Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Crâ

Sujet fermé

posté 23 Février 2012 - 21:04:21 | #61

Citation (Nierdag @ 23 Février 2012 20:59) *
Autre solution avancer pour rendre intéressant la balise en croix : "Lui rendre la poussée de 2 case comme durant la V2 !" cela n'étant pas le contrôle du cra air, mais augmente sa rentabilité et ses possibilité plus que faibles !

Toi en pvp t'est assé débile pour te mètre dans une pauvre zone de 3 case a côter d'une balise ? bien non... a part le moment ou elle est posée elle devient et resteras totalement inutile ! (sans compter la perte en criblage)
En italique : les faits qui résultent de cette mauvaise révision de la Balise Venteuse.
En gras : ce qui est nécessaire pour rendre cette nouvelle Balise Venteuse moins useless.

Après, on peut aussi récupérer celle d'avant, hein, c'est pas trop un soucis si les Balise Venteuse et Incandescente ont la même zone d'effet ^^"

posté 23 Février 2012 - 21:23:54 | #62

Citation (Nierdag @ 23 Février 2012 20:59) *
La nouvelle balise fait qu'elle est utile 1 fois ou tu la pose, et ensuite tu prie pour que le mob/joueur soit assé con pour se replacer dessus... wow quel utilité ! bizarrement on entend plus whine les cra feu qui on retrouver leur zone...
Ils ont juste intervertie le problème entre les 2 éléments...
Autre solution avancer pour rendre intéressant la balise en croix : "Lui rendre la poussée de 2 case comme durant la V2 !" cela n’étendant pas le contrôle de la balise, mais augmente sa rentabilité et ses possibilité plus que faibles !

Toi en pvp t'est assé débile pour te mètre dans une pauvre zone de 3 case a côter d'une balise ? bien non... a part le moment ou elle est posée elle devient et resteras totalement inutile ! (sans compter la perte en criblage)
Ou alors tu joue en groupe et tu as un ami sacri qui est la pour garder les mob loin de toi et donc ton précieux PW tu pourra le garder pour faire dégager un ennemi qui viendrais trop près ou pour sauver un alliés grâce a une balise en attendant que le sacri vienne récupérer le vilain garnement qui lui est passé a coté.

Tu dis que je n'argumente pas mais toi non plus, je te dis que le jeu est designer pour le multi tu continue de te plaindre des problème des sorts en solo...

Ce message a été modifié par Skoces - 23 Février 2012 - 21:25:08.
posté 23 Février 2012 - 21:24:45 | #63
On n'est pas obligé d'utiliser Flèche Vortex à tout les tours non plus
On l'utilisera dans les même conditions que lors des utilisation de CaD et comme il n'utilise pas tout les PM il est possible de l'utiliser dans d'autre cas également.

il y a d'autres sorts pour frapper sans utiliser de PM

Pour la balise faire reculer ton adversaire d'une case en plus est inutile??
En pvp c'est dur à réutiliser tel quel, mais si ton adversaire ne veut pas encore se faire repousser il réduira légèrement son placement.
En pvm c'est beaucoup plus simple, il faut prévois un minimum les placement des mobs.
Il faudra être un peu plus stratégique pour se servir de cet balise.

posté 23 Février 2012 - 21:38:49 | #64
Personnellement, le nouveau Cra Air m'énerve, j'ai plus du tout envie de le jouer. Peut-être que si Flèche Vortex était plus simple à jouer, ça aurait pu être viable et même marrant à jouer : on pourrait coincer un adversaire dans un coin avec cette balise et on l'aurait doublement frappé avec Vortex. Mais à, le cœur n'y ait plus tellement le Cra est dépouillé  

posté 23 Février 2012 - 21:44:56 | #65
@ Skoces : Ton argu toujours aussi foireuse... tu ne peu pas baser une balise sur le gameplay avec 1 classe, wakfu c'est 12... tu prend du situationel comme exemple... je fais pareil que toi ça donne : Oué j'ai bloqué mon mob dans un slot 1 case avec un balise je peu le farm DD sans qu'il se déplace trolololol... sa arrive combien de fois ? en pvp c'est possible ?

@ Popol : Tkt pas je sais utiliser mes sort... tout mes skill on toujours max 2-3 lvl d’écart donc bon stop vouloir faire genre je fais du mono skill... tu me saoul avec tes insinuation ! a aucun moment t'a répondus un truc qui tien la route, tu me donne juste l'impression de venir la pour lacher ta science sans aucun test...

Et excuse mais merci de m'avoir fait rire ! je te cite :
"En pvm c'est beaucoup plus simple, il faut prévois un minimum les placement des mobs"

Toi dois vraiment vouloir jouer cra à la sortie du jeux pour te dire qu'a chaque fois que tu poseras une balise "Dieux Ankama faite qu'il se place dans la zone de la balise svpppppppp"

Mouhahahahaha !!!

Bon aller, j'ai assé développer aujourd'hui je pense, Tot à mon feedback et je pense que tout est dis (les 2-3 premières pages sont constructive...), je vais arrêter les débats stériles avec les... pardon je me calme...

Sur ceux ! bonne soirée.
Cordialement.
MooG/Nierd...

@ Sylritma : Le cra air est pas totalement inutile vus que tu max le nombre d'attaque avec criblage c'est intéressant, tu joue juste uniquement sur 4 compétence vue le ruinage de la balise qui n'offre plus de compromis intéressant. tu perd juste ton interet en groupe c'est à dire le contrôle d'une zone du terrain...

Ce message a été modifié par Nierdag - 23 Février 2012 - 21:49:15.
posté 23 Février 2012 - 21:50:00 | #66
J'ai pris un seul exemple, parce que j'allais pas prendre les classes une par une pour te faire un exemple par classe...
Le crâ est un sniper, un sniper reste dans un coin et tire sans bougé.
Si les monstres foncent sur lui, il doit faire confiance a ses alliés pour qu'il ne l'atteigne pas, c'est tout.

posté 23 Février 2012 - 21:52:56 | #67

Citation
Et excuse mais merci de m'avoir fait rire ! je te cite :"En pvm c'est beaucoup plus simple, il faut prévois un minimum les placement des mobs" Ajouter une citation ici
Je te donne un exemple tout bête : le Prespic. Il se rend invisible. Ba, suivant le nombre de PM qu'il lui restait lorsqu'i s'est rendu invisible, tu peux "prévoire" où il va se rendre, placer une Balise Air devant et le bloquer sur un bord de terrain avec malus... A non c'est vrai, la balise va être plus dur dans ce genre de situation :s

Ce message a été modifié par -Sylritma- - 23 Février 2012 - 21:54:12.
posté 23 Février 2012 - 22:01:27 | #68
@Nierdag: J'ai lu tout tes post sur ce thread et je suis entièrement d'accord avec toi. Voilà.

Ce message a été modifié par pikous-azertyuiop - 23 Février 2012 - 22:03:58.
posté 23 Février 2012 - 22:07:28 | #69
Voici ma petite proposition de sort actif :

DIVERSION 6 PA 1 PW
0 PO (sur soi)
Active toutes les balises comme pour un sort à 6 PA (niveau 0 à 9)
Faiblesse à tous les éléments de 5% (niveau 0) à 50% (niveau 9) pour chaque cible touchée
Donne 0 à 2 PM (du niveau 0 au niveau 9) au lanceur

Sinon pour le reste ça me semble du bon travail, ce n'est jamais facile d'équilibrer des classes, même avec 10 ans d'expérience. Confier la décision définitive à une seule personne me semble un choix des plus sages.

posté 23 Février 2012 - 22:13:21 | #70
GO CHANGER FLECHE AVEUGLANTE OMMGGGGGGGEYYYY.

Plus serieusement qui a deja vu un cra se servir de ce sort doublon ?

posté 23 Février 2012 - 22:13:40 | #71
100% d’accord avec Andyxxx pour la branche air.

Pour répondre à certains com, déjà la chercheuse avait un effet donc elle pouvait être plus puissante que la nouvelle contrairement à ce qui a été dit.

La zone en croix de la balise est plus stratégique, vu qu’évitable mais tout aussi intéressante à mon avis.

La perte de tacle sur taupe me semble pas si mal, ça permet de mettre de la distance entre nous et l’adversaire miro et c’est moins buzé que les EC.

Criblage a l’air fantastique et un poil buzé. Enfin je sais pas, j’espère que criblé est raz à chaque tour mais c’est pas dit. Bon ça parait relativement évident mais il pourrait être raz quand la perte de 3PM intervient.

Avec 60% de chance de doubler (par flèche?) l’air s’en sort encore bien et peut tenter de figer l’adversaire après l’avoir bouger. J’ai presque l’impression qu’on va voir des cra air avancer. A voir suivant les modalités.

Les nouveaux concepts sont assez intéressants mais j’aime pas la balise terre, j’espère au moins que les rebonds pourront faire 1 saut hors de la zone mais ça changerait pas grand-chose.

Je préfère l’ancien concept de débalisage.

Aucun com sur la balise feu ?.. Aaah l’odeur du napalm au petit déjeuner. Si le roublard devient un bomberman réussi, ça promet des matchs explosifs (et des joueurs solitaires^^ « naan je veux pas de toi dans ma team goblin   .

posté 23 Février 2012 - 22:16:50 | #72

Citation (Nierdag @ 23 Février 2012 21:44) *
"En pvm c'est beaucoup plus simple, il faut prévois un minimum les placement des mobs"

Toi dois vraiment vouloir jouer cra à la sortie du jeux pour te dire qu'a chaque fois que tu poseras une balise "Dieux Ankama faite qu'il se place dans la zone de la balise svpppppppp"

Mouhahahahaha !!!
Tu crois que c'est impossible de prévoir les placement des mobs?? Ce n'est pas si compliqué pourtant, t'a réaction m'étonne un peu enfin elle ne devrait pas mais bon...

En pvp une personne avec un sort de placement et assez de Pm peut facilement sortir de la zone de la balise tout en avançant vers toi donc au total la balise l'aura fait reculer de 2 cases alors qu'avec cet zone il aura reculer de 3 cases.

Et si ce que je dis ne tient pas se serai bien de le prouver au lieu de te contenter d'un :
tu lis pas mes coms/non laisse tomber/ça tient pas la route...

Tu donnes des arguments pour dire qu'il faut remettre comme avant car d’après toi les changements effectués son nul mais je te démontre qu'il peuvent être intéressant.

posté 23 Février 2012 - 22:25:21 | #73
De toute façon, même s’il est impossible de placer des balises à moins de 2 cases d’écart, il y aura toujours moyen d’en placer une qui renverra dans l’axe de la précédente. Il y a de forte chance que ça représente un plus. Par contre c’est vrai que la flèche vortex risque de pas faire des heureux avec ses 2PM.

posté 23 Février 2012 - 23:40:51 | #74
Je n'ai jamais encore vu cette remarque donc c'est moi qui vais vous faire part de celle-ci. Ayant testé l'écaflip dans ça branche eau pendant la petite semaine qui nous a été attribuée, et l'ayant monté niveau 49 quand même (le défunt Rick'A Brock), je voudrais faire part de mon inquiétude quand aux dégâts très fortement élevés du coup au cerveau de la précision de l'écaflip. J'ai relevé des dommages aussi impressionnant qu'une punition dans le dos, de quoi os sur un tour (pour l'exemple -651 sur un piou bleu avec l'Astero à 150% de dommages eau (maîtrise eau + équipements), ce monstre ayant 3% de résistance eau).

L'image ne voulant s'affichée, voici le lien
Cliquez ici

Ce que je propose et de revoir à la baisse les dégâts du coup au cerveau à un pourcentage de 150-200% avec l'état sonné mais pour que cela n'influence pas, avec trop d'importance les combats. Gagner un duel avec ce type de bonus, n'est pas intéressant à mon goût. Je pencherai aussi pour que les avantages (en pourcentage de dommage) de précision du cra soit inférieur à ceux de précision de l'écaflip quitte à ajouter un bonus de réalisation plus important. Il ne faut pas oublier que le cra a un passif tir puissant du cra qui donne un bon bonus au dommage, que le cra est plus précis que l'écaflip et que l'écaflip joue sur la chance, voilà pourquoi je propose cette modification.

Ce message a été modifié par Humaniste - 24 Février 2012 - 17:05:05.
posté 24 Février 2012 - 00:35:46 | #75
Je vais revoir ça, mais tu as une très très faible chance que cela arrive normalement.
Je vous donne des news du SRAM et de l'ENI demain dans la journée. Désolé de pas en donner plus, en ce moment c'est très chaud comme vous pouvez vous en douter.

posté 24 Février 2012 - 00:39:48 | #76
Pourquoi de l'eni, tout est dit pour les eni déjà non ?

posté 24 Février 2012 - 00:44:35 | #77
Il y a encore selon moi des sorts qui ne sont pas équilibrés.

Actuellement Fiole de Torpeur est dans le viseur, à juste titre.

Il est clair et net qu'il faut aussi supprimer le principe qui fait qu'un sort utilisant des PW voit son coup critique faire des dégats 2 fois plus importants.

Coup Critique = 1.5 fois le sort de base, quelque soit le sort.

Ce message a été modifié par RequiemTemporel - 24 Février 2012 - 00:44:56.
posté 24 Février 2012 - 01:22:16 | #78
Non les sorts impliquants les PW doivent taper 2fois plus en CC, désolé requiem mais pas toi qui décide même si jte comprend un peu =x . Selon moi, c'est la branche eau qui doit être revue, soin bien trop faible...Alors que les mobs de son niveau roks énormément, dans une team à quoi bon recruter un healeur qui assure pas? autant prendre un roksor pour vite finir le mob...

Si non pour Crâ, pour moi faut vraiment retirer le PW de dégagement =x

posté 24 Février 2012 - 01:47:11 | #79

Citation (Nierdag @ 23 Février 2012 21:44) *
@ Skoces : Ton argu toujours aussi foireuse... tu ne peu pas baser une balise sur le gameplay avec 1 classe, wakfu c'est 12... tu prend du situationel comme exemple... je fais pareil que toi ça donne : Oué j'ai bloqué mon mob dans un slot 1 case avec un balise je peu le farm DD sans qu'il se déplace trolololol... sa arrive combien de fois ? en pvp c'est possible ?

@ Popol : Tkt pas je sais utiliser mes sort... tout mes skill on toujours max 2-3 lvl d’écart donc bon stop vouloir faire genre je fais du mono skill... tu me saoul avec tes insinuation ! a aucun moment t'a répondus un truc qui tien la route, tu me donne juste l'impression de venir la pour lacher ta science sans aucun test...

Mouhahahahaha !!!

Bon aller, j'ai assé développer aujourd'hui je pense, Tot à mon feedback et je pense que tout est dis (les 2-3 premières pages sont constructive...), je vais arrêter les débats stériles avec les... pardon je me calme...

Sur ceux ! bonne soirée.
Cordialement.
MooG/Nierd...

@ Sylritma : Le cra air est pas totalement inutile vus que tu max le nombre d'attaque avec criblage c'est intéressant, tu joue juste uniquement sur 4 compétence vue le ruinage de la balise qui n'offre plus de compromis intéressant. tu perd juste ton interet en groupe c'est à dire le contrôle d'une zone du terrain...

Y'a un truc.. UN TRUC que vous perdez de vue..
Débalisage est suceptible de rendre systématiquement le PW.

Ce qui implique donc quoi pour la balise venteuse ? Repousse, débalisage pour changer l'orientation, repousse, débalisage, repousse, ... En fonction de la limite de PA.

Une telle liberté de placement ne peut être obtenue que avec le Pandawa, et encore !

Je ne suis pas un détracteur des Crâs air, car ce fut mon personnage de plus haut niveau, mais quelqu'un qui voit plus loin que le bout de son nez (Idéal pour un Crâ) et qui voit donc que certaines modifications, pas forcément internes à la Branche air, vont pouvoir revaloriser le Crâ Air.

Il y a du bon, du mauvais, c'est l'ensemble qu'il faut voir !

Et précision du Crâ, je m'attends à un truc plus équilibré et eventuellement plus complexe (moins dépendant du hasard) que ce qu'on a chez l'Ecaflip.. Un copier coller me decevrait

Oui et d'ailleurs ca me fait penser à quelque chose.. Evitez les couts en PM ! Surtout sur des gros sorts comme Flèche Tempete (Non ! Jamais je ne l'appellerais Flèche Vortex !).. Pour les raisons deja citées, c'est à dire que le Crâ a toujours besoin de l'intégralité de ses PM pour fuir.. Mais aussi; Cela empe^che complètement le combo de ces sorts avec Combat à Distance !

Ce message a été modifié par Xx-Andy-xX - 24 Février 2012 - 01:55:04.
posté 24 Février 2012 - 02:18:41 | #80
Mais un crâ n'est pas sensé fuir, il est sensé se positionner a un endroit stratégique et sniper toute la map avec sa portée sans bougé de son endroit, celui qui tire et fuit c'est roublard, pas crâ.

Haut de page

Sujet fermé