21 Novembre 2011 - 22:15:54 |
Assez interessant comme topic, tu fais bien d'en parler car pour tout dire, être dessinateur n'est pas vraiment bien payé sauf si on a une B.D. ou un Anim' qui marche bien. C'est un peu comme le métier de styliste. Sois tu grimpe des sommets, sois tu coule.
Il y a cependant beaucoup de métiers auquel tu peux exercer ta passion. Je te citerai le plus connu et le mieux peut-être d'un lot assez grand : le métier d'Architecte.
Tu dessine beaucoup de plan, tu mais en marche ton imagination, et tu es plutôt bien payée.
Je pense que c'est le mieux, bien sûr ce n’est pas un métier simpliste comme secrétaire ou autre. Il te faut un niveau en mathématique très élevé, une logique égale aux réflexe et bien sûr un bon coup de crayon
Il existe ensuite de nombreux métiers concernant directement l'animation.
J'avais déjà mené quelques recherches sur internet à ce propos et j'avais trouvé un site très intéressant dictant tout les noms différents de métiers de dessinateurs. Bien sûr ce n'est pas vraiment un grand salaire, tu t'en doute.
J'essaierai de retrouver ce site, qui était vraiment complet ; il comporte la description du métiers, le bac+ qu'il te faut, les études à faire les compétences à acquérir et le salaire que tu peux y gagner.
Mais bien sûr ce que je te recommande de ma part, ce serais de trouvé un réel métier, capable de nourrir une famille et de bien vivre et de poursuivre ta passion à côté sans en faire ton métier "officiel"
Je suis encore loin de ce stade donc je pense que d'autre gens pourront mieux t'informer que moi.
En espérant t'avoir un peu éclairée, j'aimerai bien voir de quoi tu es capable =D.