Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Rééquilibrages : Iop, Pandawa, Roublard et Sram
posté 25 Juillet 2012 - 16:41:10 | #101
Eh... Freyrr, Ravage sonne, ne l'oubliez pas.
Sa augmente les chance par 2 donc... si on n'est sonné perso, je pençe que je prendré chère. Et, Réglez le problème de l'eca! s'il vous plaît! u_u

posté 25 Juillet 2012 - 16:41:14 | #102
J'aimerais quand même réagir face à la diminution vraiment énorme de Blitzkriek qui est vraiment abusée... Sinon pour le reste j'entais tout à fait d'accord qu'il fallait un rééquilibrage... Mais la, pour Blitz' c'est un peu chaud... Surtout qu'il n'y a pas de portée modifiable et donc pas de possibilité... la seule chose utile c'est le possible manque de Pm (exemple un job a 3-4 case) on fait donc blitz pour le toucher et se retrouver derrière et la on chain avec 1-2 frappes futs... Mais avoué qu'à part dans cette optique là les pandas terres déjà très faibles en pvp sont maintenant vraiment mauvais. Merci de me répondre ou de m'expliquer comment bien jouer maintenant avec ça...

posté 25 Juillet 2012 - 16:43:42 | #106
LE UP DE RAVAGE IL ROXXE DU PONEY !!!

Sinon, dommage pour Impact, mais c'pas grave. :a

Build 10 pa à l'horizon !

Mais pas d'explication pour Eventrail ? °3°

Ce message a été modifié par Ilhan-V - 25 Juillet 2012 - 16:45:08.
posté 25 Juillet 2012 - 16:43:49 | #107
Bonjour je suis panda eau/feu lvl 52 et j'aimerai comprendre cette sois disant "refonte"
1- la première attente des joueurs était de corriger les BUGS !!c'est à dire : - les non imbibitions en CC - la non combinaison de "instinct laiteux" et "tonneau agressif"- les abus de fonctionnement de "instinct laiteux " (fonctionne sans le tonneau)
2- la "mise à niveau" de la classe reste ridicule: l'ensemble des joueurs s'attendait à une revalorisation de l'ensemble des sorts qui reste ridiculement inoffensifs vis à vis des joueurs employant des cras ou des roublards. A la place nous avons eu une faible revalorisation avec des tonnes de restrictions sur quatre malheureux sorts...
je m’arrête la..il y a encore beaucoup à dire sur cette classe qui semble être le cadet de vos soucis (revoir les sort de soutient actif par exemple !!) Je suis très déçu de voir que vous vous concentrez sur les classes " à succès" au détriment de classe joué par de vrais joueurs (il n'y a qu'a voir la longueur des explications apportées...)
sur ce non merci ...

posté 25 Juillet 2012 - 16:44:38 | #108
Bonjour, je joue un roublard feu HL et je voulais savoir si le mur de feu crée par les bombes posées au sol allait lui aussi occasionner de plus lourds dégats (vu qu'les dégats des bombes augmentent) ?

Sinon, pas sur qu'ça soit l'idée du siècle de baisser TOUS les dégats air du roublard. Phénomène de migration Air-feu , Air-terre à prévoir.

Sinon, même si le nerf de tir perfo va sérieusement m'handicaper, le fait de ne plus pouvoir lancer directement les bombes est une TRES bonne chose Ca évite un mode bourrin (qui est à mon sens dénué d'intérêt pour cette classe).

Sur un autre plan, j'espère avoir de vos nouvelles pour dépasser la barre du lvl105 (j'pense que beaucoup d'personnes sont au niveau maintenant) à travers de nouveaux mondes, de nouveaux boss et de nouveaux défis (et ainsi reprendre mon abonnement )

Ciao

posté 25 Juillet 2012 - 16:44:53 | #109
srx c est degeulasse perso je jou un sram 80 presque je voix plus ce que je peux faire la j ai un sacri aussi terre mais pffff ils va plus taper...heuresement j ai tjrs mon cra qui n as pas trop changer =)

posté 25 Juillet 2012 - 16:46:04 | #110
ils vont nous faire des modifications chaque semaines sans réfléchir au problèmes de map de combat , dans le jeu il y a des monstres ultra chités qui enlèvent quasiment 10fois moins 1 les pdv d'un sacri hl maisnon agressons les minables qui sont obligés de payer pour accéder a des mobs méme pas 20 pour xp, vous trouvez pas que vous en faites pas trop??? le panda terre il fait quoi en pvp??et le roublard le seul sort sur lequel il fait mal vous réduisez ses dégats daccords pour les modifications de builds mais hello , pas pour les modifications de couts dans tous les sens , vous torturez votre jeu regardez les sadi qui farment gligli niveau 8 a bonta mais agressez pas nos styles de jeux on s'y était faits

posté 25 Juillet 2012 - 16:46:28 | #111
Bof la maj...au bout d'un moment faut choisir entre nerf l'invisibilité ou le double mais pas les deux...
Même si certain sort ont boost, on perd énormément en dégâts, sachant que l'on a aucun sort de distance, ni de zone, bref pas terrible le coût...
Je suis plus joueur de PVM et je suis déçu :s

posté 25 Juillet 2012 - 16:47:25 | #112
J'ai pas mal de question sur le roublard.

1) On ne connait absolument rien sur le mur de bombes. On ne connait toujours pas l'arbre de dégât. Dépend-il uniquement du lvl du roublard? Y aura-t-il des infos dans la description des bombes?
2) Les bombes perdent une charge à chaque fois qu'elle se prend des dégâts, c'est valable également lorsque artifice TP l'ennemi sur une bombe du mur. Rien fait de ce côté non plus alors qu'on doit dépenser 2PA pour rajouter une charge et 1PA pour en enlever.
3) Le roublabot se fait OS dans un mur de bombes, se prend cécité via la bombe aveuglante (donc il devient inutile pour un tour) alors qu'il ne se prend pas de dégâts des bombes. Cela va-t-il être changé?
4) Le passif bomberfan augmentera-t-il les dégâts du mur de bombes?
5) Blazeur : quels sont les dommages sur une bombe ou le roublabot? Sont-ils réduits également et de combien?
6) Grappin enflammé : c'est bien de monter les dommages via le PW mais se rappocher d'une bombe pour 5PA 1PW je vois pas trop l'intérêt vu le coup. Cet effet secondaire est bien conservé pourtant (vu qu'il n'y a que les changements dans votre descriptif)?
7) La propagation des dégâts sur les sort terres du roublard est actuellement inexploitable car elle dépend de l'orientation du roublabot qui joue après le roublard. Rien de modifier?

La moitié des remarques est plus du débogage que de l'équilibrage mais en postant ici je suis sûr d'être lu donc j'en profite :-)

Ce message a été modifié par deedo44 - 25 Juillet 2012 - 17:00:23.
posté 25 Juillet 2012 - 16:47:40 | #113
guihghdof 25 Juillet 2012 - 16:42
"pourquoi baisser les sacri feu"

ça c'est une très bonne question, surtout quand les iops air sont améliorés en parallèle... Le fossé se creuse, il faudra m'expliquer où est le rééquilibrage...

posté 25 Juillet 2012 - 16:48:00 | #114
+1 Kaka09 , a quoi vont servir les srams ( classe désignée comme furtive ) si on fait des dégats de ... en etant invisible et qu'il faut se révéler pour taper normalement ??

posté 25 Juillet 2012 - 16:48:22 | #115

Citation (Skarsdale @ 25 Juillet 2012 16:22) *
@Pandey :

Je ne comprend pas non plus pourquoi il était nécessaire de nerfer les dégats de coup rapide, qui est l'équivalent de jabs. Personne ne crie à l'abus de jabs, qui est réhaussé en plus, et nous on nous nerf nos deux sorts principaux...
Cordialement, Rédova, roublarde de cercle 57.
Salut Redova,

Et encore, les roublards air ont de la chance, parce que si tu compare coup rapide a langue rappeuse, tu vas remarquer quelque chose... je te laisse chercher ^^

Jab était déja puissant, maintenant il ne faut surtout pas rester au CaC de ceux la ou ça fera mal ^^

M'enfin, je suis plutot content de l'équilibrage des classes (Peut etre ont ils étés trop gentils a l'égard des sacris feu, enfin, c'est mon point de vue ) j'attend de voir ce que cela donne dans le jeu, sinon

C'est bien de valoriser la branche feu du sram qui est sous jouée, mais perso, pour les sram, j'aurai ajouté "impossibilité de se rendre invisible apres un sort srambush" parce que on vas voir du:

T1 : invisibilité
T2: Trauma suivi d'invi
T3, trauma suivi d'invi
Etc...

J'ai pris Trauma mais ça peut etre un autre srambush
Voyons ce que va donner la branche air du Xelor

Ce message a été modifié par joanlebo - 25 Juillet 2012 - 16:53:42.
posté 25 Juillet 2012 - 16:48:42 | #116
Bonjour, je suis une disciple de sram de cercle 98. Je compte passer air, car j'étais eau et je vois que la branche prend cher, et perd la moitié de son intérêt à jouer CC ...

Diversion également, quand on connait les % d'Ankama.

Assistant GD Inscrit depuis le 03/05/2012
posté 25 Juillet 2012 - 16:48:55 | #117

Citation (Shadowcompagny @ 25 Juillet 2012 16:37) *
Est-ce possible de répondre a la question que je vient de poser ?
Comment ce calcul les dommages du mur de bombe ?
Via le lvl des bombes ou les dégats sont déjà implanté dés le lvl 1 et augmente par rapport a notre % dommages ?

On va tester le mur de bombe et on te dit ça demain je mets ça sur ma To Do list ^^

Kwoac

posté 25 Juillet 2012 - 16:49:18 | #118
Des modifications difficilement compréhensibles dans leur ensemble concernant les Sram ...

Cumuler un nerf d'invisibilité à une réduction des dégâts dans cet état, au nerf du Double et aux attaques "Sr'ambush" c'est juste trop à mon goût ... Sans parler du nerf de Diversion, la classe du Sram est tout simplement détruite !
Et si le Up de Fourberie est sensé rééquilibrer le tout ça me fait bien rire ...

Les principales tactiques utilisées avec cette classe se retrouvent complètement déstabilisées sans pour autant récupérer des alternatives valables.

Quand on voit que les iop Air sont Up car ils n'ont pas "d'attaques à distance ou de zone" ... les Sram en ont peut être ?

C'est franchement très mal pensé selon moi ...

posté 25 Juillet 2012 - 16:51:43 | #119

Citation (WillyWonka41 @ 25 Juillet 2012 16:44) *
Bonjour, je joue un roublard feu HL et je voulais savoir si le mur de feu crée par les bombes posées au sol allait lui aussi occasionner de plus lourds dégats (vu qu'les dégats des bombes augmentent) ?
Salutation l'ami !

Pour répondre à ta question, oui les dégâts du mur de flamme sont proportionnel aux niveaux de tes bombes, (je ne sais pas pour les %deg mais je presume que oui) ceci a été dit dans la section roublard du forum.

Je te laisse y jeter un oeil

Amicalement, Feudar'Tifice.

posté 25 Juillet 2012 - 16:52:01 | #120

Citation (paulandju @ 25 Juillet 2012 16:43) *
Bonjour je suis panda eau/feu lvl 52 et j'aimerai comprendre cette sois disant "refonte"
1- la première attente des joueurs était de corriger les BUGS !!c'est à dire : - les non imbibitions en CC - la non combinaison de "instinct laiteux" et "tonneau agressif"- les abus de fonctionnement de "instinct laiteux " (fonctionne sans le tonneau)
2- la "mise à niveau" de la classe reste ridicule: l'ensemble des joueurs s'attendait à une revalorisation de l'ensemble des sorts qui reste ridiculement inoffensifs vis à vis des joueurs employant des cras ou des roublards. A la place nous avons eu une faible revalorisation avec des tonnes de restrictions sur quatre malheureux sorts...
je m’arrête la..il y a encore beaucoup à dire sur cette classe qui semble être le cadet de vos soucis (revoir les sort de soutient actif par exemple !!) Je suis très déçu de voir que vous vous concentrez sur les classes " à succès" au détriment de classe joué par de vrais joueurs (il n'y a qu'a voir la longueur des explications apportées...)
sur ce non merci ...
+1

Je suis également très déçu concernant le panda eau/feu, et dire qu'il aura fallu attendre tout ce temps.
Que faire maintenant ?

Bah rien. On peut rien faire c'est bien ça le problème