Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La ruée vers... quoi ? (Collab'), Petit jeu pour les dessineux Wakfusiens !
posté 14 Mars 2009 - 15:06:26 | #1
La ruée vers... quoi ? (Collab') ACTUELLEMENT, C'EST AU TOUR DE DOPELGINGEMBRE.

Voilà un petit jeu pour titiller vos crayons/plumes/stylets.

Le principe est tout con : on commence avec un personnage qui court, et chaque interessé doit ajouter son personnage en pleine course, pour faire une sorte de petite fresque.

Pour donner un petit exemple, sur le forum d'iROwiki où l'idée avait été proposée l'an passé, ça avait fini comme ça :

Sympathique, non ?

Voici ce que vous avez à savoir pour participer à ce petit jeu :

REGLES :

-Votre personnage DOIT être en train de foncer. Qu'importe qu'il le fasse à reculons, sur les mains, à cloche-pied, en roulant sur un truc, en volant... Merci de limiter les personnages qui se contentent de marcher !

-Le dessin doit être en couleur. La technique importe peu.

-Les images trop mal détourées seront refusées. Merci de faire un effort !

-N'ajoutez pas plus de deux personnages à la fois !

-Enregistrez votre image en .png, n'oubliez pas la transparence du fond.

-Ne redimensionnez pas la fresque.

-Le dessin doit être de vous !

-Si vous voulez ajouter un personnage à la fresque, vous devez poster pour le dire, afin que personne ne vous "pique" votre place. Ca évitera qu'on se retrouve avec trois types qui ont fait leur personnage au même endroit en même temps, entre autres. Un petit post pour réserver la place, et c'est à vous ! (Ne postez pas après quelqu'un qui a réservé pour dire que vous réservez... faites le uniquement quand ce dernier a fini son dessin !).

-A partir du moment où vous réservez la place, vous avez trois jours pour faire votre dessin (possibilité d'extension si vous le demandez, voir plus bas).

IMPORTANT :

-Lorsque vous ajoutez un personnage, travaillez sur un calque différent !

-Les personnages peuvent se chevaucher, interargir les uns les autres, l'important étant de ne pas trop cacher le personnage d'un autre. Ne modifiez pas le personnage d'un autre sans la permission de son dessinateur (pas besoin de permission pour une interaction toute bête, hein). Vous pouvez aussi placer votre personnage en tête de file, même si vous n'êtes pas le premier à avoir dessiné, hein !

-La raison de la course peut être n'importe quoi : peur d'être rattrappé par quelque chose, désir de choper un truc en vitesse (des soldes au marché ? omgshoes !), envie banale de suivre le mouvement, entrainé par la foule, parce qu'il a le feu au c..., blablablah...

-Lorsque vous ajoutez un perso, faites attention à la taille ! N'hésitez pas à redimensionner votre dessin si il le faut, faudrait pas qu'on se retrouve avec des persos de dix mètres d'un côté et de dix centimètres de l'autre... Tant que vous ne modifiez pas la taille de la fresque, ça ne devrait pas poser de soucis.

-Si vous n'avez pas d'idée de l'endroit où placer votre personnage, n'hésitez pas à envoyer juste l'image de votre perso, je me chargerai de l'intégrer (je vous garantis pas que ça sera of doomz, m'enfin bon).

-Evidemment, les personnages ne sont pas forcément en ligne droite : il peut y en avoir au premier plan, en arrière-plan... Soyez créatif ! Faites quand même attention à la taille (un perso en arrière-plan qui est plus grand qu'un au premier plan, ça peut piquer les yeux si le rapport de taille n'implique pas que celui du fond soit bien plus grand que l'autre).

-Si la personne avant vous met du temps, n'hésitez pas à le signaler. Idéalement, il serait bien que les gens ne réservent pas de place s'ils ne peuvent pas finir le dessin dans les trois jours (le mieux est donc de réserver si vous êtes sûr d'avoir le temps de faire le dessin en moins de trois jours, ou si vous avez déjà commencé à le faire =p).

-Après cinq jours sans nouvelles (prévenez, si vous pensez mettre un peu plus de temps), une autre personne est libre de réserver la place -ce qui n'empêchera pas le retardataire d'ajouter son dessin juste ensuite, mais du coup il faudra prendre en compte que le dessin de la personne qui vous double pourrait très bien se retrouver à la place que vous désiriez, par exemple.

-Vous pouvez participer plusieurs fois, evidemment !

QUESTIONS ET REPONSES DIVERSES :

-L'intérêt de tout ça ?
S'amuser un peu ! Il y a pas mal de dessineux sur ce forum, visiblement, alors j'ai pensé que ça pourrait être funny de tenter l'experience ici. Ca fera comme une collaboration géante si on est beaucoup à être emballés par l'idée.

-Le posteur avant mon tour dessine trop bien ! Est-ce que mon dessin sera vraiment à sa place ici ?
Ce n'est pas un concours de dessin, si M.xxx est le roxxor du forum et qu'il fait cent fois mieux que vous, c'est pas bien grave. Néanmoins, gardez en tête que le tout devra quand même être plutôt harmonieux, aussi si vous faites un truc qui s'apparente à un stick, ou au dessin d'un ecolier de CP, reconsidérez un peu votre envie de participer. Donnez votre maximum pour faire un truc potable, même si vous n'êtes pas un dieu du crayon ! S'inspirer de poses existantes peut être un bon moyen de commencer, et au pire, n'hésitez pas à proposer votre image au préalable dans votre propre sujet, afin qu'on puisse vous donner des conseils pour que ça se marie mieux au reste.

-Je veux faire mon perso qui vient pas de Wakfu/Dofus ! Je veux dessiner Naruto !
Non, non et non. Gardez en tête que les deux thèmes à garder sont "course", et "Wakfu/Dofus". Le mieux est de faire votre personnage de jeu, mais vous pouvez tout aussi bien faire un personnage de la série, tant que ça reste dans l'esprit.

-Le style doit-il être obligatoirement réaliste ?
Non, réaliste ou SD, pas de souci.

-Pourquoi est-ce que je ne peux pas enregistrer la fresque en .jpg ?
Le .jpg diminue la qualité des images, et ne permet pas d'afficher la transparence. Les gens vont pas s'amuser à détourer à chaque fois parce que quelqu'un a pas eu envie d'enregistrer en .png...

N'oubliez pas : si certains des points abordés ne sont pas respectés, votre dessin pourra être refusé, alors faites un effort, siouplé !

Je me charge de faire le premier d'ici lundi, en espèrant que ça interessera assez de monde pour faire un truc sympa ! D'ici là, n'hésitez pas à poser des questions si tout ne vous semble pas clair !

ORDRE DE PASSAGE :

Viddharta
Waterlilie
--Yuiri--
Jutruc
Akeha
Kazuoh (annulé)
Hachesacrer (annulé)
Riza (tour donné par Dopel)
Dopelgingembre

HORMIS POUR LES PERSONNES AYANT POSTE AVANT SAMEDI 14 MARS A 19H, LES RESERVATIONS NE SONT PLUS ACCEPTEES ! Faudra attendre que le dernier de la liste passe pour réserver la place suivante, merci !

posté 14 Mars 2009 - 15:25:40 | #2
Salut,

je confirme pour ma participation. Par contre je vais attendre un peu avant de réserver pour laisser venir l'inspiration et avancer sur le dessin. Trois jours me paraissent un peu court notamment pour ceux en activité extra wakfu. Comment ! Ils osent faire autre chose que participer à l'existence de Wakfu ^^.

Bonne course à tous.

posté 14 Mars 2009 - 15:37:33 | #3
Je veux bien participer! On va voir si j'y arrive... Par contre, si j'ai bien compris, on doit ajouter à chaque fois le personnage sur le dessin?

posté 14 Mars 2009 - 15:51:26 | #4
Je suis dans la course (c'est la cas de le dire...).

posté 14 Mars 2009 - 16:00:18 | #5
Ça me botte bien. =D

posté 14 Mars 2009 - 16:01:10 | #6
Très fun \o/

posté 14 Mars 2009 - 17:12:20 | #7
Hasul => Vrai que trois jours c'est un peu short, mais le souci c'est que si on laisse les gens libres niveau temps, si c'est pour qu'on tombe sur des gens qui mettent des semaines pour ne rien faire au final... ça va jamais avancer. Je vais peut-être voir la limite à la hausse, mais ce qui est sûr c'est que ça sera pas libre niveau temps (on connait tous le poil dans la main légendaire des dessineux =p).

Akeha => C'est ça ! En fait, un premier joueur commence par dessiner un personnage (ou deux maximum), puis si quelqu'un veut dessiner le second, il va poster pour dire "je réserve le prochain tour", par exemple, afin d'avoir le temps d'ajouter son/ses personnage(s) au dessin. Une fois le second personnage ajouté, le joueur poste le résultat dans ce sujet, puis un troisième va venir réserver la place, etc etc.

Content de voir qu'y en a que ça interesse, en tout cas !

posté 14 Mars 2009 - 17:13:02 | #8
Haha! Le premier qui dessine Naruto je lui spamme son sujet jusqu'à la fin des temps! xD
Bon ben moi je veux bien réserver juste après Viddh, si personne n'est plus pressé que moi : D

EDIT: ah non en fait je suis pas censée réserver avant que tu aies fini c'est ça? xD

posté 14 Mars 2009 - 17:43:58 | #9
Wah ! Ca m'a l'air fort marrant ça ! je suis tetée de participer. Mais, on vadire qu'il ya un bémol: je ne sais absolument pas de me servi d'un logiciel de dessin ... D'ailleur, je ne sais même pas comment allumer un ordi. Enfin, si je crois que je sais faire ça, mais redimensionner en pixel, empiler des calques et tout le tintouin, que nenni. Alors, puis-je participer quand même ? Je vais pas vous laisser vous amuser sans moi ! Niark.

Signé : La Belette ( bah oui, je suis une loque en infographie ... Mais j'me soigne ! )

posté 14 Mars 2009 - 17:53:05 | #10
Je participe héhé ! Par contre il me faudra plus de trois jours (fanéante...)
Non ben je n'aurais qu'a faire mon dessin avant que ce soit mon tour
Apres Vidd, waterlilie non ?
Dans ce cas, apres waterlilie, moi ^^

posté 14 Mars 2009 - 17:57:47 | #11
Moi aussi je veux participer!! Je iens de finir la colo en plus ...
Edit pour en dessous: Bah.... et moi.

posté 14 Mars 2009 - 17:59:09 | #12
Et après Yuiri, moi

posté 14 Mars 2009 - 18:10:20 | #13
Mais s'pas possibles, ces djeunes !
Soit, mais faudra pas mettre quinze plombes, alors, z'avez pas d'excuse, là =p

Ce qui nous fait donc pour commencer :
Viddharta
Waterlilie
--Yuiri--
Jutruc
Akeha

Ptite-Belette => C'est problématique. Exceptionnellement, on pourra toujours tenter de te faire ça si tu nous procure une version scannée assez grande de ton dessin.

Edit : Rectifié D:

posté 14 Mars 2009 - 18:43:07 | #14
Le truc le plus simple pour les dessins (après il y a mieux hein) PAINT.NET, c'est tout c*n et ça marche... Magnifique.

Je réserverai ma place plus tard, je veux pas m'embêter pour ça...

posté 14 Mars 2009 - 18:54:43 | #15

Citation (Viddharta @ 14 Mars 2009 19:10) *
Ce qui nous fait donc pour commencer :
Viddharta
Waterlilie
--Yuiri--
Akeha

Bah... Et moi je suis pas dans la liste? Jutruc c'est moi >_<

posté 14 Mars 2009 - 21:36:49 | #16
Marrant. Si j'ai du temps en rab', pourquoi pas ^^. Je pourrai m'occuper du détourage du dessin à Belette, si elle le fait à la main.

posté 14 Mars 2009 - 23:50:47 | #17
Je cours, je cours ^^ !!
Je prends la place après Akeha... .

posté 15 Mars 2009 - 01:24:41 | #18
Mais que ferais-je sans cette chère Nelehisse ? Rien sans doute ! Donc, si Nel' veut bien s'occuper de mon dessin, je m'incruste après Kazuoh ( et si la place n'est pas prise ).

posté 15 Mars 2009 - 01:45:43 | #19

High res :

Pour les proportions par rapport à un perso normal, mon SD devrait être plus petit. Au pire, Waterlilie, te fais pas chier avec ça, je le redimensionnerai si ça fait trop bizarre après =p

Au passage, ne mettez pas d'ombres au sol, le mieux sera de les faire tout à la fin.

J'ai ajouté le listing des gens qui ont réservé un spot au premier post.

posté 15 Mars 2009 - 11:46:00 | #20
Je réserve ma place de même ! ^^ C'est pas tout les jours qu'on fait des trucs de ce genre, alors pourquoi pas !

Que dire de plus ?

Amicalement, Flii'.