Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

MàJ WAKFU : Les Trois Moustiquaires
posté 13 Juin 2012 - 15:01:48 | #781
Bonjour je joue Feca Feu lv. 82 et les glyphes Feu et mon Volcan est lv. 75 et quand je pose glyphe avec je me retrouve à taper du 30/40 ... je comprends pas pourquoi les dommages des glyphes sont ci bas ... J'ai vus un post plus haut disent qu'il sagirais d'un eventuelle bug des % dégâts Feu du personnage non pris en compte ... J'ai + de 300% Feu ... C'est sans doute possible car sans mon glyphe mes dégâts sont de 250 mini avec Volcan (sans CC) voilà voilà. Merci d'avoir lu mon message. en espèrent de plus amples explication, Merci d'avances ...

Pronova'

posté 13 Juin 2012 - 15:07:29 | #782

Citation (X-prombre-X @ 13 Juin 2012 15:01) *
Bonjour je joue Feca Feu lv. 82 et les glyphes Feu et mon Volcan est lv. 75 et quand je pose glyphe avec je me retrouve à taper du 30/40 ... je comprends pas pourquoi les dommages des glyphes sont ci bas ... J'ai vus un post plus haut disent qu'il sagirais d'un eventuelle bug des % dégâts Feu du personnage non pris en compte ... J'ai + de 300% Feu ... C'est sans doute possible car sans mon glyphe mes dégâts sont de 250 mini avec Volcan (sans CC) voilà voilà. Merci d'avoir lu mon message. en espèrent de plus amples explication, Merci d'avances ...

Pronova'

posté 13 Juin 2012 - 15:08:36 | #783

Citation (CRAPULEMANA @ 13 Juin 2012 14:37) *
Non mais sa serre a rien de continuez a leur réclamez sa, il vont encore et encore nous mettre sur le bas coté tellement ils veulent rien entendent. Et encore merci pour votre NON significatif car je me suis trompé au niveau des mes point d'aptitudes et je le paye cher, j'ai plus qu'a ne plus jouer au jeu jusqu'a la prochaine restat et encore merci !
C'est un peu comme avec le craft du Plastron Justice qui est chelou mais non ils pensent que c'est bien comme ça
Arrête sérieusement… Ça fait 2 jours que tu continues à crier au scandale parce que TU t'es trompé.
Je me doute bien que ça a du arriver à d'autres mais on ne vas pas faire une restat car certaines personnes n'on pas pris le temps d'utiliser une de leur capacité primaire : LIRE

C'était bien expliqué au niveau des sorts que la redistribution était unique et définitive, et au niveau des aptitudes je pense que si tu ne sais pas faire la différence entre PM et PA (car c'est bien ton problème, tu le chantes sur tous les toits depuis hier) c'est tout à fait de ta faute et en aucun cas Ankama est à blâmer pour cela (ce ne sont pas eux qui t'on donné des cours de lecture si je ne m'abuse ? ) et encore moins les devs qui prennent la peine de nous répondre ici.

A la limite je peux comprendre pour les Enu qui ont vu leur sorts modifier sans être prévenus, mais ton cas est clairement hors sujet.

Je suis désolé pour toi, je peux comprendre que tu aies les "boules", mais il ne te reste plus qu'à attendre la prochaine grosse Maj/restat (si il-y-a, car comme indiqué plus haut ces restats ne devraient pas devenir une habitude, et ceux qui pensent pouvoir refaire leur personnages tous les 2 jours ne peuvent blâmer qu'eux même en cas de soucis irrémédiable).
Sinon tu peux continuer à jouer de cette façon et te construire (si tes capacité intellectuelle te le permettent) un build tout à fait original comparé à tes autres confrères Ecaflip ^^

En espérant t'avoir aidé =)

Cordialement

posté 13 Juin 2012 - 15:09:20 | #784

Citation (X-prombre-X @ 13 Juin 2012 15:01) *

Pronova'
comment arrive tu a jouer????
merci d'avance

posté 13 Juin 2012 - 15:11:14 | #785

Citation (mickey-lestat @ 13 Juin 2012 14:32) *
Juste comme ça, tu devrais lire les posts avant de répondre, on ne parle pas d'un restat mais d'un droit à l'erreur... C'est à dire restat + parcho de restat. Ce qui est fait dans la plupart des cas lors d'un gros changement dans un jeu...
Tu as autant le droit à l'erreur que quand tu commence à jouer.

Le soucis est sur la patch-note incomplète (qui induit en erreur par omission) ou le comportement "c'est ça le mieux sur la présentation de build" de certain, pas sur le restat en lui même.

Tu peux corriger aussi bien une erreur de choix que si tu avais monter ton perso comme ça au début.

Concrètement, vous demandez deux restats pour le prix d'un, dont un utilisable n'importe quand. A ce niveau, ce n'est plus du droit à l'erreur.

Une solution plus adaptée, s'eut été de permettre un second restat dans les X heures suivant le premier (règle le cas de ceux qui reviendront seulement au mois de juillet pour cause de bac par exemple). Ça laisse le temps de tester, et de changer éventuellement.
Mais certains diront que leur 2e restat est aussi injouable, et qu'il faut le droit à l'erreur, etc... On peut aller loin comme ça.

Dernière solution viable, avoir une possibilité de restat ingame, via quête et donjon.
Adapté (en temps réel) au niveau du joueur : obtenir X jetons de restat selon le niveau du personnage et le nombre de fois que l'on restat.
- Le jeton nécessite de faire un donjon de la bonne tranche de niveau et/ou spécifié dans la quête et s'obtient en plus (ou à la place?) du jeton du donjon.
- Le jeton à une durée de vie (pour éviter de lancer "à tout hasard" la quête et cumuler les jetons dans le temps) soit en temps réel, soit en temps ingame, soit en niveau du personnage, soit en total d'xp, soit un mélange de tout ça.
- Tout jeton surnuméraire est consommé lors du restat (inutile d'en avoir 12 si on t'en demande 5).

C'est sans doute complexe à mettre en place, et ça oriente le jeu vers un peu plus de casualité, mais c'est pas forcément un mal si la difficulté est bien dosée (ni trop dure, ni trop facile, et plutôt dure que facile : le restat doit rester un dernier recours).

posté 13 Juin 2012 - 15:25:37 | #786

Citation (Evon @ 13 Juin 2012 15:08) *

Citation (CRAPULEMANA @ 13 Juin 2012 14:37) *
Non mais sa serre a rien de continuez a leur réclamez sa, il vont encore et encore nous mettre sur le bas coté tellement ils veulent rien entendent. Et encore merci pour votre NON significatif car je me suis trompé au niveau des mes point d'aptitudes et je le paye cher, j'ai plus qu'a ne plus jouer au jeu jusqu'a la prochaine restat et encore merci !
C'est un peu comme avec le craft du Plastron Justice qui est chelou mais non ils pensent que c'est bien comme ça
Arrête sérieusement… Ça fait 2 jours que tu continues à crier au scandale parce que TU t'es trompé.
Je me doute bien que ça a du arriver à d'autres mais on ne vas pas faire une restat car certaines personnes n'on pas pris le temps d'utiliser une de leur capacité primaire : LIRE

C'était bien expliqué au niveau des sorts que la redistribution était unique et définitive, et au niveau des aptitudes je pense que si tu ne sais pas faire la différence entre PM et PA (car c'est bien ton problème, tu le chantes sur tous les toits depuis hier) c'est tout à fait de ta faute et en aucun cas Ankama est à blâmer pour cela (ce ne sont pas eux qui t'on donné des cours de lecture si je ne m'abuse ? ) et encore moins les devs qui prennent la peine de nous répondre ici.

A la limite je peux comprendre pour les Enu qui ont vu leur sorts modifier sans être prévenus, mais ton cas est clairement hors sujet.

Je suis désolé pour toi, je peux comprendre que tu aies les "boules", mais il ne te reste plus qu'à attendre la prochaine grosse Maj/restat (si il-y-a, car comme indiqué plus haut ces restats ne devraient pas devenir une habitude, et ceux qui pensent pouvoir refaire leur personnages tous les 2 jours ne peuvent blâmer qu'eux même en cas de soucis irrémédiable).
Sinon tu peux continuer à jouer de cette façon et te construire (si tes capacité intellectuelle te le permettent) un build tout à fait original comparé à tes autres confrères Ecaflip ^^

En espérant t'avoir aidé =)

Cordialement
Alors tient je crois que j'ai trouvé ton build, je remplace Une de mes anneau par un anneau de satisfaction et au lvl 75 j'ai 8pa/4 pm +1 portée +300% degat, et merci pour ta démarche je crois que j'ai trouvé un bon moyen d'exploiter ce hazard x)

posté 13 Juin 2012 - 15:27:03 | #787
Il y a 1 bug avec les machine a sous elles tournent toutes seul . (si c'est 1 bug bien sur)

posté 13 Juin 2012 - 15:27:37 | #788
Bien sûr je suis feu eau avec Pupuce et Dés Six au lvl 70

posté 13 Juin 2012 - 15:29:14 | #789

Citation (Morneithil @ 13 Juin 2012 15:11) *

Citation (mickey-lestat @ 13 Juin 2012 14:32) *
Juste comme ça, tu devrais lire les posts avant de répondre, on ne parle pas d'un restat mais d'un droit à l'erreur... C'est à dire restat + parcho de restat. Ce qui est fait dans la plupart des cas lors d'un gros changement dans un jeu...
Tu as autant le droit à l'erreur que quand tu commence à jouer.

Le soucis est sur la patch-note incomplète (qui induit en erreur par omission) ou le comportement "c'est ça le mieux sur la présentation de build" de certain, pas sur le restat en lui même.

Tu peux corriger aussi bien une erreur de choix que si tu avais monter ton perso comme ça au début.

Concrètement, vous demandez deux restats pour le prix d'un, dont un utilisable n'importe quand. A ce niveau, ce n'est plus du droit à l'erreur.

Une solution plus adaptée, s'eut été de permettre un second restat dans les X heures suivant le premier (règle le cas de ceux qui reviendront seulement au mois de juillet pour cause de bac par exemple). Ça laisse le temps de tester, et de changer éventuellement.
Mais certains diront que leur 2e restat est aussi injouable, et qu'il faut le droit à l'erreur, etc... On peut aller loin comme ça.

Dernière solution viable, avoir une possibilité de restat ingame, via quête et donjon.
Adapté (en temps réel) au niveau du joueur : obtenir X jetons de restat selon le niveau du personnage et le nombre de fois que l'on restat.
- Le jeton nécessite de faire un donjon de la bonne tranche de niveau et/ou spécifié dans la quête et s'obtient en plus (ou à la place?) du jeton du donjon.
- Le jeton à une durée de vie (pour éviter de lancer "à tout hasard" la quête et cumuler les jetons dans le temps) soit en temps réel, soit en temps ingame, soit en niveau du personnage, soit en total d'xp, soit un mélange de tout ça.
- Tout jeton surnuméraire est consommé lors du restat (inutile d'en avoir 12 si on t'en demande 5).

C'est sans doute complexe à mettre en place, et ça oriente le jeu vers un peu plus de casualité, mais c'est pas forcément un mal si la difficulté est bien dosée (ni trop dure, ni trop facile, et plutôt dure que facile : le restat doit rester un dernier recours).
Je comprends ton point de vue, et ta solution me semble en effet la plus appropriée, mais cela met du temps à mettre en place, et les développeurs n'ont pas forcément le temps de se pencher là dessus pour le moment.
Donc un second restat serait finalement, pour le problème actuel, la meilleure solution.

La différence entre faire une erreur en montant un nouveau perso, et faire une erreur sur un restat, c'est que sur un restat le perso a déjà un très grand nombre d'heures de jeu, des métiers parfois très haut level, etc... Donc recommencer le personnage devient vite une abérration...

L'erreur est humaine, et il n'y aurait pas eu d'erreur s'il n'y avait pas eu un premier restat... Enfin, quand je dis un "premier", je suis gentil, il y en a tellement eu depuis la sortie de la gold, qu'on finit tôt ou tard par faire des erreurs.

De plus, le nouveau système de sorts est tellement accès multi-éléments, que plusieurs (moi y compris, malheureusement) sont facilement tenté d'essayer ce nouveau gameplay. Et si on se rend compte que ce gameplay ne nous convient pas, on est condamné à resté avec. Pour ma part, j'ai perdu 1/3 de mes dégats par tour, si on ajoute à cela les problèmes enutrof, mon perso devient vraiment mauvais... Etant un adepte inconditionnel de l'artisanat, je ne me vois pas recommencer mon personnage dont les métiers sont déjà à des niveaux corrects...

Beaucoup de joueurs sont dans le même cas que moi, et je trouve cela injuste.

posté 13 Juin 2012 - 15:37:54 | #790

Citation (Freyrr @ 13 Juin 2012 14:20) *

Citation
Juste comme ça, on l'a eut le restat.

La plupart des MMO sont soit déjà simplifier à l'extrême au niveau des choix (tu changes presque à volonté), soit te proposent le choix via objet spécifique (parcho, orbe, jeton, autre objet) par un échange au pnj ou par usage direct. Mais c'est des possibilité récente dans le temps.
Pour exemple, au début de wow, le restat était un choix difficile à mettre en oeuvre (cher, long), puis s'est simplifié à l'extrème et propose même la double spé (c'est pas forcément mieux du point de vue joueur, mais c'est une amélioration pour les casu').La différence entre wakfu et les autres, c'est sur l'impact de la MAJ.

En pratique, il fallait un reset des sorts, et la possibilité de réinvestir l'xp théorique du niveau.Le reset impose le choix d'une obligation au restat. Le gain de l'objet permettant de le faire est donc obsolète.Que l'on découvre par la suite que nos choix sont devenus mauvais suite à des changements de fonctionnement non signalé, c'est un autre soucis, et c'est sur la communication qu'il faut revoir la copie, pas sur la possibilité du restat proposé (on y a eut droit).

Merci c'est un peu le message que j'essayais de faire passer.
La ou je rejoins votre avis, et ou j'aurai ralé aussi en tant que joueur, c'est surtout sur la com et pas tellement sur le choix d'un restat unique au lieu de deux.

Je suis tout à fait conscient que la com est encore loin d'être parfaite, surtout au niveau patchnote, et ne me cherche pas d'excuses à ce niveau.
Je pense cependant qu'en comparaison au temps de la beta ou aux débuts de la gold, pas mal d'efforts ont été apportés en terme de communication, je sais que tout est loin d'être parfait et qu'il y a encore enormement de choses à améliorer, mais je pense qu'on est malgré tout sur la bonne voie.
En comparaison de la bêta, pas mal d'efforts ont été apportés -> Encore heureux, non ? On paie pour ce jeu il me semble.
Et on râle sur le choix d'un restat unique au lieu de deux justement à cause de ces MULTIPLES erreurs de communications.

Et encore une fois, merci pour les non-réponses à propos des enutrofs et pandawas.

posté 13 Juin 2012 - 15:44:46 | #791
la marque de la renaissance de l'éniripsa ne marche pas! on ne peut pas voir les sorts !!!!!! svp corrigez ce bug!!!

posté 13 Juin 2012 - 15:48:45 | #792
Avec la nouvelle maj on ne peut plus installer wakfu help svp !!!

posté 13 Juin 2012 - 15:51:41 | #793

Citation (mickey-lestat @ 13 Juin 2012 15:29) *
La différence entre faire une erreur en montant un nouveau perso, et faire une erreur sur un restat, c'est que sur un restat le perso a déjà un très grand nombre d'heures de jeu, des métiers parfois très haut level, etc... Donc recommencer le personnage devient vite une abérration...

Au détail près qu'un build jouable dans une tranche de niveau, et plus particulièrement à bas niveau peu s'avérer injouable à plus haut niveau.

Je n'ai pas vraiment d'exemple concret, mais le cas de l'osamodas symbiose me semble un bon exemple.
Très bas niveau, assez injouable (invoc + fouet c'est plus efficace). Une fois symbiose au niveau 9, c'est marrant un moment (+PA/PM, le look de dragon, les bonus dégats), et en mixte air/terre, c'est assez efficace.

Puis arrivent les plus haut niveau, les dégâts somme toute pas si puissant que ça (comparativement parlant), l'inutilité des passifs, et le retour de la préférence osa fouet/possession (plus de combo, plus de maniabilité, etc).

Alors je ne doute pas que beaucoup utilisent l'un ou l'autre par choix de gameplay, mais pour un nouveau joueur qui aurait fait le choix de la symbiose, il se retrouve dans une situation génante s'il vise l'efficacité.

Et il recommencera pas plus son perso que toi qui profite d'un restat, vu que le changement se fait à un point relativement bien avancé dans l'existence du personnage.

posté 13 Juin 2012 - 16:15:08 | #794

Citation (Morneithil @ 13 Juin 2012 15:51) *

Citation (mickey-lestat @ 13 Juin 2012 15:29) *

Au détail près qu'un build jouable dans une tranche de niveau, et plus particulièrement à bas niveau peu s'avérer injouable à plus haut niveau.

Je n'ai pas vraiment d'exemple concret, mais le cas de l'osamodas symbiose me semble un bon exemple.
Très bas niveau, assez injouable (invoc + fouet c'est plus efficace). Une fois symbiose au niveau 9, c'est marrant un moment (+PA/PM, le look de dragon, les bonus dégats), et en mixte air/terre, c'est assez efficace.

Puis arrivent les plus haut niveau, les dégâts somme toute pas si puissant que ça (comparativement parlant), l'inutilité des passifs, et le retour de la préférence osa fouet/possession (plus de combo, plus de maniabilité, etc).

Alors je ne doute pas que beaucoup utilisent l'un ou l'autre par choix de gameplay, mais pour un nouveau joueur qui aurait fait le choix de la symbiose, il se retrouve dans une situation génante s'il vise l'efficacité.

Et il recommencera pas plus son perso que toi qui profite d'un restat, vu que le changement se fait à un point relativement bien avancé dans l'existence du personnage.
C'est moi où tu compare un joueur qui a passé quelques heures pour atteindre le stade que tu décris à un joueur moyen de niveau 55+ avec des centaines d'heures de jeu dans les pattes??? La différence est énorme...

posté 13 Juin 2012 - 16:18:28 | #795
J'espere que les DEV ont vu le probleme qui touche certains d'entre nous, c'est a dire la "Non-installation" de Wakfu (un probleme touche les serveurs de la MaJ ...), et qu'ils vont nous donner des NOUVELLES.

Assistant GD Inscrit depuis le 10/05/2012
posté 13 Juin 2012 - 16:21:01 | #796

Citation
J'espere que les DEV ont vu le probleme qui touche certains d'entre nous, c'est a dire la "Non-installation" de Wakfu (un probleme touche les serveurs de la MaJ ...), et qu'ils vont nous donner des NOUVELLES.

On est conscients du problème, mais sans détails précis, c'est difficile à reproduire.
Il faudrait déjà trouver des points communs entre les différentes personnes qui ont ce soucis, du genre système d'exploitation, type de connexion etc...

A quel moment de l'installation as tu un problème?

posté 13 Juin 2012 - 16:21:13 | #797
J'essaie de télécharger wakfu mais à la mise à jour, il dit :"Un problème touche actuellement le serveur de mise à jour. Nous vous conseillons d'attendre que le problème soit résolu avant de réessayer". C'est normal ?

posté 13 Juin 2012 - 16:21:43 | #798

Citation (Tess-Naruto @ 13 Juin 2012 16:18) *
Je ne sais pas si ça va beaucoup vous aider, mais j'ai déjà subis ce type de problème lors d'une maj précédente, et j'avais trouvé la solution quelque-part sur le forum dans la partie concernant les problèmes techniques. Malheureusement je ne sais plus où, je vous laisse donc chercher  

posté 13 Juin 2012 - 16:27:35 | #799
Les bugs des différents spell's on été revu ?

posté 13 Juin 2012 - 16:37:35 | #800

Citation (Freyrr @ 13 Juin 2012 16:21) *

Citation

On est conscients du problème, mais sans détails précis, c'est difficile à reproduire.
Il faudrait déjà trouver des points communs entre les différentes personnes qui ont ce soucis, du genre système d'exploitation, type de connexion etc...

A quel moment de l'installation as tu un problème?
A partir du téléchargement du patch un message apparaît comme quoi un problème touche les serveurs de mise à jour etc...