Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Le Courrier des Lecteurs S03_26 : spécial WAKFU !
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 27 Juin 2012 - 17:24:05 | #1
Le Courrier des Lecteurs S03_26 : spécial WAKFU ! Retrouvez aujourd'hui un Courrier des Lecteurs spécial WAKFU ! Eskarina reçoit Azael, Fhenris et WarWeak pour répondre à toutes vos questions !1 / Verra-t-on réapparaître les Temples de Classe, comme dans Dofus, avec les Dopeuls, etc. ? Ils étaient dans l'ancienne version de la Beta, mais on ne les voit plus... C'est dommage ! Laggron005

2a / Après avoir vu un screen du Havre-Monde dans votre news de la semaine passée, je me demandais si nous pourrions "élever" des monstres dans le havre monde. Ombrise

2b / Avec l’arrivée du Havre-Monde, pensez-vous continuer à ajouter de nouvelles fonctions au Havre-Sac (Havre Sac à étages, Jardin à boss, Havre-Sac PvP...) ? Moiq

3 / Le système politique va-t-il être mis plus en avant ? Actuellement très peu de personnes s'intéressent à la politique, et son visage n'est pas très attirant pour tous. Moiq

4 / Que ce soit via le dessin animé ou des personnages emblématiques (le Chevalier Justice ou Remington Smisse) les Shushus sont une part importante de l'univers Wakfu. Avez-vous prévu de les intégrer au MMO WAKFU, et si oui, avez-vous déjà des projets pour eux (donjons, armes shushutées, etc) ? Gryffe

5 / Qu’en est-il du PvP, des hors-la-loi, des problèmes d’agression en boucle et autres joueurs bas niveau qui ravagent nos ressources ? Nokor N. B. : Petit lapsus d'Azael : les améliorations dont il parle sont prévues pour "un" prochain patch, et non pour "le" prochain patch !

6 / Le système d'île conquérables est-il abandonné ? J’attendais avec impatience ce système d'île conquérable ou de forteresse avec du PvP de masse. Darkcultmoon

7 / Les 5 Factions verront-elles le jour ? Comme il l'avait été annoncé dans le Dofus Mag #2 de 2008, le jeu WAKFU aurait un jour dans son contenu 5 Factions à idéologie différentes. Vous semblerait-il intéressant de voir un jour ce contenu dans le jeu ? RetroMarsh

8 / Une refonte du métier d'ébéniste est-elle toujours prévue ? Pensez-vous en profiter pour revoir l’actuelle feature de stockage qui pose problème ? eskisia

9 / Pourra-t-on vraiment augmenter toutes nos spécialités au maximum ? Et les aptitudes, seront-elles dispos jusqu'au niveau 200 ? Noda sur JoL

Envoyez vos questions à insideankama@ankama.com

Le courrier des lecteurs, c’est tous les mercredis à 16h sur ankama.com !

P. S. Toute l'équipe dédicace ce Courrier des Lecteurs à Moiq, et à la prononciation de son pseudo.

posté 27 Juin 2012 - 17:36:49 | #2
temples de classes!!

posté 27 Juin 2012 - 17:46:56 | #3
Rah, c'est un peu trop " Acheter le Wakfu Mag" Pour avoir des infos :/

Sinon un CDL ( ) Interessant !

posté 27 Juin 2012 - 17:47:39 | #4
Je n'aime pas du tout l'idée des temple dans le havre monde pour moi les temples doivent avoir un lien completement différent du havre monde ou chaque classe si réunit alors que le havre monde va séparé les joueurs ...

Puis j'ai peur que se Havre monde prennent trop d'importance a la base pour moi sa devrait plus être un lieu permettant à la guilde de se réunir faire du pvp etc ... Mais là il devient trop important ! Et il donne trop d'importance aux guildes aussi, j'ai peur qu'avec ce système le jeu soit très séparé et que l'idée de progresser en groupe se faire des amis etc soit complètement anéantit. On va arriver dans une sorte de "course aux guildes" où pour pouvoir avancé, il faudra à tout prit une guilde. De plus je trouve que sa tue beaucoup le niveau RP du jeu.

L’ébéniste aussi prendra une très grande importance et la plupart des joueurs prendront ce métier...

J'aurait préférer que le Havre sac soit plus conséquent que le Havre monde et que le métier de ébéniste se concentre que sur le havre sac et qu'il est des craft beaucoup plus beau, semblable à la boutique ...

Ce message a été modifié par soureau - 27 Juin 2012 - 17:48:06.
posté 27 Juin 2012 - 17:50:45 | #5
Cool! J'ai hâte de voir à quoi va ressembler les Havres Mondes

posté 27 Juin 2012 - 17:50:55 | #6
Serieux desus :/
Wakfu sort trop de son idée premier :s

posté 27 Juin 2012 - 17:51:41 | #7
Pour revenir sur les temples, je pense que ceux-ci ont plus leurs place dans Astrub ou les nouveau joueur devront s'y rendre et découvrir plus en détails leurs classes. Pour les joueurs qui ne veulent pas vraiment s'investir dans les guildes, je trouve ces ajouts très mauvais (surtout le havre monde dans sa globalité).

On va être obliger de jouer avec une guilde et de s'investir un max dedans ...

posté 27 Juin 2012 - 17:59:09 | #9
des info sur le havre monde super ! sérieusement c' est le truck que j' atent le plus , mais sinon , c' est bien l' idée de "un temple dans le havre monde = boost pour les joueurs" , mais même si sa serait super , les temples n' ont que peut a faire dans les havre monde je trouve ... leur place est a astrub ... ( malheuresement)

posté 27 Juin 2012 - 18:00:37 | #10
j'espere que (au moins)les echanges pourrait devenir accessible au non abonne

posté 27 Juin 2012 - 18:04:23 | #11
L'idée d'implanté des temples dans les guildes est une idée excellente au plus haut point car elle permettra de donné aux guildes s'etant le plus investit a monté les forces de ses membres, dans le cadre d'un futur guilde vs guilde, implanté les temple de classe sera d'une importance cruciale c'est un peu comme forgé ses armes pour se preparé a la guerre si tu prefere.

L'ebeniste prend une trop grande importance ? Depuis la sortie du jeu les ebeniste n'ont jamais eu quoi que ce soit qui donne envie de reelement monté ce metier en comparaison on avait des metiers qui etait juste obligatoire comme boulanger ou maitre d'arme, donné autant d'importance a l'ebeniste n'est qu'un juste retour de ce qu'ils meritent, ils l'ont merité et c'est certain qu'on sera tous des ebeniste a l'avenir.

Concernant la politique je me rejouit qu'ils est pioché enormement d'idée que j'avais donné sur l'affrontement gardes hll et la possession d'etendard ainsi que celui de chef des hll et la corruption et pas mal d'autre chose que j'avais cité sur un topic que je retrouve plus bizaremment d'ailleurs
Je suis impatient de voir ce qu'ils vont proposé reelement nottament avec le nouveau systeme d'ile conquerable.

Decue de ne pas avoir eu une petite date en fin de video et si on aurait une autre ile accompagné de la foire au trool ...
Wait and see

posté 27 Juin 2012 - 18:04:47 | #12
La MAJ des temple sortira quand?

posté 27 Juin 2012 - 18:07:09 | #13
j'aime bien la réponse a la question 9, c'est pour augmenter les différant type de jeu que la prospection et la sagesse on été supprimé ? logique moins d’aptitude plus de différence !!
si non merci pour tous le reste.

posté 27 Juin 2012 - 18:10:12 | #14

Citation (Symph30 @ 27 Juin 2012 18:04) *
L'idée d'implanté des temples dans les guildes est une idée excellente au plus haut point car elle permettra de donné aux guildes s'etant le plus investit a monté les forces de ses membres, dans le cadre d'un futur guilde vs guilde, implanté les temple de classe sera d'une importance cruciale c'est un peu comme forgé ses armes pour se preparé a la guerre si tu prefere.

L'ebeniste prend une trop grande importance ? Depuis la sortie du jeu les ebeniste n'ont jamais eu quoi que ce soit qui donne envie de reelement monté ce metier en comparaison on avait des metiers qui etait juste obligatoire comme boulanger ou maitre d'arme, donné autant d'importance a l'ebeniste n'est qu'un juste retour de ce qu'ils meritent, ils l'ont merité et c'est certain qu'on sera tous des ebeniste a l'avenir.

Concernant la politique je me rejouit qu'ils est pioché enormement d'idée que j'avais donné sur l'affrontement gardes hll et la possession d'etendard ainsi que celui de chef des hll et la corruption et pas mal d'autre chose que j'avais cité sur un topic que je retrouve plus bizaremment d'ailleurs
Je suis impatient de voir ce qu'ils vont proposé reelement nottament avec le nouveau systeme d'ile conquerable.

Decue de ne pas avoir eu une petite date en fin de video et si on aurait une autre ile accompagné de la foire au trool ...
Wait and see
Non j'insiste, les temples n'ont rien a faire dans le HM et on ne doit pas donner trop d'importance à ce lieu et aux guilde. Wakfu n'est pas basé sur un jeu de guilde ... Nous avons juste demander un lieu pour les guildes pour qu'elles puissent faire ce qu'elles veulent faire. Mais pas un lieu indispensable ou il faudra vivre.

Pour l'ébéniste non, ce que nous joueurs avions demander à la base, c'est une refonte pour qu'il est des beaux objets à craft ressemblant à ceux de la boutique. Celui-ci est un métier lié à l'HS et il ne doit pas s'y détacher ...

Maintenant quelques questions Ankama :

A quoi va servir le Havre sac ?
N'avez vu pas peur de tuer le BG du jeu ou encore le RP ?
N'avez vous pas l'impression que vous faites des guildes une des features les plus importantes de wakfu alors que ce ne doit pas être le cas ?

Staff Ankama Inscrit depuis le 16/10/2003
posté 27 Juin 2012 - 18:14:23 | #15
conquerable n'est pas dans le piti roubert , contrairement à "comater" ou "lol"
en revanche:
zone de conquete ou champ de bataille l'eussent été de bon aloi.

posté 27 Juin 2012 - 18:17:35 | #16
Bon, que dire, et par ou commencer ...

Déjà, content de revoir Azael *sort*

Ensuite, Très content des questions et réponse

Enfin, pressé d'avoir le Havre Monde, et les nouvelles règles pour HLL (Depuis le temps que je demande )

posté 27 Juin 2012 - 18:23:15 | #17
Je suis contre à 200% pour les temples dans les havres mondes ! Les temples sont des lieux parfaits pour faire du RP et faire des rencontres , or là ça sera donc dans un havre sac , fermé de tous [ouvert à ceux que l'on connait déjà] .
Les temples de classes devraient être en jeu , sur Astrub ou alors sur des îles leurs appartenant ( dans la série , d'après ce que j'ai compris , chaque classe a son territoire dédié ), à la place de temple , on pourrait mettre des autels dans le F HM .

Sinon le coup des monstres dans le havre monde , j'espère que , comme à l'image des métiers dans le havre sac , les monstres ne doivent pas donner d'xp . ça serait terrible pour le jeu , une désertification des zones :x

Par contre le système d'îles "conquérables" (ou zone de conquête ), les seuls mots que vous avez dit me mettent l'eau à la bouche *v* , des tourelles de défenses FTW .

Ah et ça serait cool de nous éclairer sur les titres/fonctions pvp du style " Mercenaire " , " assassin " et les milices . ça fait parti intégrante du pvp mais vous l'avez oublié visiblement , pas cool pour une feature annoncé il y a quelques années :x

Ce message a été modifié par overweak - 27 Juin 2012 - 18:29:57.
posté 27 Juin 2012 - 18:28:08 | #18

Citation (poolay @ 27 Juin 2012 18:14) *
conquerable n'est pas dans le piti roubert , contrairement à "comater" ou "lol"
en revanche:
zone de conquete ou champ de bataille l'eussent été de bon aloi.
Je savais pas qu'on avait droit d’écrire des commentaires inutiles quand on fait partie du staff ankama enfin bon merci pour la rectification qui au passage s'est transmise aux autres membres ceci dit XD, go rectifié les fautes de tout le monde j'ai hâte de voir sa :p

Apparement on tient notre premier débat, les pour et contre temples de classes dans les havre-mondes qui me semble etre pour moi une excellente idée mais il aurait était sympas de signalé quel genre de bonus pourraient nous donner ce genre de temple vue que les dopels n'existe pas dans le BG de wakfu ... D'ailleurs que trouverions nous a l’intérieur de ces temples, elles sont trés mystérieuse

posté 27 Juin 2012 - 18:31:23 | #19
Ah oui, Eska, 2012 - 2008 sa fait 4 ans

Ce message a été modifié par [Eskarina] - 28 Juin 2012 - 10:02:58.
Raison de l'édition : Pour info le DM2 date de début 2008, donc ça fait 4 ans et 1/2 qu'il est sorti. J'ai bêtement arrondi à 5 sans faire le compte ;)
posté 27 Juin 2012 - 18:32:00 | #20
Très sympa! ^^ On attend vos bonnes petites surprises avec vos réponses!

Sinon, dommage pour les îles à conquérir, ce sera comme les Zobals, c'est un peu en suspens...

Tokina Japona