Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Un nouveau Gameplay pour les Ecaflips
posté 13 Avril 2011 - 16:38:31 | #1
Un nouveau Gameplay pour les Ecaflips

Un pelage soyeux, une forte propension à remettre leur sort dans les mains du destin, les disciples d'Ecaflip sont à l'image de leur Dieu : joueur !

Leur débarquement sur le Monde des Douze est annoncé pour le 21 avril. Avant de pouvoir poser vos pattes sur les leurs, découvrez dès à présent leur nouveau gameplay.

Branche Terre

Vous aimez défier votre chance ? La branche terre devrait répondre à toutes vos attentes. Elle met en avant le côté joueur des Ecaflips.

Chaque Ecaflip pourra débloquer jusqu'à 5 sorts dans cette branche (rien de nouveau ici, me direz-vous). Mais si le premier sort est commun à tous les Ecaflips incarnés, les 4 suivants seront piochés aléatoirement parmi les 9 sorts hasardeux existants.

Pile ou Face (premier sort, fixe) : Inflige des dégâts de terre puis rend quelques points de vie à la cible.

421 : un dé est jeté par l’Ecaflip en direction de son ennemi. Tant que le dé fait 6, il est relancé et ajoute 50% des dégâts de base à chaque fois.

Quitte ou double : 50% de chances de Passer le tour de son lanceur, 50% de chances d’infliger des dégâts et de gagner 2PA.

Trois Cartes : L’Ecaflip lance une volée de cartes vers son adversaire et fait apparaître trois cartes au sol autour de lui. Lorsque l’Eca marche sur l’une d’elles, il déclenche un des effets décrits ci-dessous suivant la carte tirée.

• Le Valet soigne la cible

• La Dame applique l’état « séisme » sur la cible

• Le Roi donne +1 PA à l’Ecaflip

Craps : Deux dés sont jetés par l’Ecaflip en direction de son ennemi. Le total de ces deux dés doit toujours faire 7. Si c’est le cas l’Ecaflip voit les dégâts de son attaque doublée.

Jackpot : L’Ecaflip inflige des dégâts sur sa cible et lance une « machine à sous ». Le résultat détermine le bonus/malus supplémentaire à appliquer.

• 3 marqueurs différents : soigne la cible

• 2 marqueurs identiques : augmente l’esquive de l’Eca

• 3 marqueurs identiques : applique l’état « séisme » sur la cible

All in : L’Ecaflip utilise tous ses PA restants pour lancer une carte sur son adversaire. Le nombre de PA utilisés détermine le pourcentage de chance de doubler les dégâts. Ce pourcentage est maxé à 50%.

Roulette : Les cases dans la zone ciblée deviennent soit rouges soit noires. Les cibles sur les cases rouges reçoivent un soin léger, tandis que les cibles sur les cases noires reçoivent des dégâts.

Chat-fu-mi : L’Ecaflip joue à pierre-feuille-ciseaux avec sa cible mais utilise le puits. Du coup, il a 2/3 chances de gagner et d’infliger des dégâts et 1/3 chance de perdre et de soigner sa cible.

Loterie : Inflige des dégâts terre très aléatoires.

Branche Air

Les sorts de la branche Air reflètent les aptitudes de combat des Ecaflip inhérentes à leur côté félin. Cette branche donnera à l’Ecaflip plusieurs attaques de combat rapproché frappant sur des zones différentes. L’utilisation de ses griffes et de sa vitesse, lui permettra de toucher plusieurs cibles facilement et de leur infliger des dégâts conséquents. Il pourra également utiliser son instinct de chasseur pour surveiller une zone et attaquer les proies qui s’y aventureraient.

Morsure : Attaque simple au corps à corps

Griffe de Ceangal : Attaque au corps à corps qui touche les cibles sur les flancs de l’Ecaflip et leur fait perdre du tacle.

Chasseur : L’Ecaflip cible une zone et se met en position de chasse. Si un ennemi bouge dans cette zone, l’Ecaflip saute sur lui et le griffe. Par défaut, l’Ecaflip arrivera sur la case laissée libre par l’adversaire. Si cette case n’est pas libre, l’Ecaflip attendra qu’une autre proie se déplace dans sa zone de chasse.

L’Ecaflip n’attaque une même cible qu’une seule fois, mais peut chasser jusqu’à deux cibles.

Morsure d'Ecaflip : L’Ecaflip fait appel à son dieu pour invoquer une mâchoire géante qui frappe la cible devant lui, puis au maximum 2 autres cibles aléatoires dans la zone d’effet.

Lacérations : L’Ecaflip charge droit devant, griffant tous les ennemis sur son passage et finit par un double coup de griffe en face de lui.

Branche Eau

Les sorts de la branche Eau mettent en avant les puces (oui, oui, ces petites bestioles qui grouillent). Les puces sont gérées par l’Ecaflip grâce à ses Points de Wakfu. Lorsqu’il utilise un des sorts de puces, ses PW sont utilisés, puis lorsque l’effet du sort s’est appliqué, les PW lui sont rendus. Par exemple, s’il pose un piège de puce qui coûte 1PW, une fois que le piège s’est déclenché, l’Ecaflip regagne 1PW.

Cela permet d’ajouter une dimension tactique sur la branche, puisque le joueur devra gérer son stock de PW en fonctions de ses besoins. Ainsi, il ne pourra pas disposer d’autant de puces sur le terrain qu’il le désire et devra attendre qu’elles reviennent pour remonter sa jauge de Wakfu. De plus s’il utilise trop de PW via les spécialités ou les sorts des autres branches, il sera alors limité dans son utilisation des puces.

Langue Rapeuse : L’Ecaflip lèche sa cible et lui inflige des dégâts.

Sac à Puces : L’Ecaflip invoque un bouclier de puces qui restent près de lui. Lorsqu’un adversaire l’attaque, les puces lui sautent dessus et lui infligent des dégâts.

Marcher aux puces : Une fois que l’Ecaflip a lancé ce sort, à chaque case qu’il laisse derrière lui, une trainée de puce s’installe, lui coûtant 1PW. Lorsqu’un combattant marche sur une de ces cases, il se fait sucer le sang par les puces qui disparaissent et redonnent 1PW à l’Ecaflip.

Vampuces : L’Ecaflip envoie ses puces occuper une case de son choix. Quand un ennemi subit des dégâts dans un cercle de 2 cases autour des puces, elles se jettent sur lui pour lui sucer le sang et infliger des dégâts supplémentaires.

Pupuce : L’Ecaflip envoie sa puce dressée pour sucer le sang de son ennemi. La puce commence minuscule. A chaque début de tour de l’Ecaflip, elle suce un peu de sang à son hôte et gonfle. Une fois arrivée à sa taille maximum (au bout de 3 tours), elle retourne sur son Ecaflip et lui injecte le sang qu’elle a accumulé pour lui redonner des points de vie.

Si le combattant sur lequel la puce est accrochée subit des dégâts (autres que ceux pompés par la puce), la puce se décroche et retourne vers son Ecaflip pour lui redonner des points de vie.

Si le combattant meurt lorsqu’il est attaqué par la puce, elle retourne directement sur l’Ecaflip pour lui redonner des points de vie.

Spécialités de Classe

Perception : L’Ecaflip fixe une zone du terrain. Il découvre les invisibles, les gisements, les pièges et les points faibles des ennemis présents dans cette zone. Il gagne un bonus au taux de coups critiques contre ces ennemis.

Bas les Pattes (passif) : L’Ecaflip adopte une posture défensive. Dès qu’un ennemi arrive au corps à corps, il lui donne un coup de patte qui repousse l’ennemi d’une case.

Pétrification : L’Ecaflip tente de pétrifier tous les combattants qui sont au corps à corps… ainsi que lui-même.

Sixième Sens (passif): Donne une chance à l’Ecaflip de se retourner lorsqu’il se fait attaquer de dos ou de côté.

Tarot d'Ecaflip (passif) : Tire une carte à chaque début de tour qui applique un bonus ou un malus aléatoire.

Rappel des Puces : Rappelle les puces présentes sur le terrain qui retournent vers l’Ecaflip, et lui redonnent les PW utilisés pour les invoquer.

Chat Galeux (passif) : Les puces ont une chance de transmettre l’état Allergie à leur cible. Un adversaire atteint de cet état subit des dégâts lorsqu’il attaque un Ecaflip.http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/blog/billets/160785-nouveau-gameplay-ecaflips

posté 13 Avril 2011 - 16:46:18 | #2
Et bien ! Toute un changement ça ! Sinon j'aime le genre de gameplay des puces ça l'air trop cool x') Hâte de faire mon Ecaflip Serobe =D

posté 13 Avril 2011 - 16:52:28 | #3
Des sort au Hasard , Innovation

A voir ce que sa va donner

posté 13 Avril 2011 - 16:59:58 | #4
PUPUCE *w*
Je sais déjà quelle branche je vais prendre :>

posté 13 Avril 2011 - 17:00:48 | #5
Une branche Terre trèèès sympa
Je pense m'orienter la dessus avec mon futur Eca.

La voie Eau peut-être cool à jouer avec les puces, faut voir les dégâts. Une bonne branche secondaire à monter avec une des 2 autres voie.

La branche Air m'inspire moins déjà, sur le papier elle semble trop banale.

J'ai hâte de voir tout ça en jeu

posté 13 Avril 2011 - 17:09:37 | #6
Les puces me font vraiment envies et la branche air semble être hyper cool, j'aimerais aussi tenter la vois terre qui semble assez sympa.

Par contre, j'dis: HOULA !!! le rôle de l'aléatoire a drôlement diminuer dans le jeux ecaflip (bien qu'il y soit toujours présent)j'ai aussi peur que l'ecaflip soit redevenus une classe "roue de secours" sans grande utilité (adieux l'altérateur d'états).

Par contre niveaux Gameplay, j'dis chapeaux bas, sa semble très prometteur tout ça.

Ce message a été modifié par eca-qui-flipe - 13 Avril 2011 - 17:23:06.
posté 13 Avril 2011 - 17:10:42 | #7
Argl à première vue le gameplay sur les états à disparu u_u Même Pari et chance insolente ont disparu ! Doubleargllll ! Triplearglll adieu les écas heals qui peuvent rez aussi :'<
M'enfin, pour compenser la branche terre et la branche eau ont l'air alléchante sur le papier, mais à voir ce que cela peut donner en jeu. Surtout l'aléatoire de l'obtention des sorts terre ! *imagine la galère pour obtenir le sort tant convoité* Mais le principal est que pour le moment ça parait super et que ça plait =)

Bref vivement que l'on puisse testé ça en jeu =p

Ps: Il manquerait pas un sort de soutien par le plus grand des hasards? (Le dieu écaflip a frappé!)

Ce message a été modifié par DogMagus - 13 Avril 2011 - 17:20:46.
posté 13 Avril 2011 - 17:16:30 | #8
J'avoue que la branche terre est, ma foie, très alléchante. L'air peut servir de soutient en mauvaise posture ou si on aime pas l'aléatoire et la branche eau est tout simplement amusante a jouer. Vraiment du beau boulot! (j'espère qu'ils arriveront a la date prévue cette foie...)

posté 13 Avril 2011 - 17:22:57 | #9

Citation (DogMagus @ 13 Avril 2011 17:10) *
Ps: Il manquerait pas un sort de soutien par le plus grand des hasards? (Le dieu écaflip a frappé!)
Il en manque même 3 mais c'était pareil pour les enutrof.

Il reste du travail, c'est juste une bande annonce.

Sinon pour venir au secours de la branche air:
Lacération et chasseur ont l'air sympa pour leur coté blitz, avec griff pour pas rester cac, il y a une bonne logique. Morsure d'éca devrait pas être tout pourri (notamment pour garder la distance tant que possible) puis enfin morsure pour quand on veut rester CAC, sans doute pas le meilleur mais utile après le rush.
La branche risque mine de rien d'être super cohérente.

J'aime bien le principe de la branche eau mais on fait quoi pendant les 3 tours de pupuce?

Ce message a été modifié par Shadoglass - 13 Avril 2011 - 17:31:30.
posté 13 Avril 2011 - 17:25:26 | #10
bah je compte bien tester n_n mais l'enutrof je l'attend depuis si longtemps et le gameplay est moins alleatoire donc j'irai plutot jouer enutrof

posté 13 Avril 2011 - 17:29:15 | #11

Citation (Shadoglass @ 13 Avril 2011 17:22) *

Citation (DogMagus @ 13 Avril 2011 17:10) *
Il en manque même 3 mais c'était pareil pour les enutrof.

Il reste du travail, c'est juste une bande annonce.

Ca serait embêtant qu'il reste trop de travail étant donné que la classe sort la semaine prochaine M'enfin, on a peut-être une chance de revoir chance insolente, pari, ou coup de poker dans les sorts de soutien manquant alors =D Faut croiser les doigts pour avoir de vrai sort de soutien alors et pas de ridicule passif qui pue  

posté 13 Avril 2011 - 17:30:49 | #12
Je trouve dommage la suppression de Gambit (bien que Tarot d'Ecaflip peut le remplacer) et le changement violent de la griffe de Ceangal. Mais à part ça, je ne vois que des bonnes idées. A voir en jeu ! (Owni, le retour *o*)

posté 13 Avril 2011 - 17:33:50 | #13
Tout d'abord merci de nous faire ce post!

Alors je vais directement commencé par les points , qui sont pour moi , négatifs :

-Le coup des sorts aléatoire dans la branche terre => non , il y aura toujours des sorts mieux que d'autre et je vois déjà les joueurs se refaire leur eca pour avoir LE bon sort.
-Disparition des pauvres Lames
-Je vois pas vraiment la différence de Morsure et de Morsure d'Ecaflip ( o super j'ai une zone d'éffet de 2 case et le sort tape 20 dégats de moins !)
-La branche eau en générale , je n'aime pas du tout le système de puce, je la trouve absolument HS , c'est comme si vous mettiez pour les xelors une branche sur les attaques de bandelettes.. Et de mon point de vu , les ecas devraient avoir un gameplay spontané et non basé sur le temps. Je pense qu'il y a des " sujets de branches" beaucoup plus interréssant, par exemple mettre plus en avant son côté chat ( je sais pas moi , genre une coop avec un chacha , plus de sorts basé sur le regard (cf le chat botté dans shrek, bon je sais , vive l'exemple --') qu'on les chats ou encore sur les boules de poiles etc ...)plutôt que le coté bestial.
-L'image donné des nouveaux écaflip , c'est-à-dire des chats de gouttiere puant, sauvage ( owi je saute sur la premiere souri que je vois ! cf sort "Chasseur")
-Pile ou face et Chat-fou-mi utilisent le même système donc moins de variété.

Maintenant les points positifs :

-Des sorts vraiment interéssants au niveau aléatoire
-Les sorts passifs.

En conclusion , je n'aime pas ces nouveaux ecaflips a cause de leurs image après il faut tester, et rien n'est jamais perdu ..

[EDIT] Tiens ! Je pense à un truc , pourquoi ne pas fusionner 2(ou 3 ^^') éléments en un même sort ? Lotterie prendrait alors tous son sens et serait un "exclusivité" eca .

Ce message a été modifié par overweak - 13 Avril 2011 - 19:15:50.
Raison de l'édition : ajout d'argument
posté 13 Avril 2011 - 17:35:31 | #14
Hiiiiiiii ! Depuis le temps que j'attendais ce moment ! *w*
La branche terre m'a l'air très alléchante aussi ! =3
J'ai vraiment hâte de découvrir leur gameplay en jeux et d'élaborer de nouvelles stratégies !

Ecaflip powaaaa ! ^o^

posté 13 Avril 2011 - 17:38:06 | #15
Non... Non... Pitié, pas ça... Pas les lames... Pourquoi avoir viré les lames ?!!

Mais le système du "J'ai pas les mêmes sorts qu'toi !" de la branche Terre m'fait plutôt penser à un truc genre "Chacun son build, s'pèce de copiteur !", mais bon, si on tombe sur des sorts qu'on aime pas jouer, alors qu'on voulait UN sort en particulier dans la liste, ca risque de faire gueuler. Mais bon, si on aime le hasard, on gueule pas, sinon... Ben on change de classe.

Mais la branche air est trop simple à mon gout. (Quoique, chasseur et lacération ont l'air pas mal...)

Quand à la branche d'eau, elle me fait un peu trop pensé à une tortue-sram : C'est leeeeent et si tu sais pas prévoir les mouvements de ton adversaire, t'es foutu.

Bref, mon choix se porte sur la branche terre, sauf si la branche air à l'air un poil mieux qu'ici. Ensuite, on verra : une semaine d'avance, c'est pas fait pour pexxalamooort pour avoir 20 niveaux de plus que les autres qui n'auront pas cette semaine, c'est pour tester les différents builds possibles, ce qui fait une trèèèès grande longueur d'avance sur les autres qui auront aussi besoin de faire des tests.

Ce message a été modifié par kerto - 13 Avril 2011 - 17:50:55.
posté 13 Avril 2011 - 17:39:10 | #16

Citation (overweak @ 13 Avril 2011 17:33) *

-Le coup des sorts aléatoire dans la branche terre => non , il y aura toujours des sorts mieux que d'autre et je vois déjà les joueurs se refaire leur eca pour avoir LE bon sort.

D'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je compte faire pour mon écaflip Ca m'embêterait pas mal de passé à coté de certains sorts qui ont tout juste l'air extra'.

posté 13 Avril 2011 - 17:42:34 | #17
J'ai l'impression que plus on avance, plus les classes sont innovantes. Si c'est comme ça, prenez votre temps avec les feca^^

posté 13 Avril 2011 - 17:48:44 | #18
Je serais tentée par la branche air, des sorts intéressants mais surtout une certaine stabilité, j'aime savoir ce qui m'attend au combat en règle générale. Mais là... La tentation est grande de ne jouer qu'avec la chance, peut-être m'en mordrais-je les doigts et me ferais-je allumer par un iop tout pas beau, mais la branche terre a l'air assez fun à jouer, mon côté joueuse a de grandes chances de refaire surface. :$

Ceci dit j'adore et j'adhère ! Les puces ont l'air sympathiques même si je n'ai jamais été fan de l'élément eau (stupide me direz-vous oui!) mais de toutes façons, il faudra tout essayer... Ca promet.

J'espère qu'elles seront mignonnes IG, need un peu de féminité que diable.

Dans tous les cas, bien contente que ce soient les Ecaflips qui arrivent, avec un gameplay plutôt attirant. Maintenant, vivement le 20 avril, what else ?

Ce message a été modifié par Nwirvana - 13 Avril 2011 - 17:51:53.
posté 13 Avril 2011 - 17:49:11 | #19
l'ecaflip a l'air génial je priez pour qu'elle ne sorte pas mais finalement trop heureuse que ce soit elle

par contre pour la branche eau attaquer avec des puces bizarres et degeus

Ce message a été modifié par kbilel - 13 Avril 2011 - 17:58:43.
posté 13 Avril 2011 - 17:52:44 | #20
Pour les sorts terre, ils se sélectionne aléatoirement à la création du perso ?

Nan, rassurez moi j'ai mal compris ?

Edit Ok, donc le nombre d"éca qui vont recommencer leur perso, juste pour avoir les sorts qu'ils veulent va être énorme.

Ce message a été modifié par LeTueurDeBwork - 13 Avril 2011 - 18:18:53.