Profil de Fortechque
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 21/04/2006
52 Messages (0.02 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
|
 30 Avril 2013 - 17:10:10 |
sympathique comme event, je sens que ça va bien bouger sur les serveurs wakfu  (et le farming métier, bien qu'interressant dans le principe n'est pas ludique sur le long terme, manques de recettes trop de composants métiers identiques, donc cet event fera du bien dans l'avancée!) Merci!
|
|
 16 Janvier 2013 - 17:36:33 |
les ressources bas niveau vont encore plus etre farmées par les bots
mais sinon j'aime beaucoup l'idée de l'instance à tests multiples, bien joué.
et merci pour le restat
|
|
 12 Décembre 2012 - 18:05:27 |
ils sont 15 dans le monde des douze!
|
|
 30 Octobre 2012 - 10:48:41 |
Bonjour à tous, je viens de lire tout le sujet et j'avoue être perplexe.
Ok avec les gouvernements tyraniques qui peuvent s'amuser, et magouiller pour ennuyer tous les citoyens.
Mais sérieusement, autant certaines lois on se demande ce qu'elles foutent dans le gameplay, autant on aimerait plus de features pour se révolter contre le gouvernement.
Si un système demandant le vote du vice gouverneur ne vient pas en place (ce qui éviterait tout de même les tyranies sans fin et sans logique à coup de mules, youpee un gouverneur en pano lapin), ce serai vraiment fun qu'il existe une façon particulière et peu évidente de chasser le gouverneur et son gouvernement et de les «executer .
Les tyrans se font executer, après avoir emmer… tout le monde c'est bien normal.
Là ça fait quelques jours que tous les brakmariens n'ont qu'une seule envie, aggro et tuer à vue tout membre du gouvernement, ils ne se gènent d'ailleurs pas pour le faire. Le soucis c'est que cette action n'a aucune incidence.
De la même façon que le gouverneur fait ch.. tout le monde, on devrait avoir une mécanique de jeu permettant de le chasser et de l'enfermer en prison pour 24 longues heures.
Un système passant par un objet particulièrement difficile à crafter, (des menottes gouvernementales) qu'on utiliserai sur les membres du gouvernement. Et les enverrai en prison.
24h de jeu perdues pour avoir pourri l'expérience de jeu de tout le monde c'est pas cher payé, et encore c'est à conditions, donc si ils sont vraiment forts ils se feront pas chopper. Et ça évitera les mules^^
J'ai rien contre les gouvernements tyraniques et les joueurs qui ennuient les autres, j'aimerai juste pouvoir leur renvoyer la balle!
PS : tant qu'a avoir des gouvernements tyraniques, quand sera-t'il possible de prendre le contrôle du gouvernement de la nation d'en façe? Voir des brakmariens envahir bonta serait jouissif. Et dans ce cas je comprendrai la présence de lois contre les échanges dans le gameplay. Faudrai relancer un peu le pvp, il manque un peu de rythme là^^
Ce message a été modifié par Fortechque - 30 Octobre 2012 - 10:52:22.
|
|
 26 Octobre 2012 - 01:02:15 |
dans la globalité j'apprécie cette mise à jour, il y a juste les challenges à kamas que je ne comprends pas. Pourquoi le gouvernement devrait payer pour les noobs, en quoi les vieux joueurs devraient débourser des kamas pour aider les nouveaux?
Si ils veulent le faire c'est une chose mais ce système ne laisse pas beaucoup de choix.
Ceci mis à part la maj parait fun. Des challenges transformés en quete, des monstres mythiques, du stuff, des rééquilibrages métiers, bref ça a l'air cool, sans compter les arènes^^
Bon boulot pour le coup
|
|
 25 Octobre 2012 - 11:37:17 |
Bon ben ça va, 11h34 c'est mieux que 12h, chasse aux bouftous!!!
|
|
 25 Octobre 2012 - 11:23:03 |
Merci de prévenir un peu plus à l'avance les mises à jours comme celles ci, ça permet de mieux gérer son temps tout simplement.
Un restat de prévu?
|
|
 11 Octobre 2012 - 10:11:20 |
Bonjour à tous,
Je ne peux que valider tout ce qui a été dis plus haut de façon bien argumenté et constructive.
Le restat est une base dans un MMO, qui plus est dans un MMO qui se dis être sous la responsabilité des joueurs. Il est nécessaire de l'implanter dans wakfu pour palier aux bugs, rééquilibrages, nouvelles panoplies ou simplement les erreur d'évolution.
Il faudrait un restat qui soit accessible avec un minimum de contraintes mais sans que ce soit un calvaire à réaliser.
Imposer une limitation de restat dans la durée est optionel, si vous voulez le mettre faites le, mais pour ma part quelqu'un qui passe par l'opération de restat régulièrement c'est son affaire, il est libre de faire évoluer son personnage comme bon lui semble(théoriquement^^).
Pas de système d'ogrines car du pigeonnage il y en a assez, merci bien.
Un système de kamas ou de jetons à payer serai pas mal, le tout indexé sur le niveau du personnage.
Ou alors un système gratuit tout simplement mais juste limité dans le temps, du genre une fois par semaine ou toutes les deux semaines.
Considérant que je joue à un autre jeu dans lequel je restat tout simplement à chaque fois que je suis en ville… (GW as tout compris) je me demande pourquoi je cherche même des contraintes à un restat.
Si un aventurier décide du jour au lendemain de changer d'arme ça le regarde non? et selon l'éxpérience qu'il a accumulé il peut très bien manier cette arme tout aussi bien que la précédente.
Alors mettez nous un joli restat bien beau dans l'interface.
Si vous placez des contraintes sur le restat veillez à ce que ce soit fait de façon RP, du style une modification faite au passeport donc faut voir le hiboux ou que sais-je. (tant qu'a faire c'est pour quand le changement de nation? cette fois avec contraintes et tout mais bon je m'égare du sujet).
En espérant pouvoir personnaliser MON personnage selon MON bon vouloir, je vous souhaite à tous une bonne journée^^
|
|
 18 Avril 2012 - 07:00:23 |
Oh mais que vois-je?
Du roublard (enfin mon vrai personnage), de la forgemagie (cool un système qui a l'air plus stable et interressants que dans dofus, à voir) et des guildes améliorées (la communauté renforcée, sympa).
Quand à l'ile de katrepat, c'est comme tout contenu de haut niveau, si il n'y a pas de réel intéret tactique à faire ces combats, et bien, du farming sera toujours du farming. Attendons de voir.
Et pour les challenges, j'espère que les jetons serons tout de mêmes diversifiés en puissance selon les challenges car sinon quel intérêt à vouloir dépenser des kamas pour en débloquer d'autres. Mais encore une fois, je parle sans savoir vraiment comment cela sera mis en place, j'espère un beau système. (car oui avec des jetons on pourra ptet choisir sa récompense parmi des lots au lieu de se forcer à être 2eme pour un objet desfois.)
En tout cas cette mise à jour fera que je reviendrais sur wakfu dans la première semaine de mai, en espérant ne pas retomber dans ce système de farming addictif et inintérressant, et en voulant retrouver un jeu dans lequel je m'amuse à faire tout et nimporte quoi, je vous dis à dans deux semaines.
Au fait, du nouveau sur le fil conducteur du jeu? Ogrest? Car si y a bien quelque chose qui brise la monotonie du farming c'est un scénario, une évolution, et de la découverte. J'aimerai bien la suite faisable en multi, avec moult détails et secrets
Enfin bref, déjà, nous avons une belle maj à l'horizon, on verra si je me lasse aussi vite cette fois.
Bonne journée à tous!
|
|
 15 Avril 2012 - 11:12:16 |
Ça fait plaisir de voir que la boutique est beaucoup plus suivie et entretenue que le jeu lui même…
|
|
 27 Mars 2012 - 11:23:34 |
Un boss qui arrive en retard t'aura du mal à le prendre au sérieux dès qu'il voudras te reprocher un truc.
Pour ma part j'essaie toujours de faire des critiques constructives et je ne nie pas la charge de travail qu'impose la gestion d'un MMO, mais c'est vraiment le manque de communication et de professionalisme d'ankama que je regrette.
Alors qu'en même temps j'adore le coté «déconneur de la boite, j'ose espèrer que ça ne les empèche pas de faire du bon boulot. Mais j'ai malheureusement vite laisser tomber mes espérances concernant wakfu.
Il y a trop d'incohérences, (géographiques et chronologiques) de bonnes idées qui sont passées à la trappe, et les remises à zéro et le jeu qui sort incomplet au bout de 5 ans de développement.
Alors que de l'autre coté ils mettent en place des merveilles de mécaniques de jeu, (écosystème, classes, politique), un fil conducteur (ogrest) mais le tout n'est pas exploité, pas du tout.
J'ai vraiment du mal à imaginer un fil conducteur dans cette boite et quand j'essaie d'immaginer leurs conditions de travail, j'ai la tête en ébullition.
Il nous faudrait l'esprit déconneur d'ankam, le super univers qu'ils ont créé, mais dans un jeu en béton, et le tout, dans du fun et de la cohérence.
|
|
 27 Mars 2012 - 11:08:42 |
Dans l'absolu c'est une bonne maj, j'apprécie le contenu HL, le rééquilibrage panda, les jetons de donjon, les familiers, le livre de quète, le système de drop et les objets comme benKO facilités.
Du bon boulot donc, je vais juste lister ici le point noir que je ne comprend pas du tout :
Il est désormais impossible d’utiliser des éléments bloquants tels que les Balises du Crâ ou le Cadran du Xélor pour bloquer des ponts et des passages étroits en combat.
Mais pourquoi? encore que pour les balises je comprend, mais pour le cadran? au pire en 6 coups il est mort, le iop peux le dézinguer en un tour!
On perd en stratégie, c'est bien dommage. Pour une fois qu'on pouvait utiliser les éléments du décor de façon interressante.
Mais sinon à part ça c'est une bonne maj, le panda est toujours puni de se buffer en buvant mais la guele de bois disparait plus vite. C'est un peu de la poudre aux yeux sachant que les combats dans wakfu sont pas bien longs. Ça reste encore et toujours la seule classe du jeu à être punie de se booster.
L'indication de detection du sram est la bienvenue.
Comme la rectification de certains bugs.
Une assez bonne maj donc.
Juste une dernière chose : Où sont les roublards et les zobals?
|
|
 27 Mars 2012 - 10:45:58 |
C'est sur que c'est mieux que rien d'annoncer les horaires exacts de la maintenance aussi tardivement mais bon, 30 minutes avant la fin de la dite maintenance, quel interêt au final?
La communication reprenais un peu ces derniers temps avec les sujets «les dev vous répondent
mais faites que ce ne soit pas de la poudre aux yeux.
Après je comprends bien qu'une patch note peux changer encore la veille, et qu'une maintenance peux avoir des aléas et ne pas tenir les horaires exacts, mais une simple estimation permet d'arranger son temps et de savoir combien de temps attendre à peu près.
Ça fait une semaine que j'ai pas joué à wakfu, j'aurais aimé voir le patch note en détail et savoir quand je pourrais y jouer à cette mise à jour pour tester, mais y a pas non plus le feu, j'étais sur autre chose, mais c'est normal de tenir au courant ceux qui attendent.
Et enfin, oui on est français on rale super bien, mais en même temps on espère que ça fasse avancer les choses.
Pour ma part le professionalisme d'ankama j'ai fait une croix dessus…
|
|
 23 Mars 2012 - 09:19:48 |
C'est tout le problème des MMOs. Ils sont sensés procurer tout un contenu que tous les joueurs n'utiliseront jamais complétement.
Certains serons férus d'artisanat, d'autres d'xp d'autres d'optimisation, d'autres de role play et j'en passe.
Certains (comme moi) essaient de faire tout en même temps.
Mais c'est sur que si je leu n'est pas complet on n'arrivera à rien. Il manque deux classes et du contenu HL. Ces deux choses auraient du êtres là depuis le début. La pillule serait ptet mieux passée avec un level cap 50 pour les gros bills mais pour ma part je suis juste en dessous, donc j'ai encore de quoi faire. Mais c'est sur que quelqu'un qui cherche à être le premier et le plus fort c'est dommage de devoir faire ça sur des monstres qui sont vraiment faibles et n'apportent pas de challenge. (petit rappel, le mmo est aussi un grand tournoi entre joueurs qui n'arretent pas d'êtres rivaux)
Une fois qu'ils auront complété le jeu, on pourra penser à avancer, et encore pour moi il faudrait aussi refaire toute la carte car géographiquement elle est moche, incohérente et pas passionnante à parcourir mais ce n'est pas le sujet.
PS : Je répons à ta question par un gros OUI. J'ai pour ma part dépensé 1M de kamas dofusiens pour m'abonner 1 mois à wakfu, ce que je regrette un peu, j'aurais mieux fait de m'abonner à la semaine. même si c'est buggué chez tout le monde par rapport aux périodes
|
|
 22 Mars 2012 - 23:31:34 |
En même temps j'ai rarement vu ankama tenir ses délais:p
Donc si on considére qu'ils n'ont pas posé de réelle date pour nos fous explosifs, je pense que je vais prendre des vacances et revenir plus tard.
Ce jeu n'est pas complet, point barre y a pas mal de boulot, je serai agréablement surpris de voir nos roublards débarquer là dedans mais je ne m'attend malheuresement plus à les voir avant l'été au mieux.
Et encore je suis optimiste.
Sinon pour revenir aux suggestions propres à chaque classe, j'aimais bien les éléments proposés, mais je ne voyais pas l'utilité de deux bombes par élément. Un sort à effet suplémentaire sur l'explosion d'une bombe serait plus interressant.
Et enfin l'absence des murs de dofus m'a paru bizzare au début mais les zones d'explosion propres à chaque bombes rattrapent la chose tactiquement parlant.
Le jeu roublard me manque vraiment. Je pense que la 2.6 de dofus me permettra de m'éclater un peu avec eux à nouveau.
Dans un monde parfait les roublards et les zobals sortiraient hier. Dans un monde utopiste ce serait le 27. (attention j'ai pas dis quel 27, mouhahahaha) Et dans un monde réaliste et bien… Ce n'est pas dans mes priorités actuelles.
|
|
 22 Mars 2012 - 23:23:40 |
Mais arretez de vous acharner à équilibrer des classes qui sont voués et condamnés à êtres différentes. moi ça me fait du bien de voir qu'un eni n'a aucune chance face à un iop. C'est normal!
Mais si par rééquilibrage vous parlez des soucis propres à chaque classe dans ce cas j'ai rien dit.
Sinon et bien, des nouvelles du front seraient les bienvenues. Ce doit être un peu chargé chez ankama en ce moment mais c'est la vie cui cui.
|
|
 22 Mars 2012 - 23:18:51 |
Citation (WarWeak @ 20 Mars 2012 14:19) 
D'un coté il faut faire la part des choses, les Zobals bien que très attendus ne contenteront qu'une partie de la communauté là ou le contenu HL contentera à terme tout le monde.
Dans tous les cas les zobals autant que les roublards ou le contenu HL auraient du être dans le jeu de base…
Et c'est sur qu'en terme de priorité de studio, du contenu général en jeu passe avant une ou deux classes en plus, mais bon, le jeu sera-t'il complet après la maj du 27? pouvons nous envisager l'arrivée des deux illuminés manquants dans la maj suivante?
Car si c'est pour les voir constamment repoussés de une ça ne va pas être drôle pour nous, de deux lorsqu'ils seront là nous serons sans doute partis nous consoler sur ce qui va débarquer un peu plus tard dans l'année… le 15 mai et autres joyeuses dates qui suivent.
Ajouter du contenu qui complétera les niveaux actuels soit. Mais pas de contenu annexe avant les deux fous s'il vous plait.
Je sais je sais nous ralons, et le fait que sur une béta de 4 ans le jeu ne soit pas un minimum complet doit vous embeter autant que nous, mais nous voulons tous voir ce meilleur wakfu plus complet, alors allons y
|
|
 22 Mars 2012 - 22:24:42 |
Citation (Teurtecpro @ 22 Mars 2012 19:41) 
Il faut des garde-fou pour les gardes fous.
J'adore cette phrase  Et c'est on ne peux plus vrai pour wakfu.
Sinon j'aimerai juste revenir sur l'absence des roublards et zobals. Le fait qu'ils n'ont pas eu le temps de coder ou d'imaginer la classe dans son ensemble est une chose, le fait d'avoir un jeu incomplet en est une autre.
De la même façon qu'on ne considére pas dofus comme étant composé de 10+2 classes (panda et sacri) il ne faut plus le considérer comme étant composé de 12+2 classes.
Il y a maintenant 14 classes de base, et c'est sur que wakfu est incomplet mais mettre tous les roublards en jeu sera déjà une bonne base. La seule chose qui serait plus urgente que ces deux classes serait une meilleure carte de jeu.
Et faut pas se leurer, c'est un mmo avec des classes différentes, arretons de chercher l'équilibrage, un archer n'est pas sensé soigner, un invocateur ne tue pas en un coup, gardons nos différences.
Donc oui un wakfu déséquilibré, mais avec toutes les classes s'il vous plait!
|
|
 17 Mars 2012 - 15:50:07 |
Le problème c'est que effectivement le jeu n'est pas au point, si encore ils avaient mis un cap level au niveau 75 ça serait passé, mais non, on a accès aux niveaux de puissance supérieure sans pouvoir les utiliser pleinement.
Sans compter que certains monstres manquent en jeu pour finir des panoplies existantes (justice).
Quand on voit toutes les idées qu'ont eu les devs sur wakfu, quand on sait que c'est le deuxième MMO Tactical RPG de la boite on a juste l'impression de se faire avoir purement et simplement. Et pour couronner le tout il y a de l'abonnement, ET une boutique, bravo, pigeon mode!
Et quand un jeu propose plein de contenu varié, ça ne force pas le joueur à devoir aprécier la totalité du contenu. J'ai des amis qui préfèrent les métiers, d'autres les combats, d'autres le RP avant tout, chacun y trouve son compte.
Le combat est une des grandes bases du jeu mais dans wakfu ont bien s'amuser sans faire pour autant un mob bashing ou du full pvp, l'écologie et les métiers, malgré leurs améliorations possibles divertissent, et même si pour l'instant l'artisanat et l'économie est morte les métiers permettent d'aquérir des ressources que les combats ne donnent pas.
Mais bon, ça ne réduit en rien le fait que ce jeu est pour moi actuellement une béta payante.
Non, ce jeu aurait pu aller beaucoup plus loin que là où il est, les idées étaient là, les retours de la communauté aussi, mais ankama a tranché.
|
|
|