Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Concernant le nouveau système d'évolution des sorts
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 11 Mai 2012 - 18:05:51 | #1
Concernant le nouveau système d'évolution des sorts Bonjour,

Nous aimerions revenir avec vous sur notre dernière annonce concernant la refonte du système d’expérience de sort.

En effet, vos réactions inquiètes nous amènent à vous donner quelques précisions.

Si nous avons décidé d’arrêter de faire évoluer l’expérience des sorts une fois le niveau 105 atteint, c’est pour résoudre un problème d’équilibrage qui se creuse en jeu. Certains d’entre vous nous on dit que cela creusait l’écart entre les joueurs subissant la limitation et ceux ayant déjà pu profiter de l’ancien système. Certes. Mais laisser les choses telles quelles ne ferait qu’agrandir le cercle de joueurs pouvant abuser de l’ancien équilibrage que nous voulons revoir. Nous avons préféré une action rapide en vue de mettre en place le nouveau système sous peu et, à ce moment précis, rétablir l’équilibre entre tous les joueurs.

En effet, nous sommes en train de travailler à la meilleure façon d’adapter le nouveau système d’expérience de sort afin que cela ne dénature pas l’essence même du jeu et son aspect bac-à-sable auquel nous tenons tout autant que vous. Rassurez-vous à ce sujet, le nouveau système ne bouleversera en rien votre expérience de jeu. Au contraire, nous recherchons à l’améliorer pour tous.

Terminons en rappelant que ce que nous voulons mettre en place concernant l’expérience de sorts n’a rien à voir avec ce qui est actuellement utilisé dans DOFUS. Pas de système de points de sorts à répartir, donc.

J’en profite pour vous dire que dès mardi seront corrigés le problème d’expérience lié aux Makabras suite à cette limitation, ainsi que celui qui concerne les Makabras à 2 mains.

Il en sera de même pour les Guildes auxquelles les niveau 105 ne pouvaient plus donner d’expérience : ce sera rétabli à cette même date.

Nous reviendrons très prochainement vers vous pour vous expliquer plus en détails ce que nous aimerions appliquer en jeu concernant l’expérience de sorts, et ainsi recueillir vos avis.

Si vous avez d’autres questions et inquiétudes, nous essayerons d’y répondre au mieux !

posté 11 Mai 2012 - 18:11:58 | #2
essayé d'etre assez rapide quand meme car ne pas pouvoir xp c'est sort est quand meme un leger handicap.

Par contre bonne nouvelle que les maka est les guildes puisse re Xp pour les level 105 car depuis cet modif je ne faisait plus aucun combat car il ne m'apportai rien.

Bonne soirée

Diabol-Ik

posté 11 Mai 2012 - 18:13:36 | #3
Ah très bonne nouvelle pour les guildes et makabra ,un peu dommage que vous n'y ayez pas pensé au même moment que la limitation de l'xp sort ( bon je n'étais pas encore concernée mais je suis empathe ... )

Une réflexion pour les maîtres artisans et l'xp artisanat guilde serait sympa aussi ( ça urge moins mais quand même )

posté 11 Mai 2012 - 18:19:35 | #4
Une bonne nouvelle concernant les makabra vu qu'avoir une arme a 2 main c'est long a exp x)

posté 11 Mai 2012 - 18:20:01 | #5
Trop balèze, j'ai hâte de voir ça x) !

posté 11 Mai 2012 - 18:20:22 | #6
*bave*

posté 11 Mai 2012 - 18:20:39 | #7
( HS ) : Si vous pourriez egalement corriger le probleme lié aux totems ( qui a été signalé ) ça serait pas mal ^^ . ( Merci d avance )

Rappel du bug : Le totem apparait 1 fois sur 2 quand on fait le sort ( et Bien sur on peut toujours faire le sort mais il coute 1 PW mais n invoque pas de totem   .

Rasta Jo

posté 11 Mai 2012 - 18:21:50 | #8
Bonjour,

Moi je suis vraiment très inquiet à se sujet.

Je suis tous à fait d'accord avec toi sur les points que sa rend un déséquilibre énorme.
Mais personnellement j'aime la diversité et je trouvé que c'étais la seul façon d'être vraiment différent et de se démarqué. Et puis monté les sorts étais d'une grande lassitude et difficulté faut quand même le précisé.
Et puis aussi ce système actuelle permet au niveau maximum de faire quelque chose ... surtout que le contenue n'est pas très élevé.

Maintenant moi par exemple à cause de se système je n'avais pas envie de recréer un nouveau personnage. Car monté le perso + les sorts trop lourd ...

Là actuellement le fait de bloqué les sorts c'est un peu du n'importe quoi, l'xp de guilde à 70% nous fait xp nos sorts normalement.
Et puis comme tu le dis toi même des personnes ont déjà monté le sort comme moi au niveau 100 comparé à d'autre.

J'aimerais s'avoir comment vous allez vraiment procédé ?

J'avais pensé à un système de point à répartir à chaque niveau gagné : Genre 5 point par level.
1 level de sort = 1 Point
Mais que le niveau de sort ne dépasserai pas le niveau du personnage.
Maintenant y'a le soucies des bonus % de dommage et résistance ...

posté 11 Mai 2012 - 18:36:15 | #9
Bonjour,

J'ai deux questions:

Au niveau 200, sera-t-il possible d'avoir tous les sorts aux niveaux maximum?

L'utilisation d'un sort influencera-t-il toujours son niveau?

Édit: Joueur qui ne veut pas voir un jour Wakfu devenir Dofus...

xymelia,

Guilde Chacha Mallows 

Ce message a été modifié par Altamor - 11 Mai 2012 - 18:40:39.
posté 11 Mai 2012 - 18:37:32 | #10

Citation (Eskarina @ 11 Mai 2012 18:05) *
Bonjour,

Nous aimerions revenir avec vous sur notre dernière annonce concernant la refonte du système d’expérience de sort.

En effet, vos réactions inquiètes nous amènent à vous donner quelques précisions.

Si nous avons décidé d’arrêter de faire évoluer l’expérience des sorts une fois le niveau 105 atteint, c’est pour résoudre un problème d’équilibrage qui se creuse en jeu. Certains d’entre vous nous on dit que cela creusait l’écart entre les joueurs subissant la limitation et ceux ayant déjà pu profiter de l’ancien système. Certes. Mais laisser les choses telles quelles ne ferait qu’agrandir le cercle de joueurs pouvant abuser de l’ancien équilibrage que nous voulons revoir. Nous avons préféré une action rapide en vue de mettre en place le nouveau système sous peu et, à ce moment précis, rétablir l’équilibre entre tous les joueurs.

En effet, nous sommes en train de travailler à la meilleure façon d’adapter le nouveau système d’expérience de sort afin que cela ne dénature pas l’essence même du jeu et son aspect bac-à-sable auquel nous tenons tout autant que vous. Rassurez-vous à ce sujet, le nouveau système ne bouleversera en rien votre expérience de jeu. Au contraire, nous recherchons à l’améliorer pour tous.

Terminons en rappelant que ce que nous voulons mettre en place concernant l’expérience de sorts n’a rien à voir avec ce qui est actuellement utilisé dans DOFUS. Pas de système de points de sorts à répartir, donc.

J’en profite pour vous dire que dès mardi seront corrigés le problème d’expérience lié aux Makabras suite à cette limitation, ainsi que celui qui concerne les Makabras à 2 mains.

Il en sera de même pour les Guildes auxquelles les niveau 105 ne pouvaient plus donner d’expérience : ce sera rétabli à cette même date.

Nous reviendrons très prochainement vers vous pour vous expliquer plus en détails ce que nous aimerions appliquer en jeu concernant l’expérience de sorts, et ainsi recueillir vos avis.

Si vous avez d’autres questions et inquiétudes, nous essayerons d’y répondre au mieux !

Je vais être franc, je suis assez mitigé sur ce que je vois, et très inquiet pour ce que nous allons bientôt voir, même si cela peut-être une très bonne chose aussi :

- Arrêtez l'xp des sorts une fois le lvl maximal atteint, je trouve que c'est une mauvaise décision (mais si ce n'est que temporaire en attendant le nouveau système, rien de grave), car :
-> Monter tous ses sorts lvl 100 revient a monter 15 fois le personnage lvl 101 en terme d'xp, ce n'est donc pas juste d'empêcher les joueurs de dédier de leur temps pour monter encore leur personnage
-> C'est facilement contournable en mettant 70% d'xp a sa guilde vers les haut lvl, pour monter en priorité ses sorts

- J'ai légèrement peur du restat des sorts, mais bon, le temps apportera les réponses a mes questions et a mes inquiétudes  

posté 11 Mai 2012 - 19:03:33 | #11
Ainsi la restat des sorts entrainera-t'elle une remise à égalité des gens ayant pexxé durement leurs sorts ( 70% guilde ou après le lvl 100 ) et le autres ?

C'est une question très simple, et pourtant, malgré de nombreuses annonces, aucune réponse ...

posté 11 Mai 2012 - 19:04:47 | #12
Ca manque encore d'infos concernant le futur fonctionnement des sorts.

Actuellement, c'est bien trop contraignant, on s'en doute. On monte limite une branche et puis c'est tout (surtout pour les casuals). Plus possible de faire machine arriére ou alors c'est bien trop long.

posté 11 Mai 2012 - 20:16:39 | #13
J’espère enfin la possibilité de changer d'élément sans que cela demande d'xp comme un malade pour rendre les sorts du nouvel élément potables ...

En espérant aussi ne pas voir un Système plagié de Dofus ..
Surprenez nous et évité de rajouter encore des bugs pour changer ...

Qui vivra verra ...

Maïs , La plus grande céréale de Bonta ! 

posté 11 Mai 2012 - 20:23:02 | #14
Ah sympa ! Depuis le temps que je voulais changer d'élément.

posté 11 Mai 2012 - 21:05:09 | #15
Merci pour l'info.

Vous vous améliorez ces temps-ci côté com'  

posté 11 Mai 2012 - 21:29:31 | #16

Citation (xaddy @ 11 Mai 2012 20:16) *
J’espère enfin la possibilité de changer d'élément sans que cela demande d'xp comme un malade pour rendre les sorts du nouvel élément potables ...

En espérant aussi ne pas voir un Système plagié de Dofus ..
Surprenez nous et évité de rajouter encore des bugs pour changer ...

Qui vivra verra ...

Maïs , La plus grande céréale de Bonta !

J'avoue que ça serait sympa, même si pas forcément easy, surtout lorsque, comme moi, on se fait nerf son crâ air, et qu'il n'y a d'autre possibilité que de devoir le remonter en feu. Du coup, je suis lvl 43, et j'xp sur des trucs de mer** car mes sorts feu étaient vraiment low ...

à vouloir trop modifier tout le temps, vous perturbez vraiment les joueurs, je suis d'accord que vous essayez d'avoir un juste équilibre, mais des fois c'est un peu trop quand même ^^

Enfin j'ai tout de même hâte de voir le nouveau système, même si je ne suis pas concerné par le blocage au final  

posté 11 Mai 2012 - 21:59:07 | #17
Bonsoir,

Je n'ai pas pour habitudes de m'exprimer sur le forum, mais ce cas m’inquiète. Beaucoup de LVL max ( 100, aujourd'hui 105 ) continuait d'xp à Poup Island, et autres îles, afin de monter leurs sorts. Cette avance qui aura été prise restera donc un énorme avantage comparé aux futurs lvl 105 qui resteront bloqué avec des sorts lvl 90 environs ( je parle ici du sort principal spammé en combat).

Seront-ils donc des "joueurs élites" qui vont d'ici la maj continuer d'xp un maximum leurs sort, ou y aura-t-il un véritable rééquilibrage en absolument tout les joueurs ?

posté 11 Mai 2012 - 22:27:37 | #18
Bonjour !
Eska', tu dis que l'xp des makas a deux mains va être corrigée ; Cela veut-il dire que vous allez doublez l'xp des maka a deux mains deja present en jeu pour nous permettre de rattraper notre retard ?

Exemple : Mon arc a 120000 d'xp ; Suite a la MAJ il passerait a 240000 ?

posté 11 Mai 2012 - 23:51:29 | #19
Chouette correctif pour l'exp de guilde. o/

posté 12 Mai 2012 - 09:30:25 | #20
A propos des changement prévue pour les sorts, comme l'a dit Kam, s'était un bug et non une feature, ils vous a donc prie plus de 2 mois pour vous en rendre compte? Je ne pense pas et ce qui est clair c'est que vous nous avez laisser exp nos sorts en sachant pertinemment que s'était un bug.
Pour ma part je pensait que s'était un moyen d'encourager ceux arriver au level max à continuer à jouer, car il est clair que si sa n'avait pas était le cas il nous reste que les métier à faire exp, sinon on arrête de jouer.
Les règles ont changer, je veux bien l'accepter nous ne pouvons plus exp nos sorts arriver au level max. Mais nous retirer des niveaux sort durement gagner avec les règles en vigueur à ce moment là, je pense que c'est un abus de votre part.
D'ailleurs, dans le code civile il est précisé qu'une loi n'est pas rétroactive (à quelque très rares exception près), c'est à dire qu'elle ne prévaut que pour l'avenir. ceci n'est qu'une comparaison avec quelque chose qui me semble juste c'est à dire appliquer les règles édictées à un moment et s'il y a des modifications à faire les faire prévaloir pour l'avenir.
Je pense qu'il serai donc plus juste et loyale de ne pas nos retirer nos niveaux sort car il s’agit pour certains de plus d'un mois d'investissement en temps, le rollback de 44h me parait à côté tout à fait négligeable.

1. dans les multiples MMO auxquels j'ai jouer je doit dire qu'il y avait un réel attrait à atteindre le level 100, déblocage de nouveaux sorts, bonus, .... le level 100 est un cap que l'on veut généralement atteindre pour avoir droit à quelque de supplémentaire. Dans wakfu je doit dire que lorsque l'on arrive au level 100 on a déjà up presque tout les sorts des spécialités de classes qui nous intéressent, on continue à up les même sorts encore et toujours..... avez vous l'intention de rajouter des sorts ou des spécialités déblocable au level 100? cela serait une option pour éviter la lassitude, qu'en pensez vous?

2. J'ai jouer pendant quelque années à un autre jeu, lors de la sortie des sa version européenne, ils ont comme vous ajouter les territoires hauts level progressivement, nous pouvions par contre leveler dès le début au level 200, progressivement les mob devenaient trop bas level pour nous mais nous ne pouvions n'en prendre qu'a nous même car nous savions que notre level n'était pas prévue pour ce type de mob.
Ce système ne serai il pas une alternative pour éviter le déséquilibre entre les personnes arrivées au level max avant d'autres? Cela éviterai également l'abandon pure et simple pour cause d’ennuis.

3. Suite au rollback et surtout à l'annonce de votre "rééquilibrage des sorts", nous avons dû faire face à de nombreuses disparitions. Je suis leader d'une guild normalement très active mais depuis quelque jours un vide s'est installer et beaucoup de personnes qui se connectait auparavant tous les jours, se sont connecté 5 minutes pour me témoigner leurs déceptions et n'ont par la suite plus donner signe vie. j'ai discuter avec des membres d 'autres quild et comme moi il ont perdu de nombreux joueurs, pour certains même un bonne vingtaine, et particulièrement les hauts level.