Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Crâ

Sujet fermé

posté 24 Février 2012 - 02:23:56 | #81

Citation (Skoces @ 24 Février 2012 02:18) *
Mais un crâ n'est pas sensé fuir, il est sensé se positionner a un endroit stratégique et sniper toute la map avec sa portée sans bougé de son endroit, celui qui tire et fuit c'est roublard, pas crâ.
Exactement, et puis comme certains l'ont dis sans penser au crâ, wakfu valorise le jeu en groupe, donc un tank et un crâ c'est parfait le tank bloque et occasionne quelques dommages, alors que le crâ reste immobile pour concentrer tout sa puissance dans des flèche dévastatrices!!

posté 24 Février 2012 - 02:53:23 | #82
ok c une joke? c pas sereiux dit moi que c pour rire!!! fracasse 1 po -105 terre 6pa 1 pw.cra feu flche explo av po en zone -72 av baliste 6pa donc 10x6=60 60+72 132 WTF!!!! -132 en zone les cra vont roxer plus que fracasse avec uns ort en zone et a po...

posté 24 Février 2012 - 03:04:12 | #83

Citation (ghislainsssss @ 24 Février 2012 02:53) *
ok c une joke? c pas sereiux dit moi que c pour rire!!! fracasse 1 po -105 terre 6pa 1 pw.cra feu flche explo av po en zone -72 av baliste 6pa donc 10x6=60 60+72 132 WTF!!!! -132 en zone les cra vont roxer plus que fracasse avec uns ort en zone et a po...
(Déjà fracasse tape 120) J'ai presque envie de dire qu'heureusement le crâ tape plus que le sacri, il n'a jamais été question de frapper le plus fort pour le sacri, mais de bloquer/tanker, protéger sa team!

Et puis y'a toujours punition qui tape 150 '-'

posté 24 Février 2012 - 03:17:43 | #84
fracasse av etre nerfer a -105 et puni a -90 niv 100 tien toi au courant  

posté 24 Février 2012 - 03:28:27 | #85
Ah effectivement quel boulet je fais xD mais punition tape 135 si % de vie de la cible > que tes pdv

posté 24 Février 2012 - 06:57:53 | #86
Et pour rappel le un sacri n'a pas la même vie qu'un crâ...

posté 24 Février 2012 - 07:11:06 | #87

Citation (Xx-Andy-xX @ 24 Février 2012 01:47) *
Y'a un truc.. UN TRUC que vous perdez de vue..
Débalisage est suceptible de rendre systématiquement le PW.

Ce qui implique donc quoi pour la balise venteuse ? Repousse, débalisage pour changer l'orientation, repousse, débalisage, repousse, ... En fonction de la limite de PA.

Une telle liberté de placement ne peut être obtenue que avec le Pandawa, et encore !

Je ne suis pas un détracteur des Crâs air, car ce fut mon personnage de plus haut niveau, mais quelqu'un qui voit plus loin que le bout de son nez (Idéal pour un Crâ) et qui voit donc que certaines modifications, pas forcément internes à la Branche air, vont pouvoir revaloriser le Crâ Air.

Il y a du bon, du mauvais, c'est l'ensemble qu'il faut voir !

Et précision du Crâ, je m'attends à un truc plus équilibré et eventuellement plus complexe (moins dépendant du hasard) que ce qu'on a chez l'Ecaflip.. Un copier coller me decevrait

Oui et d'ailleurs ca me fait penser à quelque chose.. Evitez les couts en PM ! Surtout sur des gros sorts comme Flèche Tempete (Non ! Jamais je ne l'appellerais Flèche Vortex !).. Pour les raisons deja citées, c'est à dire que le Crâ a toujours besoin de l'intégralité de ses PM pour fuir.. Mais aussi; Cela empe^che complètement le combo de ces sorts avec Combat à Distance !
C'est vrai que la Balise Air, on s'y adapte toujours. sauf que Tot a noté "Réflexion sur le fait de rendre le PW"... Tu sais ce que ça signifie ? 6 Balises en tout et pour tout, faudra bien les placer et monter Débalisage niv.9 pour baisser le coût et s'en servir le plus souvent possible. Et ne comptez pas sur moi pour Flèche Vortex : En BL, avec Pano Tofu, tu fais Chercheuse+Vortex+Vortex; mais t'es immobilisé, ce qui est suicidaire pour un Cra, Air d'autant plus !
Et le Cra mpeut bien taper plus que le Sacrieur : le Cra consomme 1 PW dans sa balise Feu, avec un puissant sort de zone par-dessus, je vois pas où est le mal, on est des tapeurs, tout de même ! Les Sacrieurs ont évidemment plus de vie (cf. mon-iopx) et se renforcent des dégâts qu'ils subissent. Alors que le Cra, lui, non, et il a pas beaucoup de vitalité pour le lui permettre :s

posté 24 Février 2012 - 09:40:13 | #88

Citation (-Sylritma- @ 24 Février 2012 07:11) *
En BL, avec Pano Tofu, tu fais Chercheuse+Vortex+Vortex; mais t'es immobilisé, ce qui est suicidaire pour un Cra, Air d'autant plus !
Ca veut pas rentrer dans le crâne hein, en crâ quand tu balance la sauce tu est sensé rester sur place comme un vrai sniper, ce n'est pas suicidaire c'est la base du sniper de tirer sans bouger et c'est pour qu'il a besoin d'alliés.

Et pour finir Fracasse c'est un sort de la branche terre donc la branche tank des sacri, encore heureux que le crâ fait plus mal qu'un sacri tank...

posté 24 Février 2012 - 11:08:46 | #89
Quand t'as pas de team, tu balances pas deux vortex... tu fais harcelante + vortex, ou harcelante + chercheuse et tu te barres. Mais si tu joues sans team, t'es mal barré passer un niveau. Le jeu est orienté "dropp et pex donjon" maintenant, c'est une bénédiction d'avoir des sorts qui reposent sur une team cohérente (càd que tu pars pas sans le tank qui occupe les mobs pour toi).

Vous voyez un nerf du cra air ? Mais ça fait 1 an que vous venez avec cette paranoïa du nerf. On rend votre balise moins contraignante sur le recul, vous gueulez au nerf alors qu'il s'agit d'un up. Là on vous file une zone qui vous permet, pour 4pa de faire reculer l'ennemi de 4 cases, vous gueulez au nerf. On vous file de quoi faire du 90/110 par tour avec 6PA/2PM, vous gueulez au nerf, alors que les cra air ont toujours été de lamentables DD, qui faisaient plus souvent pousser ce soupir "mais pourquoi il a pas pris un cra feu ou terre ce lent ?!", que "super, il repousse!".
Pour peu que vous jouiez avec un feca terre qui refile des PM et qui vous donne la possibilité d'être statique, imaginez un peu le résultat que peu donner ce cra "sniper" avec 6PM, qui peut en plus cribler sa cible.

Je c/c le commentaire que j'ai fait sur un fan site bien connu:

Citation
Le cra 6PA/4( ou 6)PM a de beau jour devant lui. Bien sûr faudra pas utiliser les sorts à PM sans une équipe derrière.Mais petite interrogation sur le passif criblant: il donne à toutes les flèches ce sort ? C'est juste awesome. Enfin un archer qui peut handicaper ! Quel beau retour au source.+1 pour le tir puissant. Idem pour le combat à distance. On aura beau dire, les +%dmg sont plus viable que les %cc, qu'on aura toujours à la pelle avec un build spécialement orienté cc. Mais 10% au lv10, c'est trop faible pour justifier qu'on dépense 19 niveau de point de compétence dedans.Et la modification de la balise feu... c'est juste énorme. Enfin, on va pouvoir avoir un minimum de map contrôle en minant le terrain de balises, et pas en les utilisant simplement comme PW intégré à un sort.Débalisage... l'explosion, en général, ça pue. C'est mauvais, c'est à jeter. Un soutien ne devrait pas pouvoir faire de dégats, peu importe qu'ils soient abusés ou ridicules. La simple possibilité de virer une balise gênante à moindre coût devrait suffire à justifier son usage

Ce message a été modifié par Sothe-Reizen - 24 Février 2012 - 11:11:51.
posté 24 Février 2012 - 11:51:36 | #90
5 pages et personne ne réagit sur les sorts ??! A croire qu'il n'y a plus rien à en dire, qu'il n'existe plus.

En même temps... on nous refile une Cinglante nerfée et à 2 PM, une Balise calquée sur la mais en moins bonne (d'après ce que j'ai compris, l'activation d'une n'active pas les autres et les dégâts partent en rebonds de dégâts décroissants... WTF), et enfin on nous enlève Destru' (RIP...) pour nous mettre un sort qui envoie presque 2x moins de dégats pour le même nombre de PA. Et en plus de ça, sans PW ! Car oui, il s'avère qu'un sort à PW inflige désormais le double des dégâts en CC, chose qui ne sera donc jamais possible sur un sort .

La Frappe-Flèche a toujours un % de retrait de PM ridicule au possible, seule la Perçante semble conserver son rôle et mériter vraiment sa place... plus j'y pense et plus ce Crâ me laisse sceptique.

En comparaison, ses 2 homologues et semblent largement plus intéressants, avec notamment une Flèche de recul qui devient peu à peu une Destru' (ooh, le joli CC à 138(x2)...), et un potentiel de dégâts mono & multi monstrueux pour le Crâ .

Que reste-t-il au Crâ ? J'espère une clarification des effets de la balise (erreur de saisie ?), et un bon buff à la Criblante. Peut-être pas de PW dessus du coup, mais au moins un buff de dégâts, car je ne crois pas qu'un simple "+3 Niv. à Criblage" apporte une solution à tout ça, bien que Criblage ait l'air assez intéressant. Et j'entends bien que Criblage = retrait de PM et dégâts... mais le Crâ semble avoir perdu ce qui faisait tout son charme. Je ne demande qu'à avoir tort !

Bref, au final, une Cinglante qui fait moins mal, qui restreint même notre mobilité, une Balise... discutable, et une Criblante aux allures de Bec de Piou. J'aimerais vraiment voir le résultat IG car pour l'instant, cette branche me laisse très perplexe.

Ce message a été modifié par xLilythx - 24 Février 2012 - 11:52:45.
posté 24 Février 2012 - 12:40:50 | #91
Fleche aveuglante = USELESS et encore USELESS.

posté 24 Février 2012 - 13:02:30 | #92
Precision cra 40 % de faire + de degats =) OMG un ecaflip a distance :
fleche chercheuse 2 pa--> cc + cerveau touché truc de malade
avec 8 pa 4 tentative

ou encore harcelante porté 45 po, avec 8 pa :
2*fleche harcelante ---> cc + cerveau touché lol

les écaflips vont tous migré sur les cras !

posté 24 Février 2012 - 13:09:06 | #93
C'est clair que la Branche Terre me décoit un peu..

L'ancienne zone de la Balise Terre était vraiment originale, bien que pas forcément adaptée en multi, sauf si les alliés restaient près de la Balise (CàC)
Sans oublier le beau combo pas du tout Cratesque qui permettait d'enchainer Frappe flèche x2 sur la Balise et potentiellement endommager jusqu'a 6 ennemis.

Et puis la, qu'en est il de son effet perte de PM ?

J'aurais plus vu, pour Criblage, l'effet activé par la branche Air, et libéré par la Branche Terre (Avec des fonctions différentes pour chaque sort Terre, avec la Destru offrant des chances de sonner proportionnelle au Criblage libéré, la Cinglante une perte de PM, ...)

M'enfin la, effectivement, je suis décu par les couts en PM et la branche Terre en général quand même.. Et Aveuglante mérite aussi une revalorisation effectivement..

Mais un crâ n'est pas sensé fuir, il est sensé se positionner a un endroit stratégique et sniper toute la map avec sa portée sans bougé de son endroit, celui qui tire et fuit c'est roublard, pas crâ.

Je suis d'accord avec toi, sauf que les mobs n'acceptent pas ton idéologie.. Et te foncent dessus !

Tu es donc forcé, en solo je précise, à fuir le CàC car tu perds toutes tes capacités offensives au CàC.. C'est ca qu'implique la fuite dont tout le monde parle..

Pour jouer Sniper comme tu le dis, il faudrait profiter de l'invisibilité des Srams, c'est à dire donc, ne pas être repéré par l'ennemi.. Ce n'est pas dans les cordes du Crâ malheureusement (Bien que ca pourrait avec un peu de volonté)

Il n'y a que quand tu es en bord de map, à une très bonne distance de l'ennemi, que tu peux te permettre le jeu sniper comme tu l'énonces, Combat à distance activé ou sorts à couts en PM utilisables.

80% du temps c'est.. COURS FOREST !

posté 24 Février 2012 - 13:18:54 | #94

Citation (vain100 @ 24 Février 2012 13:02) *
Precision cra 40 % de faire + de degats =) OMG un ecaflip a distance :
fleche chercheuse 2 pa--> cc + cerveau touché truc de malade
avec 8 pa 4 tentative

ou encore harcelante porté 45 po, avec 8 pa :
2*fleche harcelante ---> cc + cerveau touché lol

les écaflips vont tous migré sur les cras !
En même temps on vous à donner des sorts de Cra lol... tu me diras d'ou l'eca est un sniper xD

Sinon +1 Andy... Un Cra immobile est un Cra Mort et ceci depuis dofus.... et ça ne changeras pas avec wakfu c'est même logique...

Ce message a été modifié par Nierdag - 24 Février 2012 - 13:20:59.
posté 24 Février 2012 - 13:23:17 | #95
La criblante entre ses +3 de criblage et ses +4 (1/PA), ça doit lui faire +7 de criblage. Suivi de flèches à 1 ou 2 PAfaciles à lancer pour avoir peu de + criblage/flêche mais beaucoup de chance de faire au moins 1 x2, ça peut être très sympa. J'ai déjà commencé un petit modèle et ça m'a l'air assez correcte. Je passerais pas à côté si je joue cra.

posté 24 Février 2012 - 13:24:48 | #96

Citation (ayhfo @ 24 Février 2012 12:40) *
Fleche aveuglante = USELESS et encore USELESS.
J'ai croit que tu n'as pas vu ces chances de cécité en haut niveau qui peuvent ce révéler très utile dans un donjon (ex: Dj Tsar)

GuilKr

posté 24 Février 2012 - 13:25:49 | #97

Citation (Xx-Andy-xX @ 24 Février 2012 13:09) *
Tu es donc forcé, en solo je précise, à fuir le CàC car tu perds toutes tes capacités offensives au CàC.. C'est ca qu'implique la fuite dont tout le monde parle..

Pour jouer Sniper comme tu le dis, il faudrait profiter de l'invisibilité des Srams, c'est à dire donc, ne pas être repéré par l'ennemi.. Ce n'est pas dans les cordes du Crâ malheureusement (Bien que ca pourrait avec un peu de volonté)

Il n'y a que quand tu es en bord de map, à une très bonne distance de l'ennemi, que tu peux te permettre le jeu sniper comme tu l'énonces, Combat à distance activé ou sorts à couts en PM utilisables.

Oui mais les classes sont designer pour le multi pas pour le solo, je me demande même si les dev considère même 1s si la classe sera viable en solo, il veulent crée une sensation de nécessité des alliés, ils avaient essayer en ayant des monstres très puissant pour des joueurs au dégâts amoindris, ça a pas plu, il essaye autre chose.

Mais au final il feront quand même en sortent que en solo tu crève ou tu gagne de justesse, c'est le but, forcer le multi, la base d'un MMO.

Ce message a été modifié par Skoces - 24 Février 2012 - 13:26:36.
posté 24 Février 2012 - 14:08:51 | #98

Citation (Skoces @ 24 Février 2012 13:25) *

Citation (Xx-Andy-xX @ 24 Février 2012 13:09) *

Oui mais les classes sont designer pour le multi pas pour le solo, je me demande même si les dev considère même 1s si la classe sera viable en solo, il veulent crée une sensation de nécessité des alliés, ils avaient essayer en ayant des monstres très puissant pour des joueurs au dégâts amoindris, ça a pas plu, il essaye autre chose.

Mais au final il feront quand même en sortent que en solo tu crève ou tu gagne de justesse, c'est le but, forcer le multi, la base d'un MMO.

Mais stop dire n'imp quoi ? ça fait 3 pages que tu nous repond la même connerie... tu bosse chez Ankama pour avancer de tels choses ?!

L’époque des MMO a la DAoC ou tu ne pouvais pas soloter si t'est heal ou autres supports est révolue... qui plus est ton raisonnement est à l'ouest, car l'archer à toujours été par définition une classe de kitting peu importe le mmo...

Si le but n'etait pas que chaque classe puisse soloter, je peu te garantir que l'eni ne se serais pas autant fait Up niveau DD ! il est clairement devenus un Hydrid heal/DD si ce n'est DD pure en Feu/air... Alors si un Eniripsa peu remplire ce role et peu soloter, je ne vois pas pourquoi n'importe quel autres classes ne le pourrait pas...
OUI le jeux de groupe est important, mais NON ce n'est pas une obligation... si l'on suit la logique des dernières MAJ clairement chaque classe devraient avoir sa chance en 1v1 contre un mob équivalent...

Donc au lieu de répéter n'imp... donne moi quelque chose de concret qui dit que le Cra (peu importe son élément) n'a plus le droit de solo....

C'est comme la balise venteuse, Diminution des dégats, suppression de la zone (donc de contrôle), choix drastique avec le cribalge.... -> Useless... (sauf dans de très rares situations...)
Mais non vous avez raison c'est pas un nerf, mais même un UP ! LOL !

Je sais pas si vous avez vraiment jouer cra (ce que je doute fortement vus les retours) vous devez savoir que la balise qu'il nous on coller était le principale problème quand elle était en feu... c'est pareil pour l'air... ils ont juste intervertie le sujet...

Je parle air car c'est l'élément qui me tiens à coeur, mais ce que j'ai mis en avant dans les précédent post avec la tempest, s'applique tout autant avec la flèche terre à cout de 2PM...

Cette MAJ fait du cra un classe "statique" ce qui n'est pas nôtre rôle ! et de plus on ne nous laisse pas le choix... contrairement à avant, ou le fait de sacrifié ses PM pour CaD résultais d'un choix personnel à un moment clef (une sorte de burst)... de plus CaD devient in combinable avec les sort a 2PM peu importe l'élément si l'on veu garder un minimum de rentabilité sur ce premier...

Sinon je suis en trains de repomper les 5 pages afin de faire un récap des remarques qui tiennent la route, car certaines passage frisent la folie et j'ai peur que certaines remarques ne soit mal comprisent...

posté 24 Février 2012 - 14:15:39 | #99
Nierdag, sois un peu plus calme, tu tiens des propos affligeants, bien que je sais ce que ca fait de sentir une classe que l'on adorait modifiée contre notre gré.

Skoces n'a pas tout à fait tort en affirmant que le jeu est designé pour le multi, et effectivement, dans ce cas la, les couts en PM sont dérisoires car le Crâ peut se permettre d'être immobile (Le Iop/Sacrieur/Feca/... se chargeant de maintenir les adversaires au CàC)

Cependant, la réalité est tout autre de ce que les Dev's veulent réaliser.. La plupart des joueurs s'obstinent à jouer en solo, et c'est parfois le moins contraignant malgré toutes les mesures prises par les Dev's.. Moi même je joue très souvent seul parce que.. C'est comme ca

Donc du coup: OUI le jeu est buildé pour le multi, NON, dans la réalité, les gens doivent être capable de se débrouiller en solo aussi bien les uns que les autres pour correspondre à l'attente réelle d'une majorité de joueurs.

Le débat s'arrête la.

Cela dit, ce que je percois désormais dans les couts en PM.. C'est que c'est un pe ula récompense du Crâ bien distant.. Un Crâ qui a bien réussi a imposer une distance avec son adversaire pourra se permettre de rester immobile et de pouvoir utiliser des sorts à cout PM potentiellement plus puissants..

Cela en fait pour le coup des sorts occasionnels etant donné mon affirmation précédente: Fuite à 80% du temps

posté 24 Février 2012 - 14:18:35 | #100

Mais ton pauvre roublard il existe pas ! c'est un concept foirer totalement à revoir... j'ai fait 4 ans de dofus en faisant du kitting avec mon cra et the same sur Wakfu !
J'ai jouer archer dans touts les MMO que j'ai pratiquer... Un archer statique est un Archer MORT !

Tu prend un position OK à la base c'est le point fort du cra Air, mais sans les balise pour contrôler ce qui approche t'est inutile... une passoire !

Je vais p'tet même t'apprendre un truc, mais avec un archer prendre une position c'est du provisoire, et c'est encore plus vraie en Pvp, le camping n'a jamais été une solution pour aucune classe...

M'enfin je vais arrêter d'argumenter pour toi, reste sur tes idées préfaites et soit disant officiel xD

@ Andy : j'avoue que je perd patience, mais j'ai l'impression de parler à un autiste..
(et c'est pas péjoratif j'en ai un dans la famille...)

Ce message a été modifié par Nierdag - 24 Février 2012 - 14:19:53.
Haut de page

Sujet fermé