Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les Playtesteurs embarquent !
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 10 Mai 2012 - 14:43:15 | #1
Les Playtesteurs embarquent ! Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une équipe de 4 Playtesteurs, issus de votre communauté de joueurs, nous a rejoint pour les mois qui viennent.

Ils sont installés dans nos locaux et vont se concentrer sur le playtest des features à venir du jeu, et en particulier de l'équilibrage.

Ils vont notamment entretenir un dialogue ici avec vous afin de pouvoir recueillir vos avis et les transmettre à l'équipe.

Ils vont se présenter ici un à un aujourd'hui, demain, lundi et mardi, pour que vous ayez tout le temps d'apprendre à les connaître !

Bienvenue à eux, donc.  

posté 10 Mai 2012 - 14:45:30 | #2
Bon courage a eux .

C'est un peut comme l'équipe des 48 de Dofus non? =)

J'espère qu'ils auront la malice de tester plein de choses qui pourrais avoir l'air idiote mais qui enfaite sont des usebug .

Et encore bon courage ^^

Assistant GD Inscrit depuis le 10/05/2012
posté 10 Mai 2012 - 14:48:15 | #3
Bonjour à tous,

Je suis un des quatre nouveaux playtesteurs recrutés par Tot pour aider à l’équilibrage des classes.

Pour vous raconter un petit peu mon histoire sur WAKFU, j’ai commencé sur la beta il y a maintenant environ 1an. Je me suis retrouvé sur Wakfu par hasard, cela faisait 10 ans que je jouais à des mmorpg en temps réel de toute sorte et je cherchais quelque chose d’un peu innovant. Des amis que je connaissais depuis plusieurs années sur d’autres mmorpg m’ont parlé de Wakfu, du principe de combat au tour par tour et j’ai vite accroché.

Le jeu étant encore en Béta à cette époque je n’ai pas voulu trop m’investir sur le jeu (surtout que j’avais pas mal de taff IRL), j’avais quand même monté un Xélor et un Iop.

Environ 6 mois plus tard une Raz est arrivée (début janvier), avec pas mal de changements, et notamment la sortie du Sram. C’est à partir de là que je me suis mis beaucoup plus sérieusement à WAKFU. J’ai donc monté un Sram assez HL, et j’ai aussi testé une grande partie des classes disponibles.

Je me suis aussi intéressé de près au Théory crafting (création de builds optimisés), et j’ai commencé à vraiment calculer mes builds et mes stuffs pour que mes persos soient vraiment montés de manière optimale. Cela était difficile car le jeu comportait encore de gros déséquilibres, notamment le Sram qui était vraiment bourrin à ce moment-là, mais au moins j’avais repéré le concept de chaque classe, chaque branche et je m’étais ainsi bien préparé pour la Gold.

J’ai pu aussi découvrir de plus près la Politique, en ayant pris place dans deux gouvernements et en me faisant élire gouverneur d’une des quatre nations pendant un mandat.

Nous sommes ensuite arrivés en fin de Béta, et la Gold est arrivée. Suite à mes nombreux tests et en ayant suivi de près les changements effectués je savais exactement quelle classe j’allais monter, où et comment. A partir de là j’ai commencé à m’intéresser de très près à l’équilibrage du jeu et surtout des classes.

C’est dans ce contexte que J’ai eu l’occasion de discuter avec Tot de mon point de vue sur l’équilibrage, des points du jeu qui posaient le plus de problèmes d’après moi, et ma vision des choses l’a intéressé (citons par exemple le nombre de PV trop faible par rapport aux dégats infligés, ce qui rend les combats pvp trop courts à un certain niveau).

Suite à plusieurs discutions avec Tot, il a fini par me proposer de venir à Ankama en tant que Playtesteur pour aider à équilibrer les classes, étant disponible à ce moment-là je ne me suis pas fait prier !

Je me retrouve donc aujourd’hui dans les locaux d’Ankama pour aider sur l’équilibrage des classes avec trois autres joueurs, l’aventure "inside" Ankama commence pour moi !

D’autres posts racontant nos aventures dans la boite feront suite à ce premier post de présentation. Merci à vous d’avoir pris quelques minutes pour me lire et bon jeu à tous !

posté 10 Mai 2012 - 14:48:17 | #4
Excellent ! J'trouve ça très bien, au moins on est représentés chez vous et ça créé un vrai lien. J'suis bien content.

posté 10 Mai 2012 - 14:51:28 | #5
Très bonne nouvelle. Bonne chance à vous  

posté 10 Mai 2012 - 14:53:09 | #6
Bonne chance à vous les gars!

En revanche pour l'HP trop faible par rapport aux dégâts, ça fait un moment que nous le disons à plusieurs.

Lyghtos 

Ce message a été modifié par Lyghtos - 10 Mai 2012 - 14:57:11.
posté 10 Mai 2012 - 14:56:09 | #7
Bah euh.... et le cercle ? :d

Bon courage !

posté 10 Mai 2012 - 14:57:08 | #8
Waw 4 personnes, vous vous êtes fendu, ca coûte si cher que ça un play testeur ??

posté 10 Mai 2012 - 15:01:54 | #9

Citation
Waw 4 personnes, vous vous êtes fendu, ca coûte si cher que ça un play testeur ??

En fait il y a déjà une grosse équipe de testeurs, mais leur rôle porte surtout sur la recherche et la reproduction de bugs, tandis que notre rôle porte vraiment sur l’équilibrage du jeu et surtout des classes.

Citation
En revanche pour l'HP trop faible par rapport aux dégâts, ça fait un moment que nous le disons à plusieurs.

T’inquiète pas ils étaient déjà au courant, mais le savoir est une chose, trouver une solution pour y remédier sans changer tous les mécanismes du jeu, c'est déjà plus ardu.
Mais ne vous en faites pas c'est prévu ^^

Ce message a été modifié par [Freyrr] - 10 Mai 2012 - 15:05:37.
posté 10 Mai 2012 - 15:02:51 | #10
Ah, la relève est officielle.

Bienvenu à vous nouveaux playtesteurs, je vous souhaite bon courage pour faire avancer l'équilibrage

posté 10 Mai 2012 - 15:03:45 | #11
Bon courage a vous 4

posté 10 Mai 2012 - 15:04:49 | #12
Superbe idée que celle-là ; surtout qu'utiliser des joueurs pour ce genre de travail prouve leur expérience en jeu et permet donc d'être persuadés d'avoir des arguments de qualité :3

J'espère que les Playtesteurs nous tiendront régulièrement au courant de l'avancée de leur travail :3

- Michan.

posté 10 Mai 2012 - 15:06:31 | #13
'Tention y'a un risque de terminer comme Warweak.
Méfiez-vouuuus.

posté 10 Mai 2012 - 15:07:47 | #14
Ah, ça y'est, c'est officiel donc.

Bonne chance à vous 4.

posté 10 Mai 2012 - 15:07:54 | #15
Bon courage à toi,

J'espère te rencontré en jeux,

En va commencé par un 1er point : Les sorts

J'aimerais s'avoir le nouveau système de sorts ?

EDIT WW : Hello, ce post est clairement dédié à la présentation des Playtesteurs, ce n'est surtout pas un lieu ou vous avez le possibilité de discuter avec eux de l'équilibrage, merci de respecter ce point, tous les prochains messages ne respectant pas cette règle seront passés en invisible sans préavis.

Si besoin est, un topic dans le but précis d'avoir une discussion Playtesteurs-Joueurs sur l'équilibrage sera créer, mais dans le cas présent, ce n'est pas l'objectif de ce sujet.

Ce message a été modifié par [WarWeak] - 10 Mai 2012 - 15:30:04.
posté 10 Mai 2012 - 15:08:07 | #16
Quel chance magnifique vous avez là j'aurai adoré être a votre place, bonne chance a vous 4 en tous cas et pensé a l'osa ! héhé :p

posté 10 Mai 2012 - 15:09:46 | #17

Citation
J'espère te rencontré en jeu

C'est peut être déjà fait, mais tu comprendra que sur un sujet aussi épineux que l'équilibrage on préfère garder notre anonymat !

Citation
En va commencé par un 1er point : Les sortsJ'aimerais s'avoir le nouveau système de sorts ?

En fait la nouvelle mécanique de sorts qui va arriver concerne le Game design et non l'équilibrage, même si c'est intimement lié, je laisse donc la team CCM communiquer la dessus quand ils le pourront (la team Game Design travaille dur dessus en ce moment).

Ce message a été modifié par [Freyrr] - 10 Mai 2012 - 15:13:06.
posté 10 Mai 2012 - 15:11:41 | #18
Enfin une bonne initiative de la part d'ankama,
bienvenue à vous et bonne chance

posté 10 Mai 2012 - 15:11:45 | #19
Je trouve sa cool

Mais y'a vraiment du boulot de tous les côtés sa risque d'être dur les amis