Citation (Banzai-78 @ 12 Mars 2013 10:43)

Skoces:
Les armures du fécas ne sont pas "useless" tel que tu le crois, peu être que s'est toi qui ne sais pas joué la classe!
Les armures terre poussent a focus un autre cible que celle qui la porte mais elle sont booster par les %terre de celui qui la porte résultat elle sont penser pour permettre au féca de dissuader les ennemis d'attaquer une cible mais échouent car elle ne peuvent protéger que les perso terre = Fail
Les armures eau offrent des résistances mono éléments par NOMBRES de coups subit résultat elle se révèle souvent complètement inefficace car beaucoup de boss se base sur 1 gros dégâts par tour.
Les armures feu sont sensé dissuader les ennemis de faire des actions malheureusement leurs dégâts font que au final elle se contente de punir 1 action par armure max et la punition n'est pas très sévère pour certaines.
Donc a mes yeux elles sont bien inutile et je parle même pas du fait qu'armure de la paix et plus intéressante que toutes les armures eau réuni même si elle, n'est disponible que pour le féca
Citation
Le sacri avec punition? Il serais peu être temps pour toi de différencier un sacri tank (terre) et un sacri dégât (feu).Le sacri, autant sur dofus que wakfu s'est toujours vue être le meilleur tank, et le féca était toujours un off-tank soutien. Donc au lieu de penser a une refonte de classe "poteau" et cheater en résistances, sans souligner: stratégiquement trop facile donc nul. Peu être que tu devrais revoir ton gameplay actuel!!
1/ Je sais différencier sacri tank et dpT mais le fait est que tu dit que avoir une attaque a 106 dégâts pour 6PA/1PW et suffisant pour tomber un BU, donc je te répond que le féca n'est pas le seul a avoir des dégâts astronomique et pourtant ça suffit pas a faire un BU.
2/ Tu parle de résistances abuser mais perso j'en vois pas du tout :
Le maximum possible c'est 90% résistances all et 20% final en misant pratiquement uniquement sur les passif et en allant chercher 250 tacle quand a côtés un iop atteins les 100% dégâts en quelques tour avec un passif et a pourtant a côtés un passif 40% dégâts et un 20%pv ça va quand même je trouve pas le féca si déséquilibrer.
Donc non on ne sera pas un classe "poteau et cheater en résistances" surtout que nos armures vont devenir beaucoup plus stratégique et dynamique grace a la disparition du coût en PW et la diminution du nombre de tour d'activité.
Citation
Déglyphage useless? Encore une lacune de ta part! Car je joue féca full soutien, et ça fait beaucoup de bien a mon équipe!
c'est exact je me corrige sur ce point, déglyphage n'est pas inutile mais dans l'état actuel du féca il ne correspond pas du tout a un féca, un féca est sensé protéger avant tout sauf que les glyphes regroupent tout les buff offensives(qui n'ont rien a foutre sur un féca encore une fois) et donc déglyphage permet certes de booster l'offensive des alliés pendant tout le combat, mais ce n'est pas le rôle d'un féca.
Citation
Le féca actuel n'as rien de stratégique, j'ai peur de me répété mais la, vue ce que vous comptez faire de la classe, autant ne pas parler stratégie avec toi, et comme dis dans mon post précédent: juste une correction sur le féca terre et ce serais une classe très stratégique. Personnellement avec mon féca eau/terre, je me creuse souvent la tête a savoir si tel ou tel action serais mieux ou non!
Je ne suis pas d'accord avec toi le futur féca eau aura tout autant de stratégie, les futurs armures et glyphe eau offrent pas mal d'option différentes de protection, combiné aux armures et glyphe terres tu aura tout autant cet aspect stratégique si tu continue de jouer soutien.
Citation
le féca actuel, rien d'un tank? Tu joue quelle classe au juste? un féca terre bien joué est un très bon tank!
La par contre faut que TU revois ta définition d'un tank, encore un fois un tank n'est pas seulement un mur indestructible, il lui faut aussi du contrôle, il faut qu'il puissent gêner les adversaires par tout les moyens possible or le féca actuel ne peut pas, il ne peut donc pas prétendre actuellement au titre de tank.
Faisons une comparaison vite fait :
Sacrieur :
Capacité de contrôle : Malus d'esquive sur les coups donner et capacité a punir les téléportations.
Résistances : Grosse pool de pv et armure en % de vie.
Protection des alliès : Sacrifice/transfert de vie/gestion du placement
Féca :
Capacité de contrôle : 0 -esquive/0 -PM/0 anti-tp/0 stun et on ne peut même pas placer les armures feu en tant que contrôle car elle ne dissuade pas a agir elle se contente de punir.
Résistances : un passif 40% résistances flat, 20% de dos et 10% finaux avec contre, armure de la paix(2PW pour 1.5x nos résistances.
Protection des alliés : et c'est la que ça merde, les armures eau réduisent misérablement les dégâts, les armures terre ne servent que aux alliés jouant une spé terre et c'est TOUT ce qu'on a niveau protection
Le résultat est flagrant le féca n'a rien d'un tank, il n'attire pas l'aggro(pacification pour les abrutis de mob mais contre des joueurs tu peut toujours rêver), il ne contrôle pas les actions ou les déplacements de ses adversaires et même niveau résistances il vaut a peu prêt celle du sacrieur.
Citation
La refonte donne...du dynamisme? Si tu appelle un perso poteau dynamique, revoie ton dictionnaire!
Je suis désolé mais un perso qui joue a attaquer comme un mongole sans aucun effet sur ses attaques et placer des glyphes et armures qui dure 10-20 tours(variable en fonction du déroulement du combat) n'est pas dynamique, un perso qui doit gérer ses armures et glyphe tout les 3-5 tours avec un timing précis et une limitation par mécanisme et non par PW est BEAUCOUP plus dynamique.
En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir débattre. =)
Edit pour rhalala : Franchement ça m'énerve de pensez aux gens qui comme toi aime le côtés boost du féca actuel car vous avez été induit en erreur par une GROSSE erreur de game design(les bosst de féca actuel sont aussi absurde que des soins sur un iop) et a cause de cette erreur vous voyez le gameplay que vous aimez disparaitre mais d'un autre côtés que dire des gens comme moi qui ont fait un féca parce qu'il ne perdait pas espoir que le féca reviendrait sur ses bases, les bases de son BG =/
Ce message a été modifié par Skoces - 13 Mars 2013 - 01:06:05.