée d'une case en hauteur et avec 2 case entre chaque balise et c'était superbe. 

posté 23 Février 2012 - 20:59:42 | #60
Bhen en fait pour CaD, j'ai toujours considérer ce sort comme "situationel" en l’occurrence tu le claque que si il te reste du PM ou si t'est sur de pas te déplacer car tu as mis assé de distance avec l'ennemis... Donc oui clairement c'est un sort qui se combine superbement bien avec l'air...
J'ai jamais dis qu'il devait etre claqué à touts les tours...

Je dit que la combo des 2 est invivable et donc inutilisable...

Cependant le fait que la flèche vortexe consomme maintenant les PM et pas des moindres 2 PM, par conséquence le sort CaD devient totalement inutile... d'ou la suggestion de réduction a 3PA / 1 PM

Un Solution que j'ai avancer aussi était la possibilité de convertire des PA en PM via l'actif de la fleche perturbatrice que dont tot ne sait pas quoi faire... je me cite donc :

Genre "Vivacité du Cra" (Crapide ?)
Sacrifie 1 Pa pour 1 Pm
lvl1 20% chance d'avoir un 2nd PM - LvL 9 100% d'avoir un second PM

Je ne vois pas ce qui est pas claire... je vous lis, mais vous n'argumenter pas...

De plus sache que durant la beta, j'etait en perma use sur mes balise, je claquais jamais une chercheuse sur autre chose qu'un balise ! cela maxai les dmg et avait un effet de controle intéréssant.

La nouvelle balise fait qu'elle est utile 1 fois ou tu la pose, et ensuite tu prie pour que le mob/joueur soit assé con pour se replacer dessus... wow quel utilité ! bizarrement on entend plus whine les cra feu qui on retrouver leur zone...
Ils ont juste intervertie le problème entre les 2 éléments...
Autre solution avancer pour rendre intéressant la balise en croix : "Lui rendre la poussée de 2 case comme durant la V2 !" cela n’étendant pas le contrôle de la balise, mais augmente sa rentabilité et ses possibilité plus que faibles !

Toi en pvp t'est assé débile pour te mètre dans une pauvre zone de 3 case a côter d'une balise ? bien non... a part le moment ou elle est posée elle devient et resteras totalement inutile ! (sans compter la perte en criblage)

Bref j'ai vraiment l'impression de tourner en rond...
Et la preuve que je vous lis vus que je vous répond par des pavé pour essayer d'argumenter...

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 21:02:44.
Haut de page

Sujet fermé