Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Et si on se réunissait ...
posté 21 Avril 2012 - 16:39:59 | #1
Et si on se réunissait ...
Bonjour tout le monde,

Voila j'expose rapidement mon projet, et si au lieu de parlé sans arrêt sur le forum et d'omettre les avis in game nous nous réunissons sur terrain neutre chaque semaine pour exposé nos desagrement et les appuyé par des démonstrations en live !
Aussi mon idée est la suivante, a partir d'aujourd'hui tout les 3 jours a 18H ( heure francaise ) on se réunie sur l'ile au moine ou la forêt sadida ( terrain neutre ) et dans une logique de debat, je proposerais des questions sur la classe en question dans lequel vous argumenté via démonstration et paroles constructives.
A la fin de la réunion j'en fait une synthèse et publie le tout sur wakfu et essaye de joindre tot ou un autre dev pour lui faire un rapport du ressentit de notre communauté.

Ce message a été modifié par Symph30 - 21 Avril 2012 - 18:58:47.
posté 21 Avril 2012 - 16:45:15 | #2
Bonne initiative, par contre Preuve à l'appui ? Vidéo / Screen ? quelle preuve voudrait tu présenter ?.

posté 21 Avril 2012 - 16:57:17 | #3
Je pensais plus a des screen mais connaissant la communauté, je sais que les avis seront trés partagé, alors les données seront surement très abondant, je devrais resumé et faire une synthése logique et pratique de tout les ressentit, mais si certain joueurs dévoué peuvent m'aidé a recolté les données, sa ne serait pas de refus .
Le premier rendez-vous jouera le rôle de test, de toute façon comme les classes etudié passe a tour de rôle, plus le rendez-vous sera suivi et mise dans de bonne condition, plus le résultat sera excellent.
Au niveau de l'assiduité et de la persévérance vous pouvez compté sur moi pour tenir la cadence

posté 21 Avril 2012 - 17:12:41 | #4
Interessant et tu compte attaqué par quel classe a debatre ?

posté 21 Avril 2012 - 17:21:18 | #5
histoire de ne pas trop animé les passions on va pas entamé par les cra :p
On va entamé par les classes invocatrices, ce mercredi sera la journée de l'osamodas ! preparez moi un max de chose a redire sur l'osamodas !

posté 21 Avril 2012 - 17:25:10 | #6
C'est vrai que l'idée est interessante, moi ça m'plait en tous cas.

J'pense qu'il vaut mieux faire ces réunions dans un Havre-Sac, pour pouvoir virer facilement les "géneurs".

posté 21 Avril 2012 - 17:33:13 | #7
Très bonne idée ! a Dev/loppé.
+1

posté 21 Avril 2012 - 17:33:30 | #8
Pour une première fois, on va essayé de se faire confiance mutuellement et evité les mises a l'ecart de certaines personnes, mais l'idée est excellente un peu a l'image de la rencontre des devs.
Je me servirais de cette première rencontre pour voir comment amelioré ce rendez-vous quotidien et le rendre distrayant a long terme avec des activité annexe vous permettant de gagné des item ou kama grace a un quizz sur mes syntheses precedentes par exemple.
Je suis ouvert a toute argumentation et idée intéressante de votre part

posté 21 Avril 2012 - 17:43:23 | #9
Tu me regale, j'espere que ton projet va prendre une grande ampleur, vu a quel point les joueurs sans peu creatif sur wakfu tu vien de marqué un bon point !
Je donne un gros +1 ^^

posté 21 Avril 2012 - 17:53:36 | #10

Citation (TheKaleidoscope @ 21 Avril 2012 17:25) *
C'est vrai que l'idée est interessante, moi ça m'plait en tous cas.

J'pense qu'il vaut mieux faire ces réunions dans un Havre-Sac, pour pouvoir virer facilement les "géneurs".
Je suis CONTRE l'idée de se mettre dans un Havre Sac, le proprio de ce sac pourrait toujours virer quelqu'un qui ne lui plait pas ou qui va contre ses opinions...

Je suis aussi CONTRE l'idée en général, car il suffirait que quelqu'un d'asser connu sur Wakfu vienne, et on n’écouterait plus que lui.
Et même, certains ne répondront pas forcement, plein de message ne seront pas vu, les forums servent justement à débattre sans être ignorés, alors pourquoi faire ça IG ?

Sa n'apporte que des désavantages, surtout dans un Havre Sac.

Seth Hélaim, l'Eniripsa Déphasé  

posté 21 Avril 2012 - 18:04:00 | #11
Le plus que l'on peut avoir sur une discution de ce type c'est qu'au dela de ce qu'une explication furtive apporte, on a pas mal de ressentit que l'on expose que lors d'une discution instantanée, de plus l'explication s'accompagne d'un exemple concret en direct vu que le debat est animé en live sur le jeu.
Je concède que certains n’adhère pas a mon idée c'est a prévoir cependant je ne démord pas de mon idée, j'estime qu'elle est pleine d'avenir même si en cours de route des ratés auront peut être lieu ... ce que je ne souhaite pas évidemment :p
Dernier petit point, je tient compte d'absolument tout les avis des joueurs, qu'importe la notoriété de la personne que j'aurais devant moi, nous avons tous des points de vue totalement différents et très intéressants, on en a la preuve actuellement ...

posté 21 Avril 2012 - 18:12:18 | #12

Citation (Symph30 @ 21 Avril 2012 18:04) *
Le plus que l'on peut avoir sur une discution de ce type c'est qu'au dela de ce qu'une explication furtive apporte, on a pas mal de ressentit que l'on expose que lors d'une discution instantanée, de plus l'explication s'accompagne d'un exemple concret en direct vu que le debat est animé en live sur le jeu.
Je concède que certains n’adhère pas a mon idée c'est a prévoir cependant je ne démord pas de mon idée, j'estime qu'elle est pleine d'avenir même si en cours de route des ratés auront peut être lieu ... ce que je ne souhaite pas évidemment :p
Dernier petit point, je tient compte d'absolument tout les avis des joueurs, qu'importe la notoriété de la personne que j'aurais devant moi, nous avons tous des points de vue totalement différents et très intéressants, on en a la preuve actuellement ...
Re !
Non, non ! Mais je suis asser pour ton idée dans un sens, mais je vais m'expliquer plus précisément :

- Si tu estimes que quelqu'un est un "gêneurs" et que tu le vire de ton sac, il n'a plus le droit à son avis ?
- Si tu bloques le sac pour Justement, éviter ça, comment font les gens "serieux" pour entrer ?
- Si le proprio decide de faire sa petite loi, et qu'il vire ceux qu'il connais pas, ou ceux qu'il juge inutile, t’appelles ça un débat ?

Et je peut t'en trouver encore d'autres !
Moi, je te propose d'essayer ton idée, mais à découvert, avec tout l'monde dehors.
Parce qu'un débat, sa se construit avec des gens de tout avis, et non avec la loi d'une personne.

Seth Hélaim, l'Eniripsa déphasé

posté 21 Avril 2012 - 18:20:20 | #13
Ah si c'est seulement a ce propos, tu aurais vu que j'ai désapprouvé cette idée car moi même j'ai eu droit a un kick sans aucune raison alors que je voulais accédé a une rencontre des devs malheureusement ...
Cependant l'idée d'organisé tout cela dans un cadre plus conviviale avec une garantie d'aucun kick sous peine d'une grosse sanction a mes depend si jamais je ne respectais plus ma paroles serait une excellente idée a creusé.
Je t'invite a venir deja mercredi a 18H voir comment cela se déroulera et d'en donné tes impressions après coup si tu le veut bien :p .

Ce message a été modifié par Symph30 - 21 Avril 2012 - 18:21:15.
posté 21 Avril 2012 - 18:25:44 | #14
Encore-Re,
Sa me fait plaisir que quelqu'un pense comme moi pour les Havre-Sac ! ^^
Si un débat se fait IG, il doit contenir un minimum de règles pour bien se dérouler, comme l'accès assuré à tout le monde au débat, sans aucune personnes pour les virer car celles ci dérangent le proprio !

J'vais essayer de venir, mais j'te promet rien, j'suis pas sur de pouvoir me connecter ^^'

"Seth Hélaim, l'Eniripsa déphasé" 

posté 21 Avril 2012 - 20:06:07 | #15
Lol enflure sayé tu commence a te bougé, depuis le temps que je te dit de te lancé.
Allez y nombreux il est vraiment genial et c'est un ambassadeur ankama sa peut apporté son plus
Bonne chance couzinou XD

posté 21 Avril 2012 - 20:07:50 | #16
C'est l'intention qui compte clement merci beaucoup  

Lol allé gateau ptit couzin, c'est sympas de ta part de m'affiché  

posté 22 Avril 2012 - 10:32:07 | #17
idée sympathique je le relaierais dans ma guilde ! tu compte le faire ou ??
Si tu veut parlé des osamodas, parle surtout de l'inutilité de la branche feu ! c'est aberant ...

posté 22 Avril 2012 - 11:14:23 | #18
Bonjour tout le monde,

Oui,oui, je suis en train de tout mettre en place a commencé par les question liée a l'osamodas, j'ai deja pas mal de personnage a trés haut level dont un osamodas, sa m'aide pas mal pour le suivie des sujets a debattre le concernant.
Pour la place de rendez-vous fixe, je pense a un endroit neutre, l'ile au moine est inapproprié, pareil pour la foret sadida, je pense plutot faire sa sur astrub a la taverne par exemple, si vous avez des endroit a proposé, j'en prendrais compte

Ce message a été modifié par Symph30 - 22 Avril 2012 - 11:14:43.
posté 22 Avril 2012 - 11:22:38 | #19
Pour ma par je suis pour, organiser quelque débat pourrait vraiment être interessant.
Le must serrait d'inviter quelque modo/admin ou même dev' à la rencontre pour qu'il voit ce que les gens pense et pour que le dev réponde et dise si cela est possible ou non ou si ca s'accorde avec ce qu'ils pensent etc...

Ce message a été modifié par Mariomust - 22 Avril 2012 - 11:23:29.
posté 22 Avril 2012 - 11:34:26 | #20
Sa serait evidemment genial d'avoir un invité special modo ou dev, et j'espere que dans les editions suivants, l'evenement prendra assez d'ampleur pour devenir un rendez-vous incontournable cependant cette premiere edition sera une sorte de test que je m’efforcerais d'encadré au maximum !
Je tient surtout a prouvé que les joueurs sont intelligent et peuvent s'organisé entre eux pour ecouté ce que chacun pense et repondre sans flood et dans le plus grand respect possible !