Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les Devs vous répondent #1
posté 10 Mars 2012 - 06:30:48 | #41
Merci de renouer le dialogue avec nous et ce de façon permanente apparemment.
Depuis l'arrêt du Suivi Wakfu, on était davantage habitué à un silence tonitruant du Studio malgré nos demandes insistantes sur bon nombre de sujets qu'à autre chose. Ce changement fait plaisir !

Pour réagir sur vos retours, en vrac:

- Les titres de pré abonnement et liés à notre compte, pourquoi ne pas dès à présent et cela sur une période de quelques semaines seulement, les rendre à nouveau accessibles pour la création de nouveaux persos ? Les ré attribués également aux persos déjà créés mais qui n'ont pas pu en bénéficier. Passé ce délais, toute suppression de personnage s'accompagnerait de la perte définitive de ce(s) titre(s).
Maintenant que vous savez que la Communauté n'avait pas compris cette restriction, pourquoi ne pas faire un geste en ce sens immédiatement ? Y a pas moyen de mettre ça en place plutôt qu'une compensation qui ne concernera sans doute pas tout le monde et dont les démarches pourraient rebuter certains ?

- Les armes craftables IG: "tout mettre en oeuvre", ça veut dire quoi ça ? Que vous réagissez seulement à la fronde de la Communauté face à ses armes payantes qui concurrencent trop fortement les métiers de Maître d'Armes pour proposer quelque chose de valable à fabriquer en jeu ? Que vous n'aviez pas anticipez le fait que le contenu HL ne pourrait pas être implanté à temps pour pallier à ses armes obtenues sur votre Boutique ? Et ces armes craftables en jeu et offrant de tels bonus aussi attractifs que ceux des Makabras, elles seront implantées quand approximativement ?

- Les slots: Vous y réfléchissez !? Bah il est grand temps d'arrêter d'y penser et d'agir maintenant !^^
ça fait 4 ans que je suis wakfu et déjà sous la V1, parer au manque de place était une demande récurrente des bêta testeurs. Inventaire, Havre-Sac ou Coffre... gemmes réduites à 4 vitrines....sacs, kitéas et vitrines... ce qui est à notre disposition actuellement n'est pas suffisant pour progresser de façon agréable dans le jeu. Et pour ceux qui se lancent dans les métiers de récolte et/ou d'artisanat (Ou "voudraient" serait plus pertinent), n'en parlons même pas. le système actuel les en empêche tout simplement. Pour ma part, j'ai arrêté de monter mes métiers faute de place alors que c'est ce qui m'a attiré sur ce jeu. Autrement dit, sans évolution manifeste sur la feature stockage à la fin de mon abonnement, je quitterai l'aventure Wakfu. Que l'évolution de notre Havre Sac et de nos métiers s'inscrivent sur la durée et accompagne la progression de notre perso, c'est une chose normale. Mais que cette évolution soit trop lente et en devienne frustrante, non. On est sur un jeu !^^

Augmentez significativement les capacités de stockage des sacs et des kitéas.

Rehaussez le nombre de vitrines par gemme.

Implantez un coffre ou un kitéa supplémentaire commun à tous les persos d'un même compte pour permettre le transfert de ces biens entre ses persos si vous refusez le système de banque dofusien pour Wakfu.
Faire appel à un tiers est risqué quand on débute et devient gênant quand il faut régulièrement solliciter ses amis pour pallier ce manque. L'échange avec les non abonnés permettait au moins de contourner ce problème que l'on vous a depuis longtemps exposé (Utilisation d'un compte "mule").

Rendre au gélutin son interface
pour qu'on arrête de recevoir toutes les gélugemmes qui lui sont liées directement dans notre inventaire et d'être contraint de les détruire faute de place. Lui octroyer un onglet comme vous l'avez fait pour le Havre Sac serait une bonne chose également vu qu'on ne peut pas le détruire ou le retirer de notre inventaire.

- Suppression des outils de récolte: Démarche assez étonnante et très radicale encore une fois mais pourquoi pas.
Mais rassurez nous, ces nouveaux consommables pour retrouver les bonus des outils de récolte améliorés seront définitifs ? Nan parce que s'il faut les utiliser régulièrement et en avoir en stock par conséquent, comme c'est le cas pour les crafts boulanger et cuisinier actuellement, le gain de place est nul sauf si on les craft à l'unité. Et même là, il faudra de la place pour les ressources nécessaires à leur fabrication qu'on les garde en stock ou qu'on les collecte juste le temps du craft.

- Le sort réservé aux non abonnés m'a beaucoup choquée.
Système très restrictif et trop radical. Je comprends les abus que vous voulez éviter mais pour un joueur lambda honnête qui découvre pour la première fois votre MMO, leur mise à l'écart du jeu des abonnés et leur peu de liberté d'action doivent être très déroutants et peut-être même totalement rédhibitoires ! Pour de potentiels futurs clients, l'accueil n'est pas loin d'être glacial.

- Les bugs
: cette Gold a été une avalanche de vieux bugs que l'on croyait résolus depuis des lustres. Bon courage pour nous en débarrasser !

Y a bien d'autres points qui posent problèmes encore et gâchent un peu nos premiers pas sur le jeu mais il est très agréable de voir que vous êtes à l'écoute et réactifs face à ses sujets désormais. Anticiper tout ça aurait été bien. Y remédier et en débattre avec nous est déjà un bon début.

posté 10 Mars 2012 - 07:53:09 | #42

Citation (Eskarina @ 09 Mars 2012 14:09) *
Pourrai-je récupérer mes cadeaux ou achats perdus ?
S’il n’est pas possible pour nous de rendre les objets perdus (et ce pour éviter tout abus qui pourrait en découler), nous sommes néanmoins en train de penser à la mise en place de cadeaux de compensation qui pourront vous être attribués au cas par cas selon la raison de la perte de votre objet.

Nous veillerons aussi à mieux communiquer quant au nombre de cadeaux distribués sur le compte et le fait qu’ils soient échangeables ou non.

Dans le cas de la mise en place d’une telle compensation, vous serez avertis de façon officielle.

Pourquoi ne pas simplement liés les cadeaux au compte, puisque l'on a un nom de compte puis un nom de personnage, cela devrait être réalisable, non ?

Personnellement, j'aimerai surtout pouvoir réattribuer les titres "Survivant" et "Pionnier", car j'ai mal répartis les points de mon premier personnage et si je le recommence je les perd, puis mes autres personnages aimeraient aussi profiter de ses titres.

Aussi pourquoi ne pas mettre en place un système de réinitialisation des points ?

Sinon, bravo pour le travail accompli, super jeu.

posté 10 Mars 2012 - 10:04:48 | #43
Bonjour, j'ai un problème très embêtant :

Aujourd'hui, me connectant, et ayant nourri mes Familiers hier, je remarque à ma grande surprise mon Familier perdre de la vie car "il n'a pas été nourri". Etonné car les ayant nourri le jour précédent, je regarde les délais de nourrissage et je m'aperçois qu'il faut nourrir ses Familiers toutes les 24h max.

Je trouves ce système pas bon du tout car il faudrait nourrir ses familiers tous les jours et même si tu les nourris tous les jours, ton Familier peut quand même ne pas avoir été nourri car l'intervalle entre deux nourrissages peut dépasser les 24h.

Puis admettons qu'on décide de partir en vacances. Notre Familier, ne pouvant aller dans un coffre (si le coffre a le même fonctionnement que la Banque de Dofus et donc permet de garder ton Familier en vie même si tu t'absentes) se retrouve mort lors de notre retour.

Un intervalle de nourrissage comme dans Dofus serait nécessaire et la possibilité de mettre un Familier dans un coffre ou dans un Chanil pour les longues absences en jeu.

De plus, il y a le problème d'encombrement des Familiers dans l'inventaire et de leurs objets de personnalisation.
La solution au problème que je proposerais serait de créer une interface spéciale aux Familiers où on retrouverais tous nos Familiers et où il y aurait tous les objets de personnalisation du Familier sur chaque page du Familier.

Merci de m'avoir lu.

posté 10 Mars 2012 - 11:51:36 | #44
Bonjour,

Personnellement , je trouve le jeu très bon et il commence a avoir une bonne ligne de conduite.
Voici les points qui me dérange un peu :

- ankama se reserve le droit de rééquilibre une classe quand cela leur chante. ca ne me derange pas car je peux comprendre que ankama ne pouvait pas tout prévoir... par contre pouvoir reseter mes aptitudes serait quand même un plus. Pour eviter un abus de créer un perso full sagesse et de le reseter en full stats , je propose un donjon qui downgraderais le reset de un niveau fictif de personnage. (exemple mon perso est 31 et j ai investi dans l'aptitude phorreur 1 point et 5 point en chance , je fini ce donjon et je reste niveau 31 et recuper mes 5 points de caracteristiques et mon point d'aptitude qui sont des points déplaçable, pas aditionnel)

- encourager le craft metier en evitant de mettre des panos totalement droppable.

- amener du contenu jusque le lvl 100 rapidement sous peine de lasser gravement les joueurs. Je freine un max mon xp pour pas connaitre le syndromes hl qui s'emmerde

- amener un contenu de guilde rapidement qui permettrait le partage entre les joueurs, achat de havre sac guilde par exemple,

- amener un classement / stats des joueurs en ligne , leur niveau , leur métier (page web)

- amener plus de familier

- Le fer est à la base de beaucoup de recette, ainis que le bronze...cependant si on a pas envie d'etre mineur, il est pratiquement pas possible de s'en procurer a cause des frappeurs de kama. Il serait judicieux de modifier ce syteme en incluant par exemple pour frapper des kamas des ressources contraignant le mineur a vendre aussi sa recolte. (par exemple, une ressource un peu emmerdante pour crafter les kamas fer + cuivre + plume de tofu)..

- La frappe de kama devrait pouvoir etre contrôler par le gouverneur ou un de ses acolytes . de cette facon le gouvernement aurait un vrai role economique. Exemple lorsque les prix flambent , interdire la frappe de kama ... lorsque l'economie s'ecroulent l'autorisé.

- les bugs :
- les monstres sont bloqués parfois , on attend le temps du tour , on joue et sa recommence
- sur les ecrans des joueurs , un personnage/mobs n'est pas apparu provoquant un message "en attente de xxxx"
- le personnage ne peut plus du tout frapper
- la session de jeu s'eteind , il faut se relogger
- certains sort sont buggé

- la boutique: chacun est libre de faire ce qu'il veut , par contre ankama devrait ne pas mettre des objets hl plus puissant que les objets craftable/droppable

cordialement

Ce message a été modifié par Hexilia - 10 Mars 2012 - 11:52:24.
posté 10 Mars 2012 - 17:21:15 | #45
Alors mon point de vue.
  • Les titres et autres cadeaux.
  • La place de rangement.
  • Le cas des outils.
  • Les sacs.
  • Le coffre.
  • Les vitrines.
  • Le cas du familier.
  • L'XP.
  • Les non-abonnés.
  • La boutique.

Les titres et autres cadeaux.

Ces objets ne sont pas échangeables ceci pour éviter que ceux qui n'y auraient pas droit en profitent et tout trafic lié à ca. Donc pourquoi les avoir limité à un seul personnage ? En particulier le titre de survivant qui n'est en aucun cas lié au perso mais bien au joueur. Quand au pionnier, il a payé avant de voir il serait donc juste qu'il ai la possibilité de faire un reroll de perso sans perdre ce titre et les emotes afférentes le cas échéant. Le pionnier vous a fait confiance soyez à la hauteur de cette confiance.

La place de rangement.

Depuis que je joues à Wakfu (dernière open bêta de la V2) l'espace de rangement à toujours été un problème. Qui n'a fait que croitre au fil des mises à jour. En V2 la puissance d'un joueur était évaluée en fonction de l'encombrement de son havre-sac.

Le cas des outils.
Les outils de base ne sont que 6 (Serpe d'herboriste, faux de paysan, hache de forestier, canne de pêcheur, couteau de trappeur, pioche de mineur) aux quel il faut ajouter les différent boost ou insignes cosmétiques (rouleau à pâtisserie, insigne de garde, de soldat, feu de l'amour....) Ces trucs passent leur temps à se bousculer les un les autres. Un garde mineur qui veut de la lumière est bien en peine. En supprimer une partie va soulager un moment. Mais le problème arrive avec les outils de boost qui seront remplacé par des consommables craftables. En général qui dit consommable dit durée d'effet et si il faut utiliser un consommable tout les 1/4 d'heure ces boosters vont prendre encore plus de place dans l'inventaire que les outils de base et la solution annoncée pour réduire l'encombrement va se révéler une méthode de plus pour nous limiter le stockage.

Les sacs.
Les maroquiniers ont eu le plaisir de voir apparaitre une foultitude de nouvelles recettes de sacs.
En y regardant de plus près les capacités de ces sacs est tout simplement encore plus ridicules que les sacs de la version précédente. La ou le panier de paille offrait 5 places les nouveaux sacs en offrent 3 et le vieux panier 4. Le sac en toile et le rilège ont la même capacité et sont inversé en terme de niveau nécessaire pour le crafter ou l'équiper.

Le coffre.
Pour permettre de séparer les objets persos de ce qui est en vente le coffre a fait une timide apparition. Les caractéristiques de ce coffre 5 places de base extensible par des kitéas de 5, 5, 10, 10 et 15 places si rien n'a changé depuis la bêta, soit un maximum de 50 places quand il y aura un ébéniste capable de réaliser tout ça.
Un artisan ébéniste peut être amené à devoir ranger pas loin de 130 ressources différentes sans compter son équipement personnel, la nourriture de sont/ses familier etc...

Les vitrines.
Limitées en nombre et en taille les vitrines ne peuvent effectivement servir qu'à la vente.
Cependant vu le manque de place tout le monde les utilise en débordement de stockage.
Maintenant que le tableau d'affichage ne présente plus leur contenu, il ne doit plus y avoir de problème de performance lié à la multiplication des vitrines dans les sacs sur la place du marché, on devrait pouvoir poser un peu plus de vitrines par gemme et avoir des vitrines un peu plus grandes.
Ceci permettant de restreindre la zone marchande au profit de zone déco, jardin ou artisanat.

Le cas du familier.
Les familier occupent une place considérable dans nos inventaires, pour les bêtes a plumes ou a poil ça va encore mais pour le gelutin c'est une calamité. Chaque gelugemme prend une place. Et en passant exit la différence entre les enveloppes et le visage. Autant de place pour si peu de chose autant éradiquer cette encombrante gelée.

En passant, pour ceux qui on t peur de laisser dépérir leur familier. Arrivé à 0 PdV votre familier n'est qu'affaiblit, charge à vous à votre retour de vacances de fabriquer ou dégotter des poudres d'Osamodas pour lui redonner de la vie.

L'XP.
Ah le sujet qui fâche !
Certains trouvent ça trop lent, d'autre trop rapide, voir les 2. Et ils ont tous raison, c'est là qu'est uns des problème. Après moins de 2 semaines de jeu il y a déjà des persos qui en sont au niveau 60 et plus et se demandent 'et maintenant ?', d'autres peinent au décollage.
Le démarrage est fastidieux, mais la suite est du billard à l'inverse de tout ce que j'ai rencontré précédemment.

Une chose est cependant admise par quasiment tous : les sorts sont bien trop lents à monter.

Une évaluation de l'XP obtenue dans les premier niveaux me fait penser que diversifier ses sorts pour être polyvalent est une erreur. D'après mes estimations, arrivé au niveau 100 de son personnage il devrait être possible d'avoir:
1 sort lvl 100 OU 2 sorts lvl 80 OU 3 sorts lvl 70 OU 4 sorts lvl 65 OU 5 sorts lvl 58.
Ne jouer qu'un sort me semble rébarbatif au delà du raisonnable et avoir au moins 2 sorts équivalents à son niveau me semble un minimum.
Cependant, si le niveau général était porté à 200 et les sorts toujours limité à 100. Il serait mathématiquement possible d'avoir 8 sorts au niveau 100. Ce qui donnerai des combinaisons multi éléments des plus intéressantes.
Il n'en reste pas moins que ces progression de sorts sont mal adaptées, que la visibilité des options de progression est quasi nulle. Et que le reroll est rendu problématique par les choix commerciaux quand aux distributions de cadeaux mentionnées plus haut. Pas d'info mais pas de droit à l'erreur.

Les non-abonnés.
J'ai en haut de ma page une jolie publicité avec une beau bouton couleur Or 'JOUER GRATUITEMENT'
Honnêtement, ceux qui voudraient aller au delà du RP à Astrub sans s'abonner risquent d'être déçus.
Toutes les restrictions d'interaction entre abonnés et non-abonnés sous couvert de protéger le jeu contre les robots chinois me semblent plus une mesure pour limiter le mulage et forcer un joueur qui voudrait faire des échanges entre 2 de ses persos à mettre la main au porte monnaie.
L'annonce devrait plutôt : 'Tester Gratuitement'

La boutique.
Les items de la boutique sont payables en Ogrines. Or je n'ai pas trouvé d'explication sur le fonctionnement des orgrines dans Wakfu. Ce système favorise les joueurs de Dofus et ceux qui ont des moyens financiers au détriment des nouveaux clients. A moins que ce soit une fois de plus pour aller piocher dans le porte monnaie des joueurs. Je sais bien que Ankama n'est pas une association à but non lucratif mais je trouve les ficelles un peu grosses. Proposer des items payants dès la sortie du jeu alors que le contenu accessible IG même en étant abonné est encore aussi limité me laisse un gout amer.

Cordialement.

Ce message a été modifié par LAbbeNoirDesBordes - 10 Mars 2012 - 17:25:35.
posté 10 Mars 2012 - 18:11:23 | #46
L’essentielle des demandes de clarification ayant été faite je ne poserai qu'une seul question, qui je l’espère trouvera une réponse.

Au vu de la somme faramineuse de bug qui affectent les classes et leurs sorts, est-il prévu que lors du prochain hotfix nous jouissions d'un restats ?

Il est assez frustrant de ne pouvoir utiliser un sort actif ou de ne pas bénéficier d'un passif alors que nous y avons investi des points. Les hotfix ne corrigeant pas tout les bugs d'un coup de baguette magique il me semble raisonnable de permettre au joueurs de récupérer ces points.

Quand est-il chez Ankama ?

posté 10 Mars 2012 - 18:24:09 | #47
Pour moi il manque plusieurs choses : un donjon pour reset les stats, un système de reconnexion en combat (avec tous leurs bugs (écran noir, écran figé etc en plein combat...)), un système pour dévaloriser le kama, une meilleur gestion de la place dans l'inventaire avec notamment un système permettant d'échanger les objets entre persos de même compte, des crafts en plus et plus HL (avec beaucoup d'ajout de recette, je suis niveau 30 tailleur par exemple les seules recettes rentables sont les coiffes et capes BR, les crafts qui ajoutent 5% de résistance et 10d'ini c'est marrant mais personne en veut et ça sert à rien...), des zones plus variées et HL. Ca fait beaucoup de chose mais bon on paye quand même...

posté 10 Mars 2012 - 18:44:57 | #48

Citation (LAbbeNoirDesBordes @ 10 Mars 2012 17:21) *
Alors mon point de vue.
  • Les titres et autres cadeaux.
  • La place de rangement.
  • Le cas des outils.
  • Les sacs.
  • Le coffre.
  • Les vitrines.
  • Le cas du familier.
  • L'XP.
  • Les non-abonnés.
  • La boutique.

Les titres et autres cadeaux.

Ces objets ne sont pas échangeables ceci pour éviter que ceux qui n'y auraient pas droit en profitent et tout trafic lié à ca. Donc pourquoi les avoir limité à un seul personnage ? En particulier le titre de survivant qui n'est en aucun cas lié au perso mais bien au joueur. Quand au pionnier, il a payé avant de voir il serait donc juste qu'il ai la possibilité de faire un reroll de perso sans perdre ce titre et les emotes afférentes le cas échéant. Le pionnier vous a fait confiance soyez à la hauteur de cette confiance.

La place de rangement.

Depuis que je joues à Wakfu (dernière open bêta de la V2) l'espace de rangement à toujours été un problème. Qui n'a fait que croitre au fil des mises à jour. En V2 la puissance d'un joueur était évaluée en fonction de l'encombrement de son havre-sac.

Le cas des outils.
Les outils de base ne sont que 6 (Serpe d'herboriste, faux de paysan, hache de forestier, canne de pêcheur, couteau de trappeur, pioche de mineur) aux quel il faut ajouter les différent boost ou insignes cosmétiques (rouleau à pâtisserie, insigne de garde, de soldat, feu de l'amour....) Ces trucs passent leur temps à se bousculer les un les autres. Un garde mineur qui veut de la lumière est bien en peine. En supprimer une partie va soulager un moment. Mais le problème arrive avec les outils de boost qui seront remplacé par des consommables craftables. En général qui dit consommable dit durée d'effet et si il faut utiliser un consommable tout les 1/4 d'heure ces boosters vont prendre encore plus de place dans l'inventaire que les outils de base et la solution annoncée pour réduire l'encombrement va se révéler une méthode de plus pour nous limiter le stockage.

Les sacs.
Les maroquiniers ont eu le plaisir de voir apparaitre une foultitude de nouvelles recettes de sacs.
En y regardant de plus près les capacités de ces sacs est tout simplement encore plus ridicules que les sacs de la version précédente. La ou le panier de paille offrait 5 places les nouveaux sacs en offrent 3 et le vieux panier 4. Le sac en toile et le rilège ont la même capacité et sont inversé en terme de niveau nécessaire pour le crafter ou l'équiper.

Le coffre.
Pour permettre de séparer les objets persos de ce qui est en vente le coffre a fait une timide apparition. Les caractéristiques de ce coffre 5 places de base extensible par des kitéas de 5, 5, 10, 10 et 15 places si rien n'a changé depuis la bêta, soit un maximum de 50 places quand il y aura un ébéniste capable de réaliser tout ça.
Un artisan ébéniste peut être amené à devoir ranger pas loin de 130 ressources différentes sans compter son équipement personnel, la nourriture de sont/ses familier etc...

Les vitrines.
Limitées en nombre et en taille les vitrines ne peuvent effectivement servir qu'à la vente.
Cependant vu le manque de place tout le monde les utilise en débordement de stockage.
Maintenant que le tableau d'affichage ne présente plus leur contenu, il ne doit plus y avoir de problème de performance lié à la multiplication des vitrines dans les sacs sur la place du marché, on devrait pouvoir poser un peu plus de vitrines par gemme et avoir des vitrines un peu plus grandes.
Ceci permettant de restreindre la zone marchande au profit de zone déco, jardin ou artisanat.

Le cas du familier.
Les familier occupent une place considérable dans nos inventaires, pour les bêtes a plumes ou a poil ça va encore mais pour le gelutin c'est une calamité. Chaque gelugemme prend une place. Et en passant exit la différence entre les enveloppes et le visage. Autant de place pour si peu de chose autant éradiquer cette encombrante gelée.

En passant, pour ceux qui on t peur de laisser dépérir leur familier. Arrivé à 0 PdV votre familier n'est qu'affaiblit, charge à vous à votre retour de vacances de fabriquer ou dégotter des poudres d'Osamodas pour lui redonner de la vie.

L'XP.
Ah le sujet qui fâche !
Certains trouvent ça trop lent, d'autre trop rapide, voir les 2. Et ils ont tous raison, c'est là qu'est uns des problème. Après moins de 2 semaines de jeu il y a déjà des persos qui en sont au niveau 60 et plus et se demandent 'et maintenant ?', d'autres peinent au décollage.
Le démarrage est fastidieux, mais la suite est du billard à l'inverse de tout ce que j'ai rencontré précédemment.

Une chose est cependant admise par quasiment tous : les sorts sont bien trop lents à monter.

Une évaluation de l'XP obtenue dans les premier niveaux me fait penser que diversifier ses sorts pour être polyvalent est une erreur. D'après mes estimations, arrivé au niveau 100 de son personnage il devrait être possible d'avoir:
1 sort lvl 100 OU 2 sorts lvl 80 OU 3 sorts lvl 70 OU 4 sorts lvl 65 OU 5 sorts lvl 58.
Ne jouer qu'un sort me semble rébarbatif au delà du raisonnable et avoir au moins 2 sorts équivalents à son niveau me semble un minimum.
Cependant, si le niveau général était porté à 200 et les sorts toujours limité à 100. Il serait mathématiquement possible d'avoir 8 sorts au niveau 100. Ce qui donnerai des combinaisons multi éléments des plus intéressantes.
Il n'en reste pas moins que ces progression de sorts sont mal adaptées, que la visibilité des options de progression est quasi nulle. Et que le reroll est rendu problématique par les choix commerciaux quand aux distributions de cadeaux mentionnées plus haut. Pas d'info mais pas de droit à l'erreur.

Les non-abonnés.
J'ai en haut de ma page une jolie publicité avec une beau bouton couleur Or 'JOUER GRATUITEMENT'
Honnêtement, ceux qui voudraient aller au delà du RP à Astrub sans s'abonner risquent d'être déçus.
Toutes les restrictions d'interaction entre abonnés et non-abonnés sous couvert de protéger le jeu contre les robots chinois me semblent plus une mesure pour limiter le mulage et forcer un joueur qui voudrait faire des échanges entre 2 de ses persos à mettre la main au porte monnaie.
L'annonce devrait plutôt : 'Tester Gratuitement'

La boutique.
Les items de la boutique sont payables en Ogrines. Or je n'ai pas trouvé d'explication sur le fonctionnement des orgrines dans Wakfu. Ce système favorise les joueurs de Dofus et ceux qui ont des moyens financiers au détriment des nouveaux clients. A moins que ce soit une fois de plus pour aller piocher dans le porte monnaie des joueurs. Je sais bien que Ankama n'est pas une association à but non lucratif mais je trouve les ficelles un peu grosses. Proposer des items payants dès la sortie du jeu alors que le contenu accessible IG même en étant abonné est encore aussi limité me laisse un gout amer.

Cordialement.
Je ne peux que te plussoyer.
J'espère qu'Ankama changera d'avis.

posté 10 Mars 2012 - 19:39:36 | #49

Citation (Kuulik @ 10 Mars 2012 18:44) *

Citation (LAbbeNoirDesBordes @ 10 Mars 2012 17:21) *
Alors mon point de vue.
....
Cordialement.
Je ne peux que te plussoyer.
J'espère qu'Ankama changera d'avis.
La même. Il y a déja assez de message de ma part sur ce que je pense de ça.

posté 10 Mars 2012 - 22:59:10 | #50
Les titres et autre cadeaux: même dans les pires F2P coréen les cadeaux ne sont pas vendables mais peuvent être déposés dans le coffre inter perso, ou dans les très rare mmo sans coffre inter perso ils sont redonnés à chaque nouveau perso, on ne demande rien d'abusif, juste un fonctionnement cohérent. (un item lié au compte, qui ne demande donc pas d'être niveau 20+ pour savoir si on peux récupérer ou pas une panoplie niveau 1, c'est une honte de répondre un truc pareil!)

L'espace de rangement: "Nous sommes conscients du problème et nous réfléchissons à une solution..." mais lol quoi... désolé de ne vous avoir prévenu que depuis le tout début de la v1 que l'espace de stockage était foireux, pour Slage on vous le dit tout de suite ou on attend la v5 ?

Suppression des outils: pour mettre des parchemins/recettes à la place ? il est où le gain de place ?
on retire un outil pour mettre autre chose à la place, ça ne fait pas de place en plus ça, ça favorise juste les saletés en vente dans la boutique, stop de nous prendre pour des Iop pas finis bercés trop près du mur, merci!

Le coffre: 60 places au max, donc au final moins de place dans le coffre de notre maison que dans nos poches/sacs, très logique.

Les vitrines: très bien expliqué par mon camarade au dessus, on nous ajoute une limite pour soit disant diminuer les ressources utilisées par l'ajout des vitrines au marché, puis on supprime le marché et on nous laisse la limite... ("Nous sommes conscients du problème et nous réfléchissons à une solution...", mouahahaha, je ris jaune en fait là...)

Le Gélutin: excellent et novateur en beta c'est devenu le pire familier de la création tout mmo confondu!
où est passé son inventaire ?
pourquoi avoir bossé des mois/années sur un concept pour le supprimer alors qu'il était génial ?
je préférais mille fois gagner une gelugemme qu'un parchemin d'XP à la noix en faisant un donjon ou un exploit.

L'XP: Azael nous avait promis un rééquilibrage de l'XP de sort avant la Gold, nous sommes après la Gold et toujours rien...
j'ai beau jouer multi éléments je ne gagne pas un seul point de plus qu'en mono sort, c'est contraire à tout ce qu'on nous a dit pendant ces quatre années de beta et continue de favoriser les builds mono sort tellement passionnant à jouer.
l'xp de combat me parait bien violent, vu le nombre de joueur qui s'ennuient déjà après seulement 10 jours, de plus malgré un léger mieux le début reste très fastidieux et n'a rien pour attirer le client.

Les non abonnés: juste deux choses:
interdire les échanges entre non abonnés = jouer en solo sous peine de voir le voisin ramasser l'objet tant convoité, c'est contraire au principe même du mmo et je ne vois vraiment pas en quoi deux non abonnés qui s'échangent un item Gugu ou une clef du Destin va plomber l'économie du serveur ou ouvrir une faille au bots (déjà présent d'ailleurs!).
second point, le BC d'Incarnam et son exploit, impossible de récupérer la plume en étant non abonné, donc impossible de finir les exploits d'Incarnam si on ne paye pas, mais sur le site vous avez écris: "Challenges et Exploits limités à ceux d’Incarnam et Astrub", merci de modifier soit la façon de faire le challenge soit la phrase qui nous induit en erreur sur le site officiel.

Pour les échanges d'ailleurs je peux certifier que vous avez déjà perdu des clients potentiels, rien que cet après midi j'ai croisé trois personnes qui ont quitté Wakfu après que je leur ai expliqué les quelques limitations du 'jouer gratuitement", ils ont tous eu la même réaction "pas d'échange ? c'est trop nul, je me casse!", les kamas ou les interactions avec les abonnés ça passe mais ça non...

Orchyd, non favorisé par les Dieux et bien content de l'être...

posté 10 Mars 2012 - 23:32:09 | #51
Il faudrait prévoir plus de minerai de fer car sa rareté freine beaucoup les échanges entre joueurs (vu que c'est plus difficile de créer des kamas) et empèche aussi de monter certains métiers.

Sinon petite question : les rues d'amakna ne sont toujours pas renommées. C'est prévu pour le prochain patch? (je sais que ce n'est pas une priorité mais bon...)

posté 10 Mars 2012 - 23:52:43 | #52
Bonjour je voudrais juste faire une remarque : l'abonnement en audiotel ne fonctionne pas du tout.
Il s'agit d'un problème sans doute en cours de réparation.
Les autres ont le même problème. Chaque fois que je réessais il y a paiment en ogrine ou avertissement aux fraudes.

posté 11 Mars 2012 - 01:56:29 | #53
Bonjour à tous.

Le stockage :

Quel interet de supprimer les outils si c'est pour les remplacer par des objets de boost temporaires?
Liberer de la place pour les insignes? Autant garder un minimum de cohérence et créer une besace à outils, qui ne comprendrait que les outils de metiers. Et avec tout ça, ajouter un emplacement insigne en élargissant légèrement l'interface d'inventaire et en le plaçant à coté du personnage.

Pour ma part j'aime la gestion de l'inventaire, au moins il y en a une à faire. Les choix de ce qu'on garde ou non sont de mise et ça me plait. Mais je me dois de protester devant des incohérences.

Le havre sac (dans la série, les gens vivent dedans), est sensé être notre maison portative, et pourtant on y mets à peine plus d'objets que dans nos sacs, c'est dommage. Y a du travail à faire là dessus mais sans trop en donner, les gens n'aiment pas jetter des trucs mais ça fait du bien de ne pas tout ammasser, et ça participe à l'immersion dans ce bel univers de wakfu.

Les objets non échengeables, ceux là sont horribles. Nous avons donc, les objets de quete, les gélugemmes, les objets cadeaux, le tout nous prend de la place énorme dans l'inventaire, et pourtant vu l'importance des objets on veux encore moins les supprimer. L'aspect «collection d'objets n'est pas du tout prévu dans wakfu, il faudrait pouvoir créer des «manequins en bois par les ébénistes qui permettraient de poser des tenues dans nos havres sacs.

Le Gélutin :

L'inventaire du gélutin doit revenir, et au passage l'ancienne version du familier aussi. Les gemmes sont à obtention unique, et pourtant elles occupent de la place dans nos sacs. Or le gélutin de la béta stockait ce qui lui était propre sans pour autant géner le stock du personnage. ça fait vraiment brouillon, comme si vous aviez oublié qu'il y avait des gélugemmes.

Ensuite pour pousser le vice : qu'est-ce que ce système horrible pour les familiers? Pourquoi n'avons nous pas gardé l'ancien gélutin? Car si je résume bien, les familiers évoluent par les gains de nourriture espacés dans le temps, et des combats journaliers. De plus, si un combat est perdu, le familier perd de la vie, et (ignominie) si le familier n'a pas été nourri dans le laps de temps imparti il perd de la vie. Le joueur est malheureusement puni pour ne pas s'être connecté, merveilleux système, ça procure énormément de plaisir de jeu, bravo! Alors qu'avant nous avions un système où le familier nous accompagnait, n'était pas dérangeant à gérer, évoluait en fonction des exploits du personnage, était personnalisable à souhait, et prennait la couleur de l'alignement stasis/wakfu du personage, quel interêt d'oublier tout cela?

Les Titres :

Je pense que les titres tels que «survivant et autres titres à pigeons d'item mall auraient plus leurs place dans les titres de compte, de façon à ce que chaque personnage d'un même compte aient accès à ce titre. Car si je suis actuellement un survivant de la béta, mon roublard qui viendra en 2018 sera aussi venu de cette béta, donc différencier les titres de personnage et de compte serait une bonne idée.

L'Expérience :

Selon moi l'expérience de personnage est plus que suffisante, quand je vois des amis qui laissent leurs métiers un peu de coté pour leur préferer l'évolution de leur personnage, et qu'ils sont déjà niveaux 50+, je trouve que ça va presque trop vite. Depuis la gold j'ai déjà monté 3 perso au niveau 30 sans trop m'arracher les cheuveux. Donc ça va tout seul. Le problème est autre. C'est de l'xp de sorts que nous parlons.
En effet les sorts évoluent moins vite que le personnage, ce qui est normal vu qu'il y a 15 sorts alors qu'il n'y a qu'un personnage. Mais je pense qu'il devrait être posssible d'utiliser les parchemins du style «10 ans de sagesse   pour les sorts. En baissant bien sur la dose d'xp distribuée mais certains joueurs comme moi préféreraient monter leurs sorts plutot que leur perso avec de tels boost.

La boutique :

Elle ne me dérangeait pas jusqu'à l'arrivée des makabras. Avant cela, c'était de l'item mall sans danger, des panoplies de collectionneur, et d'autres éléments à pigeon. Mais avec les makabras j'ai l'impression que les métiers de maitre d'armes ne servent à rien. j'en ai acheté un (baton) en jeu par des kamas. et j'ai la mauvaise impression d'avoir une arme collée à mon bras qui me suivra jusqu'au niveau 100, et qui somme toute me parait pas trop mal par rapport à sa puissance. Donc à cause de ça je ne suis pas du tout interressé par les armes qui trainent en jeu. C'est vraiment regretable. De tels objets devraient voir leur arrivée en jeu seulement après un ou deux ans que l'univers existe. Et encore, vu le nombre de personnes qui en ont, nous aurions tous fini avec des Makabras à la main.

Ces armes ont complétement détruit l'intéret pour les métiers de maitre d'arme, bravo.

Les non-abonnés (et par extension la fausse pub) :

La bonne blague, «jeu gratuit   , j'ai rit. Beaucoup moins quand je suis passé au delà de l'avant poste de ma nation. wouhou j'ai des amis dans wakfu, mais je ne peux pas jouer avec, je suis un bot, je ne mérite pas d'exister dans ma nation. Sérieusement, quand on voit le nombre de bots abonnés dans dofus, vous croyez vraiment que ça va les arréter? J'y vois plus de bots à ankama et dans la montagne des craquelueurs que à astrub. Donc soit vous permettez aux non abonnés d'avoir un accès total aux deux premières zones des nations (celles inaccessibles aux autres nations), soit vous retirez la mention «jouez gratuitement du site, car c'est vraiment rageant, surtout pour les amis à qui on veux faire essayer le jeu. Car si la prairie de coriolis est sensé leur montrer un écosystème et bien ça fait plus peur qu'autre chose vu le farming omniprésent à cet endroit du à un succès mal dosé.

Petite citation de la présentation du jeu sur le site officiel de wakfu :

Du Iop, guerrier bas-du-front mais costaud, à l'archer d'élite Crâ, du Roublard maniaque des explosifs au Zobal psychopathe et masqué, vous trouverez votre personnage idéal parmi 12 classes originales.

Fin de citation.

C'est beau hein? Donc soit il y a ici de l'humour, des mathématiques mal faites, de la pub mensongère, ou une belle et simple erreur. La chose inadmissible c'est que les roublards et les zobals font maintenant partie de l'univers dofus/wakfu, ce ne sont pas 12+2 classes mais bien 14 classes de base!

Je joue actuellement des classes de personnages qui me divertissent le temps que les roublards arrivent, et je teste la gold car j'aime wakfu, mais le roublard et le zobal se font doucement désirer.

Je ne veux pas être méchant, aggressif, ou irrespectueux mais j'ai un peu un sourire nerveux quand je vois qu'au bout de 5 ans de béta (avec des RAZ soit) le jeu ne sorte pas complet, que des mécaniques de jeu interressantes en béta ne sont plus là dans la gold, et que au final vous n'êtes simplement pas dans les temps. (bien que j'ai rit quand j'ai lu la news de la sortie)

J'adore tout l'univers dofus/wakfu créé par ankama, j'essaie de le suivre du mieux que je peux, par les jeux, livres, comics, ou encore la série, je totalise même plus de 1000€ de dépenses envers ankama sur plus de 6 ans, mais encore et toujours je me dois de souligner le manque de proffesionnalisme d'ankama.

J'apprécie les idées tactiques, les délires dans les dialogues ou les descriptions d'objets, mais quand je parle d'une création d'ankama, je finis systématiquement mes conversations par des notes négatives sur tels ou tels changements ou innovations.

Je vais en placer quelques unes qui concernent wakfu :

L'incohérence de la carte :
Elle donne l'impression d'un terrain de jeu découpé en 4. On oublie le lien avec Dofus ou la Série wakfu (le grand royaume de sufokia… et encore je ne touche pas à la chronologie là…), on a perdu en immersion, on n'y voit même pas le chaos d'ogrest vu comme c'est parfaitement découpé.

Le système de familier décrié plus haut

L'absence de remise à zéro du personnage

L'inutilité des guildes

L'impossibilité de changer de nation
: C'est un choix qui dépend de convictions, qui sont elles mêmes évolutives et changeantes, un changement devrait être possible. Bien réglementé tout de même c'est évident.

L'absence du mode tactique

L'horrible gestion de la hauteur

(empêche le ciblage direct de certaines cases en jeu, un raccourci clavier devrait être associé à une possiblité de viser la case derrière le personnage ou la case qui passe au premier plan) Dans la même logique, le ciblage par case manque aussi.

Les synergies bloquantes

Le coup de la croquette de l'écaflip qui rend visible le sram, ça motive pour jouer en équipe.

L'absence des Roublards et des Zobals

C'est inadmetable, il faut insistir sur le retournage de ces deux foux. (Et sur l'apprendage de la langue)

Bref, ne perdons pas de vu le travail fait, Wakfu est un très bon jeu dans lequel je m'amuse bien, et mes amis aussi. Mais cela ne nous empêche pas de voir que au bout de 5 ans, les choses auraient pu aller beaucoup plus loin, et c'est là que nous voulons tous aller, vous (les devs) les premier je n'en doute pas

J'ai vraiment hate de voir la suite et que ça aille dans le bon sens, donc merci pour tout le travail effectué, attention aux dévolutions et bonne chance pour la suite, je vous souhaite une bonne évolution.

We are watching you…

posté 11 Mars 2012 - 13:56:37 | #54

Citation (WushuNis @ 10 Mars 2012 22:59) *
Le coffre: 60 places au max, donc au final moins de place dans le coffre de notre maison que dans nos poches/sacs, très logique.

Quand tu vois que le Havre-sac, dans son background, est sensé être un sac à la contenance infinie, pourquoi se fait-on chier à ranger dans un coffre à la contenance limitée?

Ce message a été modifié par Pouetlock - 11 Mars 2012 - 13:57:16.
posté 11 Mars 2012 - 15:12:35 | #55

Citation (ragna-rok @ 09 Mars 2012 16:50) *
Bonjour !

- Voilà ma question... le système de désincarnation en combat n'est il pas un peu trop 'abusé' ? ne laisser que 3 tours aux joueurs pour finir le combat semble être insuffisant surtout en donjon, réussir un donjon, surtout la dernière salle est peu probable si un ou plusieurs de nos coéquipier venait à mourir ...

- Une autre question : Avez vous prévu un système comme dofus permettant la reprise d'un combat/donjon après une déconnexion/reconnexion ?

Merci d'apporter une réponse.
Je plussoie grandement le pire c'est avec les deco volontaires ou non ...

Citation (Trashkhan @ 09 Mars 2012 16:38) *
La réflexion elle est simple :
Les emplacement d'outil posent des problèmes pour ceux qui ont acheté des insignes a la boutique.
On supprime donc les outils et on les remplace par des potions au mépris de toute vraisemblance.
ET grace a ca on vends plus d'insigne payable en euros.

Moi aussi je suis pas vraiment content de cette "solution" j'aurais preféré une besace a outils plutôt qu'une suppression et aussi que les outils améliorés soit craftable par les fabricants d'arme malmenés par les malkabra de la boutique.
oui une besace à outils serait mieux

Bon les décorations exploits sont sympas mais ce serait bien d'agrandir la première gemme et de lui permettre plus de vitrines , au passage merci la régression du présentoir à 3 slots qui compte comme une vitrine ...

Le coffre : vous êtes radins en place c'est pas croyable ...
un onglet spécial objet inéchangeable sans limitation et commun au compte serait quand même bien

je plussoie mes VDD pour les titres pionniers et survivants, ainsi que les panoplies : mince une vraie penderie permet de stocker minimum 10 ensembles ... j'aime bien l'idée du mannequin

Ce qui est fou c'est de voir des features disparaîtrent ou régresser :
la dernière en date les permissions du havre-sac

avant :

maintenant :

Bref le jeu a du potentiel mais il y a du boulot encore ... et arrêtez par pitié de casser ce qui était bien :

la publication des vitrines
le gélutin ( perso pour le familier une gemme apparence tofu/chacha ... et c'était nickel, avec pourquoi pas la gemme évolutive en fonction des combats ... )
les permissions havre sacs

Ce message a été modifié par Arhialia - 11 Mars 2012 - 15:20:38.
posté 11 Mars 2012 - 15:37:26 | #56
Salutations, et merci pour ce post ou il sera possible d'avoir une réponse.

Ma question est simple, comment les devs vont ils redistribuer l'xp des sorts élémentaires ???

Nous somme dans un MMO tactics et surtout dans ce mode de jeu les devs n'ont pas pu penser à tout les combos possibles que les joueurs vont leurs pondre ... Une classe équilibré le sera jusqu’à atteindre son 11ème PA ou son lvl 88 pour combiner tel ou tel sort.

Boum, le personnage est complètement déséquilibré et demande un petit hot fix sur tel ou tel sort ...

Ne pas rendre ses points au joueurs serai de l’abus, car entre cheater et useless il ne faut pas grand chose, et se retrouver avec un personnage inutile suite a une maj serai très frustrant. Redonner au joueurs les points qu'il a investi dans ses sorts de support modifier est simple ... mais quant est il des sorts élémentaires et donc l'xp perdu ?

Merci d'avance.

posté 11 Mars 2012 - 16:23:43 | #57
combien de temps devrions-nous attendre pour d'autre niveau au mont zinit ?

posté 11 Mars 2012 - 17:58:01 | #58
Je viens de me rendre compte que la pano Zinit n'était pas vendable ... elle prends quand même 4 slots ... franchement un coffre ou mannequin pour les tenues ne serait pas du luxe.

Souci avec les PDC
jauge pas assez en temps réel et en défaveur du joueur qui n'a pas les chiffres exacts contrairement au programme du serveur :

posté 11 Mars 2012 - 18:09:30 | #59

Citation
Nous sommes conscients du problème et
nous réfléchissons à une solution
pour augmenter les capacités de stockage disponibles (en plus des inventaires et des coffres).

Ne serait-il pas plus simple d'augmenter CONSIDERABLEMENT les slots des sac ? O_O
La solution est pourtant simple les dev's, et sous vos yeux en plus, vous réfléchissez trop...

posté 11 Mars 2012 - 18:13:14 | #60
Ciaossu

Et moi je pige toujours pas comment on nourit les familiers.....

Fansub-Resistance
/w "Black Rocks Shooter"