Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Recrutement de modérateurs forum et jeu
posté 05 Juin 2012 - 11:06:07 | #1
Recrutement de modérateurs forum et jeu Bonjour, aujourd'hui s'ouvre une nouvelle phase de recrutement de modérateurs forum et jeu.

Vous désirez postuler ? Aucun problème, voici le lien vous indiquant toute la procédure !

Recrutement de modérateurs forum et jeu

Je reste à votre disposition pour toute question concernant cette session de recrutement !

posté 05 Juin 2012 - 11:08:30 | #2
Bonjour,

Le lien que tu nous as fourni nous mène a l'index du forum, tu as du faire une erreur, j'aimerais postuler.

Craa-Lamour,
Recruteur de la Milice Ecologique

posté 05 Juin 2012 - 11:14:19 | #3

Citation (maitredofus @ 05 Juin 2012 11:08) *
Bonjour,

Le lien que tu nous as fourni nous mène a l'index du forum, tu as du faire une erreur, j'aimerais postuler.

Craa-Lamour,
Merci du retour, c'est désormais corrigé.

posté 05 Juin 2012 - 12:11:17 | #4
Le pseudo qu'on doit mettre en tête de la candidature c'est celui du personnage qu'on joue ?

Craa-Lamour,

posté 05 Juin 2012 - 12:25:19 | #5
Non c'est celui qui est afficher dans la barre du haut quand tu es connecté sur le forum.
Sa ressemble à:

Bonjour [Pseudo] | Déconnexion

A faire confirmer bien sûr, mais c'est toujours celui-ci pour les évents normalement.

Il peut bien sur être identique au nom de ton personnage principal.

posté 05 Juin 2012 - 12:27:42 | #6

Citation (maitredofus @ 05 Juin 2012 12:11) *
Le pseudo qu'on doit mettre en tête de la candidature c'est celui du personnage qu'on joue ?

Craa-Lamour,
C'est le même que ton "pseudo forum" plus précisément, en l’occurrence, le tiens est "maitredofus".

posté 05 Juin 2012 - 13:39:37 | #7
"En ce qui concerne le contenu de la lettre, vous êtes entièrement libre. Inutile toutefois d'envoyer un roman, vous ne serez pas choisi sur la quantité, mais la qualité de vos paroles"

On se croirait à l'école xD

posté 05 Juin 2012 - 13:54:25 | #8
Est-ce comme pour Dofus ? Avec les 18 ans requis ?

posté 05 Juin 2012 - 14:01:43 | #9
Je pense que oui, c'est le minimum.

posté 05 Juin 2012 - 14:22:07 | #10
Bonjour, pour les modérateurs forum, c'est aussi un compte spécial ?
Et sinon, on a la possibilité de changer son pseudo forum ?
Merci !  

posté 05 Juin 2012 - 14:22:42 | #11
J'espère que les problèmes de mots qui sont énormément grossis ne poseront ... aucuns problèmes ... ._.

Et autre question, fallait-il mettre son nom/prénom IRL ?

posté 05 Juin 2012 - 14:49:29 | #12
J'ai mis le pseudo du jeux je crois moi mince  

Superviseur modération jeu Inscrit depuis le 11/02/2012
posté 05 Juin 2012 - 15:12:54 | #13
Prenez votre temps pour rédiger votre message de motivation.
Ce n'est pas au premier arrivé, la place.
Vous avez jusqu'à Mercredi prochain pour postuler, rien ne presse.
Il vaut mieux une candidature réfléchie et bien tournée.

N'hésitez pas à poser vos questions ou vos interrogations vis à vis de la modération.
Il vaut mieux être sûr avant de s'engager dans ce chemin tortueux

@Edition pour crax6 : Je reste en modération. Vous aurez encore le plaisir (déplaisir pour certains) de me voir en jeu.  

Ce message a été modifié par [Scouick] - 05 Juin 2012 - 16:09:44.
Raison de l'édition : Réponse à crax6
posté 05 Juin 2012 - 15:51:11 | #14
Scouick tu arrête la modération toi ?

Ou ils ont simplement besoin de renfort ?

Minichance 

Ce message a été modifié par crax6 - 05 Juin 2012 - 15:52:05.
posté 05 Juin 2012 - 16:06:44 | #15
Non, contrairement à DOFUS, il n'y a pas d'age requis, veuillez quand même l'indiquer dans votre candidature comme le stipule les "conditions de rédaction de candidature".

posté 05 Juin 2012 - 16:08:23 | #16

Citation (crax6 @ 05 Juin 2012 15:51) *
Scouick tu arrête la modération toi ?

Ou ils ont simplement besoin de renfort ?

Minichance
Cette phase de recrutement ne fait aucunement suite à des départs.

Nous cherchons tout simplement à renforcer l'équipe de modération dans le but d'avoir une modération régulièrement connectée afin d'améliorer votre confort de jeu.

posté 05 Juin 2012 - 16:12:23 | #17
Bonjour,

Petite question: En tant que modérateurs, il y a un temps de connexion minimal requis ? Genre une heure par jour ou bien c'est en fonction de nos disponibilités ?

posté 05 Juin 2012 - 16:21:42 | #18
Ben justement j'en ai pas mal des questions et interrogations.

Nous avons eu le cas d'un modérateur intervenant pour "corriger" une "faille" du jeu ; celle des fameuse mule récolte inagressable.
Soyons clair je pense que j'aurais fait comme lui mais parce que moi je sais que je serais un très mauvais modérateur plus préoccupé de justice que de loi. (Je suis plus chaotic goog que paladin)
Si j'ai bien suivi il fut tancé pour son action et quelque part je trouve normal qu'un simple bénévole n'ait pas a intervenir dans le gameplay même bâtard imposé par les daivs.

Par contre il nous reste quoi contre les incohérences du jeu ?
En cas d'anti jeu manifeste comme les mules a recolte , les PK récidivistes , ou anciennement les campeurs du Crocaburio est - il possible de faire intervenir des bénévoles ou doit t'on obligatoirement attendre que le cahier des charges des daivs s’allège pour corriger les failles.

Autre sujet concernant le traitement des insultes.
J'ai été victimes d'un guet-happant impliquant un modo et un ami ou connaissance de celui-ci. Apres une aggro je me suis laissé aller a traiter mon agresseur de "kikoo" et j'ai eu la surprise de me faire reprendre par son copain modérateur pour ce simple mot. Évidement j'ai immédiatement fait un rapport a Eskarina sur cet excès de zèle et si j'en juge par ma lecture du forum ce genre de situation est loin d’être exceptionnel.
Il semble que certain se font un malin plaisir a provoquer des insultes pour faire intervenir leur copain modo et ca marche : des sanctions ont déjà été prise contre des personnes s’étant laisser aller a des insultes plus graves que "kikoo"
Et je m'interroge : est-ce vraiment aux modos d'intervenir pour des insultes vénielles autre que les cas graves d'insultes racistes,sexistes, homophobe ?
Un screen avec /time /whois et un traitement par le support ne serait t'il pas préférable ?
Dans mon cas par exemple, jamais mon agresseur n'aurait osé envoyer de screen vu l’extrême modération de ma soi disante insulte mais le fait de connaitre un modérateur lui a permit de me faire passer un 1/4 d'heure désagréable.

De toutes façon de même que pour Dofus, je trouve votre choix d'une modération bénévole inadapté a vos jeux et surtout a votre coeur de cible.
Des joueurs souvent identifiés, intégré a une guilde ne feront jamais des modérateurs totalement intègre.

posté 05 Juin 2012 - 16:29:48 | #19

Citation (showny @ 05 Juin 2012 16:12) *
Bonjour,

Petite question: En tant que modérateurs, il y a un temps de connexion minimal requis ? Genre une heure par jour ou bien c'est en fonction de nos disponibilités ?
C'est en fonction de vos disponibilités, néanmoins, il sera plutôt inutile de faire une candidature pour modérer 1h par semaine.

Citation (Trashkhan @ 05 Juin 2012 16:21) *
Ben justement j'en ai pas mal des questions et interrogations.

Nous avons eu le cas d'un modérateur intervenant pour "corriger" une "faille" du jeu ; celle des fameuse mule récolte inagressable.
Soyons clair je pense que j'aurais fait comme lui mais parce que moi je sais que je serais un très mauvais modérateur plus préoccupé de justice que de loi. (Je suis plus chaotic goog que paladin)
Si j'ai bien suivi il fut tancé pour son action et quelque part je trouve normal qu'un simple bénévole n'ait pas a intervenir dans le gameplay même bâtard imposé par les daivs.

Par contre il nous reste quoi contre les incohérences du jeu ?
En cas d'anti jeu manifeste comme les mules a recolte , les PK récidivistes , ou anciennement les campeurs du Crocaburio est - il possible de faire intervenir des bénévoles ou doit t'on obligatoirement attendre que le cahier des charges des daivs s’allège pour corriger les failles.

Autre sujet concernant le traitement des insultes.
J'ai été victimes d'un guet-happant impliquant un modo et un ami ou connaissance de celui-ci. Apres une aggro je me suis laissé aller a traiter mon agresseur de "kikoo" et j'ai eu la surprise de me faire reprendre par son copain modérateur pour ce simple mot. Évidement j'ai immédiatement fait un rapport a Eskarina sur cet excès de zèle et si j'en juge par ma lecture du forum ce genre de situation est loin d’être exceptionnel.
Il semble que certain se font un malin plaisir a provoquer des insultes pour faire intervenir leur copain modo et ca marche : des sanctions ont déjà été prise contre des personnes s’étant laisser aller a des insultes plus graves que "kikoo"
Et je m'interroge : est-ce vraiment aux modos d'intervenir pour des insultes vénielles autre que les cas graves d'insultes racistes,sexistes, homophobe ?
Un screen avec /time /whois et un traitement par le support ne serait t'il pas préférable ?
Dans mon cas par exemple, jamais mon agresseur n'aurait osé envoyer de screen vu l’extrême modération de ma soi disante insulte mais le fait de connaitre un modérateur lui a permit de me faire passer un 1/4 d'heure désagréable.

De toutes façon de même que pour Dofus, je trouve votre choix d'une modération bénévole inadapté a vos jeux et surtout a votre coeur de cible.
Des joueurs souvent identifiés, intégré a une guilde ne feront jamais des modérateurs totalement intègre.
Pour répondre de façon clair et courte à ton message, après avoir moi même fait régulièrement un peu de modération en jeu, je vais revoir toutes les règles et cas de figure de la modération, vous pourrez ainsi vous référer directement à ce doc de règle pour savoir comment agir dans telle ou telle situation.

posté 05 Juin 2012 - 16:33:59 | #20

Citation
De toutes façon de même que pour Dofus, je trouve votre choix d'une modération bénévole inadapté a vos jeux et surtout a votre coeur de cible.Des joueurs souvent identifiés, intégré a une guilde ne feront jamais des modérateurs totalement intègre.

Tout dépend de la personne. Mais bon, entre bannir un illustre inconnu et un "pote" de guilde c'est vrai que pour certains, les sentiments peuvent primer.

Ensuite, si la personne / guilde est sérieuse, les membres matures et respectueux des règles, je ne vois pas le problème. (Limite, je serais plus vache avec ma propre guilde.....)