Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Quelles nouveautés pour le JcJ ? Azael en dit plus !
posté 28 Juillet 2012 - 15:31:41 | #321

Citation (Freyrr @ 28 Juillet 2012 15:22) *
Or avec les combats PvP actuels, cette limitation n'a aucun sens car tout le monde crame ses Wakfu sans compter, et cela n'est en rien une limite.
Si nous rallongeons les combats, sans toucher aux PW max, cela mettra un frein à l'utilisation de sorts coûteux en PW, ce qui, pour nous, devrait redonner un sens plus tactique aux combats.
En effet, fini le temps ou je spam mon sort à PW jusqu'à ce que mort s'ensuive, il faudra désormais gérer un peu mieux cette ressource et l'usage que l'on en fait, faire des choix et ainsi, nous l’espérons, donner plus de tactique au jeu.

Facile à dire quand une classe dépend entierement de ses PW.
Par exemple L'osa lui doit invoquer il n'a pas le choix (logique contrairement au Xélor qui peux se passer du cadran pour faire des dégats), or les invoc coute des PW.
Donc le type en face à juste à tuer les invoc une par une (je rappelle que les invoc n'ont que 700/800 pv en moyenne donc elle se font OS par n'importe qui) et ceux jusqu'à que l'osa n'ai plus de PW. Ensuite le combat et fini l'osa a perdu et doit aller rechercher de nouveau des invoc (la faute à un système de capture moisi).
Enfin bref quoi que je dise de toute manière ça ne changeras rien...

posté 28 Juillet 2012 - 15:34:54 | #322
Super a part l'ini de groupe tout est super.Maintenant je vais pouvoir utiliser mon sens de la stratagie.

posté 28 Juillet 2012 - 15:36:33 | #323
Je sais qu'il n'y a que comme ça que ça marche, alors je me répète.

Les 5 minutes d'immunité après avoir été agressé, cela veut-il dire que, pendant 5 minutes, quelqu'un pourra saccager nos récoltes tranquillement ? Car vous disiez aussi lutter contre cela, mais là, j'ai du mal à vous suivre.

Assistant GD Inscrit depuis le 10/05/2012
posté 28 Juillet 2012 - 15:41:31 | #324

Citation
Facile à dire quand une classe dépend entierement de ses PW.Par exemple L'osa lui doit invoquer il n'a pas le choix (logique contrairement au Xélor qui peux se passer du cadran pour faire des dégats), or les invoc coute des PW.Donc le type en face à juste à tuer les invoc une par une (je rappelle que les invoc n'ont que 700/800 pv en moyenne donc elle se font OS par n'importe qui) et ceux jusqu'à que l'osa n'ai plus de PW. Ensuite le combat et fini l'osa a perdu et doit aller rechercher de nouveau des invoc (la faute à un système de capture moisi).Enfin bref quoi que je dise de toute manière ça ne changeras rien..

Sauf que le temps qu'un joueur tue 6 invocations, il aura perdu une bonne partie de ses pv (car l'osa peut aussi frapper hein, pas que ses invocs).

Donc au final une fois tous ses PW utilisés, l'Osamodas n'aura qu'a utiliser ses attaques de manière directe pour finir un joueur déjà bien entamé.

D'ailleurs je dirais qu'un joueur qui se focalise sur les invocations plutôt que sur l'Osa aura peu de chances de gagner

Quoiqu'il en soit aucune inquiétude, si on constate que certaines classes ont de gros problèmes suite au rallongement des combats, nous trouverons des solutions. Après tout on ne peut pas sortir un système parfait du premier coup.

(Sans compter qu'il y aura des refontes prochainement, et ces refontes tiendront compte de ce nouveau facteur)

posté 28 Juillet 2012 - 15:42:33 | #325
nerf du benko déjà c'était pas top :x

posté 28 Juillet 2012 - 15:44:39 | #326
Je trouve que c'est une solution de simplicité, il aurait été mieux, à mon avis, d'opter pour un stuff pvp avec de la resistance, là cette optique ne fera qu'entraver certaines classes à rendement de dégâts rapide, tel que les panda par exemple, qui ne sont pas valable en combat à long thermes

posté 28 Juillet 2012 - 15:52:32 | #327
Cette mise a jour est la bienvenue, la fin du chain-agro et du combat à l'ini en 1 tour.

Il manque à mon sens une possibilité pour le joueur agressé en surnombre, de pouvoir faire entrer des renforts (jusqu'à égalité des deux équipes) pendant le combat. Bien souvent, le 6 Vs 1 ne laisse pas de temps de réaction ... et le résultat est joué d'avance. L'intérêt, n'en parlons même pas (sauf à faire pleurer les "rageux", ce qui est souvent très drôle, mais limité avouons le)

Pouvoir compléter l'équipe en cours de combat en relancerait l'intérêt, ainsi que la coopération entre joueurs.

posté 28 Juillet 2012 - 15:55:09 | #328
Et pour les joueurs bas lvl qui farment nos ressources et que nous ne pouvons alors pas sauver car nous ne pouvons les agresser, cette mise à jour permettra t'elle de contourner leurs mauvaises attitudes ?

posté 28 Juillet 2012 - 15:57:00 | #329
Mouai ... autant j'étais heureux des up de l'osa et du rallongement des pdv ... mais la va falloir aller farmer 1 journée d'invoc ( rat, dodu ) pour une demi-journée de pvp ? en attendant la refonte qui arrivera au XX / XX / 20XX !

Ami osa et sadi ce patch va nous faire bien mal ( une minute de silence ... )

Vivement le 28 aout ;D

posté 28 Juillet 2012 - 16:04:57 | #330

Citation
Pesturomn, tu ne va me faire avaler que c'est juste d'avantager des classes comme le iop avec sa constitution (qui s'applique APRES la multiplication de pv, vive le truc cheater !) et pas buff les invocations des Osamodas qui n'auront que 700 misérable pv face à des adversaires qui en auront 3000/4000 ?
Dans un sens je trouve que c'est une bonne solution mais il faut penser à toute les classes et pas que pour l'Osa, le Sadi également (je les plaints beaucoup d'ailleurs car leurs cas est pire que le notre...).

La classe osa et sadida vont avoir une refonte, c'est sur a 100% sa a était dit.

Tu pleurs alors que tu ne ces même pas ce qu'il vont faire sur ta classe, c'est quand même un comble.

Pour ce qui est des iop eni ou sacri, si il savere que cela leurs donnent trop d’avantage, un ajustement sera fait.

Maintenant pour faire ces ajustement faut test et patienter, on a pas tout, tout de suite dans la vie.

Donc si pendant un mois ou deux voir plus
Ton osa n'est pas viable en pvp, il te restera plus qu'a attendre comme moi je les fait avec mon cra air ou de refaire un autre perso si tu ne peut pas attendre.

La ou je cotionnerai ton pleure c'est si Ankama ne voulais rien faire pour toi
Auquel cas j'irai dans ton sens, mais la ce n'est clairement pas le cas

Il faut bien comprendre que les idées sa doit etre debatut et codé, sa ce fait pas comme sa en claquant des doigts.

Ce message a été modifié par peturomm - 28 Juillet 2012 - 16:08:14.
posté 28 Juillet 2012 - 16:07:42 | #331
La classe qui a bien subit ce systeme pvp c'est bien l'osamodas, en effet il devra farmé la moitié de son abonnement des saletés de bestiole a capturé, et puis les sacrifié sur son autre partie de son abonnement, sincerement, a defaut de farmé ces foutut invocations, offré nous un mob qui puisse resisté un peu, je parle evidemment du gouloutony, a sa capture l'invocation perd 30% de ses aptitudes il se retrouvera donc a 1355 pdv avec 246% resistance terre qui plus il ne pourra tapé qu'une seul fois, certe il stun parfois mais nous ne jouons qu'a travers les etats qu'inflige nos mobs, nous ne donné aucun statut a nos ennemi en 1 contre 1, je trouve que ce serait encore une maigre compensation mais au moins sa nous donnerais la possibilité de joué avec un minimum d'originalité plutot que de spammé ce foutut rat avec une rose demoniaque ...

posté 28 Juillet 2012 - 16:17:25 | #332
et pi pour ce qui pleur , vous n'avait qu'a pas faire de pvp et puis c tout , j'ai un osa , et je c trés bien que les osa sont pouri en pvp, testé d'autre classe sa vous passera le temps
sa y est je suis rassuré, l'osa va bien avoir sa refonte il me reste plus qua faire une petite proposition pour sa refonte ^^

ps: le systéme de capture et pas si mal, en pvm, le pvp c un autre probléme

Ce message a été modifié par rukariogauthier - 28 Juillet 2012 - 16:18:09.
posté 28 Juillet 2012 - 16:18:24 | #333

Citation
Sauf que le temps qu'un joueur tue 6 invocations, il aura perdu une bonne partie de ses pv (car l'osa peut aussi frapper hein, pas que ses invocs).Donc au final une fois tous ses PW utilisés, l'Osamodas n'aura qu'a utiliser ses attaques de manière directe pour finir un joueur déjà bien entamé.D'ailleurs je dirai qu'un joueur qui se focalise sur les invocations plutôt que sur l'Osa aura peu de chances de gagner , mais bon je n'ai pas fait assez de tests pour affirmer ça avec certitude.Quoiqu'il en soit aucune inquiétude, si on constate que certaines classes ont de gros problèmes suite au rallongement des combats, nous trouverons des solutions. Après tout on ne peut pas sortir un système parfait du premier coup.(Sans compter qu'il y aura des refontes prochainement, et ces refontes tiendront compte de ce nouveau facteur)
Justement je joue comme la plupart des Osa rat/rose demoniaque pour un minimum de strategie donc 2PW la rose qui n'est pas tres dur a tuer et le rat nn plus cela dit pourquoi ne pas tripler la vie des invoque c'est plus logique que de nous laisser encore plus faible, surtout que comme tu dit les gens vise l'invocateur c'est plus simple ^^ les classe on trop de faciliter pour ce degager de nos mob alors qu'il sont sencer tanker, et franchement je suis patient mais on nous dit toujour attendez la refonte mais bon meme si c'est dans 1 mois se qui est tres peu probable le temp que vous analysier les probleme alors c'est cool mais un peu lourd x)

posté 28 Juillet 2012 - 16:19:13 | #334

Citation (rukariogauthier @ 28 Juillet 2012 16:17) *
et pi pour ce qui pleur , vous n'avait qu'a pas faire de pvp et puis c tout , j'ai un osa , et je c trés bien que les osa sont pouri en pvp, testé d'autre classe sa vous passera le temps
sa y est je suis rassuré, l'osa va bien avoir sa refonte il me reste plus qua faire une petite proposition pour sa refonte ^^
Ne nuit pas a notre critique constructive, on ne dit pas que l'osa est faible bien au contraire il va devenir une tuerie grace a ces jolies up cependant nous disons que le fait d'exclure de boost la moitié de notre gameplay a savoir nos invocations se fait a notre insu.

posté 28 Juillet 2012 - 16:19:21 | #335
Après ce que j'ai pus lire comme commentaire je préfère rappeler que la hausse des pdv concerne que le JcJ et non le PvE.
Le pvp de groupe me semble valorisé et mis en avant, ceux qui espèrent pvp 1vs1 avec leur eni eau vont avoir de mauvaise surprises. Autrement on verra ce que donnera la maj quand elle sortira.

posté 28 Juillet 2012 - 16:26:21 | #336
S.v.p dites moi que va y avoir un restat...

posté 28 Juillet 2012 - 16:31:43 | #337

Citation (Freyrr @ 28 Juillet 2012 15:41) *

Citation
Facile à dire quand une classe dépend entierement de ses PW.Par exemple L'osa lui doit invoquer il n'a pas le choix (logique contrairement au Xélor qui peux se passer du cadran pour faire des dégats), or les invoc coute des PW.Donc le type en face à juste à tuer les invoc une par une (je rappelle que les invoc n'ont que 700/800 pv en moyenne donc elle se font OS par n'importe qui) et ceux jusqu'à que l'osa n'ai plus de PW. Ensuite le combat et fini l'osa a perdu et doit aller rechercher de nouveau des invoc (la faute à un système de capture moisi).Enfin bref quoi que je dise de toute manière ça ne changeras rien..

Sauf que le temps qu'un joueur tue 6 invocations, il aura perdu une bonne partie de ses pv (car l'osa peut aussi frapper hein, pas que ses invocs).
Donc au final une fois tous ses PW utilisés, l'Osamodas n'aura qu'a utiliser ses attaques de manière directe pour finir un joueur déjà bien entamé.
D'ailleurs je dirai qu'un joueur qui se focalise sur les invocations plutôt que sur l'Osa aura peu de chances de gagner , mais bon je n'ai pas fait assez de tests pour affirmer ça avec certitude.
Quoiqu'il en soit aucune inquiétude, si on constate que certaines classes ont de gros problèmes suite au rallongement des combats, nous trouverons des solutions. Après tout on ne peut pas sortir un système parfait du premier coup.
(Sans compter qu'il y aura des refontes prochainement, et ces refontes tiendront compte de ce nouveau facteur)

Effectivement ce n'est pas faux, mais dans le cas ou l'osa est focus il a aussi de grande chance de mourrir a cause du fait qu'il ne possède aucun sort qui puisse l'aider à se dégager...

Excuser moi si je parais énerver dans mes post mais c'est juste que je suis un peu exaspérer que les Osamodas soit une sous classe à se point... Aucun sort pour fuir, limité à une invoc lv74 max, impossibiliter de faire du multi invoc, le farmage des mobs exaspérant au plus au point, aucune diversité des invoc à haut lv etc...
J'attends toutefois cette refonte avec impatience en espèrent quelle arrive vite, et pas dans 6 mois.
Pour ce qui est en revanche du nouveau système de l'ini c'est plutôt un bon point je trouve. De cette manière tout ne se joueras plus sur l'ini uniquement.

posté 28 Juillet 2012 - 16:35:10 | #338
moi je parle avant la maj, j'ai jamais dit que le osa vont rester pouri ^^ j’attent la maj avec beaucoup d'impatience
et il et tout a fait vrai qu'il et dépriment d'exclure des monstre de notre liste de capture juste parce que quelque ouinouin disent quelle sont trop puissante, si c le cas on se retrouverait rapidement a jouer qu'avec des bouftout , laissait nous avoir un peut de puissance aussi, (surtout que nos invoque sont dégât bien nerfé et que l'on a plus fouet [et c pas plus mal])

posté 28 Juillet 2012 - 17:00:42 | #340
hum...c'est vrai que rallongement des combats est un gros plus pour le côté tactique du jeux. Mais bon pour certaines classes c'est la fin du PvP ou le début des abus exemple :
combat plus long donc le pandawa et sa gueule de bois bien abusé comment il fera même en économisant les PW les combats seront beaucoup trop long, et l'Eca?(quand je vois le chacha qui fait du -1500 sur le CN) sont chacha va nous rox du combien?(apparemment vous y avez pas pensé) Pour le iop et sacri gros boost tous le long du combat sans malus...rien..j’essaye vraiment de comprendre, votre équilibre des classes était super rien à redire dessus, mais la ce système est vraiment fait que pour certaines types de classes pas TOUTES, donc ce n'est pas un équilibre.