Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Recrutement de modérateurs forum et jeu
posté 05 Juin 2012 - 16:47:29 | #21

Citation (Escargi @ 05 Juin 2012 16:33) *

Citation
De toutes façon de même que pour Dofus, je trouve votre choix d'une modération bénévole inadapté a vos jeux et surtout a votre coeur de cible.Des joueurs souvent identifiés, intégré a une guilde ne feront jamais des modérateurs totalement intègre.

Tout dépend de la personne. Mais bon, entre bannir un illustre inconnu et un "pote" de guilde c'est vrai que pour certains, les sentiments peuvent primer.

Ensuite, si la personne / guilde est sérieuse, les membres matures et respectueux des règles, je ne vois pas le problème. (Limite, je serais plus vache avec ma propre guilde.....)

La modération n'est pas d'être vache avec telle ou telle personne mais d'être juste et impartial avec tout le monde. Il y a une charte toute personne doit la respecter et être jugé de la même manière en cas de faute.

posté 05 Juin 2012 - 16:57:19 | #22
Nous n'allons pas entrer dans des débats houleux :p

posté 05 Juin 2012 - 17:15:56 | #23
je suis d'accord. De toute façon faire preuve de partialité ne fera que t'attirer des ennuis.

( j'ai oublier de préciser mes disponibilités dans ma candidature, dois-je renvoyer un message ou est-ce simplement nécessaire de le dire ici ? )

posté 05 Juin 2012 - 17:47:33 | #24
Je tiens à vous rappeler qu'il est inutile de vous presser, prennez votre temps vous avez jusqu'à Mercredi prochain inclut.

Une candidature bâclée et bourrée de fautes d'orthographe partira avec un sérieux handicap.

posté 05 Juin 2012 - 18:40:09 | #25
Ciaossu

WarWeak certains des message et poste que tu fait tel que le poste du recrutement ne s'affiche pas.
Je ne sais donc pas si c'est chez moi ou pour tout les autres ?

Kyoto-Fansub
/w "Black Rocks Shooter"

La furie Écologique. Amakna

posté 05 Juin 2012 - 19:43:17 | #26

Citation (WarWeak @ 05 Juin 2012 16:06) *
Non, contrairement à DOFUS, il n'y a pas d'age requis, veuillez quand même l'indiquer dans votre candidature comme le stipule les "conditions de rédaction de candidature".
D'accord, merci de votre réponse.

Bonne chance aux postulants, en espérant voir briller les modérateurs autant IG que sur le Forum.

Modérateur forum Inscrit depuis le 13/02/2012
posté 05 Juin 2012 - 19:52:07 | #27
Bonsoir,

Il y a quelques bugs concernant le forum, certains sujets ou messages apparaissent blanc ou à moitié écrit. Nous sommes désolé pour ce désagrément, cela devrait disparaître rapidement

[Lethe-Summer]

posté 05 Juin 2012 - 20:59:01 | #28
Bonjour,

Il y a t'il des quotas pour ces postes, ou bien toute candidature jugée intéressante peut être prise ?

posté 06 Juin 2012 - 10:39:21 | #29

Citation (Nairbus @ 05 Juin 2012 20:59) *
Bonjour,

Il y a t'il des quotas pour ces postes, ou bien toute candidature jugée intéressante peut être prise ?
Il n'y a pas spécialement de quota, le but est vraiment de renforcer l'équipe pour avoir un maximum de modérateurs prêts à gérer et encadrer la communauté, que ça soit en jeu ou sur les forums.

posté 06 Juin 2012 - 13:51:29 | #30
J'ai pas tout compris. Vous avez besoin de combien de modérateur en plus environ ( si il y a suffisamment de bonne candidature ) ? Ensuite je voulais savoir si vraiment avoir 14 ans c'est problématique lorsqu'on veut devenir modérateur ( jeu ) ? Et pour finir : Est-ce qu'on est modérateur jeu sur une nation ou toutes les nations.

Prince Oxygène.

posté 06 Juin 2012 - 18:53:41 | #31
Moi j'ai une question : Quel est le rôle d'un modérateur jeu concrètement??
Juste sanctionner ceux qui insultent, ou il doit aussi sanctionner le chain agro et le truc du genre??
Merci d'éclairer ma lanterne

Scoty

posté 06 Juin 2012 - 18:55:37 | #32
Un modérateur n'est pas là que pour sanctionner, mais aussi pour répondre aux questions des joueurs, les aider ... Certes, le côté sanction prend une place importante dans le rôle de modérateur, mais ne se limite pas à ça.

posté 06 Juin 2012 - 19:03:49 | #33

Citation
Notre principale mission est de faire en sorte que tout le monde puisse jouer dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Pour cela, nous effectuons un travail de prévention auprès des joueurs afin de leur faire comprendre, accepter et appliquer les règles du jeu DOFUS.
Bien entendu, nous avons aussi pour mission d'avertir et, si besoin, de sanctionner les joueurs ne respectant pas ces règles afin qu'ils ne nuisent pas au bon déroulement du jeu.

La « chasse aux bots fait aussi partie de nos missions, même si leur cavaler après n'est pas une franche partie de plaisir... Malheureusement, comme chacun le sait sûrement, ceux-ci reviennent avec de nouveaux comptes très rapidement. On nous demande donc principalement de surveiller au maximum les joueurs et le bon déroulement du jeu plutôt que de passer tout notre temps de modération à la chasse aux bots. Cela ne signifie pas que nous ne nous en occupons pas du tout mais ce n’est pas une tâche prioritaire (d’autres solutions bien plus efficaces existent contre cette engeance farmeuse).

Ca pourra peut être répondre à ta question Yann-millot Il s'agit de la vision de la modération selon dofus (Ling) -une vision que je partage-, mais elle rejoint celle de Wakfu sur bien des points.

Ricc 

Ce message a été modifié par Guillemaut - 06 Juin 2012 - 19:04:56.
posté 06 Juin 2012 - 19:49:41 | #34
Merci pour vos réponses, je pense que je vais essayer

Scoty

posté 06 Juin 2012 - 19:56:37 | #35
Du coup j'ai plein de question moi.
Premièrement : Est-ce qu'on peut à la fois avoir une vie de Wakfusien normal ( et donc avoir une "vie politique" ) et en même temps être modérateur Jeu ?
Deuxièmement : Qu'est-ce que peut faire un modérateur contre un bot ou quelqu'un qui ne respecte pas les règles si la prévention ne suffit pas ?
Ensuite pour le reste je suppose que vous expliquerez à ceux qui seront choisis en quoi consiste leur travail avec plus de détail.

Prince Oxygène.

Ce message a été modifié par Frea-Fed - 06 Juin 2012 - 19:58:14.
posté 06 Juin 2012 - 20:09:51 | #36

Citation (Frea-Fed @ 06 Juin 2012 19:56) *
Du coup j'ai plein de question moi.
Premièrement : Est-ce qu'on peut à la fois avoir une vie de Wakfusien normal ( et donc avoir une "vie politique" ) et en même temps être modérateur Jeu ?
Deuxièmement : Qu'est-ce que peut faire un modérateur contre un bot ou quelqu'un qui ne respecte pas les règles si la prévention ne suffit pas ?
Ensuite pour le reste je suppose que vous expliquerez à ceux qui seront choisis en quoi consiste leur travail avec plus de détail.

Prince Oxygène.

Les modérateurs, forum ou jeu, ont aussi une vie de joueur à côté. Donc oui, tu pourra avoir ta vie de Wakfusien.

Les modérateurs ont à leur disposition des moyens pour kicker voire bannir des joueurs (réels ou automatisés), dont le comportement est contraire au règlement.

Superviseur modération jeu Inscrit depuis le 11/02/2012
posté 06 Juin 2012 - 21:58:36 | #37
Pour compléter la réponse de Nairbus pour Prince Oxygène :

Tu peux tout à fait continuer ta vie de joueur.
Néanmoins, et d'autant plus si tu es en politique, l'anonymat des Modérateurs est obligatoire et doit être maintenue pour des raisons évidentes : conflits d'intérêts potentiels, mélange vie PJ/modo pas forcément sain.

posté 06 Juin 2012 - 23:07:35 | #38
Quels sonts les critéres de recrutement ?
Si j'ai mit un point pile a coté de mon pseudo ca compte quand même ?

On pourras choisir son nom de modérateur ?
Qui aime les bananes ?

Ce message a été modifié par tolo80901 - 06 Juin 2012 - 23:07:51.
posté 07 Juin 2012 - 08:01:21 | #39
Warweack j'ai mis mon pseudo de joueur, je dois refaire ma candidature ?

Mon pseudo forum : Tiouna57525

posté 07 Juin 2012 - 11:56:04 | #40
Et bien je vais tenter ma chance, je dois avouer que j'avais une forte envie de m'investir dans Wakfu et son avenir.