Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Edis-Krad
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 18/07/2007
107 Messages (0.16 par jour)
Plus actif dans : Forum Général
posté 30 Mai 2013 - 02:54:29 | #1
Il faut avouer que le serveur est quand même clairement trop peu rempli. En dehors d'une dizaine (20 ène ?) de guildes actives, on frôle le chaos. On croise les mêmes joueurs, et on croise quand même beaucoup (trop?) de joueurs dont l'égo est assez pesant (peut-être pour ça que le serveur parait rempli, tant certains joueurs occupent le terrain). Je trouve parfois que ce serveur profite surtout à ceux qui peinent a s'affirmer sur Aerafal et trouve dans Dathura le moyen d'exprimer leur supériorité, souvent réelle en terme de connaissance de jeu, mais parfois pesante en terme de convivialité.

Les prix sont juste totalement trollesque, au point d'en devenir ridicules. Le pvp me laisse perplexe, aujourd'hui comme demain, car les joueurs sont trop peu nombreux pour envisager des alliances. Il y a juste une domination prévisible d'une ou deux guildes, en sachant qu'il suffirait de 3/4 alliances, pour annihiler le pvp, car il y aurait plus personnes à agro.

Après j'adore le serveur pour ma guilde, les connaissances, etc., mais clairement, la courbe de recrutement, compense péniblement celle des départs. Il y a eu peu de promo autour de se serveur, peu d'events et aucune volonté afficher d'en faire un serveur attractif, sans compter les bruits de couloir concernant une éventuelle fusion à terme, qui resurgissent tellement souvent qu'on finit par se méfier.

Le problème vient aussi de la répartition en 4 nations qui disperse enorment la communauté, faisant de Bonta le point névralgique, avec 3 nations inexistantes, qui foutent en l'air tout le système politique, qui est d'ailleurs clairement délaissé par Ankama Game.

Dommage qu'il n'existe pas un bonus d'xp d'une semaine pour chaque nouveaux persos pour encourager les joueurs à tenter l'aventure ici, plus que sur Aerafal, helas, un tel système, au vu des nb usages de Beurix sur ce serveur, ne ferait qu'empirer le mulage.

La plus grandes peur réside dans l'implantation des HM, qui risque de plonger les rares guildes actives dans une profonde autarcie, ou même pour le commerce, les joueurs resteront au chaud dans leur HM pour consulter l'HDV.

Ce message a été modifié par Edis-Krad - 30 Mai 2013 - 02:56:30.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2645008  Réponses : 59  Lectures : 1376
posté 10 Avril 2013 - 12:50:26 | #2
Je pense que vous ne regardez pas le fond du problème. Le système est juste un dérivé de ce qui existe dans la majorité des F2P avec le système des echants +1, +2, +3, etc. et ou tu risque de perde ton item a chaque fois sauf avec des parchemins de LA BOUTIQUE.

C'est clairement un système extrêmement rentable qui est mis en place. Car le seul moyen de contrôle qui permet vraiment de modifer les runes, et des les remplacer sans détruire l'objet est dans la boutique. Sans la boutique, on pourrait croire à un système qui stimule les échanges selon les jets, mais là clairement, le but premier derrière est la rentabilité, et voir un système aussi proche du F2P dans Wakfu m’inquiète au plus au point.

Non pas que je blâme le studio de voir intégrer de la rentabilité, mais j'ai le sentiment que cette rentabilité a influencée l'ensemble du système. Et l'aléatoire, me semble plus lié à un soucis marketing, qu'à une volonté de GD

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2586984  Réponses : 397  Lectures : 8170
posté 10 Avril 2013 - 08:39:34 | #3
La guilde est de nouveau active sur le serveur

Forum : Guildes  Prévisualisation du message : #2586656  Réponses : 10  Lectures : 991
posté 04 Avril 2013 - 23:04:33 | #4
Je pense surtout que c'est un Pichon d'Avril, mais au lieu de le faire le 1er comme d'habitude ou ils se font griller en 3seconde, ils le font le 04. Je pense qu'il y a une base de vrai, mais qu'il en ont rajouté des tonnes exprès.

Rien que cette partie là est trollesque :

Un bonus en Kamas sera octroyé aux joueurs en fin de combat en fonction :
    • du monstre tué par le joueur (il y aura notamment un bonus pour le groupe si le monstre est un boss)
    • du joueur ayant le moins de points de vie en fin de combat
    • du joueur ayant fait le plus de coups critiques
    • du joueur ayant fait le plus de parades
C'est certain à 99% que c'est un troll ça, de même que certaines valeur qui sont données. D'ailleurs pour les ptits curieux, il y a un devblog sorti aujourd'hui même sur Dofus, de nul part, concernant un genre de pokedex pour Dofus.

Deux deveblog chelou, le même jour, sortis de nul part. Jerry en voyant les commentaires de certains, car si c'est un pichon d'avril comme je le pense, vous aller vous sentir bien con de gueuler dirrecte sans même prendre le temps de reflechir... Car change pas des joueurs de wakfu d'un autre côté.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2578558  Réponses : 1511  Lectures : 22825
posté 08 Mars 2013 - 03:36:54 | #5
En tant que Meneur d'une guilde, je vais donner mon point de vue.

Pour le forum, c'est avant tout un outil, plus qu'une contrainte. Personnellement, nous ne recrutons Que par forum pour plusieurs raisons. La premières est que ça permet de diffuser l'image de la guilde et ne pas restreindre le recrutement aux rencontres Ig. Beaucoup de joueurs ont postulé suite à la présentation de la guilde et sont de très bonnes recrues que je n'aurai jamais croisé Ig. Ensuite, quoi qu'on dise, si un joueur n'a pas le courage, l'envie, la motivation de poster quelques lignes sur un forum, ça en dit souvent beaucoup sur la suite. C'est pénible, mais c'est une vérité presque absolue (qui comme toute vérité à ses exceptions). Il est certain que je suis surement passé à côté d'une ou deux recrues géniales qui voulaient pas poster sur forum, mais en voyant certaines candidatures, et certaines guildes, je sais que j'ai évité des dizaines de kikou qui auraient pollués et détériorés le bon fonctionnement, et donc, la guilde est gagnante et je n'ai aucun regret !

Dans ma guilde (sur Dathura), nous en sommes à environ 30 candidatures. Au total on ne compte que 4 départs depuis sa création (au début du serveur donc plusieurs mois), dont 2 pour fonder leur guilde. On a aucun turn over ou presque, car le forum est un outil extrêmement pratique, lorsqu'il est bien construit et qui renforce les liens. Il permet d'inclure des jeux (trouver un film par rapport à un image), le règlement, des échanges (nous avons un registre de coffre où les personnes mentionnent leurs dons), des espaces de commerces (dans notre guilde, on ne vend rien ou presque, mais ça permet de préciser qu'elle pano on cherche, au cas ou les guildeux font le donjon), des espaces de sorties (organiser des soirées xp, prévoir des donjons pour avoir les clés d'avance), mais aussi de lister les métiers, etc. Bref un forum bien tenu, c'est un atout indéniable. Je dirais pas que le notre est parfait, mais malgré le tri régulier des messages, on tourne en ce moment à 600 postes. De plus, il permet de garder contacte lorsque l'on est momentanément plus abonné ou absent à l'étranger, etc. Nos membres postes souvent pour dire qu'ils sont absents, laisse un message etc., et ça fait plaisir

Pour les critères de recrutement, ils ne sont en rien discriminants. Ça peut paraitre fleure bleue, mais pour ma part, j'estime qu'à travers le forum et les exigence de recrutement, c'est un gage de crédibilité, de respect et d'engagement envers le joueur qui postule. En effet, j'estime avoir une responsabilité, qui est celle de ne pas faire perdre de temps aux joueurs, et qu'en retour ces derniers respectent nos choix. Pourquoi recruter à tout bout de champs, des gens qui n'ont rien en commun, que veux tu construire après? Les gens savent même pas qui est nouveaux, qui part, qui est qui. Une guilde c'est comme un foyer, une maison, une famille. Perso, je laisse pas rentrer le premier venu chez moi, mais quand j'invite quelqu'un, je veux qu'il se sente bien, je le pose pas sur le canapé, en continuant mes activités à l'étage comme s'il n'était pas là. Pour le recrutement c'est pareil. Quand une guilde à un lvl et que tous les membres ont évolué et sont supérieur à un lvl, il est idiot de recruter quelqu'un de lvl largement inférieur qui ne pourra faire aucune sortie. Si c'est pour qu'il soit seul les 3/4 du temps, je trouve que c'est un manque de respect, car on l'invite sans vraiment avoir de place, genre prend le tabouret, met toi ici, soit sage et fait pas de bruit... Dans notre guilde nous avons pas de limites car nous nous efforçons d'avoir un recrutement hétérogène, mais je comprend les guildes qui impose une limite. Après si c'est juste pour avoir que des thl et se la péter, là c'est idiot, on est d'accord.

Quoi qu'il en soit, recruter par forum permet aussi à chaque joueur de la guilde de donner son avis, de prendre connaissance de la venue imminente d'un nouveau membre, et d'une certaine manière, c'est une transition qui permet, lorsque la candidature est retenue, de constater que la personne fait déjà partie de la guilde, c'est pas un étranger qui débarque et apparait avec un message : "BIDULE à intégrer la guilde".

enfin, c'est un moyen, comme certains l'ont signaler de mettre en avant l'architecture, les valeurs, les projets etc. de la guilde. On a pas tous les mêmes objectifs, nous s'est l'entre aide, pour d'autre le pvp, ou encore le RP. Un rôliste serait malheureux chez nous, malgré les efforts que l'on fait pour avoir une guilde alléchante ^^. De même un pvpiste serait pas aux anges chez nous, alors qu'il trouvera son bonheur dans une guilde qui, pour le coup, ne plairait pas à nos membres. J'en revient à mon pavé précédent, le forum, c'est aussi une marque d'engagement, pour que les joueurs qui postulent sachent où il mettent les pieds, et rien de les oblige à postuler. Mais s'ils le font avec sérieux, ils auront en retour l'assurance d'avoir une guilde où ils ont déjà leur place

Ce message a été modifié par Edis-Krad - 08 Mars 2013 - 03:46:37.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2545652  Réponses : 37  Lectures : 947
posté 05 Mars 2013 - 13:38:11 | #6
Pour nuancer le débat, il faut garder à l'esprit, que c'est un anneau 100. Il est sheaté pour l'instant, mais avec les nouvelles panos (qui intégreront surement des anneaux), le gelano (si on en crois le retour de l'île gelée), les résistances qui vont augmenter, tout comme les pdv etc. Je pense qu'il arrivera de toute façon un moment où l'anneau passera de sheaté à Useless.

Car quand tu auras des anneaux a 150 pdv, 30% do, 5% cc, 20% res, etc., voire des anneaux pa/pm, ton Maka...

Ensuite, il faut garder à l'esprit que dans l'histoire, les plus cons c'est quand même "vous" (porteur, agresseur, etc.). Car moi je trouve ça énorme de monter un perso lvl 110, me faire chier à farme, l'xp, monter un build et au final ne rien faire à par renvoyer les dégâts des autres. Si les joueurs préfèrent mettre ces anneaux autowin, plutôt que de faire du pvp, c'est plutôt là que se situe le vrai problème. Car dans le fond, c'est aussi aux joueurs de savoir quel pvp ils veulent pratiquer, et comment ils prennent du plaisir à jouer.

Si les joueurs étaient pas aussi cons et n'avaient pas un tel besoin de reconnaissance Ig et de puissance pour avoir le kiki tout dur, il y 'aurai beaucoup moins de problèmes. Mais le fairplay, l'adrénaline, le dépassement de soit, la stratégie, l'honneur etc..., sont des valeurs qui existent pas ou peu. Donc le conseil que je vous donne, c'est de choisir vos adversaires, et d'abandonner face aux autres.

Abandonner au premier tour face à un joueur sans moral, n'est point un déshonneur. La honte revient surtout à celui qui a trop peur de se battre à arme égale. Perso si j'avais un anneau sheaté et que je voyais les joueurs quitter au tour 1, je me sentirais con. Car au final, ça fait beaucoup d'heures passées à jouer pour pas grand chose, si au final, on est même pas digne de combattre contre les autres.

Hs :

Mais la mentalité des joueurs est en perdition depuis que les MMo se sont répandus, et là inutile d'accuser Wakfu ou Ankama. Pas plus tard qu'hier, sur Dathura (je renvoi à mon poste dropera, dropera pas), je cherchais désespérément une pano katrepat. J'ai farmé minerai, vendu du stuff pour avoir un ptit budjet de 2200k. Comme j'avais déjà vu (une fois par semaine :s), des item katrepat, et parfois ils étaient bradé a 750/800k, je me suis dis, je peux peut-être avoir amu, plastron et coiffe pour 2200k.

Je lance ma requête et un joueur, dont je dirais pas le nom, qui a le monopole des métiers, qui vend des pano meulou et des découpeuses chucho (bref je vous passe les détails de sa fortune), me demande cb pour ceinture et amu. Alors ayant un budget limité, je lui propose 1600 (pour garder de quoi avoir la coiffe) en précisant que c'est un prix un peu en dessous de la valeur mais que je peux pas faire mieux, mais j'ai des ressources pour craft une partie des item katrepat en plus

Et là, réponse qui tue : "je m'en fou de tes ressources, des items j'en craft autant que je veux, moi ce qui m'interesse ce sont les kamas". En gros item katrepat j'en ai plein, mais te faire un prix jamais.... Gné va comprendre. Et c'est comme ça tout le temps et pour toi. Les joueurs s'en cognent des autres, alors forcément, admettre que le Zer est sheaté faut pas rêver

alors je sais que vous aller gueuler que je raconte ma vie, mais c'est jute un exemple parmi d'autre de la mentalité des joueurs.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2541634  Réponses : 259  Lectures : 3354
posté 05 Mars 2013 - 03:32:54 | #7
Désolé, je pensais qu'on était sur un MMO pour partager des conseils, j'ai du me tromper. Si au moindre conseil tu te braques, ça en dit long... Bref, je te le laisse tranquille avec ton projet.

Good luck

Forum : Guildes  Prévisualisation du message : #2540990  Réponses : 25  Lectures : 787
posté 05 Mars 2013 - 01:38:52 | #8
Trouver qu'il faut taclé pour baissé res ou couper leur tete c'est pas tellement le plus dur. C'est que dans les faits avec 225 esquive de bases, c'est loins d'être gagné. A bas lvl, si tu as pas des sorts a 2pa pour up ton tacle et tt, je dis good luck aux team lvl 55/65 :p

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2540940  Réponses : 136  Lectures : 2820
posté 05 Mars 2013 - 00:03:04 | #9
Un simple petit conseil, hésite pas à utiliser un correcteur orthographique pour relire certaines fautes. Attention, ne le prend surtout pas mal, je fais moi même des fautes. Ig, ou sur forum, c'est pas dramatique, mais pour une présentation de guilde, il faut redoubler d'efforts pour les limiter.

Bonne chance sinon, car une guilde de 12, avec les contraintes de chacun, les vacances, les études, les tafs etc., vous aurez plus souvent une team et 2 ou 3 joueurs sur le carreau que 2 team :s

Forum : Guildes  Prévisualisation du message : #2540864  Réponses : 25  Lectures : 787
posté 03 Mars 2013 - 19:37:04 | #10
bah disons que si faut attendre que le serveur est 1 ans. Il aurait peut être du envisagé une rehausse du drop les 6 premiers mois. Et encore une fois je dis pas de faire passé a 99% de chance de drop...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2539134  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 03 Mars 2013 - 18:34:06 | #11
je vois pas en quoi rehausser le drop va tuer l'économie...

Et pour l'artisanat, le pb, c'est que sincèrement certains sont abominable à monter, inintéressant au possible etc. Et ma guilde est bien, mais bon, c'est impossible d'avoir tout le panel de métier, surtout au vu de la difficulté de monté certains. Si c'était plus facile, de up métier, ce serait moins problématique, mais ça prend un tps monstrueux, qui n'est pas à la porté du premier venu.

après on a rien sans rien, mais dans ma guilde nos métiers sont plutot entre 40 pour un lvl moyen de 70. Car hellas, monté les métiers en mm tps que l'xp est impossible. Là encore, pour moi c'est dommage. L'exemple du trappeur, par exemple, sur certaines zones, il faut passer des heures a récoltés des mobs qui bougent partout, et c'est pas évident. Pourtant j'en ai up moi même, mais c'est extrêmement compliqué de progressé les dans les deux.

Après pour L'enu je comprends, mais c'est dommage qu'ils deviennent aussi incontournables. Je trouve ça bien qu'il facilite le drop, mais de là à les rendre indispensables. Après pour l'économie, Dathura est très différent, je peux comprendre que ré-haussé le drop de Aerafal soit ptet pas l'idéal, mais Dathura, ça manque cruellement.

Après je suis ouvert à d'autre proposition. Comme j'ai dis, il est dommage qu'il n'y est AUCUNE alternative. J'ai pris katrepat car c'est le plus flagrant, car on a aucune pano entre lvl 65 à 95. 30 lv l sans pano Pa, à ce niveau là, c'est long et chiant quoi. S'il veulent maintenir le drop élevé, qu'ils offrent la possbilité de se stuff (même en peu en deça), avec des panos plus light. Genre pano ile katrepat dropable, pano boss plus dur. Enfin je sais pas, mais ce serait bien qu'à l'avenir, il y est une version light et hard des sets, avec donjon ou zone.

L'idée c'est juste de jouer en ayant l'impression d'aller de l'avant, sans accumulé de la frustration. Car se co avec le même stuff, pendant des semaines, en tapant inlassablement les mêmes mobs, bah, du cp le prolongement artificiel de la durée de vie, te pousse à aller jouer à autre chose. Indépendamment de la qualité du jeu.

Ce message a été modifié par Edis-Krad - 03 Mars 2013 - 18:44:50.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2539076  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 03 Mars 2013 - 17:39:32 | #12
Alors pour rep dans l'ordre oui il y a item chucho, mais le plastron tu le verras pas, et ce sont 3 des seuls 9 item supérieur au lvl 90.

ensuite, j'adore tes rep kieli.

Rep 2 :
Si en plus que t'enlèves certains artisanats et les enu

Rep 3 :
Je pense qu'il y a des artisans dans ta guilde

et Rep 4 :
Encore une autre façon de pourrir le marché, et même s'il faut beaucoup de jetons, ainsi que de rendre l'enu plus useless

J'ose même pas te demander ta classe... C'est super de dire qu'avec un seuil de pp et un enu on arrive a tout, mais il y a 15 classe IG. Je dis quoi aux gens de ma guilde qui veulent m'aider. Désolé tu es pas un Enu, tu as pas de métier pour me craft ma pano, alors dégage ????

Car Visiblement les seules solutions que tu proposes sont le craft (non sécurisé) ou le drop avec Enu. C'est pas top pour un jeu tactique.

Et encore une fois, je parle pas des panos B.U (qui pour le coup font partie du contenu end-game, mythique etc). Et encore une fois, si faut up métier lvl 90, up 90, drop toutes les ressources pour mettre une pano. Autant rush xp lvl 110 en mode no brain... Et toujours pour tenté de t'éclairer, beaucoup d'item ne se craft pas... Et alors là, tu t'en remet encore et toujours à la chance. Et toujours pour précisé les choses, j'ai pas demandé un drop automatique a chaque passage de seuil. Et dire que plus d'item tuerai l'économie, c'est difficile de la tuer sur Dathura, puisqu'il n'y en a pas... Vu qu'il n'y as presque aucun item en vente. Alors j'aimerai bien connaitre ta classe, ton lvl et ton serveur. Car ca m'aiderai peut être à comprendre pk tu nies tout en bloc, ou alors on joue pas au même jeu.

Ce message a été modifié par Edis-Krad - 03 Mars 2013 - 17:44:40.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2539014  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 03 Mars 2013 - 16:40:18 | #13
Ah, un copain sarcasme, ca j'aime comme remarque ^^

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2538954  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 03 Mars 2013 - 16:17:04 | #14
a noté que elle est lvl 97, et en math on m'a appris que 97 est plus grand que +95 :p

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2538930  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 03 Mars 2013 - 15:20:59 | #15
J'oubliais de rappeler qu'entre le lvl 65 et 95 aucune pano terre ne donne de pa à part la Katrepat. Quitte à rendre une pano inaccessible, autant que ce soit la seule et d'y intégrer 3 items oranges. Bah oui, parce que sinon ce serait pas vraiment drôle comme jeu ^^

C'est connu que les joueurs adorent être frustrés. Tous les mois je paye en espérant ne rien drop ;D C'est meilleur que la nikotine, c'est ptet même pour ça que je fume pas. Merci Ankama, mes poumons vous sont reconnaissants

Enfin voilà, apparemment un hdv vide et les pano ou chaque item vaut 2000k (au lvl 85), ca choque personne donc t'en pi. Le pire c'est que je suis pas ouin-ouin à la base. Comme je dis, je serais déçu de tout drop en un combat. Mais une pano que tu peux pas avoir, lorsque tu as le lvl de la porter. J'appelle ça une pano qui sert à rien... Bref mon ptit sacri à trop la classe avec sa pano rocailleuse. D'ailleurs je parle pas de cette pano non plus, car l'anneau j'attends toujours de le drop. Heureusement que j'ai des guildeux assez aimables pour chainer le djn de leur côté pour la pano magma (ils l'attendent toujours aussi celle là RIP, il sont lvl 110 aujourd'hui ^^).

Enfin voilà, je dois surement être une pauvre victime sur qui le sort s'acharne. Je pensais qu'il y'en avait d'autres comme moi, mais comme certains arrivent à drop des items remparts à la pelle et des plastrons chucho en 4 exemplaires (mon pote la cherche depuis 2 mois et autant de combats, pour te dire il a a eu le temps dxp la guilde de klk centaines de millions au chucho, donc prend contact avec lui, il sera ravi de te délester d'un de tes plastrons. Tu pourras lui céder pour 100k, vu comment il est trop simple a drop, tu en referas tomber 4 la semaine prochaine... hein ?)

Ce message a été modifié par Edis-Krad - 03 Mars 2013 - 15:23:34.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2538876  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 03 Mars 2013 - 15:08:00 | #16
Jerry : 4 plastron chucho (sort moi les screen et on en reparle ensuite). Pi j'adore la solidarité Wakfu : Olol on change rien, moi je drop trop bien, je me fais de la tune, donc le système est parfait. Youhou, vive les joueurs Nobrain!

Encore une fois, mais certains semblent avoir lu qu'une ligne sur 2 de mon poste, ou alors faut croire que vous êtes peu habitué à avoir des postes de plus de 10 lignes, et ça vous fatigue la rétine.

Quand j'entends, drop rare = dur (non sans blague?). Mais quand tu xp Katrepat de 74-5 à 83-4 sans drop un seul item, et que ensuite tu up 90, et bien ta pano clairement elle est useless avant d'en avoir l'utilité. Et pi le craft, certains l'évoquent, alors parlons en. Des ailes de chauve-souris, j'en ai drop une sur toute ma séance d'xp... Alors craft la pano, là encore Jerry. Sans compter qu'il n'y a aucune interface de craft sécurisé, donc même si c'est un MMO, tout le monde il est gentil, il est beau, il arnaque jamais, bah n’empêche, que ça fait chier de jouer à la roulette Russe pour drop le craft, pour ensuite rejouer à la roulette russe pour le craft. Je vais vraiment finir par me mettre à l'Euromillion. comme ça j'irai acheté des kamas aux ptit chinois et en plus j'aurai réussi ma vie :p

Bref, le principe des pano dans la logique, c'est que tu xp et tu l'as drop/craft en même temps (sur ton lvling). Je le redit pour la troisième fois je crois, je demande pas de drop tout, tout de suite. Mais sérieux, allez voir à quoi ressemble l'HDV bontarien de Dathura, et vous viendrez me sortir vos quadruples drop de plastron chuchu après... Dans tous les MMO, tu as des quêtes qui te permettent de te stuff en Bleu le long de ton leveling, des quêtes qui t'envoie en donjon pour te stuff en orange, et des crafts qui te permettent de te stuff à moindre fraits. Pour ne citer que GW2, tu peux te stuff orange avec les mêmes stats de trois façons : avec les genre de cristaux de quêtes, avec l'artisanat, ou avec les donjons, le tout avec le même résultat. Y'en a pour tous le monde et pour tous les goûts.

Alors si Hakim le fils du forgeron à envie de faire de l'artisanat, et bien je l'y encourage de tout mon cœur. Mais de l'a à m'obliger à drop des ressources qui tombent pas (ailes chauve-souris (j’attends toujours d'en voir à l'hdv)), puis ensuite d'aller voir Hakim et de remettre la destiné de mon stuff à sa générosité et son honnêteté, et bien c'est un peu abusé. Après ça finit comme le IOP sus-cité de Dathura, qui passe H24 ou presque à l'hdv pour acheter des ressources à bas prix et craft des items à prix d'or. Super vive le capitalisme et vive l'artisanat !!!! Allons accumulé toutes les richesses aux mains de quelques ersatz d'artisans !!! (désolé pour le vocabulaire, je suis allé à l'école).

Ce message a été modifié par Edis-Krad - 03 Mars 2013 - 15:14:06.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2538848  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 02 Mars 2013 - 19:30:02 | #17
Ah, Cc mn kop1 Kevin, tu ma Grav Manké, jDséperè de te rvoir pr vnir trollé mn sujé, merci dètr paC, la port C par là ...[]

(désolé pour les autres je me devais de répondre dans sa langue, sinon j'avais peur qu'il comprenne pas)

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2537908  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 02 Mars 2013 - 19:21:02 | #18
Dans ce cas, fallait me le dire, tout s'explique, je me serais lancé dans le Poker en ligne si j'avais su.

Quand tu vas sur Wakfu, c'est considéré comme un MMO tactique, pas un jeu de hasard. Ou alors fallait le mettre plus gros (désolé j'adore le sarcasme par moment :s je vous jure c'est plus fort que moi). Bref qu'il y est UNE PART de chance je veux bien, mais là TOUT REPOSE sur la chance.

Je suis vraiment pas là pour troller ou ouin-ouin, sinon j'aurai écrit 5 lignes en langage sms. Mais bon, c'est quand même franchement pas le must le système actuel...

Ce message a été modifié par Edis-Krad - 02 Mars 2013 - 19:24:35.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2537880  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 02 Mars 2013 - 19:13:15 | #19
Ouai, allons enrichir les artisans, ils sont tellement nombreux sur Dathura. Pi en plus c'est cool le craft est sécurisé, donc ça donne grave envie. Comme ça au lieux d'essayé de drop pano pour rien, je pourrai drop les ressources pour rien ^^

Plus sérieusement, certains items de pano ne sont de toutes façon pas craftable, les artisans très peu nombreux, et ça enrichi les mêmes. Sur Dathura, à par Haine-Ergie, les artisans courent pas les rues. Et dans ce cas ça finira comme Dofus, avec de profondes inégalités, et une économie aux mains de quelques uns, indépendamment des efforts. Et j'insiste sur ce point, je demande pas tous les drop pour tous, sans rien foutre. Je voudrais juste que à partir d'un certain nb de combat/heures de jeu, on puisse obtenir le drop escompter sans s'en remettre à dame la chance ou au seul artisan du serveur.

Je sais pas trop comment m'expliquer, tellement le problème est évident. Serieux Eskarina si tu passes par ici, prend 2minutes pour te connecter et va voir l'hdv de Bonta sur Dathura. Tu auras tout compris. C'est vide, vide, et archi vide. Il n'y a rien, car les gens droppent presque rien. Aucun item de la smare royal, un item katrepat a 1000k (coiffe), 2 item phopho impérial (c'est un exploi), 2 item remparts (et encore c'est le weekend). L'économie ne tourne pas, l'argent circule au ralenti car il y a rien à vendre.

Ce message a été modifié par Edis-Krad - 02 Mars 2013 - 19:19:52.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2537870  Réponses : 40  Lectures : 916
posté 02 Mars 2013 - 19:08:08 | #20
J'ai environ 15/80pp par perso, ap je connais pas celle des autres de la guilde. Mais j'utilise parfois des glaces de foire au troll. Pi si faut drop pano pp, pour ensuite drop item... C'est comme Dofus, avec toutes les teams multi et leur monture turquoise de merde. Sérieux, ça devient ridicule, si faut être full pp pour tout faire tomber, à quoi bon se stuff ?

Après ça donne ça :

"J'ai drop pano pp pour drop ma katrepat."
"Bon aller je l'ai enfin dropé. Qui veut de l'aide pour drop?"
"Moi, je voudrais dropé chucho".
"Ok je met pano pp"

conclusion, elle me sert à quoi ma katrapat (que je met 6 mois à drop), si en plus je peux pas le mettre, car faut que je mette pano pp pour aider à drop. Ou alors on se met tous en pano Phopho impé + kamas. Youhou, ça va être trop bien ...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2537862  Réponses : 40  Lectures : 916