13 Juin 2012 - 15:29:14 |
Citation (Morneithil @ 13 Juin 2012 15:11)

Citation (mickey-lestat @ 13 Juin 2012 14:32)

Juste comme ça, tu devrais lire les posts avant de répondre, on ne parle pas d'un restat mais d'un droit à l'erreur... C'est à dire restat + parcho de restat. Ce qui est fait dans la plupart des cas lors d'un gros changement dans un jeu...
Tu as autant le droit à l'erreur que quand tu commence à jouer.
Le soucis est sur la patch-note incomplète (qui induit en erreur par omission) ou le comportement "c'est ça le mieux sur la présentation de build" de certain, pas sur le restat en lui même.
Tu peux corriger aussi bien une erreur de choix que si tu avais monter ton perso comme ça au début.
Concrètement, vous demandez deux restats pour le prix d'un, dont un utilisable n'importe quand. A ce niveau, ce n'est plus du droit à l'erreur.
Une solution plus adaptée, s'eut été de permettre un second restat dans les X heures suivant le premier (règle le cas de ceux qui reviendront seulement au mois de juillet pour cause de bac par exemple). Ça laisse le temps de tester, et de changer éventuellement.
Mais certains diront que leur 2e restat est aussi injouable, et qu'il faut le droit à l'erreur, etc... On peut aller loin comme ça.
Dernière solution viable, avoir une possibilité de restat ingame, via quête et donjon.
Adapté (en temps réel) au niveau du joueur : obtenir X jetons de restat selon le niveau du personnage et le nombre de fois que l'on restat.
- Le jeton nécessite de faire un donjon de la bonne tranche de niveau et/ou spécifié dans la quête et s'obtient en plus (ou à la place?) du jeton du donjon.
- Le jeton à une durée de vie (pour éviter de lancer "à tout hasard" la quête et cumuler les jetons dans le temps) soit en temps réel, soit en temps ingame, soit en niveau du personnage, soit en total d'xp, soit un mélange de tout ça.
- Tout jeton surnuméraire est consommé lors du restat (inutile d'en avoir 12 si on t'en demande 5).
C'est sans doute complexe à mettre en place, et ça oriente le jeu vers un peu plus de casualité, mais c'est pas forcément un mal si la difficulté est bien dosée (ni trop dure, ni trop facile, et plutôt dure que facile : le restat doit rester un dernier recours).
Je comprends ton point de vue, et ta solution me semble en effet la plus appropriée, mais cela met du temps à mettre en place, et les développeurs n'ont pas forcément le temps de se pencher là dessus pour le moment.
Donc un second restat serait finalement, pour le problème actuel, la meilleure solution.
La différence entre faire une erreur en montant un nouveau perso, et faire une erreur sur un restat, c'est que sur un restat le perso a déjà un très grand nombre d'heures de jeu, des métiers parfois très haut level, etc... Donc recommencer le personnage devient vite une abérration...
L'erreur est humaine, et il n'y aurait pas eu d'erreur s'il n'y avait pas eu un premier restat... Enfin, quand je dis un "premier", je suis gentil, il y en a tellement eu depuis la sortie de la gold, qu'on finit tôt ou tard par faire des erreurs.
De plus, le nouveau système de sorts est tellement accès multi-éléments, que plusieurs (moi y compris, malheureusement) sont facilement tenté d'essayer ce nouveau gameplay. Et si on se rend compte que ce gameplay ne nous convient pas, on est condamné à resté avec. Pour ma part, j'ai perdu 1/3 de mes dégats par tour, si on ajoute à cela les problèmes enutrof, mon perso devient vraiment mauvais... Etant un adepte inconditionnel de l'artisanat, je ne me vois pas recommencer mon personnage dont les métiers sont déjà à des niveaux corrects...
Beaucoup de joueurs sont dans le même cas que moi, et je trouve cela injuste.