Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Suivi Wakfu, Des nouvelles quotidiennes sur le projet

Sujet fermé

posté 08 Décembre 2009 - 10:34:18 | #1
Suivi Wakfu Bonjour à tous,

"Suivi Wakfu" II, le retour. Revoici le topic tant attendu, celui qui vous donnera régulièrement des nouvelles sur Wakfu, son développement, et la façon dont nous y travaillons.

Chaque jour, un membre de l'équipe viendra vous donner quelques nouvelles, de manière plus ou moins éloquente, sur le jeu, son travail ou son état de santé
Vous devriez ainsi pouvoir obtenir votre lot quotidien de news fraiches et apprendre à connaître l'ensemble des créateurs de Wakfu.

Et pour inaugurer la réouverture, c'est moi-même qui vais vous expliquer en quelques mots le planning des jours à venir.

Le premier chantier que je lance aujourd'hui même est la refonte complète du site web de Wakfu. Je n'ai pas besoin de vous le dire, vous avez déjà probablement remarqué le côté dépassé du site actuel. Un premier brainstorm aujourd'hui devrait nous permettre de définir clairement ce que l'équipe souhaite voir mis en avant sur le prochain site Wakfu.
Cette réunion ne sera que la première étape du long processus de création (ne vous attendez pas à voir le site débarquer pour Noël). Une fois que nous aurons entre nos mains ce premier état des lieux, nous pourrons proposer au très célèbre JeanDeLano une synthèse des volontés de l'équipe et réfléchir ensemble sur le cahier des charges à fournir à nos webdevs (Le quoi ? L'annuaire des Fansites ? Bien sûr, il ne sera pas oublié)

Le deuxième travail de fond du moment est la mise en place d'outils visant à faciliter la conversation entre l'équipe et vous. Ce topic lui-même est un premier pas dans cette optique et devrait inciter les staffeux restés dans l'ombre jusqu'à aujourd'hui à se dévoiler davantage et à partager avec vous leur passion et leur travail.
Il s'agit ensuite de réaménager un wiki interne (déjà existant) pour permettre aux différents pôles d'accéder rapidement à l'information qu'ils cherchent : une liste de vos impressions sur des points particuliers, une liste des topics sur lesquels chaque équipe pourrait intervenir, etc.

Et comme toujours, ajoutez à ça le suivi du forum, la gestion des équipes de modération, la préparation des events à venir, les comptes-rendus des events passés, la préparation des prochains articles du devblog (notamment celui du concours de panoplies), se tenir à jour sur les documents de Game Design, ...

Le mot de la fin :
La fin du monde est proche ! C'est l'hécatombe dans l'Open Space Wakfu. La malédiction d'Halouine frappe à retardement notre équipe de devs ! Mais entre un dev et un zombie, y'a-t-il réellement une si grande différence ?
Et je ne suis malheureusement pas passée entre les mailles du filet ! Comme on me fait remarquer que mon message manque de peps, je vous remercie d'avance de mettre ça sur le compte de la fatigue et du brouillard qui hante une bonne partie de mon cerveau ^^"

Pour me faire pardonner, l'exclu du jour : Feca et Xelor pourraient bien débarquer simultanément sur l'Archipel d'Amakna en Javian.

posté 08 Décembre 2009 - 13:00:26 | #2
PREM'S !

Ils arrivent, Xelor et Feca, bravo !

Merci pour cet effort de communication, j'espère que vous tiendrez parole, je suis curieux de voir, ce que vous allez nous dire prochainement.

posté 08 Décembre 2009 - 13:43:33 | #3
DEU'S!(Mouahahahahha )

Les xélors arrivent enfin!

Et sinon ne vous inquetez pas votre message ne manque pas de peps(Enfin...si quand même )

C'est le début de la communication Devellopeur/Joueur!Merci a vous!

posté 08 Décembre 2009 - 13:50:19 | #4
Yahahaha,
Les Xélors et Fécas,
Ils sont enfin là !

Bon, ok, c'est naze, mais je viens de sortir d'un exam oral de nérelandaisqui s'est pas des masses bien passé mais on s'en fiche !
J'suis ravi de la sortie des Xélors/Fécas, j'espère que vous tiendrez promesse !

posté 08 Décembre 2009 - 13:59:30 | #5
oh, ils arrivent en javian ! je me demande ce que ferviv nous reserve

posté 08 Décembre 2009 - 14:15:41 | #6
Citation
Le deuxième travail de fond du moment est la mise en place d'outils visant à faciliter la conversation entre l'équipe et vous. Ce topic lui-même est un premier pas dans cette optique et devrait inciter les staffeux restés dans l'ombre jusqu'à aujourd'hui à se dévoiler davantage et à partager avec vous leur passion et leur travail.

Quels genres d'outils ? Un t'chat par exemple ?

posté 08 Décembre 2009 - 14:32:26 | #7
Ah on va enfin avoir un site officiel à jour.
Quand à la parole des devs, ça ne peut être que bénéfique.
J'espère que tout ceci vous aidera également.

posté 08 Décembre 2009 - 14:36:36 | #8

Citation (Zidrune @ ) *
Il s'agit ensuite de réaménager un wiki interne (déjà existant) pour permettre aux différents pôles d'accéder rapidement à l'information qu'ils cherchent : une liste de vos impressions sur des points particuliers, une liste des topics sur lesquels chaque équipe pourrait intervenir, etc.

Et me voilà décu.

Cette volonté d'échanges à batons rompus avec votre communauté vous plombe.
Vouloir discuter avec un tel vivier de personnalités, c'est improductif par définition, parce qu'il aura toujours tendance à dire tout et son contraire.

Le devblog était déjà plus que suffisant. Et encore, on pourrait argumenter qu'il est déjà de trop, parce que c'est bien beau de présenter les concepts les uns après les autres sur papier, mais la conséquence c'est que vous vous sentez moins obligés de les présenter IG, et qu'en définitive, aucun n'est encore présent.
Mais rajouter d'autres outils ? Vous ne croyez pas qu'il est plutôt temps de rapprocher les devs que de rapprocher une communauté déjà fusionnelle ?

Si ces outils apparaissent, je perdrais finalement le reste de confiance et d'intérêt que j'avais dans ce projet ...

posté 08 Décembre 2009 - 14:44:41 | #9
Oue super,les FECA et XELOR arriveront!!!

Mais j aimerais bien savoir quand arriveront les enutrofs et sadida et patatipatata....

posté 08 Décembre 2009 - 15:09:40 | #10

Citation (hugosinho @ ) *
Oue super,les FECA et XELOR arriveront!!!

Mais j aimerais bien savoir quand arriveront les enutrofs et sadida et patatipatata....

Pour les autres classes cela a été déjà sous entendu des dizaine de fois
-- Fev pandawa , et peut être sadida
-- Mars sadida si pas en Fev sinon enu
-- Avril enu si pas en mars sinon Osa voir osa peut être pas avant juin pour divers raison de système gameplay ...

Sinon pour revenir au post d’origine...

Cela fait du bien que l'on va pouvoir j'espère débattre dans une entends assez cordiale autour de cette univers de Wakfu.
Savoir un peut ce qui se cacher derrière toute cette imagination débordante d’idées toutes plus ou moins originales.

A première vu cela semble quand même un chantier assez prometteur et novateur mais hélas le dieu Xélor lui-même
Ne peut empêche actuellement la fuite de temps qui fragilise votre projet.

En tout cas nous allons suivre ses futurs interventions de votre part et espérons un débat constructif dans les 2 camps ^^

posté 08 Décembre 2009 - 15:12:32 | #11

Citation (Zidrune @ ) *
La fin du monde est proche ! C'est l'hécatombe dans l'Open Space Wakfu.

Ça veut dire quoi? ^^

Sinon, vivement les infos (et le 20 janvier)

posté 08 Décembre 2009 - 15:20:04 | #12
ça veut dire qu'ils bossent dans des open spaces (= des endroits où les bureaux ne sont pas séparés par des murs). Et que la maladie se répand dans l'équipe Wakfu.

Kam avait dit à l'époque de la refonte "un article devblog tout les vendredis"... ça a pas duré longtemps. Espérons que cette annonce de news hebdomadaire tiendras (et surtout qu'elle ne ralentira pas le développement des features).

Kuro.

posté 08 Décembre 2009 - 15:44:08 | #13

Citation (Germilan @ ) *
Et me voilà décu.

Cette volonté d'échanges à batons rompus avec votre communauté vous plombe.
Vouloir discuter avec un tel vivier de personnalités, c'est improductif par définition, parce qu'il aura toujours tendance à dire tout et son contraire.

Le devblog était déjà plus que suffisant. Et encore, on pourrait argumenter qu'il est déjà de trop, parce que c'est bien beau de présenter les concepts les uns après les autres sur papier, mais la conséquence c'est que vous vous sentez moins obligés de les présenter IG, et qu'en définitive, aucun n'est encore présent.
Mais rajouter d'autres outils ? Vous ne croyez pas qu'il est plutôt temps de rapprocher les devs que de rapprocher une communauté déjà fusionnelle ?

Si ces outils apparaissent, je perdrais finalement le reste de confiance et d'intérêt que j'avais dans ce projet ...

+1 j'ai envie de dire, si les devs écoutent les désirs du peu de personne sur les forums pour améliorer / faire le jeu, c'est voué à un echec.
Si vous avez un cahier des charges complet sur le jeu, vous avez juste à vous en tenir, et le jeu à la fin sera pas un jeu remplis de 40 idées partant dans un sens, 40 dans un autre.
Je connais un jeu à l'époque dailleurs qui demandait beaucoup l'avis de la communauté et qui avait les meilleurs developeurs de jeu (à l'époque toujours et d'après moi, et sans vouloir vous blesser ) et qui à sa sortie finalement était beau, mais sans intérêt, un gros flowp.

posté 08 Décembre 2009 - 15:56:09 | #14

Citation (Zidrune @ ) *

J'avais cru comprendre que l'IRC marchait plutôt bien , non?
Pour le reste , il y'a les topic comme celui-ci ou celui-là.
Quand les Devz ont des trucs intéressant à dire , ils se manifestent généralement d'eux même (Cf => Zeorus et Inooni , respectivement pour l'apparence et l'équilibrage des classes. Et récemment Fhenris.)
Au mieux , le Devblog suffit largement.

posté 08 Décembre 2009 - 16:30:28 | #15

Citation (Honeythief @ ) *
Ça veut dire quoi? ^^

Qu'une (grosse ?) partie des devs est grippée.

posté 08 Décembre 2009 - 16:33:43 | #16
Allez vous rectifier le problème de son sous MAC, corriger l'updateur pour la version OSX 10.4.11???

posté 08 Décembre 2009 - 16:37:59 | #17
Méa Culpa, je n'ai sans doute pas été assez claire.

Quand je parlais d'outils pour améliorer la communication dev/joueur, je parlais d'outils internes, des docs pour expliquer à chaque membre de l'équipe les possibilités qu'il a pour discuter avec vous (forum, devblog, news, devtracker, etc.). Il existe déjà assez de support, le tout est de savoir les utiliser et de les utiliser efficacement !
Et parce qu'il n'est pas toujours évident pour un dev ou un game designer de passer des heures à trouver LE topic sur lequel son intervention pourra être la plus utile, il est plus simple et surtout indispensable que les CCMs se chargent du travail de "rabattage" (il serait par exemple dommage que Fhenris et Vliir passe à côté d'un topic comme celui sur la Source de wakfu).

Comme auparavant, cela ne traduit pas pour autant une volonté de respecter à la lettre les volontés de chaque joueur (ce n'est tout simplement pas possible), mais plutôt une volonté de confronter l'ensemble de l'équipe à vos attentes et de l'inciter à s'impliquer davantage auprès de la communauté.

(Trois volontés dans une même phrase, je sens que je m'enfonce plus qu'autres choses. Je vais retourner soigner mon rhume à grands coups de docs récapitulatifs pour JdL ^^ )

posté 08 Décembre 2009 - 17:00:41 | #18
La communication est quelque chose d'important dans un tel projet. Il est surtout important de votre côté que tous les pôles de travails puissent avoir les bonnes informations et comme tu l'as dit qu'elle ne passe pas à travers certaine que les joueurs lance ici là dans les méandres du forum.. (d'ailleurs même du côté RP du forum il y a souvent de très bonne idée à exploiter IG)

Mettre en place un système de rabattage de l'information pertinante afin que la bonne personne côté dev passe nous donner son avis sur le sujet et tout simple un grand pas vers une communication extérieur. J'espère que cette communication sera instructif et fructueuse pour vous et pour nous.

posté 08 Décembre 2009 - 17:41:40 | #19
Moi je vote pour un "forumeur tracker" à l'instar du si utile Devtracker \o/

Bref, déjà, jerry de voir les 4 premiers messages rester sur "Olol trop b1 dé nouvL classes !", mais osef :3.

Pour dopeul, le site est effectivement à la ramasse : Le bestiaire est hors propos, les concept art dates, etc... Et puis un coup de jeune dessus lui fera pas de mal

Mais au final, c'est la comm' interne qui doit être booster, entre forumeurs on a pas de problèmes à ce niveau là. Allee hop hop hop petits akamastes, allez discutailler avec vos potos du bureau de chez en face !
Mais si en plus ils peuvent nous dire coucou, histoire de se prendre fleurs et tomates (fleurs pour les animateurs et LD, caillou -ou tomates au choix- pour les gens qui ont traficoter l'équilibrage ). Parce que à force, on touche toujours les mêmes et on perds le fun de la chose ^^.

Enfin, Suivi du retour de la vengeance sur Wakfu II, la revanche ! Ça ça aurait été un titre qui a du pep's =D

Moi je vote pour un "forumeur tracker" à l'instar du si utile Devtracker \o/

Bref, déjà, jerry de voir les 4 premiers messages rester sur "Olol trop b1 dé nouvL classes !", mais osef :3.

Pour dopeul, le site est effectivement à la ramasse : Le bestiaire est hors propos, les concept art dates, etc... Et puis un coup de jeune dessus lui fera pas de mal

Mais au final, c'est la comm' interne qui doit être booster, entre forumeurs on a pas de problèmes à ce niveau là. Allee hop hop hop petits akamastes, allez discutailler avec vos potos du bureau de chez en face !
Mais si en plus ils peuvent nous dire coucou, histoire de se prendre fleurs et tomates (fleurs pour les animateurs et LD, caillou -ou tomates au choix- pour les gens qui ont traficoter l'équilibrage ). Parce que à force, on touche toujours les mêmes et on perds le fun de la chose ^^.

Enfin, Suivi du retour de la vengeance sur Wakfu II, la revanche ! Ça ça aurait été un titre qui a du pep's =D

posté 08 Décembre 2009 - 17:50:43 | #20
Sympa. Il y a de bonnes informations MAIS....seront-t-elles tenues? Ca reste à voir mais je l'éspére sincérement (surtout le site )

Haut de page

Sujet fermé