Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Skoces
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 22/09/2011
901 Messages (1.55 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 14 Avril 2013 - 01:33:23 | #1

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2591038  Réponses : 516  Lectures : 38075
posté 11 Avril 2013 - 11:01:17 | #2
Donc Wakfu c'est sensé être : "Un jeu de combat stratégique qui mêle sa communauté a un système de politique et a un écosystème en danger"

Combat stratégique :
Pratiquement inexistant, certains BU en font preuve un minimum mais c'est tout, cela est principalement du au fait que les sorts n'ont pratiquement aucune chance d'infliger le moindre état et un combat baser sur je te tape tu me tape c'est loin de ce qu'on peut appeler stratégique.(j'ai trouvé mon pexxing sur wow plus stratégique que mon pvp sur Wakfu pour résumé )

Politique :
Pour en avoir été un des acteurs principaux pendant une période j'ai trouvé tellement limité que j'en ai au final pas trouvé l'intérêt, l'impact sur les gens est soi négatif soit insignifiant.

Ecologie :
C'est surement ici le point qui m'a le plus déçu, quand on viens de Dofus et qu'on a passé ses journée a bash du mob on en a marre mais genre SÉVÈRE, alors on entend parler d'un écosystème ou il faudra faire attention, on se dit "super, un jeu ankama ou monter en niveau consistera pas a bash du mob en boucle" et bien je me suis fait avoir comme un bleu, l'écosystème est complètement gérée par le jeu de manière a ce qu'il aura TOUJOURS un moyen de replanter un espèce donc extinction impossible et a côtés de ça on nous sort un vieux bonus minable qui est donné aux citoyens, donc même si tu respect l'écosystème mais que t'es pas citoyen ben le bonus ca sera pour l'abruti qui détruit tout a côtés, ironique n'est ce pas .

Communauté :
Autant la communauté n'est pas mauvaise, autant les outils qui lui sont mis a disposition sont minable :
-Des guildes sans intérêt(canal, banque de guilde et....et....ben et c'est tout....)
-Pas de système de boîte au lettre
-Pas de système de canal privé a plusieurs
Au final avoir une guilde sert juste a trouvé plus facilement des gens pour allez bottez des cul en boucle histoire de monter de niveau.

Le "fun" :
La base d'un jeu c'est qu'il soit fun avant tout, et personnellement le seul fun que j'ai eu dans le pexxing de wakfu c'est en discutant avec les gens qui pexxer avec moi, le jeu en lui même est chiant comme c'est pas permis, le pexxing c'est du bashing de mob et l'artisanat c'est du bashing de recette en BOUCLE.

Pour résumé :
L'écosystème : auto-géré par le jeu, la feature ne serait pas la ça changerai rien.

La politique
: l'outils est simplement négatif ou insignifiant.

Les combat(stratégie)
: inexistante, tout simplement.

Les combat(fun)
: aucun, comme je l'ai expliqué le seul fun c'est celui que tu as en discutant avec tes alliés, or tu n'as pas besoin d'être en combat pour discuter.

Les outils pour la communauté
: Banal, sans le moindre impact(et pourtant, pour un jeu communautaire on aurait pu espérer un système de château a la ragnarok mais non)

l'artisanat
: inutile ET chiant, l'artisanat permet de crée des trucs moins bien que les pano droppable, dans de rare cas de mal chance on pourra se résigner a craft l'élément d'une pano qui drop pas mais au final l'artisanat est un bouche trou le seul intérêt est le craft final.

Les armes
: on passe de la V1 avec une branche de spé arme hyper sympa a la V3 des armes gadjets et souvent la uniquement pour le boost qu'elle donne, c'est pitoyable.

Le monde : hahahahaha, j'ai pleurer de rire quand j'ai vu que au final on nous a sortie 4 îles complètement cloner que ce soit les pnj ou même les mines etc, TOUT est pareil mais dans un thème différent, même Dragon Age 2 semble plus varier !

Les classes : après 1 an(et 5 ans de bêta!) on arrive toujours a avoir des classes qui ne font pas leurs rôles qui ne semble même pas designer pour, navrant...

les caractéristiques : elles sont banal, certaines sont des must have et le reste sert a bouche trou, il n'y vraiment aucun dilemme lors du choix de carac, pas de petit plus qui pourrait rendre un build intéressant, les carac se résume a fait plus mal que ton adversaire. On aura eu un système de level up automatique je pense que la différence aurait été minime.(vadé retro force, chance, agilité et intel !!!)

Mais bon même si tirer sur l’ambulance c'est fun et que lui défoncer sa tronche ça l'est encore plus je vais m'arrêter la.

Wakfu fut une expérience décevante, un beau rêve qui au final s'est transformé en une 2ème version du premier jeu de la firme en moins bien pour faire différents

Kanas Hukr 

Ce message a été modifié par Skoces - 11 Avril 2013 - 11:10:14.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2588256  Réponses : 30  Lectures : 1140
posté 02 Avril 2013 - 22:24:14 | #3

Citation (Garniksuper @ 02 Avril 2013 22:14) *

Citation (Foustiko @ 02 Avril 2013 20:57) *

Citation (iree @ 02 Avril 2013 20:26) *
-la trop grande diversité de strategies : une personne qui debute le jeu ne comprend rien du tout

Peut on réellement parler de stratégie dans un jeu ou celle ci repose sur la chance ?
A part les écaflips ou voit tu de la chance ?
Sur tout les sort X% de chance d'appliquer X effets, effets qui sont sensé être la base d'une tactique parce que sans possibilité efficace de stun/slow/mute etc.. y a pas de stratégie, mais perso j'ai abandonner l'idée de voir wakfu méritez son titre de "Tactical MMO"

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2575342  Réponses : 12  Lectures : 317
posté 29 Mars 2013 - 22:21:43 | #4
*Troll On*
*Regarde son pied* tu es prêt a retrouver ses petites fesses d'éni?
*Troll Off*

Bonne chance gamin =P

Kanas Hukr

Ce message a été modifié par Skoces - 29 Mars 2013 - 22:22:17.
Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2571170  Réponses : 46  Lectures : 900
posté 29 Mars 2013 - 22:17:39 | #5

Citation (Endruw @ 29 Mars 2013 15:07) *
Le Feca sera maintenant une espèce de lampadaire des plus immobile avec des res%.
Dont la lumière sera une aura de survie impressionnante pour tout les alliès qui si trouve. ouai je trouve ça pas mal pour un tank/soutien.

=P

Ce message a été modifié par Skoces - 29 Mars 2013 - 22:19:29.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2571162  Réponses : 10  Lectures : 605
posté 24 Mars 2013 - 15:54:09 | #6
En même temps c'est pas le seul, on a les bottes de Jokers-Lucaoz, le masque de Ecna et bien bien d'autres.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2565652  Réponses : 41  Lectures : 1357
posté 13 Mars 2013 - 23:49:51 | #7

Citation (rhalala @ 13 Mars 2013 11:22) *
En effet pas mal d'effet ce retrouve passer en glyphe, ce qui amene bien a l'effet poteau et mono cible dont on parle et a un gameplay hyper statique et redondant. Faudras bloquer un enemis au cac, que nos allié ne bouge pas de la zone de la glyphe. On lanceras toujours les meme sorts sans reflechir, on a plus qu'un choix reduit de sorts passe partout.
Débattre, quel plaisir =)
"L'effet poteau" est quand même assez réduit par le fait que la plupart des glyphes voient leurs tailles assez augmenter et je suis désolé sur ce point mais un tank c'est rarement hyper mobile(c'est pas pour rien qu'on utilise le terme de "tank"), c'est la tout l'intérêt d'un sacri tank qui renverse cette généralité.

Ensuite nos alliés au contraire pourrons beaucoup plus se permettre de bouger des glyphes puisqu'elle ne coûterons pas de PW au féca et donc ça sera moins grave de perdre 1 tour d'effet de glyphe comparer a actuellement.(rentabiliser le PW quoi =/)

Quand au fait de bloquer un ennemi au cac ce n'est valable que pour le féca terre, un féca eau étant plus basé sur le soutien n'ira pas volontiers au cac, il sera plutôt comme une deuxième ligne de défense après le main tank de sa team, il sera la pour être entre les distances alliés et les cac alliés et support tout le monde.
Le féca feu lui sera clairement la branche DPT du féca et donc sont placement ne dépendra uniquement que de qui il veut frapper.
Le féca terre, lui, cherchera le contact car beaucoup de ses sorts coûtent des PM et donc ne lui permettent pas de courir partout a volonté.

Citation
La volonté comme je l'ai comprise n'augmente pas les chances d'application je crois. On auras d'abord un jet de % pour savoir si l'effet va ce declencher puis un jet de volonté savoir si l'enemis resist ou pas au sort, donc si on joue pas le sort niveau 100 on joue a l'ecaflip.(un etat des pouvoir de la volonté serrais bien sympa de la part d'un dev , est ce que ca aide contre l'hypermouvement et l'hyperactivité est ce que ca se limite a l'application d'un etat etc )
Je pense qu'elle augmente les chances d'application, tout du moins je l'espère, car oui si ce n'est pas le cas on devras encore compter sur l'aléatoire pour les effets(comme toutes les autres classes malheureusement j'espère qu'on pourra y échapper car l'aléatoire et vraiment anti-stratégique)

Citation
Ok pour l'esprit de protection, mais la encore a moins d'avoir les sorts lvl 100 et encore les sorts eau vont pas changer la face du monde, 55 de res avec 3 enemis au cac ca va pas sauver beaucoup de monde, 100 de res c'est deja mieux certe mais la contrepartie perte pm et dommage ca va etre reserver au tank (ou au enemis en effet dans certain cas) pas sur que ce sorts soi si jouer finalement (la tete de l'eni que certe j'armure de 100 mais qui en contreparti perd 100 de son bonus aux soins aussi ).
(Si l'eni est si mal en point lance la sur son ennemi^^) mais oui je trouve aussi que la version esquive/pm/résist ne donne pas assez de résistance mais après ce n'est qu'une affaire d'équilibrage ça.

Citation
les glyphes feu : deja elle n'inflige pas les degats du sorts de base hein ca serrais la abusé non lvl 100 c'est 34 dom de base (au passage c'est un gros nerf de l'actuelle glyphe sans parler des pm qui etaient bien buzait l'effet explosion disparait et donc plus de double dommage si on prend deux personnes dans la glyphe).Taille de 5 cases on a vu mieux pour du control de terrain aussi.L'effet zombification va d'abord reduire les soins puis zombiefier (faut 4 tour lvl 100 quand meme avec une glyphe qui en dure deux) c'est tres different de l'armure qui inflige des dom en cas de soins. Et c'est une glyphe suffit de pousser le feca et de sortir de la glyphe pour briser la strategie.
Exact pas vu le nerf entre temps^^", dans ce cas oui je suis d'accord qu'il n'est pas aussi bon que je le penser en terme de Map control, chier x/.
Par contre pour incurable c'est pas dit que 2 glyphe peuvent pas proc l'effet en même temps, de plus d'autres classe possède la possibilités d'infliger "incurable" et donc d'aider au pop de la zombification.

et pour le fait de pousser le féca je d'accord mais ça fait quand même perdre facilement un tour entier a la cible.

Citation
Glyphe fecasmodée c'est joli en effet 2 tour 5 de degat par pa c'est sur que c'est pas mal mais ca reste une glyphe, on pousse le feca et on ce barre on auras pris quelques dom au passage mais ca reste anecdotique. Ca infligeras meme pas de dommage si on fais que passer dedans, ca aurais au moins pu prendre en compte les pm depenser en ce deplacant pas seulement au lancer d'un sort.
Sur ce point je d'accord mais les chiffres reste un problème d'équilibrage^^.

Citation
Puis refaire tout les deux tours ses armures c'est pas du dynamisme c'est juste du spamm, l'ancienne durée permettait en plus de jouer des sorts meme lvl 50 car sur le temps il avait un interet, maintenant on ce retrouve sans assurance de resultat sur trop de sorts s'il ne sont pas 100 (pas sur de retirer des pm, pas sur de repousser, pas sur d'infliger incurable) ce qui oblige a monter au max ces sorts pour pouvoir jouer tactique et non ecaflip.
Je d'accord avec toi sur le côtés aléatoire mais le côtés dynamique et bien présent car tu ne spamera pas les même armures, de plus le fait qu'il dure une durée précise te poussera a bien réfléchir avant de la lancer car elle ne partira que une fois le nombre tour fini et pendant ce temps ça sera 1 mécanisme de moins pour protèger le reste de ta team, donc tu ne pourra pas te permettre de les spams, car sinon tu pourrait te retrouver dépourvu de méca lorsqu'une glyphe/armure est nécessaire.

PS : je tiens quand même a te remercier du respect et du calme que tu montre dans ce débat cela ne le rend que plus agréable =) 

Ce message a été modifié par Skoces - 13 Mars 2013 - 23:51:08.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2552242  Réponses : 1082  Lectures : 35489
posté 13 Mars 2013 - 09:45:45 | #8
@rhalala Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains point :

1/ la portée des sorts eau : Cela va avec la refonte de portée de toutes les classes, toutes les classes sont en train de perdre de la portée de plus sa portée correspond a la place d'un féca eau dans un combat.(le rôle du futur féca eau sera de rester entre ses alliés et donc devras se déplacer parmi ses alliés pour placer ses glyphes et armures.

2/ l'armure +rés/-dég possède 2 utilisation différentes, tu peut l'utiliser sur un alliés pour augmenter sa résistance le temps de le sauver ou sur un ennemi pour réduire ses capacité de déplacement et de dégâts ce que je trouve très intéressant.
Tandis que je suis d'accord avec toi pour l'armure de rejet d'ennemi au cac, le fait de devoir la monter HL pour avoir un effet le moins aléatoire possible mais il me semble que les futurs armures marchent avec la volonté, peut-être en creusant de ce coté tu pourrais trouver ton bonheur
Edit : vu qu'il y a un passif qui donne 20 volonté pour les armures eau je confirme que les armures eau fonctionne avec la volonté donc avec un peu de volonté tu peut facilement atteindre les 100% de chance avec un sort 75(ce qui est la norme actuel)

Je suis d'accord, on perd la seul armure eau intéressante, mais malheureusement elle n'a rien a foutre sur un féca, alors que les nouvelles colle parfaitement a l'esprit féca et offrent une capacité de soutien de protection.

3/Je ne suis pas du TOUT d'accord avec toi.
Les armudifications actuelles : Puni si tentative de tacle, puni si soin, puni a chaque tour, puni si rester au cac, puni les grands nombres de sort lancer.

Les armudifications futur : Puni a chaque tour et réduit les résistances par attaques, mais il ne faut pas s'arrêter la, je te rappelle que le féca devra jouer sur ses mécanisme pour les armures et les glyphes résultat il ne pourra pas placer autant d'armure en même temps que actuellement, c'est pour ça que le féca feu va plus jouer sur des glyphes, pour affecter plus d'ennemi sans avoir a chercher des mécanismes de partout.(1 méca en support et c'est tout hein)

Quand on regarde les glyphes : état incurable(revient a la même chose que armure volcan actuel sauf que la on peut crée un combo avec un eni en passant une cible en zombification)/Puni les attaques lancer dans la zone quels soit nombreuses,puissantes elle seront puni avec puissance/et la dernière glyphe puni la simple présence dans le glyphe forçant les ennemis a éviter une zone, du map control ! Enfin ! et au final le seul effet qu'on a perdu c'est cécité sur une glyphe et puni tacle, je trouve qu'on y gagne plus qu'on y perd sur le coup.

4/ Je suis d'accord avec toi pour l'armure fécarteau, coût astronomique pour des dégâts monocible assez faible pour un mono cible, une armure qui va permettre de sauver 1 tour a une cible, en gros c'est l'armure que tu place sur un mec sur le point de mourir pour lui offrir un tour de vie en plus et une chance d'être soigné par un alliés ou de lancer un dernière attaque, c'est sympa mais pour 1PW c'est cher.
Notre effet porc epic pousser les ennemis a attaquer d'autre personnage c'est complètement l'inverse de ce qu'on veut, mais je suis d'accord qu'une armure de renvoi pour les alliés aurait été appréciable pour punir le choix d'attaquer nos alliés plutôt que nous.

Je suis d'accord que l'on perd le côtés "je met armure fécarteau pour pousser les ennemis a rester loni du cac, ou je met fécarc pour pousser les ennemis a me foncer dessus" et on se résume a "armure fécarc si je suis focus, armure fécalame si je ne le suis pas"

Citation
Au final on a plus que 9 armures avec comme effet: repulsion, resistance, bouclier, dommages debut de tour. c'est tout. Si ce n'est pas une simplification extreme du feca, une regression des capacité tactique je ne sais pas ce que c'est. De plus toutes ces armure ont un faible po (sauf bulle) je suis curieux de voir comment proteger ses alliés une fois qu'on auras tacler un enemis? Faudras ce trimballer avec une pancarte "partez pas a plus de 4 po ou je peu rien pour vous". TP vous allez me repondre , certe mais alors on laisse libre le monstre qu'on tenait au cac. Si ca c'est le futur gameplay feca , je trouve ca limite (mais peu etre que je me trompe et que c'est plus souplke et que je le comprend pas hein n'hesitez pas a me demontrer l'inverse)
Ce n'est pas un simplification, c'est juste que le féca actuel a un très gros problème niveau équilibrage car pouvoir faire tout implique de ne pas le faire aussi bien que les autres et donc plus le féca a d'option diverses et variés moins il sera efficace avec chaqu'une d'entre elles, en réduisant ses possibilités on les renforces. et d'un autres côtés tu parles des armures mais pas des glyphes, alors que c'est quand même elle qui nous apporte un des truc les plus terribles :
Un glyphe qui puni l'utilisation de PW.
Un glyphe qui partage les résistances les plus hautes.
Un glyphe qui puni a 90 base damage la simple présence dans une zone de la map et qui puni d'autant plus si la cible a l'armure lié.

Ensuite pour la PO encore un fois c'est parce que ton féca eau ne passera pas son temps au cac des ennemis, le futur féca eau est pensé pour devoir se déplacer sur le terrain(armure esquive/PM, répulsion ça met la puce a l'oreille^^)

Donc je pense que tu t'es quand même mit des ouillères et j'espère avoir réussi a te les avoir retiré et montrer que le futur féca n'est pas aussi dépouiller de ses capacités et de ses stratégies.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2551344  Réponses : 1082  Lectures : 35489
posté 13 Mars 2013 - 01:02:12 | #9

Citation (Banzai-78 @ 12 Mars 2013 10:43) *
Skoces:

Les armures du fécas ne sont pas "useless" tel que tu le crois, peu être que s'est toi qui ne sais pas joué la classe!

Les armures terre poussent a focus un autre cible que celle qui la porte mais elle sont booster par les %terre de celui qui la porte résultat elle sont penser pour permettre au féca de dissuader les ennemis d'attaquer une cible mais échouent car elle ne peuvent protéger que les perso terre = Fail

Les armures eau offrent des résistances mono éléments par NOMBRES de coups subit résultat elle se révèle souvent complètement inefficace car beaucoup de boss se base sur 1 gros dégâts par tour.

Les armures feu sont sensé dissuader les ennemis de faire des actions malheureusement leurs dégâts font que au final elle se contente de punir 1 action par armure max et la punition n'est pas très sévère pour certaines.

Donc a mes yeux elles sont bien inutile et je parle même pas du fait qu'armure de la paix et plus intéressante que toutes les armures eau réuni même si elle, n'est disponible que pour le féca

Citation
Le sacri avec punition? Il serais peu être temps pour toi de différencier un sacri tank (terre) et un sacri dégât (feu).Le sacri, autant sur dofus que wakfu s'est toujours vue être le meilleur tank, et le féca était toujours un off-tank soutien. Donc au lieu de penser a une refonte de classe "poteau" et cheater en résistances, sans souligner: stratégiquement trop facile donc nul. Peu être que tu devrais revoir ton gameplay actuel!!
1/ Je sais différencier sacri tank et dpT mais le fait est que tu dit que avoir une attaque a 106 dégâts pour 6PA/1PW et suffisant pour tomber un BU, donc je te répond que le féca n'est pas le seul a avoir des dégâts astronomique et pourtant ça suffit pas a faire un BU.

2/ Tu parle de résistances abuser mais perso j'en vois pas du tout :
Le maximum possible c'est 90% résistances all et 20% final en misant pratiquement uniquement sur les passif et en allant chercher 250 tacle quand a côtés un iop atteins les 100% dégâts en quelques tour avec un passif et a pourtant a côtés un passif 40% dégâts et un 20%pv ça va quand même je trouve pas le féca si déséquilibrer.

Donc non on ne sera pas un classe "poteau et cheater en résistances" surtout que nos armures vont devenir beaucoup plus stratégique et dynamique grace a la disparition du coût en PW et la diminution du nombre de tour d'activité.

Citation
Déglyphage useless? Encore une lacune de ta part! Car je joue féca full soutien, et ça fait beaucoup de bien a mon équipe!
c'est exact je me corrige sur ce point, déglyphage n'est pas inutile mais dans l'état actuel du féca il ne correspond pas du tout a un féca, un féca est sensé protéger avant tout sauf que les glyphes regroupent tout les buff offensives(qui n'ont rien a foutre sur un féca encore une fois) et donc déglyphage permet certes de booster l'offensive des alliés pendant tout le combat, mais ce n'est pas le rôle d'un féca.

Citation
Le féca actuel n'as rien de stratégique, j'ai peur de me répété mais la, vue ce que vous comptez faire de la classe, autant ne pas parler stratégie avec toi, et comme dis dans mon post précédent: juste une correction sur le féca terre et ce serais une classe très stratégique. Personnellement avec mon féca eau/terre, je me creuse souvent la tête a savoir si tel ou tel action serais mieux ou non!
Je ne suis pas d'accord avec toi le futur féca eau aura tout autant de stratégie, les futurs armures et glyphe eau offrent pas mal d'option différentes de protection, combiné aux armures et glyphe terres tu aura tout autant cet aspect stratégique si tu continue de jouer soutien.

Citation
le féca actuel, rien d'un tank? Tu joue quelle classe au juste? un féca terre bien joué est un très bon tank!
La par contre faut que TU revois ta définition d'un tank, encore un fois un tank n'est pas seulement un mur indestructible, il lui faut aussi du contrôle, il faut qu'il puissent gêner les adversaires par tout les moyens possible or le féca actuel ne peut pas, il ne peut donc pas prétendre actuellement au titre de tank.

Faisons une comparaison vite fait :
Sacrieur :
Capacité de contrôle : Malus d'esquive sur les coups donner et capacité a punir les téléportations.
Résistances : Grosse pool de pv et armure en % de vie.
Protection des alliès : Sacrifice/transfert de vie/gestion du placement

Féca :
Capacité de contrôle : 0 -esquive/0 -PM/0 anti-tp/0 stun et on ne peut même pas placer les armures feu en tant que contrôle car elle ne dissuade pas a agir elle se contente de punir.
Résistances : un passif 40% résistances flat, 20% de dos et 10% finaux avec contre, armure de la paix(2PW pour 1.5x nos résistances.
Protection des alliés : et c'est la que ça merde, les armures eau réduisent misérablement les dégâts, les armures terre ne servent que aux alliés jouant une spé terre et c'est TOUT ce qu'on a niveau protection

Le résultat est flagrant le féca n'a rien d'un tank, il n'attire pas l'aggro(pacification pour les abrutis de mob mais contre des joueurs tu peut toujours rêver), il ne contrôle pas les actions ou les déplacements de ses adversaires et même niveau résistances il vaut a peu prêt celle du sacrieur.

Citation
La refonte donne...du dynamisme? Si tu appelle un perso poteau dynamique, revoie ton dictionnaire!
Je suis désolé mais un perso qui joue a attaquer comme un mongole sans aucun effet sur ses attaques et placer des glyphes et armures qui dure 10-20 tours(variable en fonction du déroulement du combat) n'est pas dynamique, un perso qui doit gérer ses armures et glyphe tout les 3-5 tours avec un timing précis et une limitation par mécanisme et non par PW est BEAUCOUP plus dynamique.

En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir débattre. =)

Edit pour rhalala : Franchement ça m'énerve de pensez aux gens qui comme toi aime le côtés boost du féca actuel car vous avez été induit en erreur par une GROSSE erreur de game design(les bosst de féca actuel sont aussi absurde que des soins sur un iop) et a cause de cette erreur vous voyez le gameplay que vous aimez disparaitre mais d'un autre côtés que dire des gens comme moi qui ont fait un féca parce qu'il ne perdait pas espoir que le féca reviendrait sur ses bases, les bases de son BG =/

Ce message a été modifié par Skoces - 13 Mars 2013 - 01:06:05.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2551136  Réponses : 1082  Lectures : 35489
posté 12 Mars 2013 - 02:12:52 | #10

Citation (-Koma- @ 12 Mars 2013 00:32) *
Ils veulent juste qu'il y ai moins de Sacri et plus de Fécaca !

GG Ankama pour cette refonte juste abused du féca !

Et gg à tous ceux qui ont bien pleurer et qui ont la chance d'avoir un dev qui s'occupent d'eux/cèdent à leurs caprices.

Go tous reroll féca tes mecs, pour BU team de 6 Féca c'est opé pourquoi ajouter des Sacri, des Eni ou des DPT ?

Plus besoin de groupe équilibré moi j'dis go solo Milkar avec Fecarteau ?

Et oui +50% de res par attaque, mais juste mdr !

A chaque refonte des classes c'est pareil :

DE LA DAUBE

Perso la prochaine fois que j'me fais aggro par un Féca, j'abandonne direct, à moins d'être 6 contre un, aucune chances.
C'est un gros troll ironique ou tu ne sais pas lire?

1/ Le féca est THE tank, le sacri c'est un off-tank.

2/ Le féca sera résistant mais loin d'être invincible il aura de grosses résistances mais au final aura seulement une survie similaire a l'ancien sacri terre pré-nerf(parce que oui mais prendre des baffe a 100 dégâts pour 1000pv ça revient au même que prendre des baffes a 200 sur 2000pv hein....)

3/ Fecarteau? tu veux dire le truc qui va passez a 6PA 1PW pour collez moins mal qu'une punition, si on peut solo le milkar avec ça autant go 6 sacri non? ou 6 truc-qui-fait-plus-mal-que-fécarteau, Oh wait, n'importe quel dpt!

4/les 50% résistances par attaques c'est les armures eau ACTUELLEMENT en jeu, elle réduisent pour un seul éléments et son complètement useless, la seul armure reprenant un système similaire dans la refonte sera l'armure fécarc et elle est équilibré, clairement.

Donc stop venir crachez sur une refonte très bien pensez et réalisez.

Citation
Citation
Non mais vous êtes sérieux ou...?Vous travailler sur quoi, une classe qui augmente tout ses passifs, qui pose une glyphes et HOP, il n'a plus rien a faire... pas besoin de taper, les alliés le feront pour toi!Honnêtement vous transformer un personnage vraiment stratégique a un sac a résistance. On avance de plus en plus sur du dofus, ou tout devient facile.Le féca d'avant étais très bien, juste une petite refonte sur les terres et la modification du sort glyphes et armure et hop, on avais sois un bon tank qui faisais quelques dégàts (un peu comme sacri terre) et en eau/terre un super soutient qui donnais de bon avantage a son équipe et qui est très stratégique...Mais la non, je ne trouve aucune crédibilité a ce nouveau féca...
Je pense que je peux répondre a tes questions :
1/ ta description du féca correspond au féca actuel...(parce que excuse moi mais déglyphe et pacification sont hyper useless et TP rarement très efficace.)

2/ Le féca actuel n'a rien de stratégique, perso je joue féca terre, ma stratégie c'est me foutre sur mes glyphes tourelles(pa/po) et spam fécarc et laissez le reste du taf a mon armure fécarc, vachement stratégique comme classe c'est clair, le seul point intérréssant du féca actuel c'est de jouer booster pa/pm/po/cc en groupe et c'est vrai que c'est sympa, mais c'est pas ça un féca.

/3 Le féca actuel n'a RIEN d'un tank, Un tank c'est pas seulement résister or le féca ne fait que ça et n'excelle même pas dans le domaine puisqu'actuellement il est aussi résistant qu'un sacri, le féca actuel n'a ni tacle, ni stabilisation et pas le moindre contrôle(-pm/stun/entrave).

Personnellement je pense que cette refonte va donner au féca ce qui lui manquer :
-Du contrôle = Aura de stabilisation + spécialisation tacle
-De la résistance = armure beaucoup plus intéressante
-De la protection = entre les armures qui virent les ennemis du porteur, les armures + esquive/pm, la glyphe de partage de résistance et j'en passe la protection sera enfin le maître mot féca.
-Du dynamisme = enfin des armures a durée définie et courte créant une dynamique de combat.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2550012  Réponses : 1082  Lectures : 35489
posté 09 Mars 2013 - 11:04:34 | #11

Citation
En donjon truche j'ai remarquer que l'on gagnait du tacle en frappant un mob.... Avec le passif "fecatalyseur de tacloresistance" sa deviendra un cheat légal. Imagine un Feca qui balance un glyphe météorite dans le tas, il se fait 300 de tacle en plus soit 60% de résistance avec sa base et ses armures ( adaptative par exemple), on peut toucher un palier de 500% multi élément, de quoi découragé n'importe quel monstre de venir nous voir même si on montre notre dos.... Il faudrait précisé dans le passif, le tacle de base ( avec panoplie) du Feca sinon on va trop loin.

Sauf que le passif fecatalyseur est limité a 50% résistances soit 250 tacle avec le passif level max.

Ce message a été modifié par Skoces - 09 Mars 2013 - 11:05:19.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2547268  Réponses : 1082  Lectures : 35489
posté 06 Mars 2013 - 15:51:20 | #12
Sans son MA notre jolie bateau Ankama est bon pour ramer maintenant, Oh wait, il ramer déjà avant, on verra pas une grande différence donc....

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2543588  Réponses : 53  Lectures : 1459
posté 02 Mars 2013 - 23:51:09 | #13
Si je me souviens bien c'est :
Le personnage que l'on joue était un âme qui flottait dans un gros flot d'âme et qui a été péché au hasard par notre dieu/déesse et se retrouve a s'incarner a incarnam.
Mais il est tout a fait possible d'avoir des parents dans l'univers d'ankama, juste que notre personnage ne peut pas en avoir puisqu'il a était incarnée par son dieu.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2538230  Réponses : 26  Lectures : 872
posté 01 Mars 2013 - 03:10:11 | #14
Quand on m'a filez mon casque de mercenaire d'Astrub et mon titre de Vétéran, ou ptete quand j'ai crée un forêt a moi seul, alala V1 tu me manque.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2534138  Réponses : 42  Lectures : 1021
posté 26 Février 2013 - 12:06:39 | #15
Perso je ferrai quand même zobal air parce que j'y vois un gros potentiel de placement, et avec la refonte iop/féca le sacri placeur va se faire méga contrer(stabilisation) alors que le zobal air pourra placer et donc contrer les nouveaux tank.

Forum : Zobal  Prévisualisation du message : #2519330  Réponses : 122  Lectures : 4002
posté 26 Février 2013 - 11:03:02 | #16
j'été pas loin a tabler sur 15H

Forum : Notes de Mises à Jour  Prévisualisation du message : #2517170  Réponses : 2829  Lectures : 18745
posté 26 Février 2013 - 10:59:47 | #17
Mais vous croyez vraiment qu'ils vont finir a l'heure? hahahahahahaha, perso je table sur 15H.

Forum : Notes de Mises à Jour  Prévisualisation du message : #2516864  Réponses : 2829  Lectures : 18745
posté 26 Février 2013 - 10:26:15 | #18
Pacification permet aussi un tour ou notre sacri pourra placer tranquillement.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2515738  Réponses : 1082  Lectures : 35489
posté 24 Février 2013 - 19:43:11 | #19

Citation (Shikagamis @ 24 Février 2013 19:40) *
On pourait dire sa met se serait la jouer comme une autre classe comme un iop exemple.Met j'ai deja met idee pour certains sorts
Oh oui détruisons toute idée de backgroud déjà bien massacrer par dans l'univers d'Ankama !

Nan mais sérieusement, tu as déjà les Osa qui ont une forme draconique je pense que ça suffit largement.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2511218  Réponses : 5  Lectures : 232
posté 24 Février 2013 - 19:30:22 | #20

Citation (EarthDave @ 24 Février 2013 19:05) *
Oh je crois comprendre, mais ne dis pas que 400% de res all c'est inutile XD Contre quelqu'un qui a 500% de dégâts, il te fait que ses dégâts de base, qui dépasse TRÈS rarement 100.
Non avec 100% il fera le double des dégâts de base

Et pour ce qui est de la parade ça reste un passif assez aléatoire même booster a fond j'atteins max 6X perso ce qui est très peut vu l'investissement.

Perso je miserai plus sur un bon Féca terre, full résistances et maîtrise terre pour rentabiliser au maximum fécalame.

(Le tacle sera la pour taunt au cac par contre on pourra plus taunt a distance mais ça sera régler par l'apparition d'une mécanique d'aggro il me semble)

Ce message a été modifié par Skoces - 24 Février 2013 - 19:32:49.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2511198  Réponses : 1082  Lectures : 35489